L'EGLANTIER

Association sans but lucratif


Dénomination : L'EGLANTIER
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 418.198.474

Publication

26/05/2014
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L'EGLANTIER asbli

Avenue Mphonse Allard, 80

1420 Braine-l'Alleud

Hébergement: 02/ 385 00 67

Service social: 02/ 384 78 63

Fax:02/ 384 35 99

Françoise Ribant-Boulvin Présidente de L'Églantier Le 13/05/2014

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMERCE

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NI° d'entreorise : 0418.198.474

Dénomination

(en entier) : L'EGLANTIER

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue Alphonse Allard 80 à 1420 Braine-L'Alleud

Oblat de l'acte : Modification du Conseil d'Administration - Assemblée générale du 24 avril 2014

Madame Françoise Ribant-Boulvin a été réélue pour un mandat de 2 ans comme administratrice.

Monsieur Francis Goor a été reconduit pour un an comme vérificateur aux comptes.,

Monsieur Laurent Deharre a été élu pour un art comme vérificateur aux comptes, en remplacement de Madame Hemerijck.

08/05/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0418,198.474

Dénomination

(en entier) : L'EGLANTIER

TRIBUNAL DE COMMERCE

15 AVR, 2013

N IVEUefe

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Association sans but lucratif

Avenue Alphonse Allard 80 à 1420 Braine-L'Alieud

Modification du Conseil d'Administration - Assemblée générale du 17 avril 2013

Messeiurs Jean-Luc Deconinck, Gregory Lobet et Guy Vanwaeyenbergh ont été 2 ans comme administrateurs , réélus pour un mandat de

Madame Séverine Piret-Gérard a été élue ccmme administrateur

Madame Ariane Lambrights ne s'est pas réprésentée pour raison médicales.

Madame Chantal Hemerijck ne s'est pas représentée comme vérificateur aux comptes,

Monsieur Francis Goor a été reconduit pour un'an comme vérificateur aux comptes.

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Avenue Atpluon9e . 1420 Braine-l'A,ieLtd 116bergemn#: 0.2 38t; e Seervit,e Seci8ittx: 0213,84 Î`e fe fl2i1484 35 ~~

Françoise Ribant-Boulvin Présidente de L'Fglantier Le 24/04/2013

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la deinfére page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

23/05/2012
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N° d'entreprise : 0418,1 98.474

Dénomination (en entier) : L"EGLANTIER

(en abrégé)

Forme juridique : asbl

Siège : Avenue Alphonse Allard 80 -1420 Braine-l'Alleud

Obiet de l'acte Modifications du CA - AG du 15/03/2012

Elections

Madame Françoise Ribant Boulvin a été réélue comme administratrice pourun mandat de 2 ans. Monsieur Francis Goor a éré réélu comme vérificateur aux comptes pour un mandat de 2 ans. Modification des statuts :

TITRE ler. - Dénomination, siège, but, durée

Art. ler. L'association est fondée sous la dénomination "L'Eglantier maison d'accueil et services

d'accompagnement pour femmes", association sans but lucratif, en abrégé « L'Eglantier ASBL »

Art. 2, Son siège est établi avenue Alphonse Allard, 80 1420 Braine-l'Alleud, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles,

Art, 3. §1 Objet de l'association : gérer un service social privé.

§2Buts de l'association :

DAccueillir des femmes en difficulté, seules ou accompagnées de leurs enfants, pour un hébergement temporaire et un accompagnement adapté.

DAider les femmes et leurs enfants qui, avec ou sans demande d'hébergement, font appel en situation de violence conjugale, et prévenir cette violence au sein de la société,

OParticiper activement à la promotion de la communauté établie sur le territoire de Braine-l'Alleud.

§3Moyens de l'association :

OPour réaliser ses buts, l'association gère une Maison d'accueil, un service d'accompagnement sans hébergement (l'Antenne "Femme, couple et violence") et une initiative d'économie sociale (La Fal'Fouille - Ressourcerie).

Mans un esprit d'ouverture à toute conception philosophique, elle développe toutes actions et; collaborations avec d'autres services qui répondent aux besoins physiques, moraux et sociaux des personnes afin de les rencontrer dans toute leur dimension humaine.

OElle peut faire tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de son objet social. A cet effet, elle peut = acquérir ou posséder en propriété ou autrement tous les biens meubles ou immeubles. Elle peut utiliser ces biens, les gérer ou les mettre à disposition.

Art. 4, L'association est constituée pour une durée illimitée, L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution qu'à la majorité des 4/5 des voix des personnes présentes ou représentées.

TITRE Il. - Membres, admission, démission

Art. 5. Le nombre des associés est illimité. Il ne peut cependant être inférieur à 3.

Art. 6. Pour devenir membre effectif de l'association, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

a) être admis par le conseil d'administration à la majorité simple des voix

b) s'engager à respecter les statuts et signer le registre des associés :

e) payer la cotisation fixée par le conseil d'administration, laquelle ne pourra pas dépasser 20E.

Le conseil d'administration n'est pas tenu de faire connaître les raisons qui justifient sa décision en cette

matière.

Art. 7. Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant -par- écrit-leur--démission .à- l'association Est réputé-démissionnaire,- le-membre--effectif--qui- ne- paie pas la

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

cotisation qui lui incombe. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'AG à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Le CA peut suspendre jusqu'à décision de l'AG, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois d'honneur et de la bienséance.

Art. 8. Les membres effectifs démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé n'ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent réclamer aucun compte ni faire apposer les scellés ou requérir l'inventaire.

Art. 9. L'association pourra recruter des membres d'honneur et des membres protecteurs. Ils ne

seront pas considérés comme de véritables membres de l'association.

Art. 10, Le conseil d'administration décidera du montant de la cotisation annuelle à payer par les membres.

TITRE III. - Direction et administration

Art. 11. L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'au moins 3 membres effectifs, nommés par l'assemblée générale pour une période de deux ans.

Leur mandat est renouvelable et exercé à titre gratuit.

Art. 12. Le conseil d'administration élit en son sein un président, un secrétaire et un trésorier. En cas d'absence du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur le plus âgé.

Art. 13. Le conseil d'administration se réunit à l'invitation du président, au siège social ou à tout endroit figurant sur la convocation.

La lettre de convocation comporte l'ordre du jour.

Le conseil se réunit obligatoirement dans les huit jours à la demande d'un tiers de ses membres.

Est réputé démissionnaire tout administrateur après trop d'absences consécutives et non justifiées auprès du président,

Art. 14. Les décisions du conseil sont prises à la majorité simple des voix; à parité des voix, celle du président est prépondé-'rante. S'il y a parité de voix en cas de vote secret, la proposition est repoussée.

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement qu'en présence de la moitié au moins de ses membres; si cette condition n'est pas remplie, une nouvelle réunion, avec le même ordre du jour, aura lieu dans les huit jours; les décisions prises lors de cette réunion seront valables, quel que soit le nombre des membres présents.

Art. 15. Le conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus de gestion et d'administration, pour la réalisation de l'objet social.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé par les statuts et par la loi à l'assemblée générale, est de la compétence du conseil d'administration.

Art. 16, Le conseil d'administration peut confier la gestion journalière de l'association à une ou plusieurs personnes, administrateur ou non, choisi parmi ses membres ou non,

Pour ce qui concerne les actes qui ne ressortissent pas à la gestion journalière, tels l'acquisition, l'aliénation, la mise en gage de biens immeubles, la conclusion d'emprunts, les actions en justice, etc. la signature de deux administrateurs est exigée et suffisante pour engager valablement l'association.

Art. 17. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution de leur mandat.

Art, 18, Les délibérations du CA sont consignées dans un registre tenu à jour au siège de l'association et signées par le président et/ou le secrétaire (ou un administrateur).

Tous les membres effectifs ont la possibilité de consulter au siège de l'association le registre des membres ainsi que les PV et décisions de l'AG, du CA ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association.

TITRE IV. - L'assemblée générale

Art. 19. L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association, à l'exclusion des

membres d'honneur et des membres protecteurs.

L'AG possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment

réservés à sa compétence :

Oles modifications des statuts

ola nomination et la révocation des administrateurs (commissaire)

Oie cas échéant, la nomination des commissaires

QI'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas

échéant aux commissaires

Dla dissolution de l'association

Ol'exclusion d'un membre

tatous les cas où les statuts l'exigent.

Art. 20. Chaque année, et pour la première fois en 1979, les membres effectifs se réuniront en assemblée

générale, au siège social, aux jours, heure et lieu à déterminer par le conseil d'administration. Tous les

membres effectifs devront y être convoqués.

Des assemblées générales extraordinaires seront convoquées par le conseil d'administration, chaque fois

que l'intérêt social l'exige, et notamment, dans un délai d'un mois au plus à compter de la demande écrite et

motivée d'un tiers des membres.

Les convocations se font au moins huit jours avant l'assemblée par tous moyens.

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Volet B - suite

La convocation doit comporter l'ordre du jour; l'assemblée ne peut délibérer que des points mis à l'ordre du jour.

L'assemblée est valablement constituée à partir de 3 membres effectifs présents ou valablement représentés, hormis les cas prévus par la loi,

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix émises; à parité de voix, celle du président est prépondérante.

Art. 21, L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration, en son absence, par l'administrateur le plus âgé.

Art. 22. Chaque membre effectif de l'association pourra se faire repré-'senter à l'assemblée générale par un mandataire porteur d'une procuration écrite et, pour autant que le mandataire soit lui-même membre effectif de l'association,

Art. 23. Les comptes rendus de l'assemblée générale seront consignés dans un registre spécial et signés par le président et un administrateur.

lis pourront être consultés par les membres effectifs, au siège de l'association,

TITRE V. - Budget et comptes annuels

Art. 24. Le 31 décembre de chaque année, et pour la première fois le 31 décembre 1978, les comptes de l'exercice écoulé seront clôturés et le budget de l'année suivante sera élaboré.

Le conseil d'administration soumettra les comptes de l'exercice écoulé et le nouveau budget à l'approbation de l'assemblée générale, et ce au plus tard à la fin du sixième mois suivant l'exercice écoulé.

Tant que l'ASBL ne dépasse pas, pour le dernier exercice social clôturé, les montants limites visés à l'article ' ;17 §5 de la loi sur les ASBL et les fondations, elle n'est pas tenue de nommer un commissaire.

Dès que l'ASBL dépasse les montants limites, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations qui doivent y figurer est confié à un commissaire, qui doit être nommé par . l'Assemblée Générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprise pour un mandat de 2 ans. La rémunération du commissaire est également fixée par Assemblée Générale.

TITRE VI. - Dissolution et liquidation

Art. 25. La dissolution et la liquidation de l'association sont réglées par les articles 18, 19, 19bis, 20, 21, 22 et 23 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 26. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée nommera, s'il y a lieu, un ou plusieurs liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et déchdera de la destination des biens et valeurs de l'association dissoute, après apurement du passif, en donnant à ces biens et valeurs une affectation aussi proche que possible de l'objet en vue duquel l'association dissoute a été constituée.

Art. 27. Pour tout ce qui n'est pas expressément prévu par les présents statuts, la loi du 2 mai 2002 est d'application.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Au verso : Nom et signature

05/05/2011
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N` d'entreprise : 0418.198.474

Dénomination

(en entier) : L'EGLANTIER asbl

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue Alphonse Allard 80 à 1420 Braine-L'Alleud

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration - Assemblée générale du 17 juin 2010

Messeiurs Jean-Luc Deconinck, Gregory Lobet et Guy Vanwaeyenbergh ont été réélus pour un mandat de 2 ans comme administrateurs .

Madame Ariane Lambrights a été réélue comme administratrice pour un mandat de 2 ans.

Madame Chantal Hemerijck a été réélue comme vérificateur aux comptes auprès de l'asbl L'Eglantier, et ce pour 2 ans.

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Avenue Alphonst Allant OC

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Hébergement: 02I3h5 00 4/

Service Sociaux: 02/M4 78 Ir

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

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Au verso : Nom et signature

15/06/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N' d'entreprise : 0418.198.474

Dénomination

(en entier) . L'EGLANTIER

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue Alphonse Allard 80 à 1420 Braine-L'Alleud

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration - Assemblée générale du 23 avril 2015

Messeiurs Jean-Luc Deconinck, Gregory Lobet et Guy Vanwaeyenbergh ont été réélus pour un mandat de 2 ans comme administrateurs .

Madame Séverine Piret-Gérard a été réélue comme administrateur

Monsieur Gérard Leplat a été élu comme administrateur

Françoise Ribant-Boulvin Présidente de L'Eglantier Le 07/05/2015

L'EGLANTIER asbl

Avenue Alphonse Allard, 80

1420 Braine-l'Alleud

Hébergement 02/ 385 00 67

Service social: 02/ 384 78 63

Fax; 02/ 384 35 99

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
L'EGLANTIER

Adresse
AVENUE ALPHONSE ALLARD 80 1420 BRAINE-L'ALLEUD

Code postal : 1420
Localité : BRAINE-L'ALLEUD
Commune : BRAINE-L'ALLEUD
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne