AIDE ET SOINS A DOMICILE (ASD) - CENTRE DE COORDINATION DE MONS BORINAGE

Association sans but lucratif


Dénomination : AIDE ET SOINS A DOMICILE (ASD) - CENTRE DE COORDINATION DE MONS BORINAGE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 442.203.697

Publication

02/09/2013
ÿþZi

M00 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte *

r

11fl I 11fl 11

*13135053*

i

i

III



II

N° d'entreprise : 442.203.697

Dénomination

(en entier) : Aide & Soins à Domicile (A.S.D.) - Centre de Coordination de Mons Borinage

(en abrégé) : ASD - Centre Coordination Mons Borinage

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Canonniers, 1 à 7000 Mons

objet de l'acte : Démissions d'un administrateur et admission de nouveaux administrateurs

Extrait-du-procès-verbal-du Conseil-d'Administratiorrdu 19 décembre 2012:

" Mr Jean-Pierre Van Herck fait part du courrier reçu de Madame Renée Vermeulen, celle-ci souhaite

mettre un terme à son madat au Conseil d'Administration et à l'Assemblée Générale du Centre de

Coordinatloon suite à son départ à la retraite. Les membres du CA actent et acceptent cette démission."

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 20 juin 2013:

"L'assemblée générale acte et accepte la démission de Madame Renée Vermeulen du conseil

d'administration et de l'assemblée générale,"

Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 25 septembre 2012:

"Les candidatures de Madame Virginie De Clercq, Monsieur Joël Cardinal et Monsieur Didier Urbain sont

proposées comme administrateur de l'ASBL ASD - Centre de coordination de Mons Borinage. Les membres

présents du conseil d'administration marquent leur accord quant à ces candidatures."

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 20 juin 2013:

"L'assemblée générale nomme come administrateurs et membres de l'assemblée générale Virginie De

Clercq, Joël Cardinal et Didier Urbain.

A la suite de quoi, le Conseil d'Administration est composé de:

. Jean-Pierre Van Herck, président

. Marie-Sophie Herman, administrateur délégué avec usage de la signature afférente à la gestion journalière ,

. Joël Cardinal, Virginie De Clercq, Jacques Debacker, Jean Homerin, David Liénard, Michèle Passelecq,!

Laurence Saussez et Didier Urbain, administrateurs

A la suite de quoi l'Assemblée Générale est composée comme suit:

Jean-Pierre Van Herck, président

Joël Cardinal, Sylvie Couvreur, Virginie De Clercq, Jacques Debacker, Jean Homerin, David Liénard,

Michèle Passelecq, Agnès Renglet, Laurence Saussez et Didier Urbain."

Fait à Mons, le 29 juillet 2013,

Représentants l'Association,

Jean-Pierre Van Herck Président David Liénard

Administrateur



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

16/10/2012
ÿþ Moo 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Rtl~P~II~IV~I~IhdIU

*iai~osee*

TRIBUNAL DE CO REGISTRE DES PE r J 1 ERCE MORALES

o, , o)T, '. NES - MONS

N° et 2012 1

.- . _

me

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 442.203.697

Dénomination

(en entier) : Aide & Soins à Domicile (A.S.D.) - Centre de Coordination de

Mons Borinage

(en abrégé) : ASD - Centre Coordination Mons Borinage

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Canonniers, 1 à 7000 Mons

Obiet de l'acte ; Election d'un président, démissions d'administrateurs et admission d'un membre associé

Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 3 février 2010:

" En date du 01102110, Monsieur Gérard a reçu la démission de Monsieur Buidin en tant qu'administrateur

du Centre de Coordination. Celle-ci sera présentée aux membres de l'Assemblée Générale."

Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 18 février 2011:

" Dès le 1e` mars 2011, Mme Anne Tinant partira à la retraite après de nombreuses années passées au sein

de notre institution. (j,. )

Celle-cf sera donc remplacée dans ses fonctions au Centre de Coordination par Madame Marie-Sophie

Herman, "

Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 30 juin 2011:

" Mr Gérard exprime le souhait de mettre fin à son mandat comme administrateur du CA du Centre de

Coordination. Les membres du CA prennent acte de sa volonté."

Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 30 avril 2012:

" Suite à la démission de Monsieur Gérard, Monsieur Van Herck est nommé Président du Conseil:

d'Administration et de l'Assemblée Générale,

Madame Sylvie Couvreur est admise en tant que membre de l'Assemblée Générale.

. Mesdames Saint-Ghislain et Dujardin souhaitent mettre fin à leur mandat comme adminstrateurs du CA et

membres de l'ASD. Les membres du CA prennent acte de leur volonté."

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 3 février 2010:

" En date du 01/02/10, Monsieur Gérard a reçu la démission de Monsieur Buidin en tant qu'administrateur'

du Centre de Coordination. Celle-ci est acceptée par les membres de l'Assemblée Générale."

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 18 février 2011;

" Dès le ler mars 2011, Mme Anne Tinant partira à la retraite après de nombreuses années passées au:

sein de notre institution. (.,,)

Il est acte que Mme Tinant sera remplacée dans ses fonctions au Centre de Coordination par Madame

Marie-Sophie Herman. "

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 30 juin 2011:

" Mr Gérard exprime le souhait de mettre fin à son mandat comme administrateur du CA et comme membre de l'Assemblée Générale du Centre de Coordination. Les membres de l'Assemblée Générale prennent acte de sa volonté."

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 30 avril 2012:

" Suite à la démission de Monsieur Gérard, Monsieur Van Herck est nommé Président du Conseil'

d'Administration et de l'Assemblée Générale.

Madame Sylvie Couvreur est admise en tant que membre de l'Assemblée Générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

NiOD 2.2



Volet B - Suite

Réservé

au

Moniteur

belge



- Mesdames Saint-Ghislain et Dujardin souhaitent mettre fin à leur mandat comme adminstrateurs du CA et

membres de l'ASD. Les membres de l'AG prennent acte de leur volonté."





A la suite de quoi, le Conseil d'Administration est composé de:

. Jean-Pierre Van Herck, président

ª% Marie-Sophie Herman, administrateur délégué avec usage de la signature afférente à la gestion journalière

" Jacques Debacker, Jean Homerin, David Liénard, Michèle Pàsselecq, Laurence Saussez et Renée Vermeulen, administrateurs

A la suite de quoi l'Assemblée Générale est composée comme suit:

" Jean-Pierre Van Herck, Sylvie Couvreur, Jacques Debacker, Jean Homerin, David Liénard, Michèle Passelecq, Agnès 'Renglet, Laurence Saussez et Renée Vermeulen



Fait à Mons, le 06 septembre 2012,

Représentants l'Association,

Jean-Pierre Van Herck David Liénard

Président Administrateur



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/10/2012 - Annexes du Moniteur belge











Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

25/06/2015
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE COMMERCE

h 81





1 6 JUIN 2015

DIVISION MONS

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 442.203.697

Dénomination

(en entier) ; Aide & Soins à Domicile (A.S.D.) - Centre de Coordination de

Mons Borinage

(en abrégé) : ASD - Centre Coordination Mons Borinage

Forme juridique : AS$L

Siège : Rue des Canonniers, 1 à 7000 Mons

Objet de l'acte : 1°Y acte - Modifications statutaires'

STATUTS COORDONNES

TITRE I : Dénomination, siège, but social, durée

Article 1 er : L'association prend pour dénomination « Aide et Soins à Domicile -- Centre de Coordination de Mons-Borinage » (en abrégé ASD).

Article 2 : Le siège de l'association est fixé Rue des Canonniers, 1 à 7000 Mons dans l'arrondissement

judiciaire de Mons,

li pourra être transféré en tout autre lieu par décision du conseil d'administration.

Article 3 : L'association a pour objet de coordonner des soins et services à domicile dispensés aux personnes privées d'autonomie.

a)Elle vise également :

- à développer des conventions de collaboration avec différents services et prestataires pour réaliser cette

coordination ;

- à mener une action de prévention et d'éducation à la santé par la sensibilisation et la prise de conscience

des besoins de santé personnels et collectifs ;

- à recréer des solidarités locales pour promouvoir l'entraide sociale.

Elle prend toutes initiatives utiles à cet objet social' et suscite la rencontre de partenaires et la création de services nouveaux favorisant le maintien des personnes dans leur cadre de vie familier.

Article 4 : L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute. TITRE li : Associés, admissions, sorties, engagements

Article 5 : Le nombre de membres ne peut être inférieur à huit. Les membres sont mandatés par l'ASBL,cc Solidarité Socle Sanitaire Hainaut Picardie ».

Article 6 : L'admission de nouveaux membres. est subordonnée à leur agréation par le 'conseil d'administration sur présentation de i'ASBL « Solidarité Socio Sanitaire Hainaut Picardie ». Celui-ci veillera à ce que les représentants soient issus d'associations visant l'intégration la plus globale possible des soins et services de santé pour autant qu'ils soient mandatés par I'ASBL « Solidarité Socio Sanitaire Hainaut Picardie ». Le membre désigné en application de l'article 6 sera de plein droit réputé démissionnaire de l'Assodiation s'il venait à perdre le mandat que I'ASBL « Solidarité Socio Sanitaire Hainaut Picardie » lui avait attribué.

Le retrait de mandat d'un membre est communiqué par l'association intéressée par lettre adressée au président du conseil d'administration, de même que le remplacement du membre,

Sont admis à participer, soit à leur demande ou lorsqu'ils sont concernés par des questions faisant l'objet de l'ordre du jour, aux réunions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, à titre de membre adhérent: --avec-voix "consultative,-des-représentants des .services-tels-que-visés-par- le -décret organisant l'agrément. et le Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

subventionnement des centres de coordination de soins et services à domicile avec lesquels le centre de coordination a passé une convention.

Article 7 : Les démissions et exclusions de membres ont lieu dans les conditions déterminées par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Article 8 : L'interdiction d'un membre entraîne de plein droit son retrait de l'association.

Article 9 : Les membres démissionnaires, exclus ou sortants pour cause d'interdiction, ainsi que les héritiers de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Article 10: Les membres ne sont astreints à aucune cotisation.

Ils n'encourent du chef des engagements sociaux aucune obligation personnelle.

TITRE III Administration, gestion joûmalière

Article 11 : L'association est administrée par le conseil d'administration composé de six membres minimum.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou retrait du mandat, conformément aux dispositions de l'article 6 des présents statuts.

Article 12 : Le Conseil d'administration élit en son sein un bureau composé d'un président, d'un vice-président, d'un secrétaire et d'un trésorier et d'un administrateur délégué. Les missions du bureau seront fixées dans un Règlement d'ordre Intérieur.

Article 13 : Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. II

est présidé par le président ou à défaut, par le vice-président.

il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des votants, la voix du président ou de son remplaçant n'étant pas prépondérante en cas de partage.

Les décisions sont consignées dans des procès-verbaux signés du président et du vice-président et inscrits dans un registre spécial.

Article 14 ; Si une décision ne peut être prise à la majorité simple et qu'elle fait l'objet d'un partage de voix,

la procédure suivante sera organisée :

a)La décision sera soumise à nouveau au conseil d'administration dans un délai de quinze jours ;

Article 15 ; Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 16 : Le conseil délègue la gestion journalière de l'association à un administrateur délégué dont les pouvoirs seront fixés dans le Règlement d'ordre intérieur, ainsi que la rémunération éventuelle.

Article 17 ; Pour tous les actes authentiques ou autres et qui ne relèvent pas de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale, il suffira, pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, des signatures conjointes de deux administrateurs.

Article 18 : Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, par le conseil d'administration.

TITRE IV : Assemblée générale

Article 19 : L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservé à sa compétence

1° les modifications aux statuts;

2° la nomination et la révocation des administrateurs ;

3° l'approbation des budgets et des comptes ;

4° la dissolution volontaire de l'association ;

5° les admissions et exclusions des membres ;

6° toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au cânseil

d'administration;

7° la nomination et la évocation des commissaires et la fixation de leur rémunération éventuelle;

' I

~

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

8° la décharge à octroyer aux administrateurs et commissaires.

Article 20 : Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier

semestre.

L'assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être

lorsqu'un cinquième au moins des membres en font la demande.

Toute assemblée se tient aux jours, heure et lieu indiqués dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 21 : Les convocations sont faites par le conseil d'administration par lettre missive ordinaire adressée à chaque membre huit jours au moins avant la réunion et signée, au nom du conseil, par le président ou par l'administrateur délégué. Elles contiennent l'ordre. du jour. Sauf dans les prévus aux articles 8, 12, 20 et, 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 22 : L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration ou, à son défaut, par le vice-président.

Article 23 : Chaque membre a le droit d'assister ou de participer à l'assemblée, soit en personne, soit par l'intermédiaire d'une persónne de son choix, membre lui-même ; nul mandataire ne pouvant toutefois disposer de plus d'un mandat,

Tous les membres ont droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

Article 24 : En règle générale, l'assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre de membres

présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité simple des voix émises.

En cas de parité des voix, les dispositions de l'article 14 sont d'application.

Article 25 : Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès verbaux, signés du président et du vice-président ainsi que des membres qui le demande et inscrits dans un registre spécial.

Des extraits des procès-verbaux sont délivrés à tout membre ou tout tiers qui en fait la demande moyennant, pour celui-ci, justification de son intérêt légitime.

TITRE V : Budgets, comptes

Article 26 : Chaque année, à la date du 31 décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé le budget du prochain exercice.

L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire dans le courant du premier semestre.

TITRE VI ; Dissolution, liquidation

Article 27 : La dissolution volontaire ne peut être décidée qu'à la majorité des deux tiers des membres présents.

Article 28 : En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Article 29 ; En cas de dissolution soit volontaire soit judiciaire, l'actif net de l'association, après paiement des dettes et apurement des charges devra être affecté à l'association sans but lucratif « Solidarité Socio Sanitaire Hainaut Picardie » dont le siège social est situé à 7500 Tournai, rue Saint Brice, 44 (n° d'entreprise : 0540.654.640).

Volet B - Suite

MOD 2.2

2nd acte - Démissions et admission d'un membre

Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 5 niai 2014:

"Mme Herman fait part de la lettre de Mme Michèle Passelecq, présentant sa démission du conseil d'administration et de l'assemblée générale du Centre de Coordination. Le conseil d'administration en prend acte. Un nouveau membre au CA & à l'AG est proposé : il s'agit de Mme Agnès Fievez. La candidature de Mme Agnès Fievez est approuvée par les membres du CA et sera proposée aux membres de l'AG."

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 5 mai 2014:

"Mme Herman fait part de la lettre de Mme Michèle Passelecq, présentant sa démission du conseil d'administration et de l'assemblée générale du Centre de Coordination. L'assemblée générale en prend acte, Un nouveau membre au CA & à l'AG est proposé il s'agit de Mme Agnès Fievez. La candidature de Mme Agnès Fievez est approuvée à l'unanimité par les membres de l'AG,"

Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 22 octobre 2014:

" Comme annoncé précédemment par mail aux membres, Mr Jean-Pierre Van Herck, président de l'ASBL, est décédé en mai dernier. (...)

La candidature de Joël Cardinal est proposée en tant que président du Centre de Coordination. Celle-ci est acceptée à l'unanimité par le conseil d'administration en son sein. (...)

'Mme Herman fait part du courrier reçu du conseil d'administration de l'ASBL Solidarité Socio Sanitaire Hainaut Picardie signalant la demande de Mr Jean Homerin de mettre un terme à son mandat au conseil d'administration et à l'assemblée générale du Centre de Coordination. (...) Les membres du CA actent et acceptent cette démission. "

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 7 janvier 2015:

" Suite au décès de Mr Jean-Pierre Van Herck, l'ASBL n'a actuellement plus de président. Le conseil d'administration réunion en octobre 2014 a nommé Mr Joël Cardinal au poste de président de l'ASBL. (...)

Mme Herman fait part du courrier reçu du conseil d'administration de l'ASBL Solidarité Socio Sanitaire Hainaut Picardie signalant la demande de Mr Jean Homerin de mettre un terme à son mandat au conseil d'administration et à l'assemblée générale du Centre de Coordination. (...) Les membres de l'AG actent et acceptent cette démission. "

A la suite de quoi, le Conseil d'Administration est composé de:

. Joël Cardinal, président

Virginie De Clercq, Jacques Debacker, Agnès Fievez, David Liénard, Laurence Saussez et Didier Urbain,

administrateurs

A la suite de quoi l'Assemblée Générale est composée comme suit:

Joël Cardinal, Sylvie Couvreur, Virginie De Clercq, Jacques Debacker, Agnès Fievez, David Liénard,

Agnès Renglet, Laurence Saussez et Didier Urbain."

Fait à Mons, le 23 janvier 2015,

Représentants l'Association,

Joël Cardinal David Liénard

Président Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

leserve

au.

Moniteur

beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
AIDE ET SOINS A DOMICILE (ASD) - CENTRE DE C…

Adresse
RUE DES CANONNIERS 1 7000 MONS

Code postal : 7000
Localité : MONS
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne