LE BEBE LIBERE

Association sans but lucratif


Dénomination : LE BEBE LIBERE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 417.124.249

Publication

22/07/2014
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2014 - Annexes du Moniteur belge



Denornination : Le Bébé Libéré

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siege . Place de la Neuville, 4 1348 Louvain-la-Neuve

N` d'entreprise : 417124249

Objet de l'acte. ; - Changements des membres du Conseil d'administration : nomination des nouveaux membres lors de l'AG du 10juin 2014







PPV de l'Assemblée Générale ordinaire du 10 juin 2014 à 20H15

Présents : d'Arras d'Haudrecy Gauthier (Président), Delplace Geneviève, Dubois Michelle, Heukemes Cathy, Joarlette Valérie, Van Carnpenhoudt, Sophie, Vandendriessche Florence, Legreve Christelle, Polet Lauranne, Parmentier Olivier, Degroot Quentin, Herman Aurélie, Gruloos Zoé, Bauwens Agnès, Mouzon Patricia, Cuypers Anne, Jean-Paul Niyigena, David Legrain, Charlotte Ayral, Clémentine Van haute, Virginie Bullinckx, Thao Lê (maman de Henry), Laetitia Dancot.

Représentés par une procuration: Balot François, Coorevits Martine, Vandermolen Geneviève, Fanny Gruloos.

Absent : Baillez Sabrina, Amélie Paris, Marie-Jeanne Evrard

1.Mot d'accueil du président.

-Tour de présentation des parents présents.

-Le président remercie les personnes présentes, marquant ainsi leur intérêt et engagement pour la crèche.

Cela permet que le personnel et les parents se rencontrent et s'impliquent selon leurs possibilités.

2.Récapitulatif de l'année écoulée.

A la suite de l'année 2012, rythmée par le travail de réflexion, sur l'accueil des enfants au sein de notre crèche, l'année 2013 a vu la mise en place de notre nouveau Projet d'Accueil et la finalisation de l'aménagement de l'espace des Grands.

Cette année passée a également été marquée par une réflexion et une mise en règle de l'aménagement des contrats de travail des membres du personnel (cfr, reflexion et décision du CA du 05 novembre 2013).

Toute une série de petits travaux de réaménagement ont également eu lieu durant cette année 2013. Mais, pas de souci, comme déjà dit l'année passée, il en reste encore (- ;

Merci à l'équipe et aux parents pour leur soutien logistique I

3.Présentation et approbation de la liste des membres effectifs.

Les parents suivants souhaitent ne plus être membres effectifs: Amélie Paris, Fanny Gruloos, François Balot

et Lauranne Polet.

Marie-Jeanne Evrard est également démissionnaire.

La crèche a reçu la candidature de Virginie Bullinckx préalablement à l'AG.

Le président explique que le membre effectif a un droit de vote et s'engage à venir aux AG.

Pour être administrateur, il faut être membre effectif.

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Le fait d'étre4membre effectif, marque le soutien à l'équipe pédagogique.

A la suite de cette explication, Laetitia Dancot Charlotte Ayral, David Legrain, Jean-Paul posent leur candidature. Virginie Bullinckx, Charlotte, David, Jean-Paul Niyigena deviennent donc membres effectifs, merci à eux !

4.Présentation des comptes 2013.

Le compte de résultat final s'élève pour l'année 2013 à une perte de 14.617 euros contre une perte en 2012 de 5.914.31 euros.

Selon notre comptable, la gestion de notre asbl est saine et ce différentiel entre 2012 et 2013 peut s'expliquer en plusieurs points:

" Le remplacement sur fond propre durant une partie de l'année 2013. Visible au compte 620 (point C) différentiel de 12155 euros.

" L'absence de vente de lasagne (en compte 7494 et 602) soit un différentiel de 917 euros.

" Une baisse significative des ventes de bons colruyt en compte 749. Soit un différentiel en charge de 9605 euros. Avec également 4% des revenus des ventes en moins par rapport à l'année 2012.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Rapport du réviseur aux comptes.

Cette année, comme depuis quelques années maintenant, l'Asbl a fait appel à un bureau de réviseurs

d'entreprises. Le contrat est ponctuel.

Il s'agit du bureau de Christophe Remon.

Ce bureau effectue un audit à l'attention de notre Conseil d'Administration. Il a opéré un contrôle de notre

comptabilité et n'a repéré aucune anomalie.

Selon son rapport au CA, nos comptes annuels donnent une image fidèle du patrimoine, de la situation

financière et des résultats de notre asbl.

5.Approbation des comptes et décharge aux administrateurs.

Le président demande aux membres effectifs l'approbation des comptes et donc la décharge aux

administrateurs.

Les comptes sont approuvés à l'unanimité et les administrateurs sont déchargés.

6.Perspectives financières pour l'année 2014.

L'année 2014 sera une année ou certains travaux d'aménagement extérieur liés à la copropriété seront abordés.

La première étape de ces travaux touchera à l'aménagement de l'accès à la crèche ainsi que l'aménagement du parking. Ces travaux pourraient commencer dans le courant de l'année 2014. Les appels d'offres sont actuellement toujours en cours auprès de différents corps de métier.

De plus, un appel aux compétences est lancé au niveau des parents dans la recherche de subsides.

7.Approbation des perspectives financières pour l'année 2014

Les perspectives financières pour l'année 2014 ont donc été soumises par le conseil d'administration à l'assemblée générale qui les a approuvées.

8.Présentation des candidats aux postes d'administrateurs.

Cette année, après 4 années de bons et loyaux services (- : , Lauranne, souhaite démissionner de son poste d'administratrice. Et en est très émue I! Nous sommes donc à la recherche d'au moins un candidat à ce poste au sein des parents.

Une nouvelle candidate se présente : Virginie Bullinckx.

9.Election des nouveaux administrateurs. La candidate est élue à l'unanimité.

10. Divers.

Zoé remercie toute l'équipe pour le travail effectué et le soin apporté aux enfants. p

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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19 JUIN 2013

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d'entrprise : 0417.124.249

Dénomination

ten entier} : Le Bébé Libéré

(en abrégé)

Forme juridique : asbl

Siège : Place de la Neuville, 41348 Louvain-La-Neuve

Obiet de l'acte :

Modification au sein du Conseil d'administration de l'asbl suite à l'assemblée générale du 06 juin 2013. Le Conseil d'administration se compose de 10 personnes:

d'Arras d'Haudrecy Gauthier, président n° registre national :750507-217-19

VAndermolen Geneviève, déléguée à la gestion journalière: 571118-154-95

VandenDriessche Florence : 591024-298-97

Mouzon Patricia: 550424-196-43

Delpface Geneviève: 670214-074-54

Joarlette Valérie: 780121-280-56

Degroote Quentin: 820503-109-06

Parmentier Olivier: 780705-209-67

Palet Laurane: 810514-104-48

Herman Aurélie: 811118-284-81, nouveau membre.

Paris Amélie: 790110-242-57, membre démissionnaire

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernsare page du Voie B.

Au recto . Nom et qua¬ ite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de representer l'association. ¬ a fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/07/2011
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Dénomination : Le Bébé Libéré

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place de la Neuville, 4 1348 Louvain-la-Neuve

N' d'entreprise : 417124249

Objet de l'acte : - Changements des membres du Conseil d'administration : nomination des nouveaux membres lors de l'AG du 009 juin 2011

PV de l'Assemblée Générale ordinaire du 09 juin 2011 à 20h15

Présents : Paris Amélie, Correvits Martine, Delplace Geneviève, Dubois Michelle, Evrard Marie-Jeanne, Heukemes Cathy, Joarlette Valérie, Mouzon Patricia, Van Campenhoudt Sophie, Vandendriessche Florence, Vandermolen Geneviève, Bauwens Agnès, Palet Lauranne, Oleffe Anne-Catherine, Degroote Quentin, Heime Julie, Grutoos Zoé

Excusés : d'Arras d'Haudrecy Gauthier (président), Baillez Sabrina, Parmentier Olivier, Legreve Christelle, Stenuit Valérie, Cuypers Anne, Galland Nathalie, Balot François.

1.Mat d'accueil du président

Il remercie les personnes présentes marquant ainsi leur intérêt pour la crèche. Valérie Joarlette explique l'absence du président pour cause de maladie.

2.Récapitulatif de l'année écoulée

- Approbation du règlement de travail

- Rénovation de la terrasse

Démontage de l'ancienne terrasse en novembre par des parents volontaires

Réfection du revêtement en avril.

Ceci a été possible grâce aux dons du Kiwanis et du fifty one

La crèche toujours en recherche de dons pour aménagements futurs

- Contrôle de l'afsca

Ce contrôle a eu lieu en octobre et concerne tout ce qui touche à l'hygiène. La crèche a reçu un rapport

favorable.

- Contrôle des pompiers

Mise en conformité des cloisons pour compartimenter la cage d'escalier.

Mise en place du système d'alarme mais celui-ci n'est pas encore réceptionné.

1l reste à rendre RF 1h l'escalier en lui-même.

Le personnel doit se former tous les 3 ans aux évacuations incendies

Budget sur fond propre et amorti sur plusieurs années

3.Tour de présentation des parents présents.

Petit mot explicatif du fonctionnement de la crèche et de la fonction de chacun au sein du CA.

Remerciement à Sabrina Baillez pour les services rendus

4.Présentation et approbation de la liste des membres effectifs.

Mentionner sur la dernière page du Vclat B Au recto " Nom et qu'alita du notaire instrumentant ou de la personne des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Volet B - Suite

2 noûveaux membres effectifs sont admis :

- Oleffe Anne-Catherine

Degroote Quentin

5.Présentation des comptes 2010.

-Explication du fonctionnement d'un bilan comptable.

-Charges fixes de la crèche liées aux emprunts:

Achat de la maison

Prêt de la dalle

-Explication des subsides et de leur répartition

-Explications des différents comptes liés à la crèche

-Participation financière des parents

-Augmentation des salaires du personnel

-Explication de la rétrocession aux crèches

-Les dons comme participation au frais lié au chauffage, les bons colruyt, l'action delhaize.

-Cette année, comme l'année dernière, l'Asbl a fait appel à un bureau de réviseurs aux comptes extérieurs. Leur contrat est ponctue/. On peut faire appel à eux chaque année. il s'agit également du bureau de Christophe Remon.

Ils ont opéré un contrôle de notre comptabilité et n'ont repéré aucune anomalie.

Le compte de résultat montre un bénéfice de 3024.20 euros.

6.Approbation des comptes et décharge aux administrations

Selon leur rapport au conseil d'administration, nos comptes annuels donnent une image fidèle du

patrimoine, de la situation financière et des résultats de notre asbl.

Les comptes sont approuvés à l'unanimité et les administrateurs sont déchargés.

7.Perspectives financières pour l'année 2011

Il n'y a pas de gros projets pour l'année 2011. Néanmoins, d'autres travaux d'importance restent encore à effectuer. la terrasse des moyens, le changement des derniers châssis et aménagement sdb de l'espace des moyens. Pour tous ces projets, une nécessité absolue de subsides est évidente pour leurs réalisations.

Une ou plusieurs journées de travail parents-puéricultrices devront également être planifiées durant cette période pour la remise en état et l'embellissement des locaux.

Les puéricultrices émettent le souhait de repenser les espaces « psychomotricité » de la crèche. Cela Commencera par une réunion pédagogique pour mettre en place les bases de ces changements.

8.Présentation des candidats au poste d'administrateur

Pour rappel, Sabrina Baillez doit être remplacé au sein du Conseil d'Administration.

1 nouveau candidat se présente:

Degroote Quentin, papa de Romane

9.Election des nouveaux candidats

Le candidat est élu à l'unanimité.

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10. Divers

Le temps plein pour la cuisine et le nettoyage a été scindé en un mi-temps cuisine toujours assumé par Anne et un autre mi-temps nettoyage assumé par Yasmina. Cela a eu une bonne influence sur la propreté des locaux et la gestion des poubelles.

Remerciement de la maman de Kanoa pour l'accueil de sa fille au sein de la crèche.

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Fin de - - ce à 21h30

Valérie Jo- ryte

Administraldce

Au recto Nom et queuté du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou ta fondation à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

02/07/2015
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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TRIBUNAL DE COMMERCE

2 2 -06- 2015

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Dénomination : Le Bébé Libéré

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place de la Neuville, 41348 Louvain-la-Neuve

N° d'entreprise : 417124249

Objet de l'acte : - Changements des membres du Conseil d'administration : nomination des nouveaux membres lors de l'AG du 10juin 2015

En date du 10 juin 2015, lors de la tenue de I'AG ordinaire de l'asbl, les membres effectifs ont approuvé les points suivants:

8.Présentation des candidats aux postes d'administrateurs,

Cette année, 3 administrateurs sont démissionnaires : Gauthier, Olivier et Quentin,

Nous sommes donc à la recherche de 2 ou 3 nouveaux administrateurs puisque Quentin repropose sa

candidature au cas où.

Voici les candidats qui se proposent

Charlotte Ayral, Anne-Catherine Rasson, François Halbardier

Quentin reste il est donc nécessaire d'élire une candidate puéricultrice.

Sophie Van Campenhoudt se présente.

9.Election des nouveaux administrateurs.

Les nouveaux membres sont élus.

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LE BEBE LIBERE

Adresse
PLACE DE LA NEUVILLE 4 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Code postal : 1348
Localité : Louvain-La-Neuve
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne