PERSPECTIVES-SUD

Association sans but lucratif


Dénomination : PERSPECTIVES-SUD
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 837.609.450

Publication

31/12/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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1 8 DEC. 2012

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Dénomination

(en entier) PERSPECT1VES-SUD

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue des Commandants Borlée 72, 1370 Jodoigne, Belgique.

d'entreprise : 837.609.450

Oblet de l'acte : Transfert du siège social, modifications du Conseil d'Administrat1orie(9A) démission de Ali KOUTCHI, nomination d'une personne déléguée à la gestion journalière et démission.

Texte

Le nouveau siège social se trouve à: Boulevard Cauchy 15,

5000 NAMUR.

LES ADMINISTRATEURS:

SEYBOU DJIBO Omar (Président)

NDILMBAYE NDILEDE Olivier (Vice-président)

CHAOULANI HAYA Mahamane Sidi (Secrétaire Général)

KAYIJAMAHE UMUBYEYI Justine (Trésorière)

GESTION JOURNALIÈRE:

HASSOUMI GARBA Mamoudou (Personne déléguée à la gestion journalière).

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto Nom et guelte du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

18/07/2011
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TRIBUNAL DE COMMERCE

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : PERSPECTIVES-SUD

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : 72, Avenue des Commandants Borlée, 1370 JODOIGNE

Oblet de l'acte : Constitution

Texte

Préambule

Considérant le besoin impérieux des pays du Sud de bénéficier des compétences de leurs diasporas. Considérant la fracture numérique entre le Nord et le Sud

Considérant le désir manifeste des migrants à retourner dans leur pays d'origine et ce quelque soit la durée' de leur séjour dans le pays d'accueil.

Considérant que ce désir de retour dans le pays d'origine est freiné le plus souvent par une incapacité à concevoir des projets fiables qui seront exécutés dans le pays d'origine.

Considérant la faible qualification de la plupart des migrants à s'insérer dans la vie professionnelle du pays; d'accueil

Considérant que les migrants disposent des connaissances et des informations uniques sur leurs pays; d'origine et d'accueil et sont donc médiateurs incontournables au développement de projets pérennes.

Considérant que l'aide publique au développement peut soutenir ces initiatives à condition d'adapter les; modes de financements aux particularités de ces projets.

Considérant le désir manifeste et la disponibilité de la diaspora du Sud à un transfert de savoir.

Considérant que l'immigration clandestine vide de plus en plus le Sud de ses bras valides et de son élite. Considérant que ce fléau qui endeuille de plus en plus de familles peut être endigué par la sensibilisation et' un travail de terrain dans les pays de départ.

Considérant que toutes ces questions ne sont pas du seul ressort des gouvernements des pays d'origine et; d'accueil, des femmes et des hommes engagés à apporter leur contribution dans la résolution de ces problématiques, décident de créer !'ASBL « PERSPECTIVES-SUD ».

STATUTS

Les soussignés :

ABDOU FOUMAKOYE Zakari né le 13/01/1975 à Tahoua (Niger) domicilié à Nasseauplein 2, 9717 CR,: Groningen ( Pays Bas),

KALILOU SYLLA ALI né le 28 /12/1974 a Niamey, domicilié au 56 rue rennequin 75017 paris (France) CHAOULANI HAYA Mahamane Sidi, né le 13/11/1973 à Niamey (Niger) domicilié, 16 rue Jean d'Aulon 45100 Orléans (France)

SEYBOU DJIBO Omar, né le 29 1 01/ 1975 à Doutchi ( Niger ), domicilié à Battelsesteenweg 419, 2800, Mechelen ( Belgique).

DJIBRILLA Bachir, né le 22/1111976 à Fandou, domicilié à Via Burlhndo 40/40, 16141 Genova ( Italie). HAMA Issa, né le 22 102/1984 à Zimbé ( cameroun), domicilié à Voie du Roman pays 5/2021, 1348,. Louvain-la-Neuve ( Belgique).

HASSOUMI GARBA Mamoudou, Né le 11/05/1971 à Tahoua (Niger)) domicilié, Avenue de la: Palette15/002, Louvain-la-Neuve (Belgique).

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MOD 2,2

KAYIJAMAHE UMUBYEYI Justine, née le 06/08/1965 à Kanzenze ( Rwanda), domicilié au Boulevard Cauchy,15, 5000 Namur (Belgique).

KOUTCHI Ali, né le 12/01/1976 à Niamey (Niger), domicilié, Avenue des Commandants Borlée,72, 1370 Jodoigne (Belgique).

MUDENGE Didas, né le 20/09/1966 à Giti (Rwanda), domicilié Rue Cortil du Bailly 28/102, 1348 Louvain-la-Neuve, (Belgique)

HASSOUMI Toudjani né le 01/01/1974 à Kiota (Niger), Rue de Mary 38, 5030 Gembloux (Belgique). ABDOU TRAORÉ Abdou, né 15/01/1978 à (Zinder), domicilié au Parc des saules 10/19, 1300 wavre (Belgique).

SALMANA BALERÉ Hassane, né le 11/12/1975 à Niamey, (Niger), domicilié à Rue saint Lambert 76/1 Walhain 1457 (Belgique).

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre ler - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'Association est dénommée, « PERSPECTIVES-SUD ».

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles, à l' avenue des Commandants Borlée 72 à 1370 Jodoigne (Belgique). Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art 3. But

L'Association a pour but de :

Q'Favoriser le transfert de compétences de la diaspora Sud vers leurs pays d'origine ; DRésorber la fracture numérique Nord-Sud par le transfert de technologie ;

Q'Répondre au problème du chômage, principalement des jeunes diplômés des pays du Sud par la création des EFT (Entreprise de Formation par le Travail) et des OISF (Organisme d'Insertion Socio-professionnel) ;

Q'Encourager l'installation progressive des immigrés dans leurs pays d'origine par t'entreprenariat ; UFaciliter l'insertion socioprofessionnelle des immigrés dans leur pays d'accueil ;

Q'Sensibiliser contre l'immigration clandestine dans les pays de départ ;

Q'Apporter notre contribution sous diverses formes dans l'effort au développement des pays du Sud.

L'ASBL poursuit la réalisation de son but par les moyens et notamment l'organisation d'actions de sensibilisation et colloques, séminaires, ateliers de travail....

L'Association réalise ce but de toutes manières en conformité avec la législation en vigueur, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l'association

L'Association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre II  Membres

Art. 5. Composition

L'Association est composée de membres effectifs, membres d'honneur (personnalités qui mettent leur

notoriété au service de l'association),

membres donateurs (personnes qui ont fait un don plus ou moins importants à l'association),

membres bienfaiteurs (personnes qui paient une cotisation plus élevée que les autres et/ou qui ont rendu

des services importants à l'association

membres sympathisants (personnes qui participent à la vie associative par sympathie).

Le nombre de membres adhérents est illimité.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 4

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MOQ 2.2

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs :

Les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et

motivée au Conseil d'Administration et dont la candidature est acceptée par le Conseil d'Administration statuant

à la majorité simple des membres présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par le Conseil d'Administration. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre recommandée.

Art. 7. Autres catégories de membres

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association, qui s'engagent à en respecter les statuts et règlement intérieur ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci et qui sont admis en cette qualité par le Conseil d'Administration

Q'membres d'honneur (personnalités qui mettent leur notoriété au service de l'association), Dmembres donateurs (personnes qui ont fait un don plus ou moins importants à l'association),

Q'membres bienfaiteurs (personnes qui paient une cotisation plus élevée que les autres et/ou qui ont rendu

des services importants à l'Association

Dmembres sympathisants (personnes qui participent à la vie associative par sympathie.

Art.8 Démission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou autres catégories de membres est libre de se retirer de l'Association en adressant par écrit sa démission au Conseil d'Administration.

Est réputé démissionnaire :

Oie membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui iui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier recommandé.

Q'le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 3 assemblées générales consécutives.

le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).)

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité simple. Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1-La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2-La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de fa raison de cette proposition ;

3-La décision de l'Assemblée Générale doit être prise à la majorité simple des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4-Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

5-La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'Association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art 9. Registre des membres effectifs

L'Association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du Conseil d'Administration.

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MOa 2.2

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au Siège social de l'Association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée Générale, du Conseil d'Administration, de même que tous les documents comptables de l'Association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire Général. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le Conseil d'Administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre III - Cotisations

Art.10. Cotisations

Les membres effectifs sont tenus de payer une cotisation mensuelle de 15 euros minimum et ne peut excéder 500 euros montant fixé par le Conseil d'Administration. La cotisation est libre pour les autres catégories de membres.

Titre IV - Assemblée Générale

Art.11. Composition

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs et est présidée par le président du Conseil d'Administration ou le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents. Les membres adhérents et les autres catégories de membre peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art.12. Pouvoirs

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'Association. Elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

-la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération est attribuée

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'Association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

-l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

-décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout

vérificateur aux comptes, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'assemblée générale ;

-considérer un membre comme présumé démissionnaire par défaut de paiement des cotisations qui lui incombent.

Art.13. Convocation  Assemblée Générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'Assemblée Générale ordinaire, une fois par an dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoulé. L'Assemblée Générale est convoquée par le président du Conseil d'Administration par courrier électronique au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art.14. Délibération

L'Assemblée Générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale).

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'Assemblée Générale doit être convoquée par le conseil d'administration à la demande écrite d'au moins un cinquième des membres effectifs. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale suivante.

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MOD 2.2

Art 15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une et une seule procuration.

Tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en

est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est déterminante.

Art.16. Modifications statutaires et dissolutions

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'Association ou la modification

des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par ta loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'Association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art 17Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale ainsi que tous les documents comptables, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'Administration

Art.18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'Association est administrée par un Conseil d'Administration d'au moins 3 membres nommés par les

membres effectifs et révocables par l'Assemblée Générale.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'Association, le Conseil d'Administration n'est composé que de deux personnes.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'Assemblée Générale.

La durée du mandat est illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'Assemblée Générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art.19. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au président du Conseil

d'Administration.

Art. 20. Composition

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Art. 21. Fréquence des réunions

Le Conseil d'Administration se réunit dès que les besoins se font sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par le vice-président.

Art. 22. Délibération

Le Conseil d'Administration délibère valablement dès que les 2/3 de ses membres sont présents ou

représentés.

Art. 23. Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au Conseil d'Administration. Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite. Tout administrateur ne peut détenir qu'une seule procuration.

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MOD 2.2

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité des 2/3 voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est déterminante.

Art. 24.Pouvoirs

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association. Le Conseil d'Administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'Assemblée Générale seront exercées par le Conseil d'Administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'Association.

Art. 25. Délégation à la gestion journalière

Le Conseil d'Administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personnes, administrateurs

ou non, agissant individuellement.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de

l'Association qui permet d'accomplir les actes d'administration :

-qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

-qui, en raison de leur moindre importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du Conseil d'Administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le Conseil d'Administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 26. Délégation à la représentation générale

L'Association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le Président ou le Vice-Président ou le Secrétaire Général ou le Trésorier agissant individuellement qui en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la personne ou aux personnes chargées de la représentation générale de l'Association.

Art. 27. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le Conseil d'Administration.

Art. 28. Publications

Les actes relatifs à ia nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'Association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge".

Titre VI - Dispositions diverses

"

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M0D2.2

Art. 29. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 30. Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débute à partir du ler octobre 2011.

Art. 31. Comptes et budgets

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire par le Conseil d'Administration.

Art. 32. Vérificateurs aux comptes

L'Assemblée Générale peut désigner deux vérificateurs aux comptes, nommés pour 2 ans et rééligibles,

chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter leur rapport annuel.

Art. 33. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL, fondation privée ou publique, une association internationale sans but lucratif, une association étrangère dotée de la personnalité juridique ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du liquidateur, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 34.Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

L'Assemblée Générale du 09/04/2011 a désigné comme administrateurs

KOUTCHI Ali, né le 12/01/1976 à Niamey 5 (Niger), domicilié à l'Avenue des Commandants Borlée,72, 1370 Jodoigne (Belgique).

SEYBOU DJIBO Omar, né le 29/01/1975 à Doutchi (Niger) domicilié à Battelsesteenweg 419, 2800 Mechelen (Belgique)

HASSOUM1 GARBA Mamoudou, né le 11/05/1971, à Tahoua (Niger) domicilié à l'Avenue des palettes 15/002, 1348 Louvain-La-Neuve (Niger).

KAYIJAMAHE UMUBYEYI Justine, née le 0610811965, à Kanzenze (Ruwanda) domiciliée au Boulevard Cauchy, 15, 5000 Namur

qui acceptent ce mandat.

L'Assemblée Générale du 09/04/2011 a désigné en qualité de vérificateurs aux comptes :

HAMAN ISSA, né le 22/02/1984 à Zimbé (Cameroun), domicilié à la Voie du roman pays 5/2021, 1348 Louvain-La-Neuve (Belgique).

Abdou Foumakoye Zakari né le 13/01/1975 à Tahoua (Niger), domicilié à Nasseauptein 2, 9717 CR, Groningen ( Pays Bas),

qui acceptent ce mandat.

Le Conseil d'Administration du 09 1 04 1 2011 a désigné en qualité de :

- Président : KOUTCHI Ali, né le 12/01/1976 à Niamey, (Niger) domicilié à l'Avenue des Commandants Borlée,72, 1370 Jodoigne (Belgique).

MOD 2.2

Volet B - Suite

Vice-Président : SEYBOU DJIBO Omar, né le 29/01/1975 à Doutchi (Niger), domicilié à Battelsesteenweg :419, 2800 Mechelen (Belgique)

- Secrétaire Général : HASSOUMI GARBA Mamoudou, né le 11/05/1971à Tahoua (Niger), domicilié à ' Avenue de la Palette 15/002, 1348 Louvain-La-Neuve (Belgique)

- Trésorière : KAYIJAMAHE UMUBYEYI Justine, née Ie 06/08/1965 à Kanznze (Ruwanda), domiciliée au Boulevard Cauchy, 15, 5000 Namur (Belgique).

Réservé' .eu

Moniteur

belge

qui acceptent ce mandat.

Fait à Jodoigne, le 09/04/2011

Pour le CA,

Le Président, KOUTCHI ALI

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Au verso de cette page : nom  prénom  qualité et la signature (de l'administrateur qui signe le document).. A compléter

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
PERSPECTIVES-SUD

Adresse
AVENUE DES COMMANDANTS BORLEE 72 1370 JODOIGNE

Code postal : 1370
Localité : JODOIGNE
Commune : JODOIGNE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne