KID'S SPORT FUN

Association sans but lucratif


Dénomination : KID'S SPORT FUN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 507.859.930

Publication

05/01/2015
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

ARTICLE 1 : DENOMINATION

L'association est dénommée Kid s Sport Fun a.s.b.l.

ARTICLE 2 : SIEGE

Le siège est établi : Rue d Hennuyères, 20 à 1460 Ittre dans l arrondissement judiciaire de Nivelles

Il peut être transféré par simple décision de l'Assemblée Générale selon la procédure de modification des statuts

dans toute autre lieu en région francophone. Toute modification du siège social doit être publiée sans délai aux

annexes du moniteur belge

ARTICLE 3 : BUT

L'association a pour but la promotion et l'organisation du sport en général et plus particulièrement de développer

des activités sportives, gymniques et ludiques avec les enfants, de former toute personne désirant pratiquer ces

sports et d organiser des manifestations, des initiations.

L'association peut faire toutes les opérations accessoires se rattachant à son objet principal, et notamment

acquérir tous biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de son objet.

Elle peut donner son concours à des activités similaires ou connexes à son objet.

ARTICLE 4 : DUREE

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut à tout moment être dissoute.

ARTICLE 5 : OBLIGATIONS VIS-A-VIS DES INSTITUTIONS SUPERIEURES :

Le Kid s Sport Fun a.s.b.l. s'engage à agir conformément aux statuts et règlements de la fédération à laquelle il

est affilié.

De plus le Kid s Sport Fun a.s.b.l. doit se tenir aux normes imposées par les instances supérieures.

ARTICLE 6 :

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents. Leur nombre est sans limite.

Cependant les membres effectifs seront au minimum 3. Le nombre d'administrateurs doit en tous les cas toujours

STATUTS de l'A.S.B.L.

CHAPITRE I : DENOMINATION - SIEGE - OBJET  DUREE

CHAPITRE II : MEMBRES

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue d'Hennuyères 20

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : Kid's Sport Fun

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*15300142*

Volet B

1460

0507859930

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Ittre (Virginal-Samme)

Greffe

Déposé

31-12-2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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être inférieur au nombre de membres effectifs.

Toute personne désireuse de devenir membre effectif de l'association doit en faire préalablement la demande par écrit au Conseil d'Administration. L'Assemblée Générale statuera ensuite, au scrutin secret sans devoir motiver sa décision pour l'admission ou non de ces candidats .

Les membres effectifs sont libres de se retirer de l'association à tout moment. Ils notifieront leur démission par écrit au Conseil d'Administration.

Les membres effectifs ne sont astreints à aucune cotisation, l'association ayant en principe comme ressources des dons volontaires. Ils n'encourent du chef des engagements sociaux aucune obligation personnelle. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale. Celle-ci statue au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes, ce après avoir entendu ou appelé à fournir des explications le membre effectif qui est l'objet de cette mesure.

Les membres effectifs démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers du membre effectif décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

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ARTICLE 8 :

Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, dans le courant du premier trimestre suivant la clôture de l exercice qui court du 1er janvier au 31 décembre et pour la première fois en mars 2016.

Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être convoquée par décision majoritaire du Conseil

d Administration ou par lettre recommandée adressée au Secrétaire Général et soussignée par au moins 1/5 des membres actifs.

L'AGE doit également être convoquée lorsque la moitié des membres du Conseil d Administration résignent à leurs fonctions.

L'AGE doit avoir lieu dans les cinq semaines suivant la demande. Elle aura pour seul et unique point à l'ordre du jour, la raison de la demande et aura la même compétence que l'AG.

Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu, indiqués dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

ARTICLE 9 :

Les convocations sont faites par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire ou par Email avec accusé de réception adressés à chaque membre effectif huit jours avant la réunion et signés, au nom du Conseil d'Administration, par le Président, le secrétaire ou par deux administrateurs. Elles contiennent l'ordre du jour. L'Assemblée peut délibérer sur des points en dehors de l'ordre du jour moyennant l'assentiment de 2/3 des membres effectifs présents, à l'exception des décisions se rapportant aux modifications des statuts, aux budgets et comptes, à la dissolution de l'association ou à l'exclusion d'un membre effectif.

Toute proposition signée par 1/20 des membres effectifs au moins 8 jours avant l AG doit être portée à l'ordre du jour.

ARTICLE 7 :

L Assemblée Générale se compose de tous les membres effectifs.

Sont notamment réservés à la compétence de l'Assemblée Générale :

1. Les modifications des statuts;

2. La nomination et la révocation des administrateurs;

3. L'approbation des budgets et des comptes;

4. L'admission et l'exclusion des membres effectifs

5. La dissolution volontaire de l'association;

6. La décharge aux administrateurs

7. L'exclusion des membres

8. La nomination des vérificateurs aux comptes et le cas échéant des commissaires

9. La transformation de l'association en société à finalité sociale

10. Tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Les membres adhérents sont tous ceux qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le conseil d'administration, conformément aux prescriptions de la fédération. Les membres adhérents n'ont que les droits et obligations qui leur sont attribués par la loi, ils ont le droit de bénéficier des services que l'association offre à ses membres et ont l'obligation de respecter les statuts et le ROI mis en place. Les membres adhérents paient une cotisation semestrielle.

CHAPITRE III : LES ASSEMBLEES GENERALES

ARTICLE 10 :

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou à son défaut, par

l'Administrateur qu'il délègue à cet office.

ARTICLE 11 :

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale. Les décisions sont prises à la

majorité absolue qualifiée des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où la loi ou les statuts en

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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décideraient autrement.

En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante.

Un membre effectif peut se faire représenter par un autre membre ayant la même qualité, le mandataire ne peut

avoir procuration que pour un seul mandant.

Le mandant est réputé présent.

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ARTICLE 12 :

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts qu'en observant les

dispositions des articles 8, 12 et 20 de la loi du vingt sept juin mil neuf cent vingt et un.

ARTICLE 13 :

Les conditions de sortie des membres sont règlées conformément à l'article 12 de la loi du vingt sept juin mil neuf

cent vingt et un.

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ARTICLE 16 :

Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Ils ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat reçu. Les actions en justice, tant comme demandeur que comme défenseur, sont introduites et défendues au nom de l'association par le Conseil d'Administration sur poursuite et à la diligence du Président.

ARTICLE 14 :

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux, signés

par le Président et le secrétaire, ainsi que par les membres qui le demandent, et inscrits dans un registre spécial

tenu au siège social. Les extraits à produire en justice ou ailleurs, sont signés par le Président ou par deux

administrateurs

ARTICLE 15 :

L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé d'au moins trois administrateurs choisis parmi

les membres effectifs. Au cas où il n y aurait que 3 membres effectifs, le Conseil d Administration sera réduit à

deux administrateurs.

Les administrateurs sont nommés pour 4 ans au plus par l'Assemblée Générale. Ils sont réélligibles.

ARTICLE 17 :

En cas de vacance du mandat d'un ou de plusieurs administrateurs, les membres restant continuent de former un Conseil d'Administration ayant les mêmes pouvoirs que si le Conseil était complet, pourvu que leur nombre ne soit pas inférieur à trois. Si leur nombre est inférieur à trois, une Assemblée Générale Extraordinaire sera convoquée pour élire de nouveaux administrateurs.

ARTICLE 18 :

En cas d'absence ou d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur qu'il

délègue à cet office.

ARTICLE 19 :

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président ou de deux administrateurs, autant de fois que l'intérêt de l'association l'exige. Il doit être convoqué lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

Chaque administrateur a le droit de se faire représenter aux réunions du Conseil par un autre administrateur moyennant un mandat écrit.

Le conseil ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins des membres sont présents ou représentés. Les décisions se prennent à la majorité absolue qualifiée des voix, celle du Président, ou de son représentant, est prépondérante en cas d'égalité .

ARTICLE 20 :

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition qui intéressent l'Association.

Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée Générale.

Il a notamment le pouvoir de décider, de sa seule autorité, toutes les opérations qui rentrent au terme de l'article 3 ci-dessus dans l'objet social.

Il peut notamment faire et recevoir tous paiements et en exiger ou en donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner, ainsi que prendre ou céder à bail, même pour plus de neuf ans, tous biens meubles ou immeubles; accomplir tous les transferts de biens meubles et immeubles affectés au service de l'association, accepter et recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels; accepter et recevoir tous legs et donations; consentir tous contrats, marchés et entreprises; contracter toutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances; renoncer à tous droits

CHAPITRE IV : CONSEIL D'ADMINISTRATION

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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obligatoirement ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles, donner mainlevée, avant ou après paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements; plaider, tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions et exécuter ou faire exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

C'est le Conseil d'Administration également qui, soit par lui-même, soit par délégation, nomme et révoque tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et fixe leurs attributions et rémunérations.

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Un membre du Conseil d'Administration désirant donner sa démission, adressera sa démission par courrier au Conseil d'Administration.

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ARTICLE 21 :

La correspondance est signée par le Président.

Le Conseil d'Administration peut délégué la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non. Le(s) délégué(s) à la gestion journalière agi(ssen)t en qualité d'organe. S'ils sont plusieurs ils agissent conjointement

La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'excécution journalière de la ligne de conduite décidée par le Conseil d'Administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment :

1. l'ouverture et la gestion des comptes bancaires

2. La relation avec les pouvoirs publics

3. La tenue de la comptabilité

4. La tenue des documents administratifs (convocations, procès-verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc) Les personnes chargées, en qualité d'organe, d'assumer la gestion journalière de l'association, sont désignées par le Conseil d'Administration

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le Conseil d'Administration et est de maximum 4 ans.

ARTICLE 22 :

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies au nom de l'association par le Conseil

d'Administration, poursuites et diligences de son Président ou d'un administrateur délégué.

ARTICLE 23 :

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du Conseil d'Administration

ARTICLE 24 :

Le Secrétaire rédige les documents internes de l'association et notamment les procès-verbaux des séances du

Conseil et d'Assemblée Générale.

Les résolutions de l'Assemblée Générale seront consignées dans un registre spécial conservé au siège, où tous

les intéressés pourront en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

ARTICLE 25 :

Règlement d'Ordre Intérieur (ROI)

CHAPITRE V : DISPOSITIONS DIVERSES

Le ROI contient le complément de développement et de réglementations du Kid s Sport Fun sans être en contradiction avec les Statuts. Il est rédigé par le Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration peut à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

Le Conseil peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

ARTICLE 26 :

Les cotisations

Le montant maximal de la cotisation ne peut dépasser la somme de 1000,00 EUR. Ce montant est fixé par le

Conseil d'Administration

ARTICLE 27 :

En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs

pouvoirs.

ARTICLE 28 :

Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qui se

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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produise, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges sera affecté à une A.S.B.L. se rapprochant le plus possible du but de l'association et en tout état de cause à une fin désintéressée.

ARTICLE 29 :

Pour les points non prévus aux présents statuts, les membres s'en référent à la loi du 27 juin 1921 et du 2 mai 2002, à laquelle ils entendent se conformer entièrement. En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas explicitement dérogé par le présent acte, seront réputées écrites, et les clauses qui seraient contraires aux dispositions impératives de cette loi sont réputées non écrites.

ARTICLE 30 :

Chaque année les comptes de l'exercice écoulé sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale dans les 6

mois de leur clôture

CHAPITRE VI LUTTE CONTRE LE DOPAGE ET SECURITE DES SPORTIFS

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ARTICLE 31 :

Le ROI comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive

ARTICLE 32 :

L association doit transférer à tous ses membres ainsi qu aux parents ou personnes investies de l autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans

-le document explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur la nature réelle et les conséquences nocives de l utilisation de substances et moyens décrits au point suivant. -la liste des substances et moyens interdits en vertu de l arrêté de l exécutif de la Communauté française du 10 octobre 2002 relatif à la liste des substances et moyens visés par le décret du 8 mars 2001 relatif à la promotion de la santé dans la pratique sportive, à l interdiction du dopage et à sa prévention en Communauté française. -les mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d infraction à cette législation

ARTICLE 33 :

L association a l obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l organisation.

ARTICLE 34 :

L association a obligation d informer ses membres des dispositions statutaires de sa fédération concernant

-les droits et devoirs réciproques des membres et des clubs

-les mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d application

-l exercice du droit à la défense et à l information, préalable à toute sanction éventuelle

ARTICLE 35 :

L association a également l obligation de communiquer à tous ses membres un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la fédération à laquelle il est affilié, ainsi qu un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la fédération et un aperçu des contrats d assurance conclus au profit des sportifs.

CHAPITRE VII Dispositions transitoires

ARTICLE 36 :

l Assemblée Générale qui se tient le 20 décembre 2014 décide de nommer comme membres du premier Conseil

d Administration deux administrateurs, qui déclarent accepter.

Sont désignés pour la première fois administrateurs, pour une durée de quatre ans :

L ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d assurance dont question ci-dessus sont tenus à disposition des membres au siège de l association

Président : van Wambeke, Fabienne Profession : Enseignante

Nationalité : Belge

Date de naissance : 19 août 1966 Lieu de naissance : Halle

Adresse : rue d Hennuyère, 20 à 1460 Ittre

Secrétaire : PANNEEL Michaël Profession : Enseignant Nationalité :Belge

Date de naissance : 13 avril 1986 Lieu de naissance : Anderlecht Adresse : rue de l Ecole, 79 à 1430 Quenast

Conformément à l article 21 des statuts, ils agissent conjointement

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Fait à Ittre, le 20 décembre 2014

Coordonnées
KID'S SPORT FUN

Adresse
RUE D'HENNUYERES 20 1460 VIRGINAL-SAMME

Code postal : 1460
Localité : Virginal-Samme
Commune : ITTRE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne