IMMO 4D

Société anonyme


Dénomination : IMMO 4D
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 452.938.332

Publication

26/11/2013
ÿþMOD WORD 1 LI

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

111d1 1111 1111111

*13176756*

M

i

Ré Mo

br

Î ~91~Ui~~L Ë~2 CCiiuudi`L-iCE

14 -11- 2013 ro'eèe.

N° d'entreprise : 452.938.332

Dénomination

(en entier) : IMMO 4 D

(en abrégé) :

Forme juridique : Société anonyme

Siège : 1420 Braine-l'Alleud, avenue de l'Artisanat 28.

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :FUSION PAR ABSORPTION

L'AN DEUX MILLE TREIZE.

Le sept novembre.

Par devant Nous, Maître Jean-Pierre MARCHANT, notaire de résidence à Uccle, en notre étude, avenue Brugmann 480.

S'est tenue l'assemblée générale extraordinaire de la société anonyme " IMMO 4D ", ayant son siège social à 1420 Graine L'Alleud, avenue de l'Artisanat 2B.

Constituée suivant acte reçu par maître Pierre Miche! de VUYST, Notaire à Herzele de résidence à Borsbeke, le vingt-sept juin mil neuf cent nonante-quatre, publié aux annexes du Moniteur Belge du treize juillet suivant sous le numéro 271,

Dont les statuts ont été modifiés suivant procès-verbal dressé par Maître Jean-Pierre MARCHANT, notaire à Uccle-Bruxelles, le vingt-cinq juin deux mille trois, publié aux annexes du Moniteur belge du 31 octobre 2003. sous le numéro 20031031-0114371, et suivant procès-verbal dressé par Maître Jean-Pierre MARCHANT, notaire à Uccle-Bruxelles, le 20 décembre 2011, publié aux annexes du Moniteur belge.

Inscrite au Registre du Commerce de Bruxelles et titulaire du numéro 452.938.332.

Bureau

La séance est ouverte à neuf heures et quart,sous la prési-dente de Raynald de SAUVAGE, ci-après qualifié,

L'assemblée étant en nombre restreint, le bureau se composera du président qui désigne comme secrétaire Madame Bénédicte SERVAIS, ci-après qualifiée.

Assemblée L'assemblée se compose des actionnaires suivants titulaires du nombre d'actions indiqué en regard de son nom

1) Monsieur Raynald André Deiphine Marie Raoul de SAU-VAGE, né à Uccle, ie 02 décembre 1958 (NN; 581202-003-75), domicilié à 1640 Rhode-Saint-Genèse, avenue de l'Ecuyer, 24, propriétaire de 945 actions

2) Madame Bénédicte Marie Pierre Viviane SERVAIS, do-micilié à 1640 Rhode-Saint-Genèse, avenue de:

l'Ecuyer 24,

propriétaire de 315 actions

Ensemble: mille deux cent soixante actions :

Identification des parties

L'identité des parties est bien connue du notaire instrumentant,

Exposé du président

Le président expose et requiert le notaire soussigné d'acter aux présentes que :

A. La présente assemblée a pour ordre du jour :

1° Rapport et déclarations préalables

1.1. Projet de fusion, établi le 31 mai 2013 par les organes chargés de l'administration de la société

anonyme "1MMO4D", société absorbante, et de la SPRL "SABRA", société absorbée conformément à l'article

693 du Code des Sociétés.

1.2, Dispense de Rapport écrit et circonstancié établi par le conseil d'administration sur la fusion projetée cl-

avant, conformément à l'article 694 dernier alinéa du Code des Sociétés, tous les associés et les porteurs des

autres titres conférant un droit de vote de chacune des sociétés participant à la fusion en ayant décidé ainsi.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

c r

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

1.3. Rapport établi par Monsieur Serge Leleux, Réviseur d'entreprises - Expert-Comptable pour RSM INTERFIDUCIAIRE ayant ses bureaux à 1932 Zaventem, Lozenberg 22 boite 3, sur le projet de fusion, conformément à l'article 695 du Code des Sociétés.

Possibilité pour les actionnaires d'obtenir une copie des projets de fusion et rapports susvisés sans frais.

1.4. Eventuellement, communication de toute modification impor-tante du patrimoine actif et passif de la société anonyme "IM-MO4D", société absorbante, et de la SPRL "SABRA", société ab-sorbée, intervenue depuis la date d'établissement du projet de fu-sion susmentionnée, en application de l'article 696 du Code des Sociétés.

2. Fusion

2.1.Conformément au projet de fusion précité et sous réserve de la réalisation de la fusion et des décisions à prendre par l'assem-blée générale des actionnaires de la société absorbée, proposition de fusion par absorption par la présente société de la SPRL « SABRA »ayant son siège à 1420 Braine L'Alleud, Chaussée de Ni-velles 26A, société absorbée, par voie de transfert par cette der-nière, par suite de sa dissolution sans liquidation, de l'intégralité de son patrimoine actif et passif, rien excepté ni réservé, sur base de la situation arrêtée au 31 décembre 2012 et moyennant attribution aux actionnaires de la société absorbée de quatre cents (400) actions nouvelles, entièrement libérées, de la société anonyme "IMMO4D", société absorbante, sans désignation de valeur nominale, à émettre dans le cadre de l'augmentation de ca-pital ci-après,

Toutes les opérations réalisées par la société absorbée depuis le ler janvier 2013 seront considérées du point de vue comptable, comme accomplies pour le compte de la société absorbante, à charge pour cette dernière de payer tout le passif de la société absorbée, d'exécuter tous ses engagements et obligations, de payer et supporter tous les frais, impôts et charges quelconques résultant de la fusion et de la garantir contre toutes actions.

2.2. Description du patrimoine transféré et détermination des con-ditions de transfert.

3° Augmentation de capital

En représentation du transfert du patrimoine de la SPRL SABRA, société absorbée, et sous la même réserve que ci-dessus, proposi-tion d'augmentation du capital social à concurrence de cent sep-tante-cinq mille euros (175.000¬ ), pour ie porter de soixante-deux mille euros (62.000¬ ) à deux cent trente-sept mille euros (237.000¬ ) par la création de quatre cents (400) actions nouvelles, sans désignation de valeur nominale, du même type et jouissant des mêmes droits et avantages que les actions existantes.

Attribution de ces actions nouvelles, entièrement libérées, aux ac-tionnaires de la société absorbée et répartition entre eux, à la dili-gence des administrateurs des sociétés absorbante, à raison de zéro virgule vingt-trois (0,23) action nouvelle de la société absorbante pcur une (1) part de la société absorbée..

4° Modification des articles relatifs au capital afin de l'adapter à la nouvelle situation du capital résultant de la présente fusion et des décisions qui précèdent

5° Constatations

Constatation de la réalisation effective de la fusion, de l'augmentation du capital, ainsi que de la dissolution définitive de fa société absorbée,

6° Modification des articles 10 et 28 des statuts concernant le démembrement des actions pour conférer le droit de vote et aux dividendes à l'usufruitier

7° Proposition de conférer pouvoirs au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions à prendre sur les objets qui précè-dent et pour remplir les formalités subséquentes à la fusion, Pou-voirs au Notaire instrumentant pour la coordination

B. Projet de fusion

Conformément à l'article 693, dernier alinéa, du Code des Sociétés, le projet de fusion a été déposé au greffe du tribunal de commerce de Nivelles, le 26 juillet 2013 soit six semaines au moins avant l'assemblée générale, par les conseils d'administration des sociétés absorbante et absorbée. ll a été publié par voie de mention à l'annexe du Moniteur Belge du 7 août 2013 sous le numéro 13124024.

Le président dépose sur le bureau un exemplaire du projet de fusion et la preuve du dépôt délivrée par le greffe.

C. informations des actionnaires

1. Conformément à l'article 697, §1 er, du Code des Sociétés, une copie du projet de fusion et du rapport du réviseur, dont question au point 1a à l'ordre du jour a été adressée aux actionnaires nominatifs antérieurement aux présentes, ce que les membres du bureau ici présents reconnaissent expressément.

2. Conformément à l'article 697, §2, du Code des Sociétés, l'actionnaire et ses administrateurs

reconnaissent avoir pu prendre connaissance au siège social, antérieurement aux présentes, des documents

suivants :

1° le projet de fusion

2° le rapport du réviseur

3° les comptes annuels des trois derniers exercices des sociétés absorbante et absorbée;

4° les rapports des administrateurs/gérants et les éventuels rapports du commissaire des trois derniers

exercices;

5° l'état comptable de chacune des deux sociétés, arrêté au 31.12.2012

Tout actionnaire et intéressé e pu obtenir sans frais et sur simple demande une copie intégrale ou partielle

des documents repris aux points 1° à 5° ci-avant, conformément à l'article 697, §3, du Code-des Sociétés.

D. La totalité des actions représentant le capital social est ici représentée et par conséquent cette assemblée peut délibérer valablement et se prononcer sur tous les points de l'ordre du jour, sans qu'il doive être justifié de l'accomplissement des formalités de convocation.

c

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

E.Pour assister à l'assemblée, les actionnaires se sont conformés à l'article des statuts relatif aux formalités d'admission à l'assemblée et à l'article 536 du Code des Sociétés.

Fil existe actuellement mille deux cent soixante (1260) actions, sans désignation de valeur nominale.

La totalité de ces actions est ici représentées.

La présente assemblée est donc légalement constituée et peut délibérer et statuer valablement sur tous fes points à l'ordre du jour.

G.Pour être admises, la proposition sub 2°, 3°, 4° et 5° doit réunir les trois quarts des voix pour lesquelles il est pris part au vote, et les autres propositions doivent réunir ta simple majorité des voix.

H.Chaque action donne droit à une voix.

Constatation de la validité de l'assemblée

L'exposé du président est reconnu exact par l'assemblée; celle-ci se reconnaît valablement constituée et apte à délibérer sur les objets à l'ordre du jour.

Délibérations

L'assemblée, après avoir délibéré, a pris à l'unanimité des voix les résolutions suivantes:

PREMIERE RESOLUTION: Rapports et déclarations préa-fables

1,1. Projet de fusion

Les conseils d'administration de la société anonyme "IM-MO4D", société absorbante, et de la SPRL « SABRA », société absorbée, ont établi, le 31 mai 2013 un projet de fusion, conformément à l'article 693 du Code des Sociétés. Ce projet de fusion a été déposé au greffe du tribunal de commerce de Nivelles le 26 juillet 2013 et publié par voie de mention aux annexes du Moniteur belge du 7 août suivant sous le numéro 13124024 tant pour la société absorbante que pour la société absorbée.

1.2. Dispense de Rapport écrit et circonstancié établi par le conseil d'administration sur la fusion projetée

Conformément à l'article 694 dernier alinéa du Code des Sociétés, tous les associés et les porteurs des autres titres conférant un droit de vote de chacune des sociétés participant à la fusion ont décidé qu'il était inutile et superflu d'exiger un rapport écrit et circonstancié du conseil d'administration de la société absorbante ou des gérants de la société absorbée, dans la mesure où les informations portées à leur connaissance suffisaient à établir l'opportunité de l'opération de fusion.

1.3. Rapport du réviseur d'entreprise

Monsieur Serge Leleux, Réviseur d'entreprises Expert-Comptable pour RSM INTERFIDUCIAIRE ayant ses bureaux à 1932 Zaventem, Lozenberg 22 boite 3, e établi un rapport sur le rapport de fusion, conformément à l'article 695 du Code des Sociétés.

Le rapport de Monsieur Serge Leleux conclut dans les termes suivants

" Conformément aux normes relatives au contrôle des opérations de fusion de sociétés commerciales, nous avons vérifié le projet de fusion relatif à la fusion entre la SPRL Société Automobile Brainoise et la SA IMMO 4D, qui a été rédigé en date du 31 mai 2013, en application de l'article 693 du Code des sociétés par le Conseil d'Administration de la SA IMMO 4D. Sa rédaction est claire et complète.

Nous avons spécialement analysé la méthode d'évaluation des so-ciétés appelées à fusionner qui a été retenue et l'avons jugée ap-propriée et correctement appliquée. Nous avons pu effectuer les vérifications qui nous paraissaient nécessaires et obtenir toutes les informations utiles. L'évaluation des sociétés concernées par la fu-sion s'est faite par application de la seule méthode de la valeur comptable.

Nous n'avons pas rencontré de difficultés particulières d'évaluation qui seraient susceptibles d'avoir une incidence sur le rapport d'échange.

En conclusion, nous déclarons que le rapport d'échange proposé dans le projet de fusion de 400 actions nouvelles de la SA iMMO 4D en échange de 1.750 parts sociales de la SPRL Société Automobile Brainoise, sans paiement d'une soulte en argent, est pertinent et raisonnable, car il se base sur des valeurs d'entre-prises calculées conformément aux principes généraux de l'écono-mie d'entreprise et qu'il respecte équitablement les droits légitimes des actionnaires majoritaires comme minoritaires."

A l'unanimité, l'assemblée dispense le président de donner lecture du rapport intégral du réviseur, les actionnaires reconnaissant avoir reçu copie de ce rapport et en avoir pris connaissance.

Un exemplaire de ce rapport sera déposé, en méme temps qu'une expédition du présent procès-verbal, au greffe du tribunal des commerce de Nivelles.

1.4, Modification importante du patrimoine.

Le président déclare, au nom du conseil d'administration, qu'aucune modification importante du patrimoine actif et passif de la société n'est intervenue depuis la date de l'établissement du projet de fusion.

En outre, le président déclare, au nom du conseil d'administration de la société absorbante, que ce dernier n'a pas été informé par le conseil d'administration de la société absorbée de modifications importantes du patrimoine actif et passif de la société absorbée intervenues depuis la même date, en dehors de l'exploitation normale de la société.

1.5. Décision de la société absorbée

La société absorbée a décidé, aux termes du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire tenue ce jour devant le notaire soussigné, sa dissolution sans liquidation et sa fusion par absorption par la présente société suivant un projet de fusion identique à celui relaté ci-avant.

DEUXIEME RESOLUTION - Fusion

Le président donne lecture du projet de fusion susvanté.

Conformément à ce projet de fusion précité et sous réserve de la réalisation de la fusion et du transfert, l'assemblée général décide la fusion par absorption par la présente société de la SPRL « SABRA », société

absorbée, par voie de transfert par cette dernière, par suite de sa dissolution sans liquidation, de l'intégralité de son patrimoine actif et passif, rien excepté ni ré-servé, sur base de la situation arrêtée au 31.12.2012,

Toutes les opérations réalisées par la société absorbée depuis le ler janvier 2013 seront considérées du point de vue comptable, comme accomplies pour le compte de la société absorbante, à charge pour cette dernière de payer tout le passif de la société absorbée, d'exécuter tous ses engagements et obligations, de payer et supporter tous les frais, impôts et charges quelconques résultant de la fusion et de la garantir contre toutes actions,

Ce transfert sera rémunéré par l'attribution aux associés de la société absorbée de quatre cents (400) actions nouvelles, entièrement libérées, de la société anonyme « IMMO4D », société absorbante, sans désignation de valeur nominale, à émettre dans le cadre de l'augmentation de capital ci-après. Ces actions nouvelles seront réparties entre les actionnaires de la société absorbée à raison de zéro virgule vingt-trois (0,23) action nouvelle de la société absorbante pour une (1) part de fa société absorbée.

DESCRIPTION DU PATRIMOINE TRANSFERE ET CONDITIONS DU TRANSFERT

A l'instant interviennent : Monsieur Raynald de Sauvage, en sa qualité de gérant de la société absorbée, et Madame Julie PERIN, domiciliée à Uccle ( 1180 Bruxelles), rue Steenvelt 22 boite 20, en sa qualité de mandataire ad hoc désignée par la société absorbée,

agissant conformément à la délégation de pouvoirs à eux conférée par l'assemblée générale extraordinaire de la SPRL « SABRA », société absorbée, dont procès-verbal a été dressé par le notaire soussigné ce jour antérieurement aux présentes.

Lesquels, après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, déclarent que le patrimoine actif et passif de la SPRL « SABRA » comprend, sur base de la situation arrêtée au 31 décembre 2012 :

ACTIVEMENT

Immobilisations 245.000

Stocks 16.000

Créances79.000

Valeurs disponibles 139.000

Comptes de régularisations 5.000

Total de l'actif484.000

e PASSIVEMENT

Capita1175.000

Résultat reporté -87.000

Dettes à plus d'un an 319.000

e Dettes à un an au plus 77,000

Total du passif 484.000

La société absorbée possède l'immeuble commercial suivant, donné actuellement en location selon bail commercial signé le 3 janvier 2012 avec la SPRL FLIES&CO dont le siège social est sis à 1300 Wavre, et ce, pour une durée de 9 ans prenant cours le ler janvier 2012 et se terminant le 31 décembre 2021, dont les termes sont parfaitement connus des actionnaires de la société absorbante , lesquels reconnaissent que la société absorbante sera placée dans les droits et obligations de la société absorbée découlant de ce bail, à la

r'+ date du 1 er janvier 2013, et sans garantie ni recours contre elle :

N DESCRIPTION DU BiEN

COMMUNE DE BRAINE-L'ALLEUD DEUXiEME DIVISION

Un garage avec atelier érigé sur et avec terrain sis à la chaussée de Nivelles 26 A cadastré selon titre et

N extrait cadastral récent section B numéro 0101 B pour 14 ares 06 centiares.

Rcni:4519+195@

ORIGINE DE PROPRIETE

La société absorbée SABRA a acquis le bien prédécrit de Monsieur SALISSEZ Jean par acte de vente reçu

eizª% t le 22 février 2000 par le Notaire Luc Barbier à Braine-L'Alleud, transcrit au bureau des hypothèques de Nivelles

le 27 mars 2000 sous référence 46-T-2710312000-02781.

CONDITIONS GENERALES DE TRANSFERT DU PATRIMOINE DE LA SOCIETE ABSORBEE

cà 1. Les biens sont transférés dans l'état où ils se trouvent. La société déclare avoir parfaite connaissance des

'pop biens et droits transférés et ne pas exiger une description plus détaillée.

2. Le transfert prédécrit est effectué sur base d'une situation arrêtée au 31 décembre 2012, étant entendu

que toutes les opérations réalisées par la société absorbée depuis le 1erjanvier 2013 sur les biens transférés

sont considérées comme accomplies pour ie compte de la société absorbante.

La présente société aura donc la propriété des biens transférés à compter de ce jour et leur jouissance à

compter du ler janvier 2013.

D'un point de vue comptable, le transfert du patrimoine est réputé réalisé le 31 décembre 2012 à minuit.

CID 3_ Le transfert comprend la totalité du patrimoine actif et passif de la SPRL « SABRA », société absorbée, et :=3la société IMMO 40", société absorbante, bénéficiaire du transfert, est subrogée dans tous les droits et obligations de la société absor-bée.

4. D'une manière générale, !e transfert comprend tous les droits, créances, actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administratifs, garanties personnelles ou réelles et autres, dont bénéfice ou est titulaire pour quelque cause que ce soit fa société absorbée, à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques.

5. Le présent transfert est fait à charge pour la société absorbante de :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

- supporter tout le passif de la société absorbée envers les tiers et d'exécuter tous les engagements et

obligations de la société absorbée, en ce compris les obligations découlant d'un crédit souscrit le 22 février

2000 auprès du Crédit Communal de Belgique pour un montant en principal de 20.000.000 de francs belges

garanti par une inscription hypothécaire prise sur le bien prédécrit au bureau des hypothèques de Nivelles le 24

mars 2000 sous 46-l-2410312000-02710.

respecter et exécuter tous accords ou engagements que la société absorbée aurait pu conclure soit avec

tous tiers, soit avec son personnel, sa direction, ses employés et ouvriers, ainsi que tous autres accords ou

engagements l'obligeant à quelque titre que ce soit;

- supporter tous impôts, taxes, contributions, primes d'assurances, généralement toutes les charges

ordinaires ou extraordinaires, qui grèvent ou pourront grever les biens transférés.

CONDITIONS DE TRANSFERT PROPRES A L'IMMEUBLE

Etat des biens - Superficie - Garanties - Servitudes

Les biens prédécrits sont cédés dans l'état où ils se trouvent et

- avec tous droits et avantages y attachés, notamment avec toutes

garanties décennales et autres pouvant éventuellement subsister;

- sans garantie pour les contenances sus indiquées; toute différence

éventuelle en plus ou en moins avec la contenance réelle, fût-elle

même supérieure à un vingtième, fera profit ou perte pour le ces

sionnaire, sans modification de prix ni recours contre le cédant;

- sans garantie pour la description cadastrale donnée ci-avant à titre

de simple renseignement;

- sans garantie de mitoyenneté des murs et clôtures séparatifs, le

cessionnaire étant à cet égard subrogé au cédant dans tous ses droits

et obligations, sans recours contre lui;

- avec toutes les servitudes actives et passives, apparentes et oc

cultes, continues et discontinues, dont ils pourraient être avanta-gés

ou grevés, sauf à l'acquéreur à faire valoir les unes à son profit et à

se défendre des autres, mais à ses frais, risques et périls, sans

l'intervention du cédant ni recours contre lui. A cet égard le cé-dant

déclare qu'il n'a pas conféré de servitude et qu'à sa connaissance il

n'en existe pas d'autres que celles pouvant figurer ci-après, sous le

titre "Conditions spéciales".

Contrats d'abonnements - Compteurs

Si les biens prédécrits sont abonnés aux eau, gaz et électricité, ie

cessionnaire devra continuer les contrats en cours et en payer les

redevances à dater de son entrée en jouissance.

Tous compteurs et canalisations d'eau, de gaz et d'électricité qui se

trouveraient dans les biens cédés, mais qui n'appartiendraient pas au

cédant, ne font pas partie du présent transfert et sont réservés au

profit de qui de droit.

Assurances

Le cédant déclare que les biens vendus sont assurés contre l'incen-

die et risques connexes. Il s'engage à maintenir au moins huit jours

à dater des présentes les polices existantes, lesquelles s'éteindront

de plein droit à l'expiration d'un délai d'au plus trois mois à dater de

ce jour, en vertu de la loi sur le contrat d'assurance terrestre du 25

juin 1992. Le cessionnaire devra faire son affaire personnelle de

l'assurance des biens et prendra toutes dispositions à ce sujet dans

tes meilleurs délais.

Conditions Spéciales

Le cessionnaire sera purement et simplement subrogé au cédant

dans tous ses droits et obligations relativement aux conditions spé-

ciales contenues dans son titre d'acquisition, et dont il a reçu co-pie,

ceci pour autant qu'elles soient encore d'application.

Néanmoins, le cessionnaire subrogé pleinement et sans restriction

aucune aux droits et obligations du cédant, devra les subir, les faire

valoir et les contester, toutes indistinctement, à ses frais, risques et

périls et sans intervention du cédant ni recours contre lui, sans ce

pendant que la présente clause puisse donner à qui que ce soit plus

de droits qu'il n'en aurait en vertu de titres réguliers et non pres-

crits.

PRESCRIPTIONS URBANISTIQUES 

OBLIGATIONS ADMINISTRATIVES DIVERSES

Mentions et déclarations prévues à l'article 85 du Code wallon

Information circonstanciée

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

1)La partie cédante déclare que :

- l'affectation prévue par les plans d'aménagement est la suivante : les biens sont situés en zone d'habitat

au plan de secteur de Nivelles adopté par Arrêté royal du 01.12.1981 qui n'a pas cessé de produire ses effets

pour les biens précités;

- les biens ne font l'objet ni d'un permis d'urbanisme, ni d'un permis de lotir délivré après le ler janvier 1977,

ni d'un certificat d'urbanisme en vigueur,

2)Le notaire instrumentant réitère cette information, au vu de la seule lettre reçue de l'Administration

communale de Braine-L'Alleud, en date du 5 novembre 2013, et libellée textuellement comme suit :

"Le bien repris ci-dessous

1 eest situé en zone d'habitat au plan de secteur de Nivelles adopté par Arrêté royal du 01.12.1981 et qui n'a

pas cessé de produire ses effets pour le bien précité.

2° n'est pas situé dans le périmètre d'un plan communal d'arnéna-gement ;

Le bien en cause n'a fait l'objet d'aucun permis de bâtir ou d'urbanisme délivré après le 4-" janvier 1977 ;

Le bien en cause n'a fait l'objet d'aucun permis de lotir délivré après le 1erenvier 1977 ;

Le bien en cause n'a fait l'objet d'aucun certificat d'urbanisme da-tant de moins de deux ans ;

Le bien en cause a fait l'objet des permis de bâtir et/ou d'urba-nisme suivants délivrés après le lei janvier

1977 ;

-Dossier n° 228/89 délivré le 10/08/1989 à M. Saussez ;

-Dossier n° 147/92 délivré le 14/09/1992 à M. Saussez ;

-Demande de permis d'exploiter de 2eme classe délivré le 30/08/1995 à M. Saussez pour 30 ans ;

Ces permis ont respectivement été délivrés en vue de

-construire une maison d'habitation (chée de Nivelles ?) ;

-construire un garage avec show room;

-exploiter un garage automobile et un show room

En complément à ces informations, nous vous communiquons les renseignements suivants qui nous

paraissent utiles ;

1.En ce qui concerne les constructions éventuelles érigées sur le bien, aucune garantie ne peut être donnée

quant au fait qu'elles sont toutes couvertes par un permis en bonne et due forme. En effet, à moins d'une visite

des lieux, il ne nous est pas possible de connaître les travaux qui ont été effectués et qui auraient été soumis à

permis compte tenu de l'époque où ils ont été réalisés;

2.1e plan de secteur de Nivelles approuvé par arrêté royal du 01.12.1981 stipule : e Art. 26. De la zone

d'habitat.

La zone d'habitat est principalement destinée à la résidence.

Les activités d'artisanat, de service, de distribution, de recherche ou de petite industrie, les établissements

socioculturels, les cons-tractions et aménagements de services publics et d'équipements communautaires, de

même que les exploitations agricoles et les équipements touristiques ou récréatifs peuvent également y être

autorisés pour autant qu'ils ne mettent pas en péril la destination principale de la zone et qu'ils soient

compatibles avec le voisinage.

Cette zone doit aussi accueillir des espaces verts publics ».

3.1e bien n'est pas repris dans un plan ou projet de plan d'expro-priation mais pourrait être concerné par un

élargissement éven-tuel de la voirie. En effet, ia voirie qui longe le bien étant une voirie de la Région (Ministère

Wallon de l'Équipement et des Transports, chaussée de Namur, 62 à 1400 - Nivelles); N.B. : La Commune de

Braine-l'Alleud n'est pas soumise à la législation relative au remembrement rural.

4.en ce qui concerne le certificat de conformité dont question à l'article 139 du CWATUP, le Gouvernement

wallon n'a pas en-core arrêté les dispositions relatives audit certificat.

5.il n'existe pas d'autres dispositions par lesquelles des limitations seraient imposées au propriétaire ou

obligeraient celui-ci, préa-lablement, à certains actes, d'obtenir des avis ou décisions, si ce ne sont les

dispositions légales particulières à chaque type d'acte;

6.Ie bien pourrait être grevé d'emprise en sous-sol ou de servitude de ce type : il y a donc lieu de s'adresser

aux sociétés gestion-Haires reprises sur la liste ci-annexée;

7.1e bien n'est pas grevé d'une servitude de passage publique. Au cas où les informations à votre disposition

seraient contradic-toires avec les nôtres, veuillez prendre contact avec Monsieur Theisman, Géomètre

communal, au 02/386.05.01);

8.1e bien n'est pas repris sur ia liste des bâtiments insalubres ;

9.1e bien est repris en zone égouttable/égouttée au Plan Com-munal Général d'égouttage, il y a donc lieu de

prendre contact avec notre service pour de plus amples renseignements ;

10.1e bien bénéficie d'un accès à une voirie pourvue d'un revête-ment solide et d'une largeur suffisante,

compte tenu de la situa-tion des lieux ;

11.1e bien n'est pas compris dans le périmètre d'un site désaffecté dont l'assainissement ou la rénovation

ainsi que la destination ont été arrêtés par le Gouvernement wallon (article 168 du CWATUP) ;

12.1e bien n'est pas compris dans le périmètre d'une zone de revitalisation urbaine (article 172 du CWATUP)

ou de rénovation urbaine (article 173 du CWATUP) ;

13.1e bien n'est pas classé (monument ou site) (article 196 du CWATUP) ;

14.1e bien n'est pas repris sur fa liste de sauvegarde (article 193 du CWATUP) ;

15.1e bien n'est pas repris dans une zone de protection d'un bien immobilier inscrit sur la liste de sauvegarde

ou classé (article 209 du CWATUP) ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

16.1e bien est susceptible d'être localisé à l'inventaire des sites ar-chéologiques visés à l'article 233 du

CWATUPE. Nous vous conseillons de prendre contact avec la Région wallonne (Direction de l'Archéologie -

010i48.04.50).

17.1e bien ne fait pas partie des sites « Nature 2000 » retenus par le Gouvernement wallon (voir législation

sur Internet : http://mrw.Wallonie.be/sibw/sites/natura2000) ;

18.1e bien n'est pas situé dans une zone d'aléa d'inondation (plan P.L.U.1.E.S. -

http://cartographie.wallonie.be) ;

19.Un Schéma de structure communal est entré en vigueur le 0410812012. Ce document d'orientation peut

être consulté auprès du service de l'Urbanisme ainsi que sur le site web (www.braine-lalleud.be). »

Absence d'engagement du cédant :

-Le cédant déclare qu'il ne prend aucun autre engagement quant à la

possibilité d'effectuer ou de maintenir sur les biens aucun des actes

et travaux visés à l'article 84 § ler et le cas échéant, ceux visés à

l'article 84 § 2, alinéa ler.

-li ajoute que les biens ne recèlent aucune infraction aux normes ap-

plicables en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire,

que l'ensemble des actes, travaux et constructions réalisés ou main-

tenus à son initiative sont conformes aux normes applicables en ma-

tière d'urbanisme et d'aménagement du territoire, que fes biens ne

font pas l'objet d'une notification de décision de classement par la

Commission des Monuments et Sites, qu'ils ne sont pas compris

dans le périmètre d'un remembrement légal et qu'ils ne sont pas

concernés par la législation sur les mines minières et carrières, ni

par la législation sur les Sites Wallons d'activités économiques dé-

saffectées ni encore par fa liste des biens de sauvegarde,

information générale :

Il est en outre rappelé que :

- aucun des actes et travaux visés à l'article 84, §1er, et, ie cas

échéant, ceux visés à l'article 84, §2, alinéa ler, ne peut être accom-

pli sur les biens tant que le permis d'urbanisme n'a pas été obtenu;

- il existe des règles relatives à la péremption des permis

d'urbanisme;

- l'existence d'un certificat d'urbanisme ne dispense pas de deman-

der et d'obtenir un permis d'urbanisme.

Le cédant déclare que les biens faisant l'objet de la présente vente ne sont

- ni classés, ni visés par une procédure de classement ouverte depuis moins d'une année;

- ni repris à l'inventaire du patrimoine;

-et qu'ils ne sont pas situés dans une zone de protection ou dans un site archéologique, tels qu'ils sont

définis dans le Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Énergie.

Le cédant déclare n'avoir pas connaissance de ce que les biens vendus

soient soumis au droit de préemption visé aux articles 175 et sui-

vants du C.W.A.T.U.P.E.;

- aient fait ou fassent l'objet d'un arrêté d'expropriation;

- soient concernés par la législation sur les mines, minières et car-

rières, ni par la législation sur les sites wallons à réaménager;

- soient repris dans le périmètre d'un remembrement légal.

Mentions prévues par le décret du 11 mars 1999 relatif au permis d'environnement

Les biens font l'objet d'un permis d'environnement délivré le 30 août 1995 pour 30 ans (2ème classe), anciennement permis d'exploiter, de sorte qu'il y a lieu de faire mention de l'article 60 dudit décret, dont les parties ont reçu copie du Notaire soussigné et le dispense de le retranscrire intégralement au présent acte.

Les parties précisent qu'il n'y a pas changement d'exploitant in

casu, le locataire des lieux étant seul concerné par ce permis.

Périmètre de zone vulnérable

Que par application du décret de 8 mai 2008 concernant la maitrise des dangers liés aux accidents majeurs impliquant des substances dangereuses, doivent désormais être mentionnés dans tout acte de cession immobilière visée à l'article 85, les périmètres visés à l'article 136 bis du C.W.A.T.U.P.E., ie notaire instrumentant informe les parties que :

- lesdits périmètres ne sont pas encore fixés;

- les périmètres arrêtés définitivement auront valeur réglementaire et pourront impliquer des restrictions au droit de propriété, en ce compris l'interdiction de lotir et de bâtir;

- dans l'attente de la fixation desdits périmètres, les dispositions transitoires dudit décret précisent ce qui suit : "Lorsque le périmètre de zone vulnérables visé à l'article 136bis, § 1 du même code n'a pas été arrêté par le Gouvernement, l'exécution des actes et travaux peut être interdite, soit subordonnée à des conditions particulières de protection des personnes, des biens ou de l'environnement, compte tenu des seuils de risque tolérables fixés pour les zones vulnérables arrêtés pour des risques de même nature, lorsque les actes, travaux et permis visés aux articles 84, 89 et 127 du code se rapportent à tout projet situé autour d'un établissement

s ._ présentant un risque d'accident majeur au sens du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d'environnement ou d'une zone visée à l'article 31, § 2, du code. Dans ce cas, conformément aux articles 116, § 1, aliéna 2, 20, et 127 § 2, aliéna 4, du code, la demande de permis est soumise à l'avis de ia Direction générale des ressources naturelles et de l'Environnement."

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/11/2013 - Annexes du Moniteur belge A ce sujet, le vendeur déclare n'avoir reçu aucune notification des autorités laissant entendre que les biens

objet des présentes soient concernés par de telles mesures.

CITERNE A MAZOUT

Le cédant déclare être informé de ce que la détention d'une citerne

à mazout, aérienne ou enterrée, d'au moins 3.000 litres oblige son

exploitant à se soumettre au décret du 11 mars 1999 relatif au per-

mis d'environnement, à disposer en exécution de ce décret d'une

déclaration environnementale de classe 3 et à observer les condi-

tions d'exploitations prévues par i'AGW du 17 juillet 2003 relatif

aux conditions intégrales des citernes à mazout de 3.000 à 25.000

litres,

Le cédant déclare que les biens n'abritent aucune citerne à mazout

d'au moins 3.000 litres,

ASSAINISSEMENT DU SOL

A. Les parties reconnaissent que leur attention a été appelée sur le fait que :

1. la présence de terres polluées dans le sol, quelle que soit l'origine ou la date de la pollution, peut être

constitutive de déchets. A ce titre, le détenteur de déchets, soit en résumé, celui qui les possède ou en assure la maîtrise effective (exploitant, le cas échéant, propriétaire, ...), est tenu d'un ensemble d'obligations, allant notamment d'une obligation de gestion (collecte, transport, valorisation ou élimination, ,,,) à une obligation d'assainissement voire de réhabilitation;

2. parallèlement, en vertu de l'article 18 du décret du 5 décembre 2008 relatif à la gestion des sols, tout

propriétaire peut être identifié comme titulaire de l'obligation d'assainissement ou encore, n'être tenu d'adopter que des mesures de sécurité et le cas échéant, de suivi, selon qu'il s'agit d'une pollution nouvelle ou historique (antérieure ou postérieure au 30 avril 2007) et dans ce dernier cas, qu'elfe constitue ou non une menace grave, sauf cause de dispense;

3. pour autant, en l'état du droit

- en vertu de l'article 85 du C.W.A,T.U.P.E., amendé par le décret du 5 décembre 2008 relatif à la gestion des sols, le vendeur est tenu de mentionner à l'acquéreur les données relatives aux biens inscrites dans la banque de données de l'état des sols au sens de l'article 10 du décret. A ce jour, cette banque de donnée est en voie de constitution, de sorte que le vendeur est dans l'impossibilité de produire un extrait de celle-ci;

-il n'existe pas de norme (décret, arrêté, ...) qui prescrive à charge du cédant des obligations d'investigation, d'assainissement ou de sécurité, en cas de mutation de sol;

-de même, est discutée la question de savoir si l'exigence classique de "bonne foi" oblige le vendeur non professionnel à mener d'initiative de telles démarches d'investigation sur son propre sol, avant toute mutation; TRAVAUX ET DOSSIER d'INTERVENTION ULTE-RiEURE

Les parties reconnaissent avoir été informés des dispositions de l'Arrêté Royal du 25 janvier 2001, imposant à tout vendeur la remise d'un dossier d'intervention ultérieure pour les travaux effectués après le ler mai 2001 et obligeant tout propriétaire qui effectue ou fait effectuer des travaux dans ses biens, à faire appel à un coordinateur de sécurité,

Interrogé à ce propos de l'existence d'un tel dossier, le cédant a répondu négativement et a confirmé que,

depuis le 1 er mai 2001, aucuns travaux nécessitant un tel dossier n'ont été effectués dans les biens vendus. INSTALLATIONS ELECTRIQUES

PAS D'APPLICATION

CERTIFICAT DE PERFORMANCE ENERGETIQUE

PAS D'APPLICATION

DISPENSE D'INSCRIPTION D'OFFiCE

Monsieur le conservateur des hypothèques compétent est expressément dispensé de prendre inscription d'office pour quelque cause que ce soit.

FRAIS

Tous frais, droits et honoraires résultant de la présente mutation

immobilière sont à charge du cessionnaire.

PRO FESCO

Le transfert immobilier s'opérant dans le cadre d'une fusion, le bénéfice de l'article 117 §1er du code des droits d'enregistrement est sollicité. Les parties sont informées que ce dernier stipule :

« § ler, Le droit prévu à l'article 115 n'est pas dû en cas d'apport de l'universalité des biens d'une société, sous forme de fusion, scission ou autrement, à une ou plusieurs sociétés nouvelles ou préexistantes. Cette disposition n'est toutefois applicable qu'à condition :

1° que la société qui effectue l'apport ait son siège de direction effective ou son siège statutaire sur le territoire d'un Etat membre des Communautés européennes;

2° que, déduction faite le cas échéant des sommes dues, au moment de l'apport, par la société apportante, l'apport soit exclusivement rémunéré, soit par l'attribution d'actions ou parts représentatives de droits sociaux, soit par l'attribution d'actions ou parts représentatives de droits sociaux, accompagnée d'un versement en espèces ne dépassant pas le dixième de la valeur nominale des actions ou parts sociales attribuées. »

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

REMUNERATION DU TRANSFERT

En rémunération du transfert de l'intégralité du patrimoine actif et passif de la SPRL « SABRA », par suite de sa dissolution sans liquidation, à fa présente société, l'assemblée décide d'attribuer les quatre cents (400) actions nouvelles, entièrement libérées, aux actionnaires de fa société absorbée « SABRA», lesquelles seront réparties entre eux, à raison de zéro virgule vingt-trois (0,23) action nouvelle de la société absorbante pour une (1) part de la société absorbée.

TROISIEME RESOLUTiON  Augmentation du capital

En représentation du transfert du patrimoine de la SPRL SABRA, société absorbée, et sous la même réserve que ci-dessus, l'assemblée décide d'augmenter le capital social à concurrence de cent septante-cinq mille euros (175.000¬ ), pour le porter de soixante-deux mille euros (62.000¬ ) à deux cent trente-sept mille euros (237.000¬ ) par la création de quatre cents (400) actions nouvelles, sans désignation de valeur nominale, du même type et jouissant des mêmes droits et avantages que les actions existantes.

Ces actions nouvelles seront attribuées, entièrement libérées, aux actionnaires de la société absorbée et réparties entre eux, à la diligence des administrateurs des sociétés absorbante, à raison zéro virgule vingt-trois (0,23) action nouvelle de la société absorbante pour une (1) part de la société absorbée.

L'attribution des actions nouvelles se fera par l'inscription des nouveaux actionnaires dans le registre des actions nominatives de la société absorbante.

QUATRIEME RESOLUTION : Modifications aux statuts

L'assemblée générale décide de modifier l'article 5 des sta-tuts en le remplaçant par le texte suivant :

« Le capital est fixé à DEUX CENT TRENTE-SEPT MiLLE EUROS (237.000¬ ), Il est représenté par mille six cent soixante actions de capital sans désignation de valeur nominale représentant chacune un mille six cent soixantièmes (1.660e) du capital»

CiNQUiEME RESOLUTION Constatations

Les administrateurs présents et tous les membres de l'assemblée requièrent le notaire soussigné de constater que, suite aux décisions concordantes intervenues au sein des sociétés concernées par la fusion, la fusion des deux sociétés est réalisée et qu'en conséquence :

-la société « SABRA » a cessé d'exister ;

-les associés de la société « SABRA» sont devenus actionnaires de la société « IMM04D » ;

-l'ensemble du patrimoine actif et passif de la société anonyme « SABRA » est transféré à la société anonyme « iMM040 » en ce compris l'immeuble prédécrit;

-l'augmentation du capital, objet des troisième et quatrième résolutions, est réalisée et le capital social est effectivement porté à DEUX CENT TRENTE-SEPT MiLLE EUROS (237.000¬ ) et est représenté par mille six cent soixante (1660) actions, sans désignation de valeur nominale ;

-la modification des statuts, objet de ia quatrième résolution, est devenue définitive.

SIXIEME RESOLUTION MODIFICATION DES ARTICLES 10 et 28

L'assemblée générale décide d'adapater les articles 10 et 28 pour envisager le démembrement des actions

en usufruit et nue-proriété, en remplaçant le texte de ces articles comme suit

« Article 10- Indivisibilité des titres

Les titres sont indivisibles à l'égard de la société.

S'il y a plusieurs propriétaires d'un titre, la société peut sus-pendre l'exercice des droits y afférents, jusqu'à

ce qu'une personne sait désignée comme étant, à son égard, propriétaire du titre.

En cas de démembrement du droit de propriété d'une action, le droit de vote et le droit aux dividendes est

exercé exclusivement par l'usufruitier.

Article 28 - Droit de vote

Chaque part sociale donne droit à une voix, sous réserve des restrictions légales.

Si les votes soumis à la limitation sont émis en sens diffé-rents, les réductions s'opèrent

proportionnellement; il n'est pas tenu compte des fractions de voix.

En cas d'acquisition ou de prise en gage par la société de ses propres titres, le droit de vote attaché à ces

titres est suspendu.

Toutefois, en cas de démembrement du droit de vote entre usufruit et nue-propriété, le droit de vote est

exclusivement et quel que soit l'ordre du jour exercé par l'usufruitier.»

SEPTIEME RESOLUTION Pouvoirs

L'assemblée confère tous pouvoirs :

- au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions prises sur les objets qui précèdent et pour

remplir les formalités subséquentes à la fusion.

- au Notaire soussigné pour établir la coordination des statuts de la société absorbante et de la déposer au

tribunal aux fins d'être publiée

Déclaration de la légalité interne et externe

Le notaire soussigné atteste avoir vérifié, conformément à 700, alinéa 3, du Code des Sociétés, l'existence

et la légalité, tant interne qu'externe, des actes et formalités incombant à chaque société participant à la fusion,

Le notaire acte que l'ensemble des résolutions prises ci-dessus l'ont été à l'unanimité des voix.

identification des parties

L'identité des parties est bien connue du notaire instrumentant.

Election de domicile

Pour I 'exécution des présentes, il est fait élection de domi-cile au siège social de la société absorbante,

Déclarations fiscales

w

d

Volet B - Suite

A/ le notaire soussigné donne lecture de l'article 203, premier alinéa, du code des droits d'enregistrement et

des articles 62, § 2, et 73 du Code de la Taxe sur ta Valeur Ajoutée.

B/Le président déclare que :

1/L'actif net de la société absorbée s'élève à

et comporte l'immeuble prédécrit pour lequel le bénéfice de l'article 117 §ler du code des droits

d'enregistrement est sollicité

2/La valeur des droits sociaux attribués en rémunération de cet apport n'excède pas ta valeur nette de cet

apport.

3/ La présente fusion a lieu sous le bénéfice des articles 117, §1, et 120, dernier alinéa, du Code des droits

d'Enregistrement, de l'article 211, §1, du Code des Impôt sur les Revenus et 11 et 18, §3, du Code de la Taxe

sur ta Valeur Ajoutée.

C/Interpellés par le notaire, les représentants de la SPRL SABRA, société absorbée, ont déclaré que cette

dernière était assujettie à la Taxe sur la Valeur Ajoutée sous le numéro 0471.290.237.

POUR EXTRAIT LITTERAL CONFORME

(dépôt simultané d'une expédition )

"Délivré avant enregistrement à la seule fin de dépôt au Greffe du Tribunal de Commerce" Loi 15.12.2005.

Jean-Pierre MARCHANT, notaire

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

25/11/2013
ÿþM MOD WORD 11.1

~

121 ; Copie à publier aux annexes du Moniteur belge



après dépôt de l'acte au greffe

t3° d`entreprise : 452.938.332 Dénomination

(en entier) : IMMO 4 D

TRIBUNAL DE COMMERCE

I 2 NOV. 2013

NIVELLES

re

IuioAo~iiiMi

*13176 79*

Ri

Mc I I



u

iii

(en abrégé) :

Forme juridique : Société Anonyme

Siège : 1420 Braine-l'Alleud, avenue de l'Artisanat 2B_

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :MODIFICATION DES STATUTS

L'AN DEUX MILLE ONZE.

Le vingt décembre.

Devant Nous, Maître Jean-Pierre MARCHANT, notaire de résidence à Uccle-Bruxelles.

S'est réunie l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société anonyme "IMMO 4D" ayant

son siège à 1420 Braine-L'Alleud, avenue de l'Artisanat 2B, titulaire au Registre des Personnes Morales du

numéro BE 452.938.332 dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles,

Société constituée suivant acte reçu par Maître Pierre-Michel de VUYST, Notaire de résidence à Borsbeke

le 27 juin 1994 publié aux annexes au Moniteur Belge du 13 juillet 1994 sous le numéro 271.

Dont les statuts ont été modifiés suivant acte reçu par Maître Jean-Pierre MARCHANT, soussigné, le 25 juin

2003 publié aux annexes du Moniteur Belge du 31 octobre 2003 sous le numéro 03114371.

Dont le siège social a été transféré par décision de l'assemblée générale du 1er juin 2009, publiée au

Moniteur belge du 26 mars 2010 sous le nuléro 10044378.

Société immatriculée au registre des personnes morales numéro BE 452.938.332 dans l'Arrondissement de

Nivelles,

BUREAU

La séance est ouverte à quatorze heures, sous la présidence de Monsieur Raynald de SAUVAGE, ci-après

qualifié, qui désigne comme secrétaire Madame Bénédicte SERVAIS, ci-après qualifiée, lesquels officieront

également, vu la composition restreinte de l'assemblée, en qualité de scrutateurs,

COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE

Sont présents ou représentés les actionnaires suivants, lesquels déclarent posséder les actions indiquées

en regard de leur nom:

1) Monsieur de SAUVAGE Raynald André Delphine Marie Raoul, chevalier, né à Uccle le 2 décembre 1958,

domicilié à 1640 Rhode-Saint-Genèse, avenue de l'Ecuyer 24.

Propriétaire de six cent trente actions

2) Madame SERVAIS Bénédicte Marie Pierre Viviane, née à Etterbeek fe 4 août 1964, domiciliée à à 1640

Rhode-Saint-Genèse, avenue de l'Ecuyer 24.

Propriétaire de six cent trente actions

Ensemble :

Le président expose et requiert le notaire soussigné d'acter que :

L La présente assemblée a pour ordre du jour :

1. Modification de fa forme des titres, transformation des titres au porteur en titres nominatifs et modification de l'article 9 des statuts.

2. Pouvoirs concernant coordination des statuts.

3. Pouvoir concernant l'enregistrement des données relatives à la société auprès de la Banque Carrefour des Entreprises et toutes autres administrations.

Il. Il existe actuellement 1.260 actions, sans désignation de valeur nominale. il résulte de la composition de, l'assemblée que l'intégralité du capital est représenté, la présente assemblée est donc légalement constituée et peut délibérer et statuer valablement sur tous les points à l'ordre du jour sans qu'il doive être justifié de l'accomplissement des formalités relatives aux convocations.

III. Pour être admises les propositions reprises au point 1 à l'ordre du jour doivent réunir les trois quarts des voix pour lesquelles il est pris part au vote, les autres propositions doivent réunir la majorité simple des voix,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

erve au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter Ie personne morale à l'égarddes tiers

Au verso: Nom et signature

Volet B - Suite



IV.Chaque action donne droit à une voix.

QON8lATATI(JNDELAVALDITEDEL'A38EK8BLEE

L'expooëduprésiden1euánenonnu exact par yaoaombWe.

Ca|le' [sareuonnmÓmdab|wmantcunabtuémetapbaddbUbénorsurloonbjatsü|'ondnedu1our. DELIBERATION

L'aoonmb|üoobonde|'ondnadujou,et,aprèoovuirdóUbéné'pmnd|eunáso|utionooukmntes:

PREMIERE RESOLUTION  SUPPRESSION DES TITRES AU PORTEUR ET TRANSFORMATION EN T1TREGNOW1lNAT1F8-NOD\P|OAT|ONDGl'ATTCLESQ DES Gl7TUTG

L'assemblée décide de modifier l'article 9 des statuts pour l'adapter à la suppression des titres au porteur en application de l'article 9 de la loi du 14 décembre 2005 portant suppression des titres au porteur -|ebmxtede|'art(c|e9ootdnncnamp|aoü par |etaxteouivant:

«Article 9 : Les actions entièrement libérées et les autres titres de la société sont npminmtifs, ou dùmabktal|oén. dans <naUm\tenetauxoonditinnapréwuen par haLoi'

|| est tenu au siège, le cas échéant, un registre des actions nominatives dont tout actionnaire peut prendre cunnaimemnoa.

Lobonumlasiond'ocUonononinoóvaun'esdopposableqdÜdaburdeY|nwchpÓondmno|amgistne. LeUtu|a|red'acdonnuminmôvapeutóhoutmomontatóoeo0a|o.demondor|aoonma/s|ondose000óonmen actions dématérialisés.

Le titre dématérialisé est représenté par une inscription en compte au nom de son propriétaire ou de son détenhuu,ouprèad'unbæneurdmoomphomgrééoud'unpDQnnlsmode|iquidmUon.

La société peut émettre des obligations par décision de l'assemblée générale des actionnaires. Le Conseil d'administration en déterminera les conditions.»

L'aaaemb|éadécidadonudwoonxedk|auóbmaaupodeu,portantlesnumémm1ó1.2GOenótreonominmdfs pmrinocdpUonounogüotnadeaacUonnainmdunombned'ocUnnmdéhenueopmrchoound`euxmnp|einmpnophéÓi L'assemblée requiert le Notaire soussigné de constater qu'ensuite de leur inscription au registre des actionnaires, les titres au porteur susdits sont tous mnnu||ésidétndty à |'inotant, Pour autant que de besoin, le conseil d'administration est autorisé pour l'avenir à fixer (eo modalités de conversion et d'échange des actions nominatives en actions dématérialisées.

DEUX|EWYERGGOLUlJON - POUVO|RS

L'assemblée confère à Maître Jean-Pierre W1&ROHANT, notaire oouooignó, tous pouvoirs afin de: coordonner les statuts de la société, rédiger le texte de la coordination, fe déposer et le publier.

TROISIEME RESOLUTION - POUVOIRS

L'assemblée décide de déléguer tous pouvoirs spéciaux à Madame Bénédicte SERVAIS, prénom éepour ennyg|otmrmuprèude|mBanqueCorrefourdenEntnophoesetdetwuhoomuhmomdministmdonohmnóan|ubono qui précèdent et des donnèeondadx*sü|moocidté.Cemondo1estgratuit.

FRAIS

Le président déclare que le montant des frais, dépenses, rémunérations ou charges, sous quelque forme que oe soit, qui incombent à la société ou qui sont mises á sa charge en raison de la présente modification de stmtuto.s'ë|éx*àenvimncinq cents aurno(5OO.00GUR).

VOTE.

Les nóoo|uóono qui précédentontëtáoduptA*ssuccessivement à l'unanimité.

Lmoémnoweot|nxéeóquahurze heures hnntam<nutoo.

POUR EXTRA|TL|TTERALCONFORME

(dépüxo|mu|twnéd'unmoxpéditinn)

"Délivré avant enregistrement à la seule til de dépôt au Greffe du Tribunal de Commerce" Loi 15,12.2005, Jean-Pierre MARCHANT, notaire

07/08/2013
ÿþ'Ra

MOI) WORD 11.1

579(ki Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

II i





MONITEUR BELGE T RI i3 UMAL CE CCr:f f 1 E,CC E

31 -07-BELGISCH ST 2013 2 6 MIL. 2013

ARTSBLAD

NIVELLES



Greffe





IuhII

N° d'entreprise : 0452938332

Dénomination

(en entier) : IMMO 4 D

(en abrégé) :

Forme juridique : SOCIETE ANONYME

Siège : AVENUE DE L'ARTISANAT 28 -1420 BRAINE L'ALLEUD (adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :PROJET DE FUSION PAR ABSORPTION DE LA SPRL SOCIETE AUTOMOBILE BRAINOISE PAR LA SA IMMO 4 D

Les organes de gestion de la société privée à responsabilité limitée Société Automobile Brainoise (en, abrégé « SABRA » » et de la société anonyme « IMMO 4 D » ont décidé de soumettre à leurs assemblées générales le présent projet de fusion établi conformément aux articles 693 et suivants du Code des Sociétés.

Les organes de gestion décrivent dans le présent rapport les situations patrimoniales des sociétés appelées à fusionner et expose les objectifs de cette opération.

Au terme de la fusion envisagée, la société absorbante se verra transférer l'intégralité du patrimoine de la société privée à responsabilité limitée « SABRA », activement et passivement.

I. Renseignements généraux concernant les sociétés concernées par la fusion (art. 693 1° du Code des sociétés)

Société absorbante :

Dénomination : S.A. Immo 4 D

Siège social : 1420 Braine L'Alleud, avenue de l'Artisanat 2B

Objet social

La société a pour objet : la vente, l'achat, la location et l'entretien des immeubles.

Elle peut accomplir toutes opérations généralement quelconques, commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet,

La société peut s'intéresser par toutes voies, dans toutes affaires, entreprises ou sociétés ayant un objet' identique, analogue, similaire ou connexe, ou qui sont de nature à favoriser le développement de son entreprise,

N° d'entreprise : 0452.938.332

Société absorbée

Dénomination : S.P.R.L. Société Automobile Brainoise (en abrégé « SABRA »)

Siège social :1420 Braine L'Alleud, Chaussée de Nivelles 26A

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Objet social :

La société a pour objet de réaliser en Belgique ou à l'étranger, pour son compte ou pour le compte d'autrui, et de toutes les manières et suivant les modalités qui lui paraîtront les mieux appropriées, toutes opérations commerciales, financières, industrielles, civiles, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement aux activités suivantes :

-L'exploitation d'un garage automobile, en ce compris la vente et la distribution, la concession, exclusive ou non, de tous véhicules automoteurs, neufs et d'occasion, pièces détachées, produits lubrifiants, d'entretien ou carburants ;

-Les services de mécanique, d'électricité, d'électronique et de carrosserie qui s'y rapportent;

-Le prêt et la location de tous véhicules ;

-L'aménagement et d'adaptation de véhicules pour les personnes handicapées ;

-L'achat, la vente, l'échange, la gestion, la mise en valeur, la prise etfou la mise en option, la prise et/ou la mise en location et/ou sous-location d'immeubles bâtis et/ou non bâtis et notamment leur entretien, leur construction, leur réparation, leur transformation, leur aménagement, leur restauration, leur démolition, ainsi que tous travaux d'expertise, de lotissement, de promotion et de réalisation immobilière, de terrassement et de voirie, l'achat, la vente et la représentation de tous matériaux de construction. Elle pourra notamment et sans que l'énumération qui suit soit limitative, faire toutes les opérations industrielles, commerciales, financières ou civiles ayant un rapport direct ou indirect avec son objet ou pouvant en faciliter sa réalisation, acquérir prendre ou donner à bail, aliéner tous les immeubles, fonds de commerce, acquérir, créer, céder, utiliser tous brevets, concessions, licences, marques de fabriques, représenter toutes marques et firmes, accepter toutes agences, s'intéresser par voie d'apport, de fusion, de souscription, d'achats de titres, d'intervention technique ou financière, ou par tout autre mode, dans toutes sociétés ou entreprises belges ou étrangères, existantes ou à constituer, commerciales, industrielles, immobilières ou financières, se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie à son objet social, tel que déterminé ci-dessus, et qui seraient susceptibles d'en faciliter ou d'en favoriser la réalisation. Elle peut également prendre des participations sous quelque forme que ce soit, dans des entreprises belges ou étrangères, acquérir par achat, souscription ou de toute autre manière, des valeurs mobilières de toutes espèces, gérer et mettre en valeur son portefeuille, participer à la création et au développement de toutes sociétés ou entités économiques dépendantes ou simplement connexes et leur prêter tous concours, participer dans la gestion de ces entreprises, notamment en tant que gérante ou membre du conseil d'administration.

N° d'entreprise : 0471.290.237

Il. Rapport d'échange des parts sociales (art. 693 2° du Code des sociétés)

1, Situation patrimoniale au 31 décembre 2012 des sociétés appelées à fusionner

La fusion par absorption de la S.P.R.L. SABRA par la S.A. Immo 4 D est réalisée sur base des bilans arrêtés au 31 décembre 2012 de chaque société.

1.1. S.A. Immo 4 D (en milliers d'euros)

A. Actif

Immobilisations corporelles 4.652

Stock 5

Créances à un an au plus 44

Valeurs disponibles 75

Comptes de régularisation 116

Total de l'actif 4.892

B. Passif

Capital 62

Réserves 6

Résultat reporté 206

Dettes à plus d'un an 2.543

Dettes à un an au plus 2,165

Total du passif 4.892

.1

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

La société possède divers immeubles donnés en location. Ces immeubles sont situés dans le Brabant wallon et à Bruxelles.

1.2, S.P.R.L. SABRA (en milliers d'euros)

A. Actif

immobilisations 245

Stocks 16

Créances 79

Valeurs disponibles 139

Comptes de régularisations 5

Total de l'actif 484

B. Passif

Capital 175

Résultat reporté -87

Dettes à plus d'un an 319

Dettes à un an au plus 77

Total du passif 484

La société possède un immeuble commercial sis â Braine l'Alleud donné en location.

2. Justification de cette fusion

Les deux sociétés, de part leur objet social et leur activité, sont très proches l'une de l'autre. En effet les deux sociétés sont détentrices chacune de biens immeubles qui sont donnés en location.

La proposition de fusionner ces deux sociétés est motivée par le fait qu'elles ont un actionnariat commun qui souhaite centraliser et simplifier la gestion, alléger l'administration et diminuer les coûts. Le regroupement des deux ensembles immobiliers permettra en outre à la société de présenter des garanties plus importantes en vue d'obtenir des nouveaux financements si une opportunité d'acquisition devait se présenter.

Il est donc proposé de ne maintenir qu'une structure juridique unique sans modification des droits des associés et actionnaires. Cette opération devra bien entendu assurer les droits des créanciers.

3. Rapport d'échange

La structure actuelle de l'actionnariat des deux sociétés se présente comme suit

La S.A. Immo 4 D est détenue par deux actionnaires et la S.P.R.L. SABRA est détenue par les même deux personnes.

Société Associé 1 Associé 2 Total

Immo 4 D 945 (75%) 315 (25%) 1.260

SABRA 1500 (85,71%) 250 (14,29%) 1,750

Les organes de gestion des deux sociétés amenées à fusionner proposent de calculer le rapport d'échange sur la base des fonds propres comptables de deux sociétés au 31 décembre 2012. Cette méthode de valorisation est sans incidence significative sur les droits des associés et actionnaires des deux sociétés au vu de la composition de l'actionnariat de celles-ci, Elle n'a pas d'impact sur les droits des créanciers.

Par ailleurs, les organes de gestion des deux sociétés estiment que certains immeubles détenus par les deux sociétés appelées à fusionner peuvent présenter une valeur comptable éventuellement inférieure à leur valeur de marché. Ils ont envisagé de calculer le rapport d'échange sur la base de l'actif net corrigé par la plus-value latente sur les immeubles, mais dans ce cas précis, eu égard à l'absence d'impact significatif pour les associés, les organes de gestion ont proposé aux associés, qui ont acceptés, d'opter pour la méthode la plus simple et la moins onéreuse proposées au paragraphe précédent.

~

,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Sur cette base, le rapport d'échange suivant a été défini :

Société Immo 4 D SABRA

Fonds propres au 31/1212012 273.889,15 88.485,30

Nombre de titre 1.260 1.750

Valeur d'un titre 217,37 50,56

Il en résulte qu'il faudrait environ 4,30 parts sociales de SABRA pour une action nouvelle d'Immo 4 D. ou qu'une part sociale de SABRA donnera droit à environ 0,23 actions nouvelles de Immo 4 D.

Les organes de gestion des deux sociétés proposent donc sur cette base la création de 400 actions nouvelles d'immo 4 D.

L'actionnariat qui en résultera sera le suivant

Immo 4D Associé 1 Associé 2 Total

Actions anciennes 945 (75%) 315 (25%) 1,260

Actions nouvelles 343 (85,71%) 57 (14,29%) 400

Total 1.288 (77,59%) 372 (22,41%) 1.660

Le capital social de la société Immo 4 D après l'acte s'élèvera donc a :

Capital social d'Immo 4 D : 62.000,00

Capital social de SABRA : 975.000,00

Capital social après fusion : 237.000,00

Le capital social s'élèvera ainsi à 237.000,00 euros représenté par 1.660 actions sans désignation de valeur nominale.

III. Modalités de remise des parts sociales de la société absorbante (art. 693 3° du Code des sociétés) Les actions nouvelles seront inscrites dans le registre des actionnaires de la société absorbante.

IV. Date à partir de laquelle les parts sociales nouvelles de la société absorbante donneront droit à la participation aux bénéfices (art. 693 4° du Code des sociétés)

Les actions nouvelles de la société absorbante participeront aux bénéfices de la dite société à partir de la date de l'acte de fusion.

V. Date à partir de laquelle les opérations de la société à absorber seront du point de vue comptable considérées comme accomplies pour compte de la société absorbante (art. 693 5° du Code des sociétés)

Du point de vue comptable, nous vous proposons de considérer les opérations des S.P,R.L. SABRA (société absorbée) comme accomplies pour le compte de la S.P.R.L. Immo 4 D (société absorbante) à partir du 1er janvier 2013 à zéro heure.

VI. Droits assurés aux associés ayant des droits spéciaux ou aux porteurs de titres autres que des parts représentatives du capital social (art. 693 6° du Code des sociétés)

Il n'y a aucun titre autre que les actions. Il n'est en conséquence prévu aucun droit ou mesure particulières aux associés et actionnaires des sociétés appelées à fusionner.

Il n'y a aucun avantage particulier attribué aux membres des organes de gestion des sociétés appelées à fusionner.

VII. Emoluments spéciaux (art. 693 7° du Code des sociétés) du Reviseur d'Entreprises ou de l'Expert-Comptable

Les émoluments attribués au Réviseur d'Entreprises pour la rédaction du rapport prévu à l'article 695 sont estimés à 4.000 euros hTVA.

ti

Volet B - Suite

VIII. Avantages particuliers attribués aux organes de gestion des sociétés intéressées par la fusion (art. 693 8° du Code des sociétés)

Aucun avantage social n'est accordé aux organes de gestion des sociétés absorbée et absorbante.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Fait à Braine l'Alleud, le 31 mai 2013

Pour la société anonyme « Immo 4 D », société absorbante.

Raynald de Sauvage Bénédicte Servais

Administrateur Administrateur

Pour la société privée à responsabilité limitée « SABRA », société absorbée

Raynald de Sauvage

Gérant

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



03/08/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 25.05.2012, DPT 31.07.2012 12369-0247-013
04/08/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 27.05.2011, DPT 30.07.2011 11368-0378-013
06/09/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2009, APP 28.05.2010, DPT 27.08.2010 10485-0323-013
26/03/2010 : NI076682
24/12/2009 : NI076682
01/08/2008 : NI076682
04/03/2008 : NI076682
18/08/2006 : NI076682
02/08/2005 : NI076682
04/08/2004 : NI076682
31/10/2003 : NI076682
14/08/2003 : NI076682
09/10/2002 : NI076682
02/10/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 18.09.2015, DPT 29.09.2015 15615-0381-015
01/09/1999 : NI076682
14/04/1999 : NI076682
13/07/1994 : NI76682

Coordonnées
IMMO 4D

Adresse
AVENUE DE L'ARTISANAT 2B 1420 BRAINE-L'ALLEUD

Code postal : 1420
Localité : BRAINE-L'ALLEUD
Commune : BRAINE-L'ALLEUD
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne