IMPRUDENCE

Divers


Dénomination : IMPRUDENCE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 562.770.541

Publication

29/09/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Déposé / RA 1,1

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au greffe du &Dirai de commerce

francophone dg%rlIxelles

Dénomination (en entier) :

N° d'entreprise : 056 p?

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Imprudence

STATUTS:

TITRE 1er. - Création, dénomination, siège social, but, durée

Art. 1 - Une association est créée entre les soussignés:

Davreux Isabelle, rue Jean Volders ,177  1420 Braine L'Alleud, née le 18 juillet 1963 à Etterbeek

Bourguignon Sylvie, rue de la poste, 219 - 1030 Schaerbeek ,née 13 mars 1969 à Namur

Jooris Bernard Rue Anto Carte,16- 7000 Mons, né le 22 août 1961 à Ixelles

Brandenbourger Laurent, rue de la poste 223  1030 Bruxelles, né ie 13 avril 1967 à Etterbeek

Hecq Emile-John, av.Maréchal Joffre,71 1190 Forest, né Ie 17 août 1991 à Uccle

Art. 2 - L'association, régie en conformité avec les nouvelles dispositions légales du 2 mai 2002 modifiant la loi du 27 juin 1921, est dénommée "Imprudence".

Art. 3 - Son siège social est établi à rue de la poste, numéro 219 à 1030

Bruxelles.

II est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

II pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant

dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

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(en abrégé) Forme juridique: asbil

Siège : asbll

Objet de l'acte : 219 rue de la poste4-D30

Création d'une ashl. Rédaction des statuts suivant la loi du 27 juin 1921, en

conformité avec les nouvelles dispositions légales du 2 mai 2002.

Nominations d'administrateurs et composition du Conseil d'Administration.



MOD 2.2

, ,

Art. 4 - L'association a pour but l'organisation, la création et la promotion

, d'activités ayant trait aux arts scéniques, plastiques et audiovisuels, tant en Belgique qu'à l'étranger. Par ailleurs, elle soutient toute perspective de créer des liens entre l'art et le sociale.

Elle poursuit la réalisation de ce but par tous moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, par la production et la diffusion de spectacles, performances, lectures théâtrales et scénaristiques, édition, expositions, films, concerts, rencontres et formations pédagogiques, animations d'ateliers artistiques et pluridisciplinaires, actions de sensibilisation, etc...

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son objet.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/09/2014 - Annexes du Moniteur belge Art. 5 - L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Art. 6 - Les ressources de l'association seront notamment constituées par:

- les subsides de pouvoirs publics;

- les dons, libéralités et legs soumis à l'association;

- les recettes des représentations et autres activités réalisées dans le cadre du but défini à l'article 4;

- les intérêts et les redevances des biens et des valeurs qu'elle pourrait posséder ainsi que les rétributions pour services rendus.

- si un membre désire mettre un bien à la disposition de l'asbl et le récupérer par la suite, il lui sera conseillé d'établir un écrit en ce sens.

TITRE 2 - Effectifs

Art. 7 - L'association est composée de membres effectifs. Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à quatre.

Sont membres effectifs, les signataires aux présents statuts et toute personne qui en aura fait la demande écrite auprès du conseil d'administration et dont la candidature aura été approuvée par ledit Conseil. Les décisions seront prises selon les modalités habituelles des différentes réunions. Le candidat membre n'aura pas de recours contre la décision du conseil d'administration, ni contre la décision de l'assemblée.

Compte tenu de leur participation active à la réalisation des objets de l'association, les membres ne sont pas tenus de payer une quelconque contribution.

Art. 8 - Les membres effectifs sont libres de se retirer de l'association à tout moment, moyennant un préavis d'un mois, en adressant par lettre recommandée, leur démission au conseil d'administration.

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MOD 2.2

L'affiliation s'achève de plein droit au décès du membre.

Art. 9 - L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendu coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires. Ils ne peuvent réclamer le remboursement de montants payés ou l'indemnisation de prestations, sauf si prévu expressément par les statuts. En aucun cas un ancien membre ne pourra exiger la communication ou des copies des comptes, le cachetage des biens de l'association ou la réalisation d'un inventaire.

Art.10 - Un registre des membres de l'assemblée générale est conservé au siège social et toute modification à la composition de l'assemblée y est inscrite au plus tard dans les huit jours qui suivent la modification ( admission, démission, décès, exclusion).

Le registre est signé par une personne habilitée à représenter l'association. Si la liste des membres subit une modification au cours d'une année, le conseil d'administration a l'obligation de déposer au Greffe du tribunal de commerce la liste actualisée une fois par an.

TITRE 3- Assemblée Générale

Art. 11 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'absence, par l'administrateur le plus âgé, sauf autre décision par la réunion.

Art. 12 - L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence:

- les modifications des statuts dans les règles définies par la loi;

- la dissolution volontaire de l'association et la nomination du (des) liquidateur(s) qui aura pour mission d'apurer le passif et de réaliser l'actif;

- l'approbation des comptes et budgets;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas prévus par la loi;

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MOD 2.2

- autoriser le conseil d'administration à déléguer ses pouvoirs à un tiers;

- l'exclusion de membres effectifs dans les règles définies par la loi;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires le cas échéant;

- décider de l'affectation des biens en cas de dissolution de l'association et tous les actes où les statuts l'exigent.

Art. 13 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, pour l'approbation des comptes et du budget ainsi que la gestion des administrateurs.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande écrite d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Art 14 - Tous les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire ou électronique, signé par un administrateur, adressé huit jours au moins avant l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Elle est adressée à tous les membres effectifs.

L'assemblée générale est cependant autorisée à délibérer sur des points qui n'auraient pas été mentionnés à l'ordre du jour. Ce concernant un élément intervenu après l'envoi de la convocation et si la majorité des membres présents à l'assemblée général est d'accord.

L'agenda de l'assemblée générale est fixé par le conseil d'administration.

Art. 15 - Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée.11 peut se faire remplacer moyennant procuration écrite, par un autre membre mais non par un tiers. Chaque membre ne peut disposer que d'une procuration.

L'assemblée générale ne peut décider valablement que si au moins la moitié des membres est présente ou représentée. Si ce quota n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale doit être convoquée dans les quinze jours. Les décisions de cette seconde assemblée seront valables, quel que soit le nombre des membres présents.

Tous les membres de l'association ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale et les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les statuts.

Art, 16 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts ou la dissolution de l'association que si ces points sont explicitement signalés dans la convocation à la réunion et si deux tiers des membres sont présents ou représentés. La modification ne peut être décidée qu'avec une majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

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MOD 2.2

La décision de dissoudre l'association ou de modifier les statuts concernants les buts de l'association peut être prise uniquement avec une majorité de quatre cinquième des membres présents ou représentés.

Art. 17 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signées par un administrateurs. Ce registre est conservé au siège social ou les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

TITRE 4- Conseil d'Administration

Art. 18 - l'association est dirigée par un conseil d'administration de trois membres au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association.

En principe, les administrateurs remplissent leur mandat à titre gracieux. Les coûts engagés dans le cadre de ce mandat peuvent être remboursés.

Art. 19 - La durée du mandat des administrateurs est illimitée. En cas de démission, le mandat conféré à l'administrateur n'expirera pas avant son remplacement.

Art. 20 - Le conseil peut désigner parmi ses membres et sans obligation un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ces fonctions sont assumées par le vice président ou à défaut par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 21 - Le conseil se réunit sur convocations de n'importe quel administrateur, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ces décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui ne puisse être porteur de plus d'une procuration. Le conseil fonctionne de manière collégiale.

Art. 22 - Les décisions du conseil sont consignées dans des procès-verbaux de réunions, lesquels après approbation par l'assemblée, sont signés par un administrateur et conservés dans un registre au siège social. Les membres effectifs peuvent en obtenir une copie sur simple demande ou en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Art. 23 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale. En outre, il peut recevoir et payer tout montant, donner ou

,

MOD 2.2

,

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demander des quittances pour tout montant payé ou reçu, acheter tout bien mobilier ou immobilier, recevoir des legs, des dons et des subsides, signer tous les contrats et accords, placer ou prêter de l'argent avec ou sans hypothèque.

Le conseil d'administration engage et licencie le personnel de l'association et détermine leurs tâches et leur rémunération.

Art. 24 - Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, Ja gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un ou plusieurs tiers, même si ils ne sont pas membres de l'asbl.

Art. 25 - Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, représenté par l'administrateur désigné à cet effet.

Art. 26 - Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière et liés à une délégation spéciale, sont signés conjointement par deux administrateurs, lesquels n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers. Les actes de gestion journalière sont signés par les ou la personne(s) en charge de la gestion journalière.

Art. 27 - Les administrateurs ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit. Les administrateurs et les administrateurs délégués ne prennent aucun engagement personnel par les engagements de l'association. Les administrateurs ne peuvent être tenus responsables, ni par des tiers, ni par des membres de l'association, pour des actes pris dans le cadre de l'exécution de leur fonction. La responsabilité des administrateurs est en tout cas limitée aux actes commis de façon illégitime lors de l'exécution de leur mandat et qui sont réglés par le droit civile commun.

Art. 28 - Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par ie conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

TITRE 5 - Les commissaires

Art. 29- Dès que l'asbl dépasse les montants repris dans l'article 17, §5 de la loi sur les asbl, un commissaire, nommé par l'assemblée générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprise pour une période de trois ans, sera chargé du contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de l'exactitude des opérations financières. L'assemblée générale fixera également le montant de la rémunération du commissaire.

TITRE 6- Comptes et budgets

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MOD 12

Art. 30 - L'exercice social de l'association commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée, au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

TITRE 7- Dissolution et liquidation

Art. 31 - Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Art. 32 - Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une association sans but lucratif.

Art. 33 - A partir du moment de la dissolution, l'asbl communiquera toujours qu'elle est une "asbi en liquidation", conformément à l'article 23 de la loi sur les asbl.

Art. 34 - Toute décision concernant la dissolution, les conditions de liquidation, la nomination et la fin de mandat des liquidateurs, la clôture de la liquidation et la destination de l'actif, sera déposé au greffe et publié aux annexes du Moniteur Belge.

TITRE 8- Dispositions diverses

Art. 35 - Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifié par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif, ainsi que par le règlement intérieur de l'association.

Art.36  Les membres ne sont astreints à aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours acte de leurs capacités et de leur dévouement

MOD 22

Volet B - Suite

Conseil d'administration

L'assemblée générale de l'asbl "Imprudence" dont le siège est établi au 219 rue de la poste à 1030 Bruxelles, a nommé comme administrateurs les personnes suivantes

Davreux Isabelle, rue Jean Volders, 177  1420 Braine L'Alleud, née le 18 juillet 1963 à Etterbeek - Présidente

Bourguignon Sylvie, rue de la poste, 219 - 1030 Schaerbeek, née 13 mars 1969 à Namur-Trésorière

Jooris Bernard, Rue Anto Carte,16  7000 Mons, né le 22 août 1961 à Ixelles- Secrétaire.

Fait à Bruxelles le 15 septembre 2014, en autant d'exemplaires que de parties.

I.Davreux, S. Bourguignon, B.Jooris, L Brandenbourger, E. Hecq.

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Coordonnées
IMPRUDENCE

Adresse
Davreux Isabelle, rue Jean Volders ,177  1420 Braine L'Alleud, n

Code postal : 1420
Localité : BRAINE-L'ALLEUD
Commune : BRAINE-L'ALLEUD
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne