TI GOUT DLO

Association sans but lucratif


Dénomination : TI GOUT DLO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 828.310.615

Publication

26/01/2015
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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-fi,:giUEeL DE CO.".71:IE13CE

12 JAN. 2015

Greffe

riee.ure

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Dénomination : Ti GOUT DLO

Forme juridique: ASBL

Siège : 12 avenue des Bouleaux 1435 Mont Saint Guibert

N° d'entreprise : 828.310.615

Odet de l'acte : modification et transfert du siège social

Entre les soussignés,

PIRNAY Dominique née à Rocourt le 14/07/1967, domiciliée rue du Culot, 1 à 1325 Corroy-le-grand

- VANDER LINDEN Michel né à Louvain 06/06/01959 domicilié 8 chemin D'Agbiermont

- VANSTALS Michel né à Jemappes le 28/07/1961 domicilié rue de la Cabourse, 3 à 1320 L'Ecluse

Titre i : Dénomination, siège, objet, durée

Article 1 :

Il est constitué une association sans but lucratif, sous la dénomination de

" Ti GOUT DLO "

Article 2 :

Le siège social de l'association est situé dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

Il peut être transféré en tout autre endroit à désigner par l'assemblée générale.

Tout transfert de siège social est publié au Moniteur Belge.

Le siège social est domicilié au 20 rue de la closière 1300 Limai

Article 3 :

Sensibiliser le public aux problématiques de dévellopement en Haïti.

Créer des liens, soutenir et développer des projets locaux en favorisant l'économie locale

et le développement de la personne.

Mettre en avant les ressources du pays et de ses habitants. D'une manière générale,

elle met en Suvre tous les moyens appropriés pour promouvoir son but social. Elle sollicite notamment pour

ce faire des subsides auprès des instances compétentes,

Elle peut poser tous les actes qui se rapportent directement ou indirectement à son objet et prêter son

concours ou encore s'intéresser à toute activité similaire à celui-ci.

Elle réalise son objet notamment en recherchant des sources de financement de tous genres susceptibles

de concourir à la réalisation de son objet social .

Elle peut également accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa

collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts

ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

Article 4 :

L'association est constituée pour une durée illimitée, elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il : Membres, admission, démission, exclusion :

Article 5 :

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents,

Les membres effectifs sont ceux qui paient une cotisation annuelle et qui seuls participent aux assemblées

générales en disposant d'un droit de vote. Leur nombre ne peut être inférieur à 4.

La liste des membres effectifs est déposée chaque année au greffe du Tribunal du Commerce de Bruxelles

Mentionner sur la'dërnière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

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sous la forme d'un registre des membres.

Perdent de plein droit la qualité de membres effectifs, les membres qui ne paient pas la cotisation annuelle. Les membres adhérents sont des membres sympathisants qui apportent leur soutien moral et/ou financier à la réalisation de l'objet social de l'association,

Ils ont le droit d'assister aux assemblées générales sans qu'il soit nécessaire de les y convoquer, Ils ne disposent pas de droit de vote car ils sont considérés comme des tiers par rapport à l'association.

Perdent la qualité de membres adhérents, les membres qui ne sont plus admis en cette qualité par le Conseil d'administration ou qui sont démissionnaires.

Article 6 :

Toute personne physique qui désire être membre effectif ou adhérent de l'association adresse un courrier écrit ou électronique au Conseil d'administration qui vérifie si le candidat répond aux conditions d'admission. Ce dernier décide souverainement de l'admission des membres effectifs.

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par courrier

électronique ou par envoi recommandé à la poste leur démission au président du Conseil d'administration, Dans ce cas la cotisation payée de l'année en cours ne sera pas remboursée.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité de 213 des voix.

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Titre III : Cotisations :

Article 7 :

La cotisation annuelle est fixée par l'assemblée générale. elle ne pourra pas être supérieure à 250¬ ,

Titre IV : Administration, gestion journalière :

Article 8 :

Le conseil d'administration est composé au minimum de 3 membres.

Les administrateurs sont membres effectifs de l'association.

C'est la carte d'affiliation qui détermine l'appartenance à une région.

Tous les administrateurs de l'association sont nommés par l'assemblée générale des membres effectifs.

Tous les administrateurs sont révocables par l'assemblée générale,

Le Conseil d'administration désigne en son sein un président, un trésorier et un secrétaire.

A l'exception des fondateurs, lesquels sont de plein droit membre du conseil d'administrateur, la durée du

mandat des administrateurs est fixée à 3 années. Il peut être renouvelé à plusieurs

reprises

Article 9 :

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion de l'association sous réserve des

décisions qui sont réservées par la loi ou les statuts à la compétence de l'Assemblée générale.

Article 10 :

Le Conseil d'administration délibère valablement lorsque les deux tiers de ses membres sont présents.

Ses décisions sont prises à la majorité des 3/4 des voix émises par les administrateurs présents. Les

membres fondateurs disposent néanmoins un droit de véto sur toute décision.

Article 11 :

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et ia gestion de l'association.

Il peut notamment et sans que cette énumération soit limitative, acquérir, aliéner, prendre ou donner à bail tous biens meubles ou immeubles, emprunter, émettre des obligations garanties par des hypothèques ou autres, stipuler la clause de voie parée, donner mainlevée à toute inscription d'office ou autres, avec ou sans paiement ou en donner dispense, conclure des baux de toute durée, accepter des legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits réels et à toutes actions résolutoires, représenter

l'association en justice tant en demandant qu'en défendant. Il pourra déléguer sous sa responsabilité tout ou partie de ses pouvoirs à l'un de ses membres ou à des tiers.

Les actes qui engagent l'association sont signés soit par le président soit par le trésorier soit par le

secrétaire ou encore parle porteur d'une délégation spéciale, lesquels n'auront pas à justifier vis-à-vis des

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tiers des pouvoirs donnés à cette fin par le conseil d'administration.

Les administrateurs sont responsables de l'exécution de leur mandat

Leur mandat est gratuit

Article 12

Le conseil d'administration a le pouvoir de créer des commissions et de fixer leurs objectifs. Elles sont

nécessairement composées de membres effectifs,

Titre Vl : Assemblée générale :

Article 13 :

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association.

Sous réserve d'une date à déterminer par le conseil d'administration pour le premier exercice, elle se réunit

chaque année durant le mois d'octobre à l'endroit indiqué sur la convocation.

Les convocations aux assemblées générales se font par courrier ordinaire et/ou par courrier électronique.

Le délai de convocation est de 15 jours au moins.

Article 14 :

En assemblée générale des décisions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour, moyennant l'assentiment unanime des membres présents, à l'exception des décisions se rapportant à l'exclusion d'un membre, à la dissolution, aux comptes et budget ou aux modifications statutaires.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

-de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se

conformant aux dispositions légales en la matière.

..e nommer et de révoquer les administrateurs.

-d'approuver annuellement les budgets et les comptes.

-d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Article 15 :

Les associés peuvent se faire représenter aux assemblées générales par d'autres associés, Aucun

représentant ne peut disposer de plus de deux procurations.

Article 16 :

L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Le premier exercice débutera à la date de création de l'association et finira au 31 décembre de l'année

suivante.

Article 17 :

pour autant que l'assemblée générale l'estime nécessaire, elle désigne un commissaire aux comptes chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour un an et est rééligible.

Article 18 :

Les procès-verbaux des assemblées générales et du Conseil d'administration sont signés par le secrétaire

et sont consignés dans un registre spécial au siège de l'association.

Titre VII : Dispositions diverses :

Article 19 :

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent sa dénomination précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « A.S.B.L » ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Article 20 :

Toute action judiciaire, en demandant ou en défendant, est menée sur poursuite

et diligence du président du conseil d'administration.

Valet B - suite

Article 21 :

Les membres effectifs de l'association s'engagent à se conformer aux présents statuts. Ils dispensent le conseil d'administration de solliciter leur autorisation pour faire figurer leurs données personnelles sur le site internet de l'association.

Par données personnelles, il faut entendre, le nom, le prénom, la date de naissance, l'adresse postale et l'adresse électronique, les numéros de téléphone de contact, le lieu d'enseignement et le niveau de formation.

Article 22 :

L'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs , déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation de l'actif net de l'avoir social qui ne pourra être attribué qu'à une autre ASBL ou une association poursuivant des buts similairs aux siens.

Article 23 :

Pour des points non prévus aux présents statuts, les membres s'en réfèrent à la loi du 27/06/1921 telle

que modifiée par la loi du 02/05/2002. Ils entendent se conformer entièrement à cette loi.

En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas explicitement dérogés

par le présent acte sont réputées écrites et les clauses qui seraient contraires aux dispositions

impératives de cette loi sont réputées.

les fondateurs ont signés le Procès-verbal de l'assemblée générale des membres effectifs de l'association "Ti gout dio"

qui s'est tenue le 06 juillet 2010 au siège social de l'ASBL

Les membres ont décidés à l'unanimité d'élire comme administrateurs, les personnes suivantes : Dominique Pirnay, Michel Vander Linden, Michel Vanstals

Les membres de l'assemblée générale donnent pouvoir de signature à Dominique Pimay et Geneviève FUKS celles-ci pouvant agir individuellement.

Dominique Pirnay présidente du CA

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Réservé

au -

Moniteur belge

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Coordonnées
TI GOUT DLO

Adresse
AVENUE DES BOULEAUX 12 1435 MONT-SAINT-GUIBERT

Code postal : 1435
Localité : MONT-SAINT-GUIBERT
Commune : MONT-SAINT-GUIBERT
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne