UNION ROYALE PROFESSIONNELLE DES ENTREPRENEURS DE POMPES FUNEBRES DE NAMUR-LUXEMBOURG ET ASSOCIATION DES ENTREPRENEURS DE POMPES FUNEBRES DU BRABANT WALLON, EN ABREGE : P.F.N.L.B.W.

Association sans but lucratif


Dénomination : UNION ROYALE PROFESSIONNELLE DES ENTREPRENEURS DE POMPES FUNEBRES DE NAMUR-LUXEMBOURG ET ASSOCIATION DES ENTREPRENEURS DE POMPES FUNEBRES DU BRABANT WALLON, EN ABREGE : P.F.N.L.B.W.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 537.736.821

Publication

10/09/2013
ÿþMOD 2.2

railuom,

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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUEIAL DE COMMERCE

2 g MIT 2013

tfiVELLES

Greffe

1.e2)

Union Royale Professionnelle des Entrepreneurs de Pompes funèbres de Namur-Luxembourg et Association des Entrepreneurs de Pompes funèbres

du Brabant wallon

Association sans but lucratif

Chaussée de Bruxelles, 231 - 1410 Waterloo

Dénomination (en entier) ;

(en abrégé) : Forme juridique

Siège ;

Objet de l'acte : Constitution d'une ASBL

RéservéL au

Moniteur --1/ belge

Entre les soussignés ;

- CALS Thierry, né le 10-06-1960 à Huy. R.N. 06.06A 0-059.74

Domicilié avenue Wilmart, 82, à 1362 Perwez

Administrateur-délégué de la S.A. Pompes Funèbres Thierry Cals, chaussée de Ciney, 350 à 5300

Coutisse

- DOMINICY Philippe, né le 27-01-1974 à Messancy, R.N. 74.01.27-113.56

Domicilie rue Walram, 9, à L - 2715 Luxembourg,

Gérant du Centre funéraire Colles & Dominicy SPRL  Rue de Diekirch, 255 à 6700 Arlon

DUBUC Annie, née le 11-06-1946 à Couvin, R.N. 46.06.11-134.59

: Domiciliée rue du Béguinage, 31 â 5660 Couvin,

Gérante des Ets Recoin SPRL  siège social rue du Lion, 2 à 5660 Frasnes-lez-Couvin

MATI-lOT Robert, né le 16-08-1956 à Celles, R.N. 56.08.16-105.65

Domicilié rue St Redan, 33, à 5561 Celles-Houyet,

Gérant des Pompes Funèbres Robert Mathot & Fils  Rue St Hadelin, 33 à 5561 Celles

-TJEAN Sébastien, né le 9-01-1979 à Liège, R.N. 79.01.09-167.65

Domicilié chaussée de Ramet, 3511 à 4400 Flémalle,

: Gérant du Consortium de Funérailles SPRL, chaussée de Bruxelles, 231 à 1410 Waterloo tous entrepreneurs de pompes funèbres, réunis en assemblée à 5021 Boninne, rue A. Mahaux, 3,

;le 29 mal 2013,

il a été convenu ce qui suit :

Les soussignés déclarent constituer entre eux, par acte sous seing privé, une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921 et aux présents statuts ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

STATUTS

TITRE I DENOMINATION SIEGE SOCIAL - DUREE

Au reolg Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers.

bu verso Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du VolAti,3

Réservé.. _ Volet B - suite. 1.

au

Moniteur

belge : Article 1 - DENOMINATION

: L'association est dénommée " Union Royale Professionnelle des Entrepreneurs de Pompes: funèbres de Namur-Luxembourg et Association des Entrepreneurs de Pompes funèbres du : Brabant wallon ",

en abrégé : " P.F.N.L.B.W. "

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots' «association sans but lucratif» ou du sigle «ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Bijlagen-bij het Belgisch- Staatsblad -1 f0912013 --Annexes du-Moniteur-belge

Article 2 --- SIEGE SOCIAL

Le siège social de la " PFNLBW " est établi à 1410 Waterloo, Chaussée de Bruxelles, 231,

. dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

.11 pourra être transféré partout ailleurs en région wallonne, par décision de l'assemblée générale.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai aux annexes du Moniteur belge.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE II : BUTS DE L'ASSOCIATION

Article 3 - L'association a pour buts

1. de coordonner les efforts de ses membres en vue de l'intérêt générai, de poursuivre le progrès'

" moral de la profession, de protéger et de défendre les intérêts généraux en dehors de tout esprit de : parti politique, philosophique ou religieux.

' 2. de représenter, de protéger et de défendre les intérêts professionnels auprès des instances' publiques et des autorités;

. 3. d'étudier, de rechercher et de réaliser tout ce qui, au point de vue social, financier, économique, . ' juridique et fiscal, tant sur le pian matériel que moral, peut être utile au bon exercice de la profession;

4. de centraliser toutes les informations et réglementations concernant la profession d'entrepreneur de pompes funèbres, afin d'en informer les affiliés;

5. d'indiquer aux affiliés l'esprit de confraternité, de solidarité et le respect de la déontologie professionnelle;

Article 4 -- L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

La " PFNLBW " pourra s'affilier à tout organisme dont le but est compatible avec le sien. Elle pourra prendre toute initiative ou organiser tout événement qu'elle estimerait utile ou bénéfique pour' l'association.

L'association pourra acquérir en toute propriété, tous biens meubles et immeubles qu'elle juge nécessaires à la réalisation de son but social,

TITRE III : MEMBRES

SECTION I 1 ADMISSION

- Article 5  Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé é trois.

Mentionner sur la dernière page du Vojet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de !a personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, Ta fondation ou l'organisme à regard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOo 2.2

Volet B - suite 2.

"

"

: Article 6 " -- Sont membres effectifs ; les comparants au présent acte, fondateurs de l'association, et les entrepreneurs de pompes funèbres, c-à-d les PME en personnes physiques ou morales, ; constituées selon les prescriptions légales, ayant leur siège social dans les provinces de Namur, du Luxembourg ou du Brabant wallon et exerçant effectivement et régulièrement l'activité d'entrepreneur de pompes funèbres, telle que définie par l'AR du 22 décembre 1982 et précisée dans le règlement d'ordre intérieur, Chaque PME pourra déléguer un ou plusieurs représentants, mais ne disposera que d'un seul droit de vote.

Nul ne peut faire partie de la Fédération en qualité de membre effectif s'if n'a pas l'accès à la profession d'entrepreneur de pompes funèbres.

Une dérogation territoriale peut être accordée après délibération du Conseil d' Administration. Dans : ce cas, le membre accepté aura le statut de membre adhérent, c'est-à-dire qu'il aura les mêmes . avantages que les membres effectifs et sera soumis à 1a même cotisation. II pourra recevoir toutes: les informations et assister aux réunions, mais il ne sera pas éligible et n'aura pas de droit de vote.

Pour devenir membre, l'EPF doit introduire sa demande auprès du conseil d'administration de la

" "PFNLBW". Elle doit également satisfaire à tous les critères définis dans te règlement d'ordre

" intérieur. La demande d'admission comme membre effectif implique et comporte de fait et de plein " : droit adhésion aux buts et statuts de l'association, acceptation du règlement d'ordre intérieur et. respect du code de déontologie

" Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration, ' Les refus d'admission ne doivent pas être motivés.

Réservé

au

Moniteur

belge

MD 2.2

SECTION il : DEMISSION, EXCLUSION, SUSPENSION

:Article 7  La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la manière . déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921."

Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil ,

" d'administration.

Un membre affilié peut être exclu :

en cas de non-respect des statuts et règlements de la " PFNLBW ";

- en cas de non-paiement des cotisations qui lui incombent;

- quand, par son activité ou affiliation à un autre groupement, ou pour toute autre raison, il nuit aux , intérêts et à la réputation de la " PFNLBW ".

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité ; des deux tiers des voix présentes ou représentées.

La " PFNLBW " ne pourra être rendue responsable des dommages éventuels qui découleraient directement ou indirectement de l'exclusion prononcée en vertu des statuts.

Article 8 - Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social, Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, '

" ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire. Ils ne peuvent prétendre au remboursement des cotisations, dons, subsides, ou n'importe quel autre apport.

Article 9 - Le conseil d'administratiion tient un registre des membres conformément â l'article 10 de ta loi du 27 juin 1921.

Article 10 - Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux ' engagements de l'association. L'engagement de chaque associé est strictement limité au montant de' sa cotisation.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Moa 2,2



TITRE IV ; COTISATIONS

Volet 8 - suite 3

: Article 11 - Tout membre affilié à la " PFNLBW " lui est redevable d'une cotisation annuelle. Cette cotisation ne peut être supérieure à 500 ¬ (cinq cents euros) par siège d'exploitation (numéro d'entreprise) ou par tranche de 300.000 ¬ (trois cent mille euros) de chiffre d'affaires annuel.

Le montant de la cotisation est fixé chaque année par i' Assemblée Générale.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent endéans les ' trois mois suivant la date d'échéance du 1e' janvier, ou au plus tard quatre semaines après la mise en " demeure par lettre recommandée.

Les droits de ce membre seront supprimés immédiatement et de plein droit. Il ne pourra être réadmis, qu'après paiement des arriérés, et sur décision du conseil d'administration.

Réservé

au

Moniteur

belge

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Article 12  COMPOSITION

: L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents de l'association.

" Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'invité, d'observateur ou de consultant. Cette personne n'a aucun droit au vote.

Article 13 - POUVOIRS

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les . présents statuts. Son notamment réservés à sa compétence

1. Les modifications aux statuts sociaux

. 2. La nomination et la révocation des administrateurs

: 3. Le cas échéant, la nomination et fa révocation des commissaires

4. La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant

5. L'approbation des budgets et comptes

6. La dissolution volontaire de l'association

" 7. Les exclusions des membres

8. La transformation de l'association en société à finalité sociale

9. Toutes les hypothèses où les statuts l'exigent

' Tous les autres pouvoirs sont de la compétence du conseil d'administration, Article 14  FREQUENCE

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, à l'endroit désigné par le conseil

" d'administration. Sauf décision contraire du conseil d'administration, l'assemblée générale aura lieu au plus tard dans le courant du mois de juin.

Elle portera obligatoirement à son ordre du jour :

1, Rapport du conseil d'administration

2. Rapport du secrétaire général

3. Rapport du trésorier

4. Approbation des comptes de l'exercice écoulé

. 5. Fixation de la cotisation pour l'année suivante

Par ailleurs, l'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par' décision du conseil d'administration, et notamment à la demande écrite d'un cinquième au moins des " ' membres. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandé à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant

" pouvoir de représenter ('association, la fondation ou l'organisme à l'égard clos tiers. Au verso : Nom et signature

Volet B - suite 4

Article 15 -- CONVOCATIONS

' Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par fe Conseil d'administration par : lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée, La lettre ordinaire ou le . fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du CA; le courriel sera transmis avec accusé de réception par le secrétaire, le Président ou toute autre personne désignée par le CA pour remplir cette fonction.

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

La convocation mentionne fe jour, l'heure et le lieu de la réunion. Elle mentionne également l'ordre du : jour.

Toute proposition doit être portée à l'ordre du jour si elle est signée par un vingtième des membres et'

" adressée au conseil d'administration au moins 20 jours avant la date fixée pour l'assemblé générale.

' Article 16  REPRESENTATION

Chaque membre a fe droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire, membre de la même association, porteur d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix,

: Article 17 - PRESIDENCE

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration. En cas d'absence du président, celui-ci pourra être remplacé par un vice-président, ou un autre membre du conseil d'administration présent, désigné par le CA. En cas de désaccord, l'administrateur présent le plus âgé assumera la fonction de Président.

Article 18 -- DELIBERATION

L' Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou : ' représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Elfe ne peut délibérer que sur les objets inscrits á l'ordre du jour tel qu'il est reproduit sur les convocations.

"

Les décisions sont prises â la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans le cas où ii en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Les votes peuvent être secrets.

En cas d'égalité des voix, celle du président de l'Assemblée est déterminante.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint, une seconde réunion doit être tenue au minimum

" 15 jours après la première assemblée.

La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

" Article 19  CAS PARTICULIERS

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la " modification des statuts sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif,

Une majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés est requise

- pour l'exclusion d'un membre

- pour toute modification aux statuts.

Le changement du ou des buts de l'association et la dissolution de celle-ci sont soumis à la majorité ' des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Volet B suite 5

Article 20  REGISTRE & PUBLICITE "

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, clans un registre, sous forme de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire, Il en sera donné lecture à la première assemblée : générale qui suivra pour approbation.

" Conformément à l'article 10 de la loi, tous les membres peuvent consulter, au siège de l'association, le. registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, après: requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure . ' de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur " comme dit à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL. li en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

M00 2,2

Réservé

au

Moniteur

belge

TITRE VI ADMINISTRATION

" Article 21 CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'association est administrée par un Conseil d' Administration composé de trois membres minimum, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de cinq ans, et en tout temps révocable par elke.

Le nombre d'administrateurs doit dans tous les cas être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Toutefois, si l'association ne compte que trois membres, le Conseil d'administration ne sera composé . que de deux administrateurs,

Toute candidature doit être remise au président ou au secrétaire. Les administrateurs sortants sont " rééligibles, pour autant qu'ils adressent une demande en ce sens.

Article 22 -- En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. N achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 23  BUREAU

Le conseil d'administration désigne, pour une période de cinq ans, un président, un secrétaire, et un trésorier qui pourront agir individuellement pour ce qui concerne les actes régulièrement décidés par: . le conseil. Ils devront agir conjointement pour tout acte engageant I'ASBL pour un montant supérieur à 2.000 E (deux mille euros) à l'indice 100 des prix à la consommation (2004).

Le conseil d'administration pourra également nommer un responsable à toute autre fonction qu'il : jugera utile, il pourra entre autres nommer un ou plusieurs vice-présidents, un secrétaire-adjoint, un trésorier-adjoint ainsi qu'un porte-parole responsable de la communication- Un même administrateur " peut être nommé à plusieurs fonctions. Toutes tes fonctions pourront être attribuées à des personnes " administrateurs ou non, membres ou non, agissant conjointement avec le Président, le Secrétaire ou . le Trésorier de l'association.

Toutes les personnes mandatées, qui constituent le bureau, agiront dans les limites des pouvoirs délégués par le Conseil d'administration, ou en vertu d'une décision de celui-ci. L'acceptation d'un mandat implique d'office l'acceptation du règlement d'ordre intérieur,

ii est interdit aux membres du comité de se prévaloir de leurs fonctions à des fins publicitaires, sous : peine de révocation.

: En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par la personne désignée par le CA, ou, en cas de désaccord, par le plus âgé des vice-présidents ou des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter â ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire ou Intéressante selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Mentionner sur la dernlére page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers. Aiu,lerso : Nom et signature

Vo et - suite 6

Article 24  FONCTIONNEMENT

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et . chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. il se réunira au moins deux fois par an sur : convocation du président, du secrétaire, ou, à défaut, d'un administrateur.

Les convocations seront envoyées par simple lettre, téléfax, ou courriel avec accusé de réception, au moins 3 jours avant la date fixée pour la réunion. En cas d'urgence ou d'Imprévu, la convocation pourra se faire la veille par téléfax, courriel ou même verbalement. Les convocations contiennent l'ordre du jour, ainsi que la date, l'heure et le lieu où la réunion se tiendra.

" Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. " . Ses décisions sont prises à ta majorité simple des voix, le Président, ou son remplaçant, disposant de' la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le : secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout: membre effectif, justifiant un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 25  POUVOIRS

"

Réservé

au

Moniteur

belge

J r 

Mon 2.2

: Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion " de l'association, Seuls sont exclus de sa compétence les actes réservés, par la loi ou les présents statuts, à l'Assemblée générale.

Sous réserve de ce qui est prévu à l'article 23 §1, tout administrateur seul signe valablement les actes . régulièrement décidés par le conseil; il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 26  GESTION

" Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes choisie(s) en son sein ou même en dehors et dont il fixera les pouvoirs et: éventuellement la rémunération. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

: Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur,

" belge comme requis à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921,

Article 27  REPRESENTATION

Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. .11 peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'une ou plusieurs personnes choisie(s) en son sein ou même en dehors et dont if fixera les pouvoirs et éventuellement la rémunération. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921.

Article 28 --" Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.. Celui-ci peut être exercé à titre gratuit.

Article 29  Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur : acquisition, pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,- EUR. (cent mille euros)

~

Mentionner sur la dernière page du Volte : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou rorganisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Volet B - suite 7 MDD2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

tin règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 31 -- EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le premier janvier et prend fin le trente et un décembre de chaque année.

" Article 32  COMPTES

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration. L'adoption des : comptes par l'Assemblée générale vaut décharge par le Conseil d'administration. Les comptes sont . tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 Juin 1921.

"

" Article 33  DOCUMENTS COMPTABLES

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre : connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date de de l'heure de consultation.

Article 34 VERIFICATEURS AUX COMPTES

" L' Assemblée générale peut désigner deux vérificateurs aux comptes (éventuellement un vérificateur effectif et un suppléant), choisis en-dehors du Conseil d'administration. Ils seront chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel. fis sont nommés pour un an et sont rééligibles.

" Article 35  DISSOLUTION

L'association n'est pas dissoute par le décès ni par la démission de membres, pour autant que le nombre des membres ne soit pas inférieur à trois.

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, " détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation " doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à une association poursuivant le même but social.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi.

Article 36 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un, régissant les associations sans but lucratif,

"

Bijlagen-bij-het Belgiseh Staatsblad -1-0/ 9/201-3  Annexes -du- A4anitear-belge

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30  REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Volet >B - suite $ MOD 2.2

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater , de fa remise au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes . relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

" Réservé

au

Moniteur

belge



Exercice social

Par exception à l'article 31, le premier exercice débutera ce 1er juillet 2013, pour se clôturer le 31 décembre.

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs

° - CALS Thierry, né le 10-06-1960 à Huy, R.N. 60.06.10-059.70

Domicilié avenue Wilmart, 82, à 1362 Perwez

. - DOMINICY Philippe, né le 27-01-1974 à Messancy, R.N. 74.01.27-113.56

" Domicilié rue Wasram, 9, à L - 2715 Luxembourg,

DUBUC Annie, née le 11.-06-1946 à Couvin, R.N. 46.06.11-134.59

Domiciliée rue du Béguinage, 31 à 5660 Couvin,

MATHOT Robert, né le 16-08-1956 à Celles, R.N. 56.08.16-105.65

Domicilié rue St Hadelin, 33, à 5561 Celles-Houyet,

- T'JEAN Sébastien, né fe 9-01-1979 à Liège, R.N. 79.01,09-167.65

Domicilié chaussée de Ramet, 35/1 à 4400 Flémalle,

qui acceptent ce mandat.

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de :

Président Philippe DOMINICY

Secrétaire Sébastien TJEAN

Trésorier : Robert MATHOT

Vice-président : Thierry CALS

Vice-Présidente : Annie DUBUC

Commissaires :

Compte tenu des critères légaux, fes fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

Sébastien T'JEAN

Secrétaire

Mentionner sur la dernière page du yoles B ; Au rec-¬ `.o : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

:

" Volet E3 - suite .2 MOW 2.2

---

" " " " " "

Réservé

su

Moniteur

belge

Liste des membres :

PF Thieny CALS SA 350 Chaussée de Ciney 5300 6700 5561 5660 14W Coutisse " " " " " e " " " "

" COLLES & DOM INICY SPRL 3 Rue des Ecureuils AdordHeinsch

MATHOT Robert 33 Rue Saint-Madelin Celles-Houat

RECOIN SPRL 2 Rue du Lion Frasnes-fes-Couvin

: CONSORTIUM DE FUNERAILLES SPRL 231 Chaussée de Bruxelles Waterloo

AGLAVE SPRL 36 Rue de la Station 5670 Nismes

: BODSON SPRL 64 Rue de Sardanson 5004 Bouge

BURG SPRL 49 A Rue de Rodange 6791 Athus

CHENOT-DUPONT André 50 Antre de Houffalize 6800 Librement

DMUX-OGER SPRL 27 Grand'Rue 6724 Marbehan

" EVRARD R. 33A Rue de Jemeppe 5190 Moustier-sur-Sambre

GERARD A. & Fils 5 Rue de Framont 6850 Pafiseul

: GIERENS 16 Porle-de-Trelks 6600 Bastogne

GRAND-JEAN 81 Amberloup ? 6680 Ambedoup

HECK 5 Rue de Cielle 6980 La Roche-en-Ardenne

" JEXANA SA. 8 Rue de la Gare 6670 Gouvy

[ATOUR J.M. " 179 Grand'Route 5651 Lanaffe

LEONARD LEMAITRE Albert 26 Bercheux 6642 Juseret

LIBAUX 33 A Rue Gustme Massai 5030 Gembloux

MARION SPRL 3 Rue Stampia 5537 Bioui

MASSAUXsPRL Accueil fun.namurois 464 Chaussée de Waterloo 5002 Saint-Servals

" MILQUET Funérailles SPRL 28 Rue Joseph-Jean Merle 5060 Fansolfe (Sambreille)

PHILIPPART Cédric 33 A Place de Flaigny 5140 Tongrinne

: RENARD Bruno 33A Rue de l'Abbaye 5620 Florennes

SELLIER 12 Rue Saint-Hubert 5590 Ciney

" WILLEMS-LEROY SPRL 290 Rue Saint-Jacques 5500 Dinant

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Coordonnées
UNION ROYALE PROFESSIONNELLE DES ENTREPRENEU…

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CHAUSSEE DE BRUXELLES 231 1410 WATERLOO

Code postal : 1410
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