R PRINT SERVICE

Association sans but lucratif


Dénomination : R PRINT SERVICE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 831.947.719

Publication

14/11/2011
ÿþ MOD 2.2



oIet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





Réservé 11*1!!111,ll~ 5 IbR n III

au

Moniteur

belge



L~"

Greffe





N' d'entreprise : 0831-947.719

Dénomination

(en entier) : R PRINT SERVICE

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue du Culot 30 A à 1320 Tourinnes-la-Grosse

Objet de l'acte : MODIFICATION

PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 30 MARS 2011

Sont présents : tous les membres ainsi que les nouveaux membres.

Ordre du jour

Changement du siège social.

Démission du président et du secrétaire-trésorier.

Nomination du nouveau président et de la nouvelle secrétaire-trésorière.

Décision

Les membres du Conseil d'Administration ont voté à l'unanimité le changement d'adresse du siège social, les démissions et les nominations.

Nouvelle adresse : Rue de INavre 22 à 1325 Chaurnont-Gistoux.

Le président Rafaël Paez-Canete et le secrétaire-trésorier Jérémy Paez-Cariete démissionnent.

Est nommé président Frédéric DUPONT.

Est nommée secrétaire-trésorière Monique BREL.

Le président

-CANETE

Le nouveau président Frédéric DUPONT

R

Le secrétaire-trésorier

Jérémy PAE ETE

La nouvelle secrétaire-trésorière Monique BREL

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvo¬ r de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

11/03/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

N° d'entreprise : 0831.947.719

TRIBUNAL DE COMMERCE

2 7 FEV. 2015

Ni9egES

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : R PRINT SERVICE

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de Wavre 22 à 1325 Chaumont-Gistoux

Objet de l'acte : Dissolution

PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 18 FEVRIER 2015

Sont présents tous les membres.

A la demande du président, DUPONT Frédéric, une assemblée générale extraordinaire s'est tenue ce jour au

siège social de l'association, Rue de Wavre, 22 à 1325 Chaumont-Gistoux.

La séance est présidée par DUPONT Frédéric,

Ordre du jour

La dissolution volontaire de l'ASBL R PRINT SERVICE.

Décharge des administrateurs et fin de leur mandat.

Mise en liquidation et désignation du liquidateur.

Affectation de l'actif net.

Décision

Suite à l'assemblée générale extraordinaire du 18 février 2015, les membres votent à l'unanimité la dissolution volontaire de l'ASBL R PRINT SERVICE.

La raison de la dissolution est l'incapacité totale de l'ASBL R PRINT SERVICE à pouvoir continuer ses activités et maintenir sa raison d'être, notamment à la suite d'un arriéré de plus de 19.000,-euros (en principal) réclamé par la S.A. Canon Belgium qui par ailleurs a procédé, sans opposition de l'ASBL R PRINT SERVICE qui a souhaité se montrer conciliante, à l'enlèvement des machines à la mi-janvier 2015, mettant ainsi un terme à toute possibilité de création de revenus supplémentaires.

Il a donc été raisonnablement décidé ce jour de stopper cette « hémorragie ».

Cette situation catastrophique n'aurait pas du arriver mais c'est pourtant le cas. Plusieurs raisons à cela :

-Un accord avait été pris et calculé avec le service financier de la S.A. Canon Belgium pour résorber un premier arriéré moindre que celui dont il est question ce jour, sur la base factures mensuelles moyennes de l'ordre de 1.000,- à 1.100,- euros par mois, ce qui nous avait amené à s'accorder sur un montant de 1.500,- euros par mois de remboursement afin de

. ___ ______. 5ombler leretard sur les factures ouvertes_ Ce n'est que bien plus tard que tout le monde aM_M

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - Suite

3 constaté que ce calcul avait été mal réalisé. L'ASBL R PRINT SERVICE a d'ailleurs été fort surprise de l'importance du montant de l'arriéré. La somme de 1.500,- euros ne suffisait vraisemblablement pas.

-Une trésorerie difficile, l'ASBL RPRINT SERVICE est une petite structure qui essentiellement réalise des activités gratuites de formations. Les activités payantes accessoires de l'association sont celles qui concernent le travail d'impression auprès des clients de l'association. Ces derniers étant tout comme 1'ASBL R PRINT SERVICE dans un contexte de crise, logés à la même enseigne, peinaient à payer les factures à l'association qui elle-même répercutait ces retards à la suite de la « chaîne » des créanciers...

-La perte de plusieurs clients de l'ASBL R PRINT SERVICE, notamment suite à des faillites qui ne leur auront pas permis de payer des factures qu'il leurs incombait d'honorer.

-L'ASBL ORGANICLAND, centre de formation professionnelle agréé en Agriculture par le Ministre Wallon de l'Agriculture Carlo Di Antonio, avec laquelle l'ASBL R PRINT SERVICE est liée par convention reprenant un accord financier n'a pas reçu les subsides qui devaient accompagner son agrément par voie ministérielle. Faisant toutes deux partie du même mouvement associatif, Ies subsides destinés à I'ASBL ORGANICLAND devaient en partie permettre à 1'ASBL R PRINT SERVICE de réaliser I'entièreté des travaux d'impressions de syllabus qui auraient permis à l'ASBL ORGANICLAND de dispenser ses cours et formations. Malheureusement les budgets n'ayant pas été revotés à la hausse pour 2014, les nouveaux centres de formations agréés n'auront finalement pas reçu les subsides qui jusqu'à présent accompagnaient toujours les centres de formations reconnus. Tout ceci ayant bien entendu mis l'ASBL ORGANICLAND, et par extension 1'ASBL R PRINT SERVICE, en grande difficulté d'ordre financier.

Situation des comptes au 18 février 2015 :

L'ASBL attend encore le paiement de certaines factures de ses clients pour un montant estimé à 3.330,00 euros qui serviront immédiatement à payer une partie des dettes de l'ASBL dont le montant total dépasse actuellement les 25.000,00 euros.

L'ASBL ne possède aucun patrimoine et n'a aucun actif net.

Monsieur DUPONT Frédéric est nommé liquidateur. Il prendra contact du 19 février au 15 mars 2015 avec tous les fournisseurs auprès desquels des sommes restent impayées.

Les Livres et documents comptables seront gardés pendant 5 ans chez BREL Monique, domicilié Rue de Wavre, 22 à 1325 Chaumont-Gistoux.

L'ordre du jour ayant été épuisé, la séance est close.

Le président La secrétaire trésorière

DUPONT Frédéric BREL Monique

Zi c1vi DArrEu2





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur [a dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
R PRINT SERVICE

Adresse
RUE DE WAVRE 22 1325 CHAUMONT-GISTOUX

Code postal : 1325
Localité : CHAUMONT-GISTOUX
Commune : CHAUMONT-GISTOUX
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne