COMITE D'ANIMATION VILLAGE QUENAST, EN ABREGE : CAVQ

Association sans but lucratif


Dénomination : COMITE D'ANIMATION VILLAGE QUENAST, EN ABREGE : CAVQ
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 842.569.021

Publication

25/03/2013
ÿþ~ ~./r -~

~~~ _~ ~~

~_--L_- I

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Ni de .~ .

14 MARS 2013

NIVELLES

Grefte

IH II UI I H 'II I II

*13097726*

Rés

Mor be

i

i

N° d'entreprise : 0842,569.021

Dénomination

(en entier) : Comité Animation Village Quenast

(en abrégé) : CAVQ

Forme juridique ASBL

Siège : Chemin du Croiy 48 -1430 Quenast

Objet de l'acte : modifications Status

Le 28/02/2013 entre les 14 comparants réunis en Assemblée Générale Statutaire, membres effectifs, fondateur dont les noms et qualités figurent ci-après

Q'Finet Samuel, Rue des Agaces 29  1430 Quenast

DEvelyneRifflart, Chemin du Croly 69 -1430 Quenast

OLekime Morane, Rie du Grisoell 17 - 7340 Pâturages

OVan Eesbeck Steven, Grand Place 1  1430 Quenast

Q'Simon Laurent, Chemin du croly 69 -1430 Quenast

C]Decamps Julia, Rue de Saintes 82 --1430 Quenast

Q'Vincent Julie, Rue de l'Eglise 11--1430 Quenast

Q'Simon Catherine, Chemin du croly 105 -1430 Quenast

ulanni Katerina, Citée de la vallée 28-1430 Quenast

©Calleweart Nadia, Chemin du Croly 48  1430 Quenast

Q'Stevens Stéphane, Chemin du Croly 48  1430 Quenast

DReniére Alison, Chemin du Croly 48  1430 Quenast

DDhaese Patrice, Chemin du Croly 48  1430 Quenast

ODochez Eric, Avenue du Marouset 71  7090 Braine le Comte

Ii a été convenu de constituer entre eux une Association Sans But Lucratif conformément à la Loi du 27 juin 1921 modifiée par la Loi du 18 avril 2002 selon les articles suivants

Art 1 --- L'association prend pour dénomination a Comité Animation Village Quenast ». Son siège social est

situé au 29 Rue des Agaces  1430 Quenast et dépend de l'arrondissement judiciaire de NIVELLES, Elle;

pourra être transférée à un autre lieu situé sur le territoire de l'entité par décision de l'Assemblée Générale.

Art 2  L'association a pour but, en dehors de tout esprit de lucre d'animer les différents quartiers du village de Quenast, en organisant, promouvant ou participant à des activités socioculturelles, afin de faire revivre celui-ci.

A ces fins, l'association pourra posséder tous immeubles et équipements, exploiter tous services à but

socioculturel, passer toutes conventions utiles avec les Pouvoirs Publics ou les particuliers et participer à

toutes les Associations ayant un objet compatible avec le sien.

Art 3  L'Association est composée de personnes physiques ayant la qualité de membres effectifs dont!

le nombre est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Les membres effectifs sont

a) Les Membres Fondateurs soit ceux qui ont composé l'Assemblée Générale constitutive. La qualité; de membre fondateur prend fin par la disparition de la qualité en laquelle il a participé à cette constitution.

b) Les personnes physiques intéressées par les objectifs de l'Association et acceptées comme telles par le Conseil d'Administration.

JI est tenu au siège de l'Association, un registre contenant l'identité et la qualité des membres de chaque catégorie avec l'indication de leur date d'admission et éventuellement de leur démission, décès ou exclusion. Les membres effectifs contresignent la mention de leur admission, personnellement Cette signature entraîne leur adhésion aux statuts de l'Association, à ses règlements intérieurs et aux décisions de ses organes.

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 " Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

IVoo 22

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par l'Assemblée Générale,

- ..

Art 4  La qualité de membre effectif se perd

- Par décès;

- Par démission : tout membre de l'association est libre de se retirer à tout moment de celle-cl en

adressant sa démission au Conseil d'Administration.

- Par l'exclusion : l'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la

majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés pour refus d'observer les

prescriptions des statuts ou des règlements intérieurs ou pour tout autre motif grave, propre au membre effectif. Tout membre exposé à l'exclusion est invité à présenter ses explications oralement ou par écrit devant Je Conseil d'Administration avant décision de l'Assemblée Générale.

Art 5 Le membre démissionnaire ou exclu et ses ayants droit n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

Art 6  L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détient les pouvoirs qui lui sont conférés par la Loi et les Statuts. Sont notamment réservés à sa compétence:

Elles modifications de statuts

Elle nomination et révocation des administrateurs

[l'approbation des budgets et des comptes

Dia dissolution volontaire de l'association

Q'Ies exclusions d'associés

[l'examen du rapport d'activités du Conseil d'Administration

[toutes les décisions dépassant les limites du pouvoir légalement dévolu au Conseil d'Administration

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots a association sans but lucratif » ou du signe n a.s.b.l. ».

Art 7  L'Assemblée Générale est composée des membres effectifs. Il doit être tenu une Assemblée Générale chaque année dans le courant ler trimestre.

L'Assemblée peut être réunie extraordinairement chaque fois que l'intérêt social l'exige sur convocation du Conseil d'Administration ou sur demande d'un cinquième au moins de ses membres.

Toute Assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqués sur la convocation. Tous les associés doivent y être convoqués.

Art 8  Les convocations sont rédigées par le Conseil d'Administration, adressées aux membres, par porteur, par courrier ou par voie électronique huit jours avant la date fixée de la réunion, signées par le Président, Elles contiennent l'ordre du jour. L'Assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à celui-ci.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au cinquième est portée à l'ordre du jour.

Art 9  Lors de l'Assemblée Générale, tous les membres ont un droit de vote légal. Les décisions sont prises à Ja majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf quand il en est décidé autrement En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante. Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre de l'Assemblée Générale mais chaque membre ne peut détenir plus d'une procuration.

Art 10  Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans les procès-verbaux, signés par le Président et par le secrétaire, ainsi que par les membres qui le demandent, et consignées dans un registre spécial, Tout associé ou tiers qui en fait la demande peut consulter ce registre au siège de l'association.

L'Assemblée Générale désigne les "Commissaires aux Comptes" qui étudient les comptes de l'exercice clos et le projet de budget de l'exercice suivant établi par le Conseil d'Administration et font connaître leurs conclusions à l'Assemblée Générale. L'Assemblée Générale donne décharge aux administrateurs et aux Commissaires aux Comptes. Les Commissaires aux Comptes sont désignés chaque année et peuvent être reconduits.

Art 11 - L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'Assemblée réunit eu moins les deux tiers des membres, présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les but(s) en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et adopter les modifications, La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze

jours après la première réunion.

6

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

~ " Art 12  L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de 10 personnes maximum,

élues par l'Assemblée Générale et en tout temps révocables par celle-cl. Les administrateurs son élus pour une durée indéterminée.

,er Art 13  Le Conseil d'Administration se réunit au moins une fois par mois et chaque fois qu'il est convoqué

par son Président ou sur la demande d'un quart de ses membres.

Le Conseil d'Administration a dans ses compétences tous actes de l'administration sociale dans le sens

le plus large. L'association délègue la gestion journalière, avec usage de la signature sociale afférente à

cette gestion, à son Président Le mandat des administrateurs est exercé à titre gratuit et non rémunéré.

Art 14 - Le mandat des Administrateurs prend fin par expiration du terme, décès, démission ou si plus de deux absences injustifiées ou révocation par l'Assemblée Générale. En cas de décès, de démission ou de révocation, une Assemblée Générale Extraordinaire sera convoquée dans les 30 jours pour pourvoir à son remplacement

Le mandat des Administrateurs prend d'autre part fin par la disparition de la qualité en laquelle ils ont été nommés. Cette disparition est constatée par le Conseil d'Administration, soit d'office, soit à la demande de tout associé intéressé. li est pourvu à son remplacement jusqu'à la plus proche Assemblée Générale par cooptation de la personne ayant été désignée dans la qualité qui avait justifié la nomination du membre sortant

Art 15 - Le Conseil d'Administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires ou extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'Assemblée Générale sont de la compétence du Conseil d'Administration

L'ordre du jour des Conseils d'Administration est établi par le Bureau. Il comporte obligatoirement le sujet dont la discussion est demandée par le quart des membres du Conseil. Les délibérations sont prises à la majorité des membres présents ou représentés.

Chaque membre ne dispose que d'une seule voix. Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre du Conseil mais chaque membre présent ne peut détenir plus d'une procuration. La voix du Président est prépondérante en cas de partage.

Selon les besoins et à titre consultatif, le Président peut convoquer aux réunions du Conseil toute personne étrangère au Conseil ou à l'Association dont la présence lui paraîtrait utile ou opportune.

If est tenu un procès-verbal des séances. Des extraits peuvent en être délivrés à tout membre qui en ferait la demande.

Art 16 - Le Conseil d'Administration, lors de sa constitution, choisira parmi ses membres, au scrutin secret ou ouvert

- Un Président, un vice-président, un Secrétaire. Ceux-ci forment le bureau de l'Association.

Le Bureau assure l'exécution des tâches définies par l'Assemblée Générale et le Conseil d'Administration. Le Bureau se réunit au moins une fois par semaine et chaque fois qu'il est convoqué par le Président Le Conseil d'Administration peut déléguer, en outre, les pouvoirs qu'il détermine, à l'un des membres du Bureau.

Art 17 - Le Conseil d'Administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre

reprend les noms, prénoms et dcmicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la

dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du Conseil d'Administration endéans les huit jours de la connaissance que le Conseil a eue de la décision, Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès verbaux et décisions de l'Assemblée Générale, du Conseil d'Administration ou des personnes occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association.

Art 18  Les associés ne sont astreints à aucune cotisation.

Sauf délégation spéciale émanant du Conseil, les actes qui engagent l'Association sont signés par le

Président et par le Secrétaire

Les actions judiciaires sont suivies au nom du Conseil d'Administration, poursuites et diligences du

Président ou d'un administrateur délégué à cet effet par le Conseil.

L'association est responsable des fautes imputables soit à ses préposés, soit aux organes par lesquels

s'exerce sa volonté.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements

de l'association et ne sont responsables que de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement

aux engagements de l'association.

Le patrimoine de l'Association répond seul des engagements contractés en son nom et aucun membre ne

peut en aucun cas, en être rendu responsable.

Art 19  Chaque année, et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le Conseil d'Administration soumet à l'Assemblée Générale, pour approbation, fes comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant

Volet B - Suite

L'association tient une comptabilité simplifiée et sa gestion comptable se conformera à celle qui a cours en matière d'asbl.

Le budget de l'Association sera établi par année civile. L'exercice se clôture le 31 décembre de l'année civile. Les recettes de l'Association se composent de :

1) Recettes annuelles ordinaires comprenant :

- Les revenus de ses biens ;

- Les subventions de tout pouvoir public ;

- Les ressources résultant de l'exercice de ses activités ;

- Toutes les autres ressources ayant un caractère annuel et permanent.

2) Recettes extraordinaires comprenant :

- Les subventions exceptionnelles à l'affectation précise desquelles l'Association devra rendre compte de

leur emploi particulier ;

- Les Ions et legs ;

- Le produit des ventes des biens proposés ;

- Toutes autres ressources accidentelles.

Les dépenses de l'association comprennent.-'

1) Les dépenses ordinaires : soit, celles nécessitées par le fonctionnement de l'Association, dont une quote-part pour l'amortissement du matériel faisant partie de son patrimoine.

2) Les dépenses extraordinaires : soit, celles effectuées sur subventions à affectation précise ou ayant un caractère occasionnel et toutes autres dépenses accidentelles.

Art 20  Là dissolution de l'Assiiciàtiôn ne peut intervenir que per décision du mernbrè fándàtèur et ce, dans les mêmes conditions que celles relatives â la modification du ou des buts de l'association. En cas de dissolution, l'Assemblée Générale {le l'Association prit ède à la dévolution îles biens de l'Assóbiátion. Toutefois, le montant des subventions peut être prélevé sur l'actif et remis à la disposition des collectivités qui l'ont versé au prorata de la période d'amortissement non encore écoulée.

Art21  TOUTES LES DISPOSITIONS NON PRECITEES SONT REGIES PAR LA LOI DE 1921 MODIFIEE

PAR LA LOI DU 2 MAI 2002 SUR LES A.S.B.L. ET REGIS PAR LE GREFFE DU TRIBUNAL DE

NIVELLES,

Art 22  A l'issue de l'Assemblée Générale du 28/02/2013, le Conseil d'Administration est composé comme suit:

OFinet Samuel

URifflatt Evelyne

Q'Leicirrte Morane

OVan Eelsbeck Steven

Q'Simon Laurent

Q'Decamps Julia

nenni Caterina

Q'Vincent Julie

USimon Catherine

Suite a cette Assemblée, un Conseil d'Administration a eu lieu et a élu le Bureau.

Finet Samuel e été élu Président et approuver à l'unanimité des administrateurs Vincent Julie a été élu vice-présidente et approuver à l'unanimité des administrateurs Rifflart Evelyne a été élu Secrétaire et approuver à l'unanimité des administrateurs

Réservé

'"aû !~ Moniteur

belge

MAD2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

23/01/2012
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE C0inliRe

i III1 I]02 IIIIIII1505*IIIII III

*

10 -01- 2012

NIVELLES

C73,

d_ ntraoriGe : o 2q Çe 1 9 024

,i

Dàr71c- ne::0.1 l

(en entier; . comité d"animation village quenast

len abrégé) : CAVQ

Forme juridique : ASBL

Siège : chemin du croly 48 A q3o QvefJ/jS7

Cinq st e !'ac4e : création

TexSTATUTS ASBL

Dénomination : Comité Animation Village Quenast

Forme juridique: ASBL

Siège : Chemin du Croly 48 - 1430 Quenast

Objet de l'Acte:

Le 31/12/2011 : entre les dix comparants réunis en Assemblée Générale constitutive, membres effectifs,

fondateur dont les noms et qualités figurent ci-après

Q'Finet Samuel, Cité des Carrières 7  1430 Rebecq

ECallewaert Nadia, Chemin du Croly 48  1430 Quenast

Q'Lekime Morane, Rue des frères Taymans - 1480 Tubize

DVan Eesbeek Steven, Grand Place 1  1430 Quenast

Q'Dochez Eric avenue du Marouset 71 - 7090 Braine le Comte

Q'Decamps Julia, Rue de Saintes 62  1430 Quenast

Q'Stevens Stéphane, Chemin du Croly 48  1430 Quenast

Q'Legrain Michel, Rue de l'école - 1430 Quenast

Q'Reniére Alison, Chemin du Croly 48  1430 Quenast

DDhaese Patrice, Chemin du Croly 48  1430 Quenast

Il a été convenu de constituer entre eux une Association Sans But Lucratif conformément à la Lai du 27 juin 1921 modifiée par la Loi du 18 avril 2002 selon les articles suivants :

Art 1  L'association prend pour dénomination « Comité Animation Village Quenast ». Son siège social est

situé au 48 chemin du Croly  1430 Quenast et dépend de l'arrondissement judiciaire de NIVELLES. Elle

pourra être transférée à un autre lieu situé sur le territoire de l'entité par décision de l'Assemblée Générale.

Art 2  L'association a pour but, en dehors de tout esprit de lucre d'animer les différents quartiers du village de Quenast, en organisant, promouvant ou participant à des activités socioculturelles, afin de faire revivre celui-ci.

A ces fins, l'association pourra posséder tous immeubles et équipements, exploiter tous services à but

socioculturel, passer toutes conventions utiles avec les Pouvoirs Publics ou les particuliers et participer à

toutes les Associations ayant un objet compatible avec le sien.

Art 3  L'Association est composée de personnes physiques ayant la qualité de membres effectifs dont

le nombre est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Les membres effectifs sont :

a) Les Membres Fondateurs soit ceux qui ont composé l'Assemblée Générale constitutive. La qualité

de membre fondateur prend fin par la disparition de la qualité en laquelle il a participé à cette constitution.

;dientionner sur !a dernière page du Voet 0 : Au 'a te Nom e: quai:tè du notaire instrumentant ou de ía personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á 'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

b) Les personnes physiques intéressées par les objectifs de l'Association et acceptées comme telles par le Conseil d'Administration.

Il est tenu au siège de l'Association, un registre contenant l'identité et la qualité des membres de chaque catégorie avec l'indication de leur date d'admission et éventuellement de leur démission, décès ou exclusion. Les membres effectifs contresignent la mention de leur admission, personnellement. Cette signature entraîne leur adhésion aux statuts de l'Association, à ses règlements intérieurs et aux décisions de ses organes.

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par l'Assemblée Générale.

Art 4  La qualité de membre effectif se perd : - Par décès;

- Par démission : tout membre de l'association est libre de se retirer à tout moment de celle-ci en

adressant sa démission au Conseil d'Administration.

- Par l'exclusion : l'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la

majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés pour refus d'observer les

prescriptions des statuts ou des règlements intérieurs ou pour tout autre motif grave, propre au membre effectif. Tout membre exposé à l'exclusion est invité à présenter ses explications oralement ou par écrit devant le Conseil d'Administration avant décision de l'Assemblée Générale.

Art 5 -- Le membre démissionnaire ou exclu et ses ayants droit n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

Art 6  L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détient les pouvoirs qui lui sont conférés par la Loi et les Statuts. Sont notamment réservés à sa compétence:

Dies modifications de statuts

Dia nomination et révocation des administrateurs

D l'approbation des budgets et des comptes

Dia dissolution volontaire de l'association

Oies exclusions d'associés

Dl'examen du rapport d'activités du Conseil d'Administration

©toutes les décisions dépassant les limites du pouvoir légalement dévolu au Conseil d'Administration

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du signe « a.s.b.l. ».

Art 7  L'Assemblée Générale est composée des membres effectifs. Il doit être tenu une Assemblée Générale chaque année dans le courant du mois de mars.

L'Assemblée peut être réunie extraordinairement chaque fois que l'intérêt social l'exige sur convocation du Conseil d'Administration ou sur demande d'un cinquième au moins de ses membres.

Toute Assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqués sur la convocation. Tous les associés doivent y être convoqués.

Art 8 -- Les convocations sont rédigées par le Conseil d'Administration, adressées aux membres, par porteur, par courrier ou par voie électronique huit jours avant la date fixée de la réunion, signées par le Président ou par deux administrateurs. Elles contiennent l'ordre du jour. L'Assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à celui-ci. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au cinquième est

portée à l'ordre du jour.

Art 9  Lors de l'Assemblée Générale, tous les membres ont un droit de vote légal. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf quand il en est décidé autrement. En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante. Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre de l'Assemblée Générale mais chaque membre ne peut détenir plus d'une procuration.

Art 10  Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans les procès-verbaux, signés par

le Président et par un administrateur, ainsi que par les membres qui le demandent, et consignées dans un

registre spécial. Tout associé ou tiers qui en fait la demande peut consulter ce registre au siège de

l'association.

L'Assemblée Générale désigne les "Commissaires aux Comptes" qui étudient les comptes de l'exercice clos et le projet de budget de l'exercice suivant établi par le Conseil d'Administration et font connaître leurs conclusions à l'Assemblée Générale. L'Assemblée Générale donne décharge aux administrateurs et aux Commissaires aux Comptes. Les Commissaires aux Comptes sont désignés chaque année et peuvent être reconduits.

Art 11 - L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'Assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les but(s) en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à !a majorité des quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et adopter les modifications. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze

jours après la première réunion.

Art 12  L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de six personnes, élues par

l'Assemblée Générale et en tout temps révocables par celle-ci.

Les administrateurs son élus pour une durée indéterminée.

Art 13  Le Conseil d'Administration se réunit au moins une fois par mois et chaque fois qu'il est convoqué

par son Président ou sur la demande d'un quart de ses membres.

Le Conseil d'Administration a dans ses compétences tous actes de l'administration sociale dans le sens

le plus large. L'association délègue la gestion journalière, avec usage de la signature sociale afférente à

cette gestion, à son Président. Le mandat des administrateurs est exercé à titre gratuit et non rémunéré.

Art 14 - Le mandat des Administrateurs prend fin par expiration du terme, décès, démission ou révocation par l'Assemblée Générale. En cas de décès, de démission ou de révocation, une Assemblée Générale Extraordinaire sera convoquée dans les trois mois pour pourvoir à son remplacement.

Le mandat des Administrateurs prend d'autre part fin par la disparition de la qualité en laquelle ils ont été nommés. Cette disparition est constatée par le Conseil d'Administration, soit d'office, soit à la demande de tout associé intéressé. Il est pourvu à son remplacement jusqu'à la plus proche Assemblée Générale par cooptation de la personne ayant été désignée dans la qualité qui avait justifié la nomination du membre sortant.

Art 15 - Le Conseil d'Administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires ou extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'Assemblée Générale sont de la compétence du Conseil d'Administration.

L'ordre du jour des Conseils d'Administration est établi par le Bureau. Il comporte obligatoirement le sujet dont la discussion est demandée par le quart des membres du Conseil. Les délibérations sont prises à la majorité des membres présents ou représentés.

Chaque membre ne dispose que d'une seule voix. Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre du Conseil mais chaque membre présent ne peut détenir plus d'une procuration. La voix du Président est prépondérante en cas de partage.

Selon les besoins et à titre consultatif, le Président peut convoquer aux réunions du Conseil toute personne étrangère au Conseil ou à l'Association dont la présence lui paraîtrait utile ou opportune.

Il est tenu un procès-verbal des séances. Des extraits peuvent en être délivrés à tout membre qui en ferait la demande.

Art 16 - Le Conseil d'Administration, lors de sa constitution, choisira parmi ses membres, au scrutin secret ou ouvert

- Une Présidente, un Secrétaire et un Trésorier. Ceux-ci forment le bureau de l'Association.

Le Bureau assure l'exécution des tâches définies par l'Assemblée Générale et !e Conseil d'Administration. Le Bureau se réunit au moins 15 jours avant la réunion du Conseil d'Administration pour en arrêter l'ordre du jour et chaque fois qu'il est convoqué par le Président. Le Conseil d'Administration peut déléguer, en outre, les pouvoirs qu'il détermine, à l'un des membres du Bureau.

Art 17 - Le Conseil d'Administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre

reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la

dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du Conseil d'Administration endéans les huit jours de la connaissance que le Conseil a eue de la décision. Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès verbaux et décisions de l'Assemblée Générale, du Conseil d'Administration ou des personnes occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association.

Art 18  Les associés ne sont astreints à aucune cotisation.

Sauf délégation spéciale émanant du Conseil, les actes qui engagent l'Association sont signés par le Président ou, à défaut, par un Administrateur délégué, à cette fin et par le Secrétaire ou à défaut, par toute autre personne déléguée à cette fin, par ie Conseil d'Administration.

Les actions judiciaires sont suivies au nom du Conseil d'Administration, poursuites et diligences du Président ou d'un administrateur délégué à cet effet par le Conseil.

L'association est responsable des fautes imputables soit à ses préposés, soit aux organes par lesquels s'exerce sa volonté.

MQD 2.2

VoieQ - Suite

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association et ne sont responsables que de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Le patrimoine de l'Association répond seul des engagements contractés en son nom et aucun membre ne peut en aucun cas, en être rendu responsable.

Rehgrvé

au

' ti.Ql"

ti$e . r

b^Ire

"

Art 19  Chaque année, et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le Conseil d'Administration soumet à l'Assemblée Générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant.

L'association tient une comptabilité simplifiée et sa gestion comptable se conformera à celle qui a cours en matière d'asbl.

Le budget de l'Association sera établi par année civile. L'exercice se clôture le 31 décembre de l'année civile, pour la 1 ère fois le 31/12/2012. Les recettes de l'Association se composent de :

1) Recettes annuelles ordinaires comprenant :

- Les revenus de ses biens ;

- Les subventions de tout pouvoir public ;

- Les ressources résultant de l'exercice de ses activités ;

- Toutes les autres ressources ayant un caractère annuel et permanent.

2) Recettes extraordinaires comprenant :

- Les subventions exceptionnelles à l'affectation précise desquelles l'Association devra rendre compte de

leur emploi particulier ;

- Les dons et legs ;

01) - Le produit des ventes des biens proposés ;

- Toutes autres ressources accidentelles.

" Les dépenses de l'association comprennent.

1) Les dépenses ordinaires : soit, celles nécessitées par le fonctionnement de l'Association, dont une quote-

part pour l'amortissement du matériel faisant partie de son patrimoine.

" ó 2) Les dépenses extraordinaires : soit, celles effectuées sur subventions à affectation précise ou ayant

' un caractère occasionnel et toutes autres dépenses accidentelles.

e Art 20  La dissolution de l'Association ne peut intervenir que par décision de l'Assemblée Générale et ce, dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association. En cas de dissolution, l'Assemblée Générale de l'Association procède à la dévolution des biens de l'Association. Toutefois, le montant des subventions peut être prélevé sur l'actif et remis à la disposition des collectivités qui l'ont versé au prorata de la période d'amortissement non encore écoulée.

Art 21  TOUTES LES DISPOSITIONS NON PRECITEES SONT REGIES PAR LA LOI DE 1921 MODIFIEE

PAR LA LOI DU 2 MAI 2002 SUR LES A.S.B.L. ET REGIS PAR LE GREFFE DU TRIBUNAL DE NIVELLES.

Art 22  A l'issue de l'Assemblée Générale du 3111212011, le Conseil d'Administration est composé comme suit:

OFinet Samuel

OCallewaert Nadia

DDhaese Patrice

DVan Eesbeek Steven

Q'Reniére Alison

Q' Dochez Eric

Suite a cette Assemblée, un Conseil d'Administration a eu lieu et a élu le Bureau.

Callewaert Nadia a été élue Présidente

Dochez Eric a été élue Secrétaire

Van Eesbeek Steven a été élu Trésorier

te

~Gc.6?~-" s~

d!enttonlpr ;}age ûu Vo!e4 : Glu moto : Zcm at qua' én -air tr,: rn r tant ou da :a personne eu cas perscr.nz-s ayant pouvoir ria représent . ; essocation. ;a fo;idetion ou l orgenisrre á l'égard des tiers

Gu verso Nom et signature



Coordonnées
COMITE D'ANIMATION VILLAGE QUENAST, EN ABREG…

Adresse
CHEMIN DU CROLY 48 1430 QUENAST

Code postal : 1430
Localité : Quenast
Commune : REBECQ
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne