D'ROLE D'ERE

Association sans but lucratif


Dénomination : D'ROLE D'ERE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 475.560.118

Publication

10/05/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 0475.560.118

Dénomination

(en entier) : D'Rôle d'Ere

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue des Vallons, 23, 1410 Waterloo

Objet de l'acte : Nomination - Nomination de membres / Nomination et démission d'administrateurs 1 déplacement siège social 1 Refonte Statuts

Il est porté à !a connaissance des tiers que l'assemblée générale du 3 mars 2013 a pris les résolutions

suivantes ;

RESOLUTION

L'assemblée décide de déplacer le siège social pour le fixer dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles, à

1420 Braine-l'Alleud, avenue du Bouvreuil, 5.

RESOLUTION

L'assemblée arrête comme suit la liste des membres :

- Madame Valérie TRAPPENIERS, domiciliée à 7180 Seneffe, rue de Saint-Georges, 73. - Monsieur Cédric MATTHYS, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, avenue du Bouvreuil, 5. - Monsieur Lucien BEGUIN, domicilié à 6700 Arlon, rue du Lingenthal, 49.

- Monsieur Eric MINNOYE, domicilié à 1495 Sart-Dames-Avelines, chaussée de Namur, 11,

- Monsieur Christophe LECH1EN, domicilié à 1150 Woluwé-Saint-Pierre, avenue d'Ophem, 5 boite 1.

- Monsieur Samuel DOOMS, domicilié à 7180 Seneffe, rue Lucien Plasman, 74.

- Madame Dominique SAMAIN, domiciliée à 7180 Seneffe, rue Lucien Plasman, 74.

- Monsieur Xavier TAHON, domicilié à 6650 Solre-Sur-Sambre, Route de Mons 115

- Monsieur Renaud FICHET, domicilié à 1410 Waterloo, rue de la Grange 6

RESOLUTION

L'assemblée prend acte de la démission de Monsieur Christophe LECHIEN, précité, de son mandat

d'administrateur.

Elle lui donne décharge pour l'exécution de son mandat.

L'assemblée décide, par ailleurs, de nommer en tant qu'administrateurs pour une durée de 5 ans :

- Madame Valérie TRAPPENIERS, précitée ;

- Monsieur Samuel DOOMS, précité :

Monsieur Xavier TAHON, précité ;

- Monsieur Cédric MATTHYS, précité ;

- Monsieur Eric M1NNOYE, précité ;

- Monsieur Lucien BEGUIN, précité ;

Leur mandat ne sera pas rémunéré,

RESOLUTION

L'assemblée décide de modifier les statuts pour les mettre en concordance avec les résolution qui

précèdent.

Elle arrête, comme suit, le texte coordonné des statuts

Titre Premier Dénomination, siège social, objet social

Dénomination.

1.1.L'association est dénommée D'Rôle d'Ere.

2.1. Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles, à 1420 Braine-l'Alleud, avenue

du Bouvreuil, 5.

2.2. Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu en Wallonie ou en

région de Bruxelles-Capitale.

Objet.

3.1. L'association a pour objet :

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto " Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de !a personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/05/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

1° De promouvoir ie théâtre interactif (jeu de rôle), en ce compris de type événementiel.

2° D'enseigner à ses membres les méthodes leur permettant de réaliser certains de leurs rêves dans toute la mesure du possible et dans les limites de leurs propres capacités.

3° De susciter chez ses membres t'envie de vivre des choses hors du commun dans un profond respect d'autrui et de la nature.

40 D'aider ses membres à trouver un but ou une vocation

5° Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Titre p Des membres

4.1. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

4.2. Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

4.3. Toute personne qui désire devenir membre adhérent ou effectif doit adresser une demande écrite au conseil d'administration qui transmettra à l'assemblée générale qui statue souverainement sur l'admission de ladite personne,

Démission, exclusion, suspension.

5.1. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

5.2. Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le délai fixé par l'assemblée générale.

5.3, L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par une assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes.

5.4. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres effectifs ou adhérents qui se seraient rendus coupables d'infraction aux statuts ou à la bienséance.

5.5. L'associé démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droits de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fond social.

5.6. Les personnes visées à l'article 5.5 ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

5.7. Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres, Ce registre reprend les nom, prénoms et domicile des membres, En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration dans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Tout membre ou tiers justifiant d'un intérêt peut demander des extraits signés par le président de l'assemblée générale ordinaire sur proposition du conseil d'administration.

Cotisations,

6.1. Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale mais ne peut dépasser 100 ¬ .

6.2. En outre, les membres apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Titre Hi de l'assemblée générale

7.1. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs, Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en son absence, par le vice-président du conseil d'administration,

7.2, L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou les présents statuts.

7,3. Sont notamment réservées à sa compétence : 1° Les modifications aux statuts sociaux. 2' La nomination et la révocation des administrateurs. 3° L'approbation des budgets et des comptes. 4° La dissolution volontaire de l'association. 5° Les exclusions d'associés.

7.4. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois d'avril afin de se prononcer sur les comptes annuels de l'exercice écoulé et sur le budget de l'exercice en cours.

7.5. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionné dans la convocation,

7.6. Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

7.7. Chaque membre effectif dispose d'une voix. Sauf dispositions contraire dans ia loi ou les présents statuts, l'assemblée délibère à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante.

7,8. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, par télécopie, telex, courrier électronique ou tout autre moyen de communication. Les convocations sont adressées à chaque membre effectif, au moins huit jours avant l'assemblée.

7.9, L'ordre du jour est mentionné dans la convocation,

7,10. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

7.11. Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire, membre de l'association, porteur d'une procuration. Nul ne peut être porteur de plus d'une procuration.

712. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par deux administrateurs. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre

Mpo 2.2

connaissance, mais sans déplacement du registre. Tout membre ou tiers justifiant d'un intérêt peut demander

des extraits signés par le président de l'assemblée générale ordinaire sur proposition du conseil

d'administration.

Titre IV Du conseil d'administration

8.1. L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, nommés parmi les

membres effectifs par l'assemblée générale, et en tout temps révocables par elle. Ils sont rééligibles. Au cas où

l'association ne comprend que 3 membres, ie conseil d'administration n'est composé que de deux membres.

Dans tous les cas, le nombre d'administrateur doit être inférieur au nombre de membres effectifs.

8,2. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association, Tous les pouvoirs que la loi ou les présents statuts ne réservent pas à l'assemblée générale sont

de sa compétence,

8.3 .L'Association est valablement représentée dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires par deux

administrateurs agissant conjointement. En outre, pour tous les actes dont le montant ne dépasse pas 1.500 ¬ ,

l'Association est valablement représentée par un administrateur agissant seul,

8.4 En cas de vacances au cours d'un mandat, le conseil peut désigner un administrateur provisoire à la

majorité des membres du conseil d'administration et ce jusqu'à l'élection d'un nouvel administrateur par

l'Assemblée générale la plus prochaine.

8.5. Le conseil nomme soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du

personnel de l'association et les destitue ; il détermine leurs occupations et traitements,

8.6. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à

cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs.

8.7. Le conseil peut également charger un de ses administrateurs de le représenter dans le cadre d'une

opération particulière en lui déléguant tous les pouvoirs nécessaires à mener cette opération à bonne fin..

8,8 Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix émises par les administrateurs présents ou

représentés ; quand il y a parité de voix, il sera demandé à l'assemblée générale de trancher. Tout

administrateur peut se faire représenter par un mandataire porteur d'une procuration.

8.9, Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre V Dispositions diverses.

Comptes annuels. Bilan.

9,1. Chaque année, au 31 octobre, sont établis les relevés de compte de l'année écoulée et le projet de

budget de l'année suivante. Les 2 sont soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire qui suit. La

première année d'exercice prendra fin le 31 octobre 2001.

Dissolution

10.1. En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera

ses pouvoirs.

10.2, En cas de dissolution, les actifs sont, après apurement des dettes, transférés à une association ou

fondation ne poursuivant pas un but de lucre à déterminer par le conseil d'administration, dont les buts sont

similaires à ceux de l'Association.

Règlement d'ordre intérieur

11.1. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté à l'Assemblée générale par le Conseil

d'administration. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale,

statuant à la majorité simple des membres associés présents ou représentés.

Modification des statuts

12.1. Les modifications aux statuts devront se faire conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du 27

juin 1921.

Eiection de domicile

13. 1. Pour tout ce qui concerne les relations entre les membres fondateurs et l'association, ceux-ci

déclarent expressément faire élection de domicile à l'adresse indiquée dans les présents statuts où ils seront

notamment valablement convoqués à défaut d'informer par écrit l'association de leur changement d'adresse.

Autres

141. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les sociétés sans but lucratif.

Fondateurs

15.1. Les fondateurs de l'association sont :

Samuel Dooms - fonctionnaire - Marié

Drève Margueritte, 44 --1410 Waterloo - Belgique

Né le 18 décembre 1966 à Nivelles

Jean Frédéric Speth  Etudiant - Célibataire

Avenue du Manoir, 62 1410 Waterloo  Belgique

Né le 22 septembre 1978 à Schaerbeek

registre national : 780922 239 26

Renaud Fichet  Ouvrier - Célibataire

Avenue des Sorbiers, 79 bte 9  1410 Waterloo - Belgique

Né le 10 juillet 1979 à Bruxelles (district 2)

registre national : 790710 215 29

Lionel Franco  etudiant - Célibataire

4 Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Avenue des Mimosas, 24  1150Woluwe-Saint-Pierre - Belgique

Né le 3 avril 1978 à Liège

registre national : 780403 233 82

Tanguy Dugnoille  Etudiant - Célibataire

rue de la Station, 80  1410 Waterloo - Belgique

Né le 7 avril 1977 à Uccle

registre national : 770407 263 08

Xavier Talion  Infirmier -- Célibataire

Route de Mons, 115  6650 Solre-Sur-Sambre  Belgique

Né le 12 juillet 1976

MOD2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Signé Samuel DOOMS,

Cédric MATHYS, Administrateur

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
D'ROLE D'ERE

Adresse
AVENUE DES VALLONS 23 1410 WATERLOO

Code postal : 1410
Localité : WATERLOO
Commune : WATERLOO
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne