STEP UP - CO

Association sans but lucratif


Dénomination : STEP UP - CO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 839.545.787

Publication

06/10/2011
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neg Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte









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N° d'entreprise :  0Q3-5 . ~~, s

Dénomination

(en entier) : STEP UP - CO

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Bd Henri Rolin, 3 à 1410 Waterloo

Objet de l'acte : constitution de l'asbl

STATUTS

Les soussignés :

Morren Brigitte : employée et gérante de société, domiciliée Oudstrijderslaan, 9 à 1650 Beersel

Du Pré Werson Coralile : licenciée sciences de gestion et d'administration, domiciliée av. de l'hippodrome

149 à 1050 Bruxelles

Morren Marianne : coach et professeur, domiciliée rue longue haie 59 à 1050 Bruxelles

Tous de nationalité Belge.

ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Article 1 er :

L'association est dénommée :

"...STEP UP & co....".

Article 2 :

Son siège social est établi à ...3 Bd Rotin à 1410 Waterloo dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles

Il peut être transféré en tout autre lieu par simple décision du conseil d'administration.

Article 3 :

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

Article 4 :

L'association a pour objet toute mission visant à faciliter l'insertion socioprofessionnelle :

-par le biais de formations et de coaching

-par le biais de la réalisation d'un service d'accueil d'enfants

-par le biais de service de recrutement

-par le biais des activités agréées « titres-services »

En outre, elle pourra prendre toute initiative et accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet ou susceptibles d'en favoriser la réalisation.

Article 5 :

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Leur nombre n'est pas limité, mais celui des effectifs ne peut être inférieur à trois.

Sont membres effectifs :

-

les .membres_fondateurs.soussignés;_..

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2011- Annexes du Moniteur belge

- tout membre adhérent, dont la candidature, présentée par deux associés au moins, est acceptée par décision du conseil d'administration.

Sont membres adhérents :

Les personnes sympathisantes, marquant leur intérêt pour !es objectifs de l'association et qui désirent aider

celle-ci ou participer à ses activités.

Seuls les membres effectifs ont qualité d'associés et jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi

et les présents statuts.

Article 6 :

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

Article 7 :

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Article 8 :

Les démissions et exclusions des membres, effectifs et adhérents, ont lieu dans les conditions déterminées

par l'Article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Article 9 :

Les membres, ainsi que leurs ayants droit, qui ont perdu la qualité d'associé pour quelque raison que ce

soit, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni inventaire, ni apposition de scellés, ni fa communication de la

comptabilité, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 10 :

Les membres effectifs et membres adhérents payent une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale; Il ne pourra être supérieur à 25¬ .

Article 11 :

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par fe président du

conseil d'administration ou par un administrateur chargé de le remplacer.

Article 12 :

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi et les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

les modifications aux statuts sociaux;

la nomination et la révocation d'administrateurs;

l'approbation des budgets et des comptes;

la dissolution volontaire de l'association;

les exclusions d'associés ;

ainsi que toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs dévolus au conseil d'administration légalement

et statutairement.

Article 13 :

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de mai. L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire, à tout moment, par décision du conseil d'administration.

Chaque assemblée générale se tiendra aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation. Tous les membres associés doivent y être convoqués.

Article 14 :

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par lettre ordinaire adressée à chaque

membre, quinze jours au moins avant la réunion et signée au nom du conseil d'administration par le président,

l'administrateur délégué ou deux administrateurs.

L'ordre du jour doit être mentionné dans la convocation.

Néanmoins, l'assemblée pourra valablement délibérer sur des points n'y figurant pas, sauf dans les cas

prévus aux Articles 8,12 et 20 de la foi du 27 juin 1921.

Article 15 "

L'assemblée doit être convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'intérêt social l'exige ou

lorsqu'un cinquième au moins des associés en font la demande.

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De même, le conseil d'administration devra inscrire à l'ordre du jour toute proposition signée par un cinquième des associés, à condition que la demande en soit faite vingt jours au moins avant la réunion de l'assemblée générale.

Article 16 :

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée.

II peut se faire représenter par un mandataire de son choix, membre lui-même de l'association; néanmoins,

chacun ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Article 17 :

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les membres adhérents n'ont pas le droit de vote; ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec voix consultative.

Article 18 :

L'assemblée ne peut valablement délibérer que si elle réunit la moitié au moins des membres. Dans le cas contraire, il sera convoqué une seconde assemblée qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix émises. En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 19 :

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et

le secrétaire ou un administrateur.

Le registre spécial dans lequel sont inscrits les procès-verbaux est conservé au siège social où tous les

membres, ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent en prendre connaissance.

Article 20 "

L'association est administrée par un conseil composé de 3 membres au moins, nommés parmi les membres

effectifs par l'assemblée générale. Celle-ci peut, en tout temps, les révoquer.

Article 21 :

Les administrateurs sont nommés pour un terme de ...3 ans, reconductible.

Article 22 :

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée

générale; dans ce cas, il achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 23 :

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un

trésorier, un secrétaire et un administrateur délégué.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur délégué.

Article 24 :

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué ou de deux

administrateurs, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige et au moins une fois tous les trimestres.

Il ne peut délibérer que si la moitié au moins des membres sont présents.

Les décisions se prennent à la majorité simple des voix. En cas de parité, la proposition est portée à l'ordre

du jour de la réunion suivante; dans le cas d'un nouveau partage des voix, celle du président ou de

l'administrateur qui le remplace sera alors prépondérante.

Article 25 :

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion de l'association. I est compétent pour tous les actes que la loi et les présents statuts ne réservent pas expressément à la compétence de l'assemblée générale.

Article 26 :

Le conseil d'administration confie à l'administrateur délégué la gestion journalière de l'association.

Tous les actes financiers devront être posés conjointement par deux administrateurs.

Article 27 :

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration représenté par un administrateur ou par un tiers mandaté par le conseil.

Réservé

" aû' Moniteur belge

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Volet B - Suite

Article 28 :

Tous les actes engageant l'association et qui dépassent le cadre de la gestion journalière sont valablement signés par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier à l'égard des tiers, ni de leurs pouvoirs, ni d'une décision préalable du conseil.

Article 29 :

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 30 :

Chaque année, à la date du 31 décembre, les comptes de l'exercice écoulé sont arrêtés.

Article 31 :

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts et la dissolution de

l'association que conformément aux Articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Article 32 :

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale nommera s'il y a lieu, les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera, après acquittement des dettes, les destinations des valeurs et des biens, en les affectant à une oeuvre dont l'objet social se rapproche autant que possible de celui de l'association.

Article 33 :

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Article 34 :

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débutera ce 1 octobre 2011 .. pour se clôturer le 31 décembre 2012.

Article 35 :

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

Brigitte Morren, Oudstrijder'laan 9;1650 Beersel ,née le 26/11/1958 á Ixelles

Coralie Du Pre Werson, avenue de 1'HFppodr r 149/1,1050 .Brtixelles;née le 18./3/3:U Anderlecht

Marianne Morren ,rue de la Longue Haie 59,1000 Brwcelles,née le 18/11/59 à Ixe7.lce

plus amplement qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président :...Coralie Du Pre Werson. Trésorier - Secrétaire : Brigitte Morren

Administrateur déléguée : Marianne Morren

Fait à Bruxelles, le ...1 septembre 2011

Coralie Du Pre Werson Brigitte Morren Marianne Morren

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
STEP UP - CO

Adresse
BOULEVARD HENRI ROLIN 3 1410 WATERLOO

Code postal : 1410
Localité : WATERLOO
Commune : WATERLOO
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne