INTERGENERATIONS, EN ABREGE : INTERG.BE

Association sans but lucratif


Dénomination : INTERGENERATIONS, EN ABREGE : INTERG.BE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 508.899.810

Publication

08/01/2013
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Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 1

L association, d une durée illimitée, est dénommée Intergénérations en abrégé InterG.be

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, dans l arrondissement judiciaire de Nivelles. Il est actuellement établi à 1348 Louvain la Neuve, avenue de l Espinette 15. L association a également un siège d exploitation situé à 1060 Bruxelles, rue de l Hôtel des Monnaies 65 dont le changement de lieu suit les mêmes règles que celui du siège social.

GALANT Séverine, avenue de Roodebeek 74/16 à 1030 Bruxelles INGENITO Annunziata, avenue Montjoie, 47 à 1180 Bruxelles VERHULST François, rue du Bien Faire, 21 à 1170 Bruxelles DAMSTER Jean, rue de Bonne Espérance, 13 à 1348 Louvain la Neuve RENS Rose Marie, la Houppe 97 à 7880 Flobecq

LHOIST Véronique, Grand Rue, 70 à 1341 à Ceroux Mousty EECKHOUT Valérie, Sentier du Biereau, 10 à 1348 Louvain la Neuve MINCE DU FONTBARE Gustave, avenue Wiener, 81 à 1170 Bruxelles EVERARTS DE VELP Geneviève, rue du Château 8 à 1450 Chastre

Titre I. Dénomination et siège social

Titre II. Le but et les activiés

STATUTS de l Association Sans But Lucratif INTERGENERATIONS

il est convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, dont les statuts sont établis comme suit.

Le 17 décembre 2012, entre les soussignés:

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Intergénérations

(en abrégé) : InterG.be

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue de l'Espinette 15

1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*13300156*

Volet B

0508899810

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Greffe

Déposé

04-01-2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Article 3

L association a pour but d encourager et de développer la solidarité entre les générations.

Elle a pour but initial de rassembler au sein d une même association les activités actuellement menées par les asbl Courant d âges, Atoutage et Entrages.

En vue de réaliser son but, l association a pour activités le développement, l organisation, le soutien, l'accompagnement de toute activité à caractère intergénérationnel et notamment :

- Informer, sensibiliser, accompagner c est à dire : promouvoir et développer les questions intergénérationnelles notamment par des animations ; accompagner et soutenir méthodologiquement la mise en place, le développement et l évaluation de projets intergénérationnels ; sensibiliser le grand public

- Etre un centre de ressources c'est-à-dire : mettre à disposition un centre de documentation ; réaliser et promouvoir des outils pédagogiques ; organiser des formations

- Développer un réseau des acteurs aux niveaux régional, national et international c est à dire : échanger et analyser les pratiques ; être porte parole

Elle vise à être un interlocuteur privilégié des autorités publiques dans les matières de l intergénération.

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Article 4

L association est composée de membres. Seuls les membres jouissent de la plénitude des droits.

Article 5

Les fondateurs sont les premiers membres de l association, comparant au présent acte. Les nouveaux membres sont les personnes physiques ou morales qui, présentées par le conseil d administration à l assemblée générale, sont admises par celle-ci à la majorité des deux tiers.

La décision de l assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire, fax ou courriel.

Article 6

Les membres peuvent se retirer à tout moment de l association en adressant leur démission par écrit au conseil d administration.

Est réputé démissionnaire le membre qui n assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à deux assemblées générales consécutives ou le membre qui reste en défaut de payer sa cotisation 30 jours après qu un rappel lui en ait été envoyé. L assemblée générale constate que le membre est réputé démissionnaire.

L exclusion d un membre ne peut être prononcée que par l assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées.

Article 7

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s il s agit d une personne morale, par la

dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 8

Le conseil d administration peut interdire jusqu à la date de la prochaine assemblée générale la participation d un membre aux activités et réunions de l association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l association ou des membres qui la composent. La prochaine assemblée générale prononcera, conformément à l article 6, l exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Titre III. Les membres

L association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but, ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation. Elle peut notamment prêter son concours, être administrateur et s intéresser de toutes manières à des associations, entreprises ou organismes ayant un objet, ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

Elle pourra se livrer accessoirement à des opérations commerciales, exercer toute activité en rapport avec les projets accompagnés, prêter son concours et s intéresser à toute activité ayant un objet similaire, faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à son objet, créer et gérer tout service ou toute institution poursuivant le but de l association.

Article 9

Tout membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que ses héritiers n a aucun droit sur le fonds social de

l association. Il ne peut réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l inventaire.

Article 10

La qualité de membre entraîne l adhésion aux présents statuts, au règlement d ordre intérieur éventuel ainsi

qu aux décisions prises par l association avant son admission.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Article 11

Les membres sont soumis au paiement d une cotisation décidée par l assemblée générale.

Titre V. Le fonctionnement de l assemblée générale

Article 12

L assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil

d administration ou à défaut par le membre le plus jeune.

Article 13

L assemblée générale se réunit au moins une fois par an dans le courant du premier semestre de l année civile. Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d un cinquième des membres.

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Article 14

L assemblée générale est convoquée par le conseil d administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main, par téléfax ou par courriel, au moins huit jours avant la date de l assemblée. La convocation contient l ordre du jour. Si l assemblée générale doit approuver le rapport d'activité, les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l ordre du jour.

Article 15

Chaque membre a le droit d assister à l assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre membre porteur d une procuration écrite dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d une seule procuration.

Article 16

Tous les membres ont un droit de vote égal à l assemblée générale.

Article 17

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix, à savoir la moitié des voix plus une, des membres

présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Article 18

L assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l ordre du jour. En cas d urgence dûment motivée, un point non inscrit à l ordre du jour peut être délibéré, à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l assemblée générale et que la moitié d entre eux acceptent d inscrire ce point à l ordre du jour.

Article 19

L assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la

transformation de l association que conformément aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921.

Article 20

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du moniteur belge, conformément à la loi du 27 juin 1921. Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d un administrateur, d une personne habilitée à représenter l association, d une personne déléguée à la gestion journalière ou d un commissaire.

Article 21

L assemblée générale est le pouvoir souverain de l association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément conférés par la loi et les présents statuts.

Les attributions de l assemblée générale comportent le droit :

Titre VI. Les pouvoirs de l assemblée générale

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de parité de voix, celle du président ou de l administrateur qui le remplace est prépondérante.

1° de modifier les statuts,

2° d admettre les nouveaux membres,

3° d exclure un membre,

4° de nommer et révoquer les administrateurs, le cas échéant les commissaires ou les vérificateurs aux comptes, ainsi que les liquidateurs,

5° de fixer la rémunération de l'administrateur délégué à la gestion journalière et des commissaires ou vérificateurs dans le cas où une rémunération est attribuée,

6° d approuver annuellement les comptes, budget, rapport d activité et plan d action annuel, et de fixer la

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cotisation des membres selon leur catégorie,

7° de définir les lignes stratégiques de l'association,

8° de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires ou vérificateurs et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs,

9° d approuver le cas échéant le règlement d ordre intérieur et ses modifications,

10° de décider d intenter une action en responsabilité contre tout membre de l association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l association ou un mandataire désigné par l assemblée générale,

11° de prononcer la dissolution volontaire de l association ou la transformation de celle-ci en société en finalité sociale,

12° de décider de la destination de l actif en cas de dissolution de l association.

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Titre VII. La composition du conseil d administration

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Article 22

L association est gérée par un conseil d administration composé de minimum trois administrateurs. Ce nombre peut être ramené à deux lorsque l assemblée générale ne comporte que trois membres. Le nombre d administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l association. Les membres du conseil d administration, choisis parmi les membres ou les tiers, sont nommés par l assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées tel que défini à l article 17. Le mandat d administrateur, en tout temps révocable par l assemblée générale à la majorité des trois-quarts des voix présentes ou représentées, est de trois ans. Il se termine à la date de la troisième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l a désigné comme administrateur. Un administrateur ne peut exercer plus de deux mandats successifs. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par le conseil d'administration. Il achèvera le mandat de l'administrateur qu'il remplace moyennant confirmation de cette nomination par la prochaine assemblée générale.

Article 23

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Les frais exposés dans l accomplissement de leur mission pourront être remboursés. Toutefois il peut être accordé une rémunération aux administrateurs chargés d'une délégation comportant des prestations spéciales ou permanentes. Dans ce cas, l assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 24

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l association, que de l exécution de leur mandat.

Article 25

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d administration. L administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d administrateurs devienne inférieur au nombre minimum fixé à l article 22.

Article 26

Le conseil peut désigner en son sein un président, un secrétaire et un trésorier. Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d administration. Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du Tribunal de commerce compétent. Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l impôt, des formalités pour l acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes à la Banque nationale de Belgique. En cas d empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d administration peut désigner un administrateur ou un tiers pour le(s) remplacer à titre intérimaire. En cas de non désignation d'un secrétaire ou d'un trésorier, leurs responsabilités sont portées par la personne qui reçoit délégation de la gestion journalière.

Titre VIII. Le fonctionnement du conseil d administration

Le conseil d administration peut mettre fin au mandat de président, ou du secrétaire ou du trésorier, à la majorité des trois-quarts des voix présentes ou représentées.

Article 27

Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d une procuration écrite

dûment signée. Un administrateur ne peut être porteur que d une seule procuration.

Article 28

Le conseil ne délibère valablement que si la moitié de ses membres est présente ou représentée.

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Article 29

Chaque administrateur dispose d une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents et représentés. Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage de voix, celle du président ou de l administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt direct dans le point débattu ne peut participer aux délibérations et aux votes sur ce point de l ordre du jour.

Article 30

Le conseil d administration est convoqué par le président ou, en cas d empêchement, par un autre administrateur ou le délégué à la gestion journalière. Il peut également se réunir à la demande de deux administrateurs. Il se réunit au moins deux fois l an. La convocation au conseil d administration est envoyée par lettre ordinaire, par fax ou par courriel au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l ordre du jour. Le conseil d administration ne délibère que sur les points inscrits à l ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés marquent leur accord.

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Article 31

Hormis le cas où le conseil d administration crée un ou plusieurs organes de représentation ou de gestion journalière, l association est gérée et représentée par le conseil d administration, les administrateurs agissant, sauf délégations spéciales, en collège.

Article 32

Le conseil d administration a les pouvoirs les plus étendus pour l administration et la gestion de l association en ce y compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l arbitrage. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l assemblée générale seront exercées par le conseil d administration.

Article 33

Le conseil d administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à un ou des tiers. Dans ces cas, l étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. La démission ou la révocation d un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil d administration.

Article 34

Les actions judiciaires, tant en demandant qu en défendant, sont décidées par le conseil d administration et intentées ou soutenues au nom de l association par la personne habilitée, en vertu de l article 38 des statuts, à représenter l association à cet effet par le conseil d administration. Toutefois, dans les cas cités à l article 21, 10° des présents statuts, la décision est prise par l assemblée générale.

Article 35

Le conseil d administration peut déléguer la gestion journalière de l association, avec l usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, qui agiront individuellement en qualité d organe et pourront porter le titre d'administrateur délégué, de directeur ou de secrétaire général. La durée de ces fonctions, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d administration et ne peut dépasser six ans. Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d administrateur ou de membre du personnel.

Titre IX. Les pouvoirs dévolus au conseil d administration

Titre X. L action en justice

Titre XI. La gestion journalière

Article 36

La gestion journalière est le pouvoir d accomplir des actes d exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l association, en ce compris notamment :

· l ouverture et la gestion des comptes bancaires

· la relation avec les pouvoirs publics

· la tenue de la comptabilité

· la tenue de documents administratifs (convocations, procès-verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc.)

Article 37

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d administrateur ou de membre du

personnel, la fin du mandat d administrateur ou la perte du titre de membre du personnel entraîne

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automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière. Si le conseil d administration veut maintenir cette personne dans ses fonctions de délégué à la gestion journalière, il doit prendre une nouvelle décision.

Le conseil d administration peut, à tout moment et sans qu il doive se justifier, mettre fin, à la majorité des trois quarts de ses voix, à la fonction exercée par la personne déléguée à la gestion journalière.

Titre XII. La représentation

Article 38

L association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par

· le président agissant individuellement

· le délégué à la gestion journalière agissant individuellement

· deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d une décision préalable et d une procuration du conseil d administration.

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Article 39

Les décisions de l assemblée générale et du conseil d administration sont consignées dans des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par la personne désignée à cet effet en début de réunion. Ils sont signés par la personne qui les a rédigés et conservés dans un registre au siège social de l association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout tiers justifiant d un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur ou par le délégué à la gestion journalière.

Article 40

Un règlement d ordre intérieur peut être instauré. Il est décidé par le conseil d'administration à la majorité des deux tiers. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées par le conseil d'administration nécessitent une confirmation par la prochaine décision de l assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Article 41

L exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice

social débutera le jour de la constitution de l ASBL pour se terminer le 31 décembre 2013.

Article 42

Les comptes de l exercice écoulé, le budget pour l exercice suivant seront soumis annuellement pour approbation à l assemblée générale. Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l exercice social suivant.

Titre XIII. Les procès-verbaux Le règlement d ordre intérieur

Titre XIV. Dispositions diverses

Les personnes chargées, en qualité d organes, de représenter l ASBL, sont désignées par le conseil d administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d administration et est de maximum six ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d administrateur ou de membre du personnel de l association.

Le conseil d administration peut, à tout moment et sans qu il doive se justifier, mettre fin à la majorité des trois quarts de ses voix, au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l association.

Article 43

L assemblée générale peut désigner un de ses membres ou un tiers expert en qualité de vérificateurs aux comptes. Lorsque la loi l exige, l assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l Institut des Réviseurs d Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour trois années et rééligible.

Article 44

En cas de dissolution de l association, l assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l affectation à donner à l actif net de l avoir social de l association. L actif net ne pourra être affecté qu à une ASBL ou à une association poursuivant des buts similaires à ceux de la présente association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Article 45

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation de fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu à l affectation de l actif net et à la conservation des documents sociaux est publiée conformément à la loi du 27 juin 1921 et ses modifications.

Article 46

Tout ce qui n est pas expressément prévu par les présents statuts est régi conformément à la loi du 27 juin 1921 et ses modifications relatives aux associations sans but lucratif, aux associations internationales sans but lucratif et aux fondations.

Titre XV. Dispositions transitoires

Désignation des administrateurs

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Après avoir adopté les présents statuts l assemblée générale réunie ce 17 décembre 2012, désigne aux quorums

légaux de présence et de vote le conseil d administration qui sera composé des administrateurs suivants :

GALANT Séverine

VERHULST François

LHOIST Véronique

DAMSTER Jean

MINCE DU FONTBARE Gustave

RENS Rose Marie

qui acceptent ce mandat.

Le conseil d administration désigne

en qualité de président Gustave MINCE DU FONTBARE

en qualité de trésorier François VERHULST

en qualité de secrétaire Jean DAMSTER

tous pour une durée de trois ans.

Signatures des fondateurs

Le conseil d administration réuni ce même 17 décembre 2012 procède aux désignations suivantes :

Répartition des fonctions au sein du Conseil d administration

Fait en deux exemplaires à Louvain la Neuve, le 17 décembre 2012

Coordonnées
INTERGENERATIONS, EN ABREGE : INTERG.BE

Adresse
AVENUE DE L'ESPINETTE 15 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Code postal : 1348
Localité : Louvain-La-Neuve
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne