HAPPY DANCE RAMILLIES

Association sans but lucratif


Dénomination : HAPPY DANCE RAMILLIES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 537.584.490

Publication

02/09/2013
ÿþk Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mop 2.2

gd,

Illitqeq1',1111U1111111

TRIBUNAL DE COMMERCE

2 1 AOUT 2013

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Happy Dance Ramillies

(en abrégé) :

Forme juridique : asbi

Siège : Rue d'Albroux 16,1367 Grand-Rosière

Obiet de l'acte : CoNS Ç 1 3 T, OrJ

FONDATEURS

Il est créé par le présent acte une Association Sans But Lucratif, dénommée en français « HAPPY DANCE

RAMIL-LIES », ci-après dénommée « l'association » et dont le logo se trouve ci-dessus.

Les fondateurs soussignés, qui sont tous des personnes physiques, sont les suivants :

Nom Prénom Lieu et date de naissance Domicile

DEMASY Monique Mont-St-André, 20-06-1957 Rue d'Albroux, 16  1367 Grand-Rosière

GILLOT Dominique Namur, 01-04-1963 Rue Louis Delvaux, 10-1367 Petit-Rosière

HENNAU Isabelle Rocourt, 30-12-1973 Chaussée Olivier Dehasse, 25A  1367 Ramillies

Tous les soussignés déclarent avoir convenu, par cet acte, de constituer pour une durée indéterminée une Association Sans But Lucratif et en avoir arrêté !es statuts comme suit :

DENOMINATION DE L'ASSOCIATION

Article 1.

L'association est dénommée ; HAPPY DANCE RAMILLIES.

L'association est dénommée identiquement en français et en néerlandais.

SIEGE SOCIAL

Adresse du siège social

Article 2.

Le siège social de l'association est établi à GRAND-ROSIERE (1367 GRAND-ROS1ERE),16, RUE

D'ALBROUX, situé dans l'arrondissement judiciaire de NIVELLES.

Transfert du siège social

Tout transfert de ce siège social nécessitera une modification des statuts, par décision de la seule

Assemblée Générale, selon les modalités prévues par la loi et par le présent acte pour la modification des

statuts.

Toutefois, par dérogation à l'alinéa 2, si le nouveau siège social est situé dans un rayon de 10 km autour du

lieu du dernier siège social, le transfert du siège social pourra être opéré sur simple décision du Conseil

d'Administration, à charge pour celui-ci de procéder à la modification des statuts et de procéder au dépôt légal

des nouveaux statuts coor-donnés.

Le siège social ne sera pas considéré comme transféré, tant que la décision de l'Assemblée, Générale

modifiant ce siège social, n'a pas été intégrée, selon les formalités légales, dans les documents déposés au

Greffe du Tribunal de com-merce.

DUREE

Article 3.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut, en tout temps, être dissoute, par décision de la seule Assemblée Générale, dans les conditions de

modification des statuts.

OBJET SOCIAL

Article 4.

L'association a pour objet : l'organisation de cours de danse pour enfants et adultes.

L'association peut également prêter son concours et s'intéresser de manière active et financière à toute

activité similaire à son objet.

0539 5C/ 1190

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge M4D 2,2

Elle peut en outre entreprendre toutes les activités et accomplir tous les actes tentant de contribuer directement ou indi-rectement à la réalisation de l'objet social décrit à l'alinéa premier du présent article.

Elle peut également, dans le cadre de la réalisation de son objet, acquérir toutes propriétés et droits matériels, donner ou prendre en location, engager du personnel, conclure tout contrat, rassembler des fonds, et poser des actes commerciaux quelconques, épisodiques ou répétitifs, tels que :

.l'organisation d'évènements festifs ou culinaires (Gala et souper de l'association),

" la vente d'objets et de produits finis comme le DVD du gala annuel,

" la prestation d'autres activités ponctuelles en relation avec l'objet social civil de l'association (journée portes

ou-vertes des clubs sportifs).

Ces actes commerciaux n'auront d'autre but que de mieux atteindre le but civil premier de l'association. Ils

seront rigoureusement accessoires aux objets civils décrits à l'alinéa premier du présent article, et leurs

bénéfices seront affectés exclusivement à la réalisation de ces objets civils.

L'affectation non lucrative du résultat n'exclut pas la juste rémunération des travailleurs de l'association.

MEMBRES

SORTES DE MEMBRES

Article 5.

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Hors ces deux catégories, il ne

sera pas créé d'autre type de membres,

MEMBRES EFFECTIFS

Statut des membres effectifs

Article 6.

Les membres effectifs ont seuls les qualités, droits et obligations des personnes qualifiées « membres » par

la lof du 27 juin 1921 « sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et

les fondations », telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 « sur les associations sans but lucratif, les

associations internationales sans but lucratif et les fondations », publiée au Moniteur Belge le 11 décembre

2002, et jouissent seuls de la plénitude des droits accordés aux « membres » par cette loi.

Les droits et obligations qui sont dévolus aux personnes désignées « membres » par cette loi sont donc

attribués aux membres effectifs de l'association.

Article 7.

Les membres effectifs ne peuvent être que des personnes physiques.

Participation des membres effectifs à l'Assemblée Générale

Article 8.

Les membres effectifs composent seuls l'Assemblée Générale.

Ils sont seuls à disposer de droits de vote à toute assemblée générale, qu'elle soit ordinaire ou modificatrice

des statuts, chaque membre effectif disposant d'une voix.

Les membres effectifs peuvent se faire représenter lors d'une assemblée générale délibérative, par un autre

membre effectif ou un membre adhérent, par mandat spécial et exprès remis au Conseil d'administration avant

ou à l'ouverture même de cette Assemblée Générale. Ce mandat spécial et exprès doit donner au représentant

le pouvoir de prendre toute décision par vote au nom du membre mandant, quelle que soit cette décision.

Nombre de membres effectifs

Article 9.

Les membres effectifs ne peuvent être inférieurs à trois,

Il n'y a pas de limite supérieure au nombre de membres effectifs,

Conditions pour devenir membre effectif

Article 10,

Les membres effectifs sont choisis en raison de leur compétence particulière à concourir activement et

directement à la réalisation de l'objet social.

Les membres effectifs s'engagent à respecter les présents statuts, les décisions de l'Assemblée Générale et

le règlement d'ordre intérieur.

Il n'est pas indispensable d'être membre adhérent pour devenir membre effectif.

Admission des membres effectifs

Article 11.

Les fondateurs soussignés sont par nature considérés comme les premiers membres effectifs de

l'association.

Les membres effectifs nouveaux sont cooptés par décision de l'Assemblée Générale des membres effectifs,

décision prise dans les conditions et suivant les formalités de modifications des statuts.

Sont par conséquent seuls membres effectifs :

1°les fondateurs soussignés, comparants au présent acte de constitution de l'association ;

2°Toute personne physique qui est admise en qualité de membre effectif par seule décision de l'Assemblée

Géné-rale, décision prise dans les conditions de modifications des statuts,

Article 12.

Toute personne physique qui désire devenir membre effectif, qu'elle soit déjà membre adhérent ou non, doit

en faire la demande écrite au Conseil d'administration, lequel la transmettra à l'Assemblée Générale, après

avoir vérifié la réalisa-tion de la condition formelle imposée à l'alinéa 4 du présent article.

Toute personne qui désire devenir membre effectif, qu'elle soit déjà membre adhérent ou non, ne peut en

introduire la demande à l'Assemblée Générale que si cette demande est appuyée soit par le Conseil

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

d'administration, soit par deux membres effectifs au moins ; cet appui doit être exprimé par écrit à l'Assemblée Générale.

Toute demande de devenir membre effectif qui aurait été introduite auprès de l'Assemblée Générale sans avoir été appuyée par le Conseil d'administration ou par deux membres effectifs au moins, ne sera pas considérée par l'Assemblée Générale.

La personne physique dont l'admission comme membre effectif a été refusée, ne peut représenter sa candidature qu'après une année à dater de la session de l'Assemblée Générale ayant refusé son admission. Cotisations et apports des membres effectifs

Article 13.

En raison de leur contribution active à l'objet social de l'association, les membres effectifs ne doivent pas verser à l'association de cotisation périodique comme doivent le faire les membres adhérents.

Article 14.

Les membres effectifs peuvent mettre à disposition de l'association des biens en numéraire ou en nature, aux fins de permettre à l'association de mieux réaliser son objet social.

Cette mise à disposition doit, sans exception, être agréée par le Conseil d'administration.

Cette mise à disposition de biens par un membre effectif à l'association doit être qualifiée soit d'apport, soit de prêt. Il ne pourra y avoir d'autre qualification de mise à disposition d'un ou de plusieurs biens par le membre effectif à l'association,

La qualification de la mise à disposition de biens par un membre à l'association, doit être effectuée conjointement par le membre et par le Conseil d'administration.

La mise à disposition de biens par un membre effectif à l'association, et la qualification de cette mise à disposition, fera l'objet d'un procès-verbal du Conseil d'administration, signé par tous les membres du Conseil,

Cette mise à disposition et sa qualification seront mentionnées dans le Registre des membres, ainsi que le montant de l'évaluation des biens mis à disposition, en regard du nom du membre,

S'il s'agit d'un apport, cette qualification et ce montant seront suivis, dans le Registre des membres, de la mention ma-nuscrite apposée par le membre : « Bon pour apport de ... » suivie de la description sommaire et du montant de cet apport, de la date et de la signature du membre apporteur.

S'il s'agit d'un prêt, cette qualification et ce montant seront suivis, dans le Registre des membres, de la mention manus-crite apposée par le membre : « Prêt de ... E, selon le contrat en date du ... » s'il s'agit d'un prêt en numéraire, ou de la mention manuscrite apposée par le membre ; « Prêt de matériel, d'une valeur estimée à ... ¬ , selon le contrat en date du ... », s'il s'agit d'un prêt d'un bien d'équipement. Cette mention manuscrite sera suivie de la description sommaire et du montant de ce prêt, de la date et de la signature du membre prêteur.

S'il s'agit d'un apport, l'association sera réputée propriétaire des biens apportés, et ne pourra jamais être contrainte à restitution des dits biens à l'apporteur.

S'il s'agit d'un prêt, la mise à disposition devra faire l'objet d'un contrat sur document distinct, précisant le montant du prêt, sa durée, et les modalités de la restitution au membre prêteur.

La mise à disposition de biens par un membre effectif à l'association ne donnera jamais lieu à intérêts payés par l'association au membre effectif.

Démission des membres effectifs

Article 15.

Le membre effectif qui désire démissionner ne pourra le faire qu'en respectant la formalité de l'envoi d'une lettre re-commandée adressée au Conseil d'administration de l'association. La date de la démission sera celle de cette lettre de démission, ou, à défaut, celle de sa réception par la présidence de l'association,

[l n'est pas nécessaire que la lettre de démission contienne la motivation de la démission.

Article 16.

Le membre effectif démissionnaire n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association aucune part des biens de l'association,

Les héritiers d'un membre effectif démissionnaire décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque paie-ment de versements compensatoires. De même, les ayants droit d'un membre démissionnaire, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association.

Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre effectif démissionnaire sous prétexte de compenser des apports versés donnera lieu à des poursuites judiciaires du chef de vol.

Article 17.

Après sa démission, le membre effectif démissionnaire reste redevable des versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre effectif, y compris les versements dont la créance est née durant le mois de la date de réception de la lettre recommandée de démission par le Conseil d'administration.

Exclusion des membres effectifs

Article 18.

En vertu de l'article 4 de la loi sur les ASBL, les membres effectifs ne pourront être exclus que par la seule Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

L'exclusion sera signifiée au membre effectif par lettre recommandée, adressée au membre effectif exclu par deux administrateurs. L'exclusion sera effective à la date d'envoi de cette lettre recommandée.

L'exclusion du membre effectif ne donnera jamais lieu à indemnité, ni à préavis, ni à justification.

Article 19.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction à la loi, aux statuts, au Règlement Intérieur ou aux règles élémentaires de l'honneur et de la bienséance. Les critères d'évaluation de la gravité de ces infractions devant entraîner la suspension sont laissés à l'entière et libre appréciation de l'Assemblée Générale, sans que celle-ci doive requérir l'avis d'une autre instance.

En cas de suspension d'un membre effectif, une Assemblée Générale devra être convoquée dans le mois de cette sus-pension, Assemblée dont l'ordre du jour contiendra la décision de l'exclusion ou du maintien du membre suspendu.

Article 20.

Le membre exclu n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni rembour-sement, ni compensation des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association.

Les héritiers d'un membre exclu décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque remboursement ou paie-ment de versements compensatoires. De même, les ayants droit d'un membre exclu, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association.

Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre exclu sous prétexte de compenser des apports versés donnera lieu à des poursuites judiciaires du chef de vol.

Article 21.

Après son exclusion, le membre exclu reste redevable des versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre effectif, y compris les versements dont la créance est née durant le mois de la date où l'exclusion a été prononcée par l'Assemblée Générale.

Obligation faite à l'association d'information des membres effectifs

Article 22.

En application de l'article 10 de la loi sur les ASBL, les membres effectifs doivent recevoir tous les documents néces-saires ou utiles à la maîtrise des éléments d'une décision à prendre par l'Assemblée Générale dont ils font partie, à con-dition d'en exprimer la requête précise par écrit, qu'ils adressent au secrétariat de l'association.

Tant que dure sa participation à l'association en tant que membre effectif, chaque membre effectif peut individuelle-ment, à tout moment, consulter la comptabilité et les documents justificatifs appuyant cette comptabilité, en ce compris le livre des inventaires, ainsi que [e Registre des membres.

Article 23.

Aucun membre effectif démissionnaire ou exclu, non plus que ses héritiers ou ayants droit, ne peut plus requérir un quelconque document de l'association, ni consulter la comptabilité ni ses documents justificatifs, ni consulter le livre des inventaires, ni le Registre des membres effectifs, ni le Registre des membres adhérents, ni requérir des documents, ni réclamer une reddition de comptes, ni requérir une apposition de scellés sur les biens de l'association, à dater de la lettre de démission ou de la décision de l'exclusion par l'Assemblée Générale.

Registre des membres effectifs

Article 24.

Il sera tenu un Registre des membres effectifs par le Conseil d'administration, seul Registre dont la copie sera déposée au Dossier tenu au greffe du tribunal de commerce.

Ce Registre contiendra les mentions exigées par l'article 10 de la loi sur les ASBL, ainsi que les mentions des apports et des prêts effectués par les membres effectifs, selon les modalités décrites à l'article 14 des présents statuts.

MEMBRES ADHERENTS

Statut des membres adhérents

Article 25.

Les membres adhérents peuvent être des personnes physiques.

Article 26.

Les membres adhérents sont des personnes physiques qui manifestent un lien pour l'association, et/ou qui souhaitent aider ['association, et/ou qui souhaitent participer aux activités de ['association et/ou qui souhaitent bénéficier des activités de l'association, et qui s'engagent à respecter les présents statuts, les décisions de l'Assemblée Générale et le Règlement intérieur.

Article 27.

Les membres adhérents n'auront pour droits et devoirs que ceux qui seront stipulés au Règlement Intérieur, dont les articles sont proposés par le Conseil d'administration et sont adoptés par l'Assemblée Générale à la majorité simple.

Conditions pour être membre adhérent

Article 28.

L'agréation d'un tiers comme membre adhérent, par les organes de l'association, doit précéder toute fourniture à ce tiers d'un avantage relevant de l'objet social de l'association.

Article 29.

Le paiement d'une cotisation de membre adhérent est une condition nécessaire pour être accepté ou maintenu comme membre adhérent.

Participation financière des membres adhérents

Article 30.

Les membres adhérents qui sont des personnes physiques sont tenus de s'acquitter d'une cotisation de maximum 200¬ par an.

.i MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge Le Conseil d'Administration déterminera la périodicité du paiement de cette cotisation ; cette périodicité sera au moins annuelle.

Article 31.

Outre le paiement de la cotisation, il peut être demandé au membre adhérent une participation dans les frais directs suscités par les activités faisant l'objet social de l'association, au moment où ce membre adhérent en bénéficie.

La cotisation est demandée au membre adhérent pour permettre à l'association de couvrir les frais généraux des activi-tés.

Nombre de membres adhérents

Article 32.

Le nombre des membres adhérents est illimité

ll faut un minimum de 50 membres adhérents.

Participation des membres adhérents à l'Assemblée Générale

Article 33.

La seule qualité de membre adhérent est insuffisante pour permettre d'assister à l'Assemblée Générale, que ce soit avec voix délibérative, avec voix consultative, ou même en qualité d'observateur passif.

Un membre adhérent n'assistera à l'assemblée générale que sur demande expresse du Conseil d'administration à l'Assemblée Générale, et après agréation de cette Assemblée Générale, prise à la majorité simple.

Démission du membre adhérent

Article 34,

Tout membre adhérent, qui n'acquitte pas le paiement de la cotisation qui lui incombe, sera réputé démissionnaire, et perdra donc la qualité de membre, après un délai de préavis fixé par le Conseil d'Administration et prenant cours à la date à laquelle la cotisation était due au plus tard. Ce délai de préavis sera d'un mois minimum.

Article 35.

Ne sera jamais considérée comme suffisante pour retrouver automatiquement le statut de membre adhérent, la démarche effectuée par le membre adhérent en défaut de paiement de cotisation, d'opérer tardivement un simple paie-ment de la cotisation déjà demandée par l'association.

Article 36.

Le membre adhérent qui a fait défaut de paiement de cotisation, et qui désire devenir à nouveau membre adhérent, devra procéder à nouveau aux formalités d'adhésion et se soumettre aux conditions d'agréation et à la nécessaire participation financière décrite aux articles 30 à 35 des présents statuts.

Article 37.

Après sa démission, le membre adhérent démissionnaire reste redevable des cotisations non versées et autres verse-ments dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre adhérent, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date de réception de la lettre de démission par le Conseil d'administration.

Article 38,

Le membre adhérent démissionnaire n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association,

Les héritiers d'un membre adhérent démissionnaire décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque rem-boursement de cotisations versées ou au paiement de versements compensatoires. De même, les ayants droit d'un membre adhérent démissionnaire, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association.

Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre adhérent démissionnaire sous prétexte de

compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires du chef de vol. Exclusion des membres adhérents

Article 39.

Le Conseil d'administration peut exclure les membres adhérents qui se seraient rendus coupables d'infraction à la loi, aux statuts, au Règlement Intérieur ou aux règles élémentaires de l'honneur et de la bienséance, Les critères d'évaluation de la gravité de ces infractions devant entraîner l'exclusion sont laissés à l'entière et libre appréciation du Conseil d'administration, sans que celui-ci doive requérir l'avis d'une autre instance.

Le fait de ne plus répondre aux exigences énoncées aux articles 28 à 29 (Conditions pour être membre adhérent) et aux articles 30 et 31 (Participation financière des membres adhérents), entraîne de droit l'exclusion du membre adhérent de l'association,

Article 40.

L'exclusion sera signifiée au membre adhérent par simple lettre missive, adressée par deux administrateurs au membre adhérent exclu. L'exclusion sera effective à la date d'envoi de cette lettre missive.

L'exclusion du membre adhérent ne donnera jamais lieu à indemnité, ni à préavis, ni à justification.

Article 41.

Après son exclusion, le membre adhérent exclu reste redevable des cotisations non versées et autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre adhérent, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date de réception de la lettre de démis-sion par le Conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Article 42.

Le membre adhérent exclu n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association.

Les héritiers d'un membre adhérent exclu décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque rembour-sement de cotisations versées ou au paiement de versements compensatoires. De même, les ayants droit d'un membre adhérent exclu, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association.

Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre adhérent exclu sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires du chef de vol.

Registre des membres adhérents

Article 43.

Il sera tenu un Registre des membres adhérents par le secrétariat de l'association.

Aucune copie de ce Registre ne sera déposée au Dossier tenu au greffe du tribunal de commerce.

Ce Registre mentionnera la date d'admission du membre adhérent, et toutes les indications que les présents statuts imposent d'y mentionner, ainsi que toutes les indications qu'il semblera utile au secrétaire d'y inscrire, pour l'identification du membre adhérent, de ses droits et de ses devoirs.

Le Conseil d'administration et tout membre effectif pourront à tout moment obtenir, du secrétaire de l'association, la consultation du Registre des membres adhérents.

Information des membres adhérents

Article 44.

Ni le Registre de membres effectifs ni le Registre des membres adhérents ne pourront être consultés par aucun membre adhérent, ni par tout autre tiers à l'association.

Aucun membre adhérent, admis comme tel dans l'association, ou démissionnaire, ou exclu, non plus que ses héritiers ou ayants droit, ne pourra requérir un quelconque document de l'association, ni consulter la comptabilité ni ses documents justificatifs, ni consulter le livre des inventaires, le Registre des membres effectifs ou le Registre des membres adhérents, ni requérir des documents, réclamer une reddition de comptes, ou requérir une apposition de scellés sur les biens de l'association, à quelque moment que ce soit.

ASSEMBLEE GENERALE

Composition -- Quorum de présence

Article 45.

L'Assemblée Générale ne pourra valablement délibérer et procéder à un scrutin que si la moitié des membres effectifs inscrits dans l'association sont présents ou représentés. En cas de quorum insuffisant, une nouvelle Assemblée sera convoquée dans les quinze jours. Elle délibérera quelle que soit le quorum de voix présent ou représenté..

Article 46.

Les membres effectifs peuvent se faire représenter lors de toute Assemblée Générale par un mandataire, à la double condition d'avoir introduit la proposition de représentation du membre effectif au Conseil d'administration et que celui-ci ait signifié son accord par écrit au membre effectif mandant.

Le mandataire représentant le membre effectif pourra être un autre membre effectif, un administrateur ou un membre adhérent.

Chaque membre effectif et chaque administrateur ne pourra représenter qu'un seul membre effectif.

Article 47,

L'Assemblée Générale peut désigner un président, dont la fonction est d'organiser et de présider les débats, et de tra-duire les délibérations et décisions de l'Assemblée en procès-verbaux.

Si le président d'Assemblée Générale est membre du Conseil d'administration, il exercera également au sein de ce Con-seil la fonction de Président.

Si le président d'Assemblée Générale est absent, l'Assemblée est présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

Modalités de prise de décision

Article 48.

Pour toute délibération, chaque membre effectif dispose d'une voix.

Les décisions de toute Assemblée Générale sont prises à la majorité simple des voix (la moitié des voix présentes ou représentées plus une), sauf dans les cas de modifications des statuts et dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Dans le seul cas où un scrutin présenterait une parité des voix, le Président de l'Assemblée Générale dispose d'une voix supplémentaire, outre celle de membre effectif, en raison de ses fonctions de président.

A tout procès-verbal d'Assemblée Générale, il sera acté les noms des personnes présentes, absentes et excusées. Pour toute proposition ponctuelle, il sera acte scrupuleusement quel était le nombre de votes en faveur de la décision, le nombre de votes en défaveur, et le nombre d'abstentions. Le procès-verbal ne pourra globaliser les décomptes des votes favorables, défavorables et des abstentions pour toutes les décisions d'une même Assemblée Générale, chaque décision devant faire l'objet d'un vote et donc d'un décompte distinct.

Pour le calcul des majorités, les membres présents qui s'abstiennent au vote lors d'une décision particulière sont bel et bien considérés comme présents, sauf dans les cas où une disposition impérative de la loi exige un quorum spécial.

Si les abstentions sont en majorité lors du vote, la décision particulière devra être à nouveau soumise au vote lors de l'Assemblée Générale la plus proche. Cette nouvelle soumission au vote n'aura lieu qu'une seule

~ Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

ýÿ fois. Lors d'un nou-veau vote pour une même décision particulière, les membres qui s'abstiennent au vote seront considérés comme n'étant pas présents.

A tout procès-verbal d'Assemblée Générale, sauf dans les cas où une disposition impérative de la loi exige un quorum spécial, il sera acté au procès-verbal quelle majorité devait être atteinte par décision antérieure, et quelle majorité a été réellement atteinte lors du vote.

Modifications des statuts

Article 49,

En dérogation à l'article 8 de la loi sur les ASBL, les propositions de modifications des statuts ne pourront être adoptées par l'Assemblée Générale que si les trois quarts des membres effectifs sont présents ou représentés, et si les trois quarts des voix de ces membres présents ou représentés acceptent la proposition.

Pour faire l'objet d'une décision, les propositions de modifications des statuts doivent avoir été introduites par le Con-seil d'administration auprès de l'Assemblée Générale sous forme d'une proposition écrite et motivée, quinze jours au moins avant la date de l'assemblée générale énoncée dans la convocation.

Conformément à l'article 8 de la loi, toute modification de l'objet social ne pourra être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Attributions

Article 50.

L'Assemblée Générale est seule compétente pour les décisions et actes dont la compétence lui est attribuée par l'article 4 de la loi sur les ASBL, en l'occurrence :

" toute modification des statuts ;

-toute nomination et la révocation des administrateurs ;

" la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

" l'approbation des budgets et des comptes ;

'la dissolution volontaire de l'association ;

" l'exclusion d'un membre effectif.

Outre les compétences prévues à l'article 4 de la loi sur les ASBL, l'Assemblée Générale est seule compétente pour tous les actes qui engagent l'association dans des opérations se traduisant par des mutations des rubriques des Immobili-sations incorporelles, corporelles ou financières à l'Actif du Bilan des Comptes Annuels de l'association, sauf si ces mutations relèvent des opérations courantes d'amortissements ou de réductions de valeur, ceci quel que soit le montant de ces opérations.

Elle peut délivrer mandat exprès au Conseil d'administration ou à deux administrateurs pour effectuer lesdites opéra-tions.

Article 51.

L'Assemblée Générale est seule compétente pour élaborer et modifier le Règlement Intérieur de l'association, sur éven-tuelle propositions du Conseil d'administration ou d'un membre effectif.

L'Assemblée Générale est seule compétente pour tous les actes dont la compétence lui est attribuée par les statuts, en ce compris :

" l'agréation ou l'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ;

'les mutations à titres onéreux frappant des éléments comptabilisés aux rubriques d'Immobilisations corporelles, incorporelles et financières de l'Actif du Bilan, hormis les amortissements et réductions de valeur ordinaires ;

Mode de convocation

Article 52,

H est tenu au moins une Assemblée Générale annuelle, dont l'ordre du jour doit comporter au minimum l'approbation des comptes annuels de l'année écoulée et des budgets de l'année suivante, ainsi que la décision de prorogation ou de révocation des différents mandats des administrateurs et commissaires.

Cette Assemblée Générale annuelle se tiendra le deuxième mercredi du mois de juin à 19 heures, au siège social de l'association.

Des Assemblées Générales extraordinaires pourront être réunies à la demande expresse du Conseil d'administration. Une Assemblée Générale extraordinaire est convoquée par le Conseil d'Administration chaque fois que l'objet et l'intérêt de l'association le requièrent.

Des Assemblées Générales extraordinaires pourront également être réunies à la demande expresse de deux administra-teurs ou d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Toutefois ces Assemblées extraordinaires ne seront réunies que si la moitié des membres effectifs ne manifeste pas le refus de cette réunion, refus exprimé au secrétaire, par toute voie écrite autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet.

Article 53.

L'Assemblée Générale ne peut être convoquée que par voie écrite. Chaque membre effectif doit être convoqué person-nellement.

Elle est convoquée par toute voie autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet.

Pour être valables, les convocations à l'Assemblée Générale autre que l'Assemblée Générale annuelle statutaire doivent être signées par le secrétaire, ou le Président, ou par deux administrateurs, ou par un cinquième des membres effectifs.

Les convocations à l'Assemblée Générale autre que l'Assemblée Générale annuelle statutaire établissent le lieu, l'heure et la durée de l'Assemblée Générale et leur ordre du jour.

F+ Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Le Règlement Intérieur établit le délai minimum d'envoi de la convocation avant la date de l'Assemblée

Générale autre que l'Assemblée Générale annuelle statutaire, en accord avec la loi sur les ASBL.

Lorsque l'Assemblée Générale est convoquée pour l'approbation des comptes annuels, la date d'envoi de

ces comptes annuels par le Conseil d'administration aux membres effectifs doit précéder de quinze jours la date

de l'Assemblée Générale,

Article 54.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi sur les ASBL, l'Assemblée Générale

peut valable-ment délibérer sur des points qui ne sont pas mentionnés dans l'ordre du jour.

Communication des résolutions de l'assemblée générale

Article 55.

Les procès-verbaux relatant les résolutions des Assemblées Générales seront envoyés par toute voie écrite

autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet, à tous les

membres effectifs, sans que ceux-ci en fassent la demande.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés parle

président, ou, à défaut, par le secrétaire ayant procédé à la rédaction du procès-verbal. Le registre est conservé

par le secrétaire à son domicile où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sans

déplacement du registre.

Les procès-verbaux relatant les résolutions des Assemblées Générales ne seront envoyés aux membres

adhérents, par toute voie écrite autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le

média Internet, que si ceux-ci en font expressément la demande au Conseil d'administration.

L'Assemblée Générale peut refuser expressément, dans une décision prise à la majorité simple, que le

procès-verbal soit inaccessible aux membres adhérents.

Les tiers reçoivent une copie du procès-verbal de l'Assemblée Générale s'ils en font la demande écrite et

motivée au conseil d'administration. Le Conseil d'administration décide souverainement d'accéder ou non à

cette demande, en évaluant seul la légitimité du motif.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Composition et nomination

Article 56.

L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois administrateurs.

La durée du mandat des administrateurs est illimitée.

Ils exercent leur mandat gratuitement. Aucun mandataire de l'association ne bénéficiera d'aucune

rémunération, à quelque titre que ce soit.

Les administrateurs peuvent toutefois être nommés ou révoqués par une Assemblée Générale

extraordinaire con-voquée spécialement à cet effet, à la majorité simple des membres.

Lorsque les administrateurs sont révoqués, ils le sont sans préavis, sans indemnité et sans justification.

En cas de vacance du mandat d'un ou plusieurs administrateurs, les administrateurs restants continuent à

former un conseil d'administration ayant les mêmes pouvoirs que si le conseil était complet, à condition

toutefois que le nombre d'administrateurs restants ne soit pas égal à un.

Article 57.

L'administrateur démissionnaire ou dont le mandat a expiré reste en fonction et responsable jusqu'à son

rempla-cement.

Fonctionnement

Article 58.

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association. Il la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, les administrateurs agissant,

sauf délégation spéciale, en collège.

Sont seuls exclus de sa compétence les attributions réservées expressément par la loi ou les présents

statuts à l'Assemblée Générale.

Le procès-verbal de toute réunion de Conseil d'administration sera délivré dans le mois de cette réunion à

tous les membres effectifs de l'association, présents ou non aux assemblées générales précédentes par tous

moyens de diffu-sion, y compris électroniques.

Article 59.

Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix des membres présents

ou représen-tés.

Les administrateurs qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'étant pas présents pour le calcul

des majorités. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est

prépondérante.

Les délibérations sont consignées dans un registre des procès-verbaux et signées par le seul administrateur

président.

Ce registre est conservé au secrétariat de l'association où tous les membres effectifs qui le désirent peuvent

en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

DESTINATION DU FONDS SOCIAL

Article 60.

Le membre démissionnaire ou exclu et les héritiers du membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun

droit à faire valoir sur l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni réédition de compte, ni

apposition de scellés, ni inventaires, ni remboursement des cotisations versées.

Article 61.

Mao 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

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Volet B - Suite

L'Assemblée Générale déterminera, à la majorité simple ce qu'il adviendra de l'actif net de l'association à la'

dissolu-tion volontaire ou involontaire de l'association.

L'actif net sera, en application de l'article 19 de la loi sur les ASBL, affecté à une autre ASBL à objet

similaire à celui de l'association (association sportive) ou à une école dans le cadre de son organisation

sportive.

REGLEMENT INTERIEUR

Article 62.

Le Conseil d'administration élaborera un Règlement intérieur et le soumettra à l'Assemblée Générale,

laquelle l'adopte à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Des modifications à ce Règlement Intérieur pourront être apportées par toute Assemblée Générale, statuant

à la majorité simple, et réunie à tout moment à l'appel à la demande expresse du Conseil d'administration ou

d'un cin-quième au moins des membres effectifs.

COMPTABILITE

Article 63.

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception le premier exercice social débutera le jour de l'acquisition par l'association de la personnalité

juridique, pour se terminer le 31 décembre.

Article 64.

Les comptes de ['exercice écoulé et le budget pour l'exercice suivant, ainsi qu'un rapport d'activités, sont

préparés par le conseil d'administration, et sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale qui se tiendra

au mois de juin de chaque année. Celle-ci les approuvera ou non à la majorité simple

Ils sont tenus et déposés conformément à ['article 17 de la loi.

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

L'assemblée générale pourra éventuellement désigner un commissaire au compte, membre ou non, chargé

de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

DISPOSITIONS DIVERSES ET TRANSITOIRES

Article 65.

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts est réglé par la Loi du 27 juin 1921 « sur les associations

sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations », modifiée par la loi du 2 mai

2002 régis-sant les associations sans but lucratif.

Article 66.

La première Assemblée Générale rassemblant les fondateurs de l'association désignera le premier Conseil

d'administration de ['association.

Certifié exact,

Fait à Ramillies, le 07/08/2013 ; remis un exemplaire à ohaque signataire.

Les membres effectifs de l'assemblée générale de l'Association Sans But Lucratif « HAPPY DANCE RAMILLIES »

HENNAU Isabelle Signature

Coordonnées
HAPPY DANCE RAMILLIES

Adresse
RUE D'ALBROUX 16 1367 GD-ROSIERE-HOTTOMONT

Code postal : 1367
Localité : RAMILLIES
Commune : RAMILLIES
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne