COMITE DE GESTION DU CHAUFOUR, EN ABREGE : C.G.C.

Association sans but lucratif


Dénomination : COMITE DE GESTION DU CHAUFOUR, EN ABREGE : C.G.C.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 866.202.377

Publication

06/12/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

TRIBUNAL DE COMMERCE

2 0 NOV. 2013

NIVELLES

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ça " :;~_+; r.~<:- 8662.023.77

(erLe,Li : COMITE DE GESTION DU CHAUFOUR A.S.B.L.

" C.G.C.

ASBL

Rue henri grenier,82,1350/orPfiauche

_ " " MODIFICATIONDE STATUS ET TEXTE COORDONNE

Texte

le 25-04-2013 modification des statuts de l'asbl.

a)Renouvellement du conseil d'administration

Cessation de fonction

1.VERMEULEN HOUART,Jossete Administrateur

2.CLOOTS ,Yves Administrateur

Nomination

1.Houart,Didier Administrateur

2.Bernaerts,Bernard Administrateur

b) l'assemblée général du 25-04-2013 a désigné, à l'unanimité comme administrateur pour une durée de 6

ans débutant le 25-04-2013

1)Monsieur Masson Christian, Rue Henri Grenier,82 1350 ORP-JAUCHE

2)Monsieur Bernaerts Bernard, Rue de Boelhe ,21 2450 GEER

3)Monsieur Delvigne Chistian, Rue du Prédécipe,2 1350 ORP-JAUCHE

4)Monsieur Houbart Didier, Rue Eugène Malevé 31350 ORP-JAUCHE

TITRE I.

Art ler: l'association est dénommée "Comité de Gestion du Chaufour", en abrégé C G C "

Art 2: le siège social de l'association est établi à 1350 ORP-JAUCHE, rue Henri Grenier. 82. Tout

changement d'adresse du siège social doit être soumis à l'approbation de rassemblée générale, en

respectant les quorums de présence et de vote requis pour les modifications de statuts. L'association

dépend de l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

Art 3 l'association a pour but : la gestion d'équipements collectifs servant à ta pratique d'activités

- culturelles

- de détente

- récréatives'

- sportives,

Au sens le plus large du terme.

Art 4 la durée de l'association est illimitée Elle peut en tout temps être dissoute..

TITRE 2 Admissions, sorties.

Art 5: le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les premiers

membres sont les quatre constituants.

Art 6 a) les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil

d'Administration Toutefois, sont admis de plein droit à raison d'un par groupement, sur production d'une

délibération de leur organe compétent en formulant la demande, les membres qualifiés des groupements

dont le siège est établi à Orp-Jauche désireux d'avoir accès, en vue de la pratique d'activités culturelles,

de détente, récréatives, sportives, au sens large de ces termes, aux équipements collectifs dont

l'association a pour objet la gestion, suivant les disponibilités du calendrier

b) procédure d'admission toute personne qui désire devenir membre de l'association doit adresser une

demande écrite au conseil d'administration de celle-ci Le conseil d'Administration peut agréer le membre

ou refuser sa candidature La décision d'admission ou de refus ne doit pas être motivée Elle est sans appel.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le demandeur en est informé par lettre Toute personne qui désire devenir membre adhèrent doit adresser

une demande écrite au conseil d'Administration Le conseil en délibère lors de sa plus prochaine réunion et

décide de l'adhésion ou de son refus. La décision du conseil ne doit pas être motivée. Elle est sans appel.

Le demandeur en est informé par lettre.

Art 7: tout membre de l'association est libre de se retirer de celle-ci en adressant une lettre de démission

au conseil d'Administration.

Peut-être réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par rassemblée générale à la

majorité des deux tiers des voix des membres présents et/ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut réclamer le

remboursement des cotisations qu'il a versées.

Le conseil d'administration peut suspendre un membre qui enfreint les obligations imposées aux

membres et qui, en dépit d'une mise en demeure écrite, ne respecte pas ses obligations financières ou

administratives envers l'association. La mesure de suspension sera communiquée par lettre recommandée

au membre concerné.

Les membres adhérents peuvent être exclus sur simple décision du conseil d'administration qui n'est pas

tenu de motiver sa décision.

Art8: Est réputé démissionnaire le membre qualifié du groupement visé à l'article 6 qui cesserait de remplir

l'une ou l'autre des conditions énumérées au même article.

TITRE 3, Cotisations

Art9. Les membres ne sont astreints à aucune cotisation, Le montant maximum de la cotisation annuelle est

fixé à 5 euros Le conseil d'administration détermine chaque année !e montant de la cotisation annuelle.

Cette cotisation devra être versée pour le quinze janvier de chaque année.

Art9bis: registre des membres. Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre de

membres. Ce registre reprend les noms, prénom et domicile des membres ou. Lorsqu'il s'agit d'une

personne

morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les

décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les

soins du conseil d'administration endéans tes huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la

décision.

TITRE 4 Assemblée Générale

Ait. 10 l'Assemblé Général est composée de tous les membres et des membres adhérents, mais ces

derniers n'ont pas droit de vote, L'Assemblée Générale possède fes pouvoirs qui lui sont expressément

reconnus parla loi ou les présents statuts

Une délibératión de l'Assemblée Générale est requise pour,

-la modification des statuts

-la nomination et la i évocation des administrateurs

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation do leur rémunération dans le cas où

une rémunération est attribuée

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires

-l'approbation des budgets et des comptes

-la dissolution de l'association

-l'exclusion d'un membre

-la transformation do l'association en société à finalité sociale

-la nomination d'un président d'honneur sur proposition du conseil d'administration.

Art, 11 ; il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, avant le 30 juin, L'association

peutêtre réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième de ses membres au moins.

Art. 12: L'assemblé générale est convoqué par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée à

chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée et signée par le président, ou à défaut, par le

secrétaire, au nom du conseil d'administration.

Art. 13: l'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par son

vice-président.

Art. 14: tous les membres ont un droit de vote égal, chacun d'eux disposera d'une voix.

Art.15: les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association,

sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège

social, où tous les associés peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre."

Tout associé ou tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par le président du conseil

d'administration ou ù défaut par le secrétaire.

Art, 16: sauf dispositions contraires à la loi ou des statuts, les décisions sont prises à !a majorité simple dos

voix des membres présents et représentés. En cas de parité des voix, celle du président est déterminante,

Seuls les votes valablement exprimés sont pris en compte.

En cas d'exclusion d'un membre, de modification des statuts où de dissolution de l'association, il y a lieu de

respecter les quorums de présence et de vote requis par la loi ou les statuts. Dans ces cas. les votes"

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M0b 2.2

blancs, les votes nuls et les abstentions sont assimilés à un vote négatif.

TITRE 5 Conseil d'Administration.

Art. 17: l'association est administrée par un conseil composé de quatre membres au moins nommés et

révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les associés personnes physiques et/ou parmi les

représentants des associés personnes morales,

Art. 18: tout associé faisant partie d'un groupement qui occupe la salle au moins une fois toutes les

semaines sera représenté de droit par un membre du conseil d'administration. Chaque groupement ne peut

être représenté que par un seul administrateur.

Art. 19: la durée du mandat est fixée à six années. En cas de vacances au cours d'un mandat,

l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève te mandat de celui qu'il remplace. Les

administrateurs sortants sont rééligibles.

Art.20:le conseil choisit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Art.21 : le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association, 2insi que tous les pouvoirs non expressément prévus par la loi ou les présents statuts attribués

à l'assemblée générale.

Art.22: le conseil d'administration peut sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de

l'association, à l'un de ses membres ou à un tiers associé ou non.

Art.23: le conseil d'administration se réunit toutes les fois que I:exigent les affaires comprises dans ses

attributions.

Art.24: le conseil se réunit sur convocation du président ou en cas d'absence ou d'empêchement de celui-ci,

du secrétaire.

Art.25: tous les membres du conseil d'administration ont un droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une

voix.

Art.26: les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les

administrateurs présents. En cas de partage des voix, celle du président ou du vice-président qui le

remplace est prépondérante.

Art.27. les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire

et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seraient

signés par le président ou, à défaut, par le secrétaire.

TITRE 6; Comptes annuels - Bilans

Art.28.1 exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art.29: chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil

d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social

écoulé, établis conformément à la loi, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Après I approbation des comptes et du budget, l'assemblée générale se prononce, lors d'un vote séparé,

sur fa décharge à donner aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires.

Le conseil d'administration veille à ce que les comptes annuels soient déposés au greffe du tribunal de

commerce, conformément aux règles prévues en ce domaine.

TiTRE 7. Dissolution

Art.30: en cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs,

déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affection à donner à l'actif nef de l'avoir social.

TiTRE 8. Divers

Art.31: un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à 1 assemblée

générale.

Art.32: l'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs:

1)Monsieur Masson Christian, Rue Henri Grenier,82 1350 ORP-JAUCHE

2)Monsieur Bernaerts Bernard, Rue de Boelhe ,21 2450 GEER

3)Monsieur Delvigne Chistian, Rue du Prédécipe,2 1350 ORP-JAUCHE

4)Monsieur Houbart Didier, Rue Eugène Malevé 3 1350 ORP-JAUCHE

Art.33: référence à la loi du 27 juin 1921: tout ce qui n'est pas expressément prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002 et par la loi du 16 janvier 2003 portant création d'une banque-carrefour des entreprises, modernisation du registre du commerce, création de guichets-entreprises aggréés et portant diverses dispositions.

Les présentes modifications ainsi que le texte coordonné ci-avant ont été approuvés par l'assemblée générale ordinaire en date du 25 Avril 2013

Le secrétaire de séance

Christian Masson

Réuni aussitôt, le conseil d'Administration a élu aux postes suivants

Président-Secrétaire: Bernaerts Bernard

Trésorier : Masson Chistian

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ru40p 2.2

Le demandeur en est informé par lettre Toute personne qui désire devenir membre adhèrent doit adresser

une demande écrite au conseil d'Administration Le conseil en délibère lors de sa plus prochaine réunion et

décide de l'adhésion ou de son refus. La décision du conseil ne doit pas être motivée. Elle est sans appel.

Le demandeur en est informé par lettre,

Art 7: tout membre de l'association est fibre de se retirer de celle-ci en adressant une lettre de démission

au conseil d'Administration.

Peut-être réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par rassemblée générale à la

majorité des deux tiers des voix des membres présents et/ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut réclamer le

remboursement des cotisations qu'il a versées.

Le conseil d'administration peut suspendre un membre qui enfreint les obligations imposées aux

membres et qui, en dépit d'une mise en demeure écrite, ne respecte pas ses obligations financières ou

administratives envers l'association. La mesure de suspension sera communiquée par lettre recommandée

au membre concerné.

Les membres adhérents peuvent être exclus sur simple décision du conseil d'administration qui n'est pas

tenu de motiver sa décision.

Art8: Est réputé démissionnaire le membre qualifié du groupement visé à l'article 6 qui cesserait de remplir

l'une ou l'autre des conditions énumérées au même article.

TITRE 3. Cotisations

Art9. Les membres ne sont astreints à aucune cotisation. Le montant maximum de la cotisation annuelle est

fixé à 5 euros Le conseil d'administration détermine chaque année le montant de la cotisation annuelle,

Cette cotisation devra être versée pour le quinze janvier de chaque année.

Art9bis: registre des membres. Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre de

membres. Ce registre reprend les noms, prénom et domicile des membres ou. Lorsqu'il s'agit d'une

personne

morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social, En outre, toutes les

décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les

soins du conseil d'administration endéans tes huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la

décision.

TITRE 4 Assemblée Générale

Ait. 10 l'Assemblé Général est composée de tous les membres et des membres adhérents, mais ces

derniers n'ont pas droit de vote, L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément

reconnus par la loi ou les présents statuts

Une délibération de l'Assemblée Générale est requise pour.

-la modification des statuts

-la nomination et la i évocation des administrateurs

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation do leur rémunération dans le cas où

une rémunération est attribuée

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires

-l'approbation des budgets et des comptes

-la dissolution de l'association

-l'exclusion d'un membre

-la transformation do l'association en société à finalité sociale

-la nomination d'un président d'honneur sur proposition du conseil d'administration.

Art, 11 ; il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, avant le 30 juin. L'association

peutêtre réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième de ses membres au moins.

Art. 12: L'assemblé générale est convoqué par fe conseil d'administration par lettre ordinaire adressée à

chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée et signée par le président, ou à défaut, par le

secrétaire, au nom du conseil d'administration,

Art. 13: l'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par son

vice-président.

Art. 14: tous les membres ont un droit de vote égal, chacun d'eux disposera d'une voix.

Art.15: les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association,

sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège .

social, où tous les associés peuvent en prendre connaissance, mals sans déplacement du registre,

Tout associé ou tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par le président du conseil

d'administration ou û défaut par le secrétaire.

Art. 16: sauf dispositions contraires à la loi ou des statuts, les décisions sont prises à ia majorité simple dos

voix des membres présents et représentés. En cas de parité des voix, celle du président est déterminante.

Seuls les votes valablement exprimés sont pris en compte.

En cas d'exclusion d'un membre, de modification des statuts ou de dissolution de l'association, il y a lieu de

respecter les quorums de présence et de vote requis par la loi ou les statuts. Dans ces cas. les votes

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D22

blancs, les votes nuls et fes abstentions sont assimilés à un vote négatif.

TITRE 5 Conseil d'Administration.

Art. 17: l'association est administrée par un conseil composé de quatre membres au moins nommés et

révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les associés personnes physiques et/ou parmi les

représentants des associés personnes morales.

Art. 18: tout associé faisant partie d'un groupement qui occupe la salle au moins une fois toutes les

semaines sera représenté de droit par un membre du conseil d'administration. Chaque groupement ne peut

être représenté que par un seul administrateur.

Art. 19: la durée du mandat est fixée à six années. En cas de vacances au cours d'un mandat,

l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace. Les

administrateurs sortants sont rééligibles.

Art.20:le conseil choisit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier,

Art.21 : le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association, ainsi que tous les pouvoirs non expressément prévus par la lof ou les présents statuts attribués

à l'assemblée générale.

Art.22: le conseil d'administration peut sous sa responsabilité, déléguer fa gestion journalière de

l'association, à l'un de ses membres ou à un tiers associé ou non.

Art.23: le conseil d'administration se réunit toutes les fois que l'exigent fes affaires comprises dans ses

attributions.

Art.24: le conseil se réunit sur convocation du président ou en cas d'absence ou d'empêchement de celui-ci,

du secrétaire.

Art.25: tous les membres du conseil d'administration ont un droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une

voix.

Art.26: les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les

administrateurs présents. En cas de partage.des voix, celle du président ou du vice-président qui le

remplace est prépondérante.

Art.27, les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire

et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seraient

signés par le président ou, à défaut, par le secrétaire,

TITRE 6; Comptes annuels - Bilans

Art.28.1 exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art.29: chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil

d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social

écoulé, établis conformément à la loi, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Après I approbation des comptes et du budget, l'assemblée générale se prononce, lors d'un vote séparé,

sur la décharge à donner aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires.

Le conseil d'administration veille à ce que les comptes annuels soient déposés au greffe du tribunal de

commerce, conformément aux règles prévues en ce domaine,

TITRE 7. Dissolution

Art.30: en cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs,

déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affection à donner à l'actif net de l'avoir social

TITRE 8. Divers

Art.31: un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à i assemblée

générale.

Art.32: l'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs:

1)Monsieur Masson Christian, Rue Henri Grenier,82 1350 ORP-JAUCHE

2)Monsieur Bernaerts Bernard, Rue de Boelhe ,21 2450 GEER

3)Monsieur Delvigne Chistian, Rue du Prédécipe,2 1350 ORP-JAUCHE

4)Monsieur Houbart Didier, Rue Eugène Malevé 3 1350 ORP-JAUCHE

Art.33: référence à la loi du 27 juin 1921: tout ce qui n'est pas expressément prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002 et par. la loi du 16 janvier 2003 portant création d'une banque-carrefour des entreprises, modernisation du registre du commerce, création de guichets-entreprises aggréés et portant diverses dispositions.

Les présentes modifications ainsi que le texte coordonné ci-avant ont été approuvés par l'assemblée générale ordinaire en date du 25 Avril 2013

Le secrétaire de séance

Christian Masson

Réuni aussitôt, le conseil d'Administration a élu aux postes suivants :

Président-Secrétaire: Bemaerts Bernard

Trésorier Masson Chistian

Coordonnées
COMITE DE GESTION DU CHAUFOUR, EN ABREGE : C…

Adresse
RUE HENRI GRENIER 82 1350 ORP-JAUCHE

Code postal : 1350
Localité : Jauche
Commune : ORP-JAUCHE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne