UN TOIT POUR EUX

Association sans but lucratif


Dénomination : UN TOIT POUR EUX
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 599.985.481

Publication

18/03/2015
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(en abrégé)

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège . Avenue du Quatre Mai, 17 A 32o LASrJ

Objet de l'acte : Constitution

Les soussignés:

- Madame Tonet Patricia, née à Ixelles le 8 mars 1963, domiciliée à Woluwé Saint Lambert (1200) avenue Chapelle aux Champs 25/10.

- Monsieur Van Aelst Alain, né à Watermael Boitsfort le 24 août 1963, domicilié à Vilvoorde (1800) Mezenlaan 77.

- Monsieur Ridez Sébastien, né à Bruxelles le 28 mai 1971, domicilié à Lillois (1428) rue de la Libération 10.

- Madame Vandyck Anne, née à Bruxelles le 4 décembre 1973, domiciliée à Lasne (1380) avenue du Quatre Mai 17.

- Madame Van Rossem Nathalie, née à Uccle le 7 février 1972, domiciliée à Lillois (1428) avenue du Tonnelier 13.

- Madame Benistant Anne, née à Bruxelles le 16 août 1960, domiciliée à Ophain Bois Seigneur Isac (1421) rue de Hal 112.

- Madame VaIenduc Stéphanie, née à Uccle le 24 novembre 1977, domiciliée à Waterloo (1410) avenue des Sorbiers 10.

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

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Mentionner sur la dernière page du volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à régard des tiers, Au verso " Nom et signature

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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMERCE

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Greffe

N° d'entreprise : S 9 3 3 gS (

Dénomination UN TOIT POUR EUX ,\24

(en entier) :

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TITRE Ier. -- Dénomination. siège social, durée

Art. 1er. L'association prend pour dénomination: "Un Toit Pour Eux".

Sauf accord préalable et écrit du conseil d'administration, l'appellation "UNI TOIT POUR EUX" ne peut être utilisée par un autre organisme social, culturel, commercial ou autre.

Art. 2. Le siège social de l'association est établi à Avenue du quatre Mai n°17 à 1380 Lasne , arrondissement judiciaire de Nivelles, Ce siège pourra être transféré en tout autre lieu sur décision du conseil d'administration.

Art 3. L'asbl est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

TITRE II. -- Ob et

Art. 4. L'asbl a pour objet la protection des animaux, leur sauvetage, leur placement, leur adoption, leur entretien et leur prise en charge. Elle a également pour but le transport d'animaux, d'alimentation ou tout autre matériel en rapport avec son objet social.

L'asbl poursuit la réalisation de son but notamment en portant assistance en prenant en charge les soins nécessaires et en fournissant la nourriture.aux animaux pris en charge.

L'asbl veille au bien-être de l'animal jusqu'à son adoption par de nouveaux maîtres.

L'asbl s'assure du suivi de l'adoption et tente, selon ses possibilités, de résoudre tout

problème de comportement de l'animal adopté si le besoin s'en fait sentir.

L'asbl poursuit également un but d'information et de sensibilisation du public à la protection des animaux par tout moyen approprié (notamment publications, participations à des évènements, foires, marchés, manifestations diverses,....).

L'asbl peut poser tout acte se rattachant directement ou indirectement en tout ou en partie à son objet.

TITRE III.  Membres

Art. 5. L'asbl est composée de membres effectifs et de membres sympathisants. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Leur nombre est illimité.

Les premiers membres effectifs sont les fondateurs soussignés. L'admission de nouveaux membres effectifs est décidée par le conseil d'administration et ratifiée par l'assemblée générale.

Art. 6. Les membres effectifs peuvent démissionner par simple lettre envoyée au conseil d'administration. Sont considérés comme démissionnaires les membres absents et non , excusés à trois assemblées générales successives.

Art. 7. La suspension ou l'exclusion d'un membre effectif ne pourra être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes.

Art. 8. Le membre effectif démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art, 9. Les personnes qui désirent aider l'association à réaliser son but peuvent être admises, sur leur demande écrite, en qualité de membre sympathisant.

Mentionner sur la dernière page du Volette : Au recto,: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé au Moniteur belge

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Volet i' - suit?. MOD 2.2

TITRE IV. -- Conseil d'administration

Art. 10. L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, choisis parmi les membres effectifs et élus par l'assemblée générale conformément aux dispositions de l'article 7 de la loi du 27 juin 1921. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association. La durée du mandat des administrateurs est de trois ans. Le mandat est renouvelable,

Art. 11. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat reçu. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 12. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres au moins un président, un secrétaire et un trésorier. D'autres mandats peuvent être attribués,

Art. 13. Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont adressées à chaque membre, par pli ordinaire, courrier (e-mail) ou fax, huit jours au moins avant la réunion, La convocation mentionne le jour, date, heure et lieu de la réunion. L'ordre du jour y est aussi mentionné. Il ne peut valablement délibérer que si la moitié des membres sont présents. Les décisions se prennent à la majorité des voix; celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Les délibérations seront consignées dans un registre des procès-verbaux.

Art. 14. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment faire et recevoir les paiements et en exiger ou donner quittance, accepter et recevoir les legs et donations, ainsi que les subsides. Fait partie de sa compétence, tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par la loi ou les statuts.

Art. 15. Les actes de la gestion journalière ou ordinaire de l'association sont confiés au président du conseil d'administration. Les actes qui engagent l'association, autres que les actes de la gestion journalière ou ordinaire, sont signés conjointement par deux membres du conseil d'administration. Ces personnes n'auront pas à justifier vis-à-vis des tiers des pouvoirs donnés à cette fin par le conseil d'administration.

Une délégation spéciale pourra être donnée, en outre, par le conseil d'administration à un membre ou à un tiers. Toute action judiciaire, en demandant ou en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, par le conseil d'administration, avec poursuites et diligence de son président ou de tout autre administrateur délégué à cette fin par le conseil. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Art. 16. Les administrateurs ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat et des fautes lourdes commises dans leur gestion.

Ils ne contractent, à raison de leur gestion, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art. 17. Le mandat d'administrateur est entièrement gratuit.

TITRE V. -- Exercice social, ressources

Art. 18. L'exercice social commence le 1er janvier et se clôture le 31 décembre. Les comptes de l'année écoulée et le budget du prochain exercice seront soumis à l'approbation de l'assemblée générale qui se tiendra dans le courant du premier semestre.

Art. 19. Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée ni aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Vci t . - suite MDD 2.2

Art. 20. Les ressources de l'association comprennent :

" Lee dons de personnes physiques ou morales ;

" Lee subventions de l'État fédéral, des régions, communautés, provinces, villes et communes et tout autre organisme.

" Lee recettes des manifestations (tombolas, collectes, fêtes,...);

" Les ventes faites au profit de l'association ;

" Lee sommes perçues lors des adoptions ou des parrainages de cages

" Toutes ressources autorisées par la loi.

TITFFE IV. -- Assemblée générale

Art. 21. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle possède le pouvoir de modifier les statuts, de nommer et révoquer les administrateurs, d'approuver les budgets et les comptes annuels, de dissoudre volontairement l'association, d'exclure des membres, de prendre les décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil d'administration. Les membres sympathisants peuvent assister aux assemblées générales sans y avoir droit de vote,

Art. 22. Une assemblée générale ordinaire des membres doit être tenue chaque année, si possible, dans le premier semestre de l'année au siège social ou en tout autre endroit, au jour et à l'heure fixés dans la convocation. Tous les membres y sont convoqués.

Art. 23. Une assemblée générale extraordinaire pourra être convoquée chaque fois que les intérêts de l'association le justifieront. Elle le sera sur proposition du conseil d'administration . ou à la demande expresse d'un cinquième au moins des membres effectifs adressée par écrit au président du conseil.

Les assemblées générales extraordinaires se tiennent également au siège social ou en tout autre lieu désigné dans les convocations.

Art, 24. Tous les membres sont convoqués aux assemblées générales par le conseil d'administration. Les convocations sont adressées à chaque membre, par pli ordinaire, courriel (e-mail) ou fax, huit jours au moins avant la réunion. La convocation mentionne le jour, date, heure et lieu de la réunion. L'ordre du jour y est aussi mentionné. L'assemblée " générale ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour. En cas d'urgence ou s'il s'agit de points d'ordre administratifs, il pourra être délibéré sur des points non-inscrits.

Art. 25. Les membres peuvent se faire représenter aux assemblées générales par d'autres membres.

Art. 26. Seuls les membres effectifs ont droit de vote égal. Chacun d'eux dispose d'une voix. " L'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents.

Art. 27. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Art. 28. Les décisions de l'assemblée générale portant sur une modification des statuts, l'exclusion de membres ou la dissolution prématurée de l'association, ne seront prises que moyennant présence des 2/3 des membres. Elles imposent également des règles de majorité de vote requises par la loi du 27 juin 1921. En règle générale, les décisions seront prises à la simple majorité des voix émises. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Art, 29. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial signé par le président et une seconde personne du conseil d'administration et conservé au siège de l'association où tous les intéressés peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement des registres.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet - suite Mao 2.2

TITRE VII. -- Dissolution, liquidation

Art. 30. En cas de dissolution volontaire, le conseil d'administration désignera deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Le conseil d'administration décidera de la destination des biens et valeurs de l'association dissoute, après acquittement du passif en donnant à l'actif net de l'association dissoute une affectation se rapprochant autant que possible de l'objet social en vue duquel l'association a été créée.

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belge

TITRE VIII. -- Règlement d'ordre intérieur

Art. 31. Le conseil d'administration pourra élaborer un règlement d'ordre intérieur exposant notamment les différentes conditions d'admission des nouveaux membres, les devoirs des associés, les règles particulières internes à l'association et le montant de l'éventuelle cotisation annuelle ou unique.

TITRE IX. -- Clôture

Art. 32. Pour les points non prévus aux présents statuts, les membres s'en réfèrent à la loi du 27 juin 1921. Ils entendent se conformer entièrement à cette loi. En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas explicitement dérogé par le présent acte, seront réputées écrites et les clauses qui seraient contraires aux dispositions impératives de cette loi seront réputées non écrites.

TITRE X. -- Dispositions transitoires

A l'instant, les comparants réunis en assemblée générale, prennent ensuite les décisions suivantes à l'unanimité :

1. Le premier exercice social commence ce jour pour se terminer le 31 décembre 2015.

2. La première assemblée générale annuelle se tiendra durant le premier semestre de l'année 2016,

3, Sont désignés en qualité d'administrateurs dont le nombre est fixé à six :

Madame Tonet Patricia, née à Ixelles le 8 mars 1963, domiciliée à Woluwé Saint Lambert (1200) avenue Chapelle aux Champs 25/10.

Monsieur Van Aelst Alain, né à Watermael Boitsfort Ie 24 août 1963, domicilié à Vilvoorde (1800) Mezenlaan 77.

Monsieur Ridez Sébastien, né à Bruxelles le 28 mai 1971, domicilié à Lillois (1428) rue de la Libération 10.

Madame Vandyck Anne, née à Bruxelles le 4 décembre 1973, domiciliée à Lasne (1380) avenue du Quatre Mai 17.

Madame Benistant Anne, née à Bruxelles le 16 août 1960, domiciliée à Ophain Bois Seigneur Isac (1421) rue de Hal 112.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite iNOd 2.2

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Madame Van Rossem Nathalie, née à Uccle le 7 février 1972, domiciliée à Lillois (1428) avenue du Tonnelier 13.

qui acceptent ce mandat. Leur mandat prendra fin lors de l'assemblée générales de 2018.

Réservé ' au e Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Les administrateurs ont désignés en qualité de :

Président(e) : Monsieur Van Aelst Alain, né à Watermael Boitsfort le 24 août 1963, domicilié à Vilvoorde (1800) Mezenlaan 77.

Vice président(e) : Madame Van Rossem Nathalie, née à Uccle le 7 février 1972, domiciliéé à Lillois (1428) avenue du Tonnelier 13.

Secrétaire : Madame Vandyck Anne, née à Bruxelles le 4 décembre 1973, domiciliéé à Lasne (1380) avenue du Quatre Mai 17.

Trésorier(ère) : Madame Benistant Anne, née à Bruxelles le 16 août 1960, domiciliée à Ophain Bois Seigneur Isac (1421) rue de Hal 112.

Délégué à la gestion journalière: Monsieur Ridez Sébastien, né à Bruxelles le 28 mai 1971, domicilié à Lillois (1428) rue de la Libération 10.

Les administrateurs ont décidé de ne pas nommer de commissaire.

4. Reprise d'engagements conclus au nom de l'association en formation. Les fondateurs présentement réunis, déclarent reprendre tous les engagements contractés au nom et pour le compte de l'association durant le temps où elle était en formation. Cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où l'association sera dotée de la personnalité morale, c'est-à-dire au jour de la publication du présent acte aux annexes au Moniteur belge.

Fait à Lasne, le 3 m.: '015 en trois exemplaires.

Vice présidente

Vandyck Anne Benistant Anne

Secrétaire Trésorière

Tonet Patricia `Valenduc Stéphanie

Administrateur Membre Fondateur

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Mentionner sur la dernière page du Voleta : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Aelst Alain résident

Ridez Sébastien Gestionnaire journalier

Coordonnées
UN TOIT POUR EUX

Adresse
AVENUE DU QUATRE MAI 17 1380 LASNE

Code postal : 1380
Localité : Couture-Saint-Germain
Commune : LASNE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne