INSTITUT DES SACRES COEURS

Association sans but lucratif


Dénomination : INSTITUT DES SACRES COEURS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 409.843.608

Publication

18/03/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D2.2



11 *13099170" 1 11

TRIBUNAL DE COMMERCE

0 l MARS 2013

NlVELLLeffe

b[' d'entreprise : 409.843.608

Dénomination

(en entier) : Institut des Sacrés-Coeurs

(en abrégé)

Forme juridique ASBL

Siège : Place Albert ler -1410 Waterloo

Objet de l'acte :

Objet : Décision de fusion de l'ASBL « Institut des Sacrés-Coeurs » par absorption de l'ASBL « Institute d'Enseignement Chrétien des Sacrés-Coeurs et Saint-Joseph de Waterloo », ayant son siège social à 1410

Waterloo, Place Albert 1er, numéro d'entreprises 0419.664.857. .

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale de l'ASBL « Institut des Sacrés-Coeurs » à Waterloo,: tenue le 13 juin 2012 (Dernières modifications statutaires et statuts coordonnés publiés aux Annexes au Moniteur belge du 17 février 2011 sous le numéro 11027023)

Le conseil d'administration, représenté par son Président, rappelle aux membres de l'assemblée générale. les objectifs et les modalités de la fusion de notre ASBL par absorption de ('ASBL « Institut d'Enseignement Chrétien des Sacrés-Coeurs et Saint-Joseph de Waterloo », If expose que le projet de fusion des deux associations a fait l'objet de débats depuis plusieurs années. Ce projet s'est progressivement imposé aux pouvoirs organisateurs des deux établissements d'enseignement libre, l'un du niveau primaire et l'autre du niveau secondaire. Les deux ASBL partagent des projets pédagogiques complémentaires et ont pour but la poursuite de l'enseignement chrétien. Certains de leurs établissements occupent des bâtiments situés sur le même site. La fusion des deux associations doit permettre de renforcer la collaboration entre les deux écoles, par la mise en commun des ressources disponibles. Elle s'inscrit dans le cadre d'une saine gestion et de l'évolution de l'organisation de l'enseignement en Communauté française,

Le Président explique qu'en date du 14 décembre 2010, une convention de fusion-absorption a été signée entre les deux ASBL. Cette convention prévoit, notamment, que l'ASBL « Institut d'Enseignement Chrétien des Sacrés-Coeurs et Saint-Joseph de Waterloo » cède, au 1er janvier 2011 à l'ASBL « Institut des Sacrés-Coeurs » l'entièreté de son activité de Pouvoir organisateur ainsi que du mobilier scolaire et du matériel didactique des écoles fondamentales Envol et Clos (Article 1 et 4). Elle stipule également que l'ASBL « Institut des Sacrés-Coeurs » accepte de reprendre l'ensemble des membres du personnel des deux écoles fondamentales avec ses droits et ses obligations (Article 3).

Le Président informe rassemblée que l'ASBL « Institut d'Enseignement Chrétien des Sacrés Coeurs et Saint-Joseph de Waterloo » a apporté à titre gratuit à l'ASBL « Institut des Sacrés-Coeurs » une parcelle de terrain située chaussée de Bruxelles et lui a cédé gratuitement tous les droits dans les baux emphytéotiques relatifs aux bâtiments et terrains occupés par les écoles fondamentales. Il rappelle que ces bâtiments appartiennent à l'ASBL « Soeurs des Sacrés-Coeurs », dont le siège est situé à 1460 ITTRE (Virginal). Il précise que ces opérations ont fait l'objet d'un acte notarié devant Maître Jean Frédéric Vigneron, le 14 décembre 2010.

Le Président signale que l'ASBL « Institut d'Enseignement Chrétien des Sacrés-Coeurs et Saint-Joseph de Waterloo » a été mise en liquidation par décision de l'assemblée générale tenue le 23 juin 2011, publiée aux Annexes du Moniteur belge du 10 août 2011 sous le numéro 11123897 et que la liquidation a été clôturée lors de l'assemblée générale du 26 janvier 2012 suivant l'extrait du procès-verbal publié aux Annexes du Moniteur belge du 16 février 2012 sous le numéro 12040004. Selon les décisions de ces assemblées générales, l'ASBL « Institut d'Enseignement Chrétien des Sacrés-Coeurs et Saint-Joseph de Waterloo » a cessé d'exister après avoir transféré l'intégralité de son patrimoine, dans toutes ses composantes actives et passives, à l'ASBL « Institut des Sacrés-CSurs ».

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

a ~

MOD 2.2

Volet B - Suite

Le Président expose que les décisions de fusion et d'acceptation du patrimoine transmis doivent etre prises par l'assemblée générale de l'ASBL « Institut des Sacrés-Coeurs ». Il ajoute que le conseil d'administration a demandé au cabinet de réviseurs Saintenoy, Comhaire & Co, représenté par Monsieur P. Comhaire, d'établir un rapport sur' la situation comptable au ler janvier 2011 de l'ASBL absorbée et sur l'actif net qui est apporté à notre ASBL.

Le réviseur présente son rapport en expliquant qu'il a procédé au contrôle de la situation active et passive arrêtée au ler janvier 2011 de l'ASBL « Institut d'Enseignement Chrétien des Sacrés-Coeurs et Saint-Joseph de Waterloo », association absorbée, Il précise que les actifs s'élèvent à 1,081.653 ¬ et que les dettes totalisent à 705.594 ¬ , de telle sorte que l'actif net apporté atteint 376.059 ¬ , Il explique que cette situation a été établie sur base des inventaires établis par I'ASBL absorbée, en prenant en considération les opérations intervenues en 2011, mais relatives aux exercices 2010 et antérieurs,

Au terme d'un échange de vues au sein de l'assemblée générale, celle-ci se considère valablement et complètement informée sur les modalités et les conséquences de la fusion.

Sur proposition du Président, elle décide, à l'unanimité, d'adopter les résolutions suivantes :

" L'assemblée décide d'approuver la fusion par absorption de l'ASBL « Institut d'Enseignement Chrétien des ' Sacrés-Coeurs et Saint-Joseph de Waterloo » par voie de transfert de l'intégralité de son patrimoine, soit la totalité des avoirs, actifs et passifs, ainsi que des droits et engagements, à l'ASBL « Institut des Sacrés-Coeurs », association absorbante.

" L'assemblée décide que les transferts se font sur base de la situation comptable de l'association absorbée, arrêtée au 1 er janvier 2011, qui présente un actif net de 376.059 E.

" L'assemblée décide que, du point de vue comptable, les opérations de l'association absorbée sont considérées comme accomplies pour le compte de l'association absorbante à dater du 1er janvier 2011, de sorte que toutes les opérations faites après cette date seront aux profits et risques de l'ASBL « Institut des Sacrés-CSurs », à charge pour cette dernière d'exécuter tous les engagements et obligations de l'ASBL « Institut d'Enseignement Chrétien des Sacrés-Coeurs et Saint-Joseph de Waterloo » se rapportant aux apports.

Le Président est chargé de veiller à la publication aux Annexes du Moniteur belge des décisions prises par l'assemblée générale concernant la fusion.

1,1 5

R Liber

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Rèservé

au

Moniteur

belge

03/02/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Moo 2.2

n

5018606*

N' d'entreprise : 409.843.608

Dénomination

(en entier) : Institut des Sacrés-Coeurs

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Place Albert ler -1410 Waterloo

Objet de l'acte : Démissions/Nominations/Modification des statuts

Lors de l'Assemblée Générale du 11 décembre 2014, les démissions et nomination suivantes ont étés; actées

Nouvel administrateur :

' N.N. Nom et prénom Qualité Date

N - 40-06-26-24551 LAFONTAINE, Georges Administrateur 11/12/2014

Administrateurs démissionnaires :

C - 52-04-18-20683 ERNST, Marie-Bemadette Administratrice 07/04/2014

C - 34-03-26-04963 MOUSON, Hubert Administrateur 23/05/2013

Récapitulatif de la composition du conseil d'administration :

LIBER Roger, Président (39072608701)

LABRUYERE Paul, Trésorier (30102208354)

DEKELVER Patrick, Administrateur-délégué (53102823907)

FOUDELMAN Anne, Administratrice (43022110090)

FRANCOIS Anne, Administratrice (57123005634)

LAFONTAINE Georges, Administrateur/Secrétaire (40062624551)

MAROT Claire, Administratrice-déléguée (48041111806)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOO 2.2

STATUTS COORDONNES

TITRE ler: Dénomination, siège social

Article ler

L'association est dénommée « Institut des Sacrés-CSurs »

Article 2

Son siège social est établi à 1410 Waterloo, Place Albert ler, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

TITRE 2 : But

Article 3

L'association a pour but l'organisation et le développement de l'éducation dans le cadre de l'enseignement chrétien, en ce indus la gestion, au sens le plus large possible, des écoles libres subventionnées situées à Waterloo, Place Albert ler, Chaussée de Bruxelles 104, Rue Théophile Delbar 9 et Rue François Libert, 1.

Four réaliser ses objectifs, l'association pourra faire toutes opérations se rattachant à son but et, notamment, acheter, vendre, prendre et donner à bail tous immeubles et meubles, emprunter, collaborer ou participer à toute association ou école ayant un objet compatible avec le sien.

TITRE 3 : Membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs.

Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à six.

Sont membres de l'association :

1°. Les personnes physiques reprises dans le Registre des Membres de l'Association publié en annexe.

2°. Toute personne physique qui, présentée par un membre au moins inscrit depuis plus d'un an ou par le

conseil d'administration, est admise en qualité de membre par l'assemblée générale (par majorité ordinaire).

Article 5

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission

au conseil d'administration.

La démission, la suspension, et l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par l'article 12 de

la loi du 27 juin 1921.

Article 6

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE 4 : Cotisations

Article 7

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Ils apportent à l'association le

concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE 5 : Assemblée générale

Article 8

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par un administrateur-

délégué.

Article 9

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

- les modifications aux statuts sociaux;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution volontaire de l'association;

- les exclusions d'associés ;

- la nomination et la révocation des membres.

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MOD 22

4 - l'invitation de personnes-ressources non membres pouvant éclairer ses décisions,

i. - - l'approbation du Règlement d'Ordre Intérieur du Conseil d'Administration.

Article 10

Il doit être tenu au moins deux assemblées générales chaque année, à savoir une par semestre, L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'115 des membres au moins.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans fa convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 11

Les membres de l'assemblée générale sont convoqués par le conseil d'administration par courrier ou courriel à chaque membre au moins 10 jours avant l'assemblée, et envoyée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points mentionnés à l'ordre du jour,

Article 12

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée, Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration, laquelle doit être écrite et communiquée au président.

Article 13

L'assemblée doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque 1/5 des membres en fait la

demande.

De même toute proposition signée par 1/20 des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 14

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 15

Les résolutions sont prises à fa majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 16

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si l'objet de celles-ci est spécialement indiquée dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres. Toute modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix.

Toutefois, si la modification porte sur l'un des objets en vue desquels l'association s'est constituée, elle ne sera valable que si elle est votée par les 4/5 des membres présents ou représentés à l'assemblée .

SI les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il sera convoqué une seconde réunion minimum 15 jours plus tard. Celle-ci pourra délibérer à la majorité des deux tiers des voix, quel que soit le nombre de membres présents.

Les mêmes règles du présent article doivent être observées en cas de dissolution de l'association.

Article 17

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Les membres ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt légitime, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés parle président du conseil d'administration ou par deux administrateurs.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

TITRE 6 : Budget et comptes

Article 18

L'exercice comptable court du ler janvier au 31 décembre.

Le conseil d'administration prépare les comptes et budgets et les soumet à l'approbation de l'assemblée

générale.

TITRE 7 : Administration

Article 19

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

i4ioD 22

tiE L'association est administrée par un conseil d'administration composé de cinq membres au moins, nommés

par l'assemblée générale pour une durée de 4 ans, renouvelable, et en tout temps révocables par elle. Ils sont rééligibles.

Tout administrateur désigné pour pourvoir à une vacance survenue en cours de mandat, n'est nommé que pour le temps nécessaire à l'achèvement de celui-ci.

Article 20

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée

générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 21

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier, et un

secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par un administrateur-délégué.

Article 22

Le conseil se réunit sur convocation du président ou des administrateurs-délégués. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Chaque membre ne peut disposer que d'une procuration écrite au plus. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Les décisions du conseil sont consignées en des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et insérés dans un registre spécial. Les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs, sont signés par le président ou par deux administrateurs.

Article 23

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 24

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue si besoin.11 détermine leur occupation et leur rémunération.

De même, il peut déléguer par mandat spécial, à un ou plusieurs mandataires de son choix, qui peut être le délégué à la gestion journalière, le droit de sanctionner par les mesures disciplinaires de rappel à l'ordre ou de blâme, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association, sauf s'il s'agit de fonctions de sélection ou de promotion,

Article 25

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion aux administrateurs-délégués choisis parmi ses membres.

Les directions sont invitées, hormis le huis clos, ainsi que les autres personnes mandatées par l'Association (lettres de mission) aux réunions du Conseil d'Administration, en tant que responsables locaux de l'Association. Le Conseil d'Administration peut inviter des personnes-ressources non membres pour éclairer ses décisions.

Concernant les investissements, toute dépense dépassant le cadre budgétaire nécessite l'approbation préalable du Conseil d'Administration.

Article 26

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration.

Articles 27

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, soit par le

président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers,

Article 28

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE 8 ; Règlement d'ordre intérieur

Article 29

Lin règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

L'approbation ou les modifications à ce règlement seront approuvés par l'assemblée générale statuant à la

majorité des 2/3 des associés présents ou représentés.

TITRE 9 : Dispositions diverses

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 31

L'assemblée générale pourra désigner un commissaire aux comptes, conformément aux obligations légales,

chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 32

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera t'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 33

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des oeuvres similaires, à désigner par l'assemblée générale.

Article 34

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif, modifiée par la loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003.

Annexe aux statuts coordonnés :

COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE GENERALE - Décembre 2014

L'Association est constituée des membres effectifs suivants :

DE KEERSMAEKER Joseph, cadre retraité, N° nat 371028-32966

avenue de l'Orangerie, 11, 1410 Waterloo - 02/354.58.02

jjd k@skynet.be

DEKELVER Patrick, Directeur d'école, N° nat : 531028-23907

Chaussée de Waterloo, 268, 1640 Rhode-St-Genèse

02/361.86.79 - 0474/45.10.83- dekelver.patrick@skynet.be

DUJARDIN Jules, cadre retraité, N° nat : 390402-25745 avenue des Hêtres, 21 , 1421 Ophain-Bois-Seigneur-Isaac 02/385.13.75

julesdujardin@skynet.be

FOUDELMAN Anne, cadre retraité, N° nat : 430221-10090 route de Renipont, 46, 1380 Lasne - 02/653.30.74

0477/52.94.72 anne.boulenger@skynet.be

FRANCOIS Anne, Conseillère psychopédagogique , N° nat : 571230-05634 Avenue Capouillet, 32  1410 Waterloo  02/353.13.94 francois.debiolley@scarlet.be

FRANCOIS Pol, cadre retraité, N° nat : 421224-22719

rue du Baty, 60,1428 Lillois - 0496/50.29.49

polfrancois@hotma il.com

GLIBERT Serge Directeur d'agence bancaire, retraité, N° nat : 5601317380

Avenue des Pléiades, 51, 1300 Limai

LABRUYERE Paul, cadre retraité, N° nat :301022-08354-Trésorier

avenue des Hirondelles, 17, 1410 Waterloo  02/354.08.43

0496/41.58.55 labruyere.p@gmail.com

M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

LAFONTAINE Georges cadre retraité, N° nat : 400626-24551

Les Tilleuls, 3, 5651 Somzée - 071/21.56,23

0479/88.22,37 lafontaine.g@skynet.be

LIBER Roger, cadre retraité, N° nat ; 390726-08701 - Président

drève de la Vannette, 13, 1410 Waterloo - 02/354.61.54

0477/04.86.52 liber.moreau@skynet.be

MAROT Claire, cadre retraité, N° nat : 480411-11806

Avenue Commandant Lachouque, 10  Waterloo

02/384.61.64 0476/28.85.75

cmarot@gmail.com

MOYSON Rita, Professeur, N° nat : 490826-01893

Avenue Marengo, 5 Bte 20 - 1410 Waterloo

rita_moyson@skynet.be (tiret bas entre rits et moyson)

THOMAS Jean-Claude, cadre retraité , N° nat : 470225-11539

Boulevard de l'Europe, 26 Bte 7  1420 Braine-l'Alleud

claire.vdv.2012@gmail.com

UYTTENHOVE Grégory, Avocat, N° nat : 780416-16155

Bureau : Avenue Franklin Roosevelt, 51 1050 Bruxelles Tél :02/649.95.46 Fax : 02/649.95.41 Privé : Scheldekant, 2 , 9820 Merelbeke gregory.uyttenhove@skynet.be

LIBER Roger

Président

Réservé

,

au +

Maniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

03/11/2011
ÿþ P/O 6 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



I~W~NWN~IdNBWNVIIN~IIW

" 11165911*

RIBUNAL DE COMMERCE

2 ? -Ogm 2011

NIv~EMES

N` d'entreprise

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Obiet de l'acte : 409.843.608

Institut des Sacrés-Coeurs

ASBL

Place Albert Ier - 1410 Waterloo

Démissions/Nominations

01)

~ 1. Lors de l'Assemblée Générale du 14/12/2010, les démissions et nominations suivantes ont été actées :

1.

e Nouveaux administrateurs :

N.N. Nom et prénom Qualité Date

N - 49-06-20-36905 VINEL, Albert Vice-Président 14/12/2010

e N - 34-03-26-04963 MOUSON, Hubert FRANCOIS, Anne Administrateur 14/12/2010

b N - 57-12-30-05634 Administrateur 14/12/2010

>11 N -48-04-11-11806 MAROT, Claire Administratrice 14/12/2010

Administrateurs démissionnaires :

C - 42-12-24-22719 FRANCOIS, Pol Administrateur 14/12/2010

C - 56-01-31-17380 GLIBERT, Serge Administrateur 14/12/2010

C - 40-06-26-24551 LAFONTAINE, Georges Administrateur 14/12/2010

C - 37-12-11-20238 SMAL, Anne-Marie Administrateur 14/12/2010

r-I C - 78-04-16-16155 UYTTENHOVE, Gregory Administrateur 14/12/2010

2. Lors de l'assemblée du Conseil d'Administration du 05/07/2011, a été actée la démission de

C - 49-06-20-36905 VINEL, Albert Vice-Président 25/06/2011

3. Lors de l'Assemblée du Conseil d'Administration du 25/08/2011, a été actée la nomination de :

N - 52-04-18-20683 ERNST, Marie-Bernadette Administratrice 25/08/2011

4.Récapitulatif de la composition du conseil d'administration :

- LIBER Roger, Président/Secrétaire (39072608701)

- LABRUYERE Paul, Trésorier (30102208354)

- DEKELVER Patrick, Administrateur-délégué (53102823907)

- FOUDELMAN Anne, Administratrice (43022110090) - MOUSON Hubert, Administrateur (34032604963)

- FRANCOIS Anne, Administratrice (57123005634) - MAROT Claire, Administratrice (48041111806)

- ERNST Marie-Bernadette, Administratrice (52041820683)





LIBER, Rager Président



Mentionner sur la dernière page rh Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou ¬ 'organisme à l'égard des tiers

Au verso 7 Nom et signature

17/02/2011
ÿþMOO2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

I

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" Zl~2,a23"

0

Institut d'Enseignement Secondaire des Sacrés-Coeurs

Texte

Par assemblée générale du 14 décembre 2010, l'ASBL Institut d'Enseignement Secondaire des

Sacrés-Coeurs a décidé de changer de dénomination et de modifier ses statuts.

Les nouveaux statuts sont les suivants :

STATUTS COORDONNES

TITRE 1er : Dénomination, siège social

Article 1er

L'association est dénommée « Institut des Sacrés Coeurs »

Article 2

Son siège social est établi à 1410 Waterloo, Place Albert Ier, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

TITRE 2 : But

Article 3

L'association a pour but l'organisation et le développement de l'éducation de l'enseignement chrétien, en ce inclus la gestion, au sens le plus large possible, des écoles libres subventionnées situées à Waterloo, Place. Albert 1er, Chaussée de Bruxelles 104, Rue Théophile Delbar 9 et Rue François Libert, 1.

Pour réaliser ses objectifs, l'association pourra faire toutes opérations se rattachant à son but et, notamment, acheter, vendre, prendre et donner à bail tous immeubles et meubles, emprunter, collaborer ou participer à toute association ou école ayant un objet compatible avec le sien.

TITRE 3 : Membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs.

Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à six.

Sont membres de l'association :

1°. Les personnes physiques reprises dans le Registre des Membres de l'Association publié en annexe.

2°. Toute personne physique qui, présentée par un membre au moins inscrit depuis plus d'un an ou par le

conseil d'administration, a été admise en qualité de membre par l'assemblée générale (par majorité ordinaire).

Article 5

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission;

au conseil d'administration.

La démission, la suspension, et l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par l'article 12 de

fa loi du 27 juin 1921.

N° d'entreprise : 409.843 (p 8

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Place Albert ler-1410 Waterloo Obiet de l'acte :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

t

Article 6

-' Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE 4 : Cotisations

Article 7

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Ils apportent à l'association le

concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE 5 : Assemblée générale

Article 8

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le plus âgé des

administrateurs présents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/02/2011 - Annexes du Moniteur belge Article 9

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

" les modifications aux statuts sociaux;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution volontaire de l'association;

- les exclusions d'associés ;

- la nomination et la révocation des membres.

Article 10

Il doit être tenu au moins deux assemblées générales chaque année, à savoir une par semestre. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration et à la demande d'115 des membres au moins.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 11

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par écrit à chaque membre au moins 15

jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les

points mentionnés à l'ordre du jour.

Article 12

Chaque membre a te droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque

membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration, laquelle doit être écrite.

Article 13

L'assemblée doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque 1/5 des membres en fait la

demande.

De même toute proposition signée par 1/20 des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 14

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 15

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 16

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si l'objet de celles-ci est spécialement indiquée dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix.

Toutefois, si la modification porte sur l'un des objets en vue desquels l'association s'est constituée, elle ne sera que valable que si elle est votée par les 415 des membres présents à l'assemblée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

dAOD2.2

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il sera convoqué une seconde réunion minimum 15 jours plus tard. Celle-ci pourra délibérer à la majorité des deux tiers des voix, quel que soit le nombre de membres présents.

Les mêmes règles du présent article doivent être observées en cas de dissolution de l'association.

Article 17

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Les membres ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt légitime, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

TITRE 6 : Budget et comptes

Article 18

L'exercice comptable court du ler janvier au 31 décembre.

Le conseil d'administration prépare les comptes et budgets et les soumet à l'approbation de l'assemblée

générale.

TITRE 7 : Administration

Article 19

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de cinq membres au moins, nommés

par l'assemblée générale, et en tout temps révocables par elle. Ils sont rééligibles.

Tout administrateur désigné pour pourvoir à une vacance survenue en cours de mandat, n'est nommé que

pour le temps nécessaire à l'achèvement de celui-ci.

Article 20

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée

générale. If achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 21

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier, et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 22

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. II ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Chaque membre ne peut disposer que d'une procuration écrite au plus. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Les décisions du conseil sont consignées en des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et insérés dans un registre spécial. Les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs, sont signés par le président ou par deux administrateurs.

Article 23

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 24

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue si besoin. Il détermine leur occupation et leur traitement.

De même, il peut déléguer par mandat spécial, à un ou plusieurs mandataires de son choix, qui peut être le délégué à la gestion journalière, le droit de sanctionner par les mesures disciplinaires de rappel à l'ordre ou de blâme, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association, sauf s'il s'agit de fonctions de sélection ou de promotion.

Article 25

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette

gestion à un administrateur-délégué choisi parmi ses membres.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 26

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration.

Articles 27

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, soit par le

président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 28

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE 8 : Règlement d'ordre intérieur

Article 29

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.:.

L'approbation ou les modifications à ce règlement seront approuvés par l'assemblée générale statuant à la

majorité des 2/3 des associés présents ou représentés.

TITRE 9 : Dispositions diverses

Article 31

L'assemblée générale pourra désigner un commissaire aux comptes, conformément aux obligations légales,

chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 32

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 33

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des oeuvres similaires, à désigner par l'assemblée générale.

Article 34

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif, modifiée par la loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso-: Nom et signature

Coordonnées
INSTITUT DES SACRES COEURS

Adresse
PLACE ALBERT IER 1410 WATERLOO

Code postal : 1410
Localité : WATERLOO
Commune : WATERLOO
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne