LES FANTASTIQUES

Association sans but lucratif


Dénomination : LES FANTASTIQUES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 524.829.485

Publication

30/04/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0524.829.485

Dénomination

(en entier) : Les Fantastiques

(en abrégé)

Forme juridique ; ASBL

Siège : Avenue de la Fontaine 37 à 1435 Hévillers

Objet de l'acte ; Démissions-nominations

PROCES VERBAL - Assemblée générale du 28/03/2014

La séance est ouverte à 17h00.

Résolutions :

1)L'Assemblée générale et le conseil d'administration ratifient

La démission de COOSEMANS Christine (67020105080), domiciliée Chaussée de Wavre 90/4 à 1390

Bossut-Gottechain, de son mandat de membre effectif et administrateur.

La démission de LIBBRECHT Veronica (70052534423), domiciliée Chaussée de Dinant 337 à 5000 Namur,

de son mandat de membre effectif et administrateur.

La démission de BURY Cotentin (85041308775), domicilié Venelle des Lanciers 4 à 1300 Wavre, de son

mandat d'administrateur et trésorier. Il reste membre effectif.

La démission de VAN DIEREN Xavier, domicilié Rue du Trône 226 Bte 2 à 1050 Bruxelles comme membre

effectif

ET:

La nomination comme administrateur da COSYN Michel (65122508928), né à Charleroi, le 25 décembre

1965 et domicilié Rue Joseph Van Camp 4 à 1030 Schaerbeek

La nomination comme membre effectif, administrateur et trésorier de DANDOY Adrien (85031338165), né à

Hanovre et domicilié Avenue de Roodebeek 111 Bte 5 à 1030 Schaerbeek.

Et ce, à compter du ler janvier 2014.

2)Maintien de Laurent Defosse comme président du C.A. et d'Adrienne Legrand comme secrétaire. 3)Approbation des comptes à l'unanimité des membres présents.

La séance se clôture à 19h00.

Fait à HEVILLERS, le 28 mars 2014

DEFOSSE Laurent

Président, administrateur, membre effectif

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

05/04/2013
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" Statuts de !'ASBL «Les Fantastiques,»." .

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Dénomination- «Les Fantastiques,> " " " . ,

Ferme Juridique ; issociatlori" sans but lucratif :

:Siège social 'établi Avenue de la'" pontaine " n°37 à 1435 Hévillers situé dans l'ánondissément judiciaire de.

Niveiles- " . ' . .

" ' Ni iméro de TVA.ou d'entreprise : , '

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" L" es soussignés: : " '

Laurent Defosse, Avenue de le Fontaine 37'à 1435 Hévifers Adrienne Legrand, Avenue de la Fontaine 37 à 1435 He/litera

" Sabine Rigaux, Rue, des Gen@ts" 5 à 1350 Enines.

" . Christine Cooseriaans, Chaussée de Wavre 2014-â '1390 Bossut Gotiechain

" Veronlca l.ibbreeht, Chaussée de- Dinant 337 à 5000 Narnur

Xavier Van, Dieren, Rue" du Trime 226 Bie 12 à 105Q Bruxelles

:" Corentin" Bury, Venelie.des Lanciers 4 à 1300 Wavre

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" . -De contribuer au progrès pédagogique parla promotion et la.foni

istion intelieotuelte, culturelle et physique:

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des élèves qui.lui sont confiés, .. . " " : .." . "

" --De collaborer à le mission éducative des parents:: " ,

-De participer à l'évolution de l'enseigneraient spécialisé en Communauté française. "

:->De priser tous Hctes nécessaires ou utiles" à la réalisation de son bit social:A cet effet, eile.peut acquérir oi.i "

'posséder eh propriété ou autrement tous bienon_s meubles et/ou lmmeutiit~s, " Elle peut utiliser ces biens, les r

" . ou les mettra à disposition.' -" '

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ont cortvénû'le 1âmars 2013 de constituer entre pux une eesooietitiri sans but lucre, cohformérilent e le loi;''

" dü,2 mai 20.02'modifiant la loi dû 271uin 1921, eront drirèfé les statuts suivants : '

STATUTS:.

. Titre,i' Dénomination.-- Siège--.Objet. Bue- Durée.: '

Artl+3r. L'association prend pour.dénomlration: " Lés FarMtastiquee'""

Art,2..Son slègs' social est établi en " Belgique, à Hévilters, arrondissement judiciaire 'de NIvelles; ' il est "

" actuellement établi airenué. de la Fontaine 37 " a 1435 1-regrets. il " peut" étre:déplacé" vers un " autre endroit. en.

Belgique par décision'dp l'Assemblée Générale. "

"

" " conformément à Ia" loi dU 27 juin 1921 suries associations sans but" luoratif, " I'actë.de '

modification du siége social ést déposé au'Greffe du 'tribunal compétent et sera publié

" at; Moniteur Belge,'

. ' Art:3 L'association a pour Objet de, promouvblr ef'de réaliser tout projet à caractère " '

, pédagogique,, social; :culturel ou , éducatif 'orienté vers les enfants souffrant de troubles du spectre de ,

" L'autisme, notamment par l'organisation d'activités d'accueil; de loisirs ou d'enseignement.

Art4. Elle. a donc pour but :. . " '" . "

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Art.5 Elle est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment. Titre Il  Ses associés

Art 6. L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur.

Le nombre d'associés est illimité mais il ne peut être inférieur à trois.

Art.7. Sont membres effectifs :

1. Le membres fondateurs soussignés des présents statuts,

2. Tout membre adhérent visé à l'article B ci-après et qui, à sa demande, a été admis

explicitement par le Conseil d'administration en qualité de membre effectif et pour autant qu'il soit susceptible, par son crédit, son appui ou ses conseils, d'apporter à l'association un concours effectif (signature obligatoire de la charte d'adhésion à ces principes prévus dans le règlement d'ordre intérieur rédigé par le conseil d'administration). Les droits des membres effectifs sont ceux qui leur sont conférés par la loi, soit principalement le droit de vote en assemblée générale (voir titre IV)

Art.B. Sont membres adhérents : les personnes qui en font la demande, par écrit, au conseil

d'administration, celui-ci délibérant à la majorité des deux tiers des voix. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante. Le conseil d'administration précisera si, outre sa qualité de membre adhérent, le candidat se voit ou non également reconnaître celle de membre effectif. La décision du conseil ne doit pas être motivée et est sans appel. Le candidat en est informé par simple lettre.

Les droits et obligations du membre adhérent sont : exercer le droit de consultation des registres, des procès-verbaux et décisions des organes de l'association comme disposé à l'article 10, alinéa 2, de la loi sur les ASBL; assister ou se faire représenter à l'assemblée générale, sans droit de vote,

Art.9. Sont membres d'honneur .; les personnes choisies par le conseil d'administration en vertu de leurs mérites particuliers et qualifiées de membres d'honneur.

Art.10. Départs : les membres effectifs et adhérents sont libres de sortir à tout moment de l'association par simple notification écrite au président du conseil d'administration. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux présents statuts.

Art. 11, Le membre associé qui cesse par décès, démission ou exclusion de faire partie de l'association est sans droit sur l'avoir de l'association.

Titre III  La cotisation

Art.12. Les membres peuvent être astreints à une cotisation annuelle n'excédant pas cinquante euros. La cotisation doit être proposée et approuvée en assemblée générale. Ils n'ont aucun droit de poursuivre la récupération d'apports ou de versements actés dans les comptes de l'association.

Titre IV  L'assemblée générale

Art.13. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Chaque membre effectif dispose

d'une voix. Les membres adhérents peuvent y assister (voir art .8). L'assemblée générale est présidée par le

président du conseil d'administration ou, en son absence, par le plus âgé des administrateurs présents.

Art,14, §1, L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les

pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou par les présents statuts.

§2. Elle se réunit en AG ordinaire au moins une fois par an, dans le courant du premier semestre de l'année civile, pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et du budget de l'année suivante.

§3. Elle est exclusivement compétente pour

-La modification des statuts

-La nomination et la révocation des administrateurs

-L'admission ou l'exclusion de membres effectifs

-La décharge à octroyer aux administrateurs

-L'approbation des budgets et des comptes

-La nomination et la révocation des commissaires aux comptes

-La fusion ou l'association avec d'autres associations sans but lucratif poursuivant un objet identique ou

analogue

-La transformation de l'association en société à finalité sociale

-La dissolution de l'association

Art.15. §1. Tous les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le Président du

Conseil d'administration. Tous les membres, effectifs et adhérents, doivent être convoqués,

§2. Les membres effectifs peuvent s'y faire représenter par un seul autre membre effectif. Les convocations sont faites par simple lettre (ou par courriel avec accusé de réception) adressée un mois au moins avant la date fixée pour la tenue de l'assemblée générale.

§3. La convocation doit mentionner le jour, l'heure, le lieu de la réunion et l'ordre du jour.

§4. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

§5. Moyennant l'accord d'une majorité de deux tiers des membres effectifs présents ou représentés à l'assemblée, des points supplémentaires à l'ordre du jour peuvent faire l'objet d'un examen en AG à la condition qu'ils aient été communiqués par écrit au Président au moins 15 jours avant l'assemblée générale.

§6. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur des points expressément mis à l'ordre du

jour. Les points suivants doivent cependant toujours figurer de manière ex-plicite à l'ordre du jour

 la modification des statuts ;

 l'exclusion d'un membre ;

 la démission d'un administrateur ;

 la dissolution de l'association.

§7. Pour les cas ordinaires, l'assemblée générale peut valablement délibérer à la majorité simple des voix, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. En cas de parité, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante.

§8. Un procès-verbal de chaque assemblée générale est rédigé.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et par le secrétaire. Les extraits à produire, en justice ou ailleurs, sont signés par le Président du conseil d'administration ou son remplaçant. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Art.16. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration en session

extraordinaire chaque fois que celui-ci le juge utile ou lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande. Cette demande doit être adressée par lettre recommandée au président du conseil d'administration et doit mentionner clairement les points à inscrire à l'ordre du jour. Le Président du conseil d'administration convoque l'assemblée générale extraordinaire dans un délai de trente jours à dater de la réception de la demande.

Art.17. §1. Toute modification des statuts ne peut être décidée que si deux tiers des membres sont présents ou représentés. (1 procuration par membre effectif).

§2. Toute modification des statuts requiert, en outre, une majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

§3, Toute décision de modification relative à l'objet de l'association ne peut se prendre qu'à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

§4. Seule l'assemblée générale peut décider de procéder à la dissolution volontaire de l'association à la condition de réunir deux tiers de ses membres. A défaut, une nouvelle assemblée générale peut être convoquée et ne peut être tenue que dans un délai de quinze jours. Cette deuxième assemblée peut statuer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La décision de l'assemblée générale doit recueillir quatre cinquièmes des votes des membres présents ou représentés.

Titre V -- Le conseil d'administration

Art.18. §1, L'association est administrée par un conseil d'administration composé de minimum trois administrateurs et de 5 au plus. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur d'une unité au moins au nombre de membres effectifs de l'association.

§2. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale et sont élus parmi les membres effectifs, Ils peuvent être révoqués par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Art.19. §1. La durée du mandat des administrateurs est fixée à trois ans, Le mandat court toutefois jusqu'à la date de l'assemblée générale ordinaire de la troisième année du mandat. §2. En cas de vacance au cours d'un mandat, le conseil nomme un administrateur provisoire qui achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

§3. Les administrateurs sortants sont rééligibles (mandat renouvelable).

§4. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit En principe, le mandat d'un membre du conseil

d'administration n'est pas rémunéré. Néanmoins, un membre du conseil d'administration d'une asbl peut être

employé dans cette même asbl Il doit se conformer à la législation en matière de droit social et fiscal. Afin que

l'administrateur puisse être rémunéré en tant qu'employé, il convient de remplir deux conditions

 la personne doit exécuter des tâches distinctes de celles qu'il exécute dans le cadre de son mandat ;

 les tâches doivent être exécutées dans un rapport subordonné par rapport à l'association.

Art.20, Le conseil d'administration désigne parmi ses membres et pour une durée de 1 an qu'il détermine

souverainement un président, un secrétaire et un trésorier. En cas

d'empêchement du président, le plus âgé des administrateurs présents assume les fonctions du président.

Les membres fondateurs ont désigné à l'unanimité ce 12 mars 2013 :

Laurent Defosse, Avenue de !a Fontaine 37, 1435 HEVILLERS (RN68060121363) président ;

Adrienne Legrand, Avenue de la Fontaine 37,1435 HEVILLERS (RN66052616489) secrétaire ;

Corentin Bury, Venelle des Lanciers 4, 1300 WAVRE (85041308775) trésorier ;

Christine Coosemans, Chée de Wavre 90/4, 1390 Bossut (RN67020105080) administrateur ;

Veronica Libbrecht, Chée de Dinant 337, 5000 NAMUR (RN70052534423) administateur.

Art.21. Les résolutions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les

administrateurs présents ou représentés. Chaque administrateur dispose d'une voix. En cas de partage des

voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art.22. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur qui ne peut

cependant être porteur de plus d'une procuration qu'une seule fois, celle-ci étant écrite (courrier ou email).

Art.23 Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par trimestre scolaire. Il est convoqué par le président du CA ou par deux administrateurs. La convocation doit être faite par écrit ou courrier électronique au moins quinze jours à l'avance. Elle doit mentionner le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art24, §1. Le conseil d'administration ne peut valablement se réunir et délibérer que si deux tiers au moins de ses membres sont présents ou représentés.

§2. Un rapport de chaque conseil d'administration doit être établi par le secrétaire, distribué aux administrateurs, approuvé lors de la prochaine réunion du conseil d'administration, signé par le président et ajouté au registre des PV.

Art.25, §1. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, en ce compris les actes de disposition; il engage valablement l'association, sans procuration spéciale de l'assemblée générale, dans tous les actes judiciaires et extra judiciaires. 11 agit en tant que demandeur ou défendeur dans toutes les actions et décide des recours.

§2. Sont seuls exclus de sa compétence fes pouvoirs réservés par la loi ou les présents statuts à rassemblée générale.

§3. 11 est compétent pour tous les actes, sans exception, de gestion et de disposition, y compris aliéner des biens meubles et immeubles, hypothéquer et emprunter, quel que soit le terme, faire toute opération commerciale ou bancaire, lever une hypothèque.

§4. L'adoption d'un règlement d'ordre intérieur

Art.26. Dans l'exercice de leur mission de gestion et de représentation de l'association, les

administrateurs agissent, sauf délégation spéciale, en collège. Le Conseil peut déléguer la

gestion journalière avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion à un ou plusieurs

administrateurs, à des membres de l'association ou même à des tiers.

En outre, le conseil peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un ou

plusieurs de ses membres dont il détermine les pouvoirs. " Art.27. Tous les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président du conseil ou, en cas

d'empêchement du président, par deux administrateurs, dont les signatures conjointes sont alors valables sans qu'ils aient à justifier leur pouvoir à l'égard des tiers.

Titre VI  Budget et comptes

Art.28. L'exercice comptable commence le 1er janvier et finit le 31 décembre de chaque année. Par exception le premier exercice débutera ce 12 mars 2013 pour se clôturer le 31 décembre 2013.

Les comptes et budgets de l'association sont établis annuellement et sont soumis par le trésorier pour approbation au conseil d'administration au plus tard le 31 mars de chaque année. Ensuite un commissaire aux comptes (nomination voir article 14) examine ces comptes qui sont soumis ensuite à l'assemblée générale pour approbation finale, au plus tard six mois (premier semestre de l'année) après la clôture de l'exercice social.

Chaque année, les petites asbl doivent déposer au greffe du tribunal de commerce leurs comptes annuels. Le non dépôt des comptes pour trois exercices consécutifs peut entraîner la dissolution de l'asbl.

Titre VII  Dissolution

Art. 29, L'association pourra être déclarée dissoute par l'assemblée générale spécialement convoquée à cet effet et observant les prescriptions de l'article 20 de la foi du 27 juin 1921. La décision de l'assemblée générale doit recueillir quatre cinquièmes des votes des membres présents ou représentés.

Dans ce cadre de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation de l'actif net doit autant que possible être faite en faveur d'une autre association sans but lucratif qui poursuit les mêmes objectifs. Ces décisions ainsi que les noms, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiés au Moniteur belge.

Art.30. Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts et notamment les publications à faire au Moniteur belge sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 2 mai 2002.

Titre VIII  Règlement d'ordre intérieur

Art.31. Un règlement d'ordre intérieur sera établi par le conseil d'administration et

approuvé par l'assemblée générale,

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M0D 2.2

Volet B - Suite

Le Président de l'asbl a le pouvoir de représenter valablement celle-ci: il s'agit de Laurent Defosse, Avenue de la Fontaine 37 à 1435 Hévillers. Registre national : 68060121363.

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Mentionner sur la dernière page du Volet a Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

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Moniteur

belge

Bijlagen bij het BelgischStaatslilad.- 05/0412013.

26/06/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreorise : 0524.829.485

niuBNAL DE COMMERCE,

1 6 -06- 2015

Dénomination

(en entier) : Les Fantastiques

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue de la Fontaine 37 à 1435 HEVILLERS

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Objet de l'acte ; Démissións-nominations et approbation des comptes 2014

Procès-verbal de l'a emblée générale de l'ASBL Les Fantastiques

du 29 mai 2015 -- ocaiile 16  1348 LLN  Séance ouverte à 18h30

Nom et prénom des membres présents Fonction

Laurent DefossePrésident

Adrienne Legrand Secrétaire

Adrien Dandoy Trésorier

Michel CosynAdministrateur

Corentin BuryMembre effectif

Sabine Rigaux Membre effectif

Absent ; Guido Eckelmans (excusé). La majorité des 2/3 est toutefois respectée.

Résolutions

1.Approbation à l'unanimité des membres présents des comptes annuels 2014 entérinés préalablement en'

C.A. Boni.

2.Approbation à l'unanimité des membres présents du budget prévisionnel 2015-2016 entériné:

préalablement en C.A. "

3.Démission d'Adrien Dandoy, domicilié avenue de Roodebeek 111 Ste 5 à 1030 Schaerbeek, présentée en; C.A. et actée en assemblée générale à l'unanimité des membres présents. Démission du rôle de trésorier,;

" administrateur et membre effectif,

4.Le président, Laurent Defosse, et la secrétaire, Adrienne Legrand, tous deux domicilés avenue de la Fontaine 37 à 1435 Hévillers, sont reconduits dans leurs fonctions à l'unanimité des membres présents.

5.Sabine Rigaux, domiciliée rue Morimont 1B à 1340 Ottignies, est nommée administratrice et trésorière, intérimaire à l'unanimité des membres présents.

" 6.Michel Cosyn, domicilié rue Joseph Van Camp 4 à 1030 Schaerbeek, démissionne de son poste.

" d'administrateur afin d'éviter tout conflit d'intérêt avec la reprise par lui de l'école. Il reste toutefois membre'

effectif de l'ASBL Les Fantastiques. Acté à l'unanimité en AG.

7.Ratification de la reprise de l'école privée Les Fantastiques comme implantation de l'école secondaire

' spécialisée Jean Bosco à Chastre. "

La séance se clôture à 20h00,

Fait à HEVILLERS le 30 mai 2015

DEFOSSE Laurent

Président, administrateur et membré effectif

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

25/08/2015
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TRIBUNAL DE COMMERCE

12 Ani 2015

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N° d'entreprise : 0524.829.485

Dénomination

(en entier) : Les Fantastiques

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue de la Fontaine 37 à 1435 HEVILLERS

Objet de l'acte : Modification des statuts : objet, conditions d'entrée des associés, clause de conflit d'intérêt

Procès-verbal de l'assemblée générale du 9 juillet 2015 ayant eu lieu au siège social de l'ASBL'et portant sur la modification des statuts de l'ASBL « Les Fantastiques ».

La séance commence à 17h30 ce 9 juillet 2015. Elle s'est terminée à 21h30 au siège social établi Avenue

de la Fontaine n°37 à 1435 Hévillers..

Numéro de TVA ou d'entreprise : BE0524 829 485

Les membres présents ou représentés

Laurent DEFOSSE, domicilié Avenue de la Fontaine 37 à 1435 HEVILLERS, président du C.A. Adrienne LEGRAND, domiciliée Avenue de la Fontaine 37 à 1435 HEVILLERS, secrétaire Sabine RIGAUX, domiciliée Rue de Morimont 1B à 1340 OTTIGNIES, trésorière

Miche COSYN, domicilié Rue Joseph Van Camp 4 à 1030 SCHAERBEEK, membre effectif Corentin BURY, domicilié Place des Gueux 5 à 1000 BRUXELLES 1, membre effectif Membre excusé

Guido ECKELMANS, domicilié Rampe du Couvent, 9A à 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Réunis en assemblée générale le 9 juillet 2015 à 17h30, ils ont convenu, à l'unanimité des membres présents ou représentés, d'apporter et d'entériner les modifications suivantes (en gras et italique dans le texte) aux statuts de l'ASBL :

STATUTS :

Titre I -- Dénomination  Siège  Objet  But - Durée

Art.1er. L'association prend pour dénomination: " Les Fantastiques ".

Art.2. Son siège social est établi en Belgique, à HEVILLERS, arrondissement judiciaire de Nivelles. Il est actuellement établi avenue de la Fontaine 37 à 1435 Hévillers. Il peut être déplacé vers un autre endroit en Belgique par décision de l'Assemblée Générale.

Conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, l'acte de

modification du siège social est déposé au Greffe du Tribunal compétent et sera publié au Moniteur Belge.

Art.3 L'association a pour objet d'aider tout adolescent et tout adulte autiste ou souffrant de troubles du spectre de l'autisme, par l'organisation ou le soutien d'activités favorables à son épanouissement, afin de les aider à évoluer vers l'autonomie, pour autant qu'ils soient ou aient été scolarisé au moins une année entière à l'implantation Les Fantastiques et pour autant qu'ils n'en aient pas été renvoyés. L'ASBL abandonne ses, précédentes missions pour se consacrer à son nouvel objet.

Art.4 Elle peut poser tous actes nécessaires ou utiles à la réalisation de son objet social. A cet effet, elle peut acquérir ou posséder en propriété ou autrement tous biens meubles et/ou immeubles. Elle peut utiliser ces - biens, les gérer ou les mettre à disposition.

Art.5 L'ASBL Les Fantastiques a modifié ses missions en assemblée générale extraordinaire le 9 juillet 2015',

et poursuivra ses activités pour une durée illimitée. - - - - -- - -

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOI) 2,2

Titre li  Ses associés

Art 6. L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur. Le nombre d'associés est illimité mais il ne peut être inférieur à trois.

Art.7. Sont membres effectifs :

1. Les membres fondateurs pour autant qu'ils n'appartiennent plus à l'ASBL.

2, Tout membre adhérent visé à l'article 8 ci-après et qui, à sa demande écrite et motivée, a été admis explicitement par le Conseil d'administration en qualité de membre effectif à titre définitif après avoir presté avec fruit une période d'essai de 6 mois où il aura prouvé qu'il est susceptible, par son crédit, son appui ou ses conseils, d'apporter à l'association un concours effectif. Au terme des 6 mois d'essai, le conseil d'administration confirme ou infirme sa nomination comme membre effectif. La décision du conseil ne doit pas être motivée et est sans appel. Le candidat en est informé par simple lettre.

Les droits des membres effectifs sont ceux qui leur sont conférés par la loi, soit principalement le droit de vote en assemblée générale (voir titre IV).

Art.8. Sont membres adhérents : les personnes qui en font la demande, par écrit, au conseil

d'administration, celui-ci délibérant à la majorité des deux tiers des voix. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante. La décision du conseil ne doit pas être motivée et est sans appel, Le candidat en est informé par simple lettre.

Les droits et obligations du membre adhérent sont ; exercer le droit de consultation des registres, des procès-verbaux et décisions des organes de l'association comme disposé à l'article 10, alinéa 2, de la loi sur les ASBL ; assister ou se faire représenter à l'assemblée générale, sans droit de vote, Ils ne peuvent par contre pas avoir accès aux documents comptables, en vertu de la loi sur les ASBL.

Art,9. Sont membres d'honneur : les personnes choisies par le conseil d'administration en vertu de leurs mérites particuliers et qualifiées de membres d'honneur.

Art.10. Départs : les membres effectifs et adhérents sont libres de sortir à tout moment de l'association par simple notification écrite (par un mail ou par courrier) au président du conseil d'administration, L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux présents statuts.

Art. 11. Le membre associé qui cesse par décès, démission ou exclusion de faire partie de

l'association est sans droit sur l'avoir de l'association.

Titre III  La cotisation

Art.12. Les membres peuvent être astreints à une cotisation annuelle n'excédant pas cinquante euros. La cotisation doit être proposée et approuvée en assemblée générale.

Ils n'ont aucun droit de poursuivre ia récupération d'apports ou de versements actés dans les comptes de l'association.

Titre IV  L'assemblée générale

Art.13, L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Chaque membre effectif dispose

d'une voix. Les membres adhérents peuvent y assister (voir art .8).

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, en son absence, par le

plus âgé des administrateurs présents.

Art.14. §1. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, Elle possède les

pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou par les présents statuts.

§2. Elle se réunit en AG ordinaire au moins une fois par an, dans le courant du premier semestre de l'année civile, pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et du budget de l'année suivante,

§3. Elle est exclusivement compétente pour

-La modification des statuts

-La nomination et la révocation des administrateurs

-L'exclusion de membres

-La décharge à octroyer aux administrateurs

-L'approbation des budgets et des comptes

-La nomination et la révocation des commissaires aux comptes

-La fusion ou l'association avec d'autres associations sans but lucratif poursuivant un objet identique ou

analogue

-La transformation de l'association en société à finalité sociale

-La dissolution de l'association

Art.15. §1. Tous les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le Président du

Conseil d'administration.

Tous les membres, effectifs et adhérents, doivent être convoqués.

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§2. Les membres effectifs peuvent s'y faire représenter par un seul autre membre effectif. Les convocations sont faites par simple lettre (ou par courriel avec accusé de réception) adressée un mois au moins avant la date fixée pour la tenue de l'assemblée générale.

§3. La convocation doit mentionner le jour, l'heure, le lieu de la réunion et l'ordre du jour,

§4. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

§5. Moyennant l'accord d'une majorité de deux tiers des membres effectifs présents ou représentés à

" l'assemblée, des points supplémentaires à l'ordre du jour peuvent faire l'objet d'un examen en AG à !a condition qu'ils aient été communiqués par écrit au Président au moins 15 jours avant l'assemblée générale.

§6. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur des points expressément mis à l'ordre du jour. Les points suivants doivent cependant toujours figurer de manière ex-plicite à l'ordre du jour

 la modification des statuts ;

 l'exclusion d'un membre ;

 la démission d'un administrateur ;

 la dissolution de l'association.

§7. Pour les cas ordinaires, l'assemblée générale peut valablement délibérer à la majorité simple des voix,

quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. En cas de parité, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante.

§8. Un procès-verbal de chaque assemblée générale est rédigé.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et par le secrétaire. Les extraits à produire, en justice ou ailleurs, sont signés par le Président du conseil d'administration ou son remplaçant. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Art.16. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration en session

extraordinaire chaque fois que celui-ci le juge utile ou lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande.. Cette demande doit être adressée par lettre recommandée au président du conseil d'administration et doit mentionner clairement les points à inscrire à l'ordre du jour. Le Président du conseil d'administration convoque l'assemblée générale extraordinaire dans un délai de trente jours à dater de la réception de la demande.

Art.17. §1. Toute modification des statuts ne peut être décidée que si deux tiers des membres sont présents ou représentés. (2 procurations par membre effectif)

§2. Toute modification des statuts requiert, en outre, une majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

§3, Toute décision de modification relative à l'objet de l'association ne peut se prendre qu'à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

§4. Seule l'assemblée générale peut décider de procéder à la dissolution volontaire de l'association à la condition de réunir deux tiers de ses membres. A défaut, une nouvelle assemblée générale peut être convoquée et ne peut être tenue que dans un délai de quinze jours. Cette deuxième assemblée Out statuer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La décision de l'assemblée générale doit recueillir quatre cinquièmes des votes des membres présents ou représentés.

Titre V  Le conseil d'administration

Art.18. §1. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de minimum trois administrateurs et de 5 au plus. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur d'une unité au moins au nombre de membres effectifs de l'association.

§2. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale et sont élus parmi les membres effectifs.

§3. Si un administrateur de l'ASBL a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant du conseil d'administration, il doit le 'communiquer préalablement au conseil d'administration, L'administrateur ou le membre effectif concerné ne prendra part ni aux délibérations, ni aux votes relatifs à cette décision, sa voix sera temporairement remplacée par celle d'un membre du conseil d'administration non impliqué dans un conflit d'intérêt.

§4. Ils peuvent être révoqués par l'assemblée générale statuant à !a majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Art.19. §1. La durée du mandat des administrateurs est fixée à trois ans. Le mandat court toutefois jusqu'à la date de l'assemblée générale ordinaire de la troisième année du mandat. §2. En cas de vacance au cours d'un mandat, le conseil nomme un administrateur provisoire qui achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

§3. Les administrateurs sortants sont rééligibles (mandat renouvelable).

§4. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. En principe, le mandat d'un membre du conseil d'administration n'est pas rémunéré, Néanmoins, un membre du conseil d'administration d'une asbl peut être employé dans cette même asbl. ll doit se conformer à la législation en matière de droit social et fiscal. Afin que l'administrateur puisse être rémunéré en tant qu'employé, il convient de remplir deux conditions v.

 la personne doit exécuter des tâches distinctes de celles qu'il exécute dans le cadre de son mandat ;

 les tâches doivent être exécutées dans un rapport subordonné par rapport à l'association.

Art.20. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres et pour une durée de 1 an qu'il détermine

souverainement un président, un secrétaire et un trésorier. En cas

d'empêchement du président, le plus âgé des administrateurs présents assume les fonctions du président.

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Art.21. Les résolutions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. Chaque administrateur dispose d'une voix. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

Art.22. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur qui ne peut

cependant être porteur de plus d'une procuration qu'une seule fois, celle-ci étant écrite (courrier ou mail).

Art.23, Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par trimestre scolaire. Il est convoqué par le président du CA ou par deux administrateurs. La convocation doit être faite par écrit ou courrier électronique au moins quinze jours à l'avance. Elle doit mentionner le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art.24. §1. Le conseil d'administration ne peut valablement se réunir et délibérer que si deux tiers au moins de ses membres sont présents ou représentés.

§2. Un rapport de chaque conseil d'administration doit être établi par le secrétaire, distribué aux administrateurs, approuvé lors de la prochaine réunion du conseil d'administration, signé par le président et ajouté au registre des PV,

Art.25. §1. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, en ce compris les actes de disposition; il engage valablement l'association, sans procuration spéciale de l'assemblée générale, dans tous [es actes judiciaires et extra judiciaires, Il agit en tant que demandeur ou défendeur dans toutes les actions et décide des recours.

§2. Sont seuls exclus de sa compétence les pouvoirs réservés par [a loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

§3. II est compétent pour tous les actes, sans exception, de gestion et de disposition, y compris aliéner des biens meubles et immeubles, hypothéquer et emprunter, quel que soit le terme, faire toute opération commerciale ou bancaire, lever une hypothèque.

§4. L'adoption d'un règlement d'ordre intérieur

Art.26. Dans l'exercice de leur mission de gestion et de représentation de l'association, les

administrateurs agissent, sauf délégation spéciale, en collège. Le Conseil peut déléguer la

gestion journalière avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion à un ou plusieurs

administrateurs, à des membres de l'association ou même à des tiers.

En outre, le conseil peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un ou

plusieurs de ses membres dont il détermine les pouvoirs.

Art.27. Tous les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à

moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président du conseil ou, en cas

d'empêchement du président, par deux administrateurs, dont les signatures conjointes sont alors valables

sans qu'ils aient à justifier leur pouvoir à l'égard des tiers.

Titre VI  Budget et comptes

Art.28. L'exercice comptable commence le 1er janvier et finit le 31 décembre de chaque année. Par exception le premier exercice débutera ce 12 mars 2013 pour se clôturer le 31 décembre 2013.

Les comptes et budgets de l'association sont établis annuellement et sont soumis par le trésorier pour approbation au conseil d'administration au plus tard le 31 mars de chaque année. Ensuite un commissaire aux comptes (nomination voir article 14) examine ces comptes qui sont soumis ensuite à l'assemblée générale pour approbation finale, au plus tard six mois (premier semestre de l'année) après la clôture de l'exercice social.

Chaque année, les petites asbl doivent déposer au greffe du tribunal de commerce leurs comptes annuels. Le non dépôt des comptes pour trois exercices consécutifs peut entraîner la dissolution de l'asbl.

Si l'asbl reçoit un don ou un legs d'une valeur supérieure à 100 000 ¬ , elle doit adresser une demande d'autorisation au ministre de la Justice ou à son délégué, comme le prévoit la loi.

Titre VII  Dissolution

Art. 29. L'association pourra être déclarée dissoute par l'assemblée générale spécialement convoquée à cet effet et observant les prescriptions de l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. La décision de l'assemblée générale doit recueillir quatre cinquièmes des votes des membres présents ou représentés.

Dans ce cadre de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et assure l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

En l'occurrence, le patrimoine qui subsisterait sera affecté de manière désintéressée

Soit à « Les Fantastiques - ECOLE D'ENSEIGNEMENT SPECIALISE SECONDAIRE LIBRE »

-pour autant que l'école « Les Fantastiques » ait perdu son statut privé et soit devenue implantation de l'école JEAN BOSCO - ECOLE D'ENSEIGNEMENT SPECIALISE SECONDAIRE LIBRE (établie Venelle des Sorbiers 1 à 1450 Chastre, numéro d'entreprise BE 0469.409.427 et administrée par ('ASBL ACIS) au ler septembre 2015,

-et pour autant que l'ASBL ACIS et « JEAN BOSCO - ECOLE D'ENSEIGNEMENT SPECIALISE SECONDAIRE LIBRE » dont dépendra cette implantation à partir du 1er septembre 2015 ait respecté les missions d'enseignement secondaire spécialisé avec pédagogie adaptée aux adolescents autistes.

Soit à une ASBL ayant pour mission l'aide' à l'insertion socio professionnelle d'adultes majeurs souffrant d'autisme/TED en Fédération Wallonie-Bruxelles.

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Réservé

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belge

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MOD 2.2

Volet B - Suite

Ces décisions ainsi que les noms, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiés au Moniteur belge.

Art.30. Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts et notamment les publications à faire au Moniteur belge sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 2 mai 2002.

Titre VIII  Règlement d'ordre intérieur

Art.31. Un règlement d'ordre intérieur sera établi par le conseil d'administration et approuvé par l'assemblée

générale.

Fait à HEVILLERS, le 10 juillet 2015

Laurent DEFOSSE, président, administrateur et membre effectif.

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Coordonnées
LES FANTASTIQUES

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