LA MUSIQUE A CROCHES

Association sans but lucratif


Dénomination : LA MUSIQUE A CROCHES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 501.522.761

Publication

28/11/2012
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 2  Son siège social est établi à Allée des Pins Sylvestres 9 à 1390 Grez-Doiceau, dans l arrondissement judiciaire de Nivelles.

Article lier - L association prend pour dénomination : « La Musique à Croches ».

TITRE ll LE BUT ET L OBJET SOCIAL

Article 3  L association a pour but de permettre à des musiciens amateurs et/ou professionnels d apprendre la

musique et d en jouer, seul ou en groupe.

TITRE l DENOMINATION ET SIEGE SOCIAL

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif doivent mentionner la dénomination de l association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l adresse du siège de l association.

Mr DENAYER Vincent Marie Jacques Etienne, Allée des Pins Sylvestres 9 à 1390 Grez-Doiceau, né à Uccle, le 21 mars 1961.

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, il a été convenu ce qui suit :

Entre les soussignés :

Mlle DENAYER Lise Marie Barbara, Allée des Pins Sylvestres 9 à 1390 Grez-Doiceau, née à Ottignies, le 16 mars 1991 ;

Mlle HERMANT Annelise, Rue Beussart 25 à 1495 Marbais, née à Gosselies (Charleroi), le 26 avril 1990 ;

Mlle BERTHE Aurélie Colette Gilberte, Chemin du Richa 2 à 5620 Florennes, née à Namur, le 19 décembre 1989

Mr MELNIK Nicolas Marc Fabien,Rue de l écluse 2 à 5060Tamines, né à Charleroi, le 17 mai 1993 ;

Mr RULENS André Jules, Rue Préat 38 à 6043 Ransart, né à Ransart, le 16 avril 1947 ;

L association est constituée pour une durée indéterminée.

;

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : La Musique à Croches

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Allée des Pins Sylvestres 9

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*12306170*

Volet B

0501522761

1390

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Grez-Doiceau (Biez)

Greffe

Déposé

23-11-2012

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Article 4 L association a pour objet(s), à titre principal, l organisation de cours de musique, de répétitions et de concerts, et à titre secondaire, l organisation de soupers, animations et activités diverses. Cette liste est exemplative et non limitative, l association pouvant prêter son concours à (ou organiser) toute activité qui tend à la réalisation désintéressée de son but social ou s y rapportant directement ou indirectement.

Elle peut notamment prêter son concours et s intéresser à toute activité similaire à son but. Elle peut créer et/ou gérer tout service ou toute institution afin de réaliser son but social. TITRE III DES MEMBRES

Section I Admission

Article 5  Le nombre de membres de l association n est pas limité.Son minimum est fixé à trois.

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Article 9  Le conseil d administration tient un registre des membres conformément à l article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 6  Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d administration, qui statue à la requête des intéressés.

Section II Démission, exclusion, suspension

Article 7  Tout membre peut se retirer de l association à tout moment, en adressant sa démission au conseil d administration. La qualité de membre se perd automatiquement par le non-paiement de la cotisation visée à l article 11, le décès, la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 8  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ou relever : ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 10 Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l association.

TITRE IV DES COTISATIONS

Article 11  Sur décision du Conseil d administration, les membres paient une cotisation annuelle. Elle ne pourra être inférieure à 25 Q', ni supérieure à 250 Q'.

TITRE V L ASSEMBLEE GENERALE

Article 12  L Assemblée générale est composée de tous les membres de l association.

Article 13 - L Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

Tout membre peut être exclu par décision de l assemblée générale, statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Les membres sont les personnes désireuses de poursuivre la réalisation du but de l association et de prêter leur concours actif à l organisation et à la réalisation de ses activités. Ils apportent à l association leurs capacités et leur dévouement.

Le conseil d administration peut suspendre un membre jusqu à la date de la prochaine assemblée générale, lorsqu il a porté gravement atteinte aux intérêts de l association ou de tous ou partie de ses membres. Le membre suspendu est privé de ses droits sociaux et ne peut participer aux activités et réunions de l association. L assemblée générale exclut le membre suspendu ou le rétablit dans ses droits, à la majorité visée à l alinéa précédent.

1) les modifications des statuts ;

2) la nomination et la révocation des administrateurs ;

3) le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5) l approbation des budgets et des comptes ;

6) la dissolution volontaire de l association ;

7) les exclusions de membres ;

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8) la transformation de l association en société à finalité sociale ;

9) toutes les hypothèses où les statuts l exigent.

Article 14 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du deuxième semestre.

L association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d administration, notamment à la demande d un cinquième au moins des membres.

Article 15  Tous les membres doivent être convoqués à l Assemblée générale par le Conseil d administration par lettre ordinaire, courrier électronique ou fax adressé au moins huit jours avant la date de l Assemblée générale. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président, ou en cas d empêchement, par un administrateur. Le courrier électronique sera transmis par le secrétaire ou le Président, ou en cas d empêchement, par un administrateur.

La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion.

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Article 16  Chaque membre a le droit d assister à l assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire muni d une procuration écrite, datée et signée. S il s agit d un tiers à l association, celui-ci doit être autorisé par le Conseil d administration. Chaque mandataire ne peut être titulaire que d une procuration.

Article 17  L Assemblée générale est présidée par le Président ou le vice-président du Conseil d administration ou, en cas d empêchement, par un administrateur.

Article 18  L Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés,sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Toutefois, lorsqu une décision aura été prise par l Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d administration aura la faculté d ajourner la décision jusqu à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l Assemblée générale, sous réserve de l application in casu des dispositions légales.

Article 19 - L Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l association, sur la modification des statuts, sur l exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l ordre du jour.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d une voix.

Le Conseil d administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l Assemblée générale en qualité

d observateur ou de consultant.

Toute personne qui a un intérêt opposé à ceux de l association ne peut participer aux délibérations ni au vote sur

ce point.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

L ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l ordre du jour.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 20  Les décisions de l Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI ADMINISTRATION DE L ASSOCIATION

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Article 21  L association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l Assemblée générale pour un terme de 5 ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l association. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l association, le conseil d administration n est composé que de deux personnes.

Les membres sortants sont rééligibles. Ils ont le pouvoir d agir individuellement.

Article 22  En cas de vacance au cours d un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l administrateur qu il remplace.

Le mandat d administrateur prend fin au jour de la démission adressée au conseil d administration ou de la révocation par l assemblée générale.

En cas de survenance de terme de cinq ans, le mandat d administrateur ne prend fin qu à la date de la plus proche assemblée générale.

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Article 23  Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d empêchement du Président, toutes ses fonctions sont assumées par le vice-président.

Le Conseil d administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 24  Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l association l exigent et chaque fois qu un de ses membres en fait la demande.Les convocations sont envoyées par le Président ou le secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, fax, courrier électronique ou même verbalement.

Article 25  Le Conseil d administration a les pouvoirs les plus étendus pour l administration et la gestion de l association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l Assemblée générale.

Article 26  Le Conseil d administration gère toutes les affaires de l association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l association, avec l usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s ils font partie du Conseil d administration  et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s ils ne font pas partie dudit Conseil - ,qu il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres effectifs ou parmi les tiers à l association. Ils sont désignés pour une durée illimitée. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d administration.

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires. Chaque administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d une procuration par réunion. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs présents ou représentés. Sont exclus des quorums de votes et de majorités : les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre, conformément à la loi et aux présents statuts.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante.

S ils sont plusieurs, ils agissent individuellement. Il(s) n aura (ront) pas à justifier de ses/ leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 27  Le Conseild administration représente l association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l association agissant selon le cas individuellement ou

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conjointement.

Le Conseil d administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou

honoraires.

Ils sont désignés pour une durée illimitée. Ils sont de tout temps révocables par le Conseil d administration.

Cette (ces) personne(s) n aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l association par le Conseil d administration, sur les poursuites et diligences d un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou du/des organe(s) délégué(s) à la représentation.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

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Article 28  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l association.

Article 29  L assemblée générale est habilitée à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n excède pas 100.000,00 EUR.

TITRE VII DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30  Un règlement d ordre intérieur pourra être établi par le Conseil d administration.

Article 31  L exercice social commence le 1er septembre pour se terminer le 31 août.

Article 32  Le compte de l exercice écoulé et le budget de l exercice suivant seront annuellement soumis à l approbation de l Assemblée générale ordinaire par le Conseil d administration.

Article 33 : Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l heure de la consultation.

Article 34  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l exige, l Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l Institut des Réviseurs d Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et est rééligible. L Assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l association et de présenter un rapport annuel.

Article 35  En cas de dissolution de l association, l Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l affectation à donner à l actif net de l avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l avoir de l association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel.

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de l acquisition par l ASBL de la personnalité juridique pour se terminer le 31 août 2013.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Ils sont nommés pour deux ans et rééligibles.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu à l affectation de l actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 36- Tout ce qui n est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

TITRE VIII DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Article 37 - Les fondateurs prennent à l unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l association.

Article 38 - L assemblée de ce jour créant l association sans but lucratif désigne comme administrateurs qui acceptent ce mandat:

1. DENAYER Lise Marie Barbara, Allée des Pins Sylvestres 9 à 1390 Grez-Doiceau, née à Ottignies, le 16 mars 1991 ;

2. RULENS André Jules, Rue Préat 38 à 6043 Ransart, né à Ransart, le 16 avril 1947 ;

3. BERTHE Aurélie Colette Gilberte, Chemin du Richa 2 à 5020 Florennes, née à Namur, le 19 décembre 1989 ;

4. HERMANT Annelise, Rue Beussart 25 à 1495 Marbais, née à Gosselies (Charleroi), le 26 avril 1990 ;

5. MELNIK Nicolas Marc Fabien, Rue de l écluse 2 à 5060 Tamines, né à Charleroi, le 17 mai 1993.

Article 39 - Commissaires :

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

Article 40  Le Conseil d administration désigne en qualité de

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Président : DENAYER Lise Marie Barbara Vice-président : RULENS André Jules Trésorier : BERTHE Aurélie Colette Gilberte Secrétaire : HERMANT Annelise

Lise Denayer Présidente

Fait à Grez-Doiceau, le 29 octobre 2012 en deux exemplaires.

Coordonnées
LA MUSIQUE A CROCHES

Adresse
ALLEE DES PINS SYLVESTRES 9 1390 GREZ-DOICEAU

Code postal : 1390
Localité : GREZ-DOICEAU
Commune : GREZ-DOICEAU
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne