LA PASSERELLE

Association sans but lucratif


Dénomination : LA PASSERELLE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 476.742.231

Publication

03/05/2013
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Réservé

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TRIBUNAL DE COMMERCE

2 2 An. 2013

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

N' d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) Forme juridique Siège : Oblet de l'acte

0476.742.231

LA PASSERELLE

Association sans but lucratif

Tubize (1480), Rue de Mons 164

MODIFICATION STATUTS - MANDATS - NOMINATIONS - DIVERS.

D'un procès-verbal dressé en date du 5 décembre 2002, il résulte que l'assemblée générale extraordinaire, de l'association sans but lucratif « LA PASSERELLE », dont le siège social établi à Tubize (1480), Rue de Mons; 164, a pris les résolutions dont il est extrait ce qui suit :

Première résolution

L'assemblée a décidé de modifier, l'article 17 des statuts, à compter de ce jour :

Le texte « L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres, nommés parmi les membres effectifs de l'assemblée générale, pour un terme d'un an renouvelable. Chaque` administrateur est révocable en tout temps par l'assemblée générale. » a été remplacé par le suivant « L'association est administrée par un conseil d'administration composé de deux membres, nommés parmi les. membres effectifs de l'assemblée générale, pour une durée indéterminée. »

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Deuxième résolution

L'assemblée décide de renouveler le mandat des administrateurs suivants, è compter de ce jour, pour une:

durée indéterminée :

- Madame Nathalie DASSONVILLE domiciliée et demeurant à Villers-la-Ville (1495), Rue de Marbais 48 ;

- Madame Myriam JACQUERIE domiciliée et demeurant à Lasne (1380), Avenue della Faille 5.

Le mandat d'administrateur de Madame Isabelle DASSONVILLE, échu ce jour, n'a pas été renouvelé par

l'assemblée,

Cette résolution est adoptée à l'unanimité

Troisième résolution

L'assemblée confère tous pouvoirs aux administrateurs pour l'exécution des résolutions qui précèdent.

Préalablement à la clôture du présent procès-verbal le conseil d'administration s'est rassemblé et déclaré :

- Reconduire, à compter de ce jour, pour une durée indéterminée, le mandat d'administrateur délégué et la:,

fonction de président pour Madame Nathalie DASSONVILLE, préqualifiée;

- Désigner, à compter de ce jour, pour une durée indéterminée, Madame Nathalie DASSONVILLE,

préqualifiée, en qualité de trésorier et Madame Myriam JACQUERIE, préqualifiée, au poste de secrétaire.

D'un procès-verbal dressé en date du 12 mars 2013, il résulte que l'assemblée générale extraordinaire de l'association sans but lucratif « LA PASSERELLE », dont le siège social établi à Tubize (1480), Rue de Mons 164, a pris les résolutions dont il est extrait ce qui suit :

L'assemblée décide de modifier les statuts de l'association sans but lucratif « LA PASSERELLE », afin de' les mettre en conformité avec les dispositions de la loi du dix-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, modifié le deux, mai deux mil deux et publié au Moniteur belge le 11 décembre 2002.

Après échange de vues, l'assemblée décide de supprimer les articles de 1 à 29 pour les remplacent par les; suivants

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hW D 2.2

Titre I -- Dénomination, Durée, Siège et But

Article 1 - Dénomination

1.1. L'association est dénommée " LA PASSERELLE ".

1.2. L'association est une association sans but lucratif, conformément à la Loi belge de la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif modifiée par la loi du 2 mai 2002 qui accorde la personnalité juridique aux associations à but philanthropique, religieux, scientifique, artistique ou pédagogique. Elle est constituée pour une durée illimitée.

Article 2 - Siège

2.1. Le siège social de l'association est établi en Belgique dans l'arrondissement de Nivelles à Tubize (1480), Rue de Mons 164. Le siège social peut être transféré en tout autre lieu en Belgique à la simple majorité du conseil d'administration publié aux Annexes du Moniteur belge.

2.2, L'association peut également établir, à la simple majorité du conseil d'administration, d'autres sièges administratifs et sièges d'activités, tant en Belgique qu'à l'étranger.

Article 3 - But

3. L'association a pour but, en dehors de tout esprit de lucre, la formation continue pour adultes dans le cadre de la vie professionnelle, dispensée par des organisations spécialisées. Celle-ci leur permet d'accéder à un emploi, d'acquérir une formation complémentaire et favoriser la recherche active d'emploi. L'association mettra à la disposition des usagers les moyens nécessaires pour leur permettre d'acquérir de nouvelles compétences.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but social ou de nature à le favoriser.

L'association peut, dans la poursuite directe ou indirecte de son objet, acquérir tout bien meuble ou immeuble, prendre des engagements contractuels, accepter des donations, vendre, accorder des privilèges sur ses biens, hypothéquer ou transférer tout bien, conformément aux dispositions légales, aux présents statuts et à tout amendement de ceux-ci.

Titre Il - Membres

Article 4 - Membres

4.1. L'association sera composée de Membres Effectifs dont le minimum est fixé à trois.,

4.2. les fondateurs soussignés sont les premiers membres effectifs de l'association.

4.3. Les Membres sont des personnes physiques ou morales légalement constituées selon les lois et usage

de leur pays d'origine.

Article 5 - Admission

5.1. Les candidats Membres Effectifs sont admis s'ils sont acceptés à l'unanimité par l'assemblée générale

des Membres Effectifs, présents ou représentés, comme mentionné à l'article 12.

5.2. Le fait de poser sa candidature en tant que nouveau membre implique l'approbation par ce dernier des

statuts de l'association, de leurs amendements, ainsi que des règlements intérieurs éventuels.

Article 6 - Fin de la qualité de membre

6.1. Un membre perdra sa qualité de membre de l'association dans les cas suivants

- décès, incapacité ou insolvabilité d'une personne physique,

- dissolution volontaire ou forcée et liquidation d'une personne morale ou d'une association,

- démission,

- suspension ou expulsion.

6.2. Les membres peuvent notifier leur démission au conseil d'administration par écrit,

6.3. La notification de démission devra être reçue par le Conseil d'administration.

6.4. Un membre peut être exclu par l'assemblée générale des membres par décision de la majorité des

deux tiers de tous les membres effectifs, présents ou représentés, comme mentionné à l'article 12. Le membre,

dont l'exclusion est prise en délibération, ne peut voter, L'assemblée générale donnera à ce membre l'occasion

de se défendre. Il sera averti de son exclusion.

6.5. Le membre qui a démissionné ou qui est exclu, ses ayants droit ou créanciers, n'ont aucun droit sur les

actifs de l'association, et n'ont aucun droit au remboursement des cotisations ou des donations. Si ce membre

(ou ses ayants droit) a une dette envers l'association, cette dette devient immédiatement exigible.

Article 7 - Droits et obligations des membres

7.1. Les Membres Effectifs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'Association.

7.2 Les cotisations des membres ne peuvent excéder 100 Euros et définie par l'assemblée générale.

7.3. Lors de sa réunion ordinaire, l'assemblée générale déterminera les montants des cotisations.

Titre III  Assemblée générale

Moa 2.2

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Article 8 - Assemblée générale

8.1. L'assemblée générale est composée de membres effectifs et le conseil d'administration peut inviter des

tiers à titre consultatif.

8.2. L'assemblée générale a tous les pouvoirs nécessaires pour la réalisation du but de l'association.

L'assemblée générale peut également créer ou dissoudre des comités spéciaux et des groupes de travail.

Article 9 - Réunion ordinaire de l'assemblée générale

9.1. L'assemblée générale se réunira en réunion ordinaire au moins une fois l'an entre le ler et le 30 juin, sur convocation du conseil d'administration, au siège social de l'association ou à tout autre lieu indiqué dans la convocation.

9.2, A l'assemblée générale ordinaire, l'assemblée générale approuvera les comptes annuels présentés par le conseil d'administration, ainsi que le budget proposé par le conseil d'administration. L'assemblée générale déterminera également le montant des cotisations éventuelles à payer par les membres et donnera décharge aux administrateurs.

Article 10 - Réunion extraordinaire

10.1. Le conseil d'administration sera tenu de convoquer une réunion extraordinaire de l'assemblée générale à la demande d'au moins un tiers des membres effectifs. La réunion aura lieu dans les trente jours qui suivent la réception de la demande.

10.2. Une réunion extraordinaire de l'assemblée générale peut être convoquée à tout moment par le conseil d'administration.

Article 11 - Convocations, représentations aux assemblées générales

11.1. Les convocations, accompagnées de l'ordre du jour, seront envoyées par le conseil d'administration, au moins vingt jours ouvrables avant la réunion, par lettre ordinaire, par télécopie, par courrier électronique ou tout autre moyen de communication acceptable en fonction de l'état de la technologie.

11.2. Tout membre effectif qui ne peut pas prendre part à la réunion de l'assemblée générale, peut se faire représenter à cette réunion par un autre membre effectif porteur d'une procuration écrite, Un membre effectif ne peut être titulaire de plus d'une procuration.

Article 12 - Procédure de vote

12.1. Les assemblées sont présidées par le président.

12.2. Un quorum de deux tiers des membres effectifs présents ou représentés, est requis pour voter valablement. Il ne peut être statué que sur les points qui sont à l'ordre du jour.

12.3, Sauf dans les cas spéciaux prévus par la Loi ou les présents statuts ou dans les cas prévus par l'assemblée générale, les décisions sont prises à la simple majorité des membres effectifs, présents ou représentés.

12.4. Les décisions concernant l'admission ou l'exclusion des membres (articles 5 et 6), la révocation des administrateurs (article 14) ainsi que toute autre matière que l'assemblée générale déterminera dans ses règlements intérieurs, sont prises à une majorité des deux tiers des membres effectifs, présents ou représentés.

12.5. Toutes les résolutions seront portées à la connaissance de tous les membres.

12.6. En cas de partage des voix, celle du président de la réunion sera prépondérante.

Article 13 -- Procès-verbaux

13.1. Les résolutions de l'assemblée générale seront consignées dans un registre signé par le président et le secrétaire de la réunion, ainsi que par tous les membres effectifs qui en expriment le désir. Elles seront consignées suivant les modalités définies par les exigences légales.

Titre IV - Administration

Article 14 - Conseil d'administration

14.1. L'association sera gérée par un conseil d'administration composé par un minimum de deux administrateurs. Les administrateurs comprendront le président et éventuellement un vice-président. Une personne peut assurer plusieurs mandats. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

14.2. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale suivant les modalités définies par les exigences légales. Les administrateurs sortants peuvent être réélus indéfiniment. Ils peuvent être révoqués à tout moment par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents.

14.3. En cas de vacance au cours d'un mandat, pour cause de décès ou autre, le conseil d'administration peut désigner un administrateur provisoire. L'administrateur provisoire achèvera le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 15 - Pouvoirs du conseil d'administration

15.1. Le conseil d'administration est investi des pouvoirs de gestion et d'administration qui lui sont accordés

par l'assemblée générale.

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Moa 2.2

15.2. Dans l'exercice de leurs fonctions, les administrateurs ne seront pas personnellement responsables vis-à-vis de tiers. Ils seront néanmoins responsables envers l'association de l'exécution de leurs obligations découlant de leur mandat,

15.3. Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement,

Article 16 - Délégation de pouvoirs

16.1. Le conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs à une ou plusieurs personnes qui ne doivent pas nécessairement être des administrateurs.

16.2. Le président ou, en son absence, le trésorier, est habilité à accepter les donations faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition conformément à toutes prescriptions légales conforme à l'article 4 de la loi du 25 octobre 1919 modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 17 - Réunion du conseil d'administration

17.1. Le conseil d'administration se réunit régulièrement sur convocation d'un administrateur.

17.2. Les convocations seront envoyées dix jours au moins avant la réunion par courrier électronique ou tout autre moyen de communication acceptable en fonction de l'état de la technologie. La convocation contiendra l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

17.3. En cas d'absence ou d'empêchement du président, un administrateur désigné par le conseil d'administration assumera ses fonctions. Les membres effectifs pourront chacun se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif porteur d'une procuration spéciale. Chaque membre effectif ne pourra cependant être porteur de plus d'une procuration. L'assemblée générale ne déliberera valablement que si deux des membres sont présents ou représentés,

Article 18  Procès-verbaux

18.1. Les résolutions du conseil d'administration sont consignées dans un registre conservé au siège sociale de l'association. Elles seront signées par le président, et tous les membres du conseil d'administration qui le désirent. Elles seront tenues à la disposition de tous les membres de l'association.

Article 19 - Représentation de l'association

19.1. Sauf disposition contraire, tous les actes qui engagent l'association sont valablement signés par deux administrateurs conjointement, lesquels n'auront pas à justifier leur pouvoir à l'égard des tiers. Le président et le vice-président pourra cependant effectuer toutes transactions bancaires individuellement sur l'ensemble des comptes.

19.2. Les actions judiciaires, tant à titre de demandeur qu'à titre de défendeur, seront menées par le conseil d'administration, représenté par le président ou un administrateur désigné à cet effet par celui-ci.

Titre V - Budget, Comptes

Article 20 - Exercice financier et comptes annuels

20.1. L'exercice financier commencera le premier janvier de chaque année pour se clôturer le trente et un décembre de la même année. Le premier exercice débutera le 5 décembre 2001.

20.2. Le conseil d'administration soumettra les comptes annuels concernant l'exercice financier précédent à l'assemblée générale pour approbation, ainsi que le budget pour l'exercice financier suivant au cours de la réunion ordinaire de l'assemblée générale dont question à l'article 9.

Titre VI - Modification des statuts et liquidation de la société

Article 21 - Modification des statuts

21.1. Sans préjudice à l'article 5 de la Loi du 25 octobre 1919 modifiée par la loi du 2 mai 2002, les présents statuts peuvent être modifiés à tout moment par une assemblée générale extraordinaire des membres convoqués sur l'initiative du conseil d'administration ou à la requête d'un cinquième des membres effectifs de l'association.

21.2. La date de l'assemblée générale extraordinaire qui décidera des amendements proposés, sera notifiée à tous les membres suivant les modalités définies par les exigences légales.

21.3. Aucune décision ne sera adoptée si elle n'est pas votée à l'unanimité des membres effectifs de l'association présents ou représentés ou si cette assemblée générale ne réunit pas les deux tiers des membres effectifs de l'association, présents ou représentés. Dans ce dernier cas, une nouvelle assemblée générale sera convoquée aux mêmes conditions que la première et cette seconde assemblée générale statuera définitivement et valablement sur les propositions par une majorité de deux tiers des membres effectifs présents ou représentés.

21.4. Les modifications des statuts ne prennent effet qu'après approbation par arrêté royal et qu'après qu'elles aient été publiées aux Annexes du Moniteur belge, conformément à l'article 3 de la Loi du 25 octobre 1919 modifiée parla loi du 2 mai 2002

Article 22 - Liquidation de l'association

MOD2.2

Volet B - Suite

2ï1. ~En ces de dissolution de l'association, la liquidation est faite par le conseil d'administration composé des administrateurs en fonction à ce moment. L'actif est attribué à une ou plusieurs oeuvres ou institutions belges sans but lucratif.

Article 23 - Divers

23.1. Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts, y compris les publications aux Annexes du Moniteur belge, sera régi conformément aux dispositions de la Loi du 25 octobre 1919 modifiée par la loi du 2 mai 2002, telle qu'amendée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

'Réservé

au

Moniteur

belge

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Nathalie DASSONVILLE

Administrateur délégué,

Déposé en même temps

- Le procès-verbal et le conseil d'administration du 5 décembre 2002 ;

- Le procès-verbal du 12 mars 2013 ;

- Les statuts coordonnés de l'association arrêtés au 12 mars 2013,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme è l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LA PASSERELLE

Adresse
RUE DE MONS 164 1480 TUBIZE

Code postal : 1480
Localité : TUBIZE
Commune : TUBIZE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne