3 SUISSES BELGIUM

Société anonyme


Dénomination : 3 SUISSES BELGIUM
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 506.799.264

Publication

16/12/2014
ÿþMoniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

La participation de la Société par tous moyens à toutes entreprises ou sociétés existantes ou à créer pouvant se rattacher à l objet social et s'intéresser par toutes voies dans toutes entreprises en main tierce ayant un objet similaire, analogue ou connexe au sien ou pouvant favoriser le développement de sa propre entreprise, lui procurer des ressources, des matières premières ou d'autres moyens, favoriser l'écoulement de ses produits ou lui procurer d'autres débouchés notamment par voie de création de sociétés nouvelles, d apports, fusions, sociétés en participation ou groupements d intérêt économique.

Article 5: Capital souscrit

Le capital social est fixé à onze millions d euros (EUR 11.000.000,00). Il est représenté par un million cent mille (1.100.000) actions, sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/un million cent millième du capital social.

Libération

Les actions ont été entièrement libérées et le montant des versements affectés à la libération des apports en numéraire, soit onze millions d euros (EUR 11.000.000,00), a été déposé à un compte spécial ouvert au nom de la société en formation auprès de la banque BNP Paribas.

Le notaire soussigné atteste le dépôt du capital libéré, conformément aux dispositions du Code des sociétés.

La société aura en conséquence un montant de onze millions d euros (EUR 11.000.000,00) à sa disposition.

Article 6: Appels de fonds

(...) L'exercice des droits de vote afférents aux actions sur lesquelles les versements n'ont pas été opérés est suspendu aussi longtemps que ces versements, régulièrement appelés et exigibles, n'ont pas été effectués.

Article 8: Indivisibilité des titres

Les actions sont indivisibles et la société ne reconnaît qu'un seul propriétaire par titre. S'il y a plusieurs propriétaires d'une action ou si la propriété d'une action est démembrée entre usufruitier et nu-propriétaire, la société a le droit de suspendre l'exercice des droits y afférents jusqu'à ce qu'une seule personne ait été désignée comme propriétaire du titre à l égard de la société.

Article 9: Composition du conseil d'administration

La société est administrée par un conseil composé d'au moins le nombre minimum d'administrateurs, actionnaires ou non, nommés pour un terme qui ne peut excéder six ans, par l'assemblée générale des actionnaires et toujours révocables par elle.

Lorsqu'une personne morale est nommée administrateur, celle-ci est tenue de désigner parmi ses associés, gérants, administrateurs, membres du conseil de direction, ou travailleurs, un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte de la personne morale. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le mandat des administrateurs sortants non réélus cesse immédiatement après l'assemblée qui a statué sur le remplacement.

Article 14: Pouvoirs du Conseil

Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social de la société, à l'exception de ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Article 15: Gestion journalière

Le conseil d'administration, peut conférer la gestion journalière des affaires de la société, ainsi que la représentation de la société en ce qui concerne cette gestion, à une ou à plusieurs personnes revêtant la qualité d'administrateur. Ces personnes prendront la qualifi-cation "d'administrateur délégué".

Le conseil d'administration peut également confier telle partie ou branche spéciale des affaires sociales à une ou plusieurs personnes choisies dans ou hors de son sein. Il fixera leurs pouvoirs et leurs rémunérations. Il les révoquera et pourvoira à leur remplacement, s'il y a lieu.

Le conseil d administration et/ou les administrateurs délégués peuvent conférer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire mais dans les limites de leurs propres pouvoirs.

Article 18: Représentation Actes et actions judiciaires

La société est représentée dans tous les actes, y compris ceux où intervient un fonctionnaire public ou un officier ministériel et en justice:

- soit par deux administrateurs agissant conjointement ;

- soit par un administrateur-délégué, agissant seul.

Ces signataires n'ont pas à justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable du conseil d'administration.

Elle est en outre valablement engagée par des mandataires spéciaux dans les limites de leurs mandats.

Article 20: Assemblées

L'assemblée générale ordinaire se réunit de plein droit le troisième mercredi du mois de mai de

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ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

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Volet B - suite

chaque année, à 11 heures.

Si ce jour est un dimanche ou un jour férié légal, l'assemblée a lieu le premier jour ouvrable suivant. Les assemblées générales ordinaires se tiennent au siège de la société ou en tout autre endroit de la commune du siège social indiqué dans les convocations. Les assemblées générales spéciales ou extraordinaires se tiennent au siège social ou à tout autre endroit indiqué dans les convocations. Article 21: Vote à distance

Chaque actionnaire a le droit de voter à distance avant l assemblée générale, par correspondance ou sous forme électronique.

Ce vote doit être émis au moyen d un formulaire mis à disposition des actionnaires par le conseil d administration de la société et qui contient au moins les mentions suivantes :

- le nom ou la dénomination sociale de l actionnaire et son domicile ou siège social;

- le nombre de voix que l actionnaire souhaite exprimer à l assemblée générale;

- la forme des actions détenues;

- l ordre du jour de l assemblée, en ce compris les propositions de décision;

- le délai dans lequel le formulaire de vote à distance doit parvenir à la société;

- la signature de l actionnaire, le cas échéant, sous la forme d une signature électronique avancée au sens de l article 4, § 4, de la loi du 9 juillet 2001 fixant certaines règles relatives au cadre juridique pour les signatures électroniques et les services de certification, ou par un procédé de signature électronique qui répond aux conditions de l article 1322 du Code civil

Si le vote est émis par correspondance, ces formulaires doivent être signifiés au conseil d administration (par lettre recommandé) au plus tard 8 jours ouvrables avant l assemblée générale. Le vote sous forme électronique peut être exprimé jusqu au jour qui précède l assemblée.

La qualité d actionnaire et l identité de la personne désireuse de voter à distance avant l assemblée sont contrôlées et garanties par les modalités définies dans un règlement interne établi par le conseil d administration.

Il appartient au bureau de l assemblée générale de vérifier le respect des modalités visées aux paragraphes précédents et de constater la validité des votes qui ont été émis à distance.

Article 23 : Questions écrites

Les actionnaires peuvent, dès la communication de la convocation, poser par écrit des questions aux administrateurs et aux commissaires, auxquelles il sera répondu au cours de l assemblée pour autant que ces actionnaires aient satisfait aux formalités d admission à l assemblée. Ces questions peuvent être adressées à la société par voie électronique à l adresse indiquée dans la convocation à l assemblée.

Ces questions écrites doivent parvenir à la société au plus tard le 8ième jour qui précède la date de l assemblée générale.

Article 24: Prise de décisions

Les décisions de l assemblée générale sont prises à la majorité des voix, sauf disposition légale contraire.

Les actionnaires peuvent, à l unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de l assemblée générale, à l exception de celles qui sont passées par un acte authentique

Article 25 : Représentation  Admission à l assemblée

Tout propriétaire de titres peut se faire représenter à l'assemblée par un mandataire, actionnaire ou non.

Les copropriétaires, les nus-propriétaires et les usufruitiers, ainsi que les créanciers et les débiteurs gagistes doivent se faire représenter respectivement par une seule et même personne.

Le conseil d administration peut exiger qu aux fins de participation à l assemblée générale :

- les propriétaires de titres nominatifs notifient par écrit, au moins 5 jours ouvrables avant la date de l assemblée générale, au conseil d administration leur intention de participer à la réunion ainsi que le nombre d actions avec lesquels ils souhaitent participer au vote.

- les propriétaires de titres dématérialisés, déposent, au moins 5 jours ouvrables avant la date de l assemblée générale, au siège de la société ou aux lieux indiqués dans la convocation, une attestation établie par le teneur de compte agrée ou par l organisme de liquidation confirmant l indisponibilité des titres dématérialisés jusqu à la date de la réunion de l assemblée générale. Article 26: Participation à distance

Les actionnaires peuvent participer à distance à l assemblée générale grâce à un moyen de communication électronique mis à disposition par la société. Les actionnaires qui participent de cette manière à l assemblée générale sont réputés présents à l endroit où se tient l assemblée générale pour le respect des conditions de présence et de majorité.

La qualité d actionnaire et l identité de la personne désireuse de participer à l assemblée sont contrôlées et garanties par les modalités définies dans un règlement interne établi par le conseil d administration. Ce règlement fixera également les modalités suivant lesquelles il est constaté qu un actionnaire participe à l assemblée générale grâce au moyen de communication électronique et peut dès lors être considéré comme présent.

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ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

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Volet B - suite

Afin de garantir la sécurité de la communication électronique, le règlement interne peut soumettre

l utilisation du moyen de communication électronique à des conditions qu il détermine.

Il appartient au bureau de l assemblée générale de vérifier le respect des conditions prévues par la

loi, les présents statuts et le règlement interne et de constater si un actionnaire participe valablement

à l assemblée générale grâce au moyen de communication électronique et peut dès lors être

considéré comme présent.

Le moyen de communication électronique mis à disposition par la société doit au moins permettre à

l actionnaire, de manière directe, simultanée et continue, de prendre connaissance des discussions

au sein de l assemblée et, sur tous les points sur lesquels l assemblée est appelée à se prononcer,

d exercer le droit de vote.

La convocation à l assemblée générale contient une description claire et précise des procédures

relatives à la participation à distance prévues par le règlement interne en vertu du premier

paragraphe de cet article.

Article 28: Prorogation

Toute assemblée générale, ordinaire, spéciale ou extraordinaire, peut être, séance tenante, prorogée

à trois semaines par le conseil d'administration, même si l ordre du jour ne se limite pas à une

délibération relative aux comptes annuels.

L ajournement de la réunion n annule pas les décisions qui ont été prises, sauf décision contraire de

l assemblée générale.

Les formalités accomplies pour assister à la première assemblée sont valables pour la seconde.

De nouveaux dépôts peuvent être effectués en vue de la seconde assemblée.

Article 29: Droit de vote

Chaque action donne droit à une voix.

Article 31: Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

Article 32: Distribution

Le bénéfice net de l'exercice est déterminé conformément aux dispositions légales.

Il sera fait chaque année sur le bénéfice net, un prélèvement de cinq pour cent affecté à la formation

d'un fonds de réserve légale. Lorsque celui ci aura atteint le dixième du capital social, le prélèvement

cessera d'être obligatoire.

Le solde recevra l'affectation que lui donnera l'assemblée générale à la majorité des voix, sur

proposition du conseil d'administration.

Article 33: Acomptes sur dividendes

Le conseil d'administration pourra, sous sa propre responsabilité décider le paiement d'acomptes sur

dividendes, en fixer le montant et fixer la date de leur paiement.

Article 34: Paiement des dividendes

Les dividendes seront payés aux endroits et aux époques à fixer par le conseil d'administration.

Tous les dividendes revenant aux titulaires de titres nominatifs et non touchés dans les cinq ans sont

prescrits et restent acquis à la société. Ils sont versés au fonds de réserve.

Article 35: Répartition

Après apurement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation ou consignation des sommes

nécessaires à cet effet, l'actif net sert d'abord à rembourser, en espèces ou en titres, le montant

libéré non amorti des actions.

Si les actions ne sont pas toutes libérées dans une égale proportion, les liquidateurs, avant de

procéder aux répartitions, tiennent compte de cette diversité de situation et rétablissent l'équilibre en

mettant toutes les actions sur un pied d'égalité absolue, soit par des appels de fonds

complémentaires à charge des titres insuffisamment libérés, soit par des rembour-sements

préalables en espèces au profit des actions libérées dans une proportion supérieure.

Le solde est réparti également entre toutes les actions.

DISPOSITIONS DIVERSES ET DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les comparantes prennent à l unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu à

dater du dépôt au greffe d un extrait de l acte constitutif, conformément aux dispositions légales.

1. Clôture du premier exercice social et première assemblée générale

Le premier exercice social se clôturera le 31 décembre 2015.

La première assemblée annuelle est fixée au 18 mai 2016.

2. Nomination des administrateurs

Sont appelés aux fonctions d administrateur:

- Monsieur Dubois Eric, domicilié à 59910 Bondues (France), Domaine de la Vigne 829;

- Monsieur Lahure Jean-Gérard, domicilié à 59 100 Roubaix (France), Résidence Blériot 13G1, rue

Jules Watteeuw 67; et

- Monsieur Lemaire Régis, domicilié à 59170 Croix (France), Clos de la Duquenière, 23/5.

ici présents ou valablement représentés et qui acceptent.

Leur mandat prendra fin à l assemblée générale ordinaire de 2020.

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ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

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Volet B - suite

Ce mandat est gratuit sauf décision contraire de l assemblée générale.

3. Commissaire

KPMG Réviseurs d entreprises SCRL civile (B00001), avenue du Bourget 40, 1130 Bruxelles, est nommée commissaire pour une durée de 3 ans. Ce mandat viendra à expiration à l assemblée générale des actionnaires qui arrête les comptes de l exercice social 2016. KPMG Réviseurs d entreprises SCRL civile sera représentée dans l exercice de son mandat, par Monsieur Benoit Van Roost (IRE numéro A 01661), réviseur d entreprises.

Les émoluments du commissaire sont fixés hors la présence du notaire.

6. Mandat spécial

Marc Fyon, Hadrien Chef, Hélène Mespouille, Sylvie Deconinck, Régis Panisi et Marcos Lamin-Busschots, ayant tous leurs bureaux à 1000 Bruxelles, rue de Loxum 25, agissant séparément et avec pouvoir de substitution, sont désignés désigné en qualité de mandataires ad hoc de la société, afin de signer tous documents et de procéder aux formalités requises pour inscrire la société auprès d un guichet d entreprises, demander son identification à la TVA, l affilier à une caisse d assurances sociales et, pour autant que de besoin, l enregistrer auprès de toutes autres administrations.

Aux effets ci-dessus, chaque mandataire ad hoc aura le pouvoir de représenter la société auprès d un guichet d entreprises, auprès de l administration de la T.V.A., auprès d une caisse d assurances sociales et auprès de toutes autres administrations ; il pourra prendre tous engagements au nom de la société, faire telles déclarations qu'il y aura lieu, signer tous documents et en général faire tout ce qui sera utile ou nécessaire pour l'exécution du mandat lui confié.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Signé: Jean-Philippe Lagae, Notaire

Déposée en même temps: une expédition.

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ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

06/01/2015
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Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0506.799.264

Dénomination

(en entier) : 3 SUISSES BELGIUM

MOD WORD 91.1

~ dp aelftArj'

Tribunal de Commerce de Tournai CkÎiI,~ dép sé au greffe le 2 3 D.F.L.

7 ~ Aie Marie-Guy

Greffrií"effi'~_

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

ilyvki

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(en abrégé) :

Forme juridique : Société Anonyme

Siège : CHAUSSEE DE LILLE 422, 7501 ORCQ

(adresse complète)

Oblet(sf de l'acte :Nomination

Extrait du procès-verbal de la réunion du Conseil d'administration du 12 décembre 2014

1. Pour autant que de besoin, les administrateurs présents confirment qu'ils acceptent chacun, pour ce qui le concerne, le mandat en tant qu'administrateur qui leur a été conféré lors de la constitution de la Société le 11 décembre 2014,

2, Le conseil d'administration décide de nommer Monsieur Eric Dubois en tant que Président du consei d'administration, avec effet immédiat,

Pour autant que de besoin, le conseil d'administration précise que le mandat de Monsieur Dubois en tant que Président du conseil d'administration prendra fin automatiquement et simultanément à l'expiration de son mandat en tant qu'administrateur de la Société,

3. Le conseil d'administration donne procuration à Hadrien CHEF, Hélène MESPOUILLE, Sylvie DECONINCK, Régis PANISI et Marcos LAMIN-BUSSCHOTS, ayant tous leurs bureaux à 1000 Bruxelles, rue de Loxum 25, chacun agissant individuellement, avec droit de substitution, afin d'accomplir toutes les formalités relatives à la publication à l'annexe du Moniteur belge des décisions prises lors de cette réunion du conseil d'administration et pour effectuer toute modification de l'inscription de la Société susmentionnée auprès du registre des personnes morales, de remplir toutes les formalités administratives et, entre autres, de représenter, la Société auprès de la Banque Carrefour des Entreprises, d'un guichet d'entreprise de leur choix et du greffe; du tribunal de commerce et, à cet effet, faire tout le nécessaire.

Sylvie Deconinck

Mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/05/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

MOD woFio t1.t

Réservé

au

Moniteur

beige

Triounal de Commerce de Tournai déposé au effe le 2 7 AVR. 2315

Gré 'lèllot Marie-G u

, eirIr? . ne-,1:1ie

*15065626*

N° d'entreprise : 0506.799.264

Dénomination

(en entier) : 3 SUISSES BELGIUM

(en abrégé)

Forme juridique : Société Anonyme

Siège : CHAUSSEE DE LILLE 422, 7501 ORCQ

(adresse complète)

()biefs) de l'acte :Nomination

Extrait de la décision unanime par écrit de l'assemblée générale extraordinaire conformément à l'article 536, § 1, alinéa 3 du Code des sociétés, 20 avril 2015

Chacun des actionnaires déclare être d'accord avec les décisions écrites suivantes de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires:

1. L'assemblée décide de nommer comme administrateur de la Société, avec effet immédiat Karl Moquante. Son mandat sera non rémunéré. Son mandat prendra fin immédiatement après l'assemblée générale crdinaire statuant sur les comptes de 2020.

2. L'assemblée générale donne procuration à Sylvie DECONINCK, Régis PANIS1 et Marcos LAM1N-BUSSCMOTS, ayant tous leurs bureaux à 1000 Bruxelles, rue de Loxum 25, chacun agissant individuellement, avec droit de substitution, afin d'accomplir toutes les formalités relatives à la publication à l'Annexe du Moniteur belge des décisions prises lors de cette assemblée générale et afin d'effectuer toute modification de l'inscription de la Société susmentionnée auprès du registre des personnes morales, de remplir, à la lumière de celle-ci, toutes les formalités administratives et, entre autres, de représenter la société auprès de la Banque Carrefour des Entreprises, d'un guichet d'entreprise de leur choix et du greffe du tribunal de commerce et, à cet effet, faire tout le nécessaire.

Sylvie Deconinck

Mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

28/05/2015
ÿþMOS WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe, _

" DEPOSE Au (.,l-" i..-'rE Li:',

BRICIAU Greffier

12 _OS- 2015

Lt111$IBUNAL DE COMMERCE 55L1irtC

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*15075345*

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0506.799.264

Dénornirjation

.(eri entier) 3 Suisses Belgium

(en abrégé) :

Forme juridique : Société anonyme

Siège : chaussée de Lille 422 à 7501 Tournai (Orcq)

(adresse complète)

Obiet( de l'acte : PROJET DE CESSION DE BRANCHE D'ACTIVITES

Déposée : une expédition de l'acte avec ses annexes (un état avec la description des matériels, mobiliers et installations cédés, la liste reprenant l'ensemble des contrats cédés, la liste du personnel cédé, la liste des enregistrements des marques et noms de domaines cédés, la déclaration pour chaque marque cédée), reçu par le Notaire Kim Lagae, à Bruxelles, en date du 13 mai 2015 contenant le projet de cession à titre onéreux d'une branche d'activités, dénommée «3 Suisses », par la société anonyme SAINT BRICE, ayant son siège social à 7501 Tournai (Orcq), chaussée de Lille 422 (immatriculée au registre des personnes morales (Tournai), sous le numéro 0401.222385) à la société anonyme 3 Suisses Belgium, ayant son siège social à 7501 Tournai (Orcq), chaussée de Lille 422 (immatriculée au registre des personnes morales (Tournai), sous le numéro 0506.799.264).

Signé i Kim Lagae, Notaire

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ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

16/07/2015
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i ODWORDil.1

15 0261

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

iriburtai de Commerce de Tournai ed

déposé au greffe ie p 7 JuiL, 215

N° d'entreprise : 0506.799.264

Dénomination

(en entier) : 3 SUISSES BELGIUM

(en abrégé) :

Forme juridique : Société Anonyme

Siège : CHAUSSEE DE LILLE 422, 7501 ORCQ

(adresse complète)

Dbiet(s) de l'acte :Démission

Extrait de la décision unanime par écrit de l'assemblée générale extraordinaire conformément à l'article 536, § 1, alinéa 3 du Code des sociétés, 24 juin 2015

Chacun des actionnaires déclare être d'accord avec les décisions écrites suivantes de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires:

1. L'assemblée accepte, avec effet au 1er juillet 2015, la démission de Monsieur Régis Lemaire en sa qualité d'administrateur de la Société.

L'assemblée remercie Monsieur Régis Lemaire pour ses services.

2. L'assemblée générale donne procuration à Hadrien CHEF, Hélène MESPOUILLE, Sylvie DECONINCK, Régis PANISI et Marcos LAMIN-BUSSCHOTS, ayant tous leurs bureaux à 1000 Bruxelles, rue de Loxum 25, chacun agissant individuellement, avec droit de substitution, afin d'accomplir toutes les formalités relatives à la publication à l'Annexe du Moniteur belge des décisions prises lors de cette assemblée générale et afin d'effectuer toute modification de l'inscription de la Société susmentionnée auprès du registre des personnes morales, de remplir, à la lumière de celle-ci, toutes les formalités administratives et, entre autres, de représenter la société auprès de la Banque Carrefour des Entreprises, d'un guichet d'entreprise de leur choix et du greffe du tribunal de commerce et, à cet effet, faire tout le nécessaire.

Sylvie Deconinck

Mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

28/07/2015
ÿþN° d'entreprise : 0506.799.264

Dénomination

(en entier) : 3 Suisses Belgium

(en abrégé) :

Forme juridique : Société anonyme

Siège : chaussée de Lille 422 à 7501 Tournai (Orcq)

(adresse complète)

Ohiet(s) de l'acte : CESSION DE BRANCHE D'ACTIVITES

Extrait littéral de l'acte reçu par le notaire Kim Lagae, à Bruxelles, le 30 juin 2015.

1. La société anonyme SAINT BRICE, ayant son siège social à 7501 Tournai (Orcq), chaussée de Lille 422, immatriculée au registre des personnes morales (Tournai) sous le numéro 0401.222.385.

(" )

Ci-après également nommée « le Vendeur »

2. La société anonyme 3 Suisses Belgium, ayant son siège social à 7501 Tournai (Orcq), chaussée de

Lille 422, immatriculée au registre des personnes morales (Tournai) sous le numéro 0506.799.264.

(..)

Ci-après également nommée « l'Acheteur »,

Saint Brice et 3 Suisses Belgium sont ci-après dénommées individuellement une «Partie» et ensemble

les « Parties »-

Les Parties exposent et requièrent le notaire soussigné d'acter ce qui suit:

( " )

CONVENTION DE CESSION DE L'ACTIVITE 3 SUISSES DE LA SOCIETE SAINT

BRICE

(...)

IL EST ENSUITE CONVENU CE QUI SUIT :

1. DÉFINITIONS ET INTERPRETATION

1.1. En vue de l'exécution de la Convention, les termes suivants commençant par une majuscule

auront la signification définie ci-dessous :

(" " )

Date de Closing : signifie la date du transfert effectif de la Branche d'Activités à

l'Acheteur, soit le 30 juin 2015.

(" " )

2. BRANCHE D'ACTIVITES

2.1.iranche d'Activités : objet de la cession et prise d'effet du transfert

2.1.1. Conformément aux termes et dans les délais prévus par la présente Convention, le Vendeur cède à l'Acheteur, qui accepte de les acquérir, l'ensemble des actifs et passifs compris dans la Branche d'Activités.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l`égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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P.401) WORD 11.1

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0.àU`Kl01.

Tribunal de Commerce de Tournai

déposé au gi;ette le i 6 .i4.l4l. 2i 15

Copie à publier aux annexes du Moniteur be e

après dépôt de l'acte au greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

2.1.2. A la Date de Closing, la propriété de la Branche d'Activités sera transférée à l'Acheteur contre paiement du Prix conformément à l'Article 3 de la Convention.

2.1.3. Le transfert de la Branche d'Activités à l'Acheteur prendra effet à la Date de Closing (le 30 juin 2015), de sorte que les activités cédées seront considérées, notamment du point de vue comptable et fiscal, comme accomplies pour le compte de l'Acheteur, et donc à son profit et à sa charge respectivement, à compter du lendemain de la Date de Closing, soit le 1"juillet 2015.

2.1.4. Conformément au deuxième alinéa de l'article 770 du Code des sociétés, le Vendeur et l'Acheteur soumettent ladite cession aux règles décrites aux articles 760 jusqu'à 762 et 764 jusqu'à 767 du Code des sociétés, comme prévu par l'article 770 du Code des sociétés, de manière à ce que la cession ait les conséquences visées à l'article 763 du Code des sociétés.

2.2. Contenu de la Branche d'Activités

2.2.1. La Branche d'Activités comprend l'ensemble de la branche d'activités appelée « 3 Suisses », constituant un ensemble qui du point de vue technique et sous l'angle de l'organisation, est une activité autonome et est susceptible de fonctionner par ses propres moyens.

La cession porte, à l'exclusion des seuls Actifs et Passifs Exclus tels que définis à l'Article 2.3. ci-après, sur tous les actifs et passifs, droits et engagements se rapportant à la Branche d'Activités. Le Vendeur conservera ses autres activités.

Il s'agit des éléments suivants:

(i) Tout l'actif lié à la Branche d'Activités qui naît après la Date de Closing ;

(ii) Tout le passif lié à la Branche d'Activités qui naît après la Date de Closing ;

(iii) Les matériels, mobiliers et installations décrits et estimés dans un état qui figure à l'Annexe 1

(iv) L'ensemble des Contrats Cédés énumérés dans la liste qui figure à l'Annexe 2 étant entendu que:

i. les contrats surlignés en rouge, en jaune (avec la mention UTE ORCQ ou exclusivement enseigne 3 Suisses) ou en mauve dans cette annexe sont des contrats exclusivement relatifs à la Branche d'Activités et donc intégralement cédés en tant qu'ils se rapportent à la période postérieure à la Date de Closing ; et

ii. les contrats surlignés en bleu, en jaune (avec la mention minimum plusieurs enseignes dont 3 Suisses) ou en gris dans cette annexe sont des contrats qui actuellement concernent non seulement la Branche d'Activités mais également d'autres branches d'activités du Vendeur. II est dès lors expressément convenu entre les Parties que les Parties prendront les mesures nécessaires afin que ces contrats  ou à tout le moins le bénéfice économique qui en résulte  soient cédés à l'Acheteur dans la mesure où ces contrats ont trait à la Branche d'Activités et se rapportent à la période postérieure à la Date du Closing.

Lorsque ces contrats comportent des clauses de non cessibilité, ils devront faire l'objet d'une procédure d'agrément déposée par le cocontractant. Dans l'hypothèse où cet agrément ne serait pas obtenu, le Vendeur cèdera à l'Acheteur le bénéfice économique desdits contrats dans la mesure où ces contrats ont trait à la Branche d'Activités et se rapportent à la période postérieure à la Date de Closing.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

(y) les contrats de travail des membres du personnel du Vendeur qui étaient principalement affectés à la Branche d'Activités, à savoir les travailleurs affectés au département Marketing/WEB ou occupant une fonction `Support' visés par un transfert d'entreprise (titre IV de la Convention Collective de Travail conclue le 4 mai 2015 dans le cadre de la réorganisation et de la cessation d'activité de Saint Brice UTE de Orcq), dont une liste est reprise à l'Annexe 3 ainsi que les droits et obligations en résultant (ci-après le « Personnel Cédé »);

(vi) le droit à la clientèle et les informations de la base de données relatives aux clients « 3 Suisses » du Vendeur et aux Contrats Cédés ;

(vii) I'ensemble des droits de propriété intellectuelle dont le Vendeur est titulaire et qui font partie intégrante de la Branche d'Activités ou (ayant été) utilisés dans le cadre de la Branche d'Activités incluant de manière non exhaustive :

les enregistrements des marques et noms de domaines énumérés à

l'Annexe 4 ;

I'ensemble des droits intellectuels non enregistrés tels que le nom commercial et le know how ; et

- le goodwill généré par le Vendeur et relatif à la Branche d'Activités. (..)

2.2.2.A compter du lendemain de la Date de Closing, l'Acheteur assumera toutes les obligations et tous Ies droits afférents à la Branche d'Activités et nés postérieurement à la Date de CIosing étant entendu que pour l'exécution de la Convention :

(i) une créance sera réputée être née postérieurement à la Date de Closing si elle devient certaine et exigible après la Date de Closing ;

(ii) une dette sera réputée être née postérieurement à la Date de CIosing si elle devient certaine et exigible après la Date de Closing.

2.3. Actifs et Passifs Exclus

(a) Tous les actifs et passifs autres que ceux compris dans la Branche d'Activités constituent des Actifs et Passifs Exclus qui resteront dans le patrimoine ou à la charge exclusive du Vendeur.

Sans préjudice à la généralité de ce qui précède, la Convention ne porte pas sur l'acquisition des éléments suivants, qui sont compris dans les Actifs et Passifs Exclus :

a. la dénomination « Saint Brice » et tous autres droits de propriété intellectuelle éventuels afférents au Vendeur ou à ses activités à l'exclusion des droits de propriété intellectuelle faisant partie intégrante de la Branche d'Activités ou (ayant été) utilisés dans le cadre de la Branche d'Activités et cédés conformément à ce qui est décrit ci-dessus ;

b. les créances et dettes commerciales afférentes à la Branche d'Activités nées au plus tard à la Date de Closing ;

c. tous contrats -- autres que ceux repris en Annexe 2 -- afférents aux autres activités du Vendeur ;

d. tous les engagements, dettes, obligations et passifs (et notamment d'éventuels passifs occultes) liés directement ou indirectement à la Branche d'Activités et relatifs à la période antérieure à la Date de CIosing (celle-ci incluse) restent à la charge exclusive du Vendeur qui tiendra l'Acquéreur indemne de toute charge qu'il pourrait encourir à cet égard.

Il est précisé que la trésorerie de la Branche d'Activités ne fera pas partie du périmètre des actifs de la Branche d'Activités cédé.

i

Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge

4. TRANSFERT DE PERSONNEL ET PROVISIONS SOCIALES

4.1. Personnel Cédé

Le Vendeur confirme que le Personnel Cédé sera transféré dans le cadre de la présente transaction (ci-après le « Personnel Cédé »). Les contrats conclus par le Vendeur avec le Personnel Cédé sont donc expressément compris dans la Branche d'Activités.

Par conséquent, I'Acheteur deviendra entièrement et exclusivement responsable pour toute

obligation relative à tout membre du Personnel Cédé à partir de la Date de Closing.

4.2. Provisions sociales

(,..)

4.2.3. 3 Suisses Belgium est seule responsable du financement des engagements en matière de pension complémentaire pour la période prenant cours à la Date de Closing pour le Personnel Cédé à 3 Suisses Belgium dans le cadre de la cession de Branche d'Activités. A ce titre, 3 Suisses Belgium supportera seule l'ensemble des coûts et des frais afférents au financement des engagements en matière de pension complémentaire pour la période à compter de la Date de closing.

4.2.4. Saint Brice est seule responsable du financement des engagements en matière de pension complémentaire relatifs à la période d'occupation du Personnel Cédé auprès de Saint Brice, c'est-à-dire jusqu'à la Date de Closing.

Le niveau de financement des engagements de pension à la Date de CIosing sera vérifié sur la base des critères Iégaux et réglementaires. Saint Brice comblera tout éventuel sous-financement conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables en la matière,

A ce titre, Saint Brice supportera seule l'ensemble des coûts et des frais afférents au financement des engagements en matière de pension complémentaire pour la période visée dans le présent article 4.2.4 et à l'éventuel sous-financement constaté desdits engagements,

4.2.5. A compter de la Date de Closing, et hormis en ce qui concerne l'éventuel sous-financement dont question à l'article 4.2.4 ci-dessus, Saint Brice n'assumera plus aucune obligation quelconque par rapport aux engagements de pension pris à l'égard du Personnel Cédé à 3 Suisses Belgium à compter de la Date de CIosing.

Ainsi, dans le mois qui suit la Date de Closing, les réserves acquises calculées suivant les règles prévues dans la réglementation applicable en la matière, et notamment les principes fixés en vertu de la loi du 28 avril 2003 relative aux pensions complémentaires et au régime fiscal de celles-ci et de certains avantages complémentaires en matière de sécurité sociale, seront transférées du contrat conclu au nom de Saint-Brice auprès de la compagnie d'assurance AG Insurance au contrat ouvert au nom de 3 Suisses Belgium auprès de cette même compagnie d'assurance, et seront  le cas échéant  majorées à hauteur de l'éventueI sous-financement dont question à l'article 4.2.3.

4.2.6, La partie du fonds de financement lié au plan de pension complémentaire de Saint-Brice et relative aux réserves transférées en vertu de l'article 4.2.4 ci-dessus sera également transférée vers le plan de pension complémentaire ouvert au nom de 3 Suisses Belgium et ce, endéans le mois suivant la Date de Closing.

(...)

Signé : Kim Lagae, Notaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Déposées : une expédition de l'acte avec ses annexes (un état avec la description des matériels, mobiliers et installations cédés, la liste reprenant l'ensemble des contrats cédés, la liste du personnel cédé, la liste des enregistrements des marques et noms de domaines cédés, la déclaration pour chaque marque cédée)



Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/07/2018 : RUBRIQUE FIN (CESSATION, ANNULATION CESSATION, NULLITE, CONC, REORGANISATION JUDICIAIRE, ETC...)

Coordonnées
3 SUISSES BELGIUM

Adresse
CHAUSSEE DE LILLE 422 7501 ORCQ

Code postal : 7501
Localité : Orcq
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne