DUNHIA

Association sans but lucratif


Dénomination : DUNHIA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 502.983.897

Publication

19/12/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

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NIVELLES

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N° d'entreprise : 0502.983.897

Dénomination

(en entier) : DUNH1AJASBL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Monument 43 1340 Ottignies, Belgique Oblet de l'acte : Modification de l'article 2,10,23 du statut de ?'ASBL

Extrait de l'Assemblée Générale dont l'ordre du jour était les suivants

1, Modification et validation de la localisation du siège social ;

2. Validation du montant de la cotisation des membres effectifs et adhérents.

L' Assemblée Générale du Samedi 4 /11/2013, réunie à l'adresse suivante: 76, Haneveldlann 1850 Grimbergen, a voté à la majorité la modification de l'article 2,10,et 23

- Article 2: Changement du siège social, il est à present situé Rue Charles parente, 28A 1070 Bruxelles, Belgique

-Article 10: Modification des cotisations des membres effectifs

La cotisation des membres effectifs n'aura lieu qu'une fois tout au long de la vie de l' ASBL pour un montant

minimun de 50 euros

-Article 23:Modification des cotisations des membres adhérents.

La cotisation des membres adhérants n'aura lieu qu'une fois tout au long de la vie de 1' ASBL pour un:

montant fixe de 75 euros.

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13/02/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur.. belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



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N° d'entreprise : o So2. c181. gcn

DUNHIA s fl S R

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DU MONUMENT 43, 1340 OTTIGNIES

Objet de l'acte : Création d'une ASBL

TITRE Ier - DENOMINATION, SIEGE SOCIAL, OBJET SOCIAL

Article 1. Dénomination de l'association

L'association prend pour dénomination : « DUNHIA, Association Sans But Lucratif ou ASBL ». Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie de l'abréviation « ASBL ».

Article 2. Siège social

Le Siège social de l'association est établi à la rue du monument 43,1340 Ottignies, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

Article 3. Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut, en tout temps, par décision de la seule

Assemblée Générale, dans les conditions de modifications des statuts prendre fin.

Article 4. Objet Social

L'association a pour but humanitaire de venir en aide aux personnes démunies vivant dans des pays en

voie de développement. Pour ce faire, elle réalise différents actions comme

- Appui matériel et intellectuel à des ONG, ASBL ou autres organismes indépendants qui oeuvrent pour la promotion sociale de leur pays en aidant des personnes déshéritées (victimes de guerre, personnes handicapées, personnes âgées, mineurs d'âge protégés, indigents).

L'association poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment : L'organisation de séjours sous forme de volontariats dans des pays du tiers monde et la mise en place de récoltes de fonds et de biens (équipements médicaux, équipements scolaire,...),

L'association peut également prêter son concours et s'intéresser de manière active et financière à toute activité similaire à son objet, Elle peut en outre entreprendre toutes les activités et accomplir tous les actes tentant de contribuer directement ou indirectement à la réalisation des objets sociaux. Elle peut également, dans le cadre de la réalisation de son objet, acquérir toutes propriétés et droits matériels, donner ou prendre en location, engager du personnel, conclure tout contrat, rassembler de fonds, et poser des actes commerciaux quelconques, épisodiques ou répétitifs, tels que :

- La prestation d'autres activités commerciales épisodique en relation avec l'objet social civil de l'association.

Ces actes commerciaux n'auront d'autre fin que de mieux atteindre le but civil premier de l'association. Ils seront rigoureusement accessoires aux objets civils décrits et leurs bénéfices seront affectés exclusivement à ta réalisation de ces objets civils,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MO0 2.2

TITRE Il - MEMBRES : DISTINCTION ENTRE MEMBRES, ORGANES ET PROCEDURES

Article 5. Composition

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Les fondateurs soussignés sont

par nature considérés comme les premiers membres effectifs de l'association.

Article 6. Statuts des Membres effectifs

Les membres effectifs ne peuvent être que des personnes physiques, Ils ont seuls les qualités, droits et obligations des personnes qualifiées « membres » par la loi du 27 juin 1921 « sur les associations sans but lucratif, les associations inter-nationales sans but lucratif et les fondations », telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 « sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations », publiée au Moniteur Belge le 11 décembre 2002, et jouissent seuls de la plénitude des droits accordés aux « membres » par cette loi.

Article 7, Participation des membres effectifs à l'assemblée générale

Les membres effectifs composent seuls l'Assemblée Générale. Ils sont seuls à disposer de droits de vote à toute assemblée générale, qu'elle soit ordinaire ou modificatrice des statuts, chaque membre effectif disposant d'une voix. Les membres effectifs peuvent se faire représenter lors d'une assemblée générale délibérative, par un autre membre effectif ou un membre adhérent, par mandat remis au Conseil d'administration avant ou à l'ouverture même de cette Assemblée Générale.

Article 8. Formation des membres effectifs

Les membres effectifs ne peuvent être inférieurs à trois. Ils sont choisis en raison de leurs compétences particulières à concourir activement et directement à la réalisation de l'objet social. Ils s'engagent à respecter le présent statuts, les décisions de l'Assemblée Générale et le règlement d'ordre intérieur, Il n'est pas indispensable d'être membre adhérent pour devenir membre effectif.

Article 9.Condition d'admission des membres effectifs

Toute personne qui désire devenir membre effectif, qu'elle soit déjà membre adhérent ou non, doit en faire la demande écrite au Conseil d'administration, lequel la transmettra à l'Assemblée Générale_Toute demande pour devenir membre effectif qui aurait été introduite auprès de l'Assemblée Générale sans avoir été appuyée par le Conseil d'administration, ou par l'Administrateur délégué,ne sera pas considérée par l'Assemblée Générale.

Article 10. Montant de la cotisation des membres effectifs

En raison de leur contribution active à l'objet social de l'association, les membres effectifs doivent verser à l'association, sans aucune exception ni régime privilégié, une cotisation périodique qui est fixée chaque année par l'Assemblée Générale et ne sera pas supérieure à 500 E par an par membres. Ce montant alimentera le capital de l'association et peut être redéfini à chaque Assemblée Générale statutaire.

Article 11. Non-paiement de la cotisation

Le non-paiement de la cotisation des membres effectifs n'équivaut pas à l'affirmation d'une démission, Le membre effectif qui n'a pas versé les paiements qui lui incombent sera toujours considéré comme membre effectif tant qu'il n'a pas démissionné selon les conditions et formes définies dans ce présent statuts, ou tant qu'il n'a pas été exclu.

Article 12. Apports des membres effectifs

Outre les cotisations, les membres effectifs peuvent mettre à disposition de l'association des biens en numéraire ou en nature, qui permettront à l'association de mieux réaliser son objet social. Cette mise à disposition doit, sans exception, être agréée par le Conseil d'administration,

Cette mise à disposition de biens par un membre effectif à l'association doit être qualifiée soit d'apport ou soit de prêt. ll ne pourra y avoir d'autre qualification de mise à disposition d'un ou de plusieurs biens par le membre effectif à l'association.

La mise à disposition de biens par un membre effectif à l'association, et la qualification de cette mise à disposition, fera l'objet d'un procès-verbal du Conseil d'administration, signé par tous les membres du Conseil.

Cette mise à disposition et sa qualification seront mentionnées dans le Registre des membres, ainsi que le montant de l'évaluation des biens mis à disposition, en regard du nom du membre.

S'il s'agit d'un apport, cette qualification et ce montant seront suivis, dans le Registre des membres, de la mention manuscrite apposée par le membre : « Bon pour apport de ... » suivie de fa description sommaire et du montant de cet apport, de la date et de la signature du membre apporteur.

S'il s'agit d'un prêt, cette qualification et ce montant seront suivis, clans le Registre des membres, de la mention manuscrite apposée par le membre : « Prêt de ... E, selon le contrat en date du ... » s'il s'agit d'un prêt en numéraire, ou de la mention manuscrite apposée par le membre « Prêt de matériel, d'une valeur estimée à ... E, selon le contrat en date du ,.. », s'il s'agit d'un prêt d'un bien d'équipement. Cette mention manuscrite sera suivie de la description sommaire et du montant de ce prêt, de la date et de la signature du membre prêteur. La mise à disposition devra faire l'objet d'un contrat sur document distinct, précisant le montant du prêt, sa durée, et les modalités de la restitution au membre prêteur.

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MOD 2.2

Article 13. Demission des membres effectifs

Le membre effectif qui désire démissionner ne pourra le faire qu'en respectant la formalité de l'envoi d'une lettre recommandée adressée au Conseil d'administration de l'association. La date de la démission sera celle de sa réception par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière.

Article 14. Droit du membre démissionnaire sur le capital

Le membre effectif démissionnaire n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association,Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre effectif démissionnaire sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires du chef de vol.

Article 15. Obligation du membre démissionnaire

Après sa démission, le membre effectif démissionnaire reste redevable des cotisations non versées et autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre effectif, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date de réception de la lettre recommandée de démission par le Conseil d'administration.

Article 16. Suspension du membre effectif

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction à la loi, aux statuts, au Règlement Intérieur ou aux règles élémentaires de l'honneur et de la bienséance. Les critères d'évaluation de la gravité de ces infractions devant entraîner la suspension sont laissés à l'entière et libre appréciation de l'Assemblée Générale, sans que celle-ci doive requérir l'avis d'une autre instance.En cas de suspension d'un membre effectif, une Assemblée Générale devra être convoquée dans le mois de cette suspension.

Article 17, Consultattion des documents par les membres effectifs

les membres effectifs doivent recevoir tous les documents nécessaires ou utiles à la maîtrise des éléments d'une décision à prendre par l'Assemblée Générale dont ils font parties, à condition d'en exprimer la requête précise par écrit, qu'ils adressent à l'Administrateur Délégué à la gestion joumalière.Tant que dure sa participation à l'association en tant que membre effectif, chaque membre effectif peut individuellement, à tout moment, consulter la comptabilité et les documents justificatifs appuyant cette comptabilité.

Article 18. Registre des membres effectifs

Il sera tenu un registre des membres effectifs par le Conseil d'administration, seul registre dont la copie sera déposée au dossier tenu au greffe du tribunal de commerce.Ce Registre contiendra les mentions exigées par l'article 10 de la loi sur les ASBL, ainsi que les mentions des apports et des prêts effectués par les membres effectifs, selon les modalités décrites à l'article 12 du présent statuts.

Article 19. Membres adhérents

Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales qui manifestent un lien pour l'association, et/ou qui souhaitent aider l'association, et/ou qui souhaitent participer aux activités de l'association, et qui s'engagent à respecter les présents statuts, les décisions de l'Assemblée Générale et le Règlement intérieur. Le nombre des membres adhérents est illimité.

Article 20. conditions d'admission des membres adhérents

Pour que des tiers deviennent membres adhérents, ils doivent être agréés par le Conseil d'administration, sur proposition de l'Administrateur Délégué à la gestion joumalière.Le Conseil d'administration est seul souverain pour agréer des tiers comme membres adhérents. Toutefois, il peut déléguer pour une durée déterminée ce pouvoir d'agréation des membres adhérents à l'Administrateur Délégué à la gestion journalière. Il doit donner à cet effet un mandat spécial et exprès à l'Administrateur Délégué à la gestion journalière. Le paiement d'une cotisation de membre adhérent est une condition nécessaire pour être accepté ou maintenu comme membre adhérent.En aucun cas, le paiement de cette cotisation ne peut être considéré comme une condition suffisante pour être agréé ou maintenu comme membre adhérent de l'association.

Article 21. Droits et obligations des membres adhérents

Les membres adhérents n'auront pour seuls droits et devoirs que ceux qui seront déterminés par l'Assemblée Générale à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés, sur proposition du Conseil d'administration.Une fois déterminés par l'Assemblée Générale, les droits et devoirs des membres adhérents seront transcrits dans le Règlement Intérieur, par les soins du Conseil d'administration.

Article 22. Statuts des membres adhérents

Les membres adhérents peuvent être qualifiés plus spécifiquement de « membres d'honneur », « membres protecteurs » ou « membres sympathisants », ces trois dernières qualifications donnant lieu à des droits et obligations qui peuvent être différents des droits et obligations des membres adhérents non précisément qualifiés.L'attribution de cette qualification du membre adhérent appartient au Conseil d'administration.

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MOD 2.2

Le Règlement Intérieur précisera quels sont les droits et obligations dévolus spécifiquement aux membres adhérents qualifiés plus spécifiquement de « membres d'honneur », « membres protecteurs » ou « membres sympathisants ».

En aucun cas, l'octroi d'une de ces trois qualifications n'emportera automatiquement pour le membre la qualification de membre effectif.

L'Administrateur Délégué à la gestion journalière indiquera dans le Registre des membres adhérents si te membre adhérent a été qualifié par le Conseil d'administration de « membre d'honneur », « membre protecteur » ou « membre sympathisant ».

Article 23. Montant de la cotisation des membres adhérents

Les membres adhérents qui sont des personnes physiques sont tenus de s'acquitter d'une cotisation. Le montant de cette cotisation est fixé chaque année par le Conseil d'administration dans le Règlement Intérieur, sans que ce montant puisse excéder 200 euros par an par personnes.Le Conseil d'Administration déterminera la périodicité du paiement de cette cotisation ; cette périodicité sera au moins annuelle.

Les membres adhérents qui sont des personnes morales et qui font office d'intermédiaire pour faire bénéficier des tiers personnes physiques de l'objet social de l'association, devront verser une cotisation qui sera multipliée par le nombre de personnes physiques bénéficiant de cet objet social, pour lesquelles il sera considéré que ces personnes morales ont uniquement fait office d'intermédiaire.

Article 24. Condition de participation à I Assemblé générale

Un membre adhérent n'assistera à l'assemblée générale que sur demande expresse du Conseil d'administration à l'Assemblée Générale, et après agréation de cette Assemblée Générale, prise à la majorité simple.

Article 25. Démission du membre adhérent

Tout membre adhérent est libre de quitter l'association au moment où il le désire, à condition que cette démission soit signifiée à l'Administrateur Délégué à la gestion journalière par simple lettre missive. La date de démission est alors réputée être celle de cette lettre de démission.

Le défaut de paiement d'une cotisation, un mois après la date de la simple missive invitant fe membre adhérent à exécuter ce paiement, est assimilé par l'association comme une déclaration de démission, sans que l'association soit pour cela tenue d'envoyer au membre adhérent une lettre de rappel de paiement de la cotisation.

La démission d'un membre adhérent par défaut de paiement de cotisation ne nécessite pas la reconnaissance expresse de cette démission par l'Assemblée Générale. Il ne sera jamais considérée comme suffisante pour retrouver automatiquement le statut de membre adhérent, la démarche effectuée par le membre adhérent en défaut de paiement de cotisation, d'opérer tardivement un simple paiement de la cotisation déjà demandée par l'association.

Article 26. Droit du membre adhérent démissionnaire sur le capital

Le membre adhérent démissionnaire n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association,

Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre adhérent démissionnaire sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires du chef de vol.

Article 27. Exclusion des membres adhérents

Le Conseil d'administration peut exclure les membres adhérents qui se seraient rendus coupables d'infraction à la loi, aux statuts, au Règlement Intérieur ou aux règles élémentaires de l'honneur et de la bienséance. Les critères d'évaluation de la gravité de ces infractions devant entraîner la exclusion sont laissés à l'entière et libre appréciation du Conseil d'administration, sans que celui-ci doive requérir l'avis d'une autre instance.L'exclusion sera signifiée au membre adhérent par simple lettre missive, adressée par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière au membre adhérent exclu. L'exclusion sera effective à la date d'envoi de cette lettre missive.L'exclusion du membre adhérent ne donnera jamais lieu à indemnité, ni à préavis, ni à justification.Après son exclusion, le membre adhérent exclu reste redevable des cotisations non versées et autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre adhérent, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date de réception de la lettre de démission par le Conseil d'administration.

Article 28. Droit du membe adhérent exclus sur le capital

Le membre adhérent exclu n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association

Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre adhérent exclu sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires du chef de vol.

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AriOD 2.2

Article 29. Registre des membres adhérents

Il sera tenu un Registre des membres adhérents par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière.Aucune copie de ce Registre ne sera déposée au Dossier tenu au greffe du tribunal de commerce.Ce Registre mentionnera la date d'admission du membre adhérent, et toutes les indications que les présents statuts imposent d'y mentionner, ainsi que toutes les Indications qu'il semblera utile à l'Administrateur Délégué à la gestion journalière d'y inscrire, pour l'identification du membre adhérent, de ses droits et de ses devoirs.

Article 30.Consultattion des documents par membres adhérents

Ni le Registre de membres effectifs ni le Registre des membres adhérents ne pourront être consultés par aucun membre adhérent, ni par tout autre tiers à l'association.

Aucun membre adhérent, admis comme tel dans l'association, ou démissionnaire, ou exclu, non plus que ses héritiers ou ayants droit, ne pourra requérir un quelconque document de l'association, ni consulter la comptabilité ni ses documents justificatifs, ni consulter le livre des inventaires, le registre des membres effectifs ou le registre des membres adhérents, ni requérir des documents, réclamer une reddition de comptes, ou requérir une apposition de scellés sur fes biens de l'association, à quelque moment que ce soit.

TITRE III , ASSEMBLEE GENERALE

Article 31. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Article 32. Pouvoirs de l'Assemblée Générale (AG)

L'Assemblée Générale est seule compétente pour les décisions et actes dont la compétence lui est

attribuée par l'article 4 de la loi sur les ASBL, en l'occurrence

- toute modification des statuts ;

- toute nomination et la révocation des administrateurs ;

- toute nomination et révocation des éventuels commissaires, et la fixation de leur rémunération, dans les

cas où une rémunération leur est attribuée ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs;

- l'approbation des budgets et des comptes ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- l'exclusion d'un membre effectif ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale,

Elle peut délivrer mandat exprès au Conseil d'administration ou à l'Administrateur Délégué à fa gestion journalière pour effectuer les dites opérations.

L'Assemblée Générale est seule compétente pour élaborer et modifier le Règlement Intérieur de l'association, sur éventuelle propositions du Conseil d'administration, de l'Administrateur Délégué à la gestion journalière ou d'un membre effectif.

Article 33. Mode de convocation

Il est tenu au moins une Assemblée Générale annuelle, dont l'ordre du jour doit comporter au minimum l'approbation des comptes annuels de l'année écoulée et des budgets de l'année suivante, ainsi que la décision de prorogation ou de révocation des différents mandats des administrateurs.L'Assemblée Générale est convoquée par toute voie autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet. Chaque membre effectif doit être convoqué personnellement,

Pour être valables, les convocations à l'Assemblée Générale autre que l'Assemblée Générale annuelle statutaire doivent être signées par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière, ou par le Président.

Le Règlement Intérieur établit le délai minimum d'envoi de la convocation avant la date de l'Assemblée Générale autre que l'Assemblée Générale annuelle statutaire, en accord avec la loi sur fes ASBL.

Lorsque l'Assemblée Générale est convoquée pour l'approbation des comptes annuels, la date d'envoi de ces comptes annuels par le Conseil d'administration aux membres effectifs doit précéder de quinze jours la date de l'Assemblée Générale,

Article 34. Représentation lors des Assemblée générale

Les membres effectifs peuvent se faire représenter lors de toute Assemblée Générale par un mandataire, à la double condition d'avoir introduit la proposition de représentation du membre effectif au Conseil d'administration et que celui-ci ait signifié son accord par écrit au membre effectif mandant.

Chaque membre effectif et chaque administrateur ne pourra représenter qu'un seul membre effectif. L'Assemblée Générale peut désigner un président, dont la fonction est d'organiser et de présider les débats, et de traduire les délibérations et décisions de l'Assemblée en procès-verbaux.

Si le président d'Assemblée Générale est membre du Conseil d'administration, il exercera également au sein de ce Conseil la fonction de Président,

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MOD 2.2

Article 35. Modalités de prise de décision

Pour toute délibération, chaque membre effectif dispose d'une voix.Les décisions de toute Assemblée Générale sont prises à la majorité simple des voix.Dans le seul cas où un scrutin présenterait une parité des voix, le Président de l'Assemblée Générale dispose d'une voix supplémentaire, outre celle de membre effectif, en raison de ses fonctions de président.

A tout procès-verbal d'Assemblée Générale, il sera acté les noms des personnes présentes, absentes et excusées. Pour toute proposition ponctuelle, i[ sera acté scrupuleusement quel était le nombre de votes en faveur de la décision, le nombre de votes en défaveur, et le nombre d'abstentions. Le procès-verbal ne pourra globaliser les décomptes des votes favorables, défavorables et des abstentions pour toutes les décisions d'une même Assemblée Générale, chaque décision devant faire ['objet d'un vote et donc d'un décompte distinct.

Si [es abstentions sont en majorité lors du vote, la décision particulière devra être à nouveau soumise au vote lors de ['Assemblée Générale la plus proche. Cette nouvelle soumission au vote n'aura lieu qu'une seule fois. Lors d'un nouveau vote pour une même décision particulière.

Article 36, Communication des résolutions de l'assemblée générale

Las procès-verbaux relatant les résolutions des Assemblées Générales seront envoyés par toute voie écrite autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet, à tous les membres effectifs, sans que ceux-ci en fassent la demande,

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président, ou, à défaut, par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière ayant procédé à la rédacticn du procès-verbal. Le registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Les procès-verbaux relatant les résolutions des Assemblées Générales ne sercnt envoyés aux membres adhérents, par toute voie écrite autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet, que si ceux-ci en font expressément la demande au Conseil d'administration ou à l'Administrateur Délégué à la gestion journalière,

TITRE IV, CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 37. Nomination et nombre minimum d'administrateurs -- Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de deux membres, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale,

La durée du mandat des administrateurs est d'un an, prorogeable ou révccable par l'Assemblée Générale statutaire, appelée à approuver les comptes annuels. Lorsque les administrateurs sont révoqués, ils le sont sans préavis, sans indemnité et sans justification.

En cas de vacance du mandat d'un ou plusieurs administrateurs, les administrateurs restants ccntinuent à former un conseil d'administration ayant les mêmes pouvoirs que si le conseil était complet, à condition toutefois que le nombre d'administrateurs restants ne soit pas égal à un.

Article 38. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas

expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer

tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Article 39. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir, Il est convoqué à la demande de

deux administrateurs au moins. il est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Article 40. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Le procès-verbal de toute réunion de Conseil d'administration sera délivré dans le mois de cette réunion à tous les membres effectifs de l'association, présents ou non aux assemblées générales précé-dentes par tous moyens de diffusion, y compris électroniques.

Article 41. Délibération

Le Conseil délibère valablement lorsque la majorité des membres est présente. Si le quorum n'est pas

atteint lors de la première réunion, le conseil d'administration, sur seconde convocation, délibérera valablement

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" . I MOD 2.2

quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Un délai de sept jours est nécessaire entre les deux réunions.

Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.Les délibérations sont consignées dans un registre des procès-verbaux et signées par le seul administrateur président,

Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres effectifs qui le désirent peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

Article 42. Administrateur délégue à la gestion journalière

Le Conseil d'administration désigne en son sein un administrateur délégué à la gestion journalière, à la majorité simple des voix.

L'Administrateur délégué reçoit mandat du conseil d'administration, et par lui, de l'Assemblée Générale, pour signer au nom de l'association tout contrat qui relève de l'objet social de l'association et pour lequel les statuts n'imposent pas à cet administrateur délégué ni au conseil un mandat spécial de l'assemblée générale.

Il possède la signature de l'association pour exécuter la gestion des comptes courants, et exécuter tous les actes et contrats qui ont engagé l'association.

Article 43. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à un administrateurs, agissant individuellement

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association

qui permet d'accomplir les actes d'administration :

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le

conseil d'administration à cinq ans.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat

d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction

exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Article 44. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit, au conseil d'administration.

TITRE V. DISPOSITIONS DIVERSES

Article 45. Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception le premier exercice social débutera le jour de l'acquisition par l'association de la personnalité juridique, pour se terminer le 31 décembre.

Article 46, Comptes et Budjets

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget pour l'exercice suivant, ainsi qu'un rapport d'activités, sont préparés par le conseil d'administration, éventuellement à l'intervention de l'administrateur délégué à la gestion journalière, et sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale qui se tiendra au mois de juillet de chaque année. Celle-ci les approuvera ou non à la majorité simple.

Article 47. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour 5 ans et rééligible chargé de

vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Article 48. Dissolution de l'association

En cas de dissolution, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et

indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Compétences résiduelles

Tout.ce qui n'est pas prévu aux présents statuts est réglé par la Loi du 27 juin 1921 « sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations », modifiée par la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts est réglé par la Loi du 27 juin 1921 « sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations », modifiée par la loi du 2 mai 2002 régissant tes associations sans but lucratif.

Délégation de pouvoir

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme en qualité de

Présidente et Délégué à la gestion journalière : Madame Sandra Fundu , domicilé : Rue du monument

43,1340 Ottignies

Vice-présidente : Madame Guysie Kienga Kilolo , domicile: Haneveldlaan76,1850 Grimbergen

Trésorière : Monsieur Jean Amuri Bizaha, domicile:Nieuwe gentsesteenweg 12,1702 Groot-Bijgaarden

Fait à Ottignies , le 26 Janvier 2012, en deux exemplaires originaux par les membres fondateurs qui sont Madame Sandra Fundu Masi , Madame Guysie Kienga Kilolo et Monsieur Amuri Bizaha Jean.

Coordonnées
DUNHIA

Adresse
RUE DU MONUMENT 43 1340 OTTIGNIES

Code postal : 1340
Localité : Ottignies
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne