OLYMPIC CLABECQ, EN ABREGE : O.C.

Association sans but lucratif


Dénomination : OLYMPIC CLABECQ, EN ABREGE : O.C.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.781.505

Publication

24/12/2013
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N` d'entreprise : 0834.781.505

Dénomination

(en entier) : Olympic Clabecq

(en abrégé) : O.C.

Forme juridique : ASBL

Siège : rue des Déportés 112 -1480 Tubize

Objet de l'acte : Modification suite au Procès Verbal du 1 septembre 2013

Procès Verbal OLYMPIC CLABECQ

Assemblée générale du 01 septembre 2013

Membres présents : Jean-Jacques Wauthy, Luc De Vos, Jordan Denayer, Kevin Denayer, Giuseppe Di Ilio,

Luigi Dorado, Toni Dorado, Claude Renard, Jérôme Renard, Giovanni runco, Damien Van Cutsem, Eric Wery,

Patricia Ocula, Giovanni Bousu, Elodie Wellens, Christiane Felea, Khalid Balouf

Membres absents : I

Autres invités ; Parents de joueurs et autres

1/ Ouverture de l'Assemblée Générale :

Le Président, Dorado Toni, remercie les membres présents à cette assemblée générale.

2/ Sujet et décision :

-Démission de Monsieur Renard Claude de ('ASBL Olympic Clabecq (comme membre du conseil

d'administration et administrateur délégué) ; accepté à l'unanimité

-Démission de Monsieur Saldi Luciano de ('ASBL Olympic Clabecq (comme membre du conseil d'administration) ; accepté à l'unanimité

-Membres sortants décidés à l'unanimité : Sylvain Van Cutsem et Jean-Luc Vanderstraeten.

-Madame Catty Buekens, qui accepte, est nommé et voté à l'unanimité comme secrétaire officielle du Club (remplaçante de Monsieur Christian Lacroix qui démissionne de sa foncticn) : accepté à l'unanimité

-Le conseil d'administration accepte Catty Buekens comme administrateur délégué remplaçante de Monsieur Renard Claude.

-Concernant l'article 26 § 1 des Statuts de l'Olympic de Clabecq, petite modification concernant le pouvoir de signature ; le trésorier adjoint ayant démissionné sera remplacé par le Président du Club.

-Concernant l'article 26 § 2 des Statuts de l'Olympic de Clabecq, la modification est la suivante :

oRemplacement de Christian Lacroix par Catty Buekens.

oDémission de Jean-Luc Vanderstraeten

oL'ASBL est représentée par minimum deux personnes conjointement dans tous les actes parmi les

personnes suivantes ; (sauf pour les publications au Monteur Belge ou seul la signature d'une personne est

suffisante pour représenter I'ASBL.

PrésidentDorado Toni

Vice Président Wauthy Jean-Jacques

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Secrétaire (+ inscription) Buekens Catty

Responsable Marketing Runco Tito

Trésorierporado Luigi

-Concernant l'article 33 § 4 voici les nouveaux administrateurs délégués décidés à l'unanimité par le conseil d'administration ;

PrésidentDorado Toni

Vice Président Wauthy Jean-Jacques

Secrétaire (+ inscription) Buekens Catty

Responsable Marketing Runco Tito

TrésorierDorado Luigi

-Concernant l'article 2 ; l'adresse du siège social de l'Olympic de Clabecq ; changement d'adresse, rue des

déportés 139 C à 1480 Tubize. (en lieu et place de la rue des déportés 112)

Le siège d'exploitation du club est la rue du Château 55 à 1480 Clabecq.

CiTous les points et articles ont été acceptés à l'unanimité.

3/ Clôture

Tous les changements et modifications apportées aux statuts de l'ASBL concernant les membres seront

effectives dès la publication de ceux-ci au moniteur Belge.

Le président clôt la réunion à 22h30 et remercie vivement les nouveaux membres venus rejoindre notre

ASI3L.

Dorado Toni,

Président Olympic Clabecq

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MOD 2.2

A l'issue de l'AG du 1 er septembre 2013, tes nouveaux statuts se présentent donc comme suit :

Statuts d'asti[

« Olympic Clabecq »

L'an deux mille treize, te 01 septembre

Acte sous seing privé entre les membres fondateurs restants ;

M. De Vos Luc, avenue Georges Roosens, 32 -1480 Clabecq

M. Denayer Jordan, rue du Parc, 128 -1480 Clabecq

M. Denayer Kevin, rue du Parc, 128 - 1480 Clabecq

M. Denayer Marc, rue du Parc, 128 -1480 Clabecq

M. Di Mo Giuseppe, rue de la moisson 16 - 1480 Tubize

M. Dorado Cimini Luigi, rue Saint-Jean, 240 -1480 Clabecq

M. Dorado Cimini Toni, rue Saint Jean, 186 - 1480 Clabecq

M. Renard Jérôme, avenue des Joncquilles, 20 -1480 Clabecq

M. Runco Giovanni, rue des Déportés, 143 -1480 Clabecq

M. Van Cutsem Damien, rue de la Libération, 52 - 1440 Braine-le-Château

M. Vanderstraeten Jean-Luc, rue du Chenu, 7, RDC - 7090 Ronquières

M. Wauthy Jean-Jacques, avenue des Alouettes, 33 - 1480 Clabecq

Mde. Coula Patricia, rue du Parc 30 --1480 Clabecq

M. Wery Eric, avenue de Scandiano, 55 - 1480 Tubize

M. Lacroix Christian, rue des déportés 112  1480 Tubize

M. Giovanni Bussu, chaussée de Mons 576 bte 101 --1480 Tubize

Mde. Catty Buekens, rue de la Moisson 16  1480 Tubize

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif.

TITRE I  Dénomination, siège social

Art. 1  L'association est dénommée « Olympic Clabecq ».

Art. 2  Le siège social de l'association est établi « rue des Déportés, 139 C à 1480 Clabecq », ou en tout

autre endroit, à désigner par l'assemblée générale. L'association relève de l'arrondissement judiciaire de

Nivelles.

TITRE Il  Objet, buts

Art. 3  L'association a pour but de soutenir et de favoriser la pratique du football sur les infrastructures

sportives de Clabecq mise à sa disposition par l'Administration communale de Tubize.

Elle réalise son objet notamment par les activités suivantes

1°) La sensibilisation de la pratique du football auprès de la population locale;

2°) L'organisation de rencontres sportives avec des associations ayant un but analogue ou apparenté;

30) La participation active dans un championnat de football officiel;

4°) La collaboration, de quelque façon que ce soit, avec des associations ayant un but analogue ou

apparenté.

Art. 4  L'année sociale court du 1 juillet au 30 juin de chaque année. Par exception, le premier exercice

débutera ce 24 février 2011 pour se clôturer le 30 juin 2012, La durée de l'association est illimitée. Elle peut en

tout temps être dissoute,

TITRE 111 - Associés, admissions, sorties, engagements, activités.

Art. 5  Le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois, Les

premiers membres sont les fondateurs soussignés.

Art. 6  Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil

d'administration, Les personnes qui désirent aider l'association à réaliser son but peuvent être admises en

qualité de membres, moyennant une demande écrite préalable à adresser au Conseil d'Administration.

Art. 7  Sont réputés pouvoir devenir membres de l'association :

1°) Les parents des joueurs inscrits et en ordre de cotisation ;

2°) Les joueurs majeurs inscrits et en ordre de cotisation ;

3°) Toutes autres personnes physique ou morale souhaitant apporter son soutien au développement des

activités de l'Olympic Clabecq ou à l'objet social de l'association.

Art. 8  Tout membre de l'association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil

d'administration. Est réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas tes cotisations qui lui incombent.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à 1a majorité des deux tiers

des voix des membres présents ou représentés.

En attendant que l'assemblée générale puisse se prononcer sur l'exclusion éventuelle d'un membre, le

conseil d'administration peut, après envoi d'une mise en demeure, provisoirement suspendre un membre qui

porte préjudice à l'association.

Art. 9  L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits de l'associé

décédé, n'ont aucun droit sur te fonds social. ll ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a

versées.

á .~ Mon 2.2

r Il ne peut réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/12/2013 - Annexes du Moniteur belge Art. 10  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 2

mai 2002.

Art. 11  La consultation du registre des membres et autres documents de l'association par les membres,

telle que prévue par l'article 10 de la loi du 2 mai 2002, doit faire l'objet d'une demande écrite préalable au

conseil d'administration. Cette demande précise les documents auxquels le membre désire avoir accès. Les

parties conviennent d'une date et heure pour la consultation, cette date devant se situer dans le délai d'un mois

de la date de réception de la demande par te conseil d'administration. Conformément à la loi, tes documents ne

pourront être déplacés.

Les membres ont le droit de consulter, selon les mêmes modalités, le registre des membres, les procès-

verbaux et décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, et les comptes annuels de

l'association.

Art. 12  Les membres de l'association sont tenus :

-de respecter les statuts et règlement d'ordre intérieur de l'association ainsi que les décisions de ses

organes ;

-de ne pas porter atteinte aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes.

Art. 13  Les associés paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale. Ils

apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Le montant maximum de

la cotisation est fixé à 200 E.

TITRE IV  Assemblée générale.

Art. 14  L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservées à sa compétence :

1° ) Les modifications aux statuts sociaux ;

2° ) La nomination et la révocation des administrateurs ;

3°) La nomination et la révocation des commissaires ;

4°) La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5° ) L'approbation des budgets et des comptes ;

6° ) La dissolution volontaire de l'association ;

7° ) Les exclusions d'associés ;

8°) La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9° ) Toutes les décisions dépassant les pouvoirs légalement ou statutairement réservées au conseil

d'administration.

Art. 15  II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier

semestre.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra aux jour,

heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 16 -- L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier électronique ou

lettre ordinaire adressée à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président,

au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans les convocations. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la

loi du 2 mai 2002, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à

l'ordre du jour.

Art. 17 -- Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire.

Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Tous les associés ont un droit de vote égal ,

chacun disposant d'une voix.

Art. 18  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Art. 19  Sauf dans les cas où la loi du 2 mai 2002 en décide autrement, l'assemblée est valablement

composée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et les décisions sont prises à la

majorité des voix.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous

forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social, où tous les associés peuvent en prendre connaissance, mais sans

déplacement du registre.

Tout associé ou tiers justifiant d'un intérêt peut demander des extraits signés par le président du conseil

d'administration et du secrétaire.

Art. 20  Les modifications aux statuts devront se faire conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du 2

mai 2002.

TITRE V  Administration, administration journalière.

Art. 21  L'association est administrée par un conseil composé de 9 membres au moins et de vingt-cinq

membres au plus. Les membres du conseil sont nommés parmi les associés par l'assemblée générale, pour un

terme de quatre ans, et sont en tout temps révocables par elle.

A titre exceptionnel et pour permettre par la suite un renouvellement par moitié, lors de la fondation de l'asbl

et de la nomination des premiers administrateurs, une moitié des administrateurs sera nommée pour deux

années seulement, l'autre moitié le sera pour de quatre années.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

Art. 22  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 23  Le conseil choisit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et correspondant officiel, un secrétaire adjoint, un trésorier, un trésorier adjoint et des administrateurs (coordinateur des jeunes, coordinateur des premières, responsables sponsors, responsables buvette, responsables terrain, ....). En l'absence du président, la fonction est remplie ou exercée par le vice-président ou par l'un des administrateurs délégués.

Art, 24  Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ces décisions sont prises à la majorité simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux , signés par le président et le secrétaire, et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et le secrétaire.

Art. 25 -- Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'Assemblée Générale par la loi ou les présents statuts.

Art 26 § 1 Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein ou même en dehors et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, pour toutes transactions ;

" < 5.000 euros D signature du trésorier ou du Président

" > 5.000¬ < 10.000 euros []signature du trésorier et du Président

" > 10.000 euros D signature du trésorier + Président + autre adm. Délégué

Art 26 § 2  L'ASBL Olympie Clabecq est représentée par minimum 2 personnes conjointement dans tous

ses actes parmi les personnes suivantes :

oLuigi Dorado Cimini

oJean-Jacques Wauthy

oToni Dorado Cimini

oGiovanni Runco

oCatty Buekens

Sauf pour les publications au Moniteur Belge ou seul la signature d'une personne est suffisante pour

représenter l'ASBL,

Art 27 -- Deux administrateurs délégués signent conjointement les actes régulièrement décidés par le

conseil ; ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers,

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs

délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Art 28  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes

habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle

et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VI  Comptes annuels, bilan.

Art. 29 -- Chaque année au 30 juin est établi le relevé des comptes de l'année écoulée et le budget pour

l'année suivante. Les deux sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

TITRE VII  Modifications, dissolution, liquidation,

Art, 30  Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs et

déterminera leurs pouvoirs.

Art. 31  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou juridique, à quelque moment ou pour quelque cause

qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des oeuvres similaires, à désigner par

l'assemblée générale.

Art 32 § 1 - En sa "Qualité de membre de l'URBSFA":

"L'association s'engage à respecter les statuts, règlements, directives et décisions de l'U.R.B.S.F.A, de la

FIFA et de l'UEFA. Toute stipulation des présents statuts contraire au règlement de l'URBSFA, de la FIFA et de

l'UEFA est tenue comme nulle et non avenue pour ce qui les concerne.

L'association s'engage en outre à respecter les principes de loyauté, d'intégrité et d'esprit sportif en tant

qu'expression du fair-play";

- Après épuisement de la procédure statutaire tous les litiges relatifs à la gestion du club surgissant au sein

de celui-ci et découlant de l'application du règlement de l'URBSFA sont tranchés par un collège arbitral en

application des articles 1/52 et VII/77.21 du règlement de l'URBSFA.

a) tout litige arbitrable comportant un élément d'extranéité propre à le soumettre aux instances internationales de la FIFA et relatif aux statuts, règlements, directives de la FIFA sera soumis aux instances arbitrales créées au sein de celle-ci;

b) tout appel dirigé contre une décision définitive et contraignante de la FIFA sera soumis à l'arbitrage du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) à Lausanne (Suisse).

Art 32 § 2 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 2 mai

2002, régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires :

Art. 33  A l'instant, les membres fondateurs se sont réunis et ont pris les décisions suivantes à l'unanimité.

1°) Le premier exercice social

Freserarw

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Le premier exercice social commencera le 24 février 2011 et se clôturera le 30 juin 2012

2°) Première Assemblée Générale annuelle

La première Assemblée Générale annuelle est fixée au ler jeudi du mois de septembre.

3°) Administrateurs : Le nombre d'administrateur est fixé à 17

Tous les membres fondateurs sont nommés et forment le Conseil d'Administration (CA) :

-M. De Vos Luc

-M. Denayer Jordan

-M. Denayer Kevin

-M. Denayer Marc

-M. Di Illo Giuseppe

-M. Dorado Cimini Luigi

-M. Dorado Cimini Toni

-Mde. Ocula Patricia

-M. Renard Claude

-M. Renard Jérôme

-M. Runco Giovanni

-M. Van Cutsem Damien

-M. Wauthy Jean-Jacques

- M. Wery Eric

-M. Lacroix Christian

-M. Bussu Giovanni

-Mde. Catty Buekens

ici présents et qui acceptent.

4°) Administrateurs délégués

Le Conseil d'Administration nomme les personnes suivantes comme administrateurs délégués ;

-Président : M. Toni Dorado Cimini

-Vice-Président : M. Jean-Jacques Wauthy

-Trésorier; M. Luigi Dorado Cimini

-Secrétaire . Mde. Catty Buekens

-Responsable Marketing : M. Runco Giovanni

ici présents et qui acceptent.

Fait à Clabecq, en 17 exemplaires, chaque partie reconnaît en avoir reçu un.

Le 01 septembre 2013

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

10/08/2011
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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TRIBUNAL DE COMMERCE

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NIVELLES

Greffe

N° d'entreprise : 0834.781.505

Dénomination

(en entier) : Olym pic Clabecq

(en abrégé) : O.C.

Forme juridique : ASBL

Siège : rue des Déportés 112 -1480 Tubize

Ob et de l'acte : Modification Mareà titai CM) Reni S an

Statuts d'asbl

« Olympic Clabecq »

L'an deux mille onze, le 26 juillet

Acte sous seing privé entre les membres fondateurs ;

M. De Vos Luc, avenue Georges Roosens, 32 - 1480 Clabecq

M. Denayer Jordan, rue du Parc, 128 - 1480 Clabecq

M. Denayer Kevin, rue du Parc, 128 - 1480 Clabecq

M. Denayer Marc, rue du Parc, 128 - 1480 Clabecq

M. Di Ilio Giuseppe, rue Saint-Jean, 13 - 1480 Clabecq

M. Dorado Cimini Luigi, rue Saint-Jean, 240 - 1480 Clabecq

M. Dorado Cimini Toni, rue Saint Jean, 186 - 1480 Clabecq

M. Renard Claude, avenue des Joncquilles, 20 - 1480 Clabecq

M. Renard Jérôme, avenue des Joncquilles, 20 - 1480 Clabecq

M. Runco Giovanni, rue des Déportés, 143 - 1480 Clabecq

M. Saldi Luciano, rue du Transvaal, 15 - 1070 Anderlecht

M. Van Cutsem Damien, rue de la Libération, 52 - 1440 Braine-le-Château

M. Van Cutsem Sylvain, rue des Frères Taymans, 325 - 1480 Tubize

M. Vanderstraeten Jean-Luc, rue du Chenu, 7, RDC - 7090 Ronquières

M. Wauthy Jean-Jacques, avenue des Alouettes, 33 - 1480 Clabecq

Mde. Ocula Patricia, rue du Parc 30  1480 Clabecq

M. Wery Eric, avenue de Scandiano, 55 - 1480 Tubize

M. Christian Lacroix, rue des déportés 112  1480 Clabecq

M. Giovanni Bussu, chaussée de Mons 576 bte 101 -1480 Tubize

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif.

TITRE I  Dénomination, siège social

Art. 1  L'association est dénommée « Olympie Clabecq ».

Art. 2  Le siège social de l'association est établi « rue des Déportés, 112 à 1480 Clabecq », ou en tout

autre endroit, à désigner par l'assemblée générale. L'association relève de l'arrondissement judiciaire de

Nivelles.

TITRE II  Objet, buts

Art. 3  L'association a pour but de soutenir et de favoriser la pratique du football sur les infrastructures

sportives de Clabecq mise à sa disposition par l'Administration communale de Tubize.

Elle réalise son objet notamment par les activités suivantes :

1°) La sensibilisation de la pratique du football auprès de la population locale;

2°) L'organisation de rencontres sportives avec des associations ayant un but analogue ou apparenté;

3°) La participation active dans un championnat de football officiel;

4°) La collaboration, de quelque façon que ce soit, avec des associations ayant un but analogue ou

apparenté.

Art. 4  L'année sociale court du 1 juillet au 30 juin de chaque année. Par exception, le premier exercice

débutera ce 24 février 2011 pour se clôturer le 30 juin 2012. La durée de l'association est illimitée. Elle peut en

tout temps être dissoute.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

41. M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/08/2011 - Annexes du Moniteur belge TITRE III - Associés, admissions, sorties, engagements, activités.

Art. 5  Le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les

premiers membres sont les fondateurs soussignés.

Art. 6  Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil

d'administration. Les personnes qui désirent aider l'association à réaliser son but peuvent être admises en

qualité de membres, moyennant une demande écrite préalable à adresser au Conseil d'Administration.

Art. 7  Sont réputés pouvoir devenir membres de l'association :

1°) Les parents des joueurs inscrits et en ordre de cotisation ;

2°) Les joueurs majeurs inscrits et en ordre de cotisation ;

3°) Toutes autres personnes physique ou morale souhaitant apporter son soutien au développement des

activités de l'Olympic Clabecq ou à l'objet social de l'association.

Art. 8  Tout membre de l'association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil

d'administration. Est réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des membres présents ou représentés.

En attendant que l'assemblée générale puisse se prononcer sur l'exclusion éventuelle d'un membre, le

conseil d'administration peut, après envoi d'une mise en demeure, provisoirement suspendre un membre qui

porte préjudice à l'association.

Art. 9  L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits de l'associé

décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Il ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a

versées.

Il ne peut réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Art. 10  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 2

mai 2002.

Art. 11  La consultation du registre des membres et autres documents de l'association par les membres,

telle que prévue par l'article 10 de la loi du 2 mai 2002, doit faire l'objet d'une demande écrite préalable au

conseil d'administration. Cette demande précise les documents auxquels le membre désire avoir accès. Les

parties conviennent d'une date et heure pour la consultation, cette date devant se situer dans le délai d'un mois

de la date de réception de la demande par le conseil d'administration. Conformément à la loi, les documents ne

pourront être déplacés.

Les membres ont le droit de consulter, selon les mêmes modalités, le registre des membres, les procès-

verbaux et décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, et les comptes annuels de

l'association.

Art. 12  Les membres de l'association sont tenus :

-de respecter les statuts et règlement d'ordre intérieur de l'association ainsi que les décisions de ses

organes ;

-de ne pas poiler atteinte aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes.

Art. 13  Les associés paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale. Ils

apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Le montant maximum de

la cotisation est fixé à 200 ¬ .

TITRE IV  Assemblée générale.

Art. 14  L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservées à sa compétence :

1° ) Les modifications aux statuts sociaux ;

2° ) La nomination et la révocation des administrateurs ;

3°) La nomination et la révocation des commissaires ;

4°) La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5° ) L'approbation des budgets et des comptes ;

6° ) La dissolution volontaire de l'association

7°) Les exclusions d'associés ;

8°) La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9° ) Toutes les décisions dépassant les pouvoirs légalement ou statutairement réservées au conseil

d'administration.

Art. 15  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier

semestre.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra aux jour,

heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 16  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier électronique ou

lettre ordinaire adressée à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président,

au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans les convocations. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la

loi du 2 mai 2002, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à

l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/08/2011 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Art. 17  Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Tous les associés ont un droit de vote égal , chacun disposant d'une voix.

Art. 18  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Art. 19  Sauf dans les cas où la loi du 2 mai 2002 en décide autrement, l'assemblée est valablement composée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et les décisions sont prises à la majorité des voix.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social, où tous les associés peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Tout associé ou tiers justifiant d'un intérêt peut demander des extraits signés par le président du conseil d'administration et du secrétaire.

Art. 20  Les modifications aux statuts devront se faire conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du 2 mai 2002.

TITRE V  Administration, administration journalière.

Art. 21  L'association est administrée par un conseil composé de 9 membres au moins et de vingt-cinq membres au plus. Les membres du conseil sont nommés parmi les associés par l'assemblée générale, pour un terme de quatre ans, et sont en tout temps révocables par elle.

A titre exceptionnel et pour permettre par la suite un renouvellement par moitié, lors de la fondation de l'asbl et de la nomination des premiers administrateurs, une moitié des administrateurs sera nommée pour deux années seulement, l'autre moitié le sera pour de quatre années.

Art. 22  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achéve dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 23  Le conseil choisit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et correspondant officiel, un secrétaire adjoint, un trésorier, un trésorier adjoint et des administrateurs (coordinateur des jeunes, coordinateur des premières, responsables sponsors, responsables buvette, responsables terrain, ....). En l'absence du président, la fonction est remplie ou exercée par le vice-président ou par l'un des administrateurs délégués.

Art. 24  Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. II forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ces décisions sont prises à la majorité simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux , signés par le président et le secrétaire, et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et le secrétaire.

Art. 25  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'Assemblée Générale par la loi ou les présents statuts.

Art 26 § 1  Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein ou même en dehors et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, pour toutes transactions ;

" < 5.000 euros D signature du trésorier ou du trésorier adjoint

" > 5.000¬ < 10.000 euros Dsignature du trésorier et du trésorier adjoint

" > 10.000 euros r..1 signature du trésorier + trésorier adjoint + autre adm. Délégué

Art 26 § 2  L'ASBL Olympic Clabecq est représentée par minimum 2 personnes conjointement dans tous

ses actes parmi les personnes suivantes :

oLuigi Dorado Cimini

oJean-Luc Vanderstraeten

oJean-Jacques Wauthy

°Toni Dorado Cimini

°Giovanni Runco

°Christian Lacroix

Sauf pour les publications au Moniteur Belge ou seul la signature d'une personne est suffisante pour

représenter I'ASBL.

Art 27  Deux administrateurs délégués signent conjointement les actes régulièrement décidés par le

conseil ; ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs

délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Art 28  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes

habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle

et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VI  Comptes annuels, bilan.

Art. 29  Chaque année au 30 juin est établi le relevé des comptes de l'année écoulée et le budget pour

l'année suivante. Les deux sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

TITRE VII  Modifications, dissolution, liquidation.

Art. 30  Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs et

déterminera leurs pouvoirs.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Art. 31  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou juridique, à quelque moment ou pour quelque cause' qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des oeuvres similaires, à désigner par l'assemblée générale.

Art 32 § 1 - En sa "Qualité de membre de l'URBSFA";

"L'association s'engage à respecter les statuts, règlements, directives et décisions de l'U.R.B.S.F.A, de la FIFA et de l'UEFA. Toute stipulation des présents statuts contraire au règlement de l'URBSFA, de la FIFA et de l'UEFA est tenue comme nulle et non avenue pour ce qui les concerne.

L'association s'engage en outre à respecter les principes de loyauté, d'intégrité et d'esprit sportif en tant qu'expression du fair-play";

- Après épuisement de la procédure statutaire tous les litiges relatifs à la gestion du club surgissant au sein de celui-ci et découlant de l'application du règlement de l'URBSFA sont tranchés par un collège arbitral en application des articles 1/52 et VII/77.21 du règlement de l'URBSFA.

a) tout litige arbitrable comportant un élément d'extranéité propre à le soumettre aux instances internationales de la FIFA et relatif aux statuts, règlements, directives de la FIFA sera soumis aux instances arbitrales créées au sein de celle-ci;

b) tout appel dirigé contre une décision définitive et contraignante de la FIFA sera soumis à l'arbitrage du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) à Lausanne (Suisse).

Art 32 § 2 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 2 mai

2002, régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires :

Art, 33  A l'instant, les membres fondateurs se sont réunis et ont pris les décisions suivantes à l'unanimité.

1°) Le premier exercice social

Le premier exercice social commencera le 24 février 2011 et se clôturera le 30 juin 2012

2°) Première Assemblée Générale annuelle

La première Assemblée Générale annuelle est fixée au ler jeudi du mois de septembre.

3°) Administrateurs : Le nombre d'administrateur est fixé à 19

Tous les membres fondateurs sont nommés et forment le Conseil d'Administration (CA) :

-M. De Vos Luc

-M. Denayer Jordan

-M. Denayer Kevin

-M. Denayer Marc

-M. Di Ilio Giuseppe

-M. Dorado Cimini Luigi

-M. Dorado Cimini Toni

-Mde. Ocula Patricia

-M. Renard Claude

-M. Renard Jérôme

-M. Runco Giovanni

-M. Saldi Luciano

-M. Van Cutsem Damien

-M. Van Cutsem Sylvain

-M. Vanderstraeten Jean-Luc

-M. Wauthy Jean-Jacques

- M. Wery Eric

-M. Lacroix Christian

-M. Bussu Giovanni

ici présents et qui acceptent.

4°) Administrateurs délégués

Le Conseil d'Administration nomme les personnes suivantes comme administrateurs délégués ;

-Président : M. Toni Dorado Cimini

-Vice-Président : M. Jean-Jacques Wauthy

-Trésorier : M. Luigi Dorado Cimini

-Trésorier adjoint : M. Jean-Luc Vanderstraeten

-Secrétaire : M. Christian Lacroix -Secrétaire adjoint : M. Renard Claude ici présents et qui acceptent.

Fait à Clabecq, en 19 exemplaires, chaque partie reconnaît en avoir reçu un.

Le 26 juillet 2011

Signatures :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

04/04/2011
ÿþ M00 2.2

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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TRIBUNAL DE COMMERCE I

2 3 -03- 2011

NIVELLE$reffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Olympie Clabecq

(en abrégé) : O.C.

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DES DEPORTES 112 - 1480 TUBIZE

Obiet de l'acte : CONSTITUTION

Statuts d'asbl

« Olympic Clabecq »

L'an deux mille onze, le 24 février

Acte sous seing privé entre les membres fondateurs ;

M. De Vos Luc, avenue Georges Roosens, 32 - 1480 Clabecq

M. Denayer Jordan, rue du Parc, 128 - 1480 Clabecq

M. Denayer Kevin, rue du Parc, 128 - 1480 Clabecq

M. Denayer Marc, rue du Parc, 128 - 1480 Clabecq

M. Di Ilio Giuseppe, rue Saint-Jean, 13 - 1480 Clabecq

M. Dorado Cimini Luigi, rue Saint-Jean, 240 - 1480 Clabecq

M. Dorado Cimini Toni, rue Saint Jean, 186 - 1480 Clabecq

M. Renard Claude, avenue des Joncquilles, 20 - 1480 Clabecq

M. Renard Jérôme, avenue des Joncquilles, 20 - 1480 Clabecq

M. Runco Giovanni, rue des Déportés, 143 - 1480 Clabecq

M. Saldi Luciano, rue du Transvaal, 15 - 1070 Anderlecht

M. Van Cutsem Damien, rue de la Libération, 52 - 1440 Braine-le-Château

M. Van Cutsem Sylvain, rue des Frères Taymans, 325 - 1480 Tubize

M. Vanderstraeten Jean-Luc, rue du Chenu, 7, RDC - 7090 Ronquières

M. Wauthy Jean-Jacques, avenue des Alouettes, 33 - 1480 Clabecq

M. Wellens Max, rue du Parc, 30 - 1480 Clabecq

Mde. Ocula Patricia, rue du Parc 30  1480 Clabecq

M. Wery Eric, avenue de Scandiano, 55 - 1480 Tubize

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif.

TITRE I  Dénomination, siège social

Art. 1  L'association est dénommée « Olympic Clabecq ».

Art. 2  Le siège social de l'association est établi « rue des Déportés, 112 à 1480 Clabecq », ou en tout

autre endroit, à désigner par l'assemblée générale. L'association relève de l'arrondissement judiciaire de

Nivelles.

TITRE Il  Objet, buts

Art. 3  L'association a pour but de soutenir et de favoriser la pratique du football sur les infrastructures

sportives de Clabecq mise à sa disposition par l'Administration communale de Tubize.

Elle réalise son objet notamment par les activités suivantes :

1°) La sensibilisation de la pratique du football auprès de la population locale;

2°) L'organisation de rencontres sportives avec des associations ayant un but analogue ou apparenté;

3°) La participation active dans un championnat de football officiel;

4°) La collaboration, de quelque façon que ce soit, avec des associations ayant un but analogue ou

apparenté.

Art. 4  L'année sociale court du 1 janvier au 31 décembre de chaque année. Par exception, le premier

exercice débutera ce 24 février 2011 pour se clôturer le 31 décembre 2011. La durée de l'association est

illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

TITRE III - Associés, admissions, sorties, engagements, activités.

og3u X8/1 505

e Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Art. 5  Le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les

premiers membres sont les fondateurs soussignés.

Art. 6  Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil

d'administration. Les personnes qui désirent aider l'association à réaliser son but peuvent être admises en

qualité de membres, moyennant une demande écrite préalable à adresser au Conseil d'Administration.

Art. 7  Sont réputés pouvoir devenir membres de l'association :

1°) Les parents des joueurs inscrits et en ordre de cotisation ;

2°) Les joueurs majeurs inscrits et en ordre de cotisation ;

3°) Toutes autres personnes physique ou morale souhaitant apporter son soutien au développement des

activités de l'Olympic Clabecq ou à l'objet social de l'association.

Art. 8  Tout membre de l'association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil

d'administration. Est réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des membres présents ou représentés.

En attendant que l'assemblée générale puisse se prononcer sur l'exclusion éventuelle d'un membre, le

conseil d'administration peut, après envoi d'une mise en demeure, provisoirement suspendre un membre qui

porte préjudice à l'association.

Art. 9  L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits de l'associé

décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Il ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a

versées.

Il ne peut réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Art. 10  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 2

mai 2002.

Art. 11  La consultation du registre des membres et autres documents de l'association par les membres,

telle que prévue par l'article 10 de la loi du 2 mai 2002, doit faire l'objet d'une demande écrite préalable au

conseil d'administration. Cette demande précise les documents auxquels le membre désire avoir accès. Les

parties conviennent d'une date et heure pour la consultation, cette date devant se situer dans le délai d'un mois

de la date de réception de la demande par le conseil d'administration. Conformément à la loi, les documents ne

pourront être déplacés.

Les membres ont le droit de consulter, selon les mêmes modalités, le registre des membres, les procès-

verbaux et décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, et les comptes annuels de

l'association.

Art. 12  Les membres de l'association sont tenus :

-de respecter les statuts et règlement d'ordre intérieur de l'association ainsi que les décisions de ses

organes ;

-de ne pas porter atteinte aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes.

Art. 13  Les associés paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale. Ils

apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Le montant maximum de

la cotisation est fixé à 200 ¬ .

TITRE IV  Assemblée générale.

Art. 14 -- L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservées à sa compétence :

1° ) Les modifications aux statuts sociaux ;

2° ) La nomination et la révocation des administrateurs ;

3°) La nomination et la révocation des commissaires ;

4°) La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5° ) L'approbation des budgets et des comptes ;

6° ) La dissolution volontaire de l'association ;

7° ) Les exclusions d'associés ;

8°) La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9° ) Toutes les décisions dépassant les pouvoirs légalement ou statutairement réservées au conseil

d'administration.

Art. 15  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier

semestre.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra aux jour,

heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 16  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier électronique ou

lettre ordinaire adressée à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président,

au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans les convocations. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la

loi du 2 mai 2002, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à

l'ordre du jour.

Art. 17  Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire.

Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Tous les associés ont un droit de vote égal ,

chacun disposant d'une voix.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Art. 18  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Art. 19  Sauf dans les cas où la loi du 2 mai 2002 en décide autrement, l'assemblée est valablement composée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et les décisions sont prises à la majorité des voix.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social, où tous les associés peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Tout associé ou tiers justifiant d'un intérêt peut demander des extraits signés par le président du conseil d'administration et du secrétaire.

Art. 20  Les modifications aux statuts devront se faire conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du 2 mai 2002.

TITRE V  Administration, administration journalière.

Art. 21  L'association est administrée par un conseil composé de 9 membres au moins et de vingt-cinq membres au plus. Les membres du conseil sont nommés parmi les associés par l'assemblée générale, pour un terme de quatre ans, et sont en tout temps révocables par elle.

A titre exceptionnel et pour permettre par la suite un renouvellement par moitié, lors de la fondation de l'asbl et de la nomination des premiers administrateurs, une moitié des administrateurs sera nommée pour deux années seulement, l'autre moitié le sera pour de quatre années.

Art. 22  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 23  Le conseil choisit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et correspondant officiel, un secrétaire adjoint, un trésorier, un trésorier adjoint et des administrateurs (coordinateur des jeunes, coordinateur des premières, responsables sponsors, responsables buvette, responsables terrain, ....). En l'absence du président, la fonction est remplie ou exercée par le vice-président ou par l'un des administrateurs délégués.

Art. 24  Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ces décisions sont prises à la majorité simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux , signés par le président et le secrétaire, et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous tes autres actes seront signés par le président et le secrétaire.

Art. 25  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'Assemblée Générale par la loi ou les présents statuts.

Art 26  Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de ta signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein ou même en dehors et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, pour toutes transactions ;

" < 2.500 euros © signature du trésorier ou du trésorier adjoint

" ~ 2.500¬ < 7.500 euros Q'signature du trésorier et du trésorier adjoint

" > 7.500 euros Q' signature du trésorier + trésorier adjoint + autre adm. délégué

Art 27 -- Deux administrateurs délégués signent conjointement les actes régulièrement décidés par le

conseil ; ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs

délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Art 28  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes

habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle

et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VI  Comptes annuels, bilan.

Art. 29  Chaque année au 31 décembre est établi le relevé des comptes de l'année écoulée et le budget

pour l'année suivante. Les deux sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

TITRE VII  Modifications, dissolution, liquidation.

Art. 30  Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs et

déterminera leurs pouvoirs.

Art. 31  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou juridique, à quelque moment ou pour quelque cause

qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des oeuvres similaires, à désigner par

l'assemblée générale.

Art. 32  Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 2 mai 2002,

régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires :

Art. 33  A l'instant, les membres fondateurs se sont réunis et ont pris les décisions suivantes à l'unanimité.

1°) Le premier exercice social

Le premier exercice social commencera ie 24 février 2011 et se clôturera le 30 juin 2012.

2°) Première Assemblée Générale annuelle

La première Assemblée Générale annuelle est fixée au 1er jeudi du mois de novembre.

3°) Administrateurs : Le nombre d'administrateur est fixé à 18

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2011- Annexes du Moniteur belge

7

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Tous les membres fondateurs sont nommés et forment le Conseil d'Administration (CA) :

-M. De Vos Luc

-M. Denayer Jordan

-M. Denayer Kevin

-M. Denayer Marc

-M. Di Ilio Giuseppe

-M. Dorado Cimini Luigi

-M. Dorado Clmin, Toni

-Mde. Ocula Patricia

-M. Renard Claude

-M. Renard Jérôme

-M. Runco Giovanni

-M. Saldi Luciano

-M. Van Cutsem Damien

-M. Van Cutsem Sylvain

-M. Vanderstraeten Jean-Luc

-M. Wauthy Jean-Jacques

-M. Wellens Max

- M. Wery Eric

ici présents et qui acceptent.

4°) Administrateurs délégués

Le Conseil d'Administration nomme les personnes suivantes comme administrateurs délégués ;

-Président : M. Damien Van Cutsem

-Vice-Président : M. Jean-Jacques Wauthy

-Trésorier : M. Luigi Dorado Cimini

-Trésorier adjoint : M. Jean-Luc Vanderstraeten

-Secrétaire : M. Sylvain Van Cutsem

-Secrétaire adjoint : M. Renard Claude

ici présents et qui acceptent.

Fait à Clabecq, en 18 exemplaires, chaque partie reconnaît en avoir reçu un.

Le 24 février 2011

DORADO CIMINI LUIGI, ADMINISTRATEUR DELEGUE

VANDERSTRAETEN JEAN-LUC, ADMINISTRATEUR DELEGUE

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

26/06/2015
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0834.781.505

Dénomination

(en entier) : Olympic Clabecq

(en abrégé) : O.C.

Forme juridique : ASBL

Siège : rue des Déportés 139 C -1480 Tubize

Objet de l'acte : Modification suite au Procès Verbal du 14 avril 2015

Procès Verbal OLYMPIC CLABECQ

Assemblée générale du 14 avril 2015

Membres présents : Jean-Jacques Wauthy, Kevin Denayer, Giovanni Runco, Luigi Dorado, Toni Dorado.

Membres absents : Jordan Denayer, Claude Renard, Patricia Ocula, Elodie Wellens, Catty Buekens, Christian Lacroix, Giovanni Bussu, Wery Eric, Jean-Luc Vanderstraeten, Damien Van Cutsem, Giuseppe Di ilio, Luc Devos, Marc Denayer

Autres invités ; Olivier Vandeville, Ferdinando Runco, Lorenzo Burgarello, Mario Gouvart, Fabio Messina.

11 Ouverture de l'Assemblée Générale

Le Président, Dorado Toni, remercie les membres présents à cette assemblée générale.

2/ Sujet et décision

-Démission de Madame Buekens Catty au 31/10/2014 (comme membre du conseil d'administration et

administrateur délégué) ; accepté à l'unanimité

-Le comité a repris la liste des personnes reprises dans les statuts de l'ASBL et a décidé à l'unanimité de sortir de notre ASBL, à la date du 14 avril 2015, les personnes suivantes ;

Marc Denayer, Giuseppe Di Ilio, Damien Van Cutsem, Jean-Luc Vanderstraeten, Eric Wery, Christian Lacroix, Giovanni Bussu, Elodie Wellens, Patricia Ocula, Luc Devos, Jérôme Renard.

La raison est l'absence de présence et d'implication de ces personnes, et leur souhait de se retirer qu'ils nous ont communiqués oralement dans les semaines qui précèdent cette assemblée générale.

-Nomination de nouveaux Membres au Conseil d'Administration de l'asbl ;

oFerdinando Runco, Olivier Vandeville, Mario Gouvart, Fabio Messina et Lorenzo Burgareilo accepté à

l'unanimité.

-Concernant l'article 26 § 2 des Statuts de l'Olympic de Clabecq, la modification est la suivante

oRemplacement de Catty Buekens par Runco Ferdinando.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

II

*15 1399*

%.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

anno 2.2

-Concernant l'article 33 § 4 voici les nouveaux administrateurs délégués décidés à l'unanimité par le conseil d'administration :

Président Runco Giovanni

Vice Président Dorado Toni

Secrétaire (+ inscription) Wauthy Jean-Jacques

Trésorier Dorado Luigi

Trésorier adjoint Runco Ferdinando

3/ Rôle spécifique des autres membres du conseil d'administration accepté à l'unanimité ;

Correspondant officiel URBSFA Gouvart Mario

Responsable Coordinateurs des jeunes Vandeville Olivier

Coordinateur des jeunes Burgarello Lorenzo

Responsable Marketinglsponsorlevents Messina Fabio

Adjoint Resp. Market./sponsodevents Denayer Kevin

41 Clôture :

Tous les changements et modifications apportées aux statuts de l'ASBL concernant les membres seront

effectives dès la publication de ceux-ci au moniteur Belge.

Le président clôt la réunion à 22h00 et remercie vivement les nouveaux membres venu rejoindre notre ASBL.

Dorado Toni, Runco Giovanni Wauthy Jean-Jacques

VP et Ancien Président OC Nouveau Président OC Sécrétaire Officiel OC

Dorado Luigi, Runco Ferdinando Gouvart Mario

Trésorier OC Trésorier adjoint OC Correspondant Officiel URBSFA

Vandeville Olivier, Burgarello Lorenzo Messina Fabio

Resp. Coord. Des jeunes Coordinateur des jeunes Resp.Mark./Sponsor/Évents

Denayer Kevin,

Adj. Resp.Mark./Sponsor/Évents

, , { MOD 2.2

A l'issue de l'AG du 14 avril 2015, les nouveaux statuts se présentent donc comme suit :

Statuts d'asbl

« Olympic Clabecq »

L'an deux mille quinze, le 14 avril

Acte sous seing privé entre les membres fondateurs restants et les nouveaux membres ;

M. Denayer Kevin, rue du Parc, 128 -1480 Clabecq

M. Wauthy Jean-Jacques, avenue des Alouettes, 33 -1480 Clabecq

M. Dorado Cimini Luigi, rue Saint-Jean, 240 -1480 Clabecq

M. Dorado Cimini Toni, rue des déportés 139 C -1480 Clabecq

M. Runco Giovanni, rue des Déportés, 143 -1480 Clabecq

Nouveaux membres ;

M. Runco Ferdinando, rue du Seigneur, 4 - 7090 Hennuyères

M. Vandeville Olivier, rue du Lac, 4, - 7830 Basilly

M. Gouvart Mario, rue Francisco Ferrer, 59 -1480 Clabecq

M, Messina Fabio, rue du Château, 33 -1480 Clabecq

M. Burgarello Lorenzo, rue de l'Alliance, 12 -1480 Clabecq

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif.

TITRE I  Dénomination, siège social

Art. 1  L'association est dénommée « Olympic Clabecq ».

Art. 2  Le siège social de l'association est établi « rue des Déportés, 139 C à 1480 Clabecq », ou en tout

autre endroit, à désigner par l'assemblée générale. L'association relève de l'arrondissement judiciaire de

Nivelles.

TITRE Il  Objet, buts

Art. 3  L'association a pour but de soutenir et de favoriser la pratique du football sur les infrastructures

sportives de Clabecq mise à sa disposition par l'Administration communale de Tubize.

Elle réalise son objet notamment par les activités suivantes :

1°) La sensibilisation de la pratique du football auprès de la population locale;

2°) L'organisation de rencontres sportives avec des associations ayant un but analogue ou apparenté;

3°) La participation active dans un championnat de football officiel;

4°) La collaboration, de quelque façon que ce soit, avec des associations ayant un but analogue ou

apparenté,

Art. 4  L'année sociale court du 1 juillet au 30 juin de chaque année. Par exception, le premier exercice

débutera ce 24 février 2011 pour se clôturer le 30 juin 2012. La durée de l'association est illimitée. Elle peut en

tout temps être dissoute.

TITRE III - Associés, admissions, sorties, engagements, activités.

Art. 5  Le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les

premiers membres sont les fondateurs soussignés,

Art. 6  Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil

d'administration. Les personnes qui désirent aider l'association à réaliser son but peuvent être admises en

qualité de membres, moyennant une demande écrite préalable à adresser au Conseil d'Administration.

Art. 7 -- Sont réputés pouvoir devenir membres de l'association :

1°) Les parents des joueurs inscrits et en ordre de cotisation ;

2°) Les joueurs majeurs inscrits et en ordre de cotisation ;

3°) Toutes autres personnes physique ou morale souhaitant apporter son soutien au développement des

activités de l'Olympic Clabecq ou à l'objet social de l'association.

Art. 8  Tout membre de l'association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil

d'administration. Est réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des membres présents ou représentés.

En attendant que l'assemblée générale puisse se prononcer sur l'exclusion éventuelle d'un membre, le

conseil d'administration peut, après envoi d'une mise en demeure, provisoirement suspendre un membre qui

porte préjudice à l'association,

Art. 9  L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits de l'associé

décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Il ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a

versées.

Il ne peut réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Art. 10  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 2

mai 2002,

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Art. 11  La consultation du registre des membres et autres documents de l'association par les membres,

telle que prévue par l'article 10 de la loi du 2 mai 2002, doit faire l'objet d'une demande écrite préalable au

conseil d'administration. Cette demande précise les documents auxquels le membre désire avoir accès, Les

parties conviennent d'une date et heure pour la consultation, cette date devant se situer dans le délai d'un mois

de la date de réception de la demande par le conseil d'administration. Conformément à la loi, les documents ne

pourront être déplacés.

Les membres ont le droit de consulter, selon les mêmes modalités, le registre des membres, les procès-

verbaux et décisions de rassemblée générale et du conseil d'administration, et les comptes annuels de

l'association.

Art. 12 -- Les membres de l'association sont tenus

-de respecter les statuts et règlement d'ordre intérieur de l'association ainsi que les décisions de ses

organes ;

-de ne pas porter atteinte aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes.

Art. 13  Les associés paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale, Ils

apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Le montant maximum de

la cotisation est fixé à 250 E.

TITRE IV  Assemblée générale.

Art. 14 -- L'assemblée générale est te pouvoir souverain de l'association.

Sont réservées à sa compétence :

1° ) Les modifications aux statuts sociaux ;

2° ) La nomination et la révocation des administrateurs ;

3°) La nomination et la révocation des commissaires ;

4°) La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5° ) L'approbation des budgets et des comptes ;

6° ) La dissolution volontaire de l'association ;

70 ) Les exclusions d'associés ;

8°) La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9° ) Toutes les décisions dépassant les pouvoirs légalement ou statutairement réservées au conseil

d'administration.

Art. 15  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier

semestre.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra aux jour,

heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 16  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier électronique ou

lettre ordinaire adressée à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président,

au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans les convocations, Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la

loi du 2 mai 2002, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à

l'ordre du jour.

Art. 17 -- Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire,

Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Tous les associés ont un droit de vote égal ,

chacun disposant d'une voix.

Art. 18  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Art. 19  Sauf dans les cas où la loi du 2 mai 2002 en décide autrement, l'assemblée est valablement

composée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et les décisions sont prises à la

majorité des voix.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous

forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social, où tous les associés peuvent en prendre connaissance, mais sans

déplacement du registre.

Tout associé ou tiers justifiant d'un intérêt peut demander des extraits signés par le président du conseil

d'administration et du secrétaire.

Art. 20 -- Les modifications aux statuts devront se faire conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du 2

mai 2002.

TITRE V --Administration, administration journalière.

Art. 21  L'association est administrée par un conseil composé de 9 membres au moins et de vingt-cinq

membres au plus. Les membres du conseil sont nommés parmi les associés par l'assemblée générale, pour un

terme de quatre ans, et sont en tout temps révocables par elle.

A titre exceptionnel et pour permettre par la suite un renouvellement par moitié, lors de la fondation de l'asbl

et de la nomination des premiers administrateurs, une moitié des administrateurs sera nommée pour deux

années seulement, l'autre moitié le sera pour de quatre années.

Art. 22  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par

l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

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Art. 23  Le conseil choisit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et correspondant officiel, un secrétaire adjoint, un trésorier, un trésorier adjoint et des administrateurs (coordinateur des jeunes, coordinateur des premières, responsables sponsors, responsables buvette, responsables terrain, ....). En l'absence du président, la fonction est remplie ou exercée par le vice-président ou par l'un des administrateurs délégués.

Art. 24 -- Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. il forme un collège et ne peut statuer que si fa majorité de ses membres est présente.

Ces décisions sont prises à la majorité simple des voix ; quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante, Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux , signés par le président et le secrétaire, et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous [es autres actes seront signés par le président et le secrétaire.

Art. 25 -- Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'Assemblée Générale par la loi ou les présents statuts.

Art 26 § 1  Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein ou même en dehors et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, pour toutes transactions ;

" < 5.000 euros O signature du trésorier ou du Trésorier adjoint

" ~ 5.000¬ < 10.000 euros Q'signature du trésorier et du Président

" > 10.000 euros Q' signature du trésorier + Président + autre adm. Délégué

Art 26 § 2  L'ASBL Olympic Clabecq est représentée par minimum 2 personnes conjointement dans tous

ses actes parmi les personnes suivantes :

oLuigi Dorado Cimini

oJean-Jacques Wauthy

oToni Dorado Cimini

°Giovanni Runco

°Ferdinand° Runco

Sauf pour les publications au Moniteur Belge ou seul la signature d'une personne est suffisante pour

représenter l'ASBL.

Art 27  Deux administrateurs délégués signent conjointement les actes régulièrement décidés par le

conseil ; ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs

délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Art 28  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes

habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle

et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VI -- Comptes annuels, bilan.

Art. 29 -- Chaque année au 30 juin est établi le relevé des comptes de l'année écoulée et le budget pour

l'année suivante. Les deux sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

TITRE VII  Modifications, dissolution, liquidation.

Art. 30 -- Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs et

déterminera leurs pouvoirs.

Art. 31  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou juridique, à quelque moment ou pour quelque cause

qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des oeuvres similaires, à désigner par

l'assemblée générale.

Art 32 § 1 - En sa "Qualité de membre de l'URBSFA":

"L'association s'engage à respecter les statuts, règlements, directives et décisions de l'U.R.B.S.F.A, de la

FIFA et de i'UEFA. Toute stipulation des présents statuts contraire au règlement de l'URBSFA, de la FIFA et de

l'UEFA est tenue comme nulle et non avenue pour ce qui les concerne.

L'association s'engage en outre à respecter les principes de loyauté, d'intégrité et d'esprit sportif en tant

qu'expression du fair-play";

- Après épuisement de la procédure statutaire tous les litiges relatifs à la gestion du club surgissant au sein

de celui-ci et découlant de l'application du règlement de l'URBSFA sont tranchés par un collège arbitral en

application des articles 1/52 et V11177.21 du règlement de l'URBSFA.

a) tout litige arbitrable comportant un élément d'extranéité propre à le soumettre aux instances internationales de la F[FA et relatif aux statuts, règlements, directives de la FIFA sera soumis aux instances arbitrales créées au sein de celle-ci;

b) tout appel dirigé contre une décision définitive et contraignante de la FIFA sera soumis à l'arbitrage du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) à Lausanne (Suisse).

Art 32 § 2 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 2 mai

2002, régissant les associations sans but lucratif,

Dispositions transitoires

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Art. 33  A l'instant, les membres fondateurs se sont réunis et ont pris les décisions suivantes à l'unanimité.

1°) Le premier exercice social

Le premier exercice social commencera le 24 février 2011 et se clôturera le 30 juin 2012

2°) Première Assemblée Générale annuelle

La première Assemblée Générale annuelle est fixée au ler jeudi du mois de septembre.

3°) Administrateurs : Le nombre d'administrateur actuel est fixé à 10

Tous les membres fondateurs sont nommés et forment le Conseil d'Administration (CA) :

-M. Denayer Kevin

-M. Wauthy Jean-Jacques

-M. Dorado Cimini Luigi

-M. Dorado Cimini Toni

-M. Runco Giovanni

-M. Runco Ferdinando

-M. Vandeville Olivier

-M. Gouvart Mario

-M. Messina Fabio

-M. Burgarello Lorenzo

ici présents et qui acceptent.

4°) Administrateurs délégués

Le Conseil d'Administration nomme les personnes suivantes comme administrateurs délégués ;

-Président : M. Giovanni Runco

-Vice-Président : M. Dorado Cimini Toni

-Trésorier : M, Luigi Dorado Cimini

-Trésorier adjoint M, Ferdinando Runco

-Secrétaire : M. Jean-Jacques Wauthy

ici présents et qui acceptent.

Fait à Clabecq, en 10 exemplaires, chaque partie reconnaît en avoir reçu un.

Le 14 avril 2015

Signatures : (uniquement la signature des administrateurs délégués qui représentent l'ASBL du Club)

Giovanni Runco

Dorado Cimini Toni

Wauthy Jean-Jacques

Ferdinando Runco

Luigi Dorado Cimini

Autres administrateurs (non délégués) ;

Couvant M. Vandeville O. Messina F. Denayer K. Burgarello L.

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Volet B - Suite

M06 2,2

A °

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
OLYMPIC CLABECQ, EN ABREGE : O.C.

Adresse
RUE DES DEPORTES 139 C 1480 CLABECQ

Code postal : 1480
Localité : Clabecq
Commune : TUBIZE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne