EVEIL EMOI

Association sans but lucratif


Dénomination : EVEIL EMOI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 600.920.938

Publication

24/03/2015
ÿþ,T -~---. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

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TWBUNAI. DE COMMERCE

1.2 -03- 2015

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N° d'entreprise : DCao .910 ,93

Dénomination

(en entier) : EVEIL EMOI

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 1400 Nivelles, Allée de la Relevée, 95

Objet de l'acte :

Les soussignés, personnes physiques

- DELBROUCK Robert

- SMEETS Anne

- DELBROUCK Simon

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément â la loi du 27 juin 1921, adaptée

et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre I  Dénomination, siège social, but

Article 1: L'association est dénommée « Eveil Emoi »

Article 2 : Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles à l' Allée de la Relevée, 95

à 1400 Nivelles. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale

qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 3 :

1) L'association a pour but la participation active et proactive à la réalisation d'un monde meilleur, plus heureux et joyeux, vivant en paix dans un esprit de respect de la vie, de tolérance, de bienveillance, de fraternité, de solidarité et de partage.

2) Afin d'atteindre, son but, l'asbl pousuit les objectifs suivants :

a) la mise en place d'activités sociales, éducatives, culturelles, artistiques, ludiques, psycho-corporelles et /ou sportives.

b) l'accès à toutes les personnes de tout niveau social, précarisées financièrement ou non.

3) Les moyens utilisés par l'asbl pour atteindre son but et réaliser ses objectifs sont:

a) Toute formation, animation, voyage, rencontre, stage, atelier, exposé ou exposition, publication ou édition ainsi que toute activité artistique, créative et/ou de développement personnel au sens large.

L'asbl peut mettre sur pied toute activité invitant et permettant un espace rencontre entre les personnes et/ou soi-même de la petite enfance au grand âge sans aucune limitation d'aucune sorte, qu'elle soit en démarche individuelle, collective ou relationnelle, d'apprentissage, d'enseignement, d'éducation, de formation, de bien-être, de spectacle ou de consultation, tant sur le plan national qu'international.

b) Donner accès financièrement aux personnes démunies matériellement par des facilités de paiement ou des opérations de parrainage de toutes sortes.

Cette assistance se concrétisera par le soutien logistique, financier, administratif, organisationnel de toute nature nécessaire à la réalisation du but de l'asbl.

c) L'asbl peut soutenir les animateurs membres pour la mise à jour et le perfectionnement de leur formation en lien avec le but de l'asbl.

d) Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Article 4 : L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps Titre Il -- Membres

Article 5 : L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres adhérents est illimité. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

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M00 2.2

Article 6 : Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale à la majorité des 213 des membres présents ou représentés .

Article 7 : Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 8 : Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

-la convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués ; -la mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec fa mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

-la décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

-le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

-la mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que fes héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

Article 9 : L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance par le conseil de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l'association ou conseil d'administration.

Titre III -- Cotisations

Article 10 : Les membres effectifs sont astreints à une cotisation qui est fixée par le Règlement d'Ordre Intérieur.

Titre IV Assemblée générale

Article 11 : L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidé parie président du

conseil d'administration ou l'administrateur désigné par lui.

Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Article 12 : L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente,

pour:

-la modification des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes (et fixe le cas échéant,

leur rémunération) ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes ;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la dissolution ;

-l'admission et l'exclusion de membres ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

Article 13 : Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois

par an dans le courant du second trimestre de l'année civile mais à tout le moins dans les six mois de la date de

clôture de l'exercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil

d'administration, par lettre ordinaire ou courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit

préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout

ou partie de rassemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 14 : L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième

des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit

être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Article 15 : Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre

effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne

peut détenir que une procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou

1 b MOD 22

représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, le point est reporté à la prochaine assemblée générale.

Article 16 : L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Article 17 : Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par l'administrateur-délégué aux affaires courantes. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres.

Titre V  Conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2015 - Annexes du Moniteur belge Article 18 : L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins, dont l'administrateur-délégué et deux administrateurs nommés et révocables par Yassemblée générale et choisis parmi les membres. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement dès que la moitié des ses membres est présente ou représentée,

Article 19 ; La durée du mandat est fixée à un an. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 20 : Le conseil a désigné parmi ses membres Robert Delbrouck comme administrateur-délégué à la gestion quotidienne de l'asbl.

Article 21 : Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir, Il est convoqué par l'administrateur-délégué. En cas d'empêchement de celui-d, il est présidé par un autre administrateur désigné par l'administrateur-délégué.

Article 22 : Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, le point est reporté au prochain conseil d'administration.

Article 23 : L' administrateur-délégué et le conseil d'administration ont les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par l'administrateur-délégué ou le conseil d'administration.

Article 24 : Le conseil d'administration délègue, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association à l'administrateur-délégué.

Article 25 : Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Article 27 : Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur Belge ».

Titre VI -- Dispositions diverses

Article 28 : Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 29 ; L'exercice social commence le 1 janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2011.

Article 30 : Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Article 31 : L'assemblée générale peut désigner untdeux vérificateur(s) aux comptes, nommé(s) pour un an et rééligible(s), chargé(s) de vérifier les comptes de l'association et fui présenter son (leur) rapport annuel.

Article 32 : En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateur(s), déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette

affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association à but similaire. .

Article 33 : Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin

1921, modifiée et adaptée par la lof du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce jour a désigné

comme administrateur-délégué :

- DELBROUCK Robert, né à Mons, le 26 mars 1957

habitant 1400 Nivelles, 95 Allée de la Relevée

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Volet B - Suite

comme administrateurs ;

- SMEETS Anne, née à Ixelles, le 6 mars 1958

habitant 1400 Nivelles, 95 Allée de la Relevée

- DELBROUCK Simon, né à Anderlecht 2 avril 1984

habitant 1420 Braine l'Alleud, rue Ernest Allard 34 Bt 4G

Qui acceptent ce mandat

Feit à Nivelles, le 11 mars 2015

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Coordonnées
EVEIL EMOI

Adresse
ALLEE DE LA RELEVEE 95 1400 NIVELLES

Code postal : 1400
Localité : NIVELLES
Commune : NIVELLES
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne