LES FLECHES UNIES, EN ABREGE : L.F.U.

Association sans but lucratif


Dénomination : LES FLECHES UNIES, EN ABREGE : L.F.U.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 539.879.135

Publication

14/10/2013
ÿþMOD 2.2

r~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMERCE

0 2 -10- 2013

NIVELLES

Greffe

N° d'entreprise : oS3s. .P3,t3S-

Dénomination

(en entier) : Les Flèches Unies

(en abrégé) : L.F.U.

Forme juridique : ASBL

Siège4Boulevard Georges Deryck à 1480 Tubize

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Entre

- Mr STRUBBE Benny, Avenue Général Ruquoy, 521D7, 1420 Braine-I'Alleud, né le 30.01.1974

- Mr ARGUELLES José Antonio, Rue des Colombophiles, 121, 1070 Anderlecht, né le

06.03.1968

- Mr DECAT Thierry, Rue du Pont, 10, 1430 Rebecq, né le 18.09.1964

- Mile LEFEVRE Stéphanie, Rue Cala, 28,1473 Gfabais, née le 18.07.1995

- Mme TOMSETT Marion, Rue de la Dame à la Rose, 1, 1420 Braine-l'Alleud, née le

16.12.1957

- Mme THIROT Wivine, Avenue Général Ruquoy, 521D7, 1420 Braine-l'Alleud, née le 30.01.1972

- Mr ARGUELLES Luis Manuel, Rue à fa Marne, 53, 1421 Ophain, née 28.12.1966

Mr CALLEBAUT Jean-Marc, Rue de la Dame à la Rose, 1, 1420 Braine-l'Alleud, né le

20.04.1969

- Mme CARREIRA Maria Teresa, Rue des Colombophiles, 121, 1070 Anderlecht, née le

08.04.1972

- Mme FERNANDEZ Maria Jose, Rue à la Marne, 53, 1421 Ophain, née le 10.08.1967

- Mme MATHEYS Danielle, Chemin du Parc, 44, 1420 Braine-l'Alieid, née le 05.08.1951

- Mme PETRONS Dominique, Chemin du Parc, 26, 1420 Braine-l'Alleud, née le 30.07,1971

- Mr PETRONS Joël, Chemin du Parc, 44, 1420 Braine-l'Alleud, né le 07.03.1949

- Mme PUISSANT Joëlle, Rue Cala, 28, 1473 Gfabais, née le 11.01.1965

- Mme SCAILLET Patricia, Rue Arthur Brancart, 87, 1460 are, née le 31.03.1967

- Mme VAN SEVEREN Michèle, Rue du Croiseau, 1, 1460 Ittre, née le 11.09.1965

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921.

TITRE 1 : DENOM1NATION  SIEGE SOCIAL  DUREE

Art. 1  L'association est dénommée : Les Flèches Unies, en abrégé : L.F.U.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2  Son siège social est établi à 1480 Tubize, Boulevard Georges Deryck, 100, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

Il peut être transféré par décision de l'assemblée générale selon la procédure de modification des statuts dans tout autre lieu situé sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur Belge.

Art. 3  L'association est constituée pour une durée indéterminée, elle peut être dissoute en tout temps.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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TITRE Il :OBJET  BUT

Art. 4  L'association a pour but la promotion du sport en général et en particulier du tir à l'arc à la cible sous toutes ses formes.

Art. 5  L'association a pour objet: l'organisation d'activités liées à la pratique du tir à l'arc, qu'il s'agisse d'entraînements, de formations, de cours, de démonstrations ou de compétitions que ce soit, à l'intérieur, à l'extérieur ou en nature.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE III : MEMBRES

Section 1 : Admission

Art. 6  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs comme stipulé par la loi ne peut être inférieur à trois_

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les

présents statuts. Les membres effectifs ont l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association.

Art. 7.1  Membres effectifs

Le nombre de membres effectifs est illimité, mais par application des règlements en vigueur au sein de la L.F.B. ï.A., il ne pourra être inférieur à cinq.

Toute personne désireuse de vouloir pratiquer le tir à l'arc peut demander à devenir membre effectif de l'association.

Chaque demande sera examinée par le conseil d'administration qui se réserve le droit d'accepter ou de

refuser l'admission d'un membre.

Le conseil administration est seul juge concernant l'acceptation ou le refus de la demande.

En cas de demande d'admission en qualité de nouveau membre suite à un transfert venant d'un autre club,

cette demande sera examinée par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration pourra accepter ou refuser cette demande de transfert. Cette demande sera

examinée sans tarder et la décision sera communiquée au demandant dans les plus brefs délais.

Le conseil d'administration sera seul souverain pour cette décision.

Avant d'être reconnu comme membre effectif, tout nouveau membre effectuera un stage de 6 mois. Après cette période le conseil d'administration décidera de l'acceptation ou du refus de ce membre en tant que membre effectif.

Le refus d'admission, ne pourra donner lieu à aucune indemnisation ou remboursement de quel que montant que ce soit qui aurait été versé au compte de l'association.

1.Sont donc membres effectifs :

a.les comparants au présent acte ;

b.tout membre qui répond aux conditions suivantes :

" pratiquant le tir à l'arc

" être licencié à la L.F.B.T.A.

-être en règle avec le paiement de sa cotisation

" être reconnu par le conseil d'administration après une période de stage de 6 mois

2.Les membres effectifs s'engagent à respecter les statuts et règlements de la L.F.B.T.A., les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en la communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans [a pratique sportive, ainsi que les décisions de ses instances officielles et de ses délégués

Art. 7.2  Membres adhérents

Toute personne peut demander à devenir membre adhérent de l'association.

Chaque demande sera examinée par le conseil d'administration qui se réserve le droit d'accepter ou de refuser l'admission d'un membre.

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Le conseil administration est seul juge concernant l'acceptation ou le refus de la demande,

1.Sont membres adhérents :

a.tout membre qui répond aux conditions suivantes :

-participe volontairement aux activités de l'association

" apporte leur concours moral, technique et/ou financier

" ne pas être licencié à la L.F.B.T.A.

" être en règle avec le paiement de sa cotisation

-être accepté par le conseil d'administration.

Section 2 : Droits et obligations des membres adhérents

Art. 8 - Les membres adhérents n'ont que tes droits et obligations qui leur sont attribués par la loi ou les présents statuts, dont notamment le droit d'être présent à l'assemblée générale, le droit de bénéficier des services que l'association offre à ses membres et l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association.

Comme les membres effectifs, les membres adhérents :

" ont le droit d'assister à et de voter lors d'une assemblée générale (générale ou extraordinaire)

-peuvent consulter les documents au siège social de l'ASBL. Ils doivent à cet effet justifier leur intérêt via

une demande préalable écrite au Conseil d'administration.

Section 3 : Démission, exclusion, suspension

Art, 9  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lul incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste.

Le membre effectif peut être proposé à l'exclusion par le Conseil d'administration lorsque ce membre effectif s'est rendu coupable d'une infraction aux Statuts ou au Règlement d'ordre intérieur ou encore lorsqu'il a adopté un comportement qui nuirait à l'association en raison de son atteinte aux lois de l'honneur et de la bienséance.

L'exclusion d'un membre effectif est de la compétence de l'assemblée générale statuant au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des membres présents ou valablement représentés.

En attendant la décision de l'assemblée générale concernant l'exclusion d'un membre effectif, le conseil d'administration peut suspendre ce membre.

La suspension d'un membre effectif peut être prononcée par le Conseil d'administration à la majorité des 2/3 des voix des administrateurs présents et pour autant que les deux tiers au moins des administrateurs soient présents.

Le membre effectif dont la suspension est envisagée sera entendu par le Conseil d'administration avant que celui-ci ne statue, le membre effectif pourra se faire assister par le conseil de son choix.

Durant la période de suspension prononcée à titre temporaire par le Conseil d'administration, les droits du membre effectif sont suspendus.

Le membre effectif proposé à l'exclusion est invité à faire valoir ses explications devant t'assemblée générale avant que celle-ci ne statue, ce dernier pourra, s'il le désire, être assisté du conseil de son choix.

La sanction d'exclusion prise à l'égard d'un membre effectif lui est notifiée par lettre recommandée. La sanction est dûment motivée.

Art. 10 - Les membres adhérents sont soumis aux mêmes règles que les membres effectifs en ce qui concerne la démission, la suspension et l'exclusion,

Art. 11  Le membre démissionnaire, sanctionné, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit

du membre décédé, n'ont aucun droit sur te fonds social.

lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 12 - Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921 relative aux ASBL.

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TITRE IV : COTISATIONS

Art. 13 -- Les membres (effectifs et adhérents) paient une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation est fixé annuellement par te conseil d'administration et est valable du 01 octobre de l'année au 30 septembre de l'année suivante.

Elle sera spécifiée dans le R.O.I. et ne pourra être supérieure à 500 euros.

Elle inclura la cotisation qui doit être versée à la L.F.B.TA.

Le versement de la cotisation annuelle doit être effectué par virement au compte de l'association. Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art. 14  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents.

Art. 15  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1. les modifications aux statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3, l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs

4. la dissolution volontaire de l'association ;

5, les exclusions de membres effectifs et adhérents;

6. la transformation de l'association en société à finalité sociale,

Art. 16  II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans te courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social. L'assemblée générale ordinaire se tiendra chaque année dans le courant du mois de mars.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs et/ou adhérents. Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres (effectifs et adhérents) doivent y être convoqués.

Art. 17  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par email adressé au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par ou moins un administrateur, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour établi par le conseil d'administration est mentionné dans ia convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs et/ou adhérents doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Elle peut également, dans les mêmes conditions et restrictions, prévoir un vote par correspondance selon des normes à fixer par elle-même.

Art. 18  Chaque membre (effectif ou adhérent) dispose d'une voix. Les parents des membres (effectifs ou adhérent) de moins de dix-huit ans auront le droit de disposer d'autant de voix que de licences obtenues par leurs enfants.

11 peut se faire représenter par un autre membre effectif ou adhérent au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre effectif ou adhérent ne peut être titulaire que de 2 (deux) procurations.

Art. 19  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé (ou à défaut, par le vice-président).

Art. 20  L'assemblée générale délibère valablement si au moins un tiers des membres sont présents ou représentés.

Le vote peut être effectué par appel, à main levée ou, si demandé par la moitié des membres présents ou représentés, par scrutin secret.

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MU Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 21  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 22  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux

signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre et en présence d'un administrateur. Les membres adhérents ainsi que des tiers ont également le droit de prendre connaissance de ce registre. Ils doivent néanmoins préalablement justifier leur intérêt via une demande préalable écrite au Conseil d'administration.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

TITRE VI : ADMINISTRATION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/10/2013 - Annexes du Moniteur belge Art. 23  L'association est gérée par un conseil d'administration.

Le conseil d'administration compte un nombre impair d'administrateurs et est composé de minimum 3 personnes, nommées par l'assemblée générale parmi les membres effectifs, à la majorité absolue des voix (50% + 1), pour un terme de trois (3) ans et en tout temps révocables par elle.

Les membres du conseil d'administration devront être membres effectifs de la L.F.13.T.A. dont un au moins sera pratiquant d'une des disciplines du sport a tir à l'arc à la cible ».

En cas de transfert, l'archer venant d'un autre club, ne pourra faire partie du conseil d'administration qu'après une période de 2 ans dans l'association, à l'exception des membres fondateurs du club.

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Tout administrateur est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration.

La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Art. 24  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par

l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 25  Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un trésorier, un secrétaire et toutes autres fonctions utiles.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président (ou à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents).

Art. 26  te conseil, se réunit sur convocation du président etfou du secrétaire.

Il se réunit au moins quatre (4) fois par an.

Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés. Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signées par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial

Art. 27  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration,

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Art. 28  Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégués) choisi(s) en son sein ou en dehors et dont il fixera les pouvoirs, S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Ils ne peuvent engager seuls l'association pour un montant supérieur à 1,000 euros, auquel cas ils auront besoin de justifier à l'égard des tiers une procuration spéciale du conseil d'administration.

Lors de chaque conseil d'administration, un rapport d'activité devra être effectué par la ou les personnes déléguée(s) à la gestion journalière,

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 29  Tout administrateur seul signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; il n'aura pas à justifier de ses fonctions vis-à-vis des tiers.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration,

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 30  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit (excepté le cas échéant le mandat de l'administrateur délégué).

Art. 31  Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition_

TITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 32  En complément des statuts, le conseil d'administration pourra établir un règlement d'ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration, statuant à la majorité simple.

Art. 33  L'exercice social commence le 01 janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 34  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Copie des comptes annuels sont également consignées dans un registre conservé au siège social ou tous les membres peuvent (via une demande préalable écrite au Conseil d'administration) en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre et en présence d'un administrateur.,

Deux vérificateurs aux comptes sont désignés par l'assemblée générale pour une période d'un an renouvelable par elle annuellement pour la même période, pour vérifier la trésorerie et la comptabilité de l'association, afin de lui en faire rapport.

Art. 35  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs,

détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social,

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée,

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 36  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL.

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MQD 2,2

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TITRE VIII : LUTTE CONTRE LE DOPAGE ET SECURITE DES SPORTIFS

Art, 37  Le Règlement d'Ordre Intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art, 38  L'association fait connaître à tous ses membres ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans

1.1e document explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens visés au 2° ;

2.dès chaque mise à jour, la liste des substances et méthodes interdites en matière de dopage adoptée en application de l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 08 décembre 2011 portant exécution du décret relatif à la lutte contre le dopage.

3, La réglementation spécifique de lutte contre le dopage, précisant, en cas de violation de ce règlement, la procédure applicable et le barème des sanctions.

Art. 39  L'association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l'organisation,

Art. 40  L'association a l'obligation d'informer ses membres des dispositions statutaires de sa fédération concernant ;

1.les droits et devoirs réciproques des membres et des clubs ;

2.les mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d'application

3.I'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle,

Art. 41  L'association a égaiement l'obligation de communiquer à tous ses membres un sommaire des règles relatives à ia sécurité et à la lutte contre ie dopage en vigueur dans la fédération à laquelle elle est affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs.

L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont question ci-dessus

sont tenus à disposition des membres au siège de l'association.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu`à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social :

Par exception à l'article 33, le premier exercice débutera ce 01.10.2013 pour se clôturer le 31.12.2014.

Administrateurs ;

Ils désignent en qualité d'administrateurs

- Mr STRUBBE Benny

- Mr ARGUELLES José Antonio

- Mr DECAT Thierry

- Mlle LEFEVRE Stéphanie

- Mme TOMSETT Marion

Qui acceptent ce mandat.

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

Président : Mr STRUBBE Benny

Vice-président : Mr ARGUELLES José Antonio

Trésorier : Mme TOMSETT Marion

Secrétaire : Mr DECAT Thierry

Public Relations : Mlle LEFEVRE Stéphanie

Fait à Tubize, le 20.09.2013 en deux exemplaires.

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MbD 22

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PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE

Le 20.09.2013, à Tubize, les fondateurs de l'association Les Flèches Unies (en abrégé ; L.F.U.) se sont réunis en Assemblée Générale constitutive.

Etaient présentes les personnes suivantes :

- Mr STRUBBE Benny, Avenue Général Ruquoy, 521D7, 1420 Braine-l'Alleud

- MrARGUELLES José Antonio, Rue des Colombophiles, 121, 1070 Anderlecht

- Mr DECAT Thierry, Rue du Pont, 10, 1430 Rebecq

- Mlle LEFEVRE Stéphanie, Rue Cala, 28,1473 Glabais

- Mme TOMSETT Marion, Rue de la Dame à la Rose, 1 , 1420 Braine-l'Alleud

- Mme THIROT Wivine, Avenue Général Ruquoy, 52/D7, 1420 Braine-l'Alleud

- Mr CALLEBAUT Jean-Marc, Rue de la Dame à la Rose, 1 , 1420 Braine-l'Alleud

- Mme CARREIRA Maria Teresa, Rue des Colombophiles, 121, 1070 Anderlecht

- Mme MATHEYS Danielle, Chemin du Parc, 44, 1420 Braine-l'Alleud

- Mr PETRONS Joël, Chemin du Parc, 44, 1420 Braine-l'Alleud

- Mme PUISSANT Joëlle, Rue Cala, 28, 1473 Glabais

- Mme VAN SEVEREN Michèle, Rue du Croiseau,1 , 1460 Ittre

M. STRUBBE Benny est nommé président de séance ;

M. DECAT Thierry est nommé secrétaire de séance.

Le président rappelle l'ordre de jour :

-Présentation du projet d'association ;

'Lecture, présentation, discussion et adoption des statuts et R.O.L ;

'Désignation des membres du conseil d'administration ;

" Détermination du montant initial des cotisations ;

" Attribution des pouvoirs nécessaires aux démarches de déclaration ;

Après débat entre les membres, le président de séance met aux voix les questions suivantes, conformément à l'ordre du jour :

'Lecture et adoption des statuts

-L'Assemblée Générale constitutive adopte à l'unanimité les statuts proposés

" Désignation des membres du Conseil d'Administration

L'Assemblée désigne en qualité de membres du Conseil d'Administration :

Président : Mr STRUBBE Benny

Vice-président ; Mr ARGUELLES José Antonio

Trésorier : Mme TOMSETT Marion

Secrétaire : Mr DECAT Thierry

Public Relations : Mlle LEFEVRE Stéphanie

Détermination du montant des cotisations

Le montant de la cotisation annuelle est de :

.100 euros pour les membres effectifs (80 euros à partir du deuxième membre de la même famille)

.50 euros pour les membres adhérents

Le montant de cette cotisation peut être revu annuellement par le conseil d'administration et est valable du 01 octobre de l'année au 30 septembre de l'année suivante.

MoD 22

Volet B - Suite

Elle sera spécifiée dans le R.O.I. et ne pourra être supérieure à 500 euros,

Elle inclura la cotisation qui doit être versée à la L.F.B.TA.

Attribution des pouvoirs nécessaires aux démarches de déclaration.

L'Assemblée Générale constitutive donne pouvoir à Mme TOMSETT Marion aux fins d'effectuer toutes

démarches nécessaires à la constitution de l'association.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité,

Il est dressé le présent procès-verbal de l'Assemblée Générale constitutive, signé par le président de séance et le secrétaire de séance.

A Tubize, Ie 20.09.2013

Signatures

Benny STRUBBE Thierry DECAT

ADMINISTRATEURS AYANT POUVOIR DE REPRESENTATION:

Mr STRUBBE Benny - Président

Mr ARGUELLES José Antonio - Vice-président

Mme TOMSETT Marion - Trésorier

Mr DECAT Thierry - Secrétaire

Mlle LEFEVRE Stéphanie - Public Relations

t' Réservé

au

Moniteur

belge



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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/10/2013 - Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

r~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

eltigjel101111

TRIBUNAL DE COMMERCE

0 2 -10- 2013

NIVELLES

Greffe

N° d'entreprise : oS3s. .P3,t3S-

Dénomination

(en entier) : Les Flèches Unies

(en abrégé) : L.F.U.

Forme juridique : ASBL

Siège4Boulevard Georges Deryck à 1480 Tubize

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Entre

- Mr STRUBBE Benny, Avenue Général Ruquoy, 521D7, 1420 Braine-I'Alleud, né le 30.01.1974

- Mr ARGUELLES José Antonio, Rue des Colombophiles, 121, 1070 Anderlecht, né le

06.03.1968

- Mr DECAT Thierry, Rue du Pont, 10, 1430 Rebecq, né le 18.09.1964

- Mile LEFEVRE Stéphanie, Rue Cala, 28,1473 Gfabais, née le 18.07.1995

- Mme TOMSETT Marion, Rue de la Dame à la Rose, 1, 1420 Braine-l'Alleud, née le

16.12.1957

- Mme THIROT Wivine, Avenue Général Ruquoy, 521D7, 1420 Braine-l'Alleud, née le 30.01.1972

- Mr ARGUELLES Luis Manuel, Rue à fa Marne, 53, 1421 Ophain, née 28.12.1966

Mr CALLEBAUT Jean-Marc, Rue de la Dame à la Rose, 1, 1420 Braine-l'Alleud, né le

20.04.1969

- Mme CARREIRA Maria Teresa, Rue des Colombophiles, 121, 1070 Anderlecht, née le

08.04.1972

- Mme FERNANDEZ Maria Jose, Rue à la Marne, 53, 1421 Ophain, née le 10.08.1967

- Mme MATHEYS Danielle, Chemin du Parc, 44, 1420 Braine-l'Alieid, née le 05.08.1951

- Mme PETRONS Dominique, Chemin du Parc, 26, 1420 Braine-l'Alleud, née le 30.07,1971

- Mr PETRONS Joël, Chemin du Parc, 44, 1420 Braine-l'Alleud, né le 07.03.1949

- Mme PUISSANT Joëlle, Rue Cala, 28, 1473 Gfabais, née le 11.01.1965

- Mme SCAILLET Patricia, Rue Arthur Brancart, 87, 1460 are, née le 31.03.1967

- Mme VAN SEVEREN Michèle, Rue du Croiseau, 1, 1460 Ittre, née le 11.09.1965

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921.

TITRE 1 : DENOM1NATION  SIEGE SOCIAL  DUREE

Art. 1  L'association est dénommée : Les Flèches Unies, en abrégé : L.F.U.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2  Son siège social est établi à 1480 Tubize, Boulevard Georges Deryck, 100, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

Il peut être transféré par décision de l'assemblée générale selon la procédure de modification des statuts dans tout autre lieu situé sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur Belge.

Art. 3  L'association est constituée pour une durée indéterminée, elle peut être dissoute en tout temps.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2,2

TITRE Il :OBJET  BUT

Art. 4  L'association a pour but la promotion du sport en général et en particulier du tir à l'arc à la cible sous toutes ses formes.

Art. 5  L'association a pour objet: l'organisation d'activités liées à la pratique du tir à l'arc, qu'il s'agisse d'entraînements, de formations, de cours, de démonstrations ou de compétitions que ce soit, à l'intérieur, à l'extérieur ou en nature.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE III : MEMBRES

Section 1 : Admission

Art. 6  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs comme stipulé par la loi ne peut être inférieur à trois_

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les

présents statuts. Les membres effectifs ont l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association.

Art. 7.1  Membres effectifs

Le nombre de membres effectifs est illimité, mais par application des règlements en vigueur au sein de la L.F.B. ï.A., il ne pourra être inférieur à cinq.

Toute personne désireuse de vouloir pratiquer le tir à l'arc peut demander à devenir membre effectif de l'association.

Chaque demande sera examinée par le conseil d'administration qui se réserve le droit d'accepter ou de

refuser l'admission d'un membre.

Le conseil administration est seul juge concernant l'acceptation ou le refus de la demande.

En cas de demande d'admission en qualité de nouveau membre suite à un transfert venant d'un autre club,

cette demande sera examinée par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration pourra accepter ou refuser cette demande de transfert. Cette demande sera

examinée sans tarder et la décision sera communiquée au demandant dans les plus brefs délais.

Le conseil d'administration sera seul souverain pour cette décision.

Avant d'être reconnu comme membre effectif, tout nouveau membre effectuera un stage de 6 mois. Après cette période le conseil d'administration décidera de l'acceptation ou du refus de ce membre en tant que membre effectif.

Le refus d'admission, ne pourra donner lieu à aucune indemnisation ou remboursement de quel que montant que ce soit qui aurait été versé au compte de l'association.

1.Sont donc membres effectifs :

a.les comparants au présent acte ;

b.tout membre qui répond aux conditions suivantes :

" pratiquant le tir à l'arc

" être licencié à la L.F.B.T.A.

-être en règle avec le paiement de sa cotisation

" être reconnu par le conseil d'administration après une période de stage de 6 mois

2.Les membres effectifs s'engagent à respecter les statuts et règlements de la L.F.B.T.A., les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en la communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans [a pratique sportive, ainsi que les décisions de ses instances officielles et de ses délégués

Art. 7.2  Membres adhérents

Toute personne peut demander à devenir membre adhérent de l'association.

Chaque demande sera examinée par le conseil d'administration qui se réserve le droit d'accepter ou de refuser l'admission d'un membre.

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MOD2.2

Le conseil administration est seul juge concernant l'acceptation ou le refus de la demande,

1.Sont membres adhérents :

a.tout membre qui répond aux conditions suivantes :

-participe volontairement aux activités de l'association

" apporte leur concours moral, technique et/ou financier

" ne pas être licencié à la L.F.B.T.A.

" être en règle avec le paiement de sa cotisation

-être accepté par le conseil d'administration.

Section 2 : Droits et obligations des membres adhérents

Art. 8 - Les membres adhérents n'ont que tes droits et obligations qui leur sont attribués par la loi ou les présents statuts, dont notamment le droit d'être présent à l'assemblée générale, le droit de bénéficier des services que l'association offre à ses membres et l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association.

Comme les membres effectifs, les membres adhérents :

" ont le droit d'assister à et de voter lors d'une assemblée générale (générale ou extraordinaire)

-peuvent consulter les documents au siège social de l'ASBL. Ils doivent à cet effet justifier leur intérêt via

une demande préalable écrite au Conseil d'administration.

Section 3 : Démission, exclusion, suspension

Art, 9  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lul incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste.

Le membre effectif peut être proposé à l'exclusion par le Conseil d'administration lorsque ce membre effectif s'est rendu coupable d'une infraction aux Statuts ou au Règlement d'ordre intérieur ou encore lorsqu'il a adopté un comportement qui nuirait à l'association en raison de son atteinte aux lois de l'honneur et de la bienséance.

L'exclusion d'un membre effectif est de la compétence de l'assemblée générale statuant au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des membres présents ou valablement représentés.

En attendant la décision de l'assemblée générale concernant l'exclusion d'un membre effectif, le conseil d'administration peut suspendre ce membre.

La suspension d'un membre effectif peut être prononcée par le Conseil d'administration à la majorité des 2/3 des voix des administrateurs présents et pour autant que les deux tiers au moins des administrateurs soient présents.

Le membre effectif dont la suspension est envisagée sera entendu par le Conseil d'administration avant que celui-ci ne statue, le membre effectif pourra se faire assister par le conseil de son choix.

Durant la période de suspension prononcée à titre temporaire par le Conseil d'administration, les droits du membre effectif sont suspendus.

Le membre effectif proposé à l'exclusion est invité à faire valoir ses explications devant t'assemblée générale avant que celle-ci ne statue, ce dernier pourra, s'il le désire, être assisté du conseil de son choix.

La sanction d'exclusion prise à l'égard d'un membre effectif lui est notifiée par lettre recommandée. La sanction est dûment motivée.

Art. 10 - Les membres adhérents sont soumis aux mêmes règles que les membres effectifs en ce qui concerne la démission, la suspension et l'exclusion,

Art. 11  Le membre démissionnaire, sanctionné, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit

du membre décédé, n'ont aucun droit sur te fonds social.

lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 12 - Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921 relative aux ASBL.

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MOD 2,2

TITRE IV : COTISATIONS

Art. 13 -- Les membres (effectifs et adhérents) paient une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation est fixé annuellement par te conseil d'administration et est valable du 01 octobre de l'année au 30 septembre de l'année suivante.

Elle sera spécifiée dans le R.O.I. et ne pourra être supérieure à 500 euros.

Elle inclura la cotisation qui doit être versée à la L.F.B.TA.

Le versement de la cotisation annuelle doit être effectué par virement au compte de l'association. Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art. 14  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents.

Art. 15  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1. les modifications aux statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3, l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs

4. la dissolution volontaire de l'association ;

5, les exclusions de membres effectifs et adhérents;

6. la transformation de l'association en société à finalité sociale,

Art. 16  II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans te courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social. L'assemblée générale ordinaire se tiendra chaque année dans le courant du mois de mars.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs et/ou adhérents. Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres (effectifs et adhérents) doivent y être convoqués.

Art. 17  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par email adressé au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par ou moins un administrateur, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour établi par le conseil d'administration est mentionné dans ia convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs et/ou adhérents doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Elle peut également, dans les mêmes conditions et restrictions, prévoir un vote par correspondance selon des normes à fixer par elle-même.

Art. 18  Chaque membre (effectif ou adhérent) dispose d'une voix. Les parents des membres (effectifs ou adhérent) de moins de dix-huit ans auront le droit de disposer d'autant de voix que de licences obtenues par leurs enfants.

11 peut se faire représenter par un autre membre effectif ou adhérent au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre effectif ou adhérent ne peut être titulaire que de 2 (deux) procurations.

Art. 19  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé (ou à défaut, par le vice-président).

Art. 20  L'assemblée générale délibère valablement si au moins un tiers des membres sont présents ou représentés.

Le vote peut être effectué par appel, à main levée ou, si demandé par la moitié des membres présents ou représentés, par scrutin secret.

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tNOD 2.2

MU Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 21  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 22  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux

signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre et en présence d'un administrateur. Les membres adhérents ainsi que des tiers ont également le droit de prendre connaissance de ce registre. Ils doivent néanmoins préalablement justifier leur intérêt via une demande préalable écrite au Conseil d'administration.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

TITRE VI : ADMINISTRATION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/10/2013 - Annexes du Moniteur belge Art. 23  L'association est gérée par un conseil d'administration.

Le conseil d'administration compte un nombre impair d'administrateurs et est composé de minimum 3 personnes, nommées par l'assemblée générale parmi les membres effectifs, à la majorité absolue des voix (50% + 1), pour un terme de trois (3) ans et en tout temps révocables par elle.

Les membres du conseil d'administration devront être membres effectifs de la L.F.13.T.A. dont un au moins sera pratiquant d'une des disciplines du sport a tir à l'arc à la cible ».

En cas de transfert, l'archer venant d'un autre club, ne pourra faire partie du conseil d'administration qu'après une période de 2 ans dans l'association, à l'exception des membres fondateurs du club.

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Tout administrateur est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration.

La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Art. 24  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par

l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 25  Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un trésorier, un secrétaire et toutes autres fonctions utiles.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président (ou à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents).

Art. 26  te conseil, se réunit sur convocation du président etfou du secrétaire.

Il se réunit au moins quatre (4) fois par an.

Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés. Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signées par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial

Art. 27  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration,

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MOD2.2

Art. 28  Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégués) choisi(s) en son sein ou en dehors et dont il fixera les pouvoirs, S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Ils ne peuvent engager seuls l'association pour un montant supérieur à 1,000 euros, auquel cas ils auront besoin de justifier à l'égard des tiers une procuration spéciale du conseil d'administration.

Lors de chaque conseil d'administration, un rapport d'activité devra être effectué par la ou les personnes déléguée(s) à la gestion journalière,

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 29  Tout administrateur seul signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; il n'aura pas à justifier de ses fonctions vis-à-vis des tiers.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration,

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 30  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit (excepté le cas échéant le mandat de l'administrateur délégué).

Art. 31  Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition_

TITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 32  En complément des statuts, le conseil d'administration pourra établir un règlement d'ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration, statuant à la majorité simple.

Art. 33  L'exercice social commence le 01 janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 34  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Copie des comptes annuels sont également consignées dans un registre conservé au siège social ou tous les membres peuvent (via une demande préalable écrite au Conseil d'administration) en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre et en présence d'un administrateur.,

Deux vérificateurs aux comptes sont désignés par l'assemblée générale pour une période d'un an renouvelable par elle annuellement pour la même période, pour vérifier la trésorerie et la comptabilité de l'association, afin de lui en faire rapport.

Art. 35  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs,

détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social,

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée,

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 36  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL.

rl

MQD 2,2

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TITRE VIII : LUTTE CONTRE LE DOPAGE ET SECURITE DES SPORTIFS

Art, 37  Le Règlement d'Ordre Intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art, 38  L'association fait connaître à tous ses membres ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans

1.1e document explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens visés au 2° ;

2.dès chaque mise à jour, la liste des substances et méthodes interdites en matière de dopage adoptée en application de l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 08 décembre 2011 portant exécution du décret relatif à la lutte contre le dopage.

3, La réglementation spécifique de lutte contre le dopage, précisant, en cas de violation de ce règlement, la procédure applicable et le barème des sanctions.

Art. 39  L'association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l'organisation,

Art. 40  L'association a l'obligation d'informer ses membres des dispositions statutaires de sa fédération concernant ;

1.les droits et devoirs réciproques des membres et des clubs ;

2.les mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d'application

3.I'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle,

Art. 41  L'association a égaiement l'obligation de communiquer à tous ses membres un sommaire des règles relatives à ia sécurité et à la lutte contre ie dopage en vigueur dans la fédération à laquelle elle est affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs.

L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont question ci-dessus

sont tenus à disposition des membres au siège de l'association.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu`à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social :

Par exception à l'article 33, le premier exercice débutera ce 01.10.2013 pour se clôturer le 31.12.2014.

Administrateurs ;

Ils désignent en qualité d'administrateurs

- Mr STRUBBE Benny

- Mr ARGUELLES José Antonio

- Mr DECAT Thierry

- Mlle LEFEVRE Stéphanie

- Mme TOMSETT Marion

Qui acceptent ce mandat.

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

Président : Mr STRUBBE Benny

Vice-président : Mr ARGUELLES José Antonio

Trésorier : Mme TOMSETT Marion

Secrétaire : Mr DECAT Thierry

Public Relations : Mlle LEFEVRE Stéphanie

Fait à Tubize, le 20.09.2013 en deux exemplaires.

7

.,

I

MbD 22

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PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE

Le 20.09.2013, à Tubize, les fondateurs de l'association Les Flèches Unies (en abrégé ; L.F.U.) se sont réunis en Assemblée Générale constitutive.

Etaient présentes les personnes suivantes :

- Mr STRUBBE Benny, Avenue Général Ruquoy, 521D7, 1420 Braine-l'Alleud

- MrARGUELLES José Antonio, Rue des Colombophiles, 121, 1070 Anderlecht

- Mr DECAT Thierry, Rue du Pont, 10, 1430 Rebecq

- Mlle LEFEVRE Stéphanie, Rue Cala, 28,1473 Glabais

- Mme TOMSETT Marion, Rue de la Dame à la Rose, 1 , 1420 Braine-l'Alleud

- Mme THIROT Wivine, Avenue Général Ruquoy, 52/D7, 1420 Braine-l'Alleud

- Mr CALLEBAUT Jean-Marc, Rue de la Dame à la Rose, 1 , 1420 Braine-l'Alleud

- Mme CARREIRA Maria Teresa, Rue des Colombophiles, 121, 1070 Anderlecht

- Mme MATHEYS Danielle, Chemin du Parc, 44, 1420 Braine-l'Alleud

- Mr PETRONS Joël, Chemin du Parc, 44, 1420 Braine-l'Alleud

- Mme PUISSANT Joëlle, Rue Cala, 28, 1473 Glabais

- Mme VAN SEVEREN Michèle, Rue du Croiseau,1 , 1460 Ittre

M. STRUBBE Benny est nommé président de séance ;

M. DECAT Thierry est nommé secrétaire de séance.

Le président rappelle l'ordre de jour :

-Présentation du projet d'association ;

'Lecture, présentation, discussion et adoption des statuts et R.O.L ;

'Désignation des membres du conseil d'administration ;

" Détermination du montant initial des cotisations ;

" Attribution des pouvoirs nécessaires aux démarches de déclaration ;

Après débat entre les membres, le président de séance met aux voix les questions suivantes, conformément à l'ordre du jour :

'Lecture et adoption des statuts

-L'Assemblée Générale constitutive adopte à l'unanimité les statuts proposés

" Désignation des membres du Conseil d'Administration

L'Assemblée désigne en qualité de membres du Conseil d'Administration :

Président : Mr STRUBBE Benny

Vice-président ; Mr ARGUELLES José Antonio

Trésorier : Mme TOMSETT Marion

Secrétaire : Mr DECAT Thierry

Public Relations : Mlle LEFEVRE Stéphanie

Détermination du montant des cotisations

Le montant de la cotisation annuelle est de :

.100 euros pour les membres effectifs (80 euros à partir du deuxième membre de la même famille)

.50 euros pour les membres adhérents

Le montant de cette cotisation peut être revu annuellement par le conseil d'administration et est valable du 01 octobre de l'année au 30 septembre de l'année suivante.

MoD 22

Volet B - Suite

Elle sera spécifiée dans le R.O.I. et ne pourra être supérieure à 500 euros,

Elle inclura la cotisation qui doit être versée à la L.F.B.TA.

Attribution des pouvoirs nécessaires aux démarches de déclaration.

L'Assemblée Générale constitutive donne pouvoir à Mme TOMSETT Marion aux fins d'effectuer toutes

démarches nécessaires à la constitution de l'association.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité,

Il est dressé le présent procès-verbal de l'Assemblée Générale constitutive, signé par le président de séance et le secrétaire de séance.

A Tubize, Ie 20.09.2013

Signatures

Benny STRUBBE Thierry DECAT

ADMINISTRATEURS AYANT POUVOIR DE REPRESENTATION:

Mr STRUBBE Benny - Président

Mr ARGUELLES José Antonio - Vice-président

Mme TOMSETT Marion - Trésorier

Mr DECAT Thierry - Secrétaire

Mlle LEFEVRE Stéphanie - Public Relations

t' Réservé

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Moniteur

belge



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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LES FLECHES UNIES, EN ABREGE : L.F.U.

Adresse
BOULEVARD GEORGES DERYCK 100 1480 TUBIZE

Code postal : 1480
Localité : TUBIZE
Commune : TUBIZE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne