LES AMIS DE CASA LUANDA, EN ABREGE : CASA

Association sans but lucratif


Dénomination : LES AMIS DE CASA LUANDA, EN ABREGE : CASA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 632.464.249

Publication

26/06/2015
ÿþ `~ Ai Copie a publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

TRIBUNAL DE COMMERCE

15 JUIN 2015

NIVELLES

Greffe

f

N" d'entreprise : 6~.2 . ueti . 2u2





Dénomination

(en entier) : LES AMIS DE CASA LUANDA

(en abrégé) : CASA

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège: 1400 Nivelles, Rue de Canonniers 5.

Objet de l'acte : CONSTITUTION

L'an deux mille quinze.

Le cinquième jour du mois de mai.

Entre les soussignées :

1.Monsieur ANTONIO José JOAO, de nationalité angolaise, né à Zanga, le 03/08/1984 trois (NN : 84.08.03

465.04), domicilié à 1400 Nivelles,rue canonniers 5 ;

2.Monsieur BUNGO David, de nationale angolaise, né à Kuimba, le 16/04/1983(NN 830416427-88);

domicilié à 3401 Landen, Sint-lambertusstraat 10, 3401 Landen ;

3.Monsieur SIMAO Lucuama KOSI, de nationalité belge, né à Luanda, le 20/07/1982 (NN:

81.07.20-429.42), domicilié à 1020 Laeken, Square des Combattants, 17 bte 12;

4.Monsieur BERNADO doao Nzadi, de nationalité angolaise, né à Damba Luge, te 0911111980 (14N:

80.11,09-427.90), domicilié à 1330 Rixensart, rue du Plagniau 1;

5.Monsieur SALOMAO Jacob, de nationalité angolaise, né à Damba Uige, le 04/12/1972 (NN

17120460793), domicilié à 1850 Grimbergen, Molenveldlaan 10 ;

6.Monsieur KOSSI TUMU Patrick, de nationalité angolaise, ne a Luanda , le 29/0211989(NN'

:95022456545),domicilie a 4460 Grace-hollogne,rue de velroux 0

7. Monsieur Sousa Damiao Daniel, de nationalité angolaise, ne a Quela Malange ,le 27(0811968

( NN :68.08.27-555.22), domicilie a 1060 saint Gilles rue theodore verhaegen 146,

Il est convenu entre les soussignés de créer une association conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations

STATUTS

TITRE 1 : DENOM1NATION - SIEGE -BUTS - ACTIVITES- DUREE

Article 1 : Dénomination

L'association est constituée sous la forme d'une association sans but lucratif et est dénommée "LES AMIS,

DE CASA LUANDA", en abrégé, CASA.

Dans tous tes actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association, la',

dénomination doit être précédée ou suivie immédiatement des mots "Association Sans But Lucratif' ou du sigle'

"ASBL" ainsi que de l'adresse de son siège social,

Cette association est régie par les dispositions du Titre 111 de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations

sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, modifiée par la loi du deux:

mai deux mil deux ainsi que ses arrêtés d'exécution.

Article 2 : Siège social

Le siège de l'association est établi à 1400 Nivelles, Rue de Canonniers 5, dans l'arrondissement judiciaire;

de Nivelles. Le siège peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par décision de l'assemblée générale:

à publier aux annexes du Moniteur belge et à communiquer dans le mois de la décision à tous les membres.

L'association peut décider d'établir des bureaux administratifs etfou opérationnels en Belgique etfou à'

l'étranger.

. v

s 4, MOD2.2

Article 3 : Buts

L'association à pour buts

a)Maintenir les liens de fraternité entre les angolais de l'étranger, et avec leur pays d'origine en vue de

favoriser et de renforcer la concertation et le dialogue interangolais.

b)Promouvoir le développement durable et lutter contre la pauvreté et ses causes ;

c)Promouvoir et défendre les droits de l'homme et les libertés fondamentales.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut

accomplir, tant en Belgique qu'à l'Etranger, toutes les opérations industrielles, civiles, financières, mobilière ou

immobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou qui seront de nature à en

développer ou en faciliter la réalisation.

Article 4 : Durée

La durée de l'association est illimitée.

TITRE Il : LES MEMBRES

Article 5 : Catégories de membres, leurs droits et leurs obligations

L'association se compose des membres effectifs, des membres sympathisants et des membres d'honneur.

Sont membres effectifs, les membres fondateurs ainsi que les membres agréés ultérieurement comme tels

par le conseil d'administration, et qui s'engagent à soutenir activement l'association et participent à toutes ses

activités.

Sont membres sympathisants, les membres agréés ultérieurement comme tels par le conseil

d'administration, et qui désirent aider l'association etlou participer à ces activités.

Sont membres d'honneur toute personne physique ou morale désignée comme telle par le conseil

d'administration en raison de son intérêt aux activités de l'association etlou pour avoir rendu un service éminent

à l'association. Les membres d'honneur constituent le comité de soutien dirigé par un président d'honneur

désigné à ce titre par le conseil d'administration.

Article 6 : Procédure d'adhésion

Les demandes d'adhésion sont adressées par écrit au conseil d'administration par envoi ordinaire, avec

mention des nom(s), prénom(s), adresse ou, s'il s'agit de personne morale, de la dénomination, de la forme

juridique et de l'adresse du siège social du demandeur et mention des raisons pour lesquelles le demandeur

pense pouvoir entrer en considération en tant que membre effectif ou sympathisant.

La demande d'adhésion peut se faire aussi par voie électronique.

Le conseil d'administration statue sur l'adhésion au plus tard dans le mois à dater de la réception de la

demande et informe le demandeur par écrit. S'il refuse l'adhésion d'un candidat membre, ii doit communiquer sa

motivation au demandeur.

Un appel contre cette décision peut être introduit au conseil d'administration dans le mois suivant la

notification du refus. Toutefois si le conseil d'administration ne répond pas dans le délai d'un mois, la

candidature est réputée acceptée.

Article 7 : Des cotisations

La cotisation annuelle des membres effectifs est fixée à un montant maximum de six cents (600) euros par

an.

Elle est fixée à un montant maximum de cent vingt (120) euros les membres sympathisants.

Outre la cotisation annuelle, les membres de l'association, personnes morales ou physiques, peuvent

souscrire au versement de contributions volontaires exceptionnelles pour faire face à des dépenses

particulières.

Article 8 : Obligations des membres

Tous les membres de l'association sont tenus

-de respecter les statuts et règlement d'ordre intérieur de l'association ainsi que les décisions de ses

organes;

-de ne pas porter atteinte aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes;

-de payer annuellement leurs cotisations et de soutenir l'association pour la réalisation de son but.

Les membres effectifs siègent aux réunions de l'assemblée générale et participent à toutes les activités de

l'association.

Les membres sympathisants et d'honneur peuvent assister avec voix consultative aux réunions de

l'assemblée générale et participer à toutes les activités de l'association.

Article 9 : Droits des membres

Les membres qui le souhaitent ont le droit de demander la communication et/ou une copie des rapports de

l'assemblée générale.

Les membres effectifs peuvent consulter le registre des membres au siège de l'association, ainsi que tous

les rapports et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes, exerçant ou

non une fonction d'administration, qui exercent un mandat dans l'association ou pour son compte, ainsi que

toutes les pièces comptables de l'association.

A cette fin, Ils adressent une demande écrite au conseil d'administration avec lequel ils conviendront d'une

date et heure de consultation des documents et pièces. Ceux-ci ne pourront être déplacés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

c ~ 1 Mpp 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge Article 10 : Retrait ou exclusion des membres

Chaque membre effectif ou sympathisant peut à tout moment démissionner de l'association moyennant

l'envoi au conseil d'administration d'une lettre recommandée avec accusé de réception, datée et signée. II ne

peut être exclu que par l'assemblée générale avec une majorité de deux tiers des voix,

En attendant la décision concernant l'exclusion d'un membre, le conseil d'administration peut suspendre

l'adhésion de celle ou de celui :

-qui porte gravement atteinte aux obligations imposées aux membres par les articles 8 et 9 des présents

statuts;

-qui, en dépit d'un avertissement écrit, reste en défaut de respecter ses obligations financières et/ou

administratives à l'égard de l'association.

La suspension sera notifiée par écrit au membre concerné. Elle peut durer au maximum deux mois, délai

dans lequel l'assemblée générale doit se réunir pour statuer sur l'exclusion.

Si l'assemblée générale décide de ne pas procéder à l'exclusion, la suspension du membre prend fin d'office

et elle est censée n'avoir jamais eu lieu,

L'adhésion d'un membre prend fin automatiquement par son décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par

sa dissolution, fusion, scission ou faillite.

Les membres démissionnaires ou exclus et leurs ayants droit n'ont aucune part dans le patrimoine de

l'association et ne pourront en aucun cas exiger la restitution ou l'indemnisation des cotisations versées ou des

apports effectués.

Titre 111: ORGANES

Article 11 : Organes

Les .orgànes de l'association sont l'assemblée générale et le conseil d'administration. Le Conseil

d'administration peut créer si le besoin se fait sentir; avec l'autorisation de l'Assemblée générale des organes

principaux et sans autorisation de celle-ci, des organes subsidiaires dans le but de rendre efficace le

fonctionnement de l'association,

Article 12 : Assemblée générale : composition

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs. L'assemblée générale est présidée par le

président du conseil d'administration, en son absence par le Secrétaire général. A l'absence d'eux, par un

administrateur désigné à l'occasion par le président du Conseil d'administration,

Un membre effectif peut assister en personne à l'assemblée générale ou se faire représenter par un autre

membre effectif ou une personne de son choix. Chaque membre ne peut toutefois représenter qu'un seul autre

membre et ce moyennant une procuration spéciale,

Chaque membre effectif dispose d'une seule voix à l'assemblée générale.

Article 13 x Attributions de l'assemblée générale

L'assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation du ou des buts ainsi que

des activités de l'association.

L'assemblée générale est exclusivement compétente pour

-transférer le siège social;

-modifier les statuts;

-nommer et révoquer les administrateurs et le cas échéant des vérificateurs aux comptes ou commissaires;

-donner décharge aux administrateurs;

-approuver le budget et les comptes;

-dissoudre volontairement l'association;

-exclure un membre;

-transformer l'association en une société à finalité sociale; - et tous les cas où les présents statuts l'exigent.

Article 14 : Réunions de l'assemblée générale

L'assemblée générale se réunit une fois par an en session ordinaire et à tout moment en session

extraordinaire sur convocation du président ou à la demande de la majorité des membres effectifs.

Les réunions sont convoquées et présidées par le président, en cas d'empêchement par le Secrétaire

général,

Les convocations sont envoyées par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication

au moins quinze jours avant l'assemblée et contient l'ordre du jour.

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les présents statuts, l'assemblée générale délibère et

prend des résolutions valablement quel que soit le nombre de membres présents et représentés.

L'assemblée générale arrête ses décisions à la, majorité des deux tiers (213) des membres présents ou

représentés et votants.

Le procès-verbal de chaque réunion est établi, signé par le conseil d'administration et repris dans un registre

particulier. Des extraits de ce rapport sont signés par fes membres du conseil d'administration,

Article 15 : Conseil d'administration : composition

Le conseil d'administration est constitué des administrateurs élus par l'assemblée générale parmi les

membres de l'association ou de toutes les personnes, en raison de leur expérience confirmée en matière de

gestion des associations ou dans les domaines de prédilection de l'association.

Le conseil d'administration est composé de cinq (5) administrateurs parmi lesquels, il désigne un(e)

président(e), un(e) secrétaire général(e) et un(e) trésorier(e).

La durée du mandat des administrateurs est de quatre (4) ans, renouvelables.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge M44 2.2

Si, à la suite d'une démission volontaire, de l'expiration du terme ou d'une destitution, le nombre d'administrateurs tombe en dessous du minimum statutaire, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit pourvu à leur remplacement.

L'assemblée générale peut décider d'octroyer une prime aux administrateurs sous forme de jetons de présence.

Article 16 ; Attributions du Conseil d'Administration

Le conseil d'administration est l'organe de conception, d'orientation et de contrôle de l'association, il conçoit et oriente la politique générale qui est approuvée par l'assemblée générale et dont il la charge d'exécuter.

Le conseil d'administration gère les activités de l'association et la représente dans les actes judiciaires et extrajudiciaires. il est compétent pour toutes les questions, à l'exception de celles qui sont expressément réservées à t'assemblée générale par la loi. Le conseil peut même poser des actes de disposition y compris, notamment, l'aliénation, même à titre gratuit, des biens mobiliers ou immobiliers, l'hypothèque, le prêt ou l'emprunt, toutes les opérations commerciales et bancaires, la levée d'hypothèque, et cætera,

L'association n'est valablement engagée à l'égard des tiers que par la signature du président ou des personnes déléguées expressément à cet effet par lui.

Pour certaines opérations et tâches et pour les actes de gestion journalière, le conseil d'administration peut céder sa compétence à un organe, à un ou plusieurs administrateurs ou même à une ou plusieurs autres personnes, membres ou non de l'association. La durée de cette délégation de pouvoirs ne peut pas dépasser quatre ans. Toutefois, ce mandat peut être prolongé ou révoqué à tout moment avec effet immédiat par le conseil d'administration, La personne chargée de la gestion journalière portera le titre d'« Administrateur Délégué » ou de « Coordinateur », selon qu'elle est membre ou non du Conseil d'administration.

Le mandat d'administrateur prend fin par démissicn volontaire, moyennant prévis de trente jours notifié par le conseil d'administration, l'expiration de son terme, par décès ou dissolution volontaire, ou déconfiture pour les sociétés, incapacité civile ou mise sous administration provisoire, révocation par l'assemblée générale.

Article 17 ; Réunions du conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunit une fois au moins par mois en session ordinaire et à tout moment en session extraordinaire sur convocation du président. La convocation contient l'ordre du jour et est adressée par lettre, courrier électrique ou par tout autre moyen de communication qui se matérialise par un document écrit.

il ne peut statuer valablement que si la moitié au moins des administrateurs est présente. Si ce quorum n'est pas atteint, un nouveau conseil peut être convoqué avec le même ordre du jour, et il délibérera et statuera valablement si au moins deux administrateurs sont présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la majorité absolue, les abstentions ne comptent pas. En cas de partage des voix, ia voix du président les départage.

Le conseil d'administration peut se réunir par téléphone ou vidéoconférence.

L'accord écrit unanime des administrateurs peut être communiqué par lettre, télégramme, message électronique ou télécopie. Cette procédure ne peut toutefois pas être suivie pour l'établissement des comptes annuels.

Les rapports de chaque réunion sont établis et signés par les administrateurs présents et inscrits dans un registre destiné à cette fin. Les extraits qui doivent être remis, ainsi que tous les autres actes, sont dûment signés par le président.

Article 18 ; De la gestion de l'association et mandat des administrateurs

L'association est gérée par le conseil d'administration constitué, conformément à l'avant-dernier alinéa de l'article 16 des présents statuts, des administrateurs élus par l'assemblée générale.

Article 19 : Pouvoirs des administrateurs

a) Pouvoirs du président

Le Président représente l'association dans tous les actes de la vie civile. li ordonnance les dépenses décidées en conseil d'administration. Il peut donner délégation dans les conditions qui sont fixées par le règlement d'ordre intérieur. En cas de représentation en justice, le Président peut être remplacé par le Secrétaire Général ou par un mandataire agissant en vertu d'une procuration spéciale. Il supervise toutes les activités de l'organisation. li préside les réunions de l'assemblée générale et du conseil d'administration.

b) Pouvoirs secrétaire général

Le secrétaire générai travaille sous la supervision du président du conseil d'administration et le remplace automatiquement en cas d'absence ou d'empêchement. Le Secrétaire Général est le chef de l'administration de l'association au niveau du siège et assure le relai entre le siège et les représentations de l'association à l'étranger pour la meilleure coordination des actions de l'association.

c) Pouvoirs du trésorier

Il établit les comptes annuels et tes prévisions budgétaires à soumettre à l'assemblée générale. li organise les collectes de fonds et perçoit les cotisations des membres. Il gère la caisse et les comptes de l'association dont il débourse tes fonds sur l'ordre du Président. li fait le rapport financier à l'assemblée générale et justifie l'état de la caisse au conseil.

n MOD 2.2

A Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge TITRE VI : BUDGET- COMPTES- CONTROLE

Article 20 : Exercice social

L'exercice social de l'association court du premier janvier au trente et un décembre.

Le conseil d'administration prépare les comptes et le budget et les soumet à l'approbation de l'assemblée

générale. Après approbation des comptes annuels et du budget, l'assemblée générale se prononce, par vote

distinct, sur la décharge à donner aux administrateurs.

Le compte en banque de l'association est ouvert au nom de l'association, par le président et le trésorier. ll

est domicilié au siège de l'association.

L'ordonnancement des dépenses sera revêtu de la double signature du président et du trésorier,

Le président pourra déléguer sa signature à un autre membre du bureau ou un membre effectif.

Article 21 : Ressources de l'association

Les ressources de l'association proviennent de :

A.Cotisations annuelles versées par les membres :

-produits des rétributions perçues pour prestations particulières effectuées par l'association;

-contributions exceptionnelles prévues à l'article 8 ; - toutes activités d'autofinancement.

B.Des tiers sous forme de :

-subventions qui peuvent lui être accordées par des organismes publics ou privés;

-produits des rétributions perçues pour prestations particulières effectuées par l'association pour le compte

des tiers;

-revenus et intérêts de ses biens et valeurs de toute nature;

-ressources provenant d'activités particulières de l'association telles que publications, formations,

conférences, séminaires, films, logiciels, et cætera;

-collectes de fonds;

-subsides des organismes publics ou privés; - dons et legs.

TITRE VII : MODIFICATIONS AUX STATUTS - DISSOLUTION LIQUIDATION

Article 22 : Modifications aux statuts

Sans préjudice de la loi, toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de

l'association doit émaner du conseil d'administration ou d'au moins la moitié des membres effectifs de

l'association.

Le conseil d'administration doit porter à la connaissance des membres de l'association au moins quinze

jours à l'avance la date de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si elle réunit les deux tiers des membres, ayant

voix délibérative, présents ou représentés de l'association.

Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à ia majorité des deux tiers des voix.

Toutefois, si cette assemblée générale ne réunit pas les deux tiers des membres de l'association, une

nouvelle assemblée générale sera convoquée dans les mêmes conditions que ci-dessus, qui statuera

définitivement et valablement sur la proposition en cause, à la même majorité des deux tiers des voix, quel que

soit le nombre des membres présents ou représentés.

Les décisions touchant aux attributions, mode de convocation, mode de décision de l'organe général de

direction de l'association, ainsi que les conditions dans lesquelles ses résolutions sont portées à la

connaissance des membres, etlou touchant aux conditions de modification des statuts, de dissolution et de

liquidation de l'association, et la destination du patrimoine de l'association, seront déposés au dossier tenu au

greffe du Tribunal de Commerce et publié au moniteur belge.

Article 23 : Dissolution

En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'assemblée générale ou, à défaut, le tribunal, nomme un ou

plusieurs liquidateurs. Elle ou il détermine également leurs compétences ainsi que les conditions de la

liquidation.

Article 24 : Liquidation et affectation du patrimoine

En cas de dissolution, les actifs, après apurement des dettes, sont transférés à une association qui vise un

objectif similaire, L'assemblée générale qui décide de la dissolution désignera l'association qui recevra le solde

de liquidation.

TITRE VIII : DES DISPOSITIONS DIVERSES

Article 25 : Droit commun

Pour toute autre disposition non prévue par les présents statuts, les membres s'en referont à la loi belge du

vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales

sans but lucratifs et les fondations, modifiée par la loi du deux mai deux mil deux ainsi que ses arrêtés

d'exécution, et au règlement d'ordre intérieur.

Article 26 : De la Compétence judiciaire

Tout différend entre les membres de l'association ou entre eux et l'association relatif à l'interprétation ou à

l'application des présents statuts sera de la compétence du tribunal du commerce du lieu du siège.

Article 27 : Du début et de la clôture du premier exercice social

Le premier exercice commence le jour de la constitution de l'association et prend fin le 31 décembre 2015.

Article 28 : Du règlement d'ordre intérieur

" i MOD 2,2

e Un règlement d'ordre intérieur, établi par le conseil d'administration et approuvé par l'assemblée générale, détermine les détails d'exécution des présents statuts. La même procédure est adoptée pour les modifications éventuelles à apporter à ce règlement.

Ce règlement d'ordre intérieur permet de prendre toutes mesures, non contraires aux dispositions contraignantes de la loi ou des statuts, relatives à l'application des statuts et du règlement des affaires sociales en général et tout ce qui est jugé dans l'intérêt de la société peut être imposé à tous les membres ou leurs ayants-droits.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

L'association étant ainsi constituée, les constituants réunis en assemblée générale extraordinaire, prennent à l'unanimité les décisions suivantes :

a) Nomination des administrateurs

Le nombre des administrateurs est fixé à cinq. Sont appelés à ces fonctions :

-Monsieur Antonio Jose Joao

-Monsieur Salomao Jacob

-Monsieur Simao Lucuama Kisso

-Monsieur Bernardo Joao Nzadi

-Monsieur Bungo David

prénommés, lesquels interviennent aux présentes et acceptent. Les dits mandats ;

-sont exercés à titre gratuit ;

-se terminent immédiatement après l'assemblée ordinaire du premier semestre de l'année 2019,

b) Nomination de l'administrateur-délégué

Lors de la même assemblée générale, les administrateurs ont désigné Monsieur Antonio Jose Joao

d'assumer la fonction d'administrateur-délégué chargé de la gestion journalière de l'association.

c) Procuration pour formalités

Monsieur Antonio Jose Joao, ici présent, agissant en sa qualité administrateur-délégué (sous réserve du dépôt de l'extrait de cet acte au greffe du tribunal de commerce compétent et de l'acquisition en découlant de la personnalité juridique pour l'association constituée par les présentes), déclare (nt) accorder mandat, pour une durée illimitée et avec la possibilité de substitution.

Le(s) mandant(s) déclare(nt) au surplus qu'il (s) ( elle) (s) a (ont) été suffisamment informé(s) (e) (es) du coût des prestations, objets du présent mandat.

Ces pouvoirs portent sur tous les changements, inscriptions, radiations et toutes autres formalités pour des décisions prises dans le passé ou le futur.

PREMIER CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les administrateurs nommés ci-dessus, réunis en conseil, ont désigné :

-Monsieur Antonio Jose Joao, Administrateur, Président :

-Monsieur Mbungo David, Administrateur, Secrétaire Générai ;

-Monsieur Salomao Jacob, Administrateur, Trésorier ;

-Monsieur Simao Lucuama Kossi, Administrateur, Administrateur-Délégué

En conséquence cette dernière peut seul : Toucher et recevoir de la Banque Nationale de Belgique, du Trésor Belge, de toutes caisses publiques et de toutes administrations, associations ou personnes quelconques, toutes sommes ou valeurs qui pourront être dues à l'association, en principal, intérêts et accessoires, pour quelque cause que ce soit, retirer toutes sommes ou valeurs consignées; de toutes sommes ou valeurs reçues, donner bonne et valable quittance et décharge au nom de la association; payer en principal, intérêts et accessoires, toutes sommes que la association pourrait devoir.

Faire ouvrir au nom de l'association tous comptes en banque ou à l'office des chèques postaux.

Signer, négocier, endosser tous effets de paiement, mandats, chèques, traites, billets à ordre, bons de virement et autres documents nécessaires; accepter, avaliser toutes traites, prolonger le délai de traites ou effets de paiement échus; faire établir et accepter toutes compensations, accepter et consentir toutes subrogations,

Retirer au nom de l'association, de la poste, de la douane, de toutes messageries et chemins de fer ou recevoir à domicile les lettres, caisses, paquets, colis, recommandés ou non, chargés ou non, et ceux renfermant des valeurs déclarées; se faire remettre tous dépôts; présenter les connaissements, lettres de voiture et autres documents nécessaires; signer toutes pièces et décharges.

Dresser tous inventaires des biens et valeurs quelconques pouvant appartenir à l'association.Nommer, révoquer, destituer tous agents et employés de l'association, fixer leurs traitements, remises, salaires, gratifications, ainsi que toutes les autres conditions de leur admission et de leur départ,

Requérir toutes inscriptions, modifications ou radiations au registre de personnes morales.

Solliciter l'affiliation de l'association à tous organismes d'ordre professionnei.Reprësenter l'association devant toutes administrations publiques ou privées.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

T +



Réservé

au

Moniteur

belge





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Substituer un ou plusieurs mandataires dans telle partie de ses pouvoirs qu'il détermine et pour la durée qu'if

fixe,

L'énumération qui précède étant énonciative et non limitative.

Fait à Nivelles, le 5/0512015

Signatures de membres effectifs

1)MonsieurANTONIO José JOAO

2)Monsieur BUNGO David

3)Monsieur SIMAO Lucuama KOSI

4)Monsieur BERNADO Joao Nzadl

5)Monsieur SALOMAO Jacob

Volet B - Suite

MOD 2,2

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Coordonnées
LES AMIS DE CASA LUANDA, EN ABREGE : CASA

Adresse
RUE DES CANONNIERS 5 1400 MONSTREUX

Code postal : 1400
Localité : Monstreux
Commune : NIVELLES
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne