LES AMIS DE LA 57EME

Association sans but lucratif


Dénomination : LES AMIS DE LA 57EME
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 452.819.160

Publication

20/06/2013
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

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0452819160

Les Amis de la 57ème

ASBL

Chemin de la Maison du Roi, 26 Bte 5

1380 PLANCENOIT

; Modification de la composition du conseil d'administration

ASBL LES AMIS DE LA 57°"

CHEMIN DE LA MAISON DU Ral, 26 BTE 5

1380 PLANCENOIT

Extrait du procès-verbal des délibérations de l'assemblée générale ordinaire du 27 mars 2013 La séance est ouverte à 20h par Monsieur Gilles Wacquez, administrateur trésorier.

L'assemblée générale approuve à l'unanimité la nomination à la fonction d'administrateur, à dater de ce jour, de :

 Monsieur Philippe FRANCOIS, domicilié Rue de Nivelles, 8 à 1490 Court-Saint-Etienne, né à Liège 1e 10 janvier 1962 ;

 Monsieur Louis TONNEAU, domicilié Drève de la Curette, 18 à 1495 Villers-la-Ville, né à La Louvière le 18 janvier 1989.

La séance est levée à 22h30.

Julie François, administrateur.

06/04/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMERCE

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N° d'entreprise 0452.819.160



Dénomination Les Amis de la 57ème

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Forme juridique Association Sans But Lucratif

Siège Chemin de la Maison du Roi, 26 - Bte 5 -1380 Lasne

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration et Modification et Coordination des statuts.

Extrait du procès-verbal des délibérations de l'assemblée générale extraordinaire du 11 février 2012

La séance est ouverte à 11h00 par Monsieur Emmanuel Mulliez, Président statutaire.

L'assemblée approuve à l'unanimité la nomination à la fonction d'administrateur, à dater de ce jour de :

Monsieur Gilles WACQUEZ, domicilié Rue du Chatelet, 53 á 1495 TILLY

Mademoiselle Julie FRANÇOIS, domiciliée Rue de Nivelles, 8 à 1490 Court Saint-Etienne.

Le conseil d'administration ainsi formé nomme Monsieur Gilles WACQUEZ, qui accepte, à la fonction de trésorier et Mademoiselle Julie FRANÇOIS, qui accepte, à la fonction de secrétaire.

Le conseil d'administration approuve à l'unanimité la refonte des statuts tels qu'ils figurent dûment annexés au présent procès-verbal.

MODIFICATION ET COORDINATION DES STATUTS

CHAPITRE Ier : DEF1NITIONS

Article 1Pour l'application des présents statuts, ii y a lieu d'entendre par :

1° « l'Unité »: l'Unité scoute Saint-Nicolas 57ème BW, membre de la Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique asbl. La notion englobe chacun de ses membres régulièrement inscrits sur les listings de la fédération, à savoir: les membres des staffs de section et du staff d'unité ainsi que les animés ;

2° « la loi »: loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

CHAPITRE Il : GENERALITES

Article 2.L'association est dénommée « Les Amis de la 57ème ».

Article 3.Son siège social est établi à 1380 PLANCENOIT, Chemin de la Maison du Roi N° 26 Bte 5,

L'association dépend à ce titre de l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D22

Le siège social de l'association pourra être transféré dans tout autre lieu, en Belgique, par décision du conseil d'administration.

Article 4.L'association poursuit plusieurs buts, par ordre de priorité décroissante:

- La gestion administrative des locaux et terrains possédés par l'association en qualité d'emphytéote;

- L'entretien et l'amélioration des locaux et terrains possédés par l'association en qualité d'emphytéote; - L'établissement de relations soutenues avec le propriétaire des locaux et terrains;

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts. Elle pourra posséder, soit en jouissance soit en propriété, tout immeuble nécessaire à la réalisation de ses buts. L'association est constituée pour une durée illimitée.

Cette disposition ne peut être modifiée qu'aux conditions énoncées à l'article 17 des présents statuts. Article Obis. Dans la poursuite de ses buts, l'association gère ses comptes en bon père de famille.

Article 4ter. Afin de se conformer aux conditions du bail emphytéotique lui donnant un droit réel sur le bien servant de locaux à l'unité, l'association veillera à ce que toute activité exercée dans les locaux soient conformes aux principes éducatifs énoncés par la GCB ou par la FCS ou les fédérations qui les remplacent .

CHAPITRE III : COMPOSITION

Article 5.Le conseil d'administration de l'association « Les amis de la 57ème » est composé d'au moins trois personnes et ne peut en compter plus de six. La qualité d'administrateur se cumule avec celle de membre, le nombre d'administrateurs étant toujours inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Cette disposition ne peut être modifiée qu'aux conditions énoncées à l'articlel7 des présents statuts.

Article 6.

Peuvent être membre du conseil d'administration : deux anciens membres de l'unité, sans limite d'ancienneté ; Une personne issue de l'un des staffs de section ou en ayant fait partie il y a cinq ans au maximum ; Une personne appartenant à l'une des trois catégories précitées ou justifiant de tout autre qualité pertinente à l'admission au sein du conseil d'administration.

Les administrateurs sont élus pour une durée de quatre ans, ils sont rééligibles aux conditions énoncées à l'article 7 des présents statuts.

Un président sera choisi au sein du conseil d'administration à la majorité simple des voix émises. Est nommé président statutaire pour une durée d'un an prenant cours à compter de la publication des présents statuts aux Annexes du Moniteur belge : Monsieur Emmanuel MULLIEZ. A l'expiration de ce terme, son irrévocabilité prendra fin et il devra, dans un délai d'un mois, procéder discrétionnairement à la désignation d'un nouveau président dont il fixe la durée du mandat sans que celle-ci ne puisse excéder dix-huit mois ou faire procéder à l'élection d'un nouveau président suivant les règles ordinaires de nomination.

Article 7.Les membres du conseil d'administration sont nommés par l'assemblée générale à la majorité simple des voix émises et suivant le quorum exigé par la loi .

Article 7bis.Tout président du conseil d'administration cessant d'occuper cette fonction obtient de plein droit la qualité de président honoraire de l'association.

Tout administrateur cessant d'occuper cette fonction obtient sur simple requête écrite de sa part au président du conseil d'administration en exercice la qualité d'administrateur honoraire.

Tout président honoraire ou administrateur honoraire fait partie du conseil consultatif de l'association. Chacun de ses membres peut assister aux réunions du conseil d'administration sans qu'il ne lui soit reconnu de voix délibérative.

Cette disposition ne s'applique pas à un administrateur exclu de la manière déterminée à l'article 10 des présents statuts.

Article 8. L'association compte autant de membres qu'elle le désire, sans que leur nombre ne puisse être limité. Leur nombre minimum est fixé à trois. Il n'est pas nécessaire que ceux-ci revêtent l'une des qualités souhaitées à l'article 6.

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MOD 2.2

Sont membres ordinaires ; un membre coopté choisi dans chaque staff de section et dans le Staff d'Unité, ainsi que chaque membre du conseil d'administration.

La qualité de membre ordinaire s'acquiert de plein droit. On entend par membre actif, tout membre dûment inscrit aux états nominatifs transmis régulièrement à la fédération catholique des scouts (E.C.S.) ou celle qui la remplace.

Par dérogation à l'article 8, le nombre des membres issus des staffs de section et d'unité est limité à 5 membres.

Sont membres sympathisants ; chaque personne en faisant la demande par écrit au président du conseil d'administration de l'association. La décision d'acceptation du candidat membre sympathisant est laissée à fa discrétion du Conseil d'Administration, sans possibilité de recours. Celui-ci statue dans les trente jours suivant la date de réception de la demande_ Au delà, la réponse à la demande est réputée négative. En cas d'acceptation, le membre sympathisant est inscrit dans le registre tenu à cet effet. Le membre sympathisant est tenu de payer une cotisation annuelle de 5 Euros sur le numéro de compte de l'association. La somme doit être réglée au plus tard pour le 31 janvier de chaque année civile sous peine de perdre la qualité de membre sympathisant.

Tout membre fait partie de l'association en tant que personne privée. lis forment ensemble l'assemblée générale de l'association.

Article 9.La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de fa manière déterminée à l'article 12 de la loi.

Article 10.Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

CHAPITRE IV : ASSEMBLEE GENERALE

Article 11.L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Article 12.L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui fui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

1.les modifications aux statuts sociaux

2.1a révocation ainsi que la nomination des administrateurs

3.1'approbation des budgets et des comptes et la décharge aux administrateurs

4.1a dissolution volontaire de l'association

5.les exclusions et suspensions de membres.

Article 13.11 doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de mars. L'assemblée peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins, autant de fois que l'intérêt social l'exige. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 14.L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, ou par courrier électronique, adressé à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou à son défaut, par le plus ancien des autres administrateurs présents.

Article 15.Chaque membre a fe droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire également membre. Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Tout mandataire ne peut être porteur de plus de trois voix en ce compris sa propre voix.

Article 16.Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Si le quorum n'est pas atteint à l'occasion d'une première assemblée générale, une deuxième assemblée ayant le même ordre du jour sera convoquée endéans te mois et ses décisions seront réputées valables quel que soit le quorum atteint.

Article 17.L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur fa dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un relatives aux associations sans but lucratif.

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MOD22

Article 18.Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par te président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Tous les membres peuvent demander copie des extraits signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

Toute modification aux statuts doit être publiée aux annexes du « Moniteur » dans le mois qui suit sa promulgation par le conseil d'administration. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'un administrateur.

ADMINISTRATION ET GESTION JOURNALiERE

Article 19.L'association est administrée par un conseil dont les modes de composition et de nomination sont explicités aux articles 5 à 7 des présents statuts.

Article 20.En cas de vacance au cours d'un mandat entrainant une situation où le nombre minimal d'administrateurs exigé par les statuts ne serait pas atteint, un administrateur provisoire pourra être nommé par le conseil d'administration dans les 30 jours. Ii sera élu aux trois quarts des voix des membres du conseil d'administration. Il achèvera dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Les décisions du Conseil d'administration, relevant de la gestion journalière, resteront valables en cas de vacance temporaire.

Article 21.Le conseil se réunit sur convocation du Président ou de deux administrateurs par lettre ordinaire ou courrier électronique. Il ne peut statuer que si la majorité des administrateurs est présente. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix ; quand il y a parité de voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante.

Article 221e conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Dans cet ordre d'idées, il peut, notamment, faire et recevoir tous payements et en exiger ou donner quittance ; faire et recevoir tous dépôts ; acquérir, échanger ou aliéner tant à titre gratuit qu'onéreux, ainsi que prendre et céder à bail, accepter et recevoir tous subsides et subventions, privés ou officiels ; accepter et recevoir tous legs et donations ; consentir et conclure tous contrats, marché et entreprise ; contracter tous emprunts, avec ou sans garanties ; consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux ; contracter et effectuer tous prêts et avances ; renoncer à tous droits, obligations ou réels, ainsi qu'à toutes garanties, réelles ou personnelles ; donner mainlevée, avant ou après payement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements ; plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions ; exécuter ou faire exécuter tous jugements ; transiger ; compromettre.

Chaque membre du conseil d'administration en exercice est pleinement habilité à procéder à l'enlèvement d'un envoi recommandé ayant l'association pour destinataire.

Article 23.Pour que l'association soit valablement représentée vis à vis des tiers, dans la gestion journalière, il suffira de la signature du Président. Toute opération d'un montant supérieur à 750 Euros nécessitera l'apposition de la signature d'un second administrateur. Au delà de 2000 Euros, deux signatures en plus de celle du président seront nécessaires pour que l'association soit valablement représentée.

Le conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs.

Article 24.Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par trois administrateurs, dont le Président, lesquels n'auront pas à justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial.

Article 25.Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 26.Un règlement d'ordre intérieur pourra être adopté par le conseil d'administration. II ne pourra entrer en vigueur qu'après avoir été communiqué et approuvé par le Staff d'Unité à la majorité simple. La communication se fera soit par lettre ordinaire, soit par courrier électronique, soit par convocation d'une assemblée générale.

MOD22

~ i'iEseCVd Votet B - Suite

l'eraniteur DISSOLUTION ET LIQUIDATION

belge I

Annexes du Moniteur b

Article 27.Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour

quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des

charges, sera affecté à une Suvre de but social analogue à ceux de la présente association.

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 28.L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre de la même année.

Article 291e compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra dans le courant du mois de mars de chaque année.

Article 30.Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi.

Article 31.Les parties entendent se conformer entièrement aux lois sur les associations sans but lucratif. En conséquence, les dispositions de ces lois auxquelles il ne serait pas licitement dérogé par les présents statuts, sont réputés inscrites au présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives de ces lois sont censées non inscrites.

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Emmanuel MULLIEZ Président statutaire.

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26/04/2011
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TRIBUNAL DE COMMERCE 1 3 -VI- 24f

NIVELLES

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Dénomination

ten entier)

(en abregé) Forme jundique ;

Siège :

Qbaet de facie

0452.819.160

Les Amis de la 57ème

Association Sans But Lucratif

Rue Théophile Delbar, 8 A - Bte Cl - 1410 Waterloo

Transfert du siège social

Extrait du procès-verbal de la réunion du Conseil d'Administration du 11 avril 2011

Le Conseil d'Administration de l'Association décide de transférer le siège social à l'adresse suivante :

Chemin de la Maison du Roi, 26 Bte 5 -1380 Lasne.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

H. E. MULLIEZ

Président.

Mentionner sur ia dernière page du Voie _L _ Au recto . Nom er qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou de, ,aersorines ayant pouvoir de représenter l'association. ie fondation ou i organisme à regard des tiers

Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LES AMIS DE LA 57EME

Adresse
CHEMIN DE LA MAISON DU ROI 26, BTE 5 1380 LASNE

Code postal : 1380
Localité : Couture-Saint-Germain
Commune : LASNE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne