LE RATEAU DE LA BARAQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : LE RATEAU DE LA BARAQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 873.823.906

Publication

10/10/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moo 2.2

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greffe

Ne d'entreprise : 0873.823.906

Dénomination

(en entier) : Le Râteau de la Baraque

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège ' Avenue de l'Espinette, 30 -1348 Louvain-La-Neuve

Obiet de Pacte : Démission et nomination d'administrateurs

L'Assemblée Générale Extraordinaire du 08/06/2012

- a acté les démissions de leurs fonctions d'administrateurs de Madame Carmenila FRAINIERE et de

Messieurs Thierry LUCAS et Serge BERKEN

- a élu Mesdames Jacqueline DEBEFVE et France HURTS comme administratrices..

Fait à Louvain-La-Neuve, le 10 septembre 2012

Jacques SPiERKEL, Administrateur

Mentionner sur fa dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

11/04/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte , MOD 2,2

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NIVELLES

" Greffe

N° d'entreprise : 0873.823.906

Dénomination

(en entier) : Le Râteau de Ïa Baraque

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège,: avenue de l'Espinette, 30, 1348 Louvain-la-Neuve. . . . .

" Obiet de l'acte : " .

Le Râteau de la Baraque asbl,

av. de I'Espinette 30," " "

-1348 LOUVAIN-LA-NEUVE "

Numéro d'entreprise: 0873.823.906 ,

PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE GENERALE Du 2 MARS 2012 Ce PV a été approuvé le mardi Villars 2012 .

Lieu dé la réunion: rue de le Serpentine 4,'1348 LOUVAIN-LA-NEUVE.'"

Début dé la réunion: 20 h . Fin de la réunion: 22 h 10 - - -

Président de. séance:. Thierry LUCÀS; président.ff

Présents: Serge BERKEN, Jean-Claude BODEUX, Tito CORNEJO, Carmenila FRAINIER.E, Bernard GASTMANS, Chris HARVEY, René LUXEN, Christiane POCHET, Jacques SPIERKEL,

Jean-Pierre VERFAILLIE, Shako TAKASHIO. Osamu TERAO . _

Excusés ayant donné procuration: Jacqueline DEBEFVE, Àbdeiazak EL KADIRI, France HURTS, Théodore

HIGIFtO, Paule VOITURIER - -

Excusé et non représenté: Jean=Louis LITT . .

Absents et non représentés: Patrick CQLINET, Michaël DEROM, Luc DE VREESE, Bernard FRETEUR,

Monique CORROY ' ' - , " . .

Invités: Madame HARVEY,Claudine TILL, Elisabeth VERMANDERE ,

Dans le présent PV, les personnes sont désignées par leurs initiales. .

- Avant l'ordre du jour, TL présente OT les condoléances de l'associ

à" ation suite au décès de son père. - OT présente Claudine TILL, qui s'occupera de saparcefle pendant sa longue absence à l'étranger, -

1. Approbation du PV de l'AG de 2011 (pour mémoire; ce PV avait- été-approuvéle 3 avril 2011.)

2. Etat du patrimoine - ,

- SB-présente l'état du patrimoine au 31-12-2011. Les avoirs en banque s'élèvent é=1146,98 ¬ , Les dettes

envers les membres portent sur la, èaution de 5e réclamée aux personnes disposant d'une clé des robinets..

- TL suggère d'amortir la valeur des bâches, assez usées (et désormais en dépôt au siège de l'association).

- SB propose d'utiliser les avoirs en caisse pourl'achat de semences, par exempte, au profit des membres. JCB

pense qu'il est plus judicieux-de garder une somme-tampon pour les imprévus.. " ."

CH propose d'acheter de toute manière une brouette. à usage collectif. Cette idée est approuvée par tous. On la munira d'un bon cadenas, à code nurriérique afin d'en permettre l'usage sans clé: Les utilisateurs s'engageront toutefois à respecter la confidentialité" du code. BG s'est proposé pour effectuer les achats.

- L'assemblée approuve l'état du patrimoine. " S

Mentionner sur la dernière page du Volet S " Au reçto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

" ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au vers, " Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOU z.2

3. Etat des dépenses et recettes pour 2011"

- SB présente l'état des dépenses et recettes pour 2011. Les comptes présentent 'un boni de 352,46 ¬ .

- RO informe l'AG de la possibilité d'obtenir des subsides auprès de la commune en s'adressant à l'échevin

Benoît JACOB..Lés frais liés à la consommation d'eau pourraiént, le cas-échéant, faire office de justificatif.

- L'assemblée approuve l'état des dépenses et des recettes. -

4. Liste des membres

Trois membres ont quitté l'association en 2911. Leurs parcelles respectives ont,été réattribuées à

trois nouveaux. membres en 2011 (PC,. BF et BG) et à un nouveau jardinier (LD) àù début de 2012. L.e président de séance regrette que seul BG soit présent.'

5. Comptes d'eau . ..

SB communique les montants dus et enverra à chacun sa note, à payerpour le 31 mars 2012 au plus'tard.

6. Bilan 2011-

- Le CA a dû prendre ses responsabilités vis-à-vis d'un des membres qui nous a quittés en 2011.

- En décembre 2011, l'entretien de la "bandé de 3m" à. partird'avril a été signalé par lettre aux riverains. Ils ont

été invités à enlever les plantations qu'ils souhaitaient' reprendre.Les plantations indésirables encore en place

en avril seront donc supprimées. S _

Ace sujet, TL rappelle que cette'bande nous appartient en vertu du contrat passé avec l'UCL, Elle a été

maintenue comme zone tampon gentillesse envers les lioisins, mais rien ne nous y obligeait.

- TL évoque le problème des parkings squattés. Suite à un contact avec Mme Spelliers, voisine du coté de la

Ce rue des Pommiers, rendez-vous a été pris avec Monsieur Jacquet, médiateur urbain. Il s'avère qu'il n'y a pàs de

.solution; l'UCL, propriétaire du terrain, n'a pas les moyens de faire respecter une quelconque interdiction de parking. La police peut éventuellement intervenir ponctuellement en cas de plainte pour nuisances (chien

L« bruyant enfermé dans une camionnette, par exemple).

CU

- Il 'a fallu faire des'démarches chez Dexia pour débloquer le compte,°notamment parce qu'il était encore au

oo " nom de notre ancienne association de fait, les Amis du Potager. La situation est à présent régularisée.

X Il s'est aussi avéré que la gestion du compte telle que décrite dans nos statuts devenait extrêmement difficile en

e raison des absences fréquentes et prolongées du président. La banque a donc suggéré de modifier les statuts,

b taule de quoi elle se verrait dans l'obligation d'exigerla signature conjointe des deux personnes prévues et ne

á pourrait accorder de carte de banque. - -

C - TL ne souhaite.plus s'occuper de l'achat de compost étant donné le temps que cela prend et qu'il est déjà très

e occupé avec la présidence ad interim. Le coût du compost est également évoqué:. le produit lui-même n'est pas

d' " très onéreux, mais le prix du transport, grevéd'une TVA de 21 %, devient prohibitif. "

c7. Cotisations pour 2012

N '- Pour 2012, le montant des cotisations reste fixé à 25 ¬ 'pour la parcelle-standard de 100 m=, le montant dû

pour les parcelles plus grandes ou plus petites'étant adapté proportionnellement,

- SB rappellera lors de l'envoi des notes individuelles la date ultime de paiement, à respecter par chacun.

- 6s Projets pour 2012

et ' - Nous procéderons, comme mentionné' plus haut, au nettoyage de l'a "bande de'3 Mètres".

- Une personne du voisinage a été surprise.en flagrant délit de maraudage des prunes de la parcelle commune.

et Afin d'éviter de tels incidents, chacun est invité à se servir de prunes lorsqu'elles sont mûres (en évitant bien sûr

et de se réserver la totalité de la récolte).

CA - BG et CT proposent de s'occuper 'du petit triangle de plantes exotiques entretenu jusqu'ici par le père d'OT,

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9. Rappel de points importants du règlement .

ci)CU - En vertu du contrat qui nous lie à l'UCL; non seulement les parcelles doivent être entretenues, mais aussi les

P: chemins 'et sentiers entre les parcelles. Pour ce faire du broyat est disponible' à côté de la Fattoria,

CU - OT propose d'installer un bidim 'sous la couche de broyat afin de réduire la pousse de mauvaises herbes et

el d'éviter que ce broyat ne.se mélange à la terre. JPV se demande s'il ne vaudrait pas mieux épandre de la"

dolomie et si la commune ne pourrait intervenir. JOB signale-due plus le revêtement est affiné, plus il exige

e d'entretien. Le terrain étant propriété dé l'UCL, la commune ne peut être mise à contribution en l'occurrence. Ce

tn'est pas parce que nous tolérons lePassage de personnes extérieures à notre association que cela confère à

c nos allées le statut de chemin communal.

pq 11 est convenu qu'on ferait l'expérience du bidim sur" l'allée centrale jusqu'à la bifurcation.

- ii est suggéré.de fermer la "bande des 3 mètres" dans le bas du terrain afin de couper court à toute velléité de la part des riverains d'en faire un passage à leur usage. On utilisera des poteaux de béton 'déposés et mis à disposition par JOB de manière à permettre une fermeture aisée du grillage,, à,charge de chacun de le refermer soigneusement. Par ailleurs, la fermetüre'du,passage côté rue des Pommiers est entérinée. .

.: Rappel dé l'obligation d'entretenir" sa parcelle dans sa totalité, sous peine de résiliation du contrat d'utilisation, conformément aux dispositions.dù Règlement d'ordre Intérieur.

ir Y MCD 2.2

10. Décharge accordée par vote de i'AG au CA

Par vote, les membres présents et représentés accordent à l'unanimité la décharge au CA,

11. Modification des statuts

- Suite aux problèmes évoqués au point iâ et aux restrictions de l'art. 17 actuel des statuts, empêchant tout

" fonctionnement raisonnable du" compte bancaire,.TL propose de le remplacer par le texte suivant: "Le Président est chargé de la. représentation de l'Association, La.gestion journalière peut être .assurée individuellement par le

" Président ou per le Vice-Président ou par le Trésorier", `

La modification des statuts est approuvée à l'unanimité des membres présenté ou représentés, soit aux 3/4 de

l'ensemble des membres.

12. Election" des administrateurs:

- Les membres de l'ancien CA sont tous disposés à accepter un nouveau mandat. Aucun. nouveau candidat ne s'étant déclaré, on passe au vote.

- Tous les administrateurs sont reconduits avec une majorité des 2/3 au, moins des membres présents ou représentés. Après. délibération, le nouveau CÀ.annonce la nouvelle répartition des fonctions, OT restera administrateur mais il ne souhaite plus assurer la.présidence en raison de ses absences.fréquentes%et prolongées. Les fonctions seront désormais assurées córnme suit: "

Président; Thierry LUCAS . "

Vice-Président, Jacques SPIERKEL

Trésorier, Serge BERKEN

Secrétaire: Carmenila FRAINIERE "

Administrateurs: Osaniu TERAO, Chris HARVEY

" 13. Questions évoquées par les membres

Les éventuelles questions des membres ayant été"traitées au fur et à mesure de la réunion, la séance est close

et se termine par Je traditionnel verre de l'amitié:. "

e

Thierry LUCAS,

Président

N

N

o N" OM et ,qualité' des personnes pouvant; représenter l'association:

LUCAS. Thierry, Amin,istrateur, Président

Coordonnées
LE RATEAU DE LA BARAQUE

Adresse
AVENUE DE L'ESPINETTE 30 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Code postal : 1348
Localité : Louvain-La-Neuve
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne