JUDO CLUB TORI INCOURT

Association sans but lucratif


Dénomination : JUDO CLUB TORI INCOURT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 541.332.947

Publication

24/10/2013
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) : Tori Incourt

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue des Wallons 19 302

1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) Belgique

Objet de l'acte : Constitution

Acte de constitution de l asbl Judo Club Tori Incourt

CHAPITRE Ier. - Dénomination, siège, but et objet, durée

Article lier.

L'association sans but lucratif est dénommée : " Judo Club Tori Incourt".

Son siège social est situé rue des wallons 19/302 à 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Art. 2.

Art. 3.

Les fondateurs soussignés :

Laurence Decaffmeyer, avenue Général Mellier 45 à 5030 Gembloux, née le 2 mars 1968 ; Denis Faubert, chemin du ry de Hèze 3 à 1390 Grez-Doiceau, né le 15 octobre 1969 ; Alexia Jonckheere, rue des wallons 19/302 à 1348 Ottignies-Louvain-La-Neuve, née le 20 mai 1970 ; Benjamin Nulluy, rue du village 18 à 1367 Ramillies, né le 9 février 1986 ; Bernard Tamigneau, rue des brasseurs 22 à 1370 Jodoigne, né le 20 juin 1964 ; Frédéric Treuttens, avenue des sorbiers 11 à 1325 Chaumont-Gistoux, né le 7 avril 1976 ;

réunis en assemblée le 14 août 2013, ont décidé de la création d une association sans but lucratif dont les statuts sont arrêtés comme suit :

Elle a pour but de faciliter et de propager l'enseignement et la pratique du judo et des disciplines associées dans la commune d Incourt et dans les communes environnantes.

L'association s'interdit toute activité politique ou confessionnelle et toute discrimination de religion, race, nationalité, sexe, conceptions philosophiques ou politiques.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

L'association est constituée pour une durée illimitée ; elle peut être dissoute en tout temps.

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Judo Club Tori Incourt

*13306297*

Volet B

0541332947

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Greffe

Déposé

22-10-2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

CHAPITRE II.  Membres

Art. 4.

L'association se compose de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d honneur.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits et obligations accordés aux membres par la loi ou les présents statuts.

Art. 5.

Le nombre de membres est illimité, mais le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs soussignés.

Art. 6.

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Art. 7.

Tout membre effectif, adhérent ou d honneur est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par lettre recommandée au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent. Art. 8.

Les membres effectifs et les membres adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé annuellement par l assemblée générale. Des montants différenciés peuvent être prévus. Ils sont fixés au maximum à 1000 euros.

Les membres d'honneur ne sont pas soumis au paiement de cette cotisation. Le montant des versements volontaires qu'ils voudraient faire à l'association est laissé à leur entière appréciation.

Peut être admis en qualité de membre effectif tout judoka affilié au Judo Club Tori ou au Judo Club Tori Incourt, en ordre de cotisation et de licence-assurance auprès de la Ligue Francophone Belge De Judo. Toute personne qui désire être admise en qualité de membre effectif doit en faire la demande auprès du conseil d'administration, par courrier ordinaire ou par courrier électronique. Le conseil d'administration statuera souverainement sur la demande, dans le mois qui suit l introduction de celle-ci, sans devoir motiver sa décision.

Est membre adhérent tout judoka affilié au Judo Club Tori Incourt, en ordre de cotisation et de licence-assurance auprès de la Ligue Francophone Belge De Judo.

Les membres effectifs et adhérents s'engagent à respecter les présents statuts et les règlements de l'association, ainsi que les statuts et règlements de la Ligue Francophone Belge De Judo.

L assemblée générale peut octroyer le titre de membre d'honneur aux personnes qui ont contribué au développement ou rendu des services exceptionnels à l'association, sur proposition du conseil d'administration. Il s agit d un titre purement honorifique qui n entraîne pas d autre droit que celui de le porter.

L'assemblée générale est seule compétente pour décider l'exclusion d'un membre effectif, adhérent ou d honneur. Elle délibère sur proposition du conseil d'administration ou d'un quart des membres effectifs de l'association, après avoir préalablement entendu le membre effectif, adhérent ou d honneur dont l'exclusion est proposée.

S'il ne se présente pas, elle pourra valablement statuer sur cette proposition d'exclusion, à condition que le membre concerné ait été convoqué par lettre recommandée mentionnant la proposition d'exclusion et ses motifs, quinze jours au moins avant l'assemblée générale.

L'assemblée générale statue sur l exclusion à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Art. 9.

Le conseil d administration peut suspendre, jusqu à la décision de l assemblée générale, les membres effectifs, adhérents ou d honneur qui se seraient rendus coupables d infraction grave aux statuts et aux lois de l honneur et de la bienséance.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Art. 10.

Les membres effectifs, adhérents ou d honneur démissionnaires, suspendus ou exclus et leurs ayants droit n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

CHAPITRE III. - Assemblée générale

Art. 11.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou par un autre administrateur mandaté pour le remplacer.

Art. 14.

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Celle-ci est adressée par un administrateur au nom du conseil d administration à tous les membres effectifs huit jours au moins avant la date de réunion et ce, par courrier ordinaire ou par courrier électronique.

Art. 12.

Chaque année, il sera tenu au moins une assemblée générale, dans le courant du premier semestre.

Art. 13.

Art. 15.

L ordre du jour est mentionné dans la convocation.

L'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire comportera obligatoirement :

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment de la compétence exclusive de l'assemblée générale :

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- l'approbation des budgets et des comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires ;

- l'exclusion de membres effectifs, adhérents et d honneur ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- la nomination éventuelle de commissaires ou vérificateurs aux comptes ;

- la transformation de l association en société à finalité sociale.

L association peut en outre être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d administration, notamment sur proposition d un tiers des administrateurs ou lorsqu'un cinquième des membres effectifs le demande.

Les assemblées générales ordinaires ou extraordinaires se tiennent aux lieux, jour et heure indiqués dans la convocation.

- un rapport du président sur l'activité de l'association pendant l'année écoulée ;

- un rapport du secrétaire sur toutes les questions administratives qui se sont posées pendant l'année et éventuellement sur les propositions adoptées ou proposées ;

- un rapport du trésorier et un rapport des éventuels commissaires ou vérificateurs aux comptes ;

- la fixation du montant de la cotisation.

Toute proposition d'intérêt général faite par écrit au moins un mois à l'avance, ainsi que toute proposition signée d'un nombre égal à un vingtième des membres effectifs doivent être portées à l'ordre du jour.

Art. 16.

Chaque membre effectif a le droit d assister à l assemblée générale. Les membres effectifs peuvent s y faire représenter par un membre effectif. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d une procuration.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d eux dispose d une voix.

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Art. 17.

L assemblée générale ne peut valablement délibérer que si au moins les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés. Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par les statuts ou par la loi. En cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, sur l exclusion de membres, sur la dissolution de l'association ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Art. 18.

Les résolutions prises par l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal conservé au siège social, signé par le président et le secrétaire et dont il peut être pris connaissance sur demande par tous les membres effectifs mais sans déplacement des documents.

Art. 20.

Art. 21.

Art. 22.

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CHAPITRE IV. - Conseil d'administration

Art. 19.

L'association est administrée par le conseil d'administration composé de cinq membres effectifs maximum.

Art. 23.

Le conseil d'administration forme un collège et ne peut statuer que si la moitié des membres est présente.

Au cas où le quorum des présents n'aurait pas été obtenu, une seconde réunion sera convoquée avec le même ordre du jour et pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix.

En cas de partage de celles-ci, celle du président est prépondérante.

Si l'enseignant principal ne siège pas au conseil d administration, il y sera systématiquement invité. Pour toute question ou problème d'ordre technique et/ou sportif posés par la pratique et l'enseignement du judo, il y

Toutes les modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme dit à l article 26novies de la loi du 27 juin 1921 précitée. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Le procès-verbal sera distribué à tous les membres présents à l'assemblée générale, ainsi qu'aux membres effectifs qui en font la demande.

Les membres du conseil d'administration sont élus par l assemblée générale en son sein pour un terme de quatre ans à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés et révocables en tout temps par elle.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation de son président. Il se réunit chaque fois que deux au moins de ses membres le demandent.

Les candidatures doivent être présentées par courrier ordinaire ou par courrier électronique, adressé au président de l'association un mois avant l'assemblée générale.

En cas de vacance d'un poste d'administrateur, il sera procédé à son remplacement par l assemblée générale. Le remplaçant achève le mandat de celui qu il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Parmi ses membres, le conseil d'administration élit un président, un secrétaire, un trésorier, plus éventuellement, un vice-président et un vice-trésorier.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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disposera d une voix délibérative et en cas de partage des voix, il y disposera d une voix prépondérante, par dérogation à l alinéa précédent.

Les procès-verbaux des délibérations sont dressés et paraphés par deux membres du conseil d'administration. Ils sont conservés au siège de l association où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement des documents.

Art. 24.

Le conseil d administration a les pouvoirs les plus étendus pour l administration et la gestion de l association.

Il peut sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs à l'un de ses membres et, si l'assemblée générale l'y autorise, à un tiers.

Art. 25.

En matière de mesures disciplinaires, le conseil d'administration se référera au règlement d'ordre intérieur de l'association et/ou à celui de la Ligue Francophone Belge De Judo.

Art. 26.

Art. 27.

Art. 28.

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Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l article 26novies de la loi du 27 juin 1921 précitée.

Aucune sanction ne pourra être prononcée, tant par le conseil d'administration que par l'assemblée générale, sans que l'exercice du droit à la défense et à l'information ait été garanti au membre concerné.

Aucun acte n'engage valablement l'association financièrement pour des montants supérieurs à 1.250 ¬ s'il n'est signé par deux membres du conseil d'administration dont obligatoirement le président ou le trésorier.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association, avec la signature afférente à cette gestion, à l'un de ses membres ou à un tiers, membre effectif, dont il fixera les pouvoirs.

Les actes, autres que ceux de la gestion journalière qui engagent l'association, sont signés à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l article 26novies de la loi du 27 juin 1921 précitée.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière et les personnes habilitées à représenter l association ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de la bonne exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

L association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d une décision du conseil d administration.

Art. 29.

Le trésorier et, en son absence le secrétaire ou le président, sont habilités à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

CHAPITRE V. - Règlement d'ordre intérieur

Art. 30.

Un règlement d'ordre intérieur élaboré par le conseil d'administration et soumis pour approbation à l assemblée générale régit les relations des membres effectifs, adhérents et d honneur entre eux, ainsi qu'avec l'association.

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Chaque membre doit se conformer à celui-ci.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l assemblée générale, statuant à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés.

CHAPITRE VI. - Dispositions diverses

Art. 31.

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 32.

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Les comptes sont arrêtés au 31 décembre de chaque année. Le conseil d'administration dresse les comptes des recettes et des dépenses et les soumet à l'assemblée générale, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

L'adoption des comptes par l'assemblée générale vaut décharge pour le conseil d'administration. Art. 33.

Art. 34.

Art. 35.

Louvain-la-Neuve, le 14 août 2013

Laurence Decaffmeyer Denis Faubert

Alexia Jonckheere Benjamin Nulluy

Tous les cas non prévus aux statuts seront tranchés par le conseil d'administration qui se conformera aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 précitée.

Si l association n est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l assemblée générale peut confier le contrôle des comptes à un vérificateur aux comptes, membre ou non de l association. Il est nommé pour trois années et rééligible.

L'assemblée générale qui prononce la dissolution nomme un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et décide de l'affection des biens après l'acquittement du passif.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d une association ayant les mêmes buts désintéressés que celle dissoute.

Les fondateurs composent l assemblée générale de l association et décident de nommer administrateurs :

-Laurence Decaffmeyer, avenue Général Mellier 45 à 5030 Gembloux, née le 2 mars 1968 ;

- Denis Faubert, chemin du ry de Hèze 3 à 1390 Grez-Doiceau, né le 15 octobre 1969 ;

- Alexia Jonckheere, rue des wallons 19/302 à 1348 Ottignies-Louvain-La-Neuve, née le 20 mai 1970.

Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l Institut des Réviseurs d Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour trois années et rééligible.

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Bernard Tamigneau Frédéric Treuttens

Réunion du conseil d administration du 14 août 2013

Présents : Laurence Decaffmeyer, Denis Faubert et Alexia Jonckheere

Les administrateurs du Judo Club Tori Incourt asbl décident à l unanimité de déléguer la gestion journalière de

l association à Vanessa Houba, Denis Faubert et Alexia Jonckheere.

Fait à Louvain-la-Neuve, le 14 août 2013

14/07/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Greffe

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N° d'entreprise : 0541.332.947

Dénomination

(en entier) : JUDO CLUB TORI INCOURT

(en abrégé) : TORI 1NCOURT

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DES WALLONS 19/3021348 OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE

Objet de l'acte :

Judo Club Ton Incourt asbl

Extrait du compte-rendu de fa réunion de l'assemblée générale du 12 mars 2015

3. Siège de l'association

Vu le déménagement d'Alexia, le siège de l'association sera modifié au jour de sa nouvelle domiciliation rue de Limauge 23 à 1490 Court-Saint-Etienne,

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ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
JUDO CLUB TORI INCOURT

Adresse
RUE DES WALLONS 19/302 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Code postal : 1348
Localité : Louvain-La-Neuve
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne