TASKILL

Association sans but lucratif


Dénomination : TASKILL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 537.381.483

Publication

21/08/2013
ÿþ1

MOD 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE COi::flBR,;E

0 8 AOUT 2013

NIVELLES

Greffe

N° d'entreprise : Q j , 4 rj J S 3

Dénomination

(en entier) : TaskilI

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue de l'Europe 31, 1330 Rixensart

Biltargen bij IrerBetgisch- etaatsbiud _ 21/f18f20t3 Aiiiïëxes --ü Nloniteur7iergë

Objet de Pacte :

LES FONPATEURS

1.Annick Gillard, née le 3 août 1986, de nationalité belge, domiciliée à 1050 Ixelles, Avenue Guillaume

Gilbert 10 ;

2.Françoise Lhoir, née le 17/02/1952, de nationalité belge, domiciliée à 1420 Brain-l'Alleud, Chaussée de;

Mont-Saint-Jean 86 ;

3.Guy Brans, né le 0310911950, de nationalité belge, domicilié à 1330 Rixensart, Avenue de l'Europe, 31 ;

4.Antoine Vilain ;

5.Thomas-Tristan Luyckx ;

6.Rémy Brans ;

Réunis en Assemblée Générale ce 10/07/2013, ont convenu de constituer entre eux une Association Sans But Lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et en fixent les statuts comme suit

TITRE 1: DENOMINATION ET SIEGE SOCIAL

ARTICLE 1  DENOMINATION

L'association prend la dénomination de « Taskill».

Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, émanant de l'association, être précédée ou suivie; immédiatement de la mention « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL » et de l'indication de son' siège social.

ARTICLE 2  SIEGE SOCIAL

Le siège social est établi à 1330 Rixensart, Avenue de l'Europe n°31, arrondissement judiciaire de Nivelles.;

Tout changement du siège social ne peut se faire que conformément aux dispositions légales.

ARTICLE 3 -- BUT SOCIAL

L'asbl a pour objet

1.La promotion, la production et la gestion de toute activité culturelle et artistique. ;

21e soutien logistique et administratif à toutes les personnes qui composent le monde culturel et artistique ;

Dans le cadre de ses activités, l'association pourra accomplir tous les actes se rapportant, même indirectement, à .son objet, tel que décrit ci-avant. L'asbl peut également mener certaines activités commerciales accessoires pourvu que les profits qui en résultent soient utilisées pour atteindre ses objectifs.

ARTICLE 4  DUREE

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOp 2.2

TITRES II : MEMBRES

ARTICLE 5  COMPOSITION

L'asbl est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

ARTICLE 6 MEMBRES EFFECTIFS

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale, à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits qui leur sont accordés par la loi et les présents statuts,

Le nombre de membres effectifs est illimité et ne peut être inférieur à 4.

ARTICLE 7  MEMBRES ADHÉRENTS

Sont membres adhérents les fondateurs de l'association ainsi que toute personne physique de plus de 18 ans ou toute personne morale qui ont des liens avec l'association, et dont l'admission est approuvée par majorité simple des voix des membres présents ou représentés du Conseil d'Administration, lequel n'aura pas à justifier sa décision.

Ceux-ci n'ont d'autres droits et obligations que ceux expressément définis dans les présents statuts.

ARTICLE 8 - MEMBRES  DÉMISSION  EXCLUSION t

Tout membre d'une association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil

d'administration. Celle-ci sera effective à compter de la date de notification.

Sans préjudice des conditions d'admission et de sortie des membres fixées par les présents statuts, l'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par ['Assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le Conseil d'administration peut décider de la suspension temporaire d'un membre effectif à la majorité des trois cinquième. Cette suspension entraîne obligatoirement une proposition d'exclusion devant figurer à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale qui suit la date de cette suspension. Si l'exclusion n'est pas prononcée à la suite de ladite Assemblée Générale, le membre recouvre l'ensemble de ses droits.

Un membre adhérent peut être exclu sur décision du conseil d'administration statuant à la majorité simple des administrateurs présents ou représentés,

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et n'a aucun droit au remboursement des cotisations versées.

ARTICLE 9 REGISTRE DES MEMBRES

Le conseil d'administration tient au siège de l'Association un registre des membres adhérents et effectifs. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans le registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

TITRE Ill ; COTISATIONS

Les membres effectifs et adhérents paieront une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le Conseil d'administration ; sans que celle-ci ne puisse dépasser 1000 ¬ .

TITRE IV : GESTION, ADMINISTRATION ET REPRÉSENTATION

ARTICLE 10  CONSEIL D'ADMINISTRATION COMPOSITION

Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins.

Le conseil élit en son sein un président, un trésorier et un secrétaire,

Pour être élu administrateur, il faut être membre effectif de l'Association.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale et peuvent à tout moment être démis par elle. pans préjudice d'un droit au remboursement des frais auxquels ils sont exposés par leur activité d'administrateur, l'exercice du mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit.

ti

1

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Tout administrateur a le droit de démissionner en tout temps. En cas de vacance au cours d'un mandat, les administrateurs restants devront choisir à l'unanimité, lors du Conseil d'administration suivante ladite démission, si les tâches du démissionnaire peuvent être réparties entre les différents Administrateurs ou si un remplaçant doit être nommé. En cas de remplacement d'un administrateur, une Assemblée Générale devra être convoquée dans les plus brefs délais afin de nommer un nouvel administrateur au poste vacant, qui achèvera dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

La durée du mandat est de 3 ans.

ARTICLE 11  CONSEIL D'ADMINISTRATION RÉUNION

Le secrétaire convoque le conseil et préside la réunion avec le président. En cas d'empêchement ou

d'absence du président, la réunion est présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil ne se réunit valablement que si la majorité des administrateurs est présente.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.

Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal, qui est signé par le président et le secrétaire, Celui-ci sera inscrit dans un registre spécial au plus tard trente jours après la tenue du Conseil. Le registre est accessible à tous les membres de l'Association sur simple demande au secrétaire.

Les extraits qui doivent être produits, de même que tous les autres actes sont signés valablement par le secrétaire et contresignés par le président. En cas d'empêchement du président, par deux administrateurs.

ARTICLE 12 - POUVOIRS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION :

Le conseil d'administration gère les affaires de l'Association et est investi des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent l'Association, pour autant que ces actes ne soient pas réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée Générale.

ARTICLE 13 - REPRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION - GESTION JOURNALIÈRE - DÉLÉGATION DE POUVOIRS :

L'Association est valablement représentée dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires par un administrateur,

Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer tout ou partie de la gestion journalière de l'Association ainsi que la représentation afférente a cette gestion, a l'un ou plusieurs de ses membres dont II fixe l'indemnisation ou la rémunération éventuelle.

S'il est fait usage de cette possibilité, il y a lieu de spécifier si ces personnes peuvent agir individuellement ou en collège,

Sont considérés comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être exécutées au Jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de ('ASBL, et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du Conseil d'Administration,

Il s'agit notamment, pour autant que cela n'excède pas 5000 ¬ ;

- prendre toute mesure nécessaire ou utile a la mise en oeuvre des décisions du Conseil d'Administration ;

-signer la correspondance journalière ;

-prendre ou donner tout bien meuble ou immeubles en location et conclure tout contrat de leasing relatif a

ces biens ;

-réclamer, toucher et recevoir toutes sommes d'argent, tous documents

et bien de toutes espèces et en donner quittance ;

-effectuer tous paiements ;

-conclure tout contrat avec tout prestataire de service indépendant ou fournisseur de l'Association, en ce

compris tout établissement de crédit, entreprise d'investissement, fonds de pension ou compagnie d'assurance ;

-faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande et conclure tout contrat concernant l'achat ou la vente de tout bien meuble ou immeuble, en ce compris tous instruments financiers ;

-signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés a l'Association.

k

s

}

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

NiOD 2,2

En l'absence de décision de délégation de pouvoirs relatifs à la gestion journalière régulièrement portée à la connaissance des tiers, le secrétaire, le trésorier ou le président exerce les missions de gestion journalière de l'Association.

TITRE V ; ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

ARTICLE 14  COMPOSITION  CONVOCATION - RÉUNION

L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Les membres adhérents peuvent y

assister mais ne disposent que d'une voix consultative.

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'administration ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs.

L'Assemblée Générale est convoquée au minimum une fois par an par le Conseil d'administration, au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social. Tous les membres effectifs doivent être convoqués au moins 8 jours avant la tenue de l'Assemblée.

Les convocations se font par lettre ordinaire ou par courrier électronique assorti d'un accusé de réception et contiennent l'ordre du jour. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Les membres effectifs pourront se faire représenter à l'Assemblée Générale par un autre membre.

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être convoquée sur demande d'un cinquième des membres effectifs au moins ou lorsque l'intérêt social l'exige.

ARTICLE 15  QUORUM ET VOTES

Tous les membres effectifs de l'association ont un droit de vote égal dans l'Assemblée Générale et les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où la loi en dispose autrement.

ARTICLE 16  QUORUM SPÉCIAL

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'Assemblée réunit au moins les deux tiers des membres effectifs, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres, présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés,

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités des alinéas 1 et 2 du présent article. La seconde -réunion ne peut être tenue moins de 15 jours après la première réunion.

ARTICLE 17  PUBLICITÉ

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès verbaux et co-signés

par le Président du Conseil d'administration et le Secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social et est accessible à tous les membres de t'asbl sur simple demande au secrétaire.

TITRE VI : RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

ARTICLE 18  RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

L'Assemblée Générale peut élaborer, adopter, modifier ou abroger un Règlement d'Ordre Intérieur.

TITRE VII : DISSOLUTION

ARTICLE 19  DISSOLUTION - LIQUIDATION

La dissolution de l'Association peut être prononcée judiciairement ou volontairement par l'Assemblée Générale délibérant comme en matière de modification du ou des buts en vue desquels l'Association est constituée.

MiOD 2.2

}

Réservé

au

Moniteur

beige

l

m$etitianeesaa$áafdomtéèesfflgertdiffliestÊ : Ath.IrL'etta WarrL+2Ílgm$tilÉdàu-iveàieáristtntIiDRtCanóíluidÉàalpeseanaeaal#elegeeseanees apaoppoubtrietés-eppeéea[éert#esaatitttianidedaa¬ daBaroQu'6a,gganiaroeàé'i:gae,>sc8desl8ess

A4fflegd bIQt3?rpéâhIgâi#iifi?e

Volet 13 - Suite

Lors de la dissolution, la liquidation se fera par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions en vertu d'une résolution de l'Assemblée Générale ou en vertu d'une décision judiciaire.

L'affectation de l'actif est déterminée par l'Assemblée Générale qui donnera à l'actif une affection qui se rapprochera autant que possible du but de l'Association.

TITRE VIII BUDGET ET COMPTABILITÉ

ARTICLE 20  COMPTABILITÉ

Aussi longtemps que l'Association ne répond pas aux critères établis par l'article 17 §3, de la loi du 27 juin 1921, l'Association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèces et en compte, selon un modèle établi par le Roi.

ARTICLE 21 COMPTES ANNUELS ET BUDGET

Chaque année, et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le Conseil d'Administration soumet à l'Assemblée Générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé établis conformément à la loi du 27 juin 1921, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

TITRE IX : DISPOSITIONS FINALES

ARTICLE 22  EXERCICE SOCIAL

L'année social commence le premier janvier et finit le trente et un décembre.

ARTICLE 23  DROIT COMMUN

Les parties entendent se conformer entièrement à la loi belge sur les associations sans but lucratif.

En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles Il ne serait pas licitement dérogé par les présents statuts sont réputés inscrites au présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives de cette loi sont réputées non écrites.

Tels sont les statuts.

L'Assemblée Générale de ce jour a nommé comme administrateur

1.Annick Gillard, née le 3 août 1986, de nationalité belge, domiciliée à 1050 Ixelles, Avenue Guillaume

Gilbert 10 en tant que Présidente ;

2.Françoise Lhoir, née le 17/02/1952, de nationalité belge, domiciliée à 1420 Brain-l'Alleud, Chaussée: de

Mont-Saint-Jean 86, en tant que Secrétaire ;

3.Guy Brans, né le 03/09/1950, de nationalité belge, domicilié à 1330 Rixensart, en tant que Trésorier ;

ÂM¬ x Gt ?RuSiDEFnt.

Coordonnées
TASKILL

Adresse
AVENUE DE L'EUROPE 31 1330 RIXENSART

Code postal : 1330
Localité : RIXENSART
Commune : RIXENSART
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne