NOTRE MAISON

Association sans but lucratif


Dénomination : NOTRE MAISON
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 422.469.048

Publication

19/01/2015
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0411 469.048

Dénomination

(en entier) : NOTRE MAISON

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : '1357 HELECINE, rue de Flâne, 18

Obi'et de l'acte : TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL - MODIFICATION DES STATUTS

L'assemblée générale de l'association a, en date du 23 mai 2013, pris la résolution de transférer le siège

social a 1370 Jodoigne, Chaussée de Tirlemont, 60 et décidé de rédiger une nouvelle version des statuts

comme suit: Titre I. Dénomination et siège social

Article 9

L'association, constituée pour une durée Indéterminée, est dénommée Notre Maison.

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles. Il est fixé

à 1370 Jodoigne Chaussée de Tirlemont 60

Titre II, Le but et l'objet social

Article 3

L'association a pour but l'organisation, la direction et l'administration d'établissements destinés à accueillir

des personnes handicapées mentales ayant dépassé l'âge de l'obligation scolaire.

Elle se destine à réaliser les activités suivantes, pour compte propre ou pour compte de tiers ;

-Continuer les traitements nécessaires aux personnes accueillies ;

-Parfaire la formation qu'elles ont reçue auparavant en fonction des possibilités de chacun ; -Leur permettre

de s'exprimer socialement, entre autres, par le travail en entreprise de travail adapté (ETA) ;

Elle peut créer tout service ou institution en vue d'atteindre le but qu'elle s'est fixé. Elle pourra ainsi prêter

son concours, accorder son aide ou sa collaboration et participation à toute entreprise ou association

poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer, directement ou indirectement,

à la réalisation de ceux-ci.

Elle peut également accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière contribuant à la réalisant de

son but.

L'association possède en son sein une section sportive ouverte à toute personne en situation de handicap

mental. Cette section a pour but la promotion de la pratique du sport. A cet effet, elle dispose d'une charte

intérieure qui se doit d'être respectée par tous les membres et d'un compte bancaire qui lui est propre.

Titre III, Les membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs, appelés ci-après «membres», qui jouissent

de la plénitude des droits.

Article 5

Le nombre des membres est illimité. 11 ne peut être inférieur à quatre. Les membres doivent

être membres de l'ASBL « Les amis de Notre Maison ».

Article 6

Les nouveaux membres sont les personnes physiques ou morales qui adressent leur demande,

par écrit, au conseil d'administration et qui sont admises par l'assemblée générale.

La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portéeà la

connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 7

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur

démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire ;

Moo 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

RI3U:BAL DE COMMERCE 0 7 JAN. 2015 NIVELLES

Greffe

`¬ s

t r. Mao 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/01/2015 - Annexes du Moniteur belge ª% le membre démissionaire de l'ASBL « Les amis de Notre Maison ».

sale membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution

ou outrage aux bonnes moeurs ou pour des faits impliquant sa participation ;

ª% le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales

consécutives ;

Article 8

i-'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité

des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées.

Article 9

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne

morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 10

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que ses héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association. lls ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 11

Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de !a prochaine assemblée générale la participation

d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux

intérêts de l'association ou des membres qui la composent. La prochaine assemblée générale prononcera,

conformément à l'article 8, l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Article 12

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres.

Article 13

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'ASBL au siège social de l'ASBL

apres demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le

membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date

étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Toutefois le droit de consultation des documents et pièces énumérés à l'aliéna ler , à l'exception de la

consultation du registre des membres et des procès-verbaux de l'assemblée générale, n'est pas accordé aux

membres si l'association a nommé un commissaire. Dans cette hypothèse, le membre doit s'adresser

directement au commissaire pour obtenir les informations qu'il désire.

Titre 1V. Le fonctionnement de l'assemblée générale

Article 14

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil

d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil

d'administration.

Article 15

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile. Elle

délipère valablement quel que soit le nombre de membres présents sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921

exige un quorum de présences.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à. tout moment par décision du conseil

d'administration, à son initiative ou à la demande d'un cinquième des membres.

Article 16

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courriel ou par lettre

ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou envoyée par téléfax, au moins

quinze jours avant la date de l'assemblée,

La convocation contient l'ordre du jour.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la

convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.Article 17

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un

autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 18

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Pour le

calcul des majorités, les abstentions sont considérées comme étant des votes nuls ou blancs.

Article 19

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, sauf dans

les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts,

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de

l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions

sont assimilés à des votes négatifs.

Bn cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 20

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/01/2015 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des

membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent

d'inâcrire ce point à l'ordre du jour.

Article 21

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la

transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921.

Article 22

Les décisions sont consignées dans un registre ou une farde de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le (la) secrétaire du conseil d'administration ou, en cas

d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président et un membre et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre ou de la farde..

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par l'organe

de représentation générale de l'association ou par tout mandataire habilité en vertu d'une décision du conseil

d'administration à signer un tel document.

Article 23

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux

Annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921. Il en est de même pour toute nomination ou

cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne

déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

Titre V. Les pouvoirs de l'assemblée générale

Article 24

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les

présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

1° de modifier les statuts ;

2° d'admettre les nouveaux membres ;

3° d'exclure un membre ;

4° de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs

aux comptes ainsi que le ou les liquidateurs ;

5° de fixer la rémunération des commissaires dans les cas où une rémunération est attribuée ;

6° d'approuver annuellement les comptes et budget ;

7° de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;8° d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

9° de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout

mandataire désigné par l'assemblée générale ;

10° de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en

société à finalité sociale ;

11° de décider de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Titre VI. La composition du conseil d'administration

Article 25

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois

administrateurs et de maximum onze administrateurs, membres de l'association.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de

l'association.

Les membres du conseil d'administration, après un appel à candidature, sont nommés par

l'assemblée générale à la majorité des membres présents ou représentés.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale sans qu'elle ne

doive se justifier, est de quatre ans, li se termine à ia date de la quatrième assemblée générale

ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

L'administrateur sortant est rééligible.

Article 26

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement

de leur mission pourront être remboursés. Le Conseil d'Administration peut désigner en son sein un(des)

administrateur(s) délégué(s) à la majorité simple. Les fonctions de cet (ces) administrateur(s) déléguë(s)

devront dès lors clairement être définies en début de son (leur) mandat.

Article 27

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle

et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat,

Article 28

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée

générale si sa démission a pour effet de rendre le nombre d'administrateurs inférieur au nombre minimum

d'administrateurs fixé à l'article 26,

Titre VII. Le fonctionnement du conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/01/2015 - Annexes du Moniteur belge + MOD2.2

Article 29

Le cànseil peut désigner en son sein un président, un(des) secrétaire(s), un(des) trésorier(s). II peut en

outre nommer un (des) vice-présidents.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration. Le secrétaire

est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux et de veiller à la conservation des documents. Il procède

au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du tribunal compétent

(comptes, publication des (modifications) de statuts, nominations/démissions d'administrateurs...).

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour

l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du

tribunal compétent ou à la Banque nationale de Belgique. En cas d'empêchement temporaire du président, du

secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre

intérimaire,

Article 30

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur. Il peut également se réunir à la demande de deux administrateurs. Il se réunit au moins trois fois

par an.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire, courriel ou fax au moins huit

jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour_

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour, Exceptionnellement, un

point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés

marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans une farde (un registre) reprenant les procès-verbaux signés par le

président (et/ou le secrétaire). Cette farde (ce registre) est conservée au siège social de l'association où tous

les membres peuvent, sans déplacement de la farde (du registre), en prendre connaissance dans l'hypothèse

où aucun commissaire n'a été nommé par l'assemblée générale.

Article 31

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 32

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une

procuration écrite dûment signée.

Un administrateur ne peut représenter qu'un autre administrateur.

Article 33

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des

voix des administrateurs présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a, sur un point de l'ordre du jour, un intérêt opposé à celui de l'association ne peut

participer aux délibérations et au vote sur ce point.

Titre VIII. Les pouvoirs dévolus au conseil d'administration

Article 34

L'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf

délégation spéciale, en collège. La création d'un ou plusieurs organes de représentation générale ou de gestion

journalière n'altère pas les pouvoirs du conseil d'administration.

Article 35

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale

sont exercées par le conseil d'administration.

Article 36

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou

à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront

précisées.

La démission ainsi que !a révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil

d'administration.

Titre IX. L'action en justice

Article 37

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et

intentées ou soutenues au nom de l'association par fes personnes habilitées, en vertu de l'article 42 des statuts,

à représenter l'association,

Toutefois, dans les cas cités à l'article 25,9° des présents statuts, la décision est prise par l'assemblée

générale.

Titre X. La gestion journalière

Article 38.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion, à une personne ou à plusieurs personnes agissant, en qualité d'organe,

individuellement.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

r MOD 2.2

Article 39.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion journalière. Toutefois, le

conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs de décision et (ou) confier certains mandats

spéciaux aux délégués à la gestion journalière..

Les restrictions aux pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont inopposables aux tiers même si elles

sont publiées sauf dans l'hypothèse où l'association établit, dans le chef du tiers, une mauvaise foi caractérisée.

Article 40.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le

conseil d'administration et est de maximum quatre ans.Quand le délégué à la gestion journalière exerce

également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du

mandat de délégué à la gestion journalière. Si le conseil d'administration veut maintenir cette personne dans la

fonction de délégué à la gestion journalière, il doit prendre une nouvelle décision.

Le (les) délégué(s) à la gestion journalière devra (ont) soumettre, au minimum une fois par an, un rapport

circonstancié sur les actions entreprises au Conseil d'Administration.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction

exercée par la (les) personne(s)s chargée(s) de la gestion journalière.

Titre XI. La représentation

Article 41

L'association est valablement représentée dans tous les actes qui ne relèvent pas de la gestion journalière

ou en justice, à moins de délégation spéciale, par deux administrateurs ou par un administrateur et le délégué à

la gestion journalière agissant conjointement, Ceux-ci, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des

tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Article 42.

Les restrictions aux pouvoirs de l'organe de représentation générale sont inopposables aux tiers même si

elles sont publiées sauf dans l'hypothèse où l'association établit, dans le chef du tiers, une mauvaise foi

caractérisée.

Article 43

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les

limites données à leurs mandats,

Article 44

L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par le délégué à

cette gestion. Celui-ci, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable du conseil

d'administration.

Titre XII. LES COMPTES ET BUDGET

Article 45

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par fa loi du 27 juin 1921

et ses arrêtés d'application.

Article 46

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 47

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activités seront

soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les produits et les charges de l'exercice social suivant.

Les comptes sont déposés conformément à la loi du 27 juin 1921,

Article 48

Dans le cas où l'association est légalement tenue de désigner un réviseur d'entreprises, le ou les

commissaires, personnes physiques ou morales membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises, sont nommés

par l'assemblée générale à la majorité absolue des membres présents ou représentés. La durée de leur mandat

est de trois ans.

Les commissaires ne peuvent être révoqués en cours de mandat que par décisicn de l'assemblée générale

prise à la majorité absolue des membres présents ou représentés et pour juste motif. S'il existe un conseil

d'entreprise, celui-ci doit préalablement donner son avis conforme.

Article 49

Si l'association n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale

peut néanmoins confier le contrôle des comptes à un ou plusieurs commissaires ou à un ou

plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'association.

Le mandat de ces personnes est de deux ans. Les personnes désignées sont rééligibles.

Titre X1I1. LE REGLEMENT D'ORDRE 1NTERIEUR

Article 50

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré, Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient

y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres

et statuent à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Volet B - Suite

L'ordre du jour de l'assemblée générale doit préciser explicitement que ce point est porté à l'ordre du jour, Urf exemplaire écrit du projet de règlement.ou de ses modifications est joint à l'ordre du jour de cette assemblée et envoyé à chacun des membres.

Quand le règlement d'ordre intérieur ou ses modifications sont adoptés, un exemplaire est envoyé à chacun des membres.

Chaque membre peut, en tout temps, obtenir gratuitement un exemplaire du règlement d'ordre intérieur en adressant une demande au secrétaire du conseil d'administration.

Titre XIV. LA DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 51

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. L'actif net ne pourra être affecté qu'à une association désignée par LES AMIS DE NOTRE MAISON ou si elle est elle-même dissoute ou en cours de dissolution à une association poursuivant des buts similaires à NOTRE MAISON, après consultation de la

fondation Marguerite DELACROIX, sans que l'avis résultant de cette consultation ne soit contraignant, Article 52

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921 »,

Géry van der ELST

Notaire

i Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

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03/08/2011
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-07- 2011

Dénomination

(en entier) : Notre Maison

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de Flâne, 18 1357 Hélécine

N" d'entreprise : 422.469.048

Obiet de l'acte : Composition du Conseil d'Administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/08/2011- Annexes du Moniteur belge

"Par décision de l'Assemblée générale tenue le 12 mai 2011, le Conseil d'Administration est composé, comme suit:

Madame Annie Ledecq-Gillain, rue de Flône, 18 à 1357 HELECINE, née à Châtelet le 09/11/1950,: NN501109162-16, Présidente

Madame Denyse Beauduin-Kleinermann, Rue Basse Voie, 35 à 1370 SAINT REMY GEEST, née à Liège le: 03/03/1926, NN260303040-49

Madame Véronique Van der Hofstadt-Fouyn, E.Ourystraat, 35 à 3320 Hoegaarden, née à Ottignies les 17/01/1960, N N600117134-41, Secrétaire

Madame Marie-Louise Houart, rue Soldat Larivière, 2 à 1370 Jodoigne, née à Leuven le 27/01/1966,` NN600127234-29

Madame Anne Josée Niclaes-Goffinet Lamberty, Oplintersesteenweg 271 à 3300 Tienen, née à Carlsbourg; i le 08 février 1945, NN450208260-71

Madame Paulette Stévigny-Daems, chaussée de Jodoigne, 8 à 1315 Incourt-Glimes, née à Leuven le: 13/04/1941, NN41 041 31 66-42

Monsieur Emmanuel Bossut, chemin du Jacotiat, 6 à 1320 Nodebais, né à Luluabourg (Congo), le 20/10/1949, NN491020269-36

Monsieur Etienne Ceulemans, rue du Moulin de Genville, 7 à 1370 Saint-Rémy-Geest, né à Court-Saint-: Etienne, le 01/01/1942, NN420101215-62

Monsieur Dany Leclerq, avenue Paul Brien, 7 à 4280 Hannut, né à Hannut, le 03/09/1949, NN490903191-; 35

Monsieur Gauthier Cruysmans, Rue Petit Warichet, 15 à 1367 Mont-Saint-André, né à Huy le 10/06/1976,' N N760610299-69

LE.DEc4 ~

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Mentionner sur la dernière-pa e du Volet B : Au recto : de a personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

03/08/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

Dénomination

(en entier) _ Notre Maison

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de Flâne, 18 1357 Hélécine

N° d'entreprise : 422.469.045

Objet de l'acte : Modification des Statuts de I'ASBL

L'assemblée générale de l'association réunissant au moins 213 des membres présents et représentés a adopté le 12 mai 2011 à l'unanimité les statuts qui régissent dorénavant l'association et abrogent les statuts: antérieurs.

Veuillez trouver ci-annexées tes modifications statutaires de l'ASBL Notre Maison

NOTRE MAISON.

Rue De Flâne, 18

1357 HELECINE

Numéro d'entreprise : 442.469.048

MODIFICATIONS STATUTAIRES -- DEMISSION ET NOMINATION DES ADMINISTRATEURS, DES: PERSONNES CHARGEES DE LA REPRESENTATION GENERALE ET DE LA GESTION QUOTIDIENNE.

L MODIFICATIONS STATUTAIRES

L'assemblée générale de l'association réunissant au moins 2/3 des membres présents et représentés a` adopté le 12 mai 2011 à l'unanimité les statuts suivants qui régissent dorénavant l'association et abrogent les: statuts antérieurs :

STATUTS COORDONNES DE L'ASSOCIATION

Titre t. Dénomination et siège social

Article 1

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée Notre Maison.

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles. II est fixé à 1357

Hélécine, rue de Flâne, 18.

Titre II. Le but et l'objet social

Article 3

L'association a pour but l'organisation, la direction et l'administration d'établissements destinés à accueillir;

des personnes handicapées mentales ayant dépassé l'âge de l'obligation scolaire.

Elle se destine à réaliser les activités suivantes, pour compte propre ou pour compte de tiers

-Continuer les traitements nécessaires aux personnes accueillies ;

-Parfaire la formation qu'elles ont reçue auparavant en fonction des possibilités de chacun ;

-Leur permettre de s'exprimer socialement, entre autres, par le travail en entreprise de travail adapté (ETA) ;

Elle peut créer tout service ou institution en vue d'atteindre le but qu'elle s'est fixé. Elle pourra ainsi prêter son concours, accorder son aide ou sa collaboration et participation à toute entreprise ou association

Mentionner surla derniàre page dis Volet B :._ .Au recto _ tom"et'qualité du notaire instrumentant ou dé-là personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer, directement ou indirectement, à la réalisation de ceux-ci.

Elle peut également accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière contribuant à la réalisant de son but.

L'association possède en son sein une section sportive ouverte à toute personne en situation de handicap mental. Cette section a pour but la promotion de la pratique du sport. A cet effet, elle dispose d'une charte intérieure qui se doit d'être respectée par tous les membres et d'un compte bancaire qui lui est propre.

Titre IiI. Les membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs, appelés ci-après «membres», qui jouissent de la

plénitude des droits.

Article 5

Le nombre des membres est illimité. il ne peut être inférieur à quatre.

Article 6

Les nouveaux membres sont les personnes physiques ou morales qui adressent leur demande, par écrit, au

conseil d'administration et qui sont admises par l'assemblée générale.

La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la

connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 7

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au

conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

- le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe ;

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage

aux bonnes moeurs ou pour des faits impliquant sa participation ;

- le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives ;

Article 8

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des personnes présentes et représentées.

Article 9

La qualité de membre se perd automatiquement par te décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la

dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 10

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que ses héritiers n'ont aucun droit sur ie fonds social de

l'association. ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 11

Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent. La prochaine assemblée générale prononcera, conformément à l'article 8, l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Article 12

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres.

Article 13

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de ('ASBL au siège social de l'ASBL après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Toutefois le droit de consultation des documents et pièces énumérés à l'aliéna 1er , à l'exception de la consultation du registre des membres et des procès-verbaux de l'assemblée générale, n'est pas accordé aux membres si l'association a nommé un commissaire. Dans cette hypothèse, le membre doit s'adresser directement au commissaire pour obtenir les informations qu'il désire.

Titre IV. Les cotisations

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Article 14

Les membres paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à 250,00 ¬ par an. Ce montant est établi à l'index 113.91 base

1996 et évolue suivant l'index santé des prix à la consommation.

En cas de non-paiement, de la cotisation qui incombe à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel. Si dans les deux mois de ce rappel le membre n'a pas payé sa cotisation, le conseil peut le considérer comme démissionnaire d'office. La notification de cette décision se fera par lettre ordinaire ou courriel.

Titre V. Le fonctionnement de l'assemblée générale

Article 15

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 16

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile. Elle délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921 exige un quorum de présences.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, à son initiative ou à la demande d'un cinquième des membres.

Article 17

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courriel ou par lettre ordinaire

confiée à la poste ou remise de la main à la main ou envoyée par téléfax, au moins quinze jours avant la date

de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 18

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre

membre porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 19

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Pour le

calcul des majorités, les abstentions sont considérées comme étant des votes nuls ou blancs.

Article 20

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de ('ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 21

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 22

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la

transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921.

Article 23

Les décisions sont consignées dans un registre ou une farde de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le (la) secrétaire du conseil d'administration ou, en cas

d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet pat le conseil d'administration.

lis sont signés par le président et un membre et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre ou de la farde.

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Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par l'organe de représentation générale de l'association ou par tout mandataire habilité en vertu d'une décision du conseil d'administration à signer un tel document.

Article 24

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux Annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921. II en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

Titre VI. Les pouvoirs de l'assemblée générale

Article 25

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents

statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

10 de modifier les statuts ;

2o d'admettre les nouveaux membres ;

3o d'exclure un membre ;

4o de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes

ainsi que le ou les liquidateurs ;

5° de fixer la rémunération des commissaires dans les cas où une rémunération est attribuée ;

6o d'approuver annuellement les comptes et budget ;

7o de donner annuellement ia décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs ;

8o d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

90 de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire

désigné par l'assemblée générale ;

10o de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à

finalité sociale ;

110 de décider de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Titre VII. La composition du conseil d'administration

Article 26

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois administrateurs et de maximum onze administrateurs, membres de l'association.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Les membres du conseil d'administration, après un appel à candidature, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité des membres présents ou représentés.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale sans qu'elle ne doive se justifier, est de quatre ans. Il se termine à la date de la quatrième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

L'administrateur sortant est rééligible.

Article 27

« les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. Le Conseil d'Administration peut désigner en son sein un(des) administrateur(s) délégué(s) à la majorité simple. Les fonctions de cet (ces) administrateur(s) délégué(s) devront dès lors clairement être définies en début de son (leur) mandat. La fonction d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées »

Article 28

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 29

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet de rendre le nombre d'administrateurs inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixé à l'article 26.

Titre VIII. Le fonctionnement du conseil d'administration

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Article 30

Le conseil peut désigner en son sein un président, un(des) secrétaire(s), un(des) trésorier(s). Il peut en outre nommer un (des) vice-présidents.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux et de veiller à la conservation des documents. li procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du tribunal compétent (comptes, publication des (modifications) de statuts, nominations/démissions d'administrateurs...).

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du tribunal compétent ou à la Banque nationale de Belgique.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Article 31

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur. Il peut également se réunir à la demande de deux administrateurs.

Il se réunit au moins trois fois par an.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire, courriel ou fax au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elfe contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans une farde (un registre) reprenant les procès-verbaux signés par le président (et/ou le secrétaire). Cette farde (ce registre) est conservée au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement de la farde (du registre), en prendre connaissance dans l'hypothèse où aucun commissaire n'a été nommé par l'assemblée générale.

Article 32

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 33

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite

dûment signée.

Un administrateur ne peut représenter qu'un autre administrateur.

Article 34

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des

voix des administrateurs présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a, sur un point de l'ordre du jour, un intérêt opposé à celui de l'association ne peut

participer aux délibérations et au vote sur ce point.

Titre IX. Les pouvoirs dévolus au conseil d'administration

Article 35

L'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège. La création d'un ou plusieurs organes de représentation générale ou de gestion journalière n'altère pas les pouvoirs du conseil d'administration.

Article 36

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Article 37

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou

à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront

précisées.

La démission ainsi que la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil

d'administration.

Titre X. L'action en justice

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Article 38

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par les personnes habilitées, en vertu de l'article 42 des statuts, à représenter l'association.

Toutefois, dans les cas cités à l'article 25,9° des présents statuts, la décision est prise par l'assemblée générale.

Titre Xl. La gestion journalière

Article 39.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une personne ou à plusieurs personnes agissant, en qualité d'organe, individuellement.

Article 40.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion journalière. Toutefois, le conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs de décision et (ou) confier certains mandats spéciaux aux délégués à la gestion journalière.

Les restrictions aux pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont inopposables aux tiers même si elles sont publiées sauf dans l'hypothèse où l'association établit, dans le chef du tiers, une mauvaise foi caractérisée.

Article 41.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventueilement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum quatre ans.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, ia fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement ia fin du mandat de délégué à la gestion journalière. Si le conseil d'administration veut maintenir cette personne dans la fonction de délégué à la gestion journalière, il doit prendre une nouvelle décision.

Le (les) délégué(s) à la gestion journalière devra (ont) soumettre, au minimum une fois par an, un rapport circonstancié sur les actions entreprises au Conseil d'Administration.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la (les) personne(s)s chargée(s) de la gestion journalière.

Titre XiI. La représentation

Article 42

L'association est valablement représentée dans tous les actes qui ne relèvent pas de la gestion journalière . ou en justice, à moins de délégation spéciale, par deux administrateurs ou par un administrateur et le délégué à la gestion journalière agissant conjointement. Ceux-ci, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Article 43.

Les restrictions aux pouvoirs de l'organe de représentation générale sont inopposables aux tiers même si elles sont publiées sauf dans l'hypothèse où l'association établit, dans le chef du tiers, une mauvaise foi caractérisée.

Article 44

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données

à leurs mandats.

Article 45

L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par le délégué à cette gestion. Celui-ci, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable du conseil d'administration.

Titre XIII. LES COMPTES ET BUDGET

Article 46

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés

d'application.

Article 47

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer ie 31 décembre.

Article 48

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MOD 2.0

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activités seront

soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les produits et les charges de l'exercice social suivant.

Les comptes sont déposés conformément à fa loi du 27 juin 1921.

Article 49

Dans le cas où l'association est légalement tenue de désigner un réviseur d'entreprises, le ou les commissaires, personnes physiques ou morales membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des membres présents ou représentés. La durée de leur mandat est de trois ans.

Les commissaires ne peuvent être révoqués en cours de mandat que par décision de l'assemblée générale prise à ia majorité absolue des membres présents ou représentés et pour juste motif. S'il existe un conseil d'entreprise, celui-ci doit préalablement donner son avis conforme.

Article 50

Si l'association n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale peut

néanmoins confier le contrôle des comptes à un ou plusieurs commissaires ou à un ou plusieurs vérificateurs

aux comptes, membres ou non de l'association.

Le mandat de ces personnes est de deux ans. Les personnes désignées sont rééligibles.

Titre XIV. LE REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 51

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

L'ordre du jour de l'assemblée générale doit préciser explicitement que ce point est porté à l'ordre du jour. Un exemplaire écrit du projet de règlement ou de ses modifications est joint à l'ordre du jour de cette assemblée et envoyé à chacun des membres.

Quand le règlement d'ordre intérieur ou ses modifications sont adoptés, un exemplaire est envoyé à chacun des membres.

Chaque membre peut, en tout temps, obtenir gratuitement un exemplaire du règlement d'ordre intérieur en adressant une demande au secrétaire du conseil d'administration.

Titre XVI. LA DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 52

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. L'actif net ne pourra être affecté qu'à une ASBL ou une association poursuivant des buts similaires aux siens.

Article 53

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921 ».

Pour copie certifiée conforme,

AU NOM ET POUR LE COMPTE DE L'ASBL

NOM DE(S) LA PERSONNE(S) MANDATEES

Agissant en qualité d'organe de représentation de l'association

fl. AUTRES DECISLONS

1. Démission des administrateurs

Les administrateurs suivants donnent, ce 12 mai 2011, leur démission de qualité d'administrateur :

" NOM Prénom, né à LIEU , le DATE et domicilié ADRESSE COMPLETE, N° NATIONAL ;

"

"

2. Désignation des administrateurs

MOD 2.0

Volet B Suite

L'assemblée générale réunie ce 12 mai 2011 décide à la majorité des membres présents ou représentés que le conseil d'administration sera dorénavant composé des administrateurs suivants qui acceptent ce mandat

" NOM Prénom, né à LIEU , le DATE et domicilié ADRESSE COMPLETE, N° NATIONAL ;

~

Réservé

au

Moiteurbelge

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Le mandat conféré aux administrateurs porte sur tous les actes relatifs à la gestion et à la représentation de l'association sauf ceux qui sont réservés, par la loi ou les statuts, à l'assemblée générale. Les administrateurs agissent collégialement, sauf délégation de pouvoirs.

3. Répartition des fonctions au sein du conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'association réuni ce DATE désigne en qualité de :

Présidente : NOM Prénom, né à LIEU , le DATE et domicilié ADRESSE COMPLETE, N° NATIONAL Secrétaire : NOM Prénom, né à LIEU , le DATE et domicilié ADRESSE COMPLETE, N° NATIONAL Trésorier : NOM Prénom, né à LIEU , le DATE et domicilié ADRESSE COMPLETE, N° NATIONAL

Pour copie certifiée conforme,

AU NOM ET POUR LE COMPTE DE L'ASBL

NOM DE(S) LA PERSONNE(S) MANDATEES

Agissant en qualité d'organe de représentation de l'association

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Mentionner sur la dernière page du Voet B : Au recto _ Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
NOTRE MAISON

Adresse
RUE DE FLONE 18 1357 HELECINE

Code postal : 1357
Localité : Linsmeau
Commune : HÉLÉCINE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne