LES COLLINES DE SELEMBAO

Association sans but lucratif


Dénomination : LES COLLINES DE SELEMBAO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 837.855.613

Publication

17/02/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOo 2.2

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Dénomination

(on entier) : Les Collines de SELEMBAO

(en abrège) "

Forme juridique : ASBL

Siège rue Neuve Cours, 16 à 1480 TUBIZE

Objet de l'acte : Modification des statuts

Article 2 -- Le siège de l'association est établi à l'adresse suivante ; rue Neuve Cours 16 à 1480 TUBIZE. Il peut être transféré à tout autre endroit en Belgique par décision de l'Assemblée générale. Elle possède un siège administratif en région Bruxelles-Capitale situé Avenue Brigade Piron, 70 à 1080 Bruxelles.

Cécile Edungu,

Présidente.

Mentionner sur la derniere page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

26/07/2011
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Réservé

au

Moniteur

belge

TRIBUNAL DE COMMERCE

13 -07- 201f

NIVELLESGreffe

N° d'entreprise : g39- . 8sS 6-43

Dénomination

(en entier) : Les Collines de SELEMBAO

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Neuve Cours, 16 à 1480 TUBIZE

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Statuts de 1'a.s.b.l.

« Les Collines de SELEMBAO »

Les soussignés :

Mme EDUNGU MBUTSHU Cecile. domiciliée rue Neuve Cours, 16 à 1480 TUBIZE

M.NZITA MAMBU Jérémie. domicilié rue Neuve Cours. 16 à 1480 TUBIZE

Mme ORAGE Françoise, domiciliée avenue Trigodet, 18 à 1400 NIVELLES

M.PUATI César, domicilié rue des Carrelages, 46 à 7100 LA LOUVIERE

Mme HOTAUX Chantai, rue de Bruxelles, 49 à 1400 NIVELLES

Sont convenus de constituer une association sans but lucratif. conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont les statuts suivent :

TITRE I DENOMINATION, DUREE ET SIEGE SOCIAL

Article 1  L'association prend pour dénomination : « Les Collines de SELEMBAO, asbl ». L'association est constituée pour une durée illimitée ; elle peut en tout temps être dissoute.

Article 2  Le siège de l'association est établi à l'adresse suivante ; rue Neuve Cours 16 à 1480 TUBIZE. II peut être transféré à tout autre endroit en Belgique par décision de l'Assemblée générale.

TITRE ll  BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3  L'association a pour but de fournir de l'aide en matière de soins médicaux et paramédicaux à Selembao et au Congo en général.

Parmi les activités permettant de réaliser le but de l'association figurent notamment :

-la récolte de fonds, de matériel ou de produit à destination de Selembao et du Congo en général.

-l'organisation des campagnes de sensibilisation.

L'association peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de son but, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation du but non lucratif précité.

TITRE Ill  MEMBRES

Section I : Admission

Article 4  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre des membres n'es pas limité ; leur nombre est au minimum d'une unité supérieure au nombre des administrateurs.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2011- Annexes du Moniteur belge

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Mop 2.2

Article 5  Sont membres effectifs

1.Les soussignés qui en sont les membres fondateurs.

2.Toute personne présentée par deux membres effectifs au moins, acceptée comme telle par décision du

Conseil d'Administration réunissant au moins les 213 des voix présentes ou représentées. Aucun refus ne

devra être justifié.

Les membres effectifs doivent être des personnes physiques.

Article 6  Sont membres adhérents les personnes physiques qui désirent participer aux activités de l'association ou bénéficier de ses services, qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci. Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une

demande écrite au Conseil d'Administration. Les membres adhérents sont admis comme tel par le conseil d'Administration statuant à la majorité simple. Aucun refus ne devra être justifié.

Article 7  Le Conseil d'Administration peut décerner par simple majorité la qualité de membre d'honneur à certaines personnes, qualité à laquelle ne sont liés aucun droit ni obligation.

Section li : Démission, Exclusion

Article 8  Les membres, effectifs ou adhérents, sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration qui en informera !'Assemblée Générale.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire ou courrier électronique.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale, au scrutin secret et á la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'Infraction graves aux statuts ou aux lois.

Article 9  Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou les ayants droit des membres décédés, n'ont aucun droit sur le fond social.

lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé ni réédition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession et ce dans les 15 jours de leur démission, suspension ou exclusion.

Article 10  Le Conseil d'Administration tient au siège de l'association un registre des membres. TITRE IV : COTISATIONS ET TRESORERIE

Article 11 -- Les fonds de l'association sont exclusivement destinés à servir les buts proposés à l'article 3, ainsi qu'à couvrir les frais d'administration, en ce compris les rémunérations éventuelles de certains membres effectifs.

Article 12  Le Conseil d'Administration doit soumettre annuellement les comptes de l'exercice écoulé pour approbation à l'Assemblée générale. Ces comptes feront l'objet d'une vérification par un commissaire choisi parmi les membres effectifs par l'Assemblée Générale.

Article 13  L'association peut percevoir chez ses membres une cotisation annuelle fixée par l'Assemblée Générale et ne pouvant dépasser 100euros. L'association via le Conseil d'Administration peut accepter et recevoir tout subside et subvention privés ou officiels ; accepter et recevoir tout legs ou donation, ainsi que toute forme de sponsoring qui permette de servir ses buts.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Article 14  L'Assemblée Générale se compose de tous les membres effectifs de l'association ; elle est présidée par le président du conseil d'administration ou s'il est absent, par et plus ancien des administrateurs présents.

Elle est le pouvoir souverain de l'association. Elle délègue ses pouvoirs au Conseil d'Administration, à l'exclusion de ceux qui concernent les modifications aux statuts et la dissolution de rassociation.

Article 15  L'assemblée Générale Ordinaire se réuni au moins une fois par an. Elle approuve la gestion du Conseil d'Administration, fixe éventuellement le montant de ta cotisation et procède au remplacement des membres démissionnaires du Conseil d'Administration.

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MOD 2.2

Article 16  Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être réunie toutes les fois que l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit l'être lorsqu'elle est requise par quatre membres effectifs au moins d' l'association ou par la majorité simple des membres du Conseil d'Administration.

Article 17  L'Assemblée Générale se réuni sur convocation adressée par la poste à tous les membres effectifs, au moins une semaine avant la date de l'assemblée. Les convocations porteront la date, l'heure, te lieu de la réunion et l'ordre du jour. Toute proposition contresignée par trois membres de l'association sera portée obligatoirement à l'ordre du jour.

Article 18  Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les membres adhérents et les membres d'honneur peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de parité, la voix du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Les décisions sont consignées dans un registre de procès verbaux signés par le président et un membre du Conseil d'Administration. Ce registre est tenu à la disposition des membres au siège de l'association.

Article 19  Chaque membre effectif peut se faire représenter à toute Assemblée Générale par un autre membre effectif, nul mandataire ne pouvant toutefois être porteur de plus d'un mandat.

Article 20  L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative au associations sans but lucratif.

Article 21  Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès verbaux signés par le président et le secrétaire. Ces procès verbaux sont conservés au siège social ou tous les membres peuvent prendre connaissance sans déplacement. Les membres effectifs ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès verbaux ; ceux-cl seront signés par le président du Conseil d'Administration ou par un administrateur.

TITRE VI : ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 22  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l'Assemblée Générale pour un terme de six ans, et en tout temps révocable par elle. Les administrateurs doivent être des membres effectifs de l'association.

Les membres sortant du Conseil d'Administration sont rééligibles.

Tant que l'Administration Générale n'a pas procédé au renouvellement du Conseil d'Administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent d'exercer leur mission en attendant la décision de l'Assemblée Générale.

Tout administrateur peut démissionner. La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au Conseil d'Administration. Dans le mois de la réception de la démission, le Conseil d'Administration adressera un accusé de réception à l'administrateur démissionnaire et accomplira les formalités de publicité requises par la loi du 27 juin 1921 et par son Arrêté Royat d'exécution daté du 26 juin 2003.

Quand un administrateur termine son mandat, lui ou ses ayants droits est tenu de restituer les biens de l'association qui seraient en sa possession et ce dans un délai de un mois à compter de la date de la fin de sa fonction.

Article 23  En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée Générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 24  Le Conseil désigne parmi ses membres un Président. un Trésorier et un Secrétaire.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le plus anciens des administrateurs

présents.

Le Conseil d'Administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 25  Le Conseil se réunit sur convocation écrite (par lettre, fac ou courrier électronique) du président. du secrétaire ou de deux administrateurs

Chacun de ses membres doit être convoqué et à le droit d'assister au Conseil. Il peut se faire représenter par un mandataire qui doit être lui-même administrateur. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la vois du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès verbaux signés par le président et ie secrétaire ou, à défaut. par le président et un administrateur, conservés au siège de l'association. Les extraits qui doivent être produits et tos les autres actes seront signés par ces mêmes personnes.

Article 26  Le conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée Générale.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec usage de la signature sociale afférente à cette gestion à une ou plusieurs personnes, administrateur ou non, dont il fixera les pouvoirs ainsi que la

rémunération éventuelle. Si la personne chargée de la gestion journalière fait partie du Conseil

d'Administration, elle porte alors le titre de « administrateur délégué », Si elle ne fait pas partie du Conseil, elle porte alors le titre de « délégué à la gestion journalière ». Il peut également conférer tout pouvoir spécial à tous. mandataires de son choix. Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent individuellement ou conjointement selon la nature des pouvoirs qui leur sont confiés par le Conseil.

Article 27  Le Conseil d'Administration présente annuellement, pour approbation, à t'Assemblée Générale, le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant. Cette présentation sera faite dans les six mois de la clôture de l'exercice.

Article 28  Les administrateurs et les personnes déléguées à ie gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Sauf décision du Conseil d'Administration, ce mandat est exercé à titre gratuit.

TITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 29  L'exercice social commence ie 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par dérogation, le premier exercice social débutera ie jour de la constitution de l'a.s.b.b. pour se terminer le

31 décembre 2011.

Article 30  L'Assemblée Générale pourra désigner un commissaire, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 31  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une ou des associations similaires, avec une fin désintéressée, à désigner par l'Assemblée Générale.

Article 32  Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est régie par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

TITRE VIII : DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Article 33  L'Assemblée Générale réunie ce jour est composée des membres fondateurs :

Mme EDUNGU MBUTSHU Cecile, domiciliée ru Neuve Cours. 16 à 1480 TUBlZ .

NN 79.07.17-246.93

M.NZITA MAMBU Jérémie, domicilié rue Neuve Cours, 16 à 1480 TUBIZE :

NN 65.06.30-571.33

Mme ORAGE Francoise, domiciliée avenue Trigodet, 18 à 1400 NIVELLES ;

NN 61.07.13-030.37

M.PUATI César, domicilié rue des Carrelages, 46 à 7100 LA LOUVIERE ;

NN 68.11.15-499.17

Mme HOTAUX Chantal, rue de Bruxelles, 49 à 1400 NIVELLES ;

NN 50.03.28-196.35

Article 34  L'Assemblée Générale réunie ce jour en son siège a nommé en qualité d'administrateurs :

Présidente :Mme EDUNGU MBUTSHU Ceále

Trésorier : M.NZITA MAMBU Jérémie

Secrétaire :Mme ORAGE Françoise

Fait en trois exemplaires à déposer au siège de l'association, ce 7 juillet 2011.

EDUNGU MBUTSHU Cécile

NZITA MAMBU Jérémie

MOD 2.2

Réservé Volet B - Suite

au ORAGE Françoise

Moniteur PUATI César

beige HOTAUX Chantal.



Mentionner sur la dernière page du Volet t3 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LES COLLINES DE SELEMBAO

Adresse
RUE NEUVE COURS 16 1480 TUBIZE

Code postal : 1480
Localité : TUBIZE
Commune : TUBIZE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne