SALSARTHERAPIE

Association sans but lucratif


Dénomination : SALSARTHERAPIE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 477.075.001

Publication

21/11/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

11

IA

II

MONITEiJ

14 -11

ELGISCH

B

Dénomination

(en entier) : SALSAFLAMENCARTECO

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Chaussée de Charleroi, 43/41360 Thorembais Saint Trond

N° d'entreprise : L) 4747.7 , tue, d.

Obiet de l'acte : Modification des Statuts

Aux termes d'un procès-verbal en date du 1 octobre 2014, il résulte que s'est réunie l'assemblée générale

extraordinaire des associés de ('ASBL dénommée « SALSAFLAMENCARTECO », ayant son siège social à

1360 Thorembais Saint Trond, 4314, chaussée de Charleroi immatriculée au registre des personnes morales

sous le numéro 0477.075.001, laquelle a pris à l'unanimité les résolutions suivantes

Etaient présents a cette assemblée génerale extraordinaire:

Les administrateurs :

Monsieur Alain Soumoy, Président de l'asbl

Madame Annick Soumoy, Vice-Présidente de l'asbl

Monsieur Simon Lamerant, Secrétaire de l'asbl

Invités :

Madame Christine Barthelemy

Monsieur Ryad Yafit

Objet:

Réorientation des activités proposées par ]'asbl

La cessation de l'activité et de la collaboration avec Arteco

L'acceptation et intégration de l'Art Thérapie comme nouvelle activité de !'asbl

Acceptation de la démission de la Vice-Présidente Madame Annick Soumoy responsable artistique de la

partie Arteco de ]'asbl

Acceptation de la démission du Secrétaire Monsieur Simon Lamerant

Nomination de Madame Christine Barthelemy comme Secrétaire ,

Nomination de Monsieur Riad Yafit comme Vice-Président, Manager Principal, Responsable informatique

Nomination d'Alain Soumoy comme, Président , Trésorier, Directeur de la partie artistique et responsable

de la musicologie

Acceptation de la nouvelle Dénomination de ]'asbl qui deviendra

"ASBL SALSARTHERAPIE"

Académie de danses et de musicologie latino-américaines

L'asbl se félicite du nouvel investissement effectué en la personne de Madame Christine Barthelemy et de

Monsieur Riad Yafit personnes d'expériences, compétentes qui pourront redynamiser, restructurer et conduire

['asbl vers ses buts fixés, ]'asbl tient aussi à remercier Madame Annick Soumoy et Monsieur Simon Lamerant de

leur collaboration durant ces 3 années.

L'assemblée décide d'adopter les statuts libellés comme suit

TITRE I - DENOMINATION - SIEGE SOCIAL

ART 1. SIEGE SOCIAL

Son siège social reste établi à 1360 Thorembais Saint Trond, 43/4, Chaussée de Charleroi

Article 2.NOUVELLE DENOMINATION

"ASBL SALSARTHERAPIE"

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

"

~, MOa 2.0

TITRE Il - OBJET

MODIFICATION ET EXTENSION DE L'OBJET SOCIAL

ART 3

L'association a pour objet :

1. Instauration en Belgique d'une nouvelle forme d'expression de danses latines, entre autres la salsa en y intégrant l'expressivité , techniques de danses du flamenco et nouveauté : lancement dans l'est)! de

"L'Art Thérapie" en y intégrant des principes de psychanalyse, en proposant aux personnes ou patients en difficulté , des voies et opportunités vers 'un meilleur- être, et ce, par le biais des danses latinos et autres. Etablir des échanges socio-culturels avec diverses écoles de danse et des groupes de musiciens d'Espagne;.des îles de la Caraïbe, d'Afrique et les écoles d'Art Thérapie dans le monde.

3.Animations et organisations gratuites de spectacles, organisation des cours de danses et d'ateliers de'Art Thérapie pour toutes les associations à caractère social, personnes agées etc..

4. Soutien d'artistes, surtout aux écoles artistiques par systèmes ciblés de parrainage et de jumelage dans les lies de la Caraïbes et l'Afrique

5. Participations et soutien à des fêtes et événements artistiques à caractère social.

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet

ART. 4

La stratégie employée pour réaliser cet objet et le faire connaître est

D"organiser des cours, des soirées à thème et des spectacles , en Belgique et à l'étranger

Organiser des ateliers d'Art Thérapie pendant l'année en Belgique et à l'étranger

Proposer des stages artistiques à l'étranger

Créer un site internet.

TITRE III-ASSOCIES

ART 5.

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Les fondateurs sont les premiers

membres de l'association.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les

présents statuts.

Sont membres effectifs

Les soussignés: Alain Soumoy, Marie Vandyck, Riad Yafit

Sont membres adhérents, les personnes qui désirent aider 'association ou participer à ses activités et qui

s'engagent à en respecter les statuts et décisions prises conformément à ceux-ci.

ART 6.

Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande au conseil d'administration qui

statue souverainement.

ART 7.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par

écrit leur démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcé que par l'assemblée générale à la

majorité des 213 des voix présentes. Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à la décision de

l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

ART 8

L'associé démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits de l'associé décédé ou exclu,

n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social, ils ne peuvent réclamer ou réquerir, ni relever, ni reddition de

compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

.La suspension et l'exclusion sont notifiées à l'intéressé par lettre recommandée à la poste.

L'association tient un registre des membres effectifs conformément à la loi.

TITRE IV ASSEMBLEE GENERALE.

Article 9,

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association, Elle est présidée par le

président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou , si ce dernier est également

absent, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 10.

L'assemblée générale détermine la politique générale de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

- les modifications aux statuts sociaux.

- la nomination et la révocation des administrateurs.

-de prononcer la dissolution judiciaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

a . º% MSOp 2.0

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2014 - Annexes du Moniteur belge - la décharge à octroyer aux administrateurs.

- l'approbation des budgets et des compte.

-la dissolution volontaire de l'association.

- les exclusions de membres.

- la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 11,

II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, La dite assemblée se tiendra le troisième

lundi du mois juin au siège social ou à tout endroit désigné dans la convocation,

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration.

Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande. Chaque

réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent y

être convoqués.

Article 12.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire ou électronique

adressé à chaque membre au moins huit jours avant rassemblée, et signée par le président ou le secrétaire au

nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par le cinquième des membres

effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée ne peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour sauf

si tous les membres effectifs sont présents ou dûment représentés.

Article 13.

Chaque membre effectif a ie droit d'assister à l'assemblée. Ii peut se faire représenter par un mandataire qui

doit être un membre effectif. Toute procuration doit être donnée par écrit.

Article 14.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 15.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il

en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions

ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 16.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément à la loi.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de

commerce et publiées conformément à la loi.

Article 17.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et

le secrétaire.

Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre

connaissance. Les membres effectifs peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le

président du conseil d'administration.

TiTRE V - ADMINISTRATION,

Article 16.

L'association est administrée par un conseil composé de minimum trois administrateurs, membres de

l'association.

Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de

l'association,

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de six ans, et en tout temps

révocables par elle . Ii devra en tout état de cause s'agir d'un membre effectif de l'association, en règle de

cotisations, affilié depuis un an minimum et ayant participé à cinquante pour cent au moins des réunions

mensuelles proposées par l'Association durant l'année civile écoulée.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du

mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée

générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'association qui

seraient en leur possession dans un délai d'un mais à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un

accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi dans

le mois.

Les administrateurs sortants sont rééligibles,

Article 19.

Le conseil désigne en son sein un président, un vice-président et peut désigner parmi ses membres un

trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-

président et à défaut par le secrétaire ou à son défaut par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 20,

.

~" ,º% F

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD ZO

Volet B - Suite

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises

à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant

étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 21.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date

fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président,

Article 22, ~~

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de

l'assemblée générale,

Article 23.

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette

gestion peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs et dont

il fixera les pouvoirs.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent conjointement,

Article 23.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 28 des statuts.

Article 24.

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, sont signés, à moins d'une

délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement qui,

en tant qu'organe(s) ne devront pas justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers_

Article 25.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur

fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est

exercé à titre gratuit.

TITRE VI - REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR.

Article 26.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

simple des membres effectifs présents ou représentés.

TVTRE Vil - DISPOSITIONS DIVERSES.

Article 27.

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale.

Article28.

Sans préjudice de l'article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre

ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat_

Les membres de l'ASBL perdent leur droit d'accès à tous les actes et documents de l'ASBL dès qu'elle est

contrôlée par un commissaire

Article 29.

En cas de dissolution de l'association, L'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affection à donner à l'actif net de ravoir social. Cette affectation devra

obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant le même objet.

Article 30.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans [es présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil

neuf cent vingt et un, complétée par la loi du deux mai deux mille deux, régissant les associations sans but

lucratif.

Signatur du responsable de gestion:

s O~?o

~ ~

ffie~~oCeet

 ,J0641-1-42.14 9-itetreTie-).-1

eille°4L1

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

11/10/2011
ÿþMOD2z

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'en;reprise : 0477.075.001

tl~ J11,111511,1111* AI II ~I nl N

Rési a Mon bel

TRIBUNAL DE COMMERCE

2 9 -09- 2011

Ni

'1

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

Dénom,nation

(en entier) : salsaflamenca

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : 56, rue de Foix-les-Caves 1350 Orp-Jauche

Objet de l'acte : MODIFICATIONS DES STATUTS

Aux termes d'un procès- verbal en date du 2 aout 2011, il résulte que s'est réunie l'assemblée générale

extraordinaire des associés de l'ASBL dénommée "SALSAFLAMENCA" ayant son siège social à 1350 Jauche,,

56, rue de Foix-les-Caves immatriculée au régisteres des personnes morales sous le numéro 0477.075.001

laquelle a pris à l'unanimité les résolutions suivantes :

.Afin de redonner à l'ASBL un nouveau souffle et delui faire atteindre tous ses objets, l'assemblée générale

a voté à l'unanimité d'ajouter à son objet ARTECO qui aura l'objet commun c-à-d créer une nouvelle forme,

d'expression de l'art pictural dans un but écologique et aussi de mettre en place une nouvelle équipe

d'administrateurs motivés et consciencieux qui pourront mener ('ASBL à atteindre tous les buts fixés,

nouvelle dénomination: ASBL SALSAFLAMENCARTECO

TITRE 1 DENOMINATION ET SEGE SOCIAL

ART.1.

TRANSFERT DU SIEGE SOC IALIDénomination et siège social

L'assemblée décise de transférer le siège social à 1360 THOREMBAIS SAINT TROND, Chaussée de

Charleroi, 43 bte 4, arrondissement judiciaire de Nivelles.

ART.2. NOUVELLE DENOMINATION:

"ASBL SALSAFLAMENCARTECO

TITRE 2 OBJET

EXTENSION DE L'OBJET SOCIAL

ART.3

1.Instauration en Belgique d'une nouvelle forme d'expression de danses latines, entre autre la salsa en y.

intégrant les techniques de danses du flamenco et d'une nouvelle forme d'expression de l'art pictural écologique

2.Etablir des échanges socio-culturelles avec diverses écoles de danses d'Espagne, des lies des Caraibes,

d'Afrique et les académies de peintures dans le monde.

3.Animations et organisations gratuites de spectacles, des cours de danses et d'ateliers de peintures.

écologiques pour toutes les associations à caractère social, handicapés, personnes agées,etc...

4.Soutien d'artistes , surtout aux écoles artistiques par systèmes cibles de parrainage dans les pays en voie

de développements.

5.Participation aux fêtes et évènements artistiques à caractère social

6.Animation et spectacles de danse dans les homes pour personnes agées

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

ART.4

La stratégie employée pour réaliser cet objet et le faire connaître est

Organisation des cours de danses et de peintures écologiques, soirées à thèmes, des spectacles

Organisation des cours et Ateliers de l'Art Pictural Ecologique, stages en Belgique et à l'étranger

Proposer stages artistiques à l'étranger

Créer un site Internet

TITRE 3 ASSOCIES

Mentionner sur ta dernière page du'.talet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

" " , M00 2.2

ART.5.

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Le nombre des membres de l'association n'est pas limité.Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs :

Les soussignés : Alain Soumoy, Annick Soumoy, Simon Lamerant

Sont membres adhérents, les personnes qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et décisions prises conformément à ceux-ci.

ART.6.

Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande au conseil d'administration qui statue souverainement.

ART.7.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes; Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

ART.8.

L'associé démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits de l'associé décédé ou exclu, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relever, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le rem bouirsement des cotisations versées.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/10/2011 - Annexes du Moniteur belge TITRE 4 :ASSEMBLEE GENERALE

ART.9

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le Président du

conseil d'administration ou s'il est absent par sonb vice-président ou par le plus âgé des administrateurs

présents.

ART.10.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le reglement d'ordre intérieur. Les attribetions de

qlq'assemblée générale comportent le droit :

de modifier les statuts

d'admettre de nouveaux membres effectifs

d'exclure un associé

de prononcer la dissolution judiciaire

de nommer et de révoquer les administrateurs

d'approuver les budgets et les comptes

d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications

d'intenter una action en responsabilité contre tout membre composant un organe de l'association

ART.11

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année. L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration et à la demande d'un tiers des voix au moins. Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnée dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le Président du conseil d'administration.11s peuvent s'y faire représenter par un associé, effectif ou adhérent.Les convocations contiennent l'ordre du jour.

ART.12

Seuls les membres effectifs ont un droit de vote à L'assemblée générale. Tous les membres effectifs ont un droit de vote légal. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il es décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

ART.13.

Le compte de l'exercicé écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée gêné cale ordinaire.

ART.14

L'assemblée générale designers un commissaire; nommé pour 4 ans et rééligible, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

ART.15. L'assemblée générale ne peut délibérer valablement sur la dissolution de l'association ou modification de ses statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

TITRE 5 : CONSEIL D'AMINISTRATION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOA 2.2

ART.16 Conformément à la nouvelle loi sur les ASBL 2002, I" association ne comportant que trois membres effectifs est adminstrée par le conseil composé de deux administrateurs, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres associés.

ART.17

La durée du mandat est fixée à quatre années renouvelables.En cas de vacance en cours d'un mandat,

l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

ART.18.Le conseil désigne parmi ses membres un Président, un vice-président et un trésorier.En cas

d'empêchement du qpqrésident, ses fonctions sont assurées par le vice-président ou fe plus âgé des

administrateurs.

ART.19.

Les décisions du conseil d'administration devront être votées à l'unanimité.

ART.20.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

ART.21

Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE 8 : REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à L'assemblée générale.

TITRE 7 : DISPOSITIONS DIVERSES

ART.23.

En cas de dissolution de l'association, L'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affection à donner à l'actif net de l'avoir social.Cette affection devra obligatoirement

être faite en faveur d'une association ayant le même objet.

ART.24.

Sont désignés comme administrateurs du conseil d'administration, un du membre fondateu et nouveaux

membres soussignés:

Aux fonctions de Président et Trésorier : Nain Soumoy qui accepte

Aux fonctions de Vice-Président et Trésorière: Annick Soumoy qui accepte

Aux fonctions de Secrétaire: Simon Lamerant qui accepte

MISSION/DÉMISSION/COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Démission de Madame Laurence Deraet en tant que membre effectif et présidente du Conseil

d'Administration à dater du 26 juin 2011

Démission de Madame Catherine Cornet en tant que membre effectif et secrétaire du Conseil

d'Administration à dater du 26 juin 2011

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION (durée des mandats, 5 ans renouvellables)

Nomination d'Alain Soumoy en tant que Président et Trésorier de l'ASBL SALSAFLAMENCARTECO

Nomination d'Annick Soumoy en tant que Vice-Présidente et Trésorière de l'ASBL

Nomination de Simon Lamerant en tant que secrétaire

TITRE.8

ORGANISATIONS INTERNES

DIRECTIONS ARTISTIQUES

Annick Soumoy-Directrice Artistique ARTECO

Alain Soumoy- Directeur artistique de la SALSAFLAMENCA

DELEGUES A LA GESTION JOURNALIERE

Alain Soumoy

Annick Soumoy

Simon Lamerant

REPRESENTATION DE L'ASBL

Alain Soumoy

Alnnick Soumoy

L'assemblée générale a voté pour une ouverture dun compte en Banque au nom de I'ASBL pour une gestion plus aisée et transparente de ses recettes et dépenses

1

Réservé

au

Mon iteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

COTISATIONS DES MEMBRES

Chaque membre effectif de ('ASBL devra verser une cotisation de 70 euros par année

Chaque membre adhérant de !'ASBL devra verser une somme de 30 euros par année.

COMPTABILITE

Comme I'ASBL est loin d'atteindre les 250000 euros de recettes, elle optera pour une comtabilité simple. C-à-d tenue et enregistrements des mouvements de caisse et ce par ordre chronologique dans un livre comptable unique et ce avec suivi régulier et honnête.

Les mouvements de compte à vue seront classés avec les extraits de compte.

Chaque fin d'année calendrier une réunion du conseil d'administration sera convoquée par le Président ou le Secrétaire afin de dresser un bilan comptable de l'année écoulée et d'évaluer les prévisions des recettes esperées pour l'année avenir.

Un inventaire sera effectué annuellement sur l'état du bien mobilier, I'ASBL ne possédant pas de biens ' immobiliers.

Toutes les modifications de statuts, le bilan annuel, l'inventaire annuel des biens mobiliers, devront être déposées au greffe du tribunal de commerce de Nivelles dans les délais conformément à la Loi sur les ASBL.

Fait à Thorembais Saint Trond le 2 août 2011

Le Président: Alain Soumoy

43/4 chaussée de Charleroi, 1 360 Thorembais Saint Trond

La vive-présidente : Annick Soumoy

Chemin de Wavre, 21, 1470 Bousval (Genappe)

Le secrétaire:Simon Lamerant

Chemin de Wavre, 21, Bousval (eenappel)

Le Président:

Alain Soumoy

~a \fiec -~~º%.~~'~.1:~

Ar6nti..cJa.

Mentionner sur !a dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

11/05/2015
ÿþº% ~' - ---_ MOD 2.0

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

iii

TRIBUNAL DE COMMERCE

2 4 AVR, 263

N IViE LLeafe

Dénomination

(en entier) : salsaflamencarteco

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : chaussée>~ de Charleroi, 43/4 1360 Thorembais Saint Trond

N° d'entreprise : ttH D 1,

Objet de l'acte : Modification des Statuts

Aux termes d'un procès-verbal en date du 28 mars 2015, il résulte que s'est réunie

I'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE des associés de l'ASBL dénommée

« SALSARTHERAPIE », ayant son siège social à 1360 Thorembais Saint Trond, 43/4, chaussée de

Charleroi immatriculée au registre des personnes morales sous le numéro 0477.075.001, laquelle a pris à

l'unanimité;

LE CHANGEMENT DE SON ADRESSE DU SIEGE SOCIAL

Etaient présents a cette assemblée génerale extraordinaire:

Les administrateurs :

Monsieur Alain Soumoy, Président de l'asbl

Monsieur Riad Yafit, Vice-Présidente de l'asbl

Madame Christine Barhelemy, Secrétaire de l'asbl

Objet:

CHANGEMENT SE SON ADRESSE DU SIEGE SOCIAL

L'assemblée générale décide d'adopter les statuts libellés comme suit

TITRE 1- SIEGE SOCIAL.

ART 1. SIEGE SOCIAL

Dorénavant à partir du 6 avril 2015, LE SIEGE SOCIAL SERA ETABLI A L'ADRESSE SUIVANTE:

1, RUE DU RAVEL, 1360 PERWEZ

en place et lieu

de 1360 Thorembais Saint Trond, 43/4, Chaussée de Charleroi

TITRE Il - OBJET

OBJET SOCIAL

ART 3

L'association a pour objet

1. Instauration en Belgique d'une nouvelle forme d'expression de danses latines, entre autres la salsa en y,

intégrant l'expressivité , techniques de danses du flamenco et nouveauté : lancement dans l'asbl de

"L'Art Thérapie" , en y intégrant des principes de psychanalyse, en proposant aux personnes ou patients en

difficulté, des voies et opportunités vers un" meilleur être", et ce, par le biais des danses latinos et autres.

Etablir des échanges socio-culturels avec diverses écoles de danse et des groupes de musiciens

d'Espagne, des îles de la Caraïbe, d'Afrique et les écoles d'Art Thérapie dans le monde.

3.Animations et organisations gratuites de spectacles, organisation des cours de danses et d'ateliers de'Art'

Thérapie pour toutes les associations à caractère social, personnes agées etc..

4. Soutien d'artistes, surtout aux écoles artistiques par systèmes ciblés de parrainage et de jumelage dans

les aies de la Caraïbes et l'Afrique

5, Participations et soutien à des fêtes et évènements artistiques à caractère social.

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet

ART. 4

La stratégie employée pour réaliser cet objet et le faire connaître est

D"organiser des cours, des soirées à thème et des spectacles , en Belgique et à l'étranger

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

ay , MOD 2.0

Organiser des ateliers d'Art Thérapie pendant l'année en Belgique et à l'étranger

Proposer des stages artistiques à l'étranger

Créer un site intemet.

TITRE III - ASSOCIES

ART 5.

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Les fondateurs sont les premiers

membres de l'association.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les

présents statuts.

Sont membres effectifs

Les soussignés: Alain Soumoy, Marie Vandyck, Riad Yafit

Sont membres adhérents, les personnes qui désirent aider 'association ou participer à ses activités et qui

s'engagent à en respecter les statuts et décisions prises conformément à ceux-ci.

ART 6.

Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande au conseil d'àárriinistratiofl qui

statue souverainement.

ART 7,

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association kn aditsM pàr

écrit leur démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcé que par l'assemblée générale à la

majorité des 2/3 des voix présentes. Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à la décision de

l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction gravé aux statuts et aux lois.

ARTS

L'associé démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits de l'associé décédé ou exclu,

n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social, ils ne peuvent réclamer ou réquerir, ni relever, ni reddition de

compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

.La suspension et l'exclusion sont notifiées à l'intéressé par lettre recommandée à la poste.

L'association tient un registre des membres effectifs conformément à la loi.

TITRE IV ASSEMBLEE GENERALE.

Article 9.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le

prudent du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou , si ce dernier est également

absent, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 10.

L'assemblée générale détermine la politique générale de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

- [es modifications aux statuts sociaux.

- la nomination et la révocation des administrateurs.

-de prononcer la dissolution judiciaire

- la décharge à octroyer aux administrateurs.

- l'approbation des budgets et des comptes.

-la dissolution volontaire de l'association.

- les exclusions de membres.

- la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 11.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année. La dite assemblée se tiendra le troisième

lundi chi mois juin au siège social ou à tout endroit désigné dans la convocation.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration,

Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande. Chaque

réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent y

être convoqués.

'Article 12.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire ou électronique

adressé à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président ou le secrétaire au

nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par le cinquième des membres

effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée ne peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour sauf

si tous les membres effectifs sont présents ou dûment représentés.

Article 13.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

"

. ~ MOD 2.0

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée, II peut se faire représenter par un mandataire qui

doit être un membre effectif. Toute procuration doit être donnée par écrit.

Article 14,

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 15,

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il

en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions

ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 16.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément à la loi,

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de

commerce et publiées conformément à la loi.

Article 17,

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et

le secrétaire.

Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre

connaissance. Les membres effectifs peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le

président du conseil d'administration.

TITRE V - ADMINISTRATION.

Article 18,

L'association est administrée par un conseil composé de minimum trois administrateurs, membrs çje

l'association.

Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de

l'association.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de six ans, et pro. toLij tests

révocables par elle . 1l devra en tout état de cause s'agir d'un membre effectif de l'associatidrl, ti regte de

cotisations, affilié depuis un an minimum et ayant participé à cinquante pour cent au moine 4 Itunions

mensuelles proposées par l'Association durant l'année civile écoulée,

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administFqtiq qu'larme du

mandat des administrateurs, ceux ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision e rassemblée

générale,

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'esopciation qui

seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de-fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration, Celui-ci adressera un

accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi dans

le mois,

Les administrateurs sortants sont rééligibles,

Article 19.

Le conseil désigne en son sein un président, un vice-président et peut désigner parmi ses membres un

trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-

président et à défaut par le secrétaire ou à son défaut par le plus âgé des administrateurs présents,

Article 20,

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée, Ses décisions sont prises

à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant

étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 21.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date

fixée pour [a réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président.

Article 22,

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de

l'assemblée générale.

Article 23.

La 'gestión journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette

gestion peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs et dont

il fixera les pouvoirs.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent conjointement,

Article 23.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

['association par le-conseil tl'àdministration dans les obnditions prévues par l'article 28 des statuts,

Article 24.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

" a

" ,~

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Volet B - Suite

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, sont signés, à moins d'une

délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement qui,

en tant qu'organe(s) ne devront pas justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 25.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur

fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est

exercé à titre gratuit.

TITRE VI - REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR.

Article 26.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale,

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

simple des membres effectifs présents ou représentés.

TTTRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES,

Article 27.

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale.

Article28.

Sans préjudice de l'article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre

ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

Les membres de I'ASBL perdent leur droit d'accès à tous les actes et documents de l'ASBL dès qu'elle est

contrôlée par un commissaire

Article 29.

En cas de dissolution de l'association, L'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affection à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra

obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant !e même objet.

Article 30.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil

neuf cent vingt et un, complétée par la loi du deux mai deux mille deux, régissant les associations sans but

lucratif.

Signature du responsable de gestion ; /vy, S my_

Pe ez le 20/04/2015

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SALSARTHERAPIE

Adresse
CHAUSSEE DE CHARLEROI 43, BTE 4 1360 THOREMBAIS-ST-TROND

Code postal : 1360
Localité : PERWEZ
Commune : PERWEZ
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne