LES TROUBADOURS DE RAMILLIES (EN ABREGE) LES TROUBADOURS

Divers


Dénomination : LES TROUBADOURS DE RAMILLIES (EN ABREGE) LES TROUBADOURS
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 544.770.905

Publication

29/01/2014
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Volet B - suite

-être majeur (sauf dérogation délivrée par le Conseil d Administration)

- apporter son concours à l association.

3) les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l association.

§2 Le Conseil d administration pourra accorder le titre de membres adhérents à toutes les personnes physiques ou morales qui souhaitent apporter leur concours à l association et qui s engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Les membres adhérents sont considérés comme des tiers, leur responsabilité personnelle ne peut donc être engagée pour des actes accomplis par l association.

Les membres adhérents peuvent participer aux assemblées générales mais n ont pas de droit de vote. Toute personne qui désire devenir membre adhérent adresse une demande écrite au Conseil d administration. Les admissions des nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d administration. La décision du Conseil d administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la

connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Section II : Démission, exclusion, suspension

Article 6 - Les membres effectifs ou adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l association en adressant par écrit leur démission à l association.

L exclusion d un membre effectif ne peut être prononcée que par l assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le Conseil d Administration peut suspendre jusqu à décision de l Assemblée générale les membres qui se seraient rendus coupables d infraction grave aux statuts et aux lois.

L exclusion d un membre adhérent peut être prononcée par le Conseil d administration.

Le non-respect des statuts, le défaut d être présent, représenté ou excusé à trois Assemblées générales consécutives, les infractions graves au règlement d ordre intérieur, aux lois de l honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles qui pourraient entacher l honorabilité ou la considération dont doit jouir l association, le décès, la faillite sont des actes qui peuvent conduire à l exclusion d un membre.

Article 7  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 8  Le Conseil d administration tient au siège de l association un registre des membres. Ce registre reprend les nom, prénoms et domicile des membres ou lorsqu il s agit d une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d admission, de démission ou d exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du Conseil d administration endéans les huit jours de la connaissance que le Conseil a eu de la décision.

Article 9 - Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l association.

Titre IV : DES COTISATIONS

Article 10  Les membres effectifs ou adhérents ne sont astreints à aucun droit d entrée ni au payement d une cotisation. Ils apportent à l association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE V : DE L ASSEMBLEE GENERALE

Article 11  L Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l Association.

Article 12  L Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1)les modifications aux statuts sociaux;

2) la nomination et la révocation des administrateurs ;

3) le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires ou vérificateurs aux comptes et la fixation de leur rémunération dans le cas où une rémunération est attribuée ;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et commissaires le cas échéant ;

5) l approbation des budgets et des comptes ;

6) la dissolution volontaire de l association ; 7)les exclusions des membres ;

8) la transformation de l association en société à finalité sociale ;

9) toutes les hypothèses ou les statuts l exigent.

Article 13  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du premier semestre de l année civile.

L association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d Administration, notamment à la demande d un cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d Administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l avance.

Article 14  Tous les membres doivent être convoqués à l Assemblée générale par le Conseil d administration par lettre ordinaire ou courriel adressé au moins huit jours avant la date de l Assemblée. La lettre ordinaire sera signée par le Secrétaire ou le Président au nom du Conseil d administration. Le courriel sera transmis avec accusé de réception par le Secrétaire ou le Président.

La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la réunion.

L ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des

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membres doit être portée à l ordre du jour.

L Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l ordre du jour à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l assemblée générale et que deux tiers d entre eux acceptent d inscrire ce point à l ordre du jour.

Article 15  Chaque membre effectif a le droit d assister à l assemblée. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif, celui-ci doit être muni d une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être porteur de plus de deux procurations.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d eux dispose d une voix.

Le Conseil d administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l Assemblée générale en qualité d observateur ou de consultant.

Article16  L Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d Administration et à défaut par un administrateur désigné à cet effet par le Conseil d administration.

Article 17  L Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du Président ou de l Administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 18  L assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l assemblée réunit au moins les deux tiers des membres qu ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l association est constituée, ne peut être adoptée qu à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de 15 jours après la première réunion. L assemblée ne peut prononcer la dissolution de l association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l association.

Article 19  Les décisions de l Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux. Les procès - verbaux sont rédigés par le secrétaire du Conseil d administration ou, en cas d empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le Conseil d  administration. Ils sont signés par le Président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social ou les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts, tous les actes relatifs à la nomination, à la démission ou à la révocation des administrateurs et le cas échéant des commissaires doivent être déposées au greffe du Tribunal de commerce du lieu du siège de l association.

TITRE VI : DE L ADMINISTRATION DE L ASSOCIATION :

Article 20- L association est administrée par un Conseil d Administration (CA) composé de 3 membres au moins et de maximum 8 membres, nommés par l Assemblée générale pour un terme de 4 ans et en tout temps révocable par elle. Le nombre d administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de personnes membres de l association.

Les membres sortants du CA sont rééligibles.

Article 21  En cas de vacance au cours d un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l Assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l administrateur qu il remplace.

Article 22  Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, deux Vice  Président, un Trésorier et un Secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Les fonctions de Président et de Secrétaire peuvent faire l objet d un vote spécial de l Assemblée générale parmi les membres du Conseil d administration.

En cas d empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice- président le plus âgé ou tout autre administrateur délégué désigné par le Conseil d administration.

Le Conseil d Administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l association l exigent et chaque fois qu un des membres en fait la demande.

Les convocations sont envoyées par le Président ou le Secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre ou courriel, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra.

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres sont présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Seule l admission d un nouveau membre réclame une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d une procuration écrite le désignant nommément.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignés par le Président et le Secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d un

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intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 23  Le Conseil d Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l administration et la gestion de l Association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l Assemblée générale.

Article 24 - Le Conseil d administration gère toutes les affaires de l association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l association, avec l usage de la signature afférent à cette gestion, a un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)  délégué(s) à la gestion journalière qu il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires. Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres effectifs de l association. Ils sont désignés pour quatre ans et rééligibles. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d administration.

S ils sont plusieurs, le Conseil d administration détermine s ils agissent individuellement, conjointement ou collégialement.

Ils n auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au Greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux Annexes du Moniteur belge.

Article 25  Les actions judiciaires, tant en demandant qu en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l association par le Conseil d administration.

Article 26  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ainsi que les personnes habilitées à représenter l association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l association.

Article 27  Le secrétaire ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n excède pas 100.000,00 ¬ .

TITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 28  Un règlement d ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d administration à l Assemblée générale. Des modifications de ce règlement pourront être apportées par l Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 29  L exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 30 - Le compte de l exercice écoulé et le budget de l exercice suivant seront annuellement soumis à l approbation de l Assemblée générale ordinaire par le Conseil d administration au plus tard 6 mois après la date de clôture de l exercice social.

Le dépôt de ces comptes sera réalisé dans les 30 jours du vote au greffe du Tribunal de commerce.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l article 17 de la loi sur les associations sans but lucratif.

Article 31  Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre après requête écrite au Conseil d Administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l heure de la consultation.

Article 32  L Assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur au compte, de même que son suppléant, sont choisis en  dehors du Conseil d Administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l association et de présenter un rapport annuel.

Ils sont nommés pour quatre ans et rééligibles.

Si la vérification des comptes n a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 33  En cas de dissolution de l Association, l Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l affectation à donner à l actif net de l avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d une fin désintéresséte.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l avoir de l association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à une ASBL culturelle ou caritative ayant son siège social sur le territoire de la Commune de Ramillies.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation ainsi qu à l affectation de l actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 34  Tout ce qui n est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Titre VIII : DISPOSITIONS TRANSITOIRES :

Les fondateurs prennent à l unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l association.

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d administrateurs :

Mme Solange Vanhees, rue de Laloux, 22, 1367 Ramillies

Mme Véronique Leclercq, rue de Laloux, 38, 1367 Ramillies

Mme Pauline Tillieux, rue Léon Hanozet, 29, 5310, Eghezée

Mr Jean-Claude Gilles, rue Grande Coyarde, 5, 1367 Ramillies

Mr Ernest Janssens, rue de Laloux, 22, 1367 Ramillies

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Mr Robin De Meulder, chaussée de Wavre, 174, 1360 Perwez

Mr Rudy Bellen, rue de Gaet, 38A, 1320, l Ecluse

Mr Arnaud Adam, rue des Réfractaires, 5, 5380 Hingeon

Vérificateur aux comptes :

Ils désignent en qualité de vérificateur aux comptes : Mme Elodie Schoenmaekers, rue de Grand Bigard 405,

1082 Berchem

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

Président : Mr Ernest Janssens

Vice-Président : Mr Arnaud Adam

Vice-Président : Mr Jean-Claude Gilles

Trésorier : Mme Solange Vanhees

Secrétaire : Mme Véronique Leclercq

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Gestion journalière :

Ils délèguent la gestion journalière comprenant la signature au compte à

Mme Solange Vanhees, rue de Laloux, 22, 1367 Ramillies

Mme Véronique Leclercq, rue de Laloux, 38, 1367 Ramillies

Mr Ernest Janssens, rue de Laloux, 22, 1367 Ramillies

pouvant agir individuellement.

Fait à Ramillies, le 17 décembre 2013 en trois exemplaires.

14/11/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

TRIBUNAL DE COMMERCE EUR BELGE

-11- 2014 2 4 OCT. 2014

MONIT

6

BELGISCH STAATSBLAC NIVELLES

Greffe

seigiumit

Rése at Moni bel

N° d'entreprise : 0544.770.905

Dénomination

(en entier) : Les Troubadours de Ramillies

(en abrégé) : LES TROUBADOURS

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE LALOUX 22,1367 RAMILLES

Objet de l'acte : Démission de deux administrateurs

Extraits du Procès-verbal de i'AG du 27/09/214:

5) Démission de membres effectifs :

Pour des raisons personnelles et professionnelles, Pauline Tillieux (membre effectif et administratrice) et: Arnaud Adam (membre effectif, administrateur et vice-président) ont présenté, par leurs lettres du 15' ' septembre, leurs démissions de l'ASBL Les Troubadours de Ramillies.

L'Assemblée accepte leurs démissions et les remercie pour leur implication.

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Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LES TROUBADOURS DE RAMILLIES (EN ABREGE) LES…

Adresse
Si

Code postal : 1367
Localité : RAMILLIES
Commune : RAMILLIES
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne