PORTES OUVERTES, EN ABREGE : PO

Association sans but lucratif


Dénomination : PORTES OUVERTES, EN ABREGE : PO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.389.430

Publication

19/09/2013
ÿþ 17T-77-Z- i Copie á publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mon 2.2

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TRIBUNAL DE COMMERCE

10 SEP, 2013

NIVELLES

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : Q3 5-g 4eA c)

Dénomination

(en entier) : Portes ouvertes

(en abrégé) : PO

Forme juridique : Asbl

Siège : Rue du Gros Tienne, 33 -1332 Genval

Objet de l'acte : Dissolution et clôture

Procès verbal de l'assemblée du conseil d'administration du 30 mai 2013,

Ce jour le 30 mai 2013 à 15h09, le conseil d'administration de l'asbl portes ouvertes composée d'un, administrateur Stéphane Glansdorif et d'un membre effectif Fekete de vari Cendrine, tous deux fondateurs de l'asbl ; et ce en l'absence de mademoiselle Joëlle Bruynseels ne souhaitant plus participer au conseil d'administration et sa volonté de mettre fin a son implication au saint de l'asbl portes ouvertes.' Le conseil d'administration décide ce Jour, de pratiquer à ia dissolution et clôture de ]'asbl.' Nous confirmons que la situation financière de ]'asbl étant nulle et qu'elle ne présente aucun passif, il n'est pas.

nécessaire de pratiquer à une liquidation avec l'aide d'un liquidateur.,`

Nous décidons à deux tiers des voix que ce document tient lieu de procès verbal de l'assemblée du conseil. d'administration et que nous procédons nous même à a clôture de la liquidation. Les livres de comptes seront conservés au siège social se trouvant, Rue du Grcs Tienne, 33 -1332 Genval pendant 5 ans.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

24/05/2013
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TRIBUNAL DE COMMERCE

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Statuts de l'ASBL « Portes Ouvertes »

Les soussignés :

Stephane Glansdorff, Cendrine Fekete de Val et Joëlle Bruynseels

Pour chaque fondateur personne physique :

Glansdorff stéphane rue du gros tienne 33 1332 genval, né à Luxembourg le 04/07/1974 Bruynseels Joëlle Chaussée de la Saône, 2 bte 10, 1300 Wavre, née fe 06/04/1970 à Ucle. Fekete de Varl Cendrine, Rue du gros tienne 331332 genval, née à Braine l'alleud te 2610211986.

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre ler- Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée « Portes Ouvertes» , en abrégé PO. Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, Lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles à

Rue du gros tienne 33, 1332 Genval.. Toute modification du siège social est de

la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point,

conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai

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l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles à Rue du gros tienne 33, 1332 Genval.. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

L'association a pour but :

D'aider les gens d'un point de vue Psychologique, administratif et sociale. L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il -- Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs1 (ou de membres effectifs et adhérents). Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 2.

Au niveau des membres, seuls les membres effectifs sont obligatoires, Les autres types de membres sont facultatifs. Pour chaque type de membres, il faut indiquer les conditions et formalités d'admission et de sorties des membres. Le nombre de membres adhérents est illimité.

Selon ce qui a été décidé à l'article 22 : 3 membres effectifs si le nombre d'administrateurs est de 2 ou 4 membres effectifs si le nombre d'administrateurs est de 3. La loi exige que le nombre d'administrateurs soit toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

La loi stipule que le nombre minimum d'administrateurs doit être de trois. Seule exception : lorsque l'association n'est composée que de trois membres, le conseil d'administration sera composé de deux personnes.

les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs :

Les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant ... (à [a majorité absolue / à la majorité des 2/3) des membres présents ou représentés.)

Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins,

MaD 2,2

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MOD 2.2

est admis en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale

réunissant les 3/4 des voix présentes ou représentées.)

Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes

Mtre considéré par les membres effectifs comme apte du point de vue des qualifications, de l'engagement, de la participation à !'asbl, des qualités humaines requises par les membres effectifs et du temps disponible à cet effet.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée

par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par

lettre ordinaire

Article 6bis

Pour être admises, ces personnes doivent toutefois adresser au conseil

d'administration une lettre manifestant leur intention de devenir membre.

Sont membres adhérents ; tous ceux qui participent aux activités de l'association

et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises

conformément à ceux-ci.

Article 6ter

Les membres adhérents.

$ont membres adhérents les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de

l'association.

Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-

ci.

Les membres adhérents sont admis sur base d'une fiche de candidature établie par le Comité permanent et

ils n'ont pas de droit de vote à l'Assemblée générale. Les personnes

morales peuvent être admises uniquement comme membres adhérents.

Art. 7. Démission -- suspension  exclusion de membres et membres

réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en

adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

est réputé démissionnaire ;

- le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe,

dans le mois du rappel qui lui est adressé par recommandé.

-; le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à l'assemblées générales

consécutives.) Sous réserve de maladie ou d'état d'urgence l'empêchant d'y participer.

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de !a

jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur

un mineur (ou impliquant sa participation).)

- le membre qui tiens des propos écrit ou oraux de nature raciste, extrémiste ou non conforme aux droits de l'homme.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée

générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil

d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les

membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou

aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes

1- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les

membres effectifs doivent être convoqués;

2- La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la

proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la

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MOD 2.2

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raison de cette proposition ;

3- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des

2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun

quorum de présence n'est exigé ;

4- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre

dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

5- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra

impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une

personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou

ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association. lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de

compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des

cotisations versées.

Art. 8. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la

responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres

effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration

endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des

modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre

des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée

générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents

comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au

conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents

auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une

date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée

dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre Ill  Cotisations

Art. 9. Cotisations

Les membres sont astreints à une cotisation de 5 euros par an.

Titre IV - Assemblée générale

Art, 10. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur

désigné en préambule à chaque réunion.

Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art, 11. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est

notamment compétente pour :

- la modification des statuts ;

- l'exclusion de membres ;

- la nomination et ia révocation des administrateurs, des

vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

- la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes

dans les cas où une rémunération est attribuée ;

- l'approbation des comptes et des budgets ;

- la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs,

aux vérificateurs aux comptes et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

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MOD 2.2

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale

- la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution

de l'association ;

- tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 12. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au

moins une fois par an au plus tard le 30 juin de l'année civile

L'assemblée générale est convoquée par conseil d'administratio, par lettre ordinaire au

moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date,

l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 13. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que 2/3 de ses membres est présents ou représentés sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'unmembre, dissolution de ]'ASBL ou transformation en société à finalité sociale).

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre

du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration

lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute

proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du

jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 14. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à

qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une seule

procuration.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans !e cas où il

en est décidé autrement par !a loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, le point est reporté à !a prochaine assemblée

Générale.

Art. 15. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de

l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27

juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". ll en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 16, Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les

décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables,

sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège

de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des

tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil

d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 17. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du

Mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 2

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MOD 2.2

t. .

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

selon ce qui a été décidé à l'article 5 membres au moins.

La nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de

membres effectifs de l'assemblée générale.

La durée du mandat est illimité. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

n cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut

être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le

mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 18. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par recommandé au conseil d'administration.

Art. 19. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. li est

convoqué à la demande de deux administrateurs au moins. Il est présidé par un administrateur désigné en

préambule à chaque réunion.

Art. 20. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que 2/3 de

ses membres est présente ou représentée. Les décisions du conseil

d'administration sont prises à la majorité absolue des voix

présentes ou représentées. En cas de partage des voix, le point est reporté

au prochain conseil d'administration .

Art. 21. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour

l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration

fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas

expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront

exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer

tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger,

compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles,

hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides,

donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en

justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer

le personnel de l'association.

Art. 22. Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en

justice par deux administrateurs au moins désignés par le conseil

d'administration agissant conjointement qui en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis à-vis des tiers

d'une décision préalable et d'une procuration du conseil

d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité,

administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et

certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières

sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant

qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe

du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil

d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la

représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier,

mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la

représentation générale de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

Art. 23. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, tes personnes déléguées à ia gestion journalière ou à la

représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation

personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils

exercent à titre gratuits

Art. 24. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des

administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des

personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du

tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux

« Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 25. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil

d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement

pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres effectifs

présents ou représentés,

Art. 26. Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2013.

Art. 27. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront

annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le

conseil d'administration.

Art. 28. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs, déterminera ses

pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de S'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement

être faite en faveur d'une ASBL, fondation privée ou publique, une association internationale sans but lucratif,

une association

étrangère dotée de la personnalité juridique ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la

nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture

de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée

conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai

2002.

Art. 29. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par

la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs

Pour une personne physique

Glansdoríf stéphane rue du gros tienne 331332 genval, né à Luxembourg le 04/07/1974 Bruynseels Joëlle Chaussée de la Saône, 2 bte 10, 1300 Wavre, née le 06/04/1970 à Ucle. qui acceptent ce mandat.

MOD 2.2

Volet B - Suite

r

Le conseil d'administration de ce 22 avril a désigné comme personne(s) disposant , en tant qu'organe, du

pouvoir de représenter l'association dans tous les actes

juridiques :

- Pour une personne physique

Glansdorff stéphane rue du gros tienne 33 1332 genval, né à Luxembourg le 04/07/1974 Bruynseels Joélle Chaussée de la Saône, 2 bte 10,1300 Wavre, née le 06/04/1970 à Ucle, qui acceptent ce mandat.

Fait à Genval le ler avril 2013, f K~~t-~ ck n c

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
PORTES OUVERTES, EN ABREGE : PO

Adresse
RUE DU GROS TIENNE 33 1332 GENVAL

Code postal : 1332
Localité : Genval
Commune : RIXENSART
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne