GESTION ETUDIANTE DE COOPERATION A L'ANIMATION, EN ABREGE : GECO

Association sans but lucratif


Dénomination : GESTION ETUDIANTE DE COOPERATION A L'ANIMATION, EN ABREGE : GECO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 543.278.885

Publication

03/09/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Greffe

N° d'entreprise : BE0543278885

Dénomination

(en entier) : ASBL de Gestion étudiante de coopération à l'animation

(en abrégé) : ASBL GeCo

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue des Wallons 67 à 1348 Louvain-la-Neuve

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :nomination - dénomination

Extrait du Procès-Verbal d'Assemblée générale extraordinaire du 28/05/2014 :

Suite à quoi, et en vertu des statuts de !'ASBL, l'AG décide de décharger l'entièreté des administrateurs, à

savoir :

- ALMENDROS Baptiste (NN 89.03.10.515-08)

- HUYSMANS Eric (NN 90.12.08.321-55)

- KARKAN Jean-Michel (NN 67.12.30.217-83)

- LECOMTE Charly (NN 91.10.24.221-70)

- PLATIAU Sylvain (NN 90.05.28.155-57)

- PIROTTE Kevin (NN 89.01.29.193-37)

- VANDERSTICHELEN Florence (NN 62.06.18.126-96)

- SERPE Anthony (NN 91.04.04.235-32)

En vertu des statuts de !'ASBL, l'AG nomme les administrateurs suivants

- ALSTEENS Philippine (NN 91.06.24.492-62)

- DERIDDER Thomas (NN 92.10.06.235-35)

- FAIRON Maxime (NN 91.1023.309-12)

- JENICOT Mickaël (NN 92.05.11.223-56)

- LOUVRIER Arnaud (NN 92.01.14.271-84)

- MEIRLAEN Matthias (NN 91.09.23.303-11)

- ULUC Timur (NN 91.10.31.385-84)

VANDERSTICHELEN Florence (NN 62.06.18.126-96)

- KARKAN Jean-Michel (NN 67.12.30.217-83)

- STOEFS Dorian (NN 90.06.22.413-83)

MODIFICATIONS STATUTAIRES

A l'article n° 2 des status de !'ASBL il est dit que : "Le siège social de l'association (...) peut être transféré dans tout lieu en Belgique par décision du conseil d'administration". Néanmoins, légalement cette compétence est du ressort de l' AG.

La modification suivante est donc proposée : Le siège social de 'lassociation (...) peut être transféré dans tout lieu en Belgique par décision de l'Assemblée Générale."

L'AG approuve cette modification statutaire à l'unanimité.

Suit la signature

Président

Charly LECOMTE

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

17/12/2013
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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Statuts de l ASBL Gestion étudiante de coopération à l animation (ASBL GECo) Titre 1 : Dénomination, siège social, buts, durée

Art. lier. Il est créé une association sans but lucratif qui prend pour dénomination ASBL de Gestion

étudiante de coopération à l animation (ASBL GECo)

Art. 2. Le siège social de l association est établi à 1348 Louvain-la-Neuve, rue des Wallons n°67

dans l arrondissement judiciaire de Nivelles. Il peut être transféré dans tout lieu en Belgique par décision du conseil d administration.

Art. 3. L association a pour objet le développement de pratiques durables sur les sites de l Université catholique de Louvain et en particulier dans le milieu de l animation étudiante.

L association peut développer toutes les activités directement ou indirectement liées à la réalisation des buts non lucratifs précités en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation des buts non lucratifs de l association.

Art. 4. L association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute dans les

conditions prévues par les présents statuts et par la loi du 27 juin 1921.

Art. 5. Les membres fondateurs sont les suivants :

1. Almendros Baptiste, 10/03/1989, 64, boulevard Neuf, 1495 Villers-la-Ville.

2. Bontyes Corentin, 28/02 /1991, 5, clos de l Argayon, 1398 Louvain-la-Neuve

3. De Borrekens Alexis, 01/02/1991, 6, tienne du Golf,1390 Grez-Doiceau

4. Delvaux Mélanie, 02/09/1990, 12 rowe de Bati, 6941 Heyd Durbuy

5. Derrider Thomas, 06/10/1992, 12/2, rue Nouvelle, 6280 Acoz.

6. De Ron Malian, 51, chaussée de Malines, 1970 Wezembeek-Oppem

7. Fairon Maxime, 23/10/1991, 8 avenue Olivier, 6600 Bastogne.

8. Foucart Léa, 13/04/1990, 8, rue Vandercoilden, 7712 Herseaux

9. Gaspard François, 29/03/1992, 5, rue Charlerie, 5170 Bois-de-Villers

10. Huysmans Éric, 08/12/1990, 11, rue Saint-George, 1400 Nivelles.

11. Karkan Jean-Michel,30/12/1967, 53, drève de la curette, 1495, Tilly.

Titre 2 : Membres fondateurs

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : ASBL de Gestion étudiante de coopération à l'animation

(en abrégé) : ASBL GECo

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue des Wallons 67

1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*13307777*

Volet B

0543278885

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Greffe

Déposé

13-12-2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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belge

Volet B - suite

12. Lambotte Quentin, 26/04/1991, 267 B, Bethomont, 6687 Bertogne.

13. Lecomte Christophe, 09/02/1991, 63, Colruylei, 2150 Borsbeek

14. Lecomte Charly, 24/10/1991, 11, rue de Virginal, 7090 Hennuyeres,

15. Maitrejean Florianne, 28/11/1990, 3, rue du Pont neuf, 6810 Jamoigne

16. Pirotte Kevin, le 29/01/1989 2/32, rue de la Longue couture, 5300 Andenne,

17. Vanderstichelen Florence, 18/06/1962, 8 voie du Vieux Quartier, 1348 Louvain-la-Neuve

18. Serpe Anthony, 4/04/1991, 11, chaussée de Charleroi, 1400 Nivelles.

Titre 3 : Des membres

Art. 6. L association est composée de membres. Le nombre de membres ne peut être inférieur à

quinze et comporte au minimum deux membres du comité du Groupement des Cercles Louvanistes (GCL), deux membres du comité de la Fédération Wallonne des régionales de l UCL (Fédé), un membre de l Assemblée générale des étudiants de Louvain (AGL), un membre de l Organe, deux personnes désignées par l Université catholique de Louvain et un représentant de chaque cercle ou régionale qui possède une surface d animation.

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Art. 7. Sont membres d office du fait de leur fonction : les Présidents de l Assemblée Générale des étudiants de Louvain (AGL), de la Fédération Wallonne des régionales de l UCL (Fédé), du Groupement des Cercles Louvanistes (GCL) et du Kot-à-projet Organe, les trésoriers de la Fédération Wallonne des régionales de l UCL (Fédé) et du Groupement des Cercles Louvanistes (GCL).

Art. 8. Les membres sont acceptés par le conseil d administration. Ils doivent être membres de la

communauté universitaire de l Université catholique de Louvain ou être particulièrement intéressés par l animation étudiante. Le conseil d administration statue à la majorité absolue sur les demandes d admission. L acceptation des membres a lieu à l occasion du premier conseil d administration qui suit la demande avec un minimum de 10 jours ouvrables. Les membres sont acceptés pour une durée maximale de cinq ans, renouvelable.

Art. 9. Les membres disposent de tous les droits qui leur sont accordés par la loi du 27 juin 1921 sur les

associations sans but lucratif et par les présents statuts.

Art. 10. Les membres ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relativement aux

engagements de l association.

Art. 11. Tout membre est libre de se retirer de l association en adressant sa démission au conseil d administration. La perte de la fonction au sein du mouvement étudiant entraine d office la perte de la qualité de membre de l association.

Art. 12. L exclusion d un membre peut être prononcée par l assemblée générale, une majorité des deux

tiers des présents et représentés est nécessaire.

Titre 4 : Des cotisations

Art. 13. La cotisation est fixée annuellement par l assemblée générale et ne dépasse pas les cent euros. Titre 5 : De l Assemblée générale

Art. 14. L assemblée générale se compose de tous les membres.

Art. 15. L assemblée est présidée par le président du conseil d administration ou, à défaut, par un autre administrateur issu des étudiants. Tous les membres ont un droit de vote égal dans l assemblée générale et les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas ou il en est décidé autrement par la loi ou les statuts.

Art. 16. L assemblée générale est le pouvoir souverain de l association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence :

1. la modification des statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. la nomination et la révocation des éventuels commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une rémunération leur est attribuée ;

4. la décharge à octroyer aux administrateurs et aux éventuels commissaires ;

5. l approbation des budgets et des comptes ;

6. la dissolution de l association ;

7. la détermination de la destination de l actif en cas de dissolution ;

8. tous les autres cas où les présents statuts l exigent.

Art. 17. L assemblée générale se réunit au moins une fois par an. Une assemblée extraordinaire peut-être

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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belge

Volet B - suite

réunie à tout moment par décision du conseil d administration ou lorsqu au moins un cinquième des membres en fait la demande.

Art. 18. Tous les membres sont convoqués à l assemblée générale, par courriel ou lettre ordinaire, au

moins huit jours avant celle-ci. L ordre du jour est joint à cette convocation. Un membre peut, en séance, demander l ajout d un point à l ordre du jour. L assemblée doit accepter la mise à l ordre du jour à la majorité absolue.

Art. 19. Les membres peuvent se faire représenter à l assemblée générale. Chaque membre peut être

porteur de maximum une procuration.

Art. 20. Pour pouvoir délibérer valablement, l assemblée générale doit réunir au moins la moitié des membres associés ou leur représentant. Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix présentes et représentées, sauf disposition contraire dans la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif ou dans les présents statuts. Le vote peut être effectué par appel ou main levée. Si une majorité des présents ou représentés le demande, le scrutin secret est obligatoire.

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Art. 25 Le Conseil est responsable pour la gestion des comptes et des budgets bien que la gestion

journalière revienne au trésorier.

Art. 28. Le conseil d administration gère les affaires de l association et la représente dans tous les actes

judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l assemblée générale sont de la compétence du conseil d administration.

Art. 21. La modification de statuts se fait conformément à l article 8 de la loi du 8 juin 1921.

Art. 22. Les décisions de l assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux, conservés dans

un registre des procès verbaux qui peut être consulté par les membres exerçant leur droit de consultation conformément à l article 9 de l arrêté royal du 26 juin 2003.

Art. 23. L association est administrée par un conseil d administration composé de sept membres au moins

et de quinze au plus. Issus des membres et élus au scrutin secret par l assemblée générale à la majorité simple des voix, présentes ou représentées, les administrateurs sont nommés pour un an, renouvelable. Ils sont en tout temps révocables par l assemblée.

Sept membres du Conseil d administration le sont en principe sur base de leur fonction et sous réserve de l approbation par l assemblée générale. Il s agit des présidents, ou d une personne désignée par le collectif en son sein, des organisations étudiantes suivantes : Assemblée générale des étudiants de Louvain (AGL), Fédération Wallonne des régionales de l UCL, Groupement des Cercles Louvanistes, Kot-à-projet Organe ; les trésoriers, ou une personne désignée par le collectif en son sein, des organisations étudiantes suivantes : Fédération des régionales Wallonnes de l UCL et Groupement des Cercles Louvanistes ainsi qu un représentant de l Université catholique de Louvain.

Art. 24. Le Conseil désigne parmi ses membres étudiants un président, un vice-président, un trésorier, un

secrétaire, en veillant à l équilibre entre les collectifs étudiants.

Art. 26. Tout administrateur qui veut démissionner doit notifier sa décision, par écrit, au conseil d administration. L administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu à ce qu il puisse être pourvu à son remplacement. Le président veille à procéder au remplacement dans un délai raisonnable.

Art. 27. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle, sans

préjudice de l article 26septies de la loi du 21 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Ils exercent leur mandat à titre gratuit.

Titre 6 : Du Conseil d administration

Art. 29. Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l exercice social, le conseil

d administration soumet à l assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l exercice social écoulé, établis conformément au présent article, ainsi que le budget de l exercice suivant.

Art. 30. Le conseil d administration se réunit aussi souvent que le requiert l intérêt de l association sur convocation du président. Le Conseil est présidé par le président ou, en son absence, par le vice-président. Le Conseil ne peut délibérer et statuer que lorsqu au moins la moitié de ses membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes.

Un procès verbal est rédigé à l issue de chaque réunion. Ce procès verbal est conservé dans un registre des procès verbaux qui peut être consulté par les membres exerçant leur droit de consultation conformément à l article 9 de l arrêté royal du 26 juin 2003.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

Art. 31. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l association à un administrateur choisi parmi ses

membres, et dont il fixera les pouvoirs. Il peut également conférer tous les pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix. Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l association.

Art. 32. Un règlement d ordre intérieur peut être rédigé par l Assemblée générale et modifié par celle-ci à la

majorité simple.

Titre 7 : De la dissolution

Art. 33. L association peut en tout temps être dissoute par l assemblée générale conformément aux modalités prévues par la loi du 27 juin 1921. En cas de dissolution volontaire, l assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

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Art. 34. Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause

qu elle se produise, l actif social restant net, après acquittement des dettes et apurement des charges, recevra une affectation se rapprochant autant que possible de l objet social de l association.

Nomination des administrateurs

Ont été nommés administrateurs de l'ASBL GECo en vertu des présents statuts :

1. Almendros Baptiste, né le 10/03/1989 à Evry/Essonne, domicilié à 64, boulevard Neuf, 1495 Villers-la-Ville.

2. Huysmans Éric, né le 08/12/1990 à Woluwé-Saint-Lambert, domicilié à 11 rue Saint-George, 1400 Nivelles.

3. Karkan Jean-Michel, né le 30/12/1967 à Berchem-Sainte-Agathe , domicilié à 53, drève de la curette, 1495, Tilly.

4. Lecomte Charly, né le 24/10/1991 à Namur, domicilié à 11 rue de Virginal, 7090 Hennuyeres,

5. Platiau Sylvain, né le 28/05/1990 à Uccle, domicilié à 3 rue de Lesterny, 6927 Bure

6. Pirotte Kevin, né le 29/01/1989 à Namur, domicilié à 2/32, rue de la Longue couture, 5300 Andenne,

7. Vanderstichelen Florence, née le 18/06/1962 à Namur, domiciliée à 8 voie du Vieux Quartier, 1348 Louvain-la-Neuve

8. Serpe Anthony, né le 4/04/1991 à Namur, domicilié à 11 chaussée de Charleroi, 1400 Nivelles.

Coordonnées
GESTION ETUDIANTE DE COOPERATION A L'ANIMATI…

Adresse
RUE DES WALLONS 67 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Code postal : 1348
Localité : Louvain-La-Neuve
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne