ONYN & KESSEL ENERGIE, EN ABREGE : O & K ENERGIE

Association sans but lucratif


Dénomination : ONYN & KESSEL ENERGIE, EN ABREGE : O & K ENERGIE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 521.747.459

Publication

15/03/2013
ÿþ MOD 2.2

Volet B41 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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0 5 tee 2013

NIVELLES



Greffe





Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : oSL3 . u'~ üS Q

Dénomination

(en entier) : Onyn & Kessel Energie

(en abrégé): O&K énergie

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Charlemont, 561450 Chastre

Objet de l'acte : Constitution

STATUTS DE L'ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

ASBL Onyn & Kessel Energie

En abrégé O&K énergie

TITRE ler : DENOMINATION  SIEGE  OBJET  DURE E

Article 1 er : Dénomination

1.1. L'Association sans but lucratif est dénommée Onyn & Kessel Energie. L'Association se réserve le droit d'utiliser la dénomination abrégée « O&K énergie » dans tous les actes, factures, éditions et autres pièces émanant de l'Association.

1.2. Cette dénomination figure sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres pièces émanant de l'Association, immédiatement précédée des mots "Association sans but lucratif' ou de l'abréviation "ASBL", avec l'adresse du siège de l'Association.

Article 2 ; Siège social

Le siège social de l'Association se trouve dans l'ARRONDISSEMENT JUDICIAIRE DE NIVELLES. Il est établi à 1450 Chastre, rue Charlemont, 56. Il peut être transféré en tout autre endroit de la Commune de Chastre par simple décision du Conseil d'Administration. L'Assemblée Générale qui suivra immédiatement décidera de la ratification de la décision du Conseil d'Administration de déplacer le siège social, de même que des modifications aux statuts y afférentes.

Article 3 ; Objet social

En tant qu'initiative citoyenne et avec comme objectif sous-jacent une réduction significative de la dépendance énergétique des particuliers et des personnes morales situés sur le territoire de la commune de Chastre dans le respect de l'environnement et du développement durable tout en assurant une rentabilité financière, l'Association a notamment pour buts

-La promotion des énergies renouvelables dans un contexte d'utilisation rationnelle de l'énergie et d'évolution soutenable des activités humaines et en particulier de la production d'électricité verte sur le territoire de la commune de Chastre ;

-L'encouragement de projets environnementaux visant à la production d'électricité et/ou de chaleur grâce notamment à l'énergie éolienne, solaire, hydraulique ou par l'utilisation de la biomasse ;

-L'encouragement de projets environnementaux visant à la réduction de la consommation d'énergie électrique et calorifique ;

-Dans la mesure de ses moyens, l'assistance juridique ou technique, le financement pour l'installation et la gestion d'installations productrices d'électricité verte auprès des particuliers et personnes morales situés sur le territoire de la Commune de Chastre ;

-La mise en place de structures et de projets permettant aux particuliers et aux personnes morales situés sur le territoire de la commune de Chastre de réaliser des économies d'échelle dans le secteur de l'électricité verte ou tout autre secteur consommateur d'énergie ;

-L'organisation d'évènements pédagogiques, culturels et/ou sportifs afin de sensibiliser le public aux questions environnementales;

-La publication de tout support de communication visant son objet social ;

-Le soutien aux initiatives visant à valoriser les projets environnementaux préservant les ressources et

espèces naturelles sur le territoire de la commune de Chastre ;

-La mise en place de structures et de projets permettant aux particuliers et aux personnes morales situés

sur le territoire de la commune de Chastre de réaliser des économies d'énergie dans les domaines de

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MOD 2.2

l'isolation des bâtiments, des transports de personne et de marchandises, de la consommation d'électricité ou de la production de chaleur ;

-De maintenir une veille technologique, administrative et financière afin de faire bénéficier les particuliers et les personnes morales situés sur le territoire de la commune des derniers développements en la matière ;

-La mise en place d'achats groupés pour les chastrois pour tout ce qui concerne son objet social.

L'Association pourra poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ces buts ou qui seraient de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement, la réalisation. Les buts de l'Association doivent s'interpréter de manière aussi large que possible.

Elle pourra notamment posséder, acquérir, vendre, donner en location tous les biens et droits, mobiliers et immobiliers, corporels et incorporels, patrimoniaux et extrapatrimoniaux, tant en usufruit qu'en propriété sous toutes les formes, nécessaires à la réalisation de ses buts. L'Association peut constituer hypothèque ou toute autre sûreté réelle sur ses biens ou se porter caution. Elle peut prêter à toutes personnes physiques ou morales et se porter caution pour elles, même hypothécairement. En outre, elle pourra recevoir des dons et des legs, récolter et rassembler des fonds et organiser des manifestations pour réaliser son objet. Cette énonciation n'est pas exhaustive.

L'Association peut accomplir, à titre accessoire toutes les opérations commerciales, financières, mobilières et immobilières, pour autant que celles-ci soient conformes aux buts décrits ci-dessus et pour autant que les recettes soient utilisées pour réaliser ces buts.

Article 4 Durée

L'Association est constituée pour une durée indéterminée et peut être dissoute à tout moment par l'Assemblée Générale, conformément au titre VI des présents statuts.

Article 5 ; Fondateurs

Lors de le réunion de fondation du 19 février 2013, les personnes physiques suivantes ont fondé l'asbl :

" Christine Brison, née le 17 avril 1968 et domicilée à 1450 Chastre, rue du Dessus, 68

" Martin van Haute, né le 30 avril 1954 et domicilé à 1450 Chastre, rue Charlemont, 56

" Olivier Callant, né le 16 juin 1979 et domicilié à 1450 Chastre, rue Gérard, 10

" Renaud De Rijdt, né le 5 mars 1962 et domicilé à 1450 Chastre, rue Minique, 37

" Martin Jacques de Dixmude, né le 7 novembre 1966 et domicilé à 1450 Chastre, rue du Dessus, 68

" Cédric Slégers, né le 04 septembre 1969 et domicilé à 1450 Chastre, Avenue du Castillon, 8 Ces membres ont le titre de membre effectif,

TITRE Il ; MEMBRES

Article 6 Les membres

6,1, L'Association est composée de membres affiliés et de membres effectifs.

L'Association peut compter des membres effectifs et des membres affiliés.

Le nombre de membres affiliés est illimité. Le nombre de membres effectifs est limité à 25.

Les membres effectifs doivent être au minimum cinq. Les fondateurs sont les premiers membres effectifs.

6.2. Distinction membre effectif et membre affilié

Le droit de vote lors de l'Assemblée Générale, revient exclusivement aux membres effectifs. Les membres

affiliés ne disposent d'aucun droit de vote lors de l'Assemblée Générale.

Pour bénéficier des activités de ]'asbl, il faut adhérer à l'Association . Les droits et obligations précis des

membres affiliés et effectifs sont définis dans le règlement d'ordre intérieur,

Certaines activités de l'Association peuvent être ouvertes à toute autre personne que les membres effectifs

ou affiliés en fonction d'une décision prise par le Conseil d'Administration.

6.3. Adhésion des membres

Est admise comme membre effectif et affilié de l'Association, la personne physique, la société, l'association

ou la fondation qui en fait la demande écrite motivée et qui est acceptée par le Conseil d'Administration. La

décision est confirmée annuellement par l'Assemblée Générale.

Toute personne physique, société, association ou fondation qui souhaite devenir membre effectif de

l'Association s'engage, par son dossier de candidature, à participer activement à un ou plusieurs projets,

activités et/ou initiatives de l'Association ou à partager son savoir/ses connaissances qui pourraient bénéficier à

l'association, Une description précise de cet engagement est détaillée dans sa demande de candidature,

Les membres effectifs et affiliés doivent être domiciliés sur la Commune de Chastre, sauf cas exceptionnel

dérogatoire décidé par le Conseil d'administration.

Un membre affilié qui souhaite devenir membre effectif doit en faire la demande écrite motivée au Conseil

d'Administration.

Les sociétés et les Associations sont représentées par une personne physique désignée par décision de

leur Conseil d'Administration. Copie des décisions est jointe à la demande.

Le règlement d'ordre intérieur peut prévoir le contenu minimum et les conditions de la demande d'adhésion

comme membre effectif ou affilié,

Les membres souscrivent aux statuts dès leur adhésion et, le cas échéant, au règlement d'ordre intérieur.

Les membres doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait, de l'avis du Conseil d'Administration,

nuire à l'Association, être contraire à ses statuts et ses règlements ou être contraire aux décisions de

l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration.

Les membres sont obligés de communiquer au Conseil d'Administration, par écrit, tout changement

pertinent intervenu au niveau de la forme juridique de leur entreprise ou au niveau de leurs activités.

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M0D 2.2

Conformément à la loi, un registre des membres affiliés et effectifs sera tenu, au siège de l'Association, sous la responsabilité du Conseil d'Administration.

6.4. Cotisations

Le Conseil d'Administration propose à l'Assemblée générale, qui le fixe, le montant des cotisations des membres effectifs et affiliés pour l'année suivante.

Le montant maximum des cotisations des membres effectifs pour les personnes physiques ne peut-être supérieur à 50 ¬ fan. Celle des membres affiliés pour les personnes physiques ne peut être supérieure à 20 ¬ Ian, Ces montants peuvent être toutefois indexés conformément à l'indice des prix à la consommation.

Les membres fondateurs ne paient pas de cotisation annuelle.

Si le Conseil d'Administration décide de faire appel à un service extérieur qui ne bénéficierait qu'à une partie des membres, le Conseil d'Administration peut décider que les frais inhérents à ces services soient portés à la charge de ces seuls membres sur base d'une clef de répartition qu'il aura fixée.

Chaque membre peut librement céder des biens ou des fonds à l'Association.

6.5. Fin de l'affiliation

6.5.1. L'affiliation d'un membre prend fin lorsque le membre concerné dépose sa démission auprès du Conseil d'Administration soit par simple lettre, soit par courriel ou par tout autre moyen existant ou futur de communication par voie électronique. Une communication orale n'est pas considérée comme moyen. La démission prend effet un mois après la date de ce dépôt. Quelque soit le moyen utilisé, le Conseil d'Administration doit accuser réception, par tout moyen, de la demande de démission.

6.5.2. Tout membre en défaut de payer sa cotisation dans les quinze jours calendriers après un rappel est exclu d'office, sauf décision contraire et dérogatoire du Conseil d'Administration qui peut tenir compte de circonstances particulières.

6.5.3. L'affiliation des membres prend fin de plein droit au décès, à la dissolution ou à la faillite et/ou au placement sous administration provisoire ou judiciaire du membre concerné.

6.5.4. Si par son comportement, un membre porte atteinte à la dignité, aux buts ou au caractère désintéressé de l'Association, le Conseil d'Administration peut décider de sa suspension à la majorité des deux tiers des voix des administrateurs présents. L'exclusion définitive est confirmée par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents.

6.5.5. Les membres sortants, démissionnaires, décédés ou exclus, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucune prétention de nature patrimoniale sur les avoirs de l'Association. De même, ils ne peuvent réclamer le remboursement de montants versés par eux à l'Association, de quelque manière et à quelque titre que ce soit.

6.5.6 Un membre peut être est exclu par l'Assemblée Générale si le membre a cessé de répondre aux exigences liées à l'obtention de la qualité de membre.

TITRE III L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 7 ; Composition

7,1. L'Assemblée Générale se compose de tous les membres effectifs en règle de cotisation. Les membres

affiliés, en règle de cotisation, ainsi que toute autre personne invitée par le Conseil d'administration peuvent

être présents mais n'ont pas de droit de vote.

7.2. Les membres effectifs absents peuvent se faire représenter par un autre membre effectif, Le

mandataire doit justifier d'un mandat écrit et ne peut représenter qu'un seul autre membre.

7.2. L'Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration, à défaut, par le

membre du Conseil d'Administration présent le plus âgé.

7.3. Chaque membre effectif dispose d'une seule voix à l'Assemblée Générale.

Article i3: Pouvoirs

Les pouvoirs exclusifs de l'Assemblée Générale sont les suivants

1, modifier les statuts;

2.nommer et révoquer les administrateurs;

3. dissoudre l'Association;

4. exclure définitivement des membres;

5. le cas échéant, nommer et révoquer les commissaires et, fixer leurs émoluments;

6. donner décharge aux administrateurs et aux commissaires le cas échéant;

7. approuver les budgets et les comptes;

8. transformer l'Association;

9. définir l'affectation du patrimoine à la dissolution de l'Association;

10. approuver le règlement d'ordre intérieur élaboré par le Conseil d'Administration.

Article 9: Réunions

9,1. L'Assemblée Générale ordinaire se réunit chaque année à la date déterminée par le Conseil d'Administration, et au plus tard dans les six mois de la date de clôture de l'exercice comptable ; l'ordre du jour de l'Assemblée Générale ordinaire comporte au moins l'approbation des comptes, du budget et la décharge des administrateurs et d'éventuels commissaires.

9.2. L'Assemblée Générale extraordinaire se réunit chaque fois que les circonstances le justifient et, en tout cas, à la demande d'au moins un cinquième des membres. Dans ce dernier cas, le Conseil d'Administration dispose d'un mois pour convoquer l'Assemblée Générale.

9.3. La première Assemblée Générale extraordinaire est composée des cinq membres effectifs fondateurs. Article 10 : Convocation

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MOD 2.2

10.1. Les membres sont convoqués à l'Assemblée Générale par le Conseil d'Administration, au moins quinze jours calendriers avant l'Assemblée Générale, soit par lettre missive, soit par courriel ou tout autre moyen de communication par voie électronique, soit par remise en mains propres.

10.2. L'Assemblée Générale se tient au jour et à l'adresse indiqués dans la lettre de convocation.

10.3, La convocation mentionne toujours l'ordre du jour. Celui-ci est établi par le Conseil d'Administration, mais un membre a le droit de proposer des points à l'ordre du jour en adressant une lettre au Conseil d'Administration. Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Article 11 : Processus décisionnel

11.1, Les résolutions de l'Assemblée Générale sont prises à la majorité simple des voix des membres présents, sauf disposition plus stricte ou contraignante prévue par la loi ou les présents statuts.

11.2. L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement sur une modification des statuts que lorsque l'objet de celle-ci est détaillée dans la convocation et lorsque deux tiers des membres effectifs sont présents.

11.3. Toute proposition de modification de l'objet social ne peut être décidée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents.

11.4. Toute autre proposition de modification des statuts ne peut être décidée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents.

11.5.5i le quorum de deux tiers des membres visé à l'article 11.2. n'est pas atteint à la première assemblée, une deuxième assemblée pourra être convoquée laquelle pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres effectifs présents, et suivant l'ordre du jour, sans préjudice des articles 11.3, et 11.4.

11.6. Les résolutions de l'Assemblée Générale sont signées par le président de l'assemblée et sont conservées au siège de l'Association.

11.7. En approuvant les comptes, l'Assemblée Générale donne décharge générale au Conseil d'Administration.

11.8.. Dans le mois qui suit l'Assemblée Générale, chaque membre effectif reçoit un exemplaire du procès-verbal, soit par lettre missive, soit par courriel ou tout autre moyen de communication par voie électronique, soit par remise en mains propres.

TITRE IV : ADMINISTRATION

Article 12 : Le Conseil d'Administration

12.1. L'Assemblée Générale nomme et révoque, parmi les membres effectifs, les administrateurs à la simple majorité des voix des membres effectifs présents.

12.2.. L'Association est administrée par un Conseil d'Administration se composant d'un maximum de sept personnes. Tous les administrateurs sont des personnes physiques et ne représentent aucune société, association ou fondation ou toute autre forme juridique, L'Echevin Chastrois ayant l'énergie dans ses attributions est invité aux réunions du Conseil d'administration en tant qu'observateur, sans droit de vote.

12.3. Tous les membres du Conseil d'Administration sont élus pour trois ans.

12.4. A l'exception de la première assemblée générale, le Conseil d'Administration propose à l'Assemblée générale une nouvelle composition du Conseil d'administration sur base des candidatures reçues par écrit. 11 peut, s'il l'estime nécessaire, proposer à l'Assemblée Générale de prolonger le mandat d'un de ses membres au-delà du délai de trois ans.

12.5. Chaque membre du Conseil d'Administration peut lui-même démissionner moyennant notification écrite adressée au Conseil d'Administration. Un administrateur est tenu, après sa démission, de continuer d'exercer ses fonctions jusqu'à ce qu'il puisse être raisonnablement pourvu à son remplacement.

12.6. A l'exception de la première assemblée générale, le Conseil décidera en son sein de la répartition des fonctions et au minimum la fonction de Président et de Trésorier. D'autres fonctions comme le secrétariat, le responsable technique ou le responsable de la communication peuvent être définies.

12.7. Le mandat d'administrateur n'est pas rémunéré. Les frais exposés dans Je cadre de l'exercice du mandat d'administrateur peuvent être remboursés, sur justificatifs approuvés par le Conseil d'Administration.

12.8. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont exercées par le membre du Conseil d'Administration le plus âgé présent à la réunion.

Article 13 : Pouvoirs

13.1. Le Conseil d'Administration décide dans toutes les matières qui ne sont pas réservées parla loi ou les statuts à l'Assemblée Générale.

13.2. Le Conseil d'Administration décide de tous les actes en rapport avec des biens mobiliers et des immeubles, en ce compris les actes de gestion et de disposition. il peut décider de prêter, d'emprunter et d'engager l'Association dans toutes les circonstances et de la manière la plus large possible.

13.3. Le Conseil d'Administration décide de l'engagement et du licenciement des membres du personnel de l'Association, définit leurs tâches et fixe leurs rémunérations.

13.4. Le Conseil d'Administration doit exécuter les décisions valablement prises par l'Assemblée Générale.

13.5. Le Conseil d'Administration élabore le règlement d'ordre intérieur et les éventuelles modifications à celui-ci, qu'il estime nécessaire. Conformément à l'article 8, ii le soumet à approbation de l'assemblée générale.

13.6. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle en rapport avec les engagements de l'Association. Ils ne peuvent engager leur responsabilité qu'en cas de fautes graves dans le cadre de leur mission.

Mon 2.2

13.7. Le Conseil d'Administration peut investir des mandataires spéciaux des tâches qu'il estime utiles et qui

" seront précisées dans le procès-verbal de la réunion.

Article 14 : Gestion journalière

14.1. Le Conseil d'Administration peut désigner une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, afin de les charger de la gestion journalière. Le Conseil d'Administration peut également révoquer le mandat de gestion journalière.

14.2. Sont considérés comme des actes de "gestion journalière", toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de l'Association et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du Conseil d'Administration.

Article 15 : Convocation

15.1. Le Conseil d'Administration est convoqué par le président, aussi souvent que le requiert l'intérêt de l'Association et au minimum quatre fois par an. La convocation est obligatoire lorsqu'au moins trois administrateurs le demande.

15.2, Le Conseil d'Administration est convoqué soit par lettre missive, soit par courriel ou tout autre moyen de communication par voie électronique, soit par remise en mains propres de la convocation, au moins huit jours calendriers avant la réunion,

15.3. La réunion a lieu au jour, à l'heure et à l'adresse indiqués dans la lettre de convocation.

15.4. La lettre de convocation mentionne toujours l'ordre du jour. Celui-ci est fixé par le président. Le conseil peut uniquement délibérer sur les points qui figurent à l'ordre du jour, sauf si tous les administrateurs présents conviennent de traiter un autre sujet.

Article 16 ; Délibérations

16.1, Les réunions du Conseil d'Administration peuvent avoir lieu par conférence téléphonique ou vidéo. Le conseil n'est valablement réuni que si au moins la moitié des administrateurs est présente, Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas d'égalité des voix, la voix du président est prépondérante. Les décisions du Conseil d'Administration sont signées par le président et sont conservées au siège social de l'Association.

15.2. Le conseil est présidé par le président.

16.3. Les décisions du conseil peuvent aussi être prises sans réunion par accord écrit unanime des administrateurs.

16.4, Dans te mois qui suit la réunion du Conseil d'Administration, chaque administrateur reçoit un exemplaire du procès-verbal, soit par lettre missive, soit par courriel ou tout moyen de communication par voie électronique, soit en mains propres.

16.5. Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou une opération relevant de la compétence du Conseil d'Administration, il doit en faire part aux autres administrateurs avant que le Conseil d'Administration ne délibère sur la décision à prendre ou l'opération envisagée, Les autres administrateurs décident à l'unanimité si l'administrateur ayant un intérêt opposé doit se retirer et s'abstenir de participer à la délibération et au vote ou, au contraire, s'il peut participer à la délibération et au vote sur le sujet. La procédure précitée ne s'applique pas aux opérations habituelles qui ont lieu aux conditions normales du marché et moyennant les garanties d'usage pour des opérations similaires.

Article 17 : Représentation

17,1. Les actes qui engagent l'Association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil d'Administration, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers

17.2. Le président signe toutes les correspondances, expédie tous les courriels et signe au nom de l'Association toutes les quittances et accusés de réception vis-à-vis de correspondants extérieurs au Conseil d'Administration et notamment des instances de transport et de la poste. S'il n'en était le destinataire, le président reçoit copie de toutes les correspondances' et de tous les courriels relatifs à l'Association et venant de correspondants extérieurs. Il peut déléguer certaines taches au secrétaire.

TITRE V : BUDGET ET COMPTES - COTISATIONS

Article 18 : Budget et comptes

18.1, L'exercice comptable de l'Association commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Le

premier exercice commence le jour de la création de l'ASBL pour se terminer le 31 décembre également.

18.2, La comptabilité est tenue conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables.

18.3. Les comptes annuels sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce

conformément aux dispositions légales. Dans la mesure où cela est applicable, les comptes annuels sont aussi

déposés à la Banque nationale conformément aux dispositions légales et réglementaires.

18.4. A la fin de chaque exercice comptable, le Conseil d'Administration clôture les comptes de l'année

écoulée et prépare le budget pour l'exercice suivant. Les comptes sont soumis pour approbation à l'Assemblée

Générale annuelle, à laquelle il est demandé de donner également décharge aux administrateurs et

commissaires pour l'accomplissement de leur mandat pendant l'exercice écoulé.

18.5. Le solde positif accroît le patrimoine de l'Association et ne peut en aucun cas être versé aux membres

sous forme de dividende ou autrement.

Article 19: Financement

19.1. L'Association peut par ailleurs lever des fonds conformément à la loi et à ses buts, en ce compris des

subsides, libéralités et autres recettes.

TITRE VI DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 20 ; Mode de dissolution

Le décès ou le départ d'un membre n'entraîne pas la dissolution de l'Association pour autant que le nombre

des membres ne soit pas inférieur à trois.

Article 21 Dissolution

21.1. L'Association peut être dissoute volontairement par une résolution de l'Assemblée Générale

conformément aux dispositions de la loi ou par décision judiciaire.

21,2. En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale ou, à défaut de celle-ci, le tribunal nomme un

ou plusieurs liquidateurs, définit leurs compétences et fixe la procédure d'apurement des dettes et de réalisation

des avoirs.

Article 22 : Affectation du patrimoine après dissolution

22.1. En cas de dissolution, qu'elle soit volontaire ou prononcée par le tribunal, le patrimoine social net qui

subsiste après l'apurement des dettes et le règlement des charges sera cédé à une Association ayant un but

similaire à ceux de l'Association qui sera désignée par l'Assemblée Générale.

22.2. Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la

cessation des fonctions des liquidateurs, à la clôture de la liquidation et à l'affectation de l'actif doivent être

déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge, conformément aux dispositions légales et

réglementaires applicables.

TITRE VII : DISPOSITIONS FINALES

Article 23 : Généralités

23.1. Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts sera régi par les dispositions

légales et réglementaires applicables.

23.2. Si une clause des présents statuts devait s'avérer contraire à la loi, elle devra être considérée comme

n'ayant jamais été écrite, sans que cela nuise à la validité des autres clauses des statuts.

Établi en 2 exemplaires.

Les fondateurs

" Christine Brison, née le 17 avril 1968 et domicilée à 1450 Chastre, rue du Dessus, 68

*Martin van Haute, né le 30 avril 1954 et domicilé à 1450 Chastre, rue Charlemont, 56

*Olivier Callant, né le 16 juin 1979 et domicilié à 1450 Chastre, rue Gérard, 10

'Renaud Derijdt, né le 5 mars 1962 et domicilé à 1450 Chastre, rue Minique, 37

*Martin Jacques de Dixmude, né le 7 novembre 1966 et domicilé à 1450 Chastre, rue du Dessus, 68

" Cédric Slégers, né le 04 septembre 1969 et domicilé à 1450 Chastre, Avenue du Castillon, 8

Lors de l'Assemblée générale du 19 février 2013, les 6 membres fondateurs ont élu comme

administrateurs

*Christine Brison, née le 17 avril 1968 et domicilée à 1450 Chastre, rue du Dessus, 68

" Martin van Haute, né le 30 avril 1954 et domicilé à 1450 Chastre, rue Charlemont, 56 *Olivier Caltant, né le 16 juin 1979 et domicilié à 1450 Chastre, rue Gérard, 10

" Renaud Derijdt, né le 5 mars 1962 et domicilé à 1450 Chastre, rue Minique, 37 *Cédric Slégers, né le 04 septembre 1969 et domicilé à 1450 Chastre, Avenue du Castillon, 8

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

'au

Moniteur

belge

Coordonnées
ONYN & KESSEL ENERGIE, EN ABREGE : O & K ENE…

Adresse
RUE CHARLEMONT 56 1450 CHASTRE

Code postal : 1450
Localité : Chastre-Villeroux-Blanmont
Commune : CHASTRE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne