EDUCATION THROUGH SPORT INSTRUCTORS ASSOCIATION, EN ABREGE : ETSIA

Association sans but lucratif


Dénomination : EDUCATION THROUGH SPORT INSTRUCTORS ASSOCIATION, EN ABREGE : ETSIA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 507.598.030

Publication

06/01/2015
ÿþN' d'entreprise : 05o~, . 52 $ . o3 0

Dénomination

(en eneer) : Education Through Sport Instructors Association

(en abrégé) : ETSIA

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Drève Nantaise 19 -1470 Bousval

Volet de l'acte : Constitution

Education Through Sport Instructors Association ASBL

Entre tes soussignés

1.Professeur Giovanni GORDIANI, Administrateur, Président, domicilié rue : Drève Nantaise,19, B --1470

Bousval, de nationalité italienne "

2.Maitre Stefano ACCONCI- Administrateur Délegué, Secrétaire General, domicilié rue: Via Corelli, 58,

50127 Firenze , de nationalité italienne

3.Professeur Laura BICCHIERAI, Administrateur, Trésorier, domicilié rue : Via Del Botteghino 119/d, I -

50018 Badia a Settimo (FI) Italie, de nationalité italienne

4.Maitre Marco GAGGIO de nationalité italienne (membre fondateur)

5.Maitre Massimo GORI de nationalité italienne (membre fondateur)

6.Maitre Francesca MARINI de nationalité italienne (membre fondateur)

7.Maitre Massimo PETROCCHI de nationalité italienne (membre fondateur)

8.ProfesseurTiziano PETRUCCIANI de nationalité italienne (membre fondateur)

9.Maitre Susanna PISONI de nationalité italienne (membre fondateur)

Tous de nationalité italienne ou citoyen de l'Union Européenne, lesquels comparant déclarent constituer entre" eux par les présentes les statuts d'une association Internationale sans but lucratif conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Titre I  Dénomination, siège social

Article 1  II est constitué une association sans but lucratif dénommée Education Through Sport Instructors Association (ETSIA)  ASBL Réseau certifié par Eur.E. ih.I.C.S, Training Academy,

Cette association est réglée par le titre Il! de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 2  Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles à 1470 Bousval, Drève Nantaise 19. Selon la procédure de modification des statuts, II pourra être modifié par décision de l'Assemblée Générale (selon la procédure de modification des statuts), et établi dans tout autre lieu situé sur le territoire de la Communauté française Wallonie-Bruxelles et publié dans le mois aux Annexes du Monitor belge.

Titre Il -- Objectifs, durée

Article 3  L'association a pour objectif général : la promotion des études et bonnes pratiques européennes pour une, mise en oeuvre efficace de l'acquis communautaire surtout dans le domaine de l'environnement, de la culture et du sport suivant les principes et la législation établi par l'Union européenne.

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*15002684*

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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M002.2

Article 4  L'association a pour objectifs spécifiques:

a)i'organisation d'un cadre académique européen de qualification, fondé sur l'acquis communautaire afin de garantir le déroulement d'activités liées aux études et bonnes pratiques européennes mentionnées à l'article 3 et à la pratique du sport dans la dimension environnementale et culturelle de formations (stage, trainings) et de compétitions (fair play) , en particulier se référant à l'art. 165 du Traité sur le fonctionnement de l'UE qui énonce que l'objectif de l'UE est de promouvoir les enjeux européens du sport visant à protéger l'intégrité physique et morale des sportifs. Ce cadre doit être en conformité avec l'acquis communautaire et avec le Cadre Européen des Certifications (CEC-EQF European Qualification Framework).

b)la formation des étudiants, des enseignants et des cadres académiques ainsi que leur certification déléguée par Eur.E.Th.I.C.S. Training Academy suivant le standard ISO/IEC 17024:2012 (Évaluation de la conformité -- Exigences générales pour lés 1organïsmes de certification procédant à la certification de personnes) et_ les lignes .directrices CEÇl,14 - 2010 sur, la qualification des professions -et du personnel (voir annexe I).

Article 4 bis  L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objectif général. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ses objectifs. Elle peut également développer d'autres activités à caractère sportif-ou " familial, -etc..., -cette liste n'étant pas limitative, et faire appel à des associations ou organismes poursuivant le même but. Elle n'a aucune appartenance politique, philosophique ou religieuse.

L'association dans l'accomplissement des ses tâches et dans l'organisation de ses cpurs de formation adopte le système de gestion environnementale des événements en conformité avec les lignes directrice du manuel LIFE ECOMASS  (Eco-Efficient Mass Event EMS manuel LIFE04 ENV/FI/000309). Afin d'assurer la qualité de prestation de services et activités de ses membres l'association a été certifiée afin de garantir la qualité académique Eur.E.ThJ.C.S. Training Academy et ses membres fondateurs et enseignants repris à l'annexe li, qui à la date 30 juin 2014 ont déjà participé activement aux activités de et ont obtenu la certification selon le CEC- EQF.

Article 5  L'association est constituée, pour une durée illimitée mais peut être en tout temps dissoute sur décision de l'Assemblée Générale comme décrit à l'article 21

Titre III  Membres fondateurs, effectifs, adhérents, sympathisants, d'honneur

Article 6-i.'association se compose de membres fondateurs, effectifs, de membres adhérentsatde membres sympathisants. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statut§, ainsi que du droit de vote.

Tout membre (membre effectif, membre adhérent et membre sympathisant) est censé adhérer aux statuts de l'association et à son règlement d'ordre intérieur, par te simple fait de son admission et du paiement de sa cotisation.

Sont membres fondateurs

a. les membres soussignés repris dans le présent statut, qui ont fait partie de l'association de fait Eur.E.Th.l.C.Sport et ont contribué à ses activités depuis le ier Juillet 2013. Tout membre fondateur en règle de cotisation détient le titre de Vice Président et assume les fonctions du Président, en cas absence-ou délégué.

Sont membres effectifs:

a. les membres fondateurs en règle de cotisation à la date de création de l'ASBL. Ils restent membres effectifs jusqu'à la nouvelle échéance de leur cotisation. A chaque nouvelle échéance, ils auront le choix entre le statut de membre effectif, adhérent ou sympathisant.

b, pour devenir membre effectif il faut être présené par au moine un membre fondateurs ou membre effectif et être approuvé par l'Assemblé Générale avec majorité de deux/tiers. Toute personne qui adhère à l'association et souhaite avoir le statut de membre effectif doit s'acquitter de sa cotisation et s'engage à participer à la vie administrative de l'Association avec assiduité : participation aux

assemblées générales, aux élections, etc...

c. tout membre adhérent ou sympathisant qui fait la demande pour être membre effectif et doit acquitter la cotisation annuelle correspondante,

Le nombre minimum de 'membres effectifs ne peut être inférieur à sept.

Sont membres adhérents ;

Toute personne en règle de cotisation qui participe aux activités de l'association et contribue aux études, à l'enseignement et à la formation des membres sympathisants et d'autres étudiants intéressés aux buts de l'-association mais qui ne souhaite pas avoir le statut de membre effectif. Un membre adhérent peut-à chaque

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échéance de sa cotibation changer de statut et devenir effectif ou sympathisant après en avoir acquitté la cotisation annuelle corre'spondante.

Sont membres enseignants :

Toute personne en règle de cotisation qui participe aux activités de l'association et contribue aux études, à l'enseignement et à la formation des membres sympathisants et d'autres étudiants intéressés aux buts de l'association mais -qui ne souhaite pas avoir le statut-de membre effectif. Un membre enseignant doit aussi être conforme aux dispositions de l'article 13 bis du présent statut. Un membre enseignant à chaque échéance de sa cotisation peut changer de statut et devenir effectif ou sympathisant après en avoir acquitté la cotisation annuelle correspondante.

Sont membres sympathisants : '

Toute personne qui ne souhaite `plus avoir le statut de membre effectif ou adhérent mais veut rester informée _des activités de l'association ainsi qûe toute personne dont la candidature comme membre sympathisant est' acceptée pa'r le Conseil 'd'Administration. Le membre sympathisant peut garder ce statut aussi longtemps qu'il en acquitte la cotisation annuelle correspdndante. Il peut à chaque échéance de sa cotisation changer de statut et devenir effectif ou adhérent après en avoir acquitté la cotisation annuelle correspondante

Sont membres d'honneur

CSD Toute personne,~nommée par le Conseil d'Administration, de son initiative ou sur proposition de l'Assemblée

CU Générale, qui a démontré dans le cour de sa carrière une contribution à l'achèvement des objectifs de

l'association ETSIA.



CUArticle 7  Pour devenir membre effectif, adhérent ou sympathisant, toute personne doit en faire la demande

'p et remplir les conditions administratives décrites dans le règlement d'ordre intérieur. Le Conseil d'Administration

o statue sur -la recevabilité de la candidature, à la majorité simple, lors de la réunion qui suit immédiatement la

demande. La décision du Conseil est sans appel et ne doit pas être motivée en cas de refus. Le candidat admis ene jouit de son statut qu'après s'être mis en règle de cotisation. il est tenu de respecter le règlement d'ordre intérieur.

rmCU

"

CU Article 8-- Les membres effectifs, adhérents, sympathisants et d'honneur sont libres de se retirer à tout

sC moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration,

d Est également réputé démissionnaire, le membre effectif, adhérent ou sympathisant qui dans le mois du

I rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire, e-mail ou de toute autre manière ne paie pas la cotisation qui lui

te incombe ...

0

N Le membre effectif, adhérent ou sympathisantpeut être proposé à l'exclusion par le Conseil d'Administration

ó lorsque ce membre s'est rendu coupable d'une infraction aux Statuts ou au Règlement d'ordre intérieur ou

óencore lorsqu'il a adopté un comportement qui nuirait à l'association en raison de son atteinte aux lois de l'honneur et de la bienséance.

b

clL'exclusion d'un membre effectif, adhérent ou sympathisant est de la compétence de l'assemblée générale

el " statuant au scrutin secret et à la majorité des deux' tiers des membres présents ou représentés. En attendant la

cg décision de l'assemblée générale concernant deux tiers l'exclusion dudit membre, le Conseil d'Administration

c peut suspendre ce membre et lui interdire de -participer aux-activités delassociation. .

z La suspension d'un membre effectif, adhérent ou sympathisant peut être prononcée par le Conseil

el d'Administration à la majorité des deux tiers des voix des administrateurs présents et pour autant que les 2/3 au

re Cà moins des administrateurs soient présents.

.DL

Le membre dont la suspension est envisagée sera entendu parle Conseil d'Administration avant que celui-

ci ne statue, Ledit membre poirra se faire assister par le Conseil de son choix,

CU

el

:Z71 Durant la période de suspension prononcée à titre temporaire par le Conseil d'administration, les droits du

el membre concerné seront suspendus. 3

Z

C1D G Le membi'e eYfectif, adhérent ou sympathisant proposé à l'exclusion sera invité à faire valoir sesexplieajx u

devant l'assemblée générale avant que celle-ci ne statue. Ce dernier pourra, s'il le désire, être pfJsist4 et ri'

pq Conseil, La sanction d'exclusion, dûment motivée, prise à l'égard du dit membre lui sera tlnfifée par

recommandé.

Article 9  Le membre démissionnaire, sanctionné, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit. du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, hi reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

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Article 10 -1.e Conseil d'Administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi

de 1921.

Titre IV  Cotisations

- Article 11  Les membres effectifs, adhérents et sympathisants paient une cotisation annuelle qui peut être différente pour chaque catégorie de membres. Le montant de cette cotisation est fixé annuellement par le Conseil d'Administration avec un maximum de 1000 (mil) EUR et un minimum de 10,00 (dix) EUR.

Le montant-de la cotisation des personnes morales -est -fixé -à un minimum-de 180 (cent -quatre-vingts) -EUR par an.

Le montant de la cotisation des membres enseignants est fixé à un minimum de 35 (trente cinq) EUR par an avec un maximum de 65 (soixante cinq) EUR..

Le montant de le cotisation des membres adhérents est fixé à un minimum-de 25 -(vingtcinq) EUR par an. Le montant de la cotisation des membres sympathisants est fixé à un minimum de 15 (quinze) EUR par an. Cotisations et contributions volontaires des membres peuvent être illimités.

.. Titre V : Election des administrateurs et des postes académiques

Article 12 - Droit de vote : Tout Membre effectif en règle de cotisation a le droit de Vote:

Article 13' - -Candidatures -au poste d'administrateur : Teut membre effectif en règle de cotisation et assidu aux activités de l'association peut se porter candidat au poste d'administrateur selon ses qualifications et expériences académiques et professionnelle. Tout candidat devra avoir au moins un an d'ancienneté comme membre effectif ou adhérent au moment du dépôt de sa candidature.

Article 13bis - Candidatures au poste académique ETSIA (membres enseignants): Tout membre effectif ou adhérent en règle de cotisation et assidu aux activités de l'association peut se porter candidat aux postes académiques. Tout candidat devra avoir au moins vingt ans d'ancienneté et expérience professionnelle . documentée par expérience professionnelle, curriculum vitae sportif national etlou international, diplômes, certificats et attestations reconnues au moins au niveau national. ll déposera sa candidature dans les délais fixés par le Conseil d'Administration. Postes académiques honoris causa peuvent être attribués motu pro4irio par le Président et sur proposition paf la majorité de deux/tiers du Conseil d'Administration.

Article 14 - Vote : L'organisation du scrutin est confiée au Conseil d'Administration en place. L'élection se fait par vote secret. Le vote par correspondance est admis.

Article 15 - Le résultat des élections est proclamé immédiatement après ie dépouillement effectué par les membres du Conseil d'Administration en présence de tout membre effectif qui souhaiterait assister au dépouillement en qualité d'observateur.

Les élections seront suivies d'une Assemblée Générale (voir Titre VI) ayant entre autre pour objet d'entériner la composition,du nouveau Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration nouvellement élu entrera en fonction immédiatement après l'Assemblée Générale.

Titre VI -- Assemblée Générale

Article 16  -L'Assemblée Générale est -composée de tous -les -membres -effectifs. Elle -est -présidée par le président du Conseil d'Administration et, à défaut, par, l'administrateur présent ie plus ancien. Celle-ci aura lieu au moins uhe fois chaque année, en principe dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être convoquée à tout moment sur initiative du Conseil d'Administration ou dès qu'un cinquièrhe au moins des membres effectifs en fait !a demande par écrit. Chique réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

Article 17 -- Les attributions de l'Assemblée Générale comportent le droit

1° de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant

-aux dispositions -légales en la matière.

20 de nommer et révoquer les administrateurs

3° d'approuver annuellement les budgets, les comptes et donner décharge aux

admihistrateurs

4° d'exercer tout autre pouvoir dérivant de la loi ou -les statuts

Article 18  Le Président ou le secrétaire du Conseil d'Administration convoquent tous les membres effectifs aux Assemblées Générales. Pour ce faire, ils peuvent utiliser tout moyen de communication tels que courrier postal, émissaire, email, parution dans le journal de l'association ou dans la presse. Cette liste n'est pas limitative, Les membres effectifs peuvent se faire représenter à l'Assemblée Générale par un autre membre effectif, par le biais d'une procuration-écrite-et dûment signée. Chaque membreprésentiors de

`

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l'assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration. Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont adressées au moins quatorze jours calendrier avant la réunion de l'Assemblée Générale. Toute proposition communiquée par écrit par un membré effectif, adhérent ou sympathisant, au plus tard trois jours avant l'Assemblée Générale, est portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 19 - Les décisions de l'Assemblée Générale. sont consignées parle secrétaire dans an registre des procès verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du dossier, en prendre connaissance. Ces décisions seront sur demande écrite, portées à la connaissance des tiers intéressés, par courrier.

Article 20 : Quorum. "

A l'exception des cas prévus par la loi ou les présents statuts, l'assemblée peut valablement délibérer qu'el

que soit le nombre d'associés présents et ses décisions sont prises à la majorité simple des voix émises.

En cas de partage des voix,celle glu président ou de l'administrete ur qui le -remplace -est -prépondérante.

L'Assemblée Générale est seule habilitée pour modifier les statuts; dans ce cas, elle doit réunir deux tiers des membres effectifs présents ou représentés et les modifications doivent être adoptées à la majorité des deux tiers des voix des membres présents -et représentés. Si le quorum n'est pas réuni, une nouvelle Assemblée Générale sera convoquée au minimum quatorze jours calendrier plus tard. Cette date alternative pourra déjà figurer sur la convocation originale. La seconde Assemblée Générale pourra siéger et délibérer valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés.

Article 21 L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

Titre VII  Conseil d'Administration

Article 22  L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de trois administrateurs au moins et de neuf au plus, nommés par l'Assemblée Générale, et élus parmi les membres effectifs.

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être--inférieur au nombre de personnesmembres de l'association. Tout administrateur est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission Par écrit au Conseil d'Administration.

La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité absolue (moitié des voix des membres présents ou représentés plus une voix).

Les candidats non élus comme administrateurs effectifs obtiennent la qualité d'administrateurs suppléants.

En cas de parité de voix, le candidat le plus ancien est élu. )

Article 23 - La durée du mandat d'administrateur est fixée à deux années. En cas de vacances en cours d'un mandat, l'administrateur suppléant nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 24  Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres, un président, un secrétaire et un trésorier.

En cas -d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents. Le Conseil d'Administratián se réunit au minimum une fois par trimestre

sur convocation du président ou du secrétaire. .

Article 25 - Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité absolue (moitié +1) des Voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et fe secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Article 26 - Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé parla loi ou !es statuts à l'Assemblée Générale est de sa compétence. il fixe notamment le montant des cotisations annuelles de chaque catégorie de membre.

Article 27 - Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers qui assume dès lors la fonction d'administrateur délégué. Le Conseil d'Administration peut révoquer cette délégation.

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MOD 2.2

Article 28 - Le président, vice-président, trésorier et secrétaire ont le pouvoir de signer les actes qui engagent l'association autres que ceux de la gestion journalière moyennant deux signatures et approbation préalable du Conseil d'Administration, lesquelles seront actées dan_ s le PV de la réunion. Ils n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Article 29  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que- de l'exécution -de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit (excepté le cas échéant fe mandat de l'administrateur délégué). }'

Article 30  Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Titre VIII  Règlenment(s) d'ordre intérieur

Articre 31 - En complément des statuts, un (ou plusieurs) règlement d'ordre intérieur est établi par le Conseil d'Administration. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil

CD d'Administration, statuant à la majorité absolue.

Titre IX  Dispositions diverses



CUArticle 32 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

01

XArticle 33 -te compte de l'exercice écoulé et le budget du -prochain exercice sont annuellement soumis à

l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire.

e Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi. b

vm

CU

>11 Article 34 -- La dissolution de I'ASBL peut-être prononcée par la décision d'une Assemblée Générale

CU convoquée spécialement à cet effet et prise à la majorité des neuf dixièmes des membres effectifs.

clSi les neuf dixièmes des membres effectifs n'ont pu s'exprimer, une nouvelle Assemblée Générale

< convoquée au minimum quatorze jours calendrier plus tard pourra. prendre la décision, à la majorité absolue,

' quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

óEn cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera le ou lés liquidateurs, déterminera N leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement mitre faite en faveur dune association ayant un but analogue à celui de la présente association

Ç et sans but lucratif.

ve

o Toutés décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation

des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont

ce

déposées au greffe et-publiées-aux-annexes du Moniteur belge" comme dit aux artiçles 23 et 26 novies-de-la lol.

rm

ce Article 35  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

ce

régissant les asbl.

el

cà Article 36  Les documents relatifs à l'assurance seront tenus à disposition des membres au siège de rm

'pop l'association

C

eel TITRE-X : Règlement d'ordre intérieur

CU

el Article 37  Lé Règlement d'Ordre intérieur de ETSIA. sera établi ét comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables dans l'Union européenne dans les

p domaines -mentionnés à l'article 3. Des prescriptions détaillées relatives à l'établissement -de ce Règlement

CSD figurent à l'annexe I.

Gd

Titre XI - Dispositions transitoireseel

-

Article 38  Nomination des administrateurs

1.Professeur Giovanni GORDIANI, Administrateur, Président, domicilié rue: Drève Nantaise, 19, B - 1470

Bousval, de' nationalité italienne

2.Maitre Stefano ACCONCI, Administrateur, Secrétaire General, " domicilié rue: ViaCorelli, 58, 50127

Firenze, de nationalité italienne

" " MOI] 2.2

3.Professeur Laura BICCNIERAI, Administrateur, Trésorier, domicilié rue ; Via Del Botteghino 119/d, I 50018 Badia a Settimo (FI), Italie, de nationalité italienne

Les administrateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association. Pendant la période intérimaire entre le moment de la création de l'Association (exercice de fait) et-le moment où celle-ci acquiert la personnalité juridique, certains actes peuvent être posés durant cette période:

" achat de matériel ;

'location d'immeuble;

'ouverture d'url compte bancaire;

" engagement de personnel;

" activités préparatoires de communication (site web, brochures, cartes de visites etc.)..

Exercice social :

Par exception à l'article 32, le premier exercice de l'Association est débuté le ler Septembre 2014 pour se clôturer le 31 décembre 2015.

Première Assemblée Générale :

Par exception à l'article 16, la première assemblée générale se tiendra dans le courant du ler semestre

2015.

Fait à Braine l'Alleud, le 03 Septembre 2014

1.Professeur Giovanni GORDIANI, Administrateur, Président, domicilié rud : Drève Nantaise,19, B  1470 Bousval, de nationalité italienne

2.Maitre Stefano ACCONCI- Administrateur Délégué, Secrétaire General, domicilié rue: Via Corelli, 58,

sC

50127 Firenze , de nationalité italienne

e3.Professeur Laura BiCCHIERAI, Administrateur, Trésorier, domicilié rue : Via Del Botteghino 1191d, I - 50018 Badia a Settimo (Fi) (talle, de nationalité italienne

4.Maitre Marco GAGGIO de nationalité italienne

sC

sC

d . 5.Maitre Massimo GORt de nationalité italienne 6.Maitre Francesco MARINI de nationalité italienne

N

7.Maitre Massimo PETROCCHI de nationalité italienne

8.Professeur Tiziano PETRUCCIANI de nationalité italienne

9.Maitre Susanna PISON( de nationalité italienne

ANNEXE I

ri) -Le Règlement d'ordre intérieur adoptera le standard ISO!(EC 17024:2012 (Évaluation de la conformité -- Exigences générales pour les organismes de certification procédant à la certification de personnes. ISO 17024 Licensed to Eurethics Training Academy Number: OP-22926 of the 1910812014) et les lignes directrices CEN 14

Ce - 2010 sur la qualification des professions et du personnel et ses procédures de mise en oeuvre.

- Le Règlement d'Ordre Intérieur comprendra notamment les principes prévus par l'acquis communautaire

ainsi que toute autre disposition national et international applicable certifiée par Eur.E.Th.I.C.S. Training

Academy.. Le Règlement d'Ordre intérieur s'applique aux stages, trainings et événements organisés par ETSIA el

- L'association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l'organisation surtout en ce qui concerne la matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé et de protection de la nature et de l'environnement dans la pratique sportive.

~

et ses associés, tout en tenant compte du système de gestion environnementale LIFE Ecomass.

sC - Le Règlement d'Ordre Intérieur comprendra toute autre ligne directrice nécessaire à l'achèvement des

objectifs de l'association qui soient élaboré dans le cadre des Programmes européens gérés par la Commission et les autres Institutions européennes.

Volet L - Suite

ANNEXE Ii

ETSI Association asbl

Drève Nantaise, 19  1470 Biousval

Moo 2.2

Liste des membres effectifs :

Conseil d'administration

1.Professeur Giovanni GORDIANI, Administrateur, Président, domicilié rue: de la Station 59, B - 1480

Tubize, de nationalité italienne

2.Maitre Stefano ACCONCI Administrateur, Secrétaire General, domicilié rue: Via Corelli, 58, 50127

Firenze, de nationalité italienne

&Professeur Laura BICCHIERAI, Administrateur, Trésorier, domicilié rue : Via Del Botteghino 119/d, I -

50018 Badia a Settimo (FI) !talle, de nationalité italienne

Membres Fondateurs ETSIA:

1.Maitre Francesco MARINI de nationalité italienne

2.Professeur Tiziano PETRUCCIANI de nationalité italienne

3.Maitre Marco GAGGIO de nationalité italienne

4.Maitre Massimo GORI de nationalité italienne

5.Maitre Susanna PISONI de nationalité italienne

6.Maitre Massimo PETROCCHI de nationalité italienne

Assemblé Générale Membres Adhérents/Enseignants

1,Maitre Marco BARTOLOZZ1

2.Maitre Barbara BERRETTI

3.Maitre Roberto FAILLI

4.Dr. Roberta FIUSTI

5.Maitre Stefano RANIERI

6.Professeur Arianna TAFI

Membres d'honneur

La première liste de membre d'honneurs sera ratifiée par l'Assemblée Génerale sur proposition du Conseil d'Administration

Giovanni GORDIANI

Administrateur

réservé

au

moniteur

belge

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Coordonnées
EDUCATION THROUGH SPORT INSTRUCTORS ASS., EN…

Adresse
DREVE NANTAISE 19 1470 BOUSVAL

Code postal : 1470
Localité : Bousval
Commune : GENAPPE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne