PARTAGE AMOUR GENEROSITE ENTRAIDE, EN ABREGE : P.A.G.E.

Association sans but lucratif


Dénomination : PARTAGE AMOUR GENEROSITE ENTRAIDE, EN ABREGE : P.A.G.E.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 823.175.751

Publication

02/05/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes cûu NFonifeur belge après dépôt de l'acte au greffe MoD2.o

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TRIBUNAL DE COMMERCE

13 AVR, 2013

NIVELLGeffe

Dénomination

(en enties): P TAGE.AMOURGENERQSITE T DE.

Forme juridique asbl

Siège: Rue FERRER 99 A4$O TUBliz..

N° d'entreprise ; 823,175.751

Objet de l'acte : modification des statuts

L'assemblée générale réunie ce 20.03.2013 a décidé d'adopter les statuts coordonnés tels que libellés ci-après et qui remplacent ceux qui étaient précédemment en vigueur.

Titre I - Dénomination, siège social, but, durée.

Ait 1 Dénomination

L'association est dénommée "Partage-Amour-Générosité-Entraide", en abrégé, "P.A.G.E,"

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif" ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de rassociation..

Art. 2 Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles, rue du Midi, 43 à 1480 Tubize. Toute modification du siège social est de fa compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée parla loi du 2 mai 2002.

Art; a Be

L'association a pour but d'aider dans l'urgence et de manière ponctuelle, une personne nécessitant le recours à un tiers suite à un accident, un imprévu, une maladie,... dans l'attente éventuelle de l'intervention d'un service d'aide existant. Son activité sera exercée au bénéfice des habitants de l'entité de Tubize, dans le respect des valeurs de pluralisme et d'indépendance. Elle est respectueuse du libre choix des personnes auxquelles effe prête son aide, sans distinction d'opinion ou de niveau social. Elle prend toutes les initiatives utiles pour ce faire et suscite la rencontre de partenaires, de manière à favoriser le maintien des personnes dans leur cadre de vie.

L'association peut accomplir tous actes et toutes activités se rapportant directement ou indirectement à la réalisation du but en vue duquel elle est constituée, Ainsi l'association pourra posséder, soit en jouissance , soit en propriété, tous les biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de son but, faire toutes les opérations financières indispensables à l'accomplissement de celui-ci et même, à titre accessoire et à l'effet de se procurer les ressources nécessaires, se livrer ou participer à toutes activité ou exptoitatielnarré¬ rzunératrices? même: commeri ialee:- Elle: pourra acquérir.; exercer ou aliénegr tant à titre gratuit qu'à titre onéreux, tout droit immobilier, mobilier ou intellectuel, sans restriction. Elle pourra promouvoir, constituer, collaborer ou participer à toute association, organisme ou entreprise poursuivant un but similaire ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de celui-ci, en devenir membre et/ou lui procurer, à titre gratuit ou onéreux, tout service ou aide économique, financier, social ou moral, destiné à faciliter la réalisation de son objet social.

Arf. 4 D'urée de rassocïatïion

L'association est constituée pour une durée indéterminée, Elle peut être dissoute en tout temps,

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

1~[r versó : I'Ëa m «signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.0

Titré fl' Atterri rus

Art. 5 Composition.

L'association est composée de membres effectifs.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à cinq.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et

les présents statuts.

Art. 6 Membres effectifs

Sont membres effectifs : les comparants aux présent acte et toute personne physique qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés. La décision- d'admission. ou de-refus. est sans appel-etne. doit pa I-êire,mofivée-par" le-conseil d'administration. Elfe est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Art. 7 Démission - membres réputés démissionnaires - suspension et exclusion - décès.

Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire

- le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à deux assemblées générales consécutives.

- le membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est a adressé par lettre ordinaire.

- le membre effectif qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission à l'article 6. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1. La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

2. La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au.moins.somnnaire,,rie.la.raison.de.cette.proposiíion;

3. La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé;

4. Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite;

5. La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par votre secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 8 Registre des membres effectifs.

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration. Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux.etdécisionsrte P'assembléegénérale, du conseil ceadministration, damême que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

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Tltrettt Cottsations

Art. 9 Cotisations

Les membres effectifs sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le conseil d'administration et ne peut dépasser 50 euros. Ce montant suit l'évolution de l'indice des prix à la consommation du mois de décembre de chaque année, l'indice de départ étant l'indice du mois de décembre 2012.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire,

SI dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. ll notifiera sa décision par écrit au membre, Cette décision est irrévocable,

Titre IV -Assemblée générale

Art. 10 Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du

conseil d'administration ou, àdéfaut, par le vice-président ou le plus-âgé-des administrateurs présents.

Art. 11 Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour

- la modification des statuts;

- l'exclusion de membres;

- la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs;

- la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas oïl une rémunération est

attribuée;

- l'approbation des comptes et des budgets;

- la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire; aux liquidateurs;

- la dissolution volontaire de l'association;

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale;

- la décision de ta destination de l'actif en cas de dissolution de l'association;

- l'admission de nouveaux membres;

- l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

- la décision de considérer un membre comme réputé démissionnaire s'il n'assiste pas ou ne se fait pas

représenter à deux assemblées générales consécutives;

- la décision de considérer un membre comme réputé démissionnaire par défaut de paiement des

cotisations qui lui incombent;

- la décision de considérer un membre comme réputé démissionnaire s'il ne remplit plus les conditions

exigées pour son admission aux articles 6;

- tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 12 Convocation - Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an, dans les six mois-de la date de la clôture de l'exercice social-écoulé. L'assemblée géoérala est, convoquée par le président du conseil d'administration, par lettre ordinaire ou mail ou fax au moins huit jours avant la date de celle-cf. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur ou consultant.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante,

Art. 13 Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration.

L'assemblée générale doit également être convoquée par te conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins 10 jours ouvrables à l'avance.

Art. 14 Délibération

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés

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tNOD2.o

et lesclécisierrssonttprisesàla majorité desvois'deemembresprésents ou .représentés-sauf dans. les.

cas où la loi du 27 juin 1921 adaptée par la loi du 2 mai 2002, exige un quorum de présences et un quorum

de votes :

- modification statutaire : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés - quorum

de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

modification du but de l'ASBL : quorum de présence de 213 des membres présents ou représentés -

quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés;

exclusion d'un membre : pas de quorum de présence - quorum de vote de 2/3 des voix des membres

présents ou représentés;

dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale : quorum de présence de 2/3 des

membres présents ou représentés - quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou

représentés.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Art. 15 Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut $e faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les votes nuis, blancs ainsi que tes abstentions ne sont pas pris en compte pour te catout des majorités. Quand l'assemblée doit décider d'une modification statutaire, de l'exclusion d'un membre, de la dissolution de l'ASBL, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

E=n cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Art. 16 Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des-statuts-que conformément.à:la-toi.du 27 juin 1921-, adaptée-et modifiée, par la-loi du 2.mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à ta dissolution doit être déposée, dans ie mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". ll en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à ia gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 17 Publicité des décisions prises par ['assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale ainsi que tous les documents comptables, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 18 Nomination et nombre minimum d'administrateurs - Durée du mandat.

L'association est administrée par un conseil d'administration de quatre membres au moins, nommés et

révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs de l'association.

Le nombre-d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres.effectifs de.l'assemblée.

générale.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée

générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés,

La durée du mandat est illimitée, Le mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé par une AGE à titre provisoire

jusqu'à rassemblée générale,

Art. 19 Démission

Tout administrateur est libre de démissionner à tout moment. Il doit signifier sa décision par écrit au président du conseil d'administration. Tout administrateur démissionnaire reste toutefois en fonction jusqu'à la date de l'assemblée générale qui pourvoit à son remplacement. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon. Il veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association.

Art. 20 Composition

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et

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MOA 2.tl

un trésorier. En cas d'empêchement du président;"ses fonctions sont assumées parle vice-président ou

par le plus âgé des administrateurs présents. Les mandats de secrétaire et de trésorier peuvent

être cumulés.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider te conseil d'administration et l'assemblée

générale.

Le vice-président remplace le président en cas d'absence et le seconde en l'aidant dans sa mission.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation

des documents. Il procède au dépôt , dans les plus brefs délais, des actes exigés parla loi du 27 juin 1921,

telle que modifiée notamment par [a loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution, au greffe du

Tribunal de Commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour

l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe

du Tribunal de Commerce ou à la Banque nationale de Belgique.

Art, 21 Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir et au moins 4x/an. ll est convoqué parle président ou à la demande de deux administrateurs au moins, par lettre ordinaire ou mail ou fax au moins huit jours avant la date de celui-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. En cas d'empêchement du président, il est présidé par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire, Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

Art. 22 Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou repré-

sentée.

Art. 23 Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de votre égal au conseil d'administration.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite.

Tout administrateur ne peutdétenir qu'une procuration:

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix des membres présents

ou représentés.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point à l'ordre du jour.

Art. 24 Pouvoirs

Le coonseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. II peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 25 Délégation à la représentation générale

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président et un administrateur-agissant conjointement qui, en tant.qu'organe, ne devront pas" justifier vis-à-vis des tiers. d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant , procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur beige.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

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Mop 2.0

Volet B - Suite

Le-conseil d'administration peut, àtout moment-et sans-qu'il doivese justifier, mettre fin au mandat conféré à fa personne (aux personnes) chargée(s) de fa représentation générale de l'association.

Art. 26 Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables qe de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Art. 27 Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à fa cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge".

Titre VI - Dispositions diverses

Art, 28 Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 29 Exercice social

L'exercice social commence le 1°r janvier pour se terminer !e 31 décembre.

Art. 30 Comptes et budgets

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'appro-

bation de. l'assemblée générale ordinaire par fe conseil d'administration.

Art, 31 Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un ou plusieurs vérificateurs) aux comptes, nommé(s) pour trois ans

et rééligible(s), chargé(s) de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son(leur) rapport annuel,

Art. 32 Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateur(s), déterminera (ses/leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL ou une fondation privée ou publique ou une association internationale sans but lucratif ou une association étrangère dotée de la personnalité juridique ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de fa liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de.la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 33 Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

adaptée et modifiée par !a loi du 2 mai 2002.

Fait à Tubize,le 20/03/2013

~

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation â l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Anne-Marie HARDAT Administratrice

Coordonnées
PARTAGE AMOUR GENEROSITE ENTRAIDE, EN ABREGE…

Adresse
RUE FERRER 99 1480 TUBIZE

Code postal : 1480
Localité : TUBIZE
Commune : TUBIZE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne