ZUMBANA

Association sans but lucratif


Dénomination : ZUMBANA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 547.873.123

Publication

25/03/2014
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N° d'entreprise : 59- .$ 3. [Z3

Dénomination

(en entier) : ZUMBANA

(en abrégé)

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : 1300 WAVRE , c ti ei c" s s e i

Objet de l'acte : CONSTITUTION

A.S.B.L, : ZUMBANA

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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Greffe

Les soussignés :

ALLAER Anaïs, avenue Henri Lafontaine, 49/65 à 1200 Woluwe-Saint Lambert, THIMPONT Myriam, rue des Ducs de Brabant, 20 à 1325 Chaumont Gistoux, SARTON Marianne, avenue Henri Lafontaine, 49/65 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, ALLAER Patrick, avenue Henri Lafontaine, 49/65 à 1200 Woluwe-Saint Lambert,

Ont convenu de constituer une Association sans but lucratif conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, adaptée et modifiée par la loi du deux mai deux mit deux., dont ils ont arrêté les statuts comme suit

TITRE I : DÉNOMINATION - SIÈGE SOCIAL

Art. 1

L'Association est déncmmée : « ZUMBANA ».

Art. 2

Le siège social de « Zumbana» est établi dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles, Chaussée de Louvain, 275, à 1300 Wavre. Il pourra être transféré en tout autre lieu par décision de l'Assemblée Générale exclusivement suivant la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002,

Art, 3

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE Il : BUT

Art. 4

. L'Association a pour objet : l'organisation, la gestion, d'une association ou d'un club, de Zumba, Danse, Gymnastique, Rythmique, Sportive, et ses compléments, la formation de moniteurs en Zumba, Danse, Gymnastique et Rythmique, la création de cours et de stages ainsi que l'organisation de rencontres, de championnats et de spectacles tant en Belgique qu'à l'étranger. Elle apporte également son soutien logistique et administratif aux gymnastes et membres de l'Association.

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MOD2.2

A

Pour atteindre cet objectif, l'Association peut notamment accomplir tous les actes se rapportant directement

" dom ou indirectement à son objet, Elle peut notamment prêter son concours, s'associer et s'intéresser à toute activité

similaire ou complémentaire à son objet,

TITRE Ill ; LES MEMBRES

Section I : Composition, adhésion

Art. 5

L'Association est composée de membres effectifs et de membres adhérents ; elle peut également s'adjoindre des membres sympathisants oulet d'honneur. Le nombre de membre n'est pas limité. Le nombre de membre effectif ne peut être inférieur à quatre. Seuls tes membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6

Sont membres effectifs :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2014 - Annexes du Moniteur belge 1.Les membres fondateurs comparant au présent acte.

2.Toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au Conseil d'Administration et/ou tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en qualité de membre effectif dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale, à la majorité des 2/3 des membres présents.

Art. 7

Sont membres adhérents :

Toutes personnes physiques ou morales ayant été admises par le Conseil d'Administration, et qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Section II ; Démission, exclusion, suspension

Art. 8

Les membres de l'Association sont libres de se retirer à tout moment de l'Association, en adressant leur démission au Conseil d'Administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif et adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui aura été adressé.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes. Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, le membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave, de faute ou de manquement grave par rapport aux statuts ou aux lois d'honneur et de bienséance.

Art. 9

L'associé et/ou ses représentants, démissionnaires, suspendus ou exclus, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellé, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

Art. 10

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du Conseil d'Administration.

TITRE IV : COTISATIONS

Art, 11

Les membres effectifs apportent à l'Association te concours actif de leurs compétences et de leur dévouement mais ne sont astreints à aucune participation financière. Par contre, tes membres adhérents,

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MOD 22

sympathisants et d'honneur peuvent être amenés à payer une cotisation annuelle dont le montant et les modalités sont fixés par l'Assemblée Générale. Cette cotisation ne peut être inférieure à 1,00 euro ni supérieure à 50,00 euros pour les membres adhérents. Elle ne peut être supérieure à 500 E pour les membres sympathisants ou d'honneur.

TITRE V : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Art, 12

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs ainsi que leurs représentants et présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art, 13

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'Association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1. les modifications des statuts;

2. la nomination et la révocation des administrateurs; des vérificateurs aux comptes.

3. la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes.

4. l'approbation des budgets et des comptes;

5. la dissolution volontaire de l'Association;

6. les exclusions de membres.

7. Tous les cas exigés dans les statuts

Art. 14

Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, dans le courant du premier semestre. L'Association peut être réunie en Assemblée Générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'un cinquième des membres associés au moins.

Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs et adhérents doivent y être convoqués.

Art 15

L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire adressée à chaque membre au moins huit jours avant la date fixée, et signée par le délégué du Conseil d'Administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 16

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote égal à l'Assemblée Générale. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer que si les deux tiers au moins des membres effectifs sont valablement représentés Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple de voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix celle du président de séance est déterminante.

Art. 17

Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour de

l'Assemblée Générale.

Art. 18

L'Assemblée Générale est présidée par l'administrateur délégué du Conseil d'Administration ou l'administrateur désigné à cet effet.

Art. 19

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'Association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un adaptée et modifiée par la loi du deux mai deux mil deux.

" MOD Z2

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Art. 20

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, Les procès-verbaux sont signés par deux administrateurs dont l'administrateur délégué.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le Conseil d'Administration.. Tous les associés peuvent demander des extraits signés par le représentant du Conseil d'Administration

TITRE VI : ADMINISTRATION, GESTION JOURNALIÈRE

Art. 21

L'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé de 3 membres au moins.

Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée Générale, parmi les représentants des associés, pour un

terme de six ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 22

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée Générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 23

Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un administrateur délégué, assurant ta conduite du Conseil d'Administration ainsi que la gestion journalière de l'Association.

Art. 24

Le Conseil d'Administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. ll est convoqué par l'administrateur délégué ou à la demande de deux administrateurs au moins. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix le point est reporté. Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées sous forme de procès-verbaux, signées par l'administrateur délégué et un autre administrateur et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous fes autres actes seront signés par l'administrateur délégué.

Art. 25

Le Conseil d'Administration a [es pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes ou tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toutes durées, accepter tous legs, subsides, donations, même d'autres associations sans but lucratif, et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'Association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès de banques et effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'Association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer, les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non, encaisser tous mandats postes ainsi que toutes assignations postales,

Il peut enfin renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles, donner main levée, avant ou après paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements, exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Art. 26

Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'Association, avec l'usage de la signature afférente, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres ou non dont il fixera les pouvoirs.

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Art. 27

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MOD 22

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'Association, par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences de l'administrateur délégué.

M. 28

Les actes qui engagent l'Association, autres que ceux de la gestion journalière sont signés, à moins d'une

délégation spéciale du conseil d'administration, par

l'administrateur délégué et un administrateur agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de

leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Art. 29

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, Celui-ci est exercé à titre gratuit, Les frais qu'ils engagent dans le cadre de l'exercice de leur mandat d'administrateur sont indemnisés.

Art 30

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes délégués à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'Association sont déposés au greffes du tribunal du commerce, dans le mois de sa date en vue de leur publication aux « annexes du moniteur belge »

TITRE VII : RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

Art. 31

Un règlement d'ordre intérieur est présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale et approuvé à la majorité simple par cette dernière, Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale, statuant à la majorité simple des associés présents.

TITRE VIII : DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 32

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Par exception, le premier exercice débutera ce premier septembre deux mit treize pour se clôturer le trente et un décembre deux mil quatorze.

Art. 33

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, lors de sa réunion annuelle statutaire.

Art. 34

En cas de dissolution volontaire de l'Association, le liquidateur sera nommé par le Conseil d'Administration de ['ASBL ou, à défaut, par l'Assemblée Générale.

Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net, après l'acquittement des dettes et l'apurement des charges, est affecté par décision de l'Assemblée Générale. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un objet similaire.

Art. 33

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un et suivantes, modifié et adapté par la loi du deux mai deux mil deux..

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 222

Volet B - Suite

Art. 34

L'Assemblée Générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

Madame ALLAER Anaïs

Madame THIMPONT Myriam,

Monsieur ALLAER Patrick,

qui acceptent ce mandat.

Délégation de pouvoir

Délégué à la gestion journalière :

Mademoiselle ALLAER Anaïs est désignée en qualité d'administratrice déléguée.

Dressé à 1300 Wavre, le ler septembre 2013, en autant d'exemplaires que de parties (4+1).

Signatures des associés fondateurs,

SARTON Marianne THIMPONT Myriam

ALLAER Patrick ALLAER Anaïs

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Coordonnées
ZUMBANA

Adresse
CHAUSSEE DE LOUVAIN 275 1300 WAVRE

Code postal : 1300
Localité : WAVRE
Commune : WAVRE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne