DKLIK FORMATIONS

Association sans but lucratif


Dénomination : DKLIK FORMATIONS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 833.194.861

Publication

11/02/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOp 2.2

I

*11023776

TRIBUNAL DE COMMERCE

2 l -01- 2011

NivE-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

0833 /19Y g64

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : DKIiK formations

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 7, rue des Templiers; 1331 Rosières

Objet de l'acte :

STATUTS + NOMINATIONS

DKLIK FORMATIONS ASBL

Entre les soussignés,

-BONTEMPS Pierre-Yves, domicilié av des combattants, 25 à 5030 Gembloux,

-PETERS Marie-Martine, domiciliée rue des Templiers, 7 à 1331 Rosières,

-DEVRIENDT Brigitte, domiciliée 33A, rue de Renipont, 1380 Ohain,

-STRUELENS Paul, domicilié rue des templiers 7 à 1331 Rosières,

-STRUELENS Céline, domiciliée 19, av des cerisiers ; 1330 Rixensart

il est convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif conformément à

la loi du 27 juin 1921, dont les statuts sont établis comme suit.

Titre I : Dénomination, siège, objet, durée :

Article 1 :

Il est constitué une association sans but lucratif, sous la dénomination de « DKLIK FORMATIONS ».

Article 2 :

Le siège social de l'association est situé 7, rue des templiers; 1331 Rosières dans l'arrondissement

judiciaire de Nivelles.

Il peut être transféré en tout autre endroit à désigner par l'Assemblée générale.

L'acte de modification du siège social est, conformément à la loi du 21 juin 1921 déposé au greffe du

tribunal de commerce compétent et publié au Moniteur Belge.

Article 3 :

L'association a pour buts non lucratifs l'aide au développement personnel et à la promotion sociale.

Elle se propose d'atteindre ces buts en organisant notamment, de façon principale, les activités suivantes : la formation, le soutien et l'accompagnement aux personnes. L'aide peut être individuelle ou collective et être réalisée dans un cadre privé ou public.

Elle peut rechercher toute source de financement susceptible de concourir à la réalisation de ses buts sociaux.

Elle peut également accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribue ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci. Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute personne morale qui contribue à la réalisation de ses buts sociaux.

Article 4 :

L'association est constituée pour une durée illimitée, elle peut être dissoute en tout temps.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au reet9 : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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M00 2.2

Titre Il : Membres, admission, démission, exclusion :

Article 5 :

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Les membres effectifs sont ceux qui paient une cotisation annuelle et qui seuls participent aux Assemblées générales en disposant d'un droit de vote. Leur nombre ne peut être inférieur à quatre.

La liste des membres effectifs est déposée chaque année au greffe du Tribunal du Commerce de Bruxelles sous la forme d'un registre des membres.

Perdent de plein droit la qualité de membres effectifs, les membres qui ne paient pas la cotisation annuelle. Les membres adhérents sont des membres sympathisants qui apportent leur soutien moral et/ou financier à la réalisation des buts sociaux de l'association.

Ils ont le droit d'assister aux assemblées générales sans qu'il soit nécessaire de les y convoquer. lis ne disposent pas de droit de vote car ils sont considérés comme des tiers par rapport à l'association.

Perdent la qualité de membres adhérents, les membres qui, souverainement, ne sont plus admis en cette qualité par le Conseil d'administration ou qui sont démissionnaires.

Article 6 :

Toute personne physique qui désire être membre effectif ou adhérent de l'association adresse un courrier écrit ou électronique au Conseil d'administration qui décide souverainement de leur admission.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par courrier électronique ou par envoi recommandé à la poste leur démission au président du Conseil d'administration.

Dans ce cas la cotisation payée de l'année en cours ne sera pas remboursée.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité de 2/3 des voix. Le Conseil d'administration peut suspendre jusqu'à la décision de l'Assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le Conseil d'administration.

Titre Ill : Cotisations: Article 7 :

La cotisation annuelle est fixée par l'assemblée générale. Elle peut être gratuite et ne pourra pas être supérieure à 250¬ .

Titre IV : Administration, gestion journalière :

Article 8 :

Le conseil d'administration est composé de 3 membres.

Les administrateurs sont membres effectifs de l'association.

Tous les administrateurs de l'association sont élus par l'assemblée générale des membres effectifs.

Tous les administrateurs sont révocables par l'assemblée générale.

Le Conseil d'administration désigne en son sein un président, un trésorier et un secrétaire.

La durée du mandat des administrateurs est fixée à 3 années. Il peut être renouvelé à plusieurs

Reprises.

Les administrateurs sont responsables de l'exécution de leur mandat.

Leur mandat est gratuit.

Article 9 :

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion de l'association sous réserve des décisions qui sont réservées par la loi ou les statuts à la compétence de l'Assemblée générale.

Article 10 :

Le Conseil d'administration délibère valablement lorsque les deux tiers de ses membres sont présents. Ses décisions sont prises à la majorité des 3/4 des voix émises par les administrateurs présents.

Article 11 :

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MOO 2.2

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Il peut notamment et sans que cette énumération soit limitative, acquérir, aliéner, prendre ou donner à bail tous biens meubles ou immeubles, emprunter, émettre des obligations garanties par des hypothèques ou autres, stipuler la clause de voie parée, donner mainlevée à toute inscription d'office ou autres, avec ou sans paiement ou en donner dispense, conclure des baux de toute durée, accepter des legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits réels et à toutes actions résolutoires, représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant. Il pourra déléguer sous sa responsabilité tout ou partie de ses pouvoirs à l'un de ses membres ou à des tiers, notamment la gestion journalière.

Les actes qui engagent l'association sont signés soit par le président soit par le trésorier soit par le secrétaire ou encore par le porteur d'une délégation spéciale, lesquels n'auront pas à justifier vis-à-vis des tiers des pouvoirs donnés à cette fin par le Conseil d'administration.

Titre VI : Assemblée générale :

Article 12 :

L'Assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association.

Sous réserve d'une date à déterminer par le Conseil d'administration pour le premier exercice, elle se réunit

chaque année durant le mois d'octobre à l'endroit indiqué sur la convocation.

Les convocations aux Assemblées générales se font par courrier ordinaire et/ou par courrier électronique.

Le délai de convocation est de 15 jours au moins.

Article 13 :

En Assemblée générale des décisions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour, moyennant

l'assentiment unanime des membres présents, à l'exception des décisions se rapportant à l'exclusion d'un

membre, à fa dissolution, aux comptes et budget ou aux modifications statutaires.

Les attributions de l'Assemblée générale comportent le droit :

-de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière_

-de nommer et de révoquer les administrateurs.

-d'approuver annuellement les budgets et les comptes.

-d'exercer tous autres pouvoirs attribués par la loi ou des statuts.

Article 14 :

Les associés peuvent se faire représenter aux Assemblées générales par d'autres associés. Aucun représentant ne peut disposer de plus de deux procurations.

Article 15 :

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Le premier exercice débutera à la date de création de l'association et finira au 31 décembre de l'année

suivante.

Article 16 :

Pour autant que l'Assemblée générale l'estime nécessaire, elle désigne un commissaire aux comptes chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour un an et est rééligible.

Article 17 :

Les procès-verbaux des Assemblées générales et du Conseil d'administration sont signés par le secrétaire et sont consignés dans un registre spécial au siège de l'association.

Titre VII : Dispositions diverses :

Article 18 :

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent sa dénomination précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle «A.S.B.L. » ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

MM 2.2

Article 19 :

Toute action judiciaire, en demandant ou en défendant, est menée sur poursuite et diligence du président du conseil d'administration.

Article 20 :

Les membres effectifs de l'association s'engagent à se conformer aux présents statuts. Ils dispensent le Conseil d'administration de solliciter leur autorisation pour faire figurer leurs données personnelles sur le site internet de l'association.

Par données personnelles, il faut entendre le nom, le prénom, la date de naissance, l'adresse postale et l'adresse électronique, les numéros de téléphone de contact, le lieu d'enseignement et le niveau de formation.

Article 21 :

L'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera

l'affectation de l'actif net de l'avoir social qui ne pourra être attribué qu'à une autre association sans but

lucratif poursuivant des buts similaires aux siens.

Article 22 :

Pour des points non prévus aux présents statuts, les membres s'en réfèrent à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, las associations internationales sans but lucratif et les fondations, en vigueur. Ils entendent se conformer entièrement à cette loi.

En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas explicitement dérogé par le présent acte sont réputées écrites et les clauses qui seraient contraires aux dispositions impératives de cette loi sont réputées non écrites.

Fait è Rixensart ce 21 janvier 2011 en cinq exemplaires, les fondateurs ont signé. AUTRES DECISIONS

1. Désignation des administrateurs

L'Assemblée générale, réunie ce 21 janvier 2011, a, après avoir adopté les statuts, élu à l'unanimité en qualité d'administrateurs, fes personnes suivantes, qui acceptent le mandat :

- BONTEMPS Pierre-Yves né le 15/04/1976 à Tournai, domicilié 25, av des combattants; 5030 Gembloux,

- PETERS Marie-Martine née à Homu le 27109/53 domicilé rue des Templiers, 7 à 1331 Rosières -STRUELENS Paul né à Etterbeek le 15101/1952 domicilié au 7, rue des Templiers ; 1331 Rosières.

2. Répartition des fonctions au sein du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration réuni ce 21 janvier 2011 désigne

-en qualité de Présidente : PETERS Marie-Martine

-en qualité de Trésorier : BONTEMPS Pierre-Yves

-en qualité de Secrétaire : STRUELENS Paul.

-En qualité de menbre effectif :DEVRIENDT Brigitte et STRUELENS Céline

3. Désignation des organes de gestion journalière

Le Conseil d'administration désigne comme personne chargée de la gestion journalière : Struelens Céline dmicilée au19, av des cerisiers ; 1330 Rixensart née le 06/04/1976 à Bruxelles

Les actes de gestion journalière sont ceux qui ne sont que l'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le Conseil d'administration et qui doivent être réalisés régulièrement pour assurer la bonne marche quotidienne des activités déployées par l'association.

Outre les actes relatifs à la gestion journalière, le Conseil d'administration habilite le délégué à la gestion journalière pour décider au nom de ('ASBL et la représenter dans les actes suivants :

-retrait des recommandésà la poste,

"

MOD 2.2

Volet B - Suite

-paiement jusqu'à illimité,

Pour copie certifiée conforme,

Au nom et pour le compte de DKLIK FORMATIONS ASBL,

Réservé aù

Moniteur beige

Marie Martine Peters,

Présidente.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du nota re instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondafon ou l'organisme á l'égard des tiers Au verso " Nom et signature

Coordonnées
DKLIK FORMATIONS

Adresse
RUE DES TEMPLIERS 7 1331 ROSIERES

Code postal : 1331
Localité : Rosières
Commune : RIXENSART
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne