LES AMIS DE LA MARAUDE

Association sans but lucratif


Dénomination : LES AMIS DE LA MARAUDE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 837.513.638

Publication

24/10/2013
ÿþr Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MCIO 22

TRIBUNAL. bE ColeitdERcE

1 il On 2013

NIVELLES

Grefte

,

1

Icy. Q... ..0: w: e: cu. -i-b'

Z1: X,

ei le:

(u.): wa. cà: e: e:

. : en :

0 : eq :

7tiel 1

--.. 1 Mr . eq : m .

1:1 :

04 :

d:1 I ril : -wb .

et: e. -,-.: z:

-e! ce. m.. ... te

cià

=1 .:

6? : el i

: jel 1,

e i cLà .

(DM et ;

:r. i en

l\I'd'entreorlse : 0837.513.638

Dénomination

(en entier) : Les Amis de la Maraude

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de la Station 150 à 1410 Waterloo

Objet de racle: Révocation et Nomination du Président et la Gestion Journalière

Assemblée Générale Extraordinaire du 30.05.2012

L'Assemblée générale extraordinaire acte la révocation de Philippe Vanbrusselen de son poste de Président et de son statut de membre effectif au 01.01.2012 et nomme pour le remplacer au poste de Président Monsieur Vincent Ameye et ce à partir du 01.01.2012.

L'Assemblée générale extraordinaire a décidé que la gestion journalière serait assumée conjointement par le Président, Vincent Ameye, et, la trésorière de l'asbl, Catherine Derine. Le pouvoir d'engagement et la signature bancaire seront également soumis à la règle des signatures conjointes. Jean-Michel Sorel renonce à la gestion journalière et à la signature bancaire. cette décision prendra effet le en juin 2013.

Le Conseil d'Administration est composé de la manière suivante :

Président : Vincent Ameye

Vice-Présidente:: Hava Ardiclik

Secrétaire-Trésorier: Catherine Derine

Les administrateurs élus par l'assemblée générale sont les suivants:

Vincent Ameye né le 01.11.1971 à Etterbeek

Hava Ardiclik née le 10.10.1958 à Emirdag (Turquie)

Catherine Derine née ie 04.12.1954 à Tinqueux (France)

Jean-Mlchel Sorel né te 03.08.1951 à Anderlecht

Zineb Souhaim née ie 09.08.1983 à Bruxelles

Vincent AMEYE, administrateur

Catherine DERME, administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ia fondation ou rorganisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

I

Rés( ai Monl bel

15/07/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



IIIII Illllllpllllllll

*11108990*

R~

M~

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) Forme juridique :

Siège :

Objet de l'acte :

«)$P-.513 S3$

LES AMIS DE LA MARAUDE

ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

RUE DE LA STATION 150 - 1410 WATERLOO

CONSTITUTION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

CONSTITUTION DE L'A.S.B,L. LES AMIS DE LA MARAUDE

Les soussignés :

1.Mr Jean-Michel SOREL, domicilié avenue Huart Hamoir 103/1 à 1030 Bruxelles

2.Mr Philippe VANBRUSSELEN domicilié square Georges Marlow 31à 1180 Bruxelles

3.Mme Hava ARDICLIK, domiciliée rue Gillon 46 à 1210 Bruxelles

4.Mme Zineb SOUHAIM domiciliée chaussée de Haecht 17 à 1210 Bruxelles

5. Mme Catherine DERINE domiciliée rue du Fond Agny 1 à1380 Lasne

6. Mr Vincent AMEYE domicilié avenue Général Leman 20 à 1040 Bruxelles

Déclarent par cet acte constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit

TITRE ler : dénomination, siège social, but et durée

Article ler : l'association est dénommée : « LES AMIS DE LA MARAUDE »

Art. 2  son siège social est établi rue de la Station 150 à 1410 Waterloo. Il est situé dans l'arrondissement. judiciaire de Nivelles. Il peut être transféré partout en Belgique par décision de l'assemblée générale délibérant, dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

Art. 3 : l'association a pour buts :

" Renforcer la présence sur le terrain pour une meilleure prise en charge des gens de la rue et des, personnes en grande précarité

" Soutenir ce monde afin de les amener à être citoyen

'Intervenir de manière ponctuelle et urgente pour établir un contact, une écoute, un accompagnement

'Organiser tout événement à caractère sportif, social ou culturel dans le but de réaliser ces objectifs L'ensemble de l'objet social décrit ici peut se réaliser tant en Belgique qu'à l'étranger

Art. 4 : l'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut toutefois être dissoute par décision de' l'assemblée générale délibérant conformément aux dispositions légales.

TITRE 2 : Membres

Art. 5 : l'association est composée de membres effectifs. Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à 3.

Sont membres effectifs :

" Les membres effectifs à la date du présent acte,

" Les personnes admises ultérieurement en cette qualité par le conseil d'administration, statuant à la majorité' simple des voix présentes et représentées.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit :

a)être accepté par le Conseil d'Administration à la majorité simple des voix

b)accepter et respecter le règlement et avoir signé le registre de l'association

c)avoir payé la cotisation fixée par le Conseil d'Administration

d)adresser une demande écrite au Conseil d'Administration

Des personnes juridiques peuvent être membres de l'association. Elles seront alors représentées par la personne qui peut légalement engager la personne juridique en question.

Le Conseil d'Administration n'est pas tenu de faire part de ses motifs quant à l'acceptation ou la non acceptation d'un candidat.

Art. 5 bis : toute personne désireuse d'aider l'association à atteindre ses objectifs et qui se soumet aux statuts ainsi qu'au règlement interne, pourra être admise comme membre affilié, membre sympathisant, membre de soutien ou membre d'honneur. Elle n'aura cependant aucun droit de vote et ne sera pas considérée comme membre effectif.

Art. 6 : les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au Conseil d'Administration.

Le membre effectif qui, quinze jours avant la date de la réunion ordinaire de l'assemblée, n'a pas payé la cotisation annuelle de l'exercice en cours se voit envoyer un rappel joint à sa convocation. Si malgré ce rappel, il n'a pas payé sa cotisation la veille de la réunion ordinaire, il est automatiquement réputé démissionnaire.

Lorsqu'une personne physique admise parce que mandatée comme représentant une personne morale ou un groupement de personnes physiques, perd ce mandat, le mandant en informe par écrit le Conseil d'Administration et la personne physique sera automatiquement considérée comme démissionnaire.

La personne morale ou le groupement peut proposer un remplaçant par écrit en respectant les dispositions du présent article 5.

En cas de non respect du règlement ou pour motif grave, l'exclusion d'un membre effectif peut être prononcée, sur proposition du Conseil d'Administration, par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus sont astreints au paiement des arriérés de cotisations éventuels et au paiement de la cotisation de l'année en cours ; ils n'ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 7 : un registre des membres effectifs est conservé au siège social et toute modification (admission, démission, décès, exclusion) y est inscrite au plus tard dans les huit jours qui suivent la modification. Il indiquera pour les personnes physiques le nom, le prénom et le domicile légal et pour les personnes morales, le nom, la forme juridique, le numéro de TVA ou d'entreprise et l'adresse du siège social. Le registre est signé par une personne habilitée à représenter l'association. Si le registre des membres effectifs subit une modification au cours de l'année, le Conseil d'Administration a l'obligation d'en tirer une liste actualisée par ordre alphabétique qu'il déposera au Greffe du tribunal de commerce, dans le mois qui suit la date de l'assemblée générale ordinaire.

Art. 8 : le montant de la cotisation annuelle des membres est fixé par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieur à 10 euros pour les membres effectifs donnant un droit de vote si en ordre de cotisation et à 5 euros pour les membres adhérents.

TITRE 3 : ASSEMBLEE GENERALE

Art. 9 : l'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le conseil d'administration et à défaut, par ie vice-président et à défaut, par l'administrateur désigné à cet effet par le conseil en début de réunion.

Art. 10 : l'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts. Pour rappel, les pouvoirs que lui réserve la loi sont :

1. l'approbation des comptes et budgets

2.1a nomination et la révocation des administrateurs

3.ta nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus

par la loi

4.1'octroi de la décharge aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires

5.Ia modification des statuts dans les règles définies par la loi et rappelées à l'article 11, alinéa 1 des

présents statuts

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

6.l'exclusion des membres effectifs dans les règles définies par la loi et rappelées à l'article 11, alinéa 2 des présents statuts

7.1a dissolution volontaire de l'association dans les règles définies par la loi et rappelées à l'article 11, alinéa 3 des présents statuts

Art. 11 : les règles légales particulières pour modifier les statuts, dissoudre l'association e1 exclure un membre sont respectivement les suivantes :

1.l'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il sera convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

2.l'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée qu'à la majorité des deux tiers des voix présentes et représentées.

3.l'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution que si les deux tiers des membres sont présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il sera convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présentes ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion

Une décision de dissolution ne peut être adoptée qu'à la majorité des 4/5èmes des voix des membres présents ou représentés.

Art. 12 : ii doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du mois de juin. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration et doit l'être à la demande écrite d'un cinquième des membres effectifs au moins, demande adressée au président du conseil.

Les membres sont convoqués aux réunions de l'assemblée générale par lettre ordinaire, signé parle secrétaire-trésorier ou à défaut par un administrateur, adressé au moins huit jours avant la date de la réunion. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition écrite, signée par un vingtième des membres effectifs et adressée par écrit au président du conseil d'administration au moins trois jours avant la date prévue de la réunion doit être reportée à l'ordre du jour.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur des points mis à l'ordre du jour.

Art. 13 : chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire remplacer par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite, sans qu'un même membre ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

Sauf dans le cas ou la loi du 27 juin 1921 en décide autrement, l'assemblée est valablement composée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes et représentées. En cas de partage des voix, le point est rediscuté, voté à nouveau et si le second vote se solde une nouvelle fois par la parité des voix, la voix du président est prépondérante.

Art. 14 : les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procès-verbaux, signés par le Président et le Secrétaire-Trésorier. Ce registre est conservé au siège social, où tous les associés peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Tous associés ou tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par le Président du Conseil d'Administration et du Secrétaire-Trésorier.

TITRE 4 : Conseil d'Administration

Art. 15 : l'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateur doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs.

Art. 16 : la durée du mandat est de trois ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

La qualité d'administrateur se perd par :

-arrivée au terme du mandat

-démission notifiée par écrit au président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

-révocation prononcée par l'assemblée générale

-lorsque le membre effectif personne morale qui le mandate à l'assemblée générale perd sa qualité de

membre

-par révocation du mandat par le membre effectif personne morale qu'il représente

- par décès

En cas de vacance au cours d'un mandat, le conseil peut inviter une personne à assister aux réunions du conseil avec voix consultative jusqu'à son éventuelle nomination par l'assemblée générale et si cette personne est élue administrateur, elle achève le mandat de celle qu'elle remplace.

Si à la suite d'une démission, le nombre d'administrateurs est inférieur à trois, l'administrateur démissionnaire devra rester en fonction durant un délai de deux mois, afin que le conseil puisse organiser la réunion de l'assemblée générale qui procédera à l'élection d'un remplaçant. Dans ce cas, le conseil fera publier conjointement la démission et l'élection dans le mois qui suit la réunion de l'assemblée.

Dans les autres cas, la démission est effective à la réception du courrier par le président du conseil et doit être publiée, comme toute autre modification de la composition du conseil d'administration, dans le mois qui suit au Greffe du tribunal de commerce pour publication aux Annexes du Moniteur belge.

Art. 17 : le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire-trésorier et un gestionnaire responsable (administrateur délégué). Un même administrateur ne peut pas être nommé à plusieurs fonctions. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur désigné à cet effet par le conseil en début de réunion.

Art. 18 : le conseil se réunit sur convocation du président ou du secrétaire-trésorier, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

Le conseil ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes et représentées.

Les votes ont lieu à main levée et la majorité de vote est calculée sans tenir compte des abstentions.

Chaque fois qu'un membre le demande, ou s'il s'agit d'un vote nominatif, il sera procédé au vote secret.

En cas de partage des voix, il est procédé à un nouveau vote et si ce second vote aboutit à nouveau à une parité des voix, la proposition est considérée comme rejetée.

Art. 19 ; le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art. 20 : le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un ou plusieurs tiers, membres ou non de l'association, pour une durée qu'il déterminera. S'ils sont plusieurs, ils agiront individuellement.

Il peut également conférer certains pouvoirs spécifiques déterminés par lui pour une période qu'il déterminera à tout mandataire de son choix.

Le conseil pourra en tout temps mettre fin aux délégations de pouvoir.

Art. 21 : les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, représenté par le président ou l'administrateur délégué à cet effet par le conseil.

Art. 22 : les décisions du conseil sont consignées dans des procès verbaux de réunion et après approbation, sont signés par le président et un administrateur et conservé dans un registre au siège social. S'il en fait la demande par écrit et sur rendez-vous convenu au moins quinze jours à l'avance avec un administrateur, un membre effectif peut prendre connaissance des procès verbaux de réunion du conseil, en présence d'un administrateur et au siège social.

Art. 23 : les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière et liés à une délégation spéciale, sont signés conjointement par deux administrateurs, par le président et le secrétaire-trésorier, lesquels n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actes de gestion journalière sont signés par la personne en charge de la gestion journalière et fes actes liés à une délégation spéciale sont signés par la (les) personne(s) déléguée(s) à cet effet.

Le Conseil veillera à faire publier aux Annexes du Moniteur belge, toute modification concernant la composition du conseil, l'identité de la personne déléguée à la gestion journalière et l'identité des personnes habilitées à signer des actes engageant l'association, qu'ils soient de gestion journalière ou autres, au plus tard dans le mois qui suit la modification.

Réservé

au

Moniteur

beige

MOD 2.2

Volet B - Suite

Art. 24 : les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 25 : un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbationet pour toutes modifications éventuelles.

TITRE 5 : dispositions diverses

Art. 26 : l'exercice social de l'association commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

Art. 27 : sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation á donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées, à une association sans but lucratif qui poursuit un but similaire. Ces décisions, ainsi que les noms, profession et adresse du ou des liquidateurs sont publiés aux Annexes du Moniteur belge.

Art. 28 : tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

L'Assemblée Générale réunie ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

1.Mr Jean-Michel SOREL, né le 03.08.1951 à Anderlecht

2.Mr Philippe VANBRUSSELEN né le 10.05.1974 à Ixelles

3.Mme Hava ARDICLIK, née le 10.10.1958 à Emirdag (Turquie)

4.Mme Zineb SOUHAIM née le 09.08.1983 à Bruxelles

5. Mme Catherine DERINE née le 04.12.1954 à Tinqueux (France)

6. Mr Vincent AMEYE né le 01.11.1971 à Etterbeek

L'Assemblée Générale nomme le Conseil d'Administration et attribue les mandats de la manière suivante :

Président : Philippe VANBRUSSELEN

Vice-Président : Hava ARDICLIK

Secrétaire-Trésorier: Catherine DERINE

Le Conseil d'Administration, réuni le 29 juin 2011 a décidé de confier la gestion journalière de l'association, avec la signature individuelle afférente à cette gestion à : Jean-Michel SOREL, avenue Huart Hamoir 10311 à 1030 Bruxelles avec une limite de 1.500,00 euros (mille cinq cents euros) par mois de pouvoir d'engagement et de signature bancaire pour faire face aux frais d'urgence sur le terrain.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Coordonnées
LES AMIS DE LA MARAUDE

Adresse
RUE DE LA STATION 150 1410 WATERLOO

Code postal : 1410
Localité : WATERLOO
Commune : WATERLOO
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne