E'HOP

Association sans but lucratif


Dénomination : E'HOP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.915.782

Publication

10/02/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de !'acte

MONITEUR BELGE TRIBUNAL DE COMMERCE

03 -02- 2014 22 JAN 2014

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N° d'entreprise : 0838 . 915. 782

Dénomination

(en entier) : E'Hop /9.5 g(

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(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

siège : Ç eLt. lei , 3 -- ,' (-160

Objet de Pacte modification du siège social et des membres de l'assemblée générale

Lors de l'assemblée générale du 16 janvier 2014 e été acte ce qui suit

- le siège social situé actuellement 3 rue du masy à 1460 litre sera déplacé dès que possible vers le 169 rue de perwez à 5300 antienne

- Pierre Van Den Bril, domicilié 47, avenue d'Argenteuil à 1410 Waterloo, démissionne du conseil, d'administration et de l'assemblée générale

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur fa dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/09/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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TRIBUNAL DE COMMERCE

31 -08- 2011

NIVELLES

Greffe

N° d'entreprise :.c 32'J

Dénomination

(en entier) : E'Hop ASBL

(en abrégé) :

Forme juridique : association sant but lucratif

Siège : 3, rue du Masy 1460 Ittre

Objet de l'acte : constitution

Les soussignés :

Catherine Caspers, domiciliée 12, place Communale à 1380 Ohain, de nationalité belge

Amandine Degen, domiciliée 13 bte 1, rue de Nil à 1457 Tourinne St Lambert, de nationalité belge

Jennifer De Cock, domiciliée 3, rue du Masy à 1460 Ittre , de nationalité belge

Christelle De Smet, domiciliée 13 bte 4, rue de Nil à 1457 Tourinne St Lambert, de nationalité belge

Jean-Philippe Robinet, domicilié 25, rue Lileau à 4570 Marchin, de nationalité française

Loredana Tésoro, domiciliée 25, rue Lileau à 4570 Marchin, de nationalité française

Pierre Van den Bril, domicilié 47, avenue d'Argenteuil à 1410 Waterloo, de nationalité belge

ont convenu de constituer une association sans but lucratif (ASBL) dont ifs ont arrêté les statuts comme suit

TITRE ler  Dénomination et siège social

Article 1er L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée E'Hop ASBL

Article 2. L'association a son siège social à 1460 Ittre, rue du Masy, 3 dans l'arrondissement judiciaire de.

Nivelles. Ce siège social pourra être déplacé par simple décision du conseil d'administration. L'association peut:

établir des succursales ou dépendances dans tout endroit, par décision du conseil d'administration.

TITRE 2  But social

Article 3. L'association a pour but

-de permettre à toute personne de découvrir, entretenir, questionner ses acquis, d'en développer de nouveaux, tant au niveau mental que physique ou relationnel ;

-d'éveiller et de sensibiliser aux liens qui unissent l'Homme à son environnement.

L'association peut travailler avec tout public, enfants, adultes, personnes handicapées, fragilisées, en décrochage social,... Elle veille au respect du temps, du rythme et de t'autonomie de chacun. Elle propose un. accompagnement individuel et/ou collectif en lien avec le cheval, l'âne et/ou d'autres animaux, les plantes et l'environnement au sens large.

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut aussi créer et gérer tout service qui contribue à la réalisation de ses buts. Elle peut notamment s'intéresser et prêter son concours à toute activité similaire à son but.

TITRE 3 -- Les membres

Article 4. L'association est composée de membres effectifs, appelés ci-après membres, et de membres

adhérents. Seuls les membres effectifs ont la qualité d'associés et jouissent de la plénitude des droits réservés

par la loi et les présents statuts. Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à quatre.

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Article 5.

Sont membres effectifs ;

les comparants au présent acte, fondateurs ou associés ; toute personne adhérant au projet de l'ASBL et

présentée par le conseil d'administration, sera admise par l'assemblée générale statuant à la majorité des trois-.

quarts des membres. La candidature motivée sera annexée à le convocation de l'assemblée général.

Article 6.

Sont.membres adhérents : . -.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Toute personne physique ou morale en ordre de cotisation. Les adhérents bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant aux statuts.

Article 7. Tout membre est fibre de se retirer à tout moment de l'association en adressant sa démission au conseil d'administration par courrier ordinaire.

Le non respect des statuts ; le défaut de paiement des cotisations ; le défaut d'être présent représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives ; les infractions graves au règlement d'ordre intérieur (R.O.I.) ; les fautes graves ; le non respect des buts de l'asbl ; les agissements ou paroles qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ou d'un adhérent.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès, ou s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes.

L'associé démissionnaire ou exclu ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, ni faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 8. Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts.

Article 9. Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE 4 - Cotisations

Article 10  Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Par contre, les membres adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale. Il ne pourra être supérieur à 25 ¬ .

TITRE 5 - L'assemblée générale

Article 11 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par un

administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Les employés de l'association sont présents

de droit aux réunions de l'assemblée générale.

Article 12 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1. les modifications aux statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4. l'approbation des comptes et des budgets ;

5. la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant

6. la dissolution volontaire de l'association ;

7. les exclusions de membres ;

8. la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9. toutes les hypothèses où les statuts l'exigent ;

10. la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

11. l'approbation du R.O.I. et de ses modifications ;

12. la décision d'achat d'un bien immobilier.

Article 13 - fl doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du ler semestre qui suit la clôture des comptes. Au plus tard le 30 juin de l'année civile.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande écrite d'un cinquième des membres effectifs au moins. Cette demande est adressée au conseil d'administration.

Article 14  Les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou par n'importe quel autre moyen (courriel, fax...) adressé au moins 8 jours avant la date de l'assemblée.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu ainsi que l'ordre du jour de la réunion. Toute proposition signée par un cinquième des membres et adressée au conseil d'administration au moins 10 jours avant la date prévue de la réunion doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans les cas urgents ou graves laissés à l'appréciation de l'assemblée à la majorité des voix présentes ou représentées, l'assemblée ne peut pas délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour

Article 15 - Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration écrite dûment signée.

Les décisions se prennent en recherchant le consensus. A défaut, elles sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Chaque membre effectif dispose d'une voix. Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

Article 16 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de dans des procès verbaux rédigés par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Une fois approuvés, ces procès verbaux sont signés par deux administrateurs et conservés dans un registre. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs et adhérents peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement.

TITRE 6 - l'administration de l'association

Article 17 - L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés en son sein par l'assemblée générale pour un mandat de 3 ans, et en tout temps révocable par elle. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres de l'association.

Article 18  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 19 - Le conseil se réunit sur convocation d'un administrateur. Il ne peut statuer que si ta majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions se prennent en recherchant le consensus, à défaut elles sont prises à la majorité simple. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration. Le conseil est toujours libre d'inviter toute personne à assister aux délibérations du conseil d'administration, sans voie délibérative.

Article 20 - Le conseil d'administration a pour mission d'atteindre les buts cités à l'article 3, et d'associer les travailleurs aux orientations majeures de la structure. Par association des travailleurs à la prise de décision, on ne peut entendre la seule information des travailleurs, il faut y voir la volonté des membres fondateurs de créer un modèle de gestion où les administrateurs sont garants d'une participation effective de tous les travailleurs.

Article 21 - Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par deux administrateurs. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues par la loi.

Article 22 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à ceux de l'assemblée générale.

Article 23- Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à au moins un de ses membres. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées.

Article 24 - Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, représenté par l'administrateur désigné à cet effet.

Article 25 - Les actes qui engagent l'association, autres que la gestion journalière et liés à une délégation spéciale, sont signés par deux administrateurs désignés par le conseil, lesquels n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers. Les actes de gestion journalière sont signés par la (les) personne(s) en charge de la gestion journalière et les actes liés à une délégation spéciale sont signés par la (les) personne(s) déléguée(s) à cet effet par le conseil.

Article 26 - Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Le remboursement des frais réellement engagés au nom de l'asbl est justifiable. L'assemblée générale peut décider que la fonction d'administrateur et/ou d'administrateur délégué à la gestion journalière peut être rémunérée.

TITRE 7 - Dispositions diverses

Article 27 - Un règlement d'ordre intérieur (R.O.I.) peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

Article 28  L'année sociale commence le 1 janvier et finit le 31 décembre, sauf la première année qui commence le jour de la date de dépôt des statuts au Greffe et se termine le 31 décembre 2011. Le conseil d'administration prépare et présente les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Article 29  Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs et adhérents peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 30 - La dissolution et la législation de l'association sont réglées par les articles 18 et 22 de la loi du 27 juin 1921. Si la dissolution de l'association est prononcée, l'assemblée générale nommera, s'il y a lieu, des liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et décidera de la destination des biens et valeurs de l'association dissoute. Après acquittement du passif, l'actif net sera versé à une association ayant un but similaire ou à une oeuvre de bienfaisance, active dans le secteur de services à la personne handicapée, et dont le choix sera soumis à la ratification de l'assemblée générale, chaque membre de l'association étant libre de proposer l'association ou l'ceuvre de son choix.

Article 31: Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Prénoms et noms des membres fondateurs

Catherine Caspers,

Amandine Degen,

Jennifer De Cock,

Christelle De Smet,

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Jean-Philippe Robinet,

Loredana Tésoro,

Pierre Van den Bril

Réunis en assemblée générale ce mardi 16 août 2011, les membres ont élu à l'unanimité, en qualité

d'administrateur

Jennifer De Cock,

Christelle De Smet,

Jean-Philippe Robinet,

Pierre Van den Bril

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
E'HOP

Adresse
RUE DU MASY 3 1460 ITTRE

Code postal : 1460
Localité : ITTRE
Commune : ITTRE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne