PREVENTION JEUNESSE

Association sans but lucratif


Dénomination : PREVENTION JEUNESSE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 442.993.060

Publication

24/08/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOO 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 4429.930.60

Dénomination

(en entier) : Prévention Jeunesse

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Raymond Lebleux, 86 à 1428 Lillois

Objet de l'acte : Modification des statuts et renouvellement des mandats d'administrateurs.

Statuts

Chapitre I - Dénomination, siège social, objet, membres.

Art.1

L'association prend par dénomination "Prévention Jeunesse", qui fonctionnera conformément à la loi du 2; mai 2002 sur les associtaions sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les: fondations. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

Art.2

Le siège de l'association est établi Rue Raymond Lebleux, 86 à 1428 Lillois. Il est situé dans.

l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

Toute modification du siège social ne peut être effectuée que par l'assemblée générale comptant un quorum

de présence et de vote des 2/3 des membres présents ou représentés.

Art.3

L'association a pour but exclusif d'organiser un service général de prévention sociale à l'adresse des' enfants et des jeunes et de leur famille. Ses missions consistent à gérer les moyens mobiliers et immobiliers, nécessaires à la finalité sociale de ses services sociaux coordonnés. Notamment, en gérant le parc immobilier,. elle peut passer tout acte de gestion au bénéfice de ses services adhérents. En outre, elle veillera au respect.

de la Charte de Prévention Jeunesse annexées aux présents statuts. .

Art.4

L'association est composée de membres qui jouissent de ta plénitude des droits.

Art. Obis

Sont les membres:

1° les comparants au présent acte;

2° tout membre qui, présenté par le conseil d'administration, est admis en cette qualité par décision de

l'assemblée générale statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés et répondant.

aux conditions suivantes: adhérer sans réserve aux statuts et réglements de l'association.

Le nombre de membres ne peut jamais être inférieur à quatre.

Art. 4ter

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission' - au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre qui n'est ni présent ni représenté à deux assemblées générales ordinaires consécutives.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers' des voix des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision: de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la' dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nam et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Hoon 22

Art. 4q uate r

Le membre démissionnaire ou exclu et les ayants droit d'un associé démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont

aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

Art.4quiquies

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association un registre des membres. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'ASBL.

Art. 4sexties

Les membres ne sont astreints à aucune cotisation.

Chapitre Il - Assemblée générale.

Art.5

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

1° de modifier les statuts;

2° d'admettre les nouveaux membres effectifs;

3° d'exclure une membre;

4° de nommer et révoquer les administrateurs;

5° d'approuver annuellement les comptes et budgets;

6° de donner la décharge aux administrateurs;

7° de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société en

finalité sociale;

8° de définir la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur ces points que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921.

Art. 5bis

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par l'administrateur le plus âgé présent à l'assemblée générale.

Art. 5ter

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, dans les six mois à dater de la côture de l'exercice

social.

Une assemblée générale extraordianire peut être réunie à tout moment soit par décision du conseil

d'administraton, soit à la demande d'un cinquième des membres. De même, toute proposition signée par 1/20

des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnées dans la convocation.

Art. 5 quater

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou

remise de la main à la main ou par téléfax ou par mail, au moins huit jours avant la date de l'assemblée. La

convocation contient l'ordre du jour.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et les budgets, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Art. 5quiquies

Tous les membres ont un droit de vote égale à l'assemblée générale.

Chaque membre peut se faire représenter par un autre membre porteur d'ne procuration écrite dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Sauf disposition légales contraires, les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'aministrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 5sexties

Les décisions sont consignées dans un registre de procès verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par

une personne désignée par le conseil d'administration.

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MOa2.2

Ils sont signés par le président et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre

peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Les extraits à produire, en justice ou ailleurs, sont signés du président..

Chapitre III - Conseil d'administration

Art.6

L'association est administrée par un conseil d'administration composée de 5 membres au plus et de 3 membres au moins. Les administrateurs sont élus librement par l'assemblée générale parmi les membres de l'association ou en dehors de ceux-ci à l'exclusion de toutes personnes ayant une fonction rémunérée ou exerçant un mandat d'administrateur au sein d'une association affiliée.

La durée du mandat d'administrateur est de quatre ans. Le mandat d'administrateur sortant est rééligible.

Art. 6bis

le mandat d'administrateur est toujours révocable sans que l'assemblée générale doive motiver ou justifier sa décision.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administrationi. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum d'administrateur fixé à l'article 6.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'adminsitrateur qu'il remplace.

Art. 6TER

le conseil d'administration élit en son sein son président. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige. En cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite dûment signée. Un administrateur ne peut représenter qu'un autre administrateur.

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions sont prises à la majorité des voix des administrateurs présents ou représentés.

Art. 6quater

La convocation au conseil d'administraiton est envoyée par lettre ordinaire et ou par mail au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents ou représentés marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

Le conseil d'administration peut représenter et engager l'association de manière collégiale sans autorisation spéciale de l'assemblée générale, dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, hormis les actes de disposition qui demande l'accord préalable de l'assemblée générale.

le conseil d'administration possède les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes expressément réservés par la loi ou les statuts à celle de l'assemblée générale.

Art.8

les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de

l'association, par le conseil d'administration ou par une ou plusieurs personnes déléguées à cette fin par lui.

Art.9

Envers les tiers, il suffit pour que l'association soit valablement représentée d'un administrateur désigné par le conseil, sans que ceux-ci doivent justifier d'aucune procuration ou déllibération spéciale.

Le conseil peut en outre, déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs et même à un ou plusieurs tiers. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent exercer seront précisées. La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout puvoir délégué par le conseil d'administration.

MM 2

Volet B - Suite

Art.10

Chaque année, le conseil d'administration doit rendre compte de sa gestion au cours de l'année écoulée à

l'occasion de l'assemblée générale annuelle

Chapitre IV - Comptes annuels, budget.

Art.11

L'année sociale commence au ler janvier et finit le 31 décembre.

Art.12

Le 31 décembre de chaque année, la comptabilité est arrêtée et l'exercice est clôturé. . Le conseil d'administration dresse le comptes des recettes et dépenses de l'année écoulée et le budget du prochain exercice. Il le soumet à l'approbation de l'assemblée générale.

Art.13

L'excédent favorable du compte appartient à l'association.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Chapitre V - dissolution, liquidation

Art. 14

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs et déterminera ses pouvoirs. Après paiement des dettes et apurement des charges, l'actif restant net recevra une affectation se rapprochant autant que possible de l'objet de la présente association.

Art.15

Tout ce qui n'est pas expressément prévu par les présents statuts sera régi par la loi du 27 juin 1921

organique des associations sans but lucratif complétée par la loi du 2 mai 2002 et de ses modifications.

L'assemblée générale renouvelle les mandats des administrateurs et désigne :

Madame Mottart Anne,Monsieurs Damman Philippe et Walravens Luc.

Le Conseil d'administration désigne Mr Walravens Luc en qualité de Président.

Lue Walravens, Président.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom ei signature

27/03/2015
ÿþMO0 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

III 11001jetlI 1111

TRIBUNAL, DE COMMERCE

1 l MARS 2015

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Gre e

N° d'entreprise 4429.930.60

Dénomination

(en entier) : PREVENTION JEUNESSE

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE RAYMOND LEBLEUX 86, 1428 LILLOIS

Objet de l'acte : Démission, Nomination, Administrateurs

Chapitre I - Dénomination, siège social, objet, membres.

Art.1

L'association prend pour dénomination "Prévention Jeunesse", qui fonctionnera conformément à la loi du 21

mai 2002 sur les associations sans but lucratif.

les associations internationales sans but lucratif et les fondations. L'association est constituée pour une

durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

Art.2

Le siège de l'association est établi Rue Raymond Lebleux, 86 à 1428 Lillois. Il est situé dans

l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

Toute modification du siège social ne peut être effectuée que par l'assemblée générale comptant un quorum

de présence et de vote des 2/3 des membres présents ou représentés.

Art.3

L'association a pour but exclusif d'organiser un service général de prévention sociale à l'adresse des enfants et des jeunes et de leur famille. Ses missions consistent à gérer les moyens mobiliers et immobiliers nécessaires á la finalité sociale de ses services sociaux coordonnés. Notamment, en gérant le parc immobilier, elle peut passer tout acte de gestion au bénéfice de ses services adhérents. En outre, elle veillera au respect de fa Charte de Prévention Jeunesse annexées aux présents statuts.

Art.4

L'association est composée de membres qui jouissent de la plénitude des droits.

Art.4bis

Sont les membres:

1° les comparants au présent acte;

2° tout membre qui, présenté par le conseil d'administration, est admis en cette qualité par décision de

l'assemblée générale statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés et répondant

aux conditions suivantes: adhérer sans réserve aux statuts et règlements de l'association.

Le nombre de membres ne peut jamais être inférieur à quatre.

Art, 4ter

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission

au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre qui n'est ni présent, ni représenté à deux assemblées générales

ordinaires consécutives,

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers,

des voix des membres présents ou représentés.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se,

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la

.dissolution, la fusion, la scission,_ja nullité_ou la_ faillite.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

tri

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Art. 4quater

Le membre démissionnaire ou exclu et les ayants droit d'un associé démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont

aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

Art.4quiquies

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association un registre des membres. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'ASDL.

Art.4sexties

Les membres ne sont astreints à aucune cotisation.

Chapitre Il - Assemblée générale.

Art.5

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

1° de modifier les statuts;

2° d'admettre les nouveaux membres effectifs;

3° d'exclure une membre;

4° de nommer et révoquer les administrateurs;

5° d'approuver annuellement les comptes et budgets:

6° de donner la décharge aux administrateurs,

7° de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de

celle-ci en société à finalité sociale;

8° de définir la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur ces points que conformément aux dispositions

prévues par la loi du 27 juin 1921.

Art. 5bis

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par la président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celle-ci, par l'administrateur le plus âgé présent à l'assemblée générale.

Art. 5ter

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, dans les six mois à dater de la clôture de

l'exercice social.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment soit par décision du conseil

d'administration, soit à la demande d'un cinquième des membres. De même, toute proposition signée par 1120

des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnées dans la convocation.

Art. 5 quater

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou

remise de la main à la main ou par téléfax ou par mail, au moins huit jours avant la date de rassemblée. La

convocation contient l'ordre du jour.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et les budgets, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Art. 5quiquies

Tous les membres ont un droit de vote égale à rassemblée générale.

Chaque membre peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite dûment

signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Sauf disposition légales contraires, les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou

représentées. En cas de partage des voix, celle de la présidente ou de l'administrateur qui le remplace est

prépondérante.

Art.5sexties

Les décisions sont consignées dans un registre de procès verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par

une personne désignée par le conseil d'administration,

Ils sont signés par la présidente et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre

peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Les extraits à produire, en justice ou ailleurs, sont signés de la présidente.

MOD 2.2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Chapitre III - Conseil d'administration,

Art.6

L'association est administrée par un conseil d'administration composée de 5 membres au plus et de 3 membres au moins. Les administrateurs sont élus librement par l'assemblée générale parmi les membres de l'association ou en dehors de ceux-ci à l'exclusion de toutes personnes ayant une fonction rémunérée ou exerçant un mandat d'administrateur au sein d'une association affiliée,

La durée du mandat d'administrateur est de quatre ans, Le mandat d'administrateur sortant est rééligible.

Art.6bis

Le mandat d'administrateur est toujours révocable sans que l'assemblée générale doive motiver ou justifier

sa décision.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée

générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum

d'administrateur fixé à l'article 6,

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée

générale. Il achève dans ce cas le mandat de I"adminsitrateur qu'il remplace,

Art. liter

Le conseil d'administration élit en son sein son président.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs aussi souvent

que l'intérêt de l'association l'exige.

En cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite

dûment signée. Un administrateur ne peut représenter qu'un autre administrateur.

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Chaque

administrateur dispose dune voix. Les décisions sont prises à la majorité des voix des administrateurs présents

ou représentés.

Art. 6quater

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire etlou par mail au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil,

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à I"ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents ou représentés marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

Le conseil d'administration peut représenter et engager l"association de manière collégiale sans autorisation spéciale de l'assemblée générale, dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, hormis les actes de disposition qui demande l'accord préalable de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration possède les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes expressément réservés par la loi ou les statuts à celle de l'assemblée générale.

Art.8

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de

l'association, par le conseil d'administration ou par une ou plusieurs personnes déléguées à cette fin par lui.

Art.9

Envers les tiers, il suffit pour que l'association soit valablement représentée d'un administrateur désigné par le conseil, sans que ceux-ci doivent justifier d'aucune procuration ou délibération spéciale,

Le conseil peut en outre, déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs et même à un ou plusieurs tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent exercer seront précisées. La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

Art,10

Chaque année, le conseil d'administration doit rendre compte de sa gestion au cours de l'année écoulée à

l'occasion de l'assemblée générale annuelle.

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Réserve

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée générale du 4 février 2015 désigne comme administrateurs

Mesdames Mottart Anne, Devillé Marie-Paule,

Messieurs Damman Philippe, Allaer Roland.

Marie-Paule Devillé, présidente.

y

MOD 2.2

Volet B - Suite

Chapitre IV - Comptes annuels, budget,

Art.11

L'année sociale commence au 1er janvier et finit le 31 décembre.

Art.12

Le 31 décembre de chaque année, la comptabilité est arrêtée et l'exercice est clôturé. Le conseil d'administration dresse le comptes des recettes et dépenses de l'année écoulée et le budget du prochain exercice. Il le soumet à l'approbation de l'assemblée générale.

Art.13

L'excédent favorable du compte appartient à l'association.

Chapitre V - dissolution, liquidation

Art.14

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs et déterminera ses pouvoirs. Après paiement des dettes et apurement des changes, l'actif restant net recevra une: affectation se rapprochant autant que possible de l'objet de la présente association.

Art.15

Tout ce qui n'est pas expressément prévu par les présents statuts sera régi par la toi du 27 juin 1921 organique des associations sans but lucratif complétée par la loi du 2 mai 2002 et de ses modifications.

Suite au décès du président WALRAVENS Luc le 03 juillet 2014;

Le Conseil d'administration désigne Madame Devillé Marie-Paule en qualité de

Présidente de l'association

Rédigé le 4 février 2015.

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Coordonnées
PREVENTION JEUNESSE

Adresse
RUE RAYMOND LEBLEUX 86 1428 LILLOIS-WITTERZEE

Code postal : 1428
Localité : Lillois-Witterzée
Commune : BRAINE-L'ALLEUD
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne