ECOLE NORMALE CATHOLIQUE DU BRABANT WALLON - INSTITUT D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PEDAGOGIQUE (EN ABREGE) ENCBW-IESP

Divers


Dénomination : ECOLE NORMALE CATHOLIQUE DU BRABANT WALLON - INSTITUT D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PEDAGOGIQUE (EN ABREGE) ENCBW-IESP
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 433.781.228

Publication

30/05/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise :

Dénomination (en entier)

(en abrégé) Forme juridique :

Siège

Objet de l'acte

433.781.228

ECOLE NORMALE CATHOLIQUE DU BRABANT WALLON - INSTITUT D'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PÉDAGOGIQUE

ENCBW-IESP

ASBL

10, VOIE CARDIJN - 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

DÉMISSION

EXTRAIT DU PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 6 mai 2014

Démission d'un membre de l'Assemblée Générale et administrateur du Conseil d'Administration: - Genart, Filip, avenue du Grand Cortil, 48, 1348 Louvain-la-Neuve, né Ie 02/10/1945 à Boom,

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

10/10/2014
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N° d'entreprise : 433.781.228

Dénomination

(en entier) : ECOLE NORMALE CATHOLIQUE DU BRABANT WALLON -

INSTITUT D'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PÉDAGOGIQUE

(en agrégé) : ENCBW-IESP

Forme juridique : ASBL

Siège : 10, VOIE CARDIJN -1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

O Jet de t'acte : Nomination

EXTRAIT DU PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 6 mai 2014

Nomination de membres de l'Assemblée Générale et administrateur du Conseil d'Administration :

- tienne, Béatrice, rue Antoine Gossiaux, 46, 1472 Vieux-Genappe, née le 27105/10964 à Mons ;

- Lebrun, Marcel, rue haute, 30 A, 1340 Ottignies, né le 01/03/1953 à Silly.

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au versa Nom et signature

19/11/2013
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Varelerg

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 433.781.228

Dénomination

(en entier) : ECOLE NORMALE CATHOLIQUE DU BRABANT WALLON -

INSTITUT D'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PÉDAGOGIQUE

(en abrégé) - ENCBW-IESP

Forme juridique : ASBL "

Siège : 10, VOIE CARDIJN -1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Objet de l'acte : DÉMISSIONS, NOMINATIONS D'ADMINISTRATEURS ET STATUTS COORDONNÉS

EXTRAIT DU PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DLI 15 OCTOBRE 2013

Démission d'un membre de l'Assemblée Générale et administrateur du Conseil d'Administration - Anne Giacomelli, rue de Flandre, 112, 7062 Naast, née le 2/07/59 à Lessines ;

- Stéphane Vreux, rue de ia Baraque, 1, 1348 Louvain-la-Neuve, né le 3 juin 1960 à Labbes.

Nomination d'un membre de l'Assemblée Générale et administrateur du Conseil d'Administration :

- Jean Paul Guyaux, rue du Ruchaux 4a, 1490 Court-Saint-Etienne, né te 10 janvier 1962 à Uccle.

Statuts de ('ASBL Ecole Normale Catholique du Brabant Wallon - Institut d'enseignement supérieur pédagogique

Numéro d'entreprise : 433781228

La présente version des statuts incorpore toutes les modifications qui ont été apportées à la version initiale publiée aux annexes du Moniteur beige du 30 juillet 1987 pp. 5029 et 5030. Elle a été adoptée à l'unanimité lors , de l'assemblée générale du 15 octobre 2013.

Titre I : Dénomination et siège social

Art. 1 :

L'ASBL prend pour dénomination « Ecole normale catholique du Brabant wallon  Institut d'enseignement

supérieur pédagogique » (ENCBW-IESP).

Art. 2

Son siège social est établi Voie Cardijn, 10 à 1348 Louvain-la-Neuve. Il est situé dans l'arrondissement

judicaire de Nivelles.

L'Ecoie normale catholique du Brabant wallon  Institut d'enseignement supérieur pédagogique est un membre associé de la Haute Ecole Léonard de Vinci et fait partie du réseau de l'enseignement libre catholique«

Titre ll : But de l'association

Art. 3:

L'association a pour but de favoriser et soutenir l'enseignement supérieur catholique ainsi que les activités

de recherche, de développement, de formation continuée et de service à la société.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

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En ce qui concerne les compétences liées à l'organisation proprement dite de l'enseignement, l'association agira soit dans le cadre d'un mandat qui lui serait conféré au sein des organes de la HE Vinci, soit dans le cadre de pouvoirs qui lui seraient délégués par les organes de la HE Vinci, et ce, dans le respect des dispositions légales et réglementaires applicables.

L'association peut en outre accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à la HE Vinci,

Titre Ill : Associés

Art, 4

Le nombre des membres de l'association n'est pas limité ; son minimum est fixé à sept. Les membres ne

sont astreints à aucune cotisation,

Art. S:

Le représentant du personnel de l'ENCBW-IESP au conseil d'administration de la Haute Ecole Léonard de

Vinci est membre de l'assemblée générale de l'ASBL ENCBW-IESP pendant toute la durée de son mandat

Le Directeur est membre de l'assemblée générale et du conseil d'administration pendant toute la durée de

son mandat.

Art. S

Par son adhésion aux présents statuts, chaque membre s'engage à s'abstenir de tout acte préjudiciable, au but social ou incompatible avec le caractère propre à l'association, défini à l'article 3.

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à décision de l'assemblée générale les membres qui se seraient rendu coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois. Suspension et exclusion doivent être notifiées par lettre recommandée avec accusé de réception,

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission au conseil d'administration, par lettre recommandée avec accusé de réception,

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. lis ne peuvent réclamer ni relevé, ni reddition de comptes, ni scellés, ni inventaire.

Titre IV : Assemblée générale

Art. 7:

L'assemblée générale est compétente pour les cas où ia loi du 27 juin 1921 l'exige, à savoir :

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération lorsqu'une rémunération est attribuée ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et commissaires ;

- l'approbation de budgets et des comptes ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- l'admission ou l'exclusion d'un membre ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

De même, pour les missions explicitement énoncées ci-après

- orienter la politique générale de i'ENCBW--IESP ;

- émettre des avis à propos du règlement des études et des programmes des études ;

- approuver le rapport annuel proposé par le conseil d'administration sur la gestion et la situation de

l'ENCBW-IESD ;

- décider de la politique de l'ENCBWU IESD au sein de la Haute Ecole Léonard de Vinci.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre de l'année civile. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

L'assemblée générale est convoquée par courrier postal ou E-mail adressé à chaque membre, au moins dix jours calendriers avant l'assemblée, et signée par le Président au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée ne peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOU 2.2

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. 11 peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que de 2 procurations.

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les membres invités n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec voix consultative.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans les procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social. Les membres et ayants droit peuvent obtenir copie des décisions de l'assemblée générale, signée par deux administrateurs.

Tous les membres de ['association peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association selon les modalités d'exercice de ce droit de consultation fixées par arrêté royal,

Titre V ; Conseil d'administration

Art. 8:

Tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés à l'assemblée générale par [a loi ou par les présents statuts sont

de fa compétence du conseil d'administration.

Le conseil d'administration exerce notamment les pouvoirs suivants ;

- définir la politique générale de l'ENCBBW-[ESP en accord avec [es orientations de l'assemblée générale ;

- assurer [a promotion de ['ENCBW--IESP et veiller à son développement ;

- représenter I'ENCBW-IESP vis-à-vis des tiers et assurer l'exécution des dispositions légales,

réglementaires, contractuelles et statutaires applicables à l'organisation et au fonctionnement de l'association ;

- représenter l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires sans qu'un mandat particulier

soit nécessaire ;

- présenter à la Haute Ecole les nominations définitives des membres des personnels ;

- examiner les litiges, décider des suites à leur donner et en informer l'assemblée générale ;

- définir tout règlement d'ordre intérieur nécessaire pour le bon fonctionnement de l'association et de

i'ENCBW--IESP ;

- rédiger le rapport annuel sur la gestion et [a situation de l'ENCBW-IESP et le soumettre à l'assemblée

générale.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale, Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Le conseil désigne parmi ses membres un président et éventuellement un vice-président. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents, Le conseil peut désigner pour son secrétariat une personne extérieure qui est tenue au devoir de réserve. Le conseil peut inviter en son sein ou au sein de l'assemblée générale toute personne susceptible de l'aider dans ses tâches.

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs, il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente, Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés (un membre ne peut détenir plus de 2 procurations),

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière et financière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à ces gestions à un administrateur-délégué choisi parmi ses membres ou, à défaut, à deux administrateurs signant conjointement et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire. L'administrateur-délégué et les deux administrateurs signant conjointement disposent eux-mêmes d'un pouvoir de délégation,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

MM 2.2

Volet B - Suite

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sant responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Envers les tiers, ii suffit, pour que l'association soit valablement représentée, des signatures réunies de deux administrateurs sans que ceux-ci doivent justifier d'aucune procuration ou délibération spéciale.

Chaque année, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle, le conseil d'administration doit faire rapport de sa gestion au cours de l'année écoulée, L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Chaque année, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé et le budget établis conformément aux dispositions de la loi du 17 juillet 1975 relative à la comptabilité des entreprises.

Titre VI ; Durée et dissolution

Art. 9:

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute à la majorité des

quatre cinquièmes de l'assemblée générale.

Le patrimoine de l'association, après dissolution, sera affecté à une autre oeuvre dont l'objet social se rapproche ie plus possible de celui de la présente association.

Titre VII : Questions non prévues parles statuts

Art. 10 :

Pour toutes les questions non prévues par les statuts, les dispositions de la loi du 27 juin 1921 régissant les

ASBL sont applicables,

Titre VIIi : Membres de l'assemblée générale et membres du conseil d'administration

Art. 11:

Sont désignés comme membres de l'assemblée générale

1. Cobbaert, André, Avenue des Campanules 14A, 1170 Watermael-Boitsfort, né le ler avril 1947 à Montignies-sur-Sambre ;

2. Genart, Filip, avenue du Grand Cortil, 48, 1348 Louvain-la-Neuve, né le 02/10/1945 à Boom ; 3, Guyaux, Jean Paul , rue du Ruchaux 4a, 1490 Court-Saint-Etienne, né le 10 janvier 1962 à Uccle.

4. Hardenne, Claude, Rue Charlemont,18, 1450 Chastre-Gentinnes, né le 29 juillet 1956 à Namur;

5. Jacobs, Annick, Bruyères Caton 26, 1390 Grez-Doiceau, née le 14 juillet 1954 à Uccle ;

6. Nachtergaele Luc, rue H. Lalonde, 2a, 1476 Houtain-le-Val,né ie 22/04/1953 à Lessines

7. Lehon, Guy, avenue Albert ter, 140, 1342 Limetette, né le 2110111943 à Jodoigne ; 8., Rouge, Jean-Philippe, rue Coumagne, 14, 6250 Aiseau-Presles, né le 19/11/55 à Ath ;

9. Simonart, Vincent, Avenue des chasseurs, 33, 1950 Krainem, né le 22 mars 1955 à Charleroi ;

10. Stasse, Etienne, avenue Béatrice de Cusance, 20, 1420 Braine-L'Alleud, né le 28/01/1944 à Aineffe ;

Sont désignés comme membres du conseil d'administration :

i, Cobbaert, André, Avenue des Campanules 14A, 1170 Watermael-Boitsfort, né le ler avril 1947 à

Montignies-sur-Sambre ;

2. Genart, Filip, avenue du Grand Cortil, 48, 1348 Louvain-la-Neuve, né le 02/10/1945 à Boom ;

3, Guyaux, Jean Paul, rue du Ruchaux 4a, 1490 Court-Saint-Etienne, né le 10 janvier 1962 à Uccle.

4. Hardenne, Claude, Rue Charlemont,18, 1450 Chastre-Gentinnes, né le 29 juillet 1956 à Namur

5. Jacobs, Annick, Bruyères Caton 26, 1390 Grez-Doiceau, née le 14 juillet 1954 à Uccle ;

6. Lehon, Guy, avenue Albert Ier, 140, 1342 Limelette, né le 21/01/1943 à Jodoigne ;

7. Rouge, Jean-Philippe, rue Coumagne, 14, 6250 Aiseau-Presles, né le 19111155 à Ath ;

8, Simonart, Vincent, Avenue des chasseurs, 33, 1950 Krainem, né le 22 mars 1955 à Charleroi ;

9. Stasse, Etienne, avenue Béatrice de Cusance, 20, 1420 Braine-L'Alleud, né le 28/01/1944 à Aineffe.



Réservé

au

Moniteur

belge



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31/05/2013
ÿþDénomination (en entier) ECOLE NORMALE CATHOLIQUE DU BRABANT WALLON - INSTITUT D'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PÉDAGOGIQUE

ENCBW-1ESP

ASBL

10, VOIE CARDIJN -1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

DÉMISSIONS, NOMINATIONS D'ADMINISTRATEURS

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :



Extrait du procès-verbal de la réunoin de l'Assemblée générale de ('ENCBW IESP du 30 avril 2013 :

 démission de membres du CA et de l'AG ENCBW-IESP :

1. M. Christian De Boeck, avenue Alphonse XIII, 27, 1180 Bruxelles, né le 30/05/1940 à Anderlecht ;

2. M. Lionel Hainaut, Petite corniche, 5, 6120 Ham-Sur-Heure, né le 23/08/1946 à Ham-Sur-Heure ;

 nomination de nouveaux membres au CA et à l'AG ENCBW-IESP :

M. André Cobbaert, Avenue des Campanules 14A, 1170 Watermael-Boitsfort, né Ie 1 e avril 1947 à Montignies-sur-Sambre ;

2. Mme Annick Jacobs, Bruyères Caton 26, 1390 Grez-Doiceau, née le 14 juillet 1954 à Uccle ;

3. M. Claude Hardenne, Rue Charlemont,18, 1450 Chastre-Gentinnes, né le 29 juillet 1956 à Namur ;

4. M. Vincent Simonart, Avenue des chasseurs, 33, 1950 Krainem, né Ie 22 mars 1955 à Charleroi ;

5. M. Stéphane Vreux, Rue de la Baraque, 1, 1348 Louvain-la-Neuve, né Ie 3 juin 1960 à Lobbes.

Stasse Etienne,

Président du Conseil d'administration et de l'Assemblée générale





[Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes _ç xaut_pQuvair de. rpprésenfer tassQPiatiop,la f000datian.eu l'organisme à ce,gatd-des_,tiers

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11 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUNAL, DE Coral:1E iCE

2 2 MAI 2013

NIVELLES

Greffe

N° d'entreprise : 433. 781.228



29/05/2012
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE COMMERCE

14 -05- 2012

NIVELKIïffe

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Rés a Mor be

N° d'entreprise

Dénomination

(en entier) :

(en abrégé): Forme juridique : Siège : Objet de l'acte 433.781.228

Ecole normale catholique du Brabant wallon - Institut d'enseignement supérieur pédagogique

ENCBW - IESP

ASBL

10, Voie Cardijn -1348 Louvain-fa-Neuve

statuts coordonnés

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée Générale du 02 mai 2012

Démission d'un membre de l'Assemblée Générale et administrateur du Conseil d'Administration

- Van den Bril, Pierre, avenue d'Argenteuil, 47 à 1410 Waterloo, né le 07/09/1952 à Roermond (Pays-Bas) ;

- Parmentier, Philippe, avenue des vallées, 6 à 1341 Céroux-Mousty, né le 04/12/1962 à Etterbeek.

Statuts de I'ASBL Ecole Normale Catholique du pédagogique Brabant Wallon - Institut d'enseignement supérieur.

ASBL Ecole normale catholique du Brabant wallon Voie Cardijn à 1348 Louvain-la-Neuve.

Numéro d'entreprise : 433781228  Institut d'enseignement supérieur pédagogique - 10,

La présente version des statuts incorpore toutes les modifications qui ont été apportées à la version initiale publiée aux annexes du Moniteur belge du 30 juillet 1987 pp. 5029 et 5030. Elle a été adoptée à l'unanimité lors de l'assemblée générale du 2 mai 2012,

Titre I : Dénomination et siège social

Art. 1 :

L'ASBL prend pour dénomination « Ecole normale catholique du Brabant wallon  Institut d'enseignement

supérieur pédagogique » (ENCBW-IESP).

Art, 2

Son siège social est établi Voie Cardijn, 10 à 1348 Louvain-la-Neuve. Il est situé dans l'arrondissement

judicaire de Nivelles.

L'Ecole normale catholique du Brabant wallon  Institut d'enseignement supérieur pédagogique est un membre associé de la Haute Ecole Léonard de Vinci et fait partie du réseau de l'enseignement libre catholique,

Titre Il : But de l'association

Art. 3:

L'association a pour but de favoriser et soutenir l'enseignement supérieur catholique ainsi que les activités

de recherche, de développement, de formation continuée et de service à la société,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

En ce qui concerne les compétences liées à l'organisation proprement dite de renseignement, l'association agira soit dans le cadre d'un mandat qui lui serait conféré au sein des organes de la HE Vinci, soit dans le dadre de pouvoirs qui lui seraient délégués par les organes de la HE Vinci, et ce, dans le respect des dispositions légales et réglementaires applicables

L'association peut en outre accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à la HE Vinci.

Titre lil : Associés

Art. 4:

Le nombre des membres de l'association n'est pas limité ; son minimum est fixé à sept, Les membres ne

sont astreints à aucune cotisation.

Art. 5:

Le représentant du personnel de ]'ENCBW-IESP au conseil d'administration de la Haute Ecole Léonard de

Vinci est membre de l'assemblée générale de I'ASBL ENCBW-IESP pendant toute la durée de son mandat.

Le Directeur est membre de l'assemblée générale et du conseil d'administration pendant toute la durée de

son mandat.

Art. 6

Par son adhésion aux présents statuts, chaque membre s'engage à s'abstenir de tout acte préjudiciable, au but social ou incompatible avec le caractère propre à l'association, défini à l'article 3.

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à décision de l'assemblée générale les membres qui se seraient rendu coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois. Suspension et exclusion doivent être notifiées par lettre recommandée aveo accusé de réception,

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission au conseil d'administration, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que las héritiers ou ayants droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ni relevé, ni reddition de comptes, ni scellés, ni inventaire.

Titre IV : Assemblée générale

Art. 7 :

L'assemblée générale est compétente pour les cas où la loi du 27 juin 1921 l'exige, à savoir :

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération lorsqu'une

rémunération est attribuée ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et commissaires ;

- l'approbation de budgets et des comptes ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

l'admission ou l'exclusion d'un membre ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

De même, pour les missions explicitement énoncées ci-après :

- orienter la politique générale de l'ENCBW-IESP ;

- émettre des avis à propos du règlement des études et des programmes des études ;

- approuver le rapport annuel proposé par le conseil d'administration sur la gestion et la situation de

]'ENCBW-IESP ;

- décider de la politique de l'ENCBVII IESP au sein de la Haute Ecole Léonard de Vinci,

li doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre de l'année civile. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

L'assemblée générale est convoquée par courrier postal ou E-mail adressé à chaque membre, au moins dix jours calendriers avant l'assemblée, et signée par le Président au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation, Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du

°

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

27 juin') 921, l'assemblée ne peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire, Chaque membre ne peut être titulaire que de 2 procurations.

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les membres invités n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec vcix consultative.

Les résolutions sont prises à ia majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans les procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social. Les membres et ayants droit peuvent obtenir copie des décisions de l'assemblée générale, signée par deux administrateurs,

Tous les membres de l'association peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association selon les modalités d'exercice de ce droit de consultation fixées par arrêté royal.

Titre V : Conseil d'administration

Art. 8:

Tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés à l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts sont

de la compétence du conseil d'administration.

Le conseil d'administration exerce notamment tes pouvoirs suivants :

- définir la politique générale de l'ENCBW-IESP en accord avec les orientations de l'assemblée générale ;

- assurer la promotion de l'ENCBW-IESP et veiller à son développement ;

- représenter l'ENCBW-IESP vis-à-vis des tiers et assurer l'exécution des dispositions légales,

réglementaires, contractuelles et statutaires applicables à l'organisation et au fonctionnement de l'association ;

- représenter l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires sans qu'un mandat particulier

soit nécessaire ;

- présenter à la Haute Ecole les nominations définitives des membres des personnels ;

- examiner les litiges, décider des suites à leur donner et en informer l'assemblée générale ;

- définir tout règlement d'ordre intérieur nécessaire pour le bon fonctionnement de l'association et de i'ENCBW-IESP ;

- rédiger le rapport annuel sur la gestion et la situation de l'ENCBW-IESP et le soumettre à l'assemblée générale.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. li achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Le conseil désigne parmi ses membres un président et éventuellement un vice-président. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents. Le conseil peut désigner pour son secrétariat une personne extérieure qui est tenue au devoir de réserve. Le conseil peut inviter en son sein ou au sein de l'assemblée générale toute personne susceptible de l'aider dans ses tâches.

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs, Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente, Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés (un membre ne peut détenir plus de 2 procurations).

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière et financière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à ces gestions à un administrateur-délégué choisi parmi ses membres ou, à défaut, à deux administrateurs signant conjointement et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire.

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au

Moniteur

belge

Mao 2.2

Volet B - Suite

L'administrateur-délégué et les deux administrateurs signant conjointement disposent eux-mêmes d'un pouvoir de délégation.

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Envers les tiers, il suffit, pour que l'association soit valablement représentée, des signatures réunies de deux administrateurs sans que ceux-ci doivent justifier d'aucune procuration ou délibération spéciale.

Chaque année, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle, le conseil d'administration doit faire rapport de sa gestion au cours de l'année écoulée.

L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre, Chaque année, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé et le budget établis conformément aux dispositions de la loi du 17 juillet 1975 relative à la comptabilité des entreprises. L'association confie à un ou plusieurs commissaires le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité au regard de la loi et des statuts des opérations à constater dans les comptes annuels.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge Titre VI : Durée et dissolution

Art. 9 ;

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute à la majorité des

quatre cinquièmes de l'assemblée générale.

Le patrimoine de l'association, après dissolution, sera affecté à une autre Suvre dont l'objet social se rapproche le plus possible de celui de la présente association,

Titre VII : Questions non prévues par les statuts

Art. 10

Pour toutes les questions non prévues par les statuts, les dispositions de la loi du 27 juin 1921 régissant les

ASBL sont applicables,

Titre VIII ; Membres de l'assemblée générale et membres du conseil d'administration

Art. 11

Sont désignés comme membres de l'assemblée générale ;

1, De Boeck, Christian, avenue Alphonse XIII, 27, 1180 Bruxelles, né le 30/05/1940 à Anderlecht ;

2, Genart, Filip, avenue du Grand Cortil, 48, 1348 Louvain-la-Neuve, né le 02/10/1945 à Boom ;

3. Hainaut, Lionel, Petite Corniche, 5, 6120 Ham-sur-Heure, né le 23/08/1946 à Ham-sur-Heure ;

4. Naohtergaele Luc, rue H. Lalonde, 2a, 1476 Houtain-le-Val,né le 22/04/1953 à Lessines ;

5. Lehon, Guy, avenue Albert Ier, 140, 1342 Limelette, né le 21/01/1943 à Jodoigne ; 6, Rouge, Jean-Philippe, rue Coumagne, 14, 6250 Aiseau-Presles, né le 19/11/55 à Ath ;

7. Stasse, Etienne, avenue Béatrice de Cusance, 20, 1420 Braine-L'Alleud, né le 28/01/1944 à Aineffe ;

8. Giacomelli, Anne, rue de Flandre, 112, 7062 Naast, née le 2/07/59 à Lessines.

Sont désignés comme membres du conseil d'administration

1, De Boeck, Christian, avenue Alphonse XIII, 27, 1180 Bruxelles, né le 30/05/1940 à Anderlecht ;

2, Genart, Filip, avenue du Grand Cortil, 48, 1348 Louvain-la-Neuve, né le 02/10/1945 à Boom ;

3. Hainaut, Lionel, Petite Corniche, 5, 6120 Ham-sur-Heure, né le 23/08/1946 à Ham-sur-Heure ;

4. Lehon, Guy, avenue Albert ler, 140, 1342 Limelette, né le 21/01/1943 à Jodoigne ;

5. Rouge, Jean-Philippe, rue Coumagne, 14, 6250 Aiseau-Presles, né le 19/11/1955 à Ath ;

6. Stasse, Etienne, avenue Béatrice de Cusance, 20, 1420 Braine-L'Alleud, né le 28/01/1944 à Aineffe ;

7. Giacomelli, Anne, rue de Flandre, 112, 7062 Naast, née le 2/07/59 à Lessines.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

11/07/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 433.781.228

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Dénomination

(en entier) : Ecole normale catholique du Brabant wallon - Institut

d'enseignement supérieur pédagogique

(en abrégé) : ENCBW - IESP

Forme juridique : ASBL

Siège : 10, Voie Cardijn - 1348 Louvain-la-Neuve

Objet de l'acte : Assemblée générale : changement d'adresse d'un administrateur, cessation d'activités suite décès, démissions, modification de l'article 5

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée générale du 7 juin 201 1 :

- Modification d'adresse : Pierre VAN den BRIL, Avenue d'Argenteuil, 47 à 1410 Waterloo ;

- Cessation d'activité d'un membre de l'Assemblée générale suite à son décès :

1. Monsieur Pierre Houssiau, Rue Haute, 59 à 1348 Louvain-la-Neuve, né le 20/02/1920 à Hal ;

- Démissions des membres de l'Assemblée générale et du Conseil d'administration :

1. Dupriez, Vincent, rue Octave Sanspoux, 16 , 1400 Nivelles, né le 10/12/1963 à Kinshasa ;

2. Larsimont, René, rue Henri Tombeur, 12, 1404 Bornival, né le 25/08/1935 à Velaine-sur-Sambre ;

3. Delhaye, Monique, rue de Sotriamont, 1, 1400 Nivelles, née le 14/03/1937 à Ragnies ;

4. Petiau, Marie-Catherine, rue du Béguinage, 1A, 1400 Nivelles, née le 31/0311948 à Haine-Saint-Paul.

L'article 5 des statuts est modifié et remplacé par le texte suivant :

« Le représentant du personnel de !'ENCBW au Conseil d'administration de la Haute École Léonard

de Vinci est membre de l'Assemblée Générale de !'ASBL ENCBW-IESP pendant toute la durée de

son mandat.

Le Directeur est membre de l'Assemblée générale et du Conseil d'administration pendant toute la durée

de son mandat. »

Stasse Etienne,

Président du Conseil d'administration et de l'Assemblée générale

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ECOLE NORMALE CATHOLIQUE DU BRABANT WALLON -…

Adresse
Si

Code postal : 1348
Localité : Louvain-La-Neuve
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne