TOREO COMIQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : TOREO COMIQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 536.642.602

Publication

23/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOf12.2

iii

 s«,,.-,L .

12 '-11- 2013

`--Créffe

N° d'entreprise : PS 3G 6e

Dénomination

(en entier) : Toreo Comique

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Tervuren 39/4 -1410 Waterloo

Objet de l'acte : Constitution

Les soussignés membres fondateurs

Blasutig Martha, demeurant Chaussée de Tervuren 3914 -1410 Waterloo

- Dozot Française, demeurant Chaussée 1 - 5530 Evrehailles

_ Blasutig Michel, demeurant Chaussée 1 - 5530 Evrehailles

entre les soussignés il est convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont ils ont arrêté les statuts comme suit.

r1TRE UN : DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 - Dénomination

L'association a pour dénomination "Toreo Comique"

Article 2 - Siège social

Le siège social de l'association est établi à Waterloo, Chaussée de Tervuren 39/4, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles. Il peut être transféré par décision de l'assemblée générale dans tout autre lieu du territoire belge. Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de sa date.

Article 3 - But

* L'association a pour but l'aide et la promotion d'artistes débutants ou confirmés.

* L'association a pour objet(s) : la création, la production, la promotion, la mise-en-scène, l'organisation, l'achat ou la vente de spectacles vivants (pièces de théâtre, one-man-show, one-woman-show, duos comiques, chanteurs comiques, etc.) en Belgique et à l'étranger.

La formation théâtrale pour adultes, enfants et adolescents par l'organisation de cours de théâtre ou de stages en Belgique et à l'étranger.

La création cinématographique (courts-métrages, longs métrages, programmes courts, etc.) et publicitaire en Belgique et à l'étranger.

Ainsi que la création artistique sous forme littéraire, plastique et musicale par l'organisation de conférences, ainsi que sous forme de sketches.

L'ensemble des activités de l'association peuvent entrainer des contacts et des déplacements à l'étranger. Tant dans la recherche d'artistes ou de spectacles que dans la création, la production, la promotion, la mise-en-scène de spectacles ou la promotion de spectacles (tous médias confondus).

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet y compris l'édition de CD ou DVD.

Pour ce faire, l'association s'accorde à organiser tous types d'activités pouvant servir les objets susmentionnés dans les limites prévues par la loi et ce, dans un souci d'éducation et de création permanentes, et démocraties culturelles.

Article 4 - Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

TITRE DEUX : DES MEMBRES

L'association est composée des membres effectifs. Seuls les membres effectifs, appelés ci-après "les membres", jouissent de la plénitude des droits.

Article 5 - Nombre

Les membres effectifs sont au minimum trois. Les membres fondateurs sont ceux qui ont composé l'assemblée générale constitutive. De nouveaux membres effectifs peuvent être admis par décision de l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers. La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes : faire la demande par écrit.

Article 6 - Acquisition de la qualité de membre

La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font la demande : elles bénéficient des

activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et sont en règle de cotisation.

Article 7 - Cotisation

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation, Ils apportent à

l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Article 8 - Perte de la qualité de membre

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission

au conseil d'administration.

La qualité de membre se perd ipso facto et de plein droit par décision de l'Assemblée générale, statuant à la

majorité des deux tiers des voix des personnes présentes ou représentées, lorsque les faits suivants ont été

constatés:

- le défaut volontaire du paiement des cotisations dues pendant deux années consécutives;

- le refus d'observer les dispositions statutaires ou réglementaires propres à l'association;

- tout motif réputé grave par coutume ou usage

- l'absence à trois réunions consécutives de l'Assemblée générale, à laquelle le membre n'était ni présent, ni

représenté, ni excusé,

Toute exclusion sera réputée nulle si une des dispositions formelles suivantes n'aura pas été respectée:

- l'exclusion du membre devra figurer à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale statuant sur te cas;

- le membre concerné devra être avisé par le Conseil d'Administration de l'intention d'exclusion, par courrier

recommandé adressé un mois avant la date fixée pour réunir l'Assemblée Générale statuant sur son cas;

- le conseil d'Administration devra entendre le membre exclu s'il le désire, ou pour le moins réceptionner un

mémoire de défense, avant la date fixée pour réunir l'Assemblée Générale statuant sur son cas,

Tout membre exclu ou démissionnaire ne pourra faire valoir quelque droit que ce soit sur l'avoir social de l'association, et notamment sur le montant des cotisations qu'il aurait pu verser.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association, Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

TITRE TROIS - DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 9 - Compétences

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'Association. Elle est composée de tous les membres effectifs. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus et réservés par la loi et les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit:

1° de modifier les statuts,

2° d'admettre les nouveaux membres,

3° d'exclure un membre,

4° de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes

ainsi que le ou les liquidateurs,

5° de fixer la rémunération des commissaires et administrateurs dans les cas où une rémunération est

attribuée,

6° d'approuver annuellement les comptes et budget,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOa2.2

7° de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs,

8° d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications,

9° de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire

désigné par l'assemblée générale,

10° de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société en

finalité sociale,

11° la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association,

12° de fixer le montant de la cotisation annuelle,

Seuls les membres effectifs disposent d'une voix délibérative à l'assemblée générale.

Article 10 - Composition

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs de l'Association.

Article 11 - Sessions

L'Assemblée Générale est convoquée au moins une fois par an en session ordinaire et en session

extraordinaire autant de fois que l'exige l'intérêt de l'Association.

Lors de la session au cours de laquelle les comptes et [es budgets sont approuvés, l'Assemblée Générale désigne deux commissaires aux comptes qu'elle charge de la vérification du bon enregistrement des mouvements comptables de l'exercice suivant.

Article 12 - Convocation

L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration ou un cinquième au moins de ses

membres.

La convocation est adressée par lettre ordinaire à tous les membres 15 jours au moins avant la date fixée pour réunir l'Assemblée.

Le conseil d'administration fixe l'ordre du jour figurant sur la convocation ll devra toutefois prendre en considération tout point dont un cinquième des membres au moins de l'Assemblée auront demandé l'inscription 10 jours avant la réunion par lettre recommandée adressée au Président de l'association.

Article 13 Délibérations

L'Assemblé Générale ne peut valablement délibérer que si la moitié plus un de ses membres sont présents ou représentés. Elle est présidée par [e président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Si le quorum n'est pas atteint, l'Assemblée Générale est convoquée à nouveau et à sept jours d'intervalle au moins. Elle délibère alors valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, pour autant que le texte du présent article et l'indication qu'il sera appliqué figure à l'ordre du jour.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer que sur les points inscrits régulièrement à l'ordre du jour.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts que si l'objet de celle-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'Assemblée Générale réunit les deux tiers de ses membres.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés, il sera convoqué une seconde session qui pourra délibérer valablement sur le même objet deux semaines au moins après la première session, quel lue soit le nombre de membres présents ou représentés. Les résolutions de cette deuxième session devront toutefois être soumises à l'homologation du Tribunal Civil.

Chaque membre ne dispose que d'une seule voix.

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre. Chaque membre ne peut faire état de plus d'une procuration.

Les résolutions sont votées à la majorité simple. Les résolutions portant sur les modifications aux statuts sont votées à la majorité des deux tiers, Les résolutions portant sur l'objet de l'association sont votées à l'unanimité, Les résolutions concernant des personnes sont prises en scrutin secret.

Article 14- Consignation par procès-verbal

Les résolutions de l'Assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal signé par le Président de

l'association,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les procès-verbaux sont conservés au siège de l'association où tous les membres ou tiers justifiant un intérêt peuvent en prendre connaissance.

TITRE QUATRE - DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15 - Compétences

Le Conseil d'Administration gère les affaires de l'association. Tout pouvoir qui n'est pas expressément réservé par la loi et les présents statuts à l'Assemblée Générale est reconnu au Conseil d'Administration, Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Article 16 - Composition

Le Conseil d'Administration est composé de dix membres au maximum, tous élus à la majorité simple par

l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration peut désigner en son sein un administrateur délégué dont il fixe les pouvoirs. A défaut de désignation de l'administrateur délégué, tous les pouvoirs qui lui sont reconnus sont reconnus de plein droit au Président de l'association.

Afin de poursuivre l'exécution de sa mission, le Conseil d'Administration pourra s'adjoindre à titre d'expert un nombre illimité de personnes disposant d'une voix consultative.

Article 17 - Sessions

Le Conseil d'Administration est convoqué pour le moins une fois par an, et autant de fois que l'exige l'intérêt

de l'association.

Article 18 - Convocation

Le Conseil d'Administration est convoqué par le Président ou un tiers au moins de ses membres,

La convocation est adressée par lettre ordinaire à tous les membres au moins 7 jours avant la date fixée pour réunir le Conseil.

L'administrateur délégué, ou à défaut le Président, fixe l'ordre du jour figurant sur la convocation. II devra toutefois prendre en considération tout point dont 1 membre au moins du Conseil d'Administration aura demandé l'inscription 5 jours avant la réunion par lettre recommandée adressée au Président de l'association.

Article 19 - Délibérations

Le Conseil d'Administration ne peut valablement délibérer que si la moitié de ses membres sont présents.

Si le quorum n'est pas atteint, le Conseil d'Administration est convoqué à nouveau et à sept jours d'intervalle au moins, Il délibère alors valablement quel que soit le nombre des membres présents, pour autant que le texte du présent article et l'indication qu'il sera appliqué figure à l'ordre du jour.

Chaque membre ne dispose que d'une seule voix,

La voix du Président de l'association est prépondérante en cas de partage.

Toute décision concernant les personnes exige le scrutin secret.

Article 20 - Consignation par procès-verbal

Les résolutions du Conseil d'Administration sont consignées dans un procès-verbal signé par le Président

de l'association.

Les procès-verbaux sont conservés au siège de l'association où tous les membres ou tiers justifiant un

intérêt peuvent en prendre connaissance.

Article 21 - Durée des mandats

Les membres du Conseil d'Administration sont élus pour une durée de quatre ans. Leur mandat est renouvelable. lis sont à tout moment révocables par une résolution prise à la majorité des deux tiers par l'Assemblée Générale, en cas d'absence injustifiée à plus de la moitié des réunions du Conseil d'Administration, ou pour tout autre motif que l'Assemblée Générale jugerait pertinent,

Le mandat des administrateurs prend fin par la disparition de la qualité en laquelle ils ont été nommés. Cette disparition est constatée par le Conseil d'Administration, soit d'office, soit à la demande de tout associé intéressé.

TITRE CINQ - DU BUREAU EXECUTIF

Mic él B SUTIG

MOD 22

Volet B - Suite

Article 22 - Composition

Lors de sa constitution ou de son renouvellement, le Conseil d'Administration élit en son sein, à la majorité

simple, un président, un secrétaire et un trésorier, qui forment ensemble le Bureau exécutif de l'association.

Le conseil d'administration peut confier deux des mandats cités infra à un seul administrateur.

Le Bureau exécutif est chargé de la gestion courante de l'association.

Article 23 - Validité des actes à l'égard des tiers

Les signatures conjointes du Président et d'un membre du bureau engagent l'association vis-à-vis des tiers.

La signature de l'administrateur délégué suffit pour les actes de gestion courante.

Article 24 - Durée des mandats

Le mandat des membres du Bureau exécutif prend fin par la disparition de la qualité en laquelle ifs ont été nommés. Cette disparition est constatée par le Conseil d'Administration, soit d'office, soit à la demande de tout associé intéressé.

TITRE SIX - DISPOSITIONS FINANCIERES

Article 25 - Présentation des comptes et du budget

L'exercice social de l'association commence dès le ler janvier et se termine le 31 décembre de chaque année. Les comptes de l'exercice écoulé sont arrêtés et le budget de l'exercice suivant est établi. Comptes et budget sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire fa plus prochaine, après agrégation par les deux commissaires aux comptes.

TITRE SEPT - DE LA DISSOLUTION

Article 26 - Affectation du patrimoine en cas de dissolution

tin cas de dissolution de l'association, le patrimoine sera affecté à une association à visée humanitaire

choisie à fa majorité des deux tiers par le dernier Conseil d'Administration.

TITRE HUIT - DISPOSITIONS TEMPORAIRES

Article 27 - Dispositions transitoires

Par dérogation à l'article 25, le premier exercice social commencera le jour de la constitution de l'association

pouf se terminer le 31 décembre 2013.

Article 28 - Autres dispositions

'fout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi régissant les associations sans but lucratif.

TITRE NEUF - NOMINATION DU PREMIER CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 29 - Conseil d'administration

L'Assemblée Générale de constitution a élu en qualité d'administrateur les personnes suivantes:

Martha Blasutig, Chaussée de Tervuren 39/4 -1410 Waterloo, née le 08/11/1982 à Namur

- Françoise Dozot, demeurant Chaussée 1 à 5530 Evrehailles, né le 30/01/1959 à Evrehailles

Les administrateurs ont désigné en qualité d'administrateur délégué la personne suivante: - Martha Blasutig

Ils ont aussi désigné le Bureau exécutif de la manière suivante:

- Présidente : Martha Blasutig

- Secrétaire : Française Dozot

- Trésorier : Michel Blasutig

Fait à Waterloo, le 9 juillet 2013.

Signatures

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

artha BLASUTIG

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Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire ins ''enta t i.0 de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'asso on, la fonda ion ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

23/02/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MdD 2.2

111111.1119111311111 11

TRIBUNAL DE COMMERCE

1 i FEV. 2015

NIVELLES

V141~

N d'entreprise : 0536.642.602

Dénomination

(en entier) : Toreo Comique

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Tervuren 3914 - 1410 Waterloo

Oblet de l'acte : Démission - Nomination-Transfert du siège social

02 Février 2015

Toren Comique

Association Sans But Lucratif

Chaussée de Tervuren 3914  1410 Waterloo

0536.642.602

Procès-verbal de l'Assemblée Générale ordinaire

tenue à Waterloo le 02/02/2015 à 10h00

Présences

- Blasutig Martha  Présidente

- Dozot Françoise  Secrétaire

- Blasutig Michel  Trésorier

Invités

Leclercq Simon

Ordre du jour de l'Assemblée Générale ordinaire

La présidente expose que la présente assemblée a pour ordre du jour

" Transfert du siège social

" Nomination et démission d'administrateurs

Résolutions

Transfert du siège social

L'Assemblée Générale DECIDE à l'unanimité de transférer le siège social de l'ASBL à l'adresse suivante:

" Chaussée 1 -- 5530 Evrehailles

Nomination et démission d'administrateurs

- Nominations d'administrateurs

L'Assemblée Générale DECIDE à l'unanimité de nommer les personnes suivantes en qualité d'administrateurs

MOD 2.2

Volet B - Suite

" Madame Dozot Françoise, Présidente domiciliée à Chaussée I  5530 Evrehailles, 59.01.30-126.26, en qualité de

" Monsieur Blasutig Michel, Secrétaire domicilié à Chaussée 1  5530 Evrehailles, 54.02.15-121.92, en qualité de

" Monsieur Leclercq Simon, Trésorier domicilié à Rue Vautier 10  1050 Ixelles, 84.04.07-093.34, en qualité de

- Démissions

L'Assemblée Générale PREND ACTE de la démission de :

-Madame Dozot Française, domicilié à Chaussée 1 -- 5530 Evrehailles, 59.01.30-126.26, de son mandat d'administrateur, en qualité de Secrétaire, cette démission prenant effet le 02/02/2015

" Monsieur Blasutig Michel, domicilié à Chaussée 1  5530 Evrehailfes, 54.02.15-121.92, de son mandat d'administrateur, en qualité de Trésorier, cette démission prenant effet le 02/02/2015

" Madame Blasutig Martha, domicilié à Chaussée de Tervuren 39  1410 Waterloo, 82.11.08-204.94, de son mandat d'administrateur, en qualité de Présidente, cette démission prenant effet le 02/02/2015

Pièce annexe la copie du PV

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Coordonnées
TOREO COMIQUE

Adresse
CHAUSSEE DE TERVUREN 39/4 1410 WATERLOO

Code postal : 1410
Localité : WATERLOO
Commune : WATERLOO
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne