GROUPEMENT HIPPIQUE DES CERCLES REUNIS, EN ABREGE : G.H.C.R.

Association sans but lucratif


Dénomination : GROUPEMENT HIPPIQUE DES CERCLES REUNIS, EN ABREGE : G.H.C.R.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 414.656.885

Publication

10/06/2014
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Dénomination : GROUPEMENT HIPPIQUE des CERCLES REUNIS

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Namur, 3912-1457 NIL- SAINT-VINCENT

N° d'entreprise : 414..656.885

Objet de l'acte : nomination, démission d'administrateurs - AG du 12 mars 2014

xtrai du Procès-verbal de l'assemblée générale du 12 mars 2014

13. Elections statutaires :

Monsieur J.J.BOUSSA rappelle à l'assemblée que :

Trois administrateurs sont sortants mais rééligibles à savoir Mesdames Florence BAJO1T, Dominique SCHMITZ et Monsieur Serge GOFFIN

lElection des nouveaux administrateurs

4e Secrétaire propose à l'assemblée de procéder au scrutin conformément aux dispositions statutaires en rappelant qu'au décompte il y a donc à ce moment 21 cercles membres effectifs présents ou représentés, En conséquence, pour être élu aux fonctions d'administrateurs, la majorité absolue est de 12 voix minimum.

Monsieur J.J.BOUSSA procède alors à l'appel nominal des membres effectifs et de leurs représentants ou mandataires afin de permettre aux scrutateurs de remettre à chaque votant un bulletin de vote.

A ce moment, l'Assemblée estime qu'il n'y a pas lieu de procéder à un scrutin quelconque, les trois candidats étant parfaitement connus par tous les membres présents. De plus, leurs qualités, leur compétence et leur investissement depuis de nombreuses années au service du Groupement sont largement reconnue,

C'est donc pas applaudissement et à l'unanimité que Mesdames Florence BAJO1T, Dominique SCHMITZ et Monsieur Serge GOFFIN sont réélus et reconduits en qualité d'administrateurs pour un nouveau mandat d'une durée de quatre ans sortants en 2018.

A ce moment Madame la Présidente propose à l'assemblée quelques minutes de suspension de séance afin de permettre au nouveau conseil d'administration ainsi constitué de se retirer en vue de délibérer sur l'attribution des différentes fonctions à pourvoir suivant le prescrit de l'article 23 des statuts.

Après en avoir délibéré, conformément à l'article 24, Monsieur J.J.BOUSSA déclare

officiellement que les fonctions au sein du conseil d'administration sont reconduites sans

aucune modification comme libellée ci-dessous

Madame Florence Bajoit, Présidente

Madame Eliane Guillaume , Vice-Présidente,

Monsieur Karel J. Buytaert , Trésorier

Monsieur Jean-Jacques Boussa, secrétaire

Mesdames Dominique SCHMITZ, Nadine JAMART, Julie PIERRIN

Messieurs Serge GOFFIN, Michel BONEHILL, Fabrice KETTMUS Pierre Gauthier DELHEID et Stéphane

PRINCEN, administrateurs

L'assemblée accueille unanimement cette décision par applaudissements.

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2 MM 2011;

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mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Rappel

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Nom

Nadine JAMART Karel J. BUYTAERT Jean-Jacques. BOUSSA Stéphane PRINCEN Fabrice KETTMUS Pierre-Gaultier DELFIEID Julie PIERRIN

Michel BONEH1LL Eliane GUILLAUME Florence BAJO1T Dominique SCHMITZ Serge GOFF1N

Fonction administrateur Trésorier Secrétaire

administrateur administrateur administrateur administrateur administrateur Vice-présidente

Présidente administrateur administrateur

Election Expiration

2011 2015 2011 2015 2011 2015 2013 2015 2012 2016 2012 2016 2012 2016 2013 2017 2013 2017 2014 2018 2014 2018 2014 2018

13 .Clôture

En l'absence de questions ou d'éclaircissements complémentaires émanant de l'assemblée, à 21 heures 08, Madame la Présidente Florence Bajoit déclare clôturer l'Assemblée Générale Ordinaire et tient à remercier tous les participants de leur présence et surtout de leur travail constant pour l'évolution de l'association.

Le Secrétaire Général

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

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belge

24/05/2013
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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TRIBUNAL UE COMMERCE

1 t MAI 2013

NIVELLES

Greffe

Dénomination : GROUPEMENT H i P'PIQUE des CERCLES REUNIS

Forme juridique : Siège : N° d'entreprise : Objet de Pacte : ASBL

Chaussée de Namur, 39/2- 1457 NIL- SAINT-VINCENT

414..656.885

nomination, démission d'administrateurs - AG du 06 mars 2013



Extrai du Procès-verbal de l'assemblée générale du 06 mars 2013

13. Elections statutaires :

Préalablement, Monsieur J.J.BOUSSA informe l'assemblée que le Cercle d'Equitation de Gesves a désigné Monsieur F. Kettmus en qualité de mandataire mais que celui-ci est actuellement absent. II fait appel au pouvoir souverain de cette assemblée soit pour pourvoir au remplacement de Monsieur Kettmus et assurer la représentativité de ce membre effectif soit prendre acte du défaut.

A l'unanimité l'Assemblée se prononce pour acter le défaut et poursuivre en l'absence.

Ce fait, Monsieur J.J.BOUSSA rappelle à l'assemblée que :

Deux administrateurs sont sortants mais rééligibles à savoir Madame Eliane Guillaume Bonehill et Monsieur Michel

En conséquence, il y a donc lieu de pourvoir aux postes d'administrateurs vacants et Monsieur Jean-

Jacques BOUSSA fait part à l'assemblée des candidatures suivantes

Mesdames Eliane Guillaume et Béatrice VAN OBBERGH

Messieurs Michel BONEHILL, Stéphane PRINCEN et Jean Marie COLLART

1311 Election des nouveaux administrateurs

Le Secrétaire propose à l'assemblée de procéder au scrutin conformément aux dispositions statutaires en rappelant qu'au décompte il y a donc à ce moment 16 cercles membres effectifs présents ou représentés. En conséquence, pour être élu aux fonctions d'administrateurs, la majorité absolue est de 9 voix minimum.

Monsieur J.J.BOUSSA procède alors à l'appel nominal des membres effectifs et de leurs représentants ou mandataires afin de permettre aux scrutateurs de remettre à chaque votant un bulletin de vote.

A l'issue de ce scrutin, conformément à l'article 18 alinéa 4 Madame Eliane GUILLAUME et Monsieur Michel BONEHILL ayant obtenu le quorum des voix requis sont réélus en qualité d'administrateurs pour une durée de quatre ans sortants en 2017.

Quant à Monsieur Stéphane PRINCEN, ayant lui aussi obtenu le quota de voix utiles est élu en qualité d'administrateur et terminera le mandat de Madame Valérie WOUTERS pour une durée de deux ans sortant en 2015

Malheureusement Madame Béatrice VAN OBBERGH et Monsieur J.M. COLLART n'ont pas obtenu la majorité absolue des voix pour accéder aux fonctions d'administrateurs

Les bulletins de vote sont déposés dans une enveloppe fermée et signée par les scrutateurs et par le secrétaire.

14. Modification des statuts ( majorité spéciale des 2/3)

Monsieur Jean- Jacques BOUSSA propose à l'assemblée les textes nouveaux des statuts qui se trouvaient en annexe à la convocation. II précise qu'il n'y a pas de réforme de fond mais qu'il s'agit d'un toilettage et d'une mise à jour.

Au recto : Nom et qualité au nota-ire instrumentant ou de-la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

Nouveaux statuts coordonnés

Groupement Hippique des Cercles Réunis Asbl Chaussée de Namur 39/2 à 1457 Nil-St-Vincent Numéro d'immatriculation : 414.656.885

Titre 1  Dénomination, siège, durée.

Art. 1. La dénomination de l'association sans but lucratif est « Groupement Hippique des Cercles réunis », en abrégé « GHCR ». La dénomination développée et la dénomination abrégée pouvant être valablement utilisées.

Art.2. Le siège social est actuellement établi en Belgique à 1457 NH-St-Vincent, Chaussée de Namur 39/2, canton de Walhain, arrondissement judiciaire de Nivelles. ]l pourra être transféré en tout autre endroit situé dans la zone d'activité qui est dévolue au Groupement Nord par la Ligue Equestre Wallonie Bruxelles par décision de l'assemblée générale .L'association est constituée pour une durée illimitée.

Titre 2  Objet.

Art. 3. L'association a pour objet l'organisation et la promotion du sport équestre à travers toutes ses disciplines ainsi que de toute autre activité équestre. Elle réalise son objet par l'organisation des sports équestres dans la zone d'activité qui lui est dévolue par la Ligue Equestre Wallonie-Bruxelles (LEWB).

Dans sa zone d'activité, elle dispose d'une autonomie complète de gestion et fait usage exclusif du français pour tout acte d'administration.

Sur le plan sportif, elle se conforme aux règles de la Fédération Royale Belge des Sports Equestres et de la Ligue Equestre Wallonie-Bruxelles (LEWB) dont elle constitue la partie composante pour la zone Nord de la Communauté Française de Belgique.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Elle peut elle-même, ou par intermédiaire, éditer toutes publications par voie de presse ou tout autre moyen de diffusion de la pensée, de la parole ou de l'image. Cette énumération est énonciative mais nullement limitative.

Elle pourra posséder soit en jouissance soit en propriété, tous biens meubles ou immeubles nécessaires à la réalisation de son objet.

Titre 3  Membres.

Art. 4. L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les présents statuts. Tout membre par le fait même de son admission est réputé adhérer aux statuts de l'association et à sa réglementation.

Art. 5. Sont membres effectifs : les personnes morales de droit public ou privé affiliées à l'association à condition

" Qu'elles aient organisé les deux dernières années au moins un concours par année dans les disciplines reconnues par la LEWB, à savoir:

- concours d'obstacles chevaux et/ou poneys

- concours de dressage chevaux et/ou poneys

- concours complet

concours d'endurance

.. concours de Trec

" Ou qu'elles aient affilié par leur cercle, au moins 25 cavaliers porteurs d'une licence minimum de catégorie x03 et cela à la date du 30 octobre de l'année qui précède celle de l'assemblée générale ordinaire.

Les cercles qui ne peuvent fournir la preuve d'activités ci-dessus retombent automatiquement dans la catégorie de « membres adhérents » et perdent automatiquement le droit de vote à l'assemblée générale.

Les promenades, randonnées, drags, stages équestres, cours d'équitation, camps équestres et toutes autres manifestations du même genre ne sont pas considérés comme activités communautaires.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Le nombre de membres pratiquants ou adhérents est illimité. Les membres effectifs :

-Ont un objet social conforme à celui de l'association,

-Sont en règle de cotisation,

-Sont dirigés, conformément à ce qu'il est prévu dans leurs statuts ou règlements internes, par un organe de

gestion, élu par leurs membres individuels inscrits et en ordre d'affiliation,

~

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

-S'engagent à respecter toutes les dispositions imposées par l'association dans ses statuts ou ses règlements, conformément au décret de la Communauté Française de Belgique (Wallonie-Bruxelles) en vigueur, sur la reconnaissance et le subventionnement des fédérations sportives,

-Ne sont pas affiliés à une autre fédération gérant la même discipline ou une discipline sportive similaire.

Art. 6. Tout cercle qui désire être membre effectif doit adresser sa demande par écrit au conseil d'administration qui statuera provisoirement sans devoir motiver sa décision et fera entériner sa décision par l'assemblée générale suivante. Les admissions de membres adhérents sont, elles, décidées par le conseil d'administration.

Art. 7. Le Groupement perçoit ses cotisations par l'intermédiaire de la LEWB. Tout membre qui n'a pas payé avant l'assemblée générale de l'année en cours la cotisation fixée par la LEWB est réputé démissionnaire. La cotisation annuelle ne pourra excéder le montant de 2.500 E.

Art. 8. Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Art. 9. La suspension d'un membre effectif ou adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction aux statuts, aux règlements du GHCR, de la LEWB ou de la FRBSE, ou aux lois de l'honneur et de la bienséance, peut être prononcée par le conseil d'administration à la majorité des deux tiers des présents. Pour autant que cette mesure n'ait pas été levée par le conseil d'administration, cette suspension restera valable jusqu'à la première assemblée générale qui aura à se prononcer sur une mesure d'exclusion à l'égard du membre suspendu.

Un appel contre cette mesure d'exclusion peut être interjeté devant la Commission Juridique de la LEWB. Art. 10. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent sur proposition du conseil d'administration ne peut être

prononcée que par l'assemblée générale. L'intéressé est invité par lettre recommandée 15 jours avant la date

de l'assemblée à présenter sa défense soit personnellement, soit par l'intermédiaire ou avec l'appui d'un tiers. Art. 11. Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit à faire valoir sur l'avoir de l'association,

notamment sur des sommes versées au titre de cotisation ou de subside.

Titre 4  Assemblée générale.

Art. 12 . L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association en ordre administrativement et financièrement au jour de la convocation..

Art. 13. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Art. 14. Sont réservées à sa compétence :

-Las modifications aux statuts

-La nomination et la révocation des administrateurs et du commissaire qui ne peut en aucun cas faire partie du conseil d'administration.

-L'approbation des comptes et budgets

-La fixation des cotisations par catégorie de membres

-Les exclusions de membres

-Toutes les décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil d'administration etlou au bureau.

Art. 15. Les convocations sont faites par simple lettre émanant du conseil d'administration, adressée huit jours eu moins avant la date de la réunion de l'assemblée. L'assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième des membres effectifs le demande.

Toute assemblée se tient au lieu jour et heure mentionnés dans la convocation. Elle mentionne l'ordre du jour.

En outre, la convocation à l'assemblée générale ordinaire, qui se tiendra dans le courant du premier trimestre avant le 15 mars, sera accompagnée des comptes de dépenses et recettes de l'association, du budget et de la liste des engagements de l'association à l'égard des tiers.

Art. 16. L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration ou, à son défaut, par le premier vice-président ou, à son défaut, par le deuxième vice-président. Le secrétaire général est responsable de la rédaction du procès-verbal qu'il rédigera ou dont il déléguera la rédaction sous sa responsabilité.

Art. 17. Chaque membre effectif est représenté à l'assemblée par l'intermédiaire d'un délégué de son cercle. Tous les délégués ont droit de vote égal, chacun disposant d'une voix. Un membre effectif peut donner procuration à un autre membre effectif. Un membre effectif ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art. 18. L'assemblée est valablement constituée si la majorité simple des délégués des membres effectifs est présente ou représentée.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Le vote se fait séparément sur chaque point de l'ordre du jour par bulletin secret, à moins qu'il n'y soit dérogé de l'accord de l'assemblée, sous l'autorité du président du conseil d'administration. L'élection des administrateurs se fera à la majorité absolue des membres effectifs ou représentés, en un seul tour de scrutin. Chacun des candidats aux postes à pourvoir devant donc recueillir plus de la moitié des voix présentes pour être élu. En cas d'égalité des voix pour un même poste à pourvoir, il est procédé à un second tour de scrutin à la majorité simple des voix entre les deux candidats. Faute de ne pouvoir être départagés, aucun des candidats ne sera élu.

Art. 19. Par dérogation à l'article précédent, les décisions de l'assemblée comportant modification aux statuts ou dissolution volontaire de l'association ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence et de majorité requises par la loi sur les asbl.

Par dérogation à l'article précédent, les décisions sur les exclusions de membres ou les révocations d'administrateurs sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Art. 20.Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial, signé par le président et le secrétaire général, ainsi que par les membres qui le demandent, et conservées au siège de l'association où tous les intéressés pourront en prendre connaissance sans déplacement.

Si les intéressés ne sont pas membres effectifs, mais justifient d'un intérêt légitime, cette communication est subordonnée à l'autorisation écrite du président. Les copies ou extraits de ces procès-verbaux sont signés par le président et deux administrateurs.

Les procès-verbaux des assemblées générales sont transmis à la LEWB.

Titre 5  Conseil d'administration.

Art. 21. L'association est administrée par un conseil composé de douze administrateurs au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale.

Art. 22. Le mandat des administrateurs est prévu pour une durée de quatre ans. En cas de démission, l'administrateur élu en remplacement par la prochaine assemblée générale achève le mandat de son prédécesseur. Le conseil d'administration est renouvelable lors de l'assemblée générale ordinaire de l'association, à concurrence des mandats venant à terme.

Pour être administrateur, il y a obligation d'être parrainé par deux membres effectifs au plus tard huit jours avant l'assemblée générale et

- soit d'être membre d'un cercle  membre effectif ou adhérent -, en posséder la carte de membre ou un titre qui en tient lieu,

- soit être reconnu comme officiel et posséder la licence délivrée par la LEWB,.

Art. 23. Le conseil d'administration désigne à l'issue de chaque assemblée ordinaire annuelle parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire général et un trésorier. Les membres ainsi désignés constituent le bureau exécutif qui assure la gestion journalière de façon collégiale. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 24. Le conseil délibère valablement dès que la moitié des membres est présente. Les décisions du conseil d'administration sont prises collégialement à la majorité des voix émises par les administrateurs présents. Tout administrateur absent sans raison valable à trois réunions consécutives est réputé démissionnaire et son mandat sera proposé à la prochaine assemblée générale.

Art. 25. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'association. il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, membres effectifs ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir des sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tous retraits de fonds par chèque, ordre de virement, transfert, ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre de banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane et de toutes sociétés de transport les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non, encaisser tous mandats-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Art. 26. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art. 27. Les administrateurs ne contractent, dans l'exercice de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 28. Il appartient à la compétence exclusive du conseil d'administration, sous contrôle de l'assemblée générale, d'établir tous les règlements particuliers requis pour permettre à l'association d'atteindre les objectifs définis dans le cadre de son objet social sous l'égide de la LEWB. Ces règlements, régulièrement approuvés par le conseil d'administration, lient tous les membres de l'association, effectifs ou adhérents, le premier jour du mois qui suit leur publication par tout moyen de communication, la date de dépôt faisant foi.

Art. 29. Le conseil d'administration peut créer des commissions chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige.

Le responsable d'une commission est nommé ou révoqué par le conseil d'administration. Son mandat est d'un an renouvelable.

Les membres des commissions sont nommés et révoqués par le conseil d'administration sur proposition du responsable après consultation de sa commission. La durée de leur mandat renouvelable s'étend de la date de leur nomination jusqu'à la première assemblée générale ordinaire qui suit. Le conseil d'administration peut nommer ou révoquer directement un membre d'une commission.

Les membres du conseil d'administration peuvent de plein droit assister aux séances des commissions.

En principe, les membres d'une commission n'ont qu'une compétence consultative sauf délégation spéciale du conseil d'administration.

Les commissions donnent des avis motivés au conseil d'administration qui est seul habilité à prendre une décision définitive.

Les commissions ont notamment dans leur compétence d'établir et de revoir les règlements, d'établir les avant-programmes, de contrôler les terrains de concours, de proposer les sélections et de proposer le calendrier. Les commissions se réunissent en principe une fois par mois pendant la saison hippique (du ler

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15,-,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

avril au 31 octobre) et chaque fois que les circonstances l'exigent. Elles établissent à l'intention du conseil d'administration un rapport écrit après chaque réunion.

Art. 30.Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Art. 31. Chaque année, les comptes au trente et un décembre de l'exercice écoulé sont approuvés par le conseil d'administration et soumis, par le membre du bureau ayant la trésorerie dans ses fonctions, à l'approbation de l'assemblée générale réunie conformément à l'article 15 des présents statuts.

Art. 32. Les comptes de l'association sont vérifiés par le commissaire qui fait rapport à l'assemblée générale.

Titre 6  Droits et obligations des cercles et sportifs affiliés.

Art. 33. L'association doit informer ses membres à charge pour ces derniers d'informer leurs propres membres pratiquants des dispositions applicables en son sein en vertu de ses statuts ou de ses règlements dans les matières suivantes : les assurances, la lutte contre le dopage et la préservation de la santé dans la pratique sportive, Ces règles à respecter en ce qui concerne la sécurité des sportifs et de leurs montures, les obligations communautaires en matière d'encadrement technique, les transferts ainsi que la procédure disciplinaire en vigueur.

Art. 34. Les membres tiennent à la disposition de leurs membres pratiquants un résumé succinct du contrat d'assurance contracté par la LEWB au bénéfice de tous ses affiliés.

Art. 35. Les membres incluent dans leurs statuts ou règlements internes les dispositions prévues dans la réglementation et la législation applicables en Communauté Française de Belgique (Wallonie-Bruxelles) en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive. Ils font connaître à leurs membres les mesures disciplinaires applicables en cas d'infraction à ces dispositions.

Art. 36. Les membres prennent les mesures appropriées, conformément à ce qui est prévu dans le règlement général de la LEWB, pour assurer la sécurité de leurs membres et celle des participants à leurs activités.

Art. 37. Les membres respectent les obligations imposées par l'association dans son règlement général en matière d'encadrement technique et pédagogique de la pratique sportive.

Art. 38. Au terme de chaque exercice, soit au 31 décembre de chaque année, tout cercle membre est libre de s'affilier au groupement de son choix.

Titre 7  Règlements et dispositions diverses.

Art. 39. Les membres effectifs et adhérents doivent respecter les règlements édictés par la FRBSE, la LEWB et le GHCR, et sont justiciables des sanctions prononcées à leur encontre par les Chambres arbitrales de la LEWB.

Art. 40. En conformité avec l'article 33, l'association établit dans son règlement un cahier des charges à respecter lors de toute manifestation qu'elle organise directement ou via ses membres.

Art. 41. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. L'association tient une comptabilité régulière et s'engage à présenter les comptes de l'exercice écoulé ainsi que le budget de l'exercice en cours à t'approbation de l'assemblée générale ordinaire annuelle.

Titre 8  Dissolution, liquidation.

Art. 42. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le liquidateur, fixera ses pouvoirs, et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation se fera obligatoirement à une fin désintéressée.

Titre 9  Divers.

Art. 43. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi régissant les

associations sans but lucratif, en conformité avec les statuts et règlements de la LEWB.

Fait à Nil Saint Vincent

Le 6 mars 2013

Certifié exact

Le Secrétaire

J.J.BOUSSA

L'assemblée dispense de la lecture des nouveaux textes et les approuve à l'unanimité. Les nouveaux textes des statuts sont annexés au présent procès-verbal.

15 .Clôture

A ce moment Madame la Présidente propose à l'assemblée quelques minutes de suspension de séance afin de permettre au nouveau conseil d'administration ainsi constitué de se retirer en vue de délibérer sur l'attribution des différentes fonctions à pourvoir suivant le prescrit de l'article 23 des statuts.

Après en avoir délibéré, conformément à l'article 24, Madame la Président déclare officiellement que les fonctions au sein du conseil d'administration sont réparties comme suit

Volet B - Suite

Madame Florence Bajoit, Présidente

Madame Eliane Guillaume , Vice-Présidente,

Monsieur Karel J. Buytaert , Trésorier

Monsieur Jean-Jacques Boussa, secrétaire

Mesdames Dominique SCHMITZ, Nadine JAMART, Julie PIERRIN

Messieurs Serge GOFFIN, Michel BONEHILL, Fabrice KETTMUS Pierre Gauthier DELHEID et Stéphane

PRINCEN, administrateurs

L'assemblée accueille unanimement cette décision par applaudissements.

Rappel

Nom Fonction Election Expiration

Florence BAJOIT Présidente 2010 2014

Dominique SCHMITZ administrateur 2010 2014

Serge GOFFIN administrateur 2010 2014

Nadine JAMARTadministrateur 2011 2015

Karel J. BUYTAERT Trésorier 2011 2015

Jean-Jacques. BOUSSA Secrétaire 2011 2015

Stéphane PRINCEN administrateur 2013 2015

Fabrice KETTMUSadministrateur 2012 2016

Pierre-Gaultier DELHEID administrateur 2012 2016

Julie PIERRIN administrateur 2012 2016

Michel BONEHILL administrateur 2013 2017

Eliane GUILLAUME Vice-présidente 2013 2017

En l'absence de questions ou d'éclaircissements complémentaires émanant de l'assemblée, à 21 heures 22', Madame la Présidente Florence Bajoit déclare clôturer l'Assemblée Générale Ordinaire et tient à remercier tous les participants de leur présence et surtout de leur travail constant pour l'évolution de l'association.

Le Secrétaire

J.J.BOUSSA

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

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belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/06/2012
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après dépôt de l'acte au greffe

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Dénomination : GROUPEMENT HIP-PIQUE des CERCLES REUNIS

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Namur, 39/2- 1457 NIL- SAINT-VINCENT

N° d'entreprise : 414..656.885

Obiet de l'acte : nomination, démission d'administrateurs - AG du 24 mars 2012

Extra[ du Procès-verbal de rassemblée générale du 19 mars 2012

13. Nominations statutaires :

13 A. Acceptation de la démission d'un administrateur

Monsieur Jean-Jacques BOUSSA informe l'assemblée que Monsieur P. Vanhoof administrateur est sortant mais non rééligible.

De surcroît, deux administrateurs sont sortants mais rééligibles à savoir

Messieurs Joris Debast et Fabrice Kettmus

Le secrétaire informe l'assemblée que Madame Valérie Wouters, en qualité d'administrateur a adressé au Conseil d'administration sa démission et le reliquat de son mandat soit trois ans doit être poursuivi.

En conséquence, il y a donc lieu" de pourvoir aux postes d'administrateurs vacants et Monsieur Jean-Jacques BOUSSA fait part à i'assembiée des candidatures de Mesdames Sandra Buytaert,Géraidine Lepere, Julie Pierrin Messieurs Pierre-Gauthier Delheid, Jean-Marie Collart reçues et déposées dans les formes et délais légaux.

Les courriers libellés et adressés par les intéressés à l'association sont annexés au présent procès-verbal.

13B. Election des nouveaux administrateurs

Le Secrétaire propose à l'assemblée de procéder au scrutin conformément aux dispositions statutaires.

A l'issue de ce scrutin, conformément à l'article 18 alinéa 4 sont donc élus ou réélus Madame Julie Pierrin, Messieurs Pierre-Gaultier Delheid et Fabrice Kettmus en qualité d'administrateurs pour une durée de quatre ans sortants en 2016.

Malheureusement les autres candidats n'ayant pas recueilli le nombre de voix requis statutairement, le mandat de trois ans en continuation de celui de Madame Valérie Wouters n'a pu être pourvu.

A ce moment Madame la Présidente propose à l'assemblée quelques minutes de suspension de séance afin que le nouveau conseil d'administration ainsi constitué puisse se retirer en vue de délibérer sur les différentes fonctions à pourvoir suivant le prescrit de l'article 23 des statuts.

Après en avoir délibéré, conformément à l'article 24, Monsieur Jean-Jacques BOUSSA déclare

officiellement que les fonctions au sein du conseil d'administration sont réparties comme suit

Madame Florence Bajoit, Présidente

Madame Eliane Guillaume ,Vice-Présidente,

Monsieur Karel J. Buytaert , Trésorier

Monsieur Jean-Jacques Boussa, secrétaire

L'assemblée accueille unanimement cette décision par applaudissements.

Les bulletins de vote sont déposés dans une enveloppe fermée et signée par le secrétaire..

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 :

l

Réservé

au

Moniteur

beige

*12100693*

TRIBUNAL DE COMMERCE

24 -05- 2012

NIVELLES

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

F

*Rappel

Nom Fonction Election Expiration

Michel BONEHILL administrateur 2009 2013

Eliane GUILLAUME Vice-présidente 2009 2013

Florence BAJO1T Présidente 2010 2014

Dominique SCHMITZ administrateur 2010 2014

Serge GOFFIN administrateur 2010 2014

Nadine JAMARTadministrateur 2011 2015

Karel J, BUYTAERT Trésorier 2011 2015

Jean-Jacques. BOUSSA Secrétaire 2011 2015

Fabrice KETTMUSadministrateur 2012 2016

Pierre-Gaultier DELHEID administrateur 2012 2016

Julie PIERRIN administrateur 2012 2016

Clôture

En rebsence de questions ou d'éclaircissements complémentaires émanant de rassemblée, à 21 heures 20, Madame la présidente Florence Bajoit déclare clôturer l'assemblée générale ordinaire et tient à remercier

tous les participants de leur présence et surtout de leur travail constant pour l'évolution de l'association.

Le Secrétaire,

13/05/2011
ÿþCopie qui sera 'publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

J i1IIi 1111! 010 I1i0 hIJ! 011! JI1J 1111] 0 IJ hIJ

" 110,2851=

Dénomination : GROUPEMENT HIPPIQUE des CERCLES REUNIS

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Namur, 39/2- 1457 NIL- SAINT-VINCENT

N" d'entreprise : 414..656.885

Objet de l'acte : nomination, démission d'administrateurs - AG du 24 mars 2011

11. Nominations statutaires :

_

0 2 -05- 2

Greffe'

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réser'vr

au

Moniteu

belge

11A. Acceptation de la démission d'un administrateur

Monsieur Pierre Van Hoof informe l'assemblée que Monsieur J.M. Massoni administrateur aux fonctions de Président est sortant mais non rééligible.

De surcroît, trois administrateurs sont sortants mais rééligibles à savoir

Madame Nadine Jamart, Messieurs Fabrice Van Dorpe et Jean-Jacques Boussa

En conséquence, il y a donc lieu de pourvoir aux postes d'administrateurs vacants et Monsieur Van Hoof fait part à l'assemblée des candidatures de Mesdames Valérie Wouters, Martine Vereycken, Messieurs Jean-Marie Collait et Karl Buytaet reçues et déposées dans les formes et délais légaux.

Les courriers libellés et adressés par les intéressés à l'association sont annexés au présent procès-verbal.

11B. Election des nouveaux administrateurs

Le Président propose à l'assemblée de procéder au scrutin conformément aux dispositions statutaires.

A l'issue de ce scrutin, conformément à l'article 18 alinéa 4 sont donc élus ou réélus Mesdames Valérie Wouters et Nadine Jamart, Messieurs Karel Buytaert et Jean-Jacques Boussa en qualité d'administrateurs pour une durée de quatre ans sortants en 2015.

A ce moment Monsieur le Président propose à l'assemblée quelques minutes de suspension de séance afin que le nouveau conseil d'administration ainsi constitué puisse se retirer en vue de délibérer sur les différentes fonctions à pourvoir suivant le prescrit de l'article 23 des statuts.

Après en avoir délibéré, conformément à l'article 24, Monsieur Pierre Van Hoof déclare officiellement que

le conseil d'administration est constitué comme suit

Madame Florence Bajoit, Présidente

Madame Eliane Guillaume , Vice-Présidente,

Monsieur Karel J. Buytaert , Trésorier

Monsieur Jean-Jacques Boussa, secrétaire général

L'assemblée accueille unanimement cette décision par applaudissements.

Les bulletins de vote sont déposés dans une enveloppe fermée et signée par le rapporteur.

Rappel Election Expiration

Nom Fonction

Pierre VANHOOF administrateur 2008 2012

Joris DEBAST administrateur 2008 2012

Fabrice KETTMU S ad ministrateu r 2008 2012

Michel BONEHILL administrateur 2009 2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité dir notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes oyant ;louvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Lom et signature

'Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Eliane GUILLAUME Vice-présidente 2009 2013 -- " 

Florence BAJOIT Présidente " 2010 2014

Dom SCHMITZ administrateur 2010 2014

Serge GOFFIN administrateur 2010 2014

Nadine JAMARTadministrateur 2011 2015

Valérie WOUTERS administrateur 2011 2015

Karel J. BUYTAERT Trésorier 2011 2015

Jean-J. BOUSSA Secr. général 2011 2015

Clôture

En l'absence de questions ou d'éclaircissements complémentaires émanant de l'assemblée, à 21 heures 15, Madame la présidente Florence Bajoit déclare clôturer l'assemblée générale ordinaire et tient à remercier tous les participants de leur présence et surtout de leur travail constant pour l'évolution de l'association.

Le Rapporteur par délégation du Secrétaire Général,

J.J.BOUSSA

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

" ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : NOM et signature

14/04/2015
ÿþ

',D: Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

111111111111111

79*

TRIBUNAL DE COMMERCE

0 I AVR. 2015

NIVELeafQ

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination : GROUPEMENT HIPPIQUE des CERCLES REUNIS

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Namur, 3912-1457 NIL- SAINT-VINCENT

N' d'entreprise : 414..656.885

Objet de l'acte : nomination, démission d'administrateurs - AG du 6 mars 2015

Extrai du Procès-verbal de l'assemblée générale du 6 mars 2015

12. Elections statutaires : Election des nouveaux administrateurs

Monsieur J.J.BOUSSA rappelle à l'assemblée que :

Quatre administrateurs sont sortants mais rééligibles à savoir : Madame Nadine JAMART, Messieurs Karel BUYTAERT, Jean-Jacques BOUSSA et Stéphane PRINCEN

Monsieur Pierre-Gaultier DELHEID étant démissionnaire, il sera procédé à l'élection d'un administrateur en vue de terminer son mandat,

Le Secrétaire propose à l'assemblée de procéder au scrutin conformément aux dispositions statutaires en rappelant qu'au décompte il y a donc à ce moment 14 cercles membres effectifs présents ou représentés. En conséquence, pour être élu aux fonctions d'administrateurs, la majorité absolue est de 8 voix minimum.

Monsieur J.J.BOUSSA procède alors à l'appel nominal des membres effectifs et de leurs représentants ou mandataires afin de permettre aux scrutateurs de remettre à chaque votant un bulletin de vote,

A ce moment, l'Assemblée estime qu'il n'y a pas lieu de procéder à un scrutin car les cinq candidats sont parfaitement connus par tous les membres présents. De plus, leurs qualités, leur compétence et leur investissement depuis de nombreuses années au service du Groupement sont largement avérés.

C'est donc pas applaudissement et à l'unanimité que Madame Nadine JAMART, Messieurs Karel BUYTAERT, Jean-Jacques BOUSSA et Stéphane PRINCEN sont réélus et reconduits en qualité d'administrateurs pour un nouveau mandat d'une durée de quatre ans sortants en 2019, Madame Brigitte HALLET est également élue pour un an en qualité d'administratrice en remplacement de Monsieur P.G. DELHEID, démissionnaire et sortant en 2016.

Madame la Présidente propose à l'assemblée quelques minutes de suspension de séance afin de permettre au nouveau conseil d'administration ainsi constitué de se retirer en vue de délibérer sur l'attribution des différentes fonctions à pourvoir au sein du conseil d'administration suivant le prescrit de l'article 23 des statuts.

A ce moment l'Assemblée considère que suivant l'adage « on ne change pas une équipe qui gagne » qu'il

est donc superflu de se retirer et demande que chacun conserve les mêmes fonctions qu'il occupait

auparavant.

Conformément à l'article 24, Monsieur J.J.BOUSSA déclare alors

officiellement que les fonctions au sein du conseil d'administration sont reconduites sans

aucune modification comme libellée ci-dessous :

Madame Florence Bajoit, Présidente

Madame Eliane Guillaume , Vice-Présidente,

Monsieur Karel J. Buytaert , Trésorier

Monsieur Jean-Jacques Boussa, secrétaire

Mesdames Dominique SCHMITZ, Nadine JAMART, Julie PIERR1N et Brigitte Hallet-Semaille Messieurs

Serge GOFFIN, Michel BONEHILL, Fabrice KETTMUS, Stéphane PRINCEN, administrateurs

L'assemblée accueille unanimement cette décision par applaudissements.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

4 _ au

Moniteur

belg

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Rappel

Nom Fonction Election Expiration

Fabrice KETTMUSadministrateur 2012 2016

Brigitte SEMAILLE administrateur 2015 2016

Julie PIERRIN administrateur 2012 2016

Michel BONEHILL administrateur 2013 2017

Eliane GUILLAUME Vice-présidente 2013 2017

Florence BAJOIT Présidente 2014 2018

Dominique SCHMITZ administrateur 2014 2018

Serge GOFFIN administrateur 2014 2018

Nadine JAMARTadministrateur 2015 2019

Karel J. BUYTAERT Trésorier 2015 2019

Jean-Jacques. BOUSSA Secrétaire 2015 2019

Stéphane PRINCEN administrateur 2015 2019

13 .Clôture

En l'absence de questions ou d'éclaircissements complémentaires émanant de l'assemblée, à 20 heures 15' , Madame la Présidente Florence Bajoit déclare clôturer l'Assemblée Générale Ordinaire et tient à remercier tous les participants de leur présence et surtout de leur travail constant pour l'évolution de l'association.

Le Secrétaire Général

Volet B - Suite

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
GROUPEMENT HIPPIQUE DES CERCLES REUNIS, EN A…

Adresse
CHAUSSEE DE NAMUR 39, BTE 2 1457 NIL-SAINT-VINCENT-SAINT-MARTIN

Code postal : 1457
Localité : Nil-Saint-Vincent-Saint-Martin
Commune : WALHAIN
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne