AMICALE DU PERSONNEL DE CATERPILLAR, EN ABREGE : APC

Association sans but lucratif


Dénomination : AMICALE DU PERSONNEL DE CATERPILLAR, EN ABREGE : APC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 843.573.762

Publication

23/02/2012
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation è l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

N° d'entreprise : O 8V.. 513.

Dénomination

(en entier) : AMICALE DU PERSONNEL DE CATERPILLAR , en abrégé APC

Forme juridique : ASBL

Siège: AVENUE DES ETATS-UNIS 1 6041 GOSSELIES

Objet de ('acte.: Constitution

Entre Ies soussignés :

COSCIA Tony, né le 17 novembre 1959 à Charleroi, domicilié rue de Starchon, 15, 59132 Eppe-Sauvage (Fr)

FIEVET Viviane, née le 18 décembre 1949 à Marchienne-au-Pont, domiciliée rue de la Prairie, 14, 6140 Fontaine-I'Evêque (Be)

DHOLLANDER Gilberte, née le 5 mars 1941 à Monceau-sur-Sambre, domiciliée rue du Moria, 154 A, 6032 Mont-sur-Marchienne (Be)

CODUTTI Valentino, né le 10 février 1949 à Marcinelle, domicilié rue des guides, 13 A, 6061 Montignies-sur-Sambre (Be)

JOACHIM Nadine, née le 9 juin 1947 à Jumet, domiciliée rue Pasteur Noir, 23, 6180 Courcelles (Be) CRETON Raymond, né le 20 février 1943 à Charleroi, domicilié rue Puissant, 205, 6040 Jumet (Be)

il est convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont les statuts sont établis comme suit

TITRE I. - Dénomination, siège, but social

Art. 1. L'association prend pour dénomination « Amicale du Personnel de Caterpillar », en abrégé " APC". "

Cette Dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif' ou de l'abréviation "ASBL" et accompagnée de la mention précise du siège.

Art, 2. Le siège de I'association est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi, avenue des Etats-Unis, I à 6041 GOSSELIES.

Art. 3. L'association a pour buts :

- de favoriser l'engagement, l'esprit d'équipe, la convivialité et l'entraide au sein du personnel actif, retraité ou sous-traitant de Caterpillar Gosselies. Elle se propose d'atteindre ce but en organisant des concerts, des voyages, des expositions et des fêtes pour les enfants du personnel, en

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donnant accès à des promotions commerciales privilégiées, en incluant également toutes les autres activités se rattachant directement ou indirectement à cet objet.

- d'aider Ies personnes défavorisées de la région ou exceptionnellement au-delà de la région, et tout particulièrement les enfants. En leur offrant une fête de Saint-Nicolas ou en soutenant un projet particulier d'une institution.

- d'aider la recherche médicale. Elle se propose d'atteindre ce but en organisant des ventes ou des manifestations au profit de cette recherche, en y associant le personnel de Caterpillar Gosselies, en incluant également toutes les autres activités se rattachant directement ou indirectement à cet objet.

TITRE IL  Membres effectifs

Art. 4. L'association est composée de membres effectifs. Les fondateurs sont les premiers membres effectifs de l'association,

Sont membres effectifs, les comparants au présent acte ainsi que toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration ou qui est présentée par deux membres effectifs au moins et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration.

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée, Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire ou par e-mail.

Art. 5. Le nombre de membres effectifs est illimité. Il ne peut être inférieur à quatre.

Art. 6. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la Ioi et les présents statuts.

Art. 7. Les membres effectifs peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Peut être réputé démissionnaire

- le membre qui ne paie pas sa cotisation annuelle

- le membre qui ne se conforme pas au règlement d'ordre intérieur établi par le conseil d'administration

- le membre qui ne donne pas suite dans les trois mois à la lettre de rappel de payement de la cotisation. Le membre effectif qui n'est pas en règle de cotisation perd son droit de vote aux assemblées générales.

- le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 3 assemblées générales consécutives régulièrement convoquées.

- le membre failli, en déconfiture ou concordataire.

Le Le conseil d'administration constate que le membre est réputé démissionnaire.

Art. 8. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes

-la convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

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-la mention, dans l'ordre du jour de l'assemblée générale, de la proposition d'exclusion avec une mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition;

-le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite;

-la mention, dans le registre, de l'exclusion du membre ;

Peuvent être exclus, les membres ayant commis un acte contraire à l'honneur, ayant gravement compromis les intérêts de l'association ou n'ayant pas respecté les statuts et/ou le règlement d'ordre intérieur.

Art. 9. La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Art. 10. Les membres démissionnaires ou exclus ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé ne peuvent réclamer aucun remboursement des cotisations versées, aucune indemnité, ni prétendre à aucun droit quelconque sur les avoirs de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient éventuellement en leur possession et ce, dans un délai de quinze jours à compter de la perte de la qualité de membre.

Art. 11. Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre de membres Ce registre reprend les nom, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social, En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Art, 12. Tout membre effectif peut consulter, au siège de l'association, les documents comptables, le registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association. La demande doit être adressée préalablement par écrit au conseil d'administration (au secrétaire) et préciser le ou les documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date où le membre peut prendre connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans le délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le président du conseil d'administration.

TITRE III - Membres adhérents

Art. 13. Sont membres adhérents, les personnes, organismes ou entreprises, de droit public ou de droit privé, qui souhaitent soutenir les activités de l'association, participer à la poursuite de ses buts et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Les membres adhérents sont considérés comme des tiers, leur responsabilité personnelle ne peut donc être engagée pour des actes accomplis par l'association.

Art. 14, Le nombre des membres adhérents est illimité sans pouvoir être inférieur à dix, Art. 15. Les membres adhérents ne participent pas aux assemblées générales,

Art. 16. Les membres adhérents sont dispensés des formalités et des conditions énumérées à l'article 4 mais pour être admises, ces personnes doivent toutefois manifester par écrit, au délégué à la gestion journalière (secrétaire) leur intention de devenir membre adhérent en utilisant le formulaire d'inscription prévu à cet effet,

Art. 17. Les membres adhérents peuvent se retirer à tout moment de l'association.

Peut être réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent, le membre failli, en déconfiture ou concordataire. Le conseil d'administration constate que le membre adhérent est démissionnaire.

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Peuvent être exclus, Ies membres ayant commis un acte contraire à l'honneur, ayant gravement compromis les intérêts de l'association ou n'ayant pas respecté les statuts et/ou le règlement d'ordre intérieur.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration. TITRE IV  Cotisations

Arts 18. Les membres effectifs et adhérents payent une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par le conseil d'administration. Cette cotisation ne pourra être supérieure à 50 euros par an. Cette cotisation est exigible à chaque fin d'année civile via un ordre permanent complété lors de l'inscription et transmis à l'organisme payeur.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire. Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. Il notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire. La décision du conseil d'administration est irrévocable.

TITRE V. -- Fonctionnement de l'Assemblée générale

Art. 19. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Les membres adhérents peuvent y être invités, niais ils n'ont pas le droit de vote. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Art. 20. II doit être tenu au moins une assemblée générale par an dans le courant du premier semestre de l'année civile.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

Art. 21, L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, par insertion dans le bulletin d'information semestriel, par fax ou par courrier électronique, adressé à

chaque membre effectif, au moins huit jours avant la date de l'assemblée.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 22. Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 23. Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote. Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant ce point de l'ordre du jour.

Art. 24. L'assemblée générale délibère quel que soit le nombre de membres présents et représentés sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts imposent un quorum de présences. Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en comptes pour le calcul des majorités. En cas de parité de voix, celle du président ou de I'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 25. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

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Art. 26. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification des statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités précitées. La seconde réunion ne peut être tenue moins de 15 jours après la première réunion. L'assemblée générale ne peut prononcer sur la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association.

Art. 27. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration, lls sont signés par le président et le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Art. 28. Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal de commerce du lieu du siège de l'association. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

TITRE VI. Pouvoirs de l'Assemblée générale

Art. 29. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède tous les pouvoirs qui Iui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur,

Les attributions de l'assemblée générale comportent notamment le droit de

-modifier les statuts;

-nommer et révoquer les administrateurs et les vérificateurs aux comptes

-octroyer la décharge aux administrateurs ;

-approuver annuellement les comptes et budget;

-prononcer la dissolution volontaire de l'association;

-exclure un membre

TITRE VII  Fonctionnement du Conseil d'administration

Art. 30. L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum quatre administrateurs.

Les membres du conseil d'administration, choisis parmi les membres effectifs après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées et par vote secret. Le mandat d'administrateur est de quatre ans, Il se termine à la date de la quatrième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui I'a désigné comme administrateur, L'administrateur sortant est rééligible.

Article 31 : Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans I'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Article 32 : Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

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Article 33 : Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nominé à titre provisoire par l'assemblée générale, Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur, d'au moins une unité, au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Art. 34. Le conseil peut désigner en son sein un président, un ou plusieurs vice-présidents, un secrétaire et un trésorier. Le président ou le secrétaire est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux (rapports réunions) de veiller à la conservation des documents . Le secrétaire tient le registre des membres effectifs et y inscrit les modifications. Il procède, dans les plus brefs délais, aux dépôts obligatoires au greffe du tribunal de commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TN.A.

En cas d'empêchement temporaire du président, ses fonctions sont assumées par le ou un vice-président ou par le plus ancien des administrateurs présents,

Art. 35. Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite et d{iment signée. Un administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art. 36. Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Art. 37. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents et représentés. Les votes blancs, nuls ainsi que les absentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.. En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

Art. 38. Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur. Il peut également se réunir à la demande de deux administrateurs. II se réunit au moins une fois par semestre.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou par courrier électronique au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour, Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés marquent leur accord.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président et le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Dans des cas exceptionnels, lorsque l'urgence et l'intérêt de l'ASBL le requièrent, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises sans réunion mais avec l'accord écrit unanime des administrateurs. A cet effet, il faut l'accord unanime préalable des administrateurs d'appliquer un processus décisionnel écrit. Le processus décisionnel écrit suppose en tout cas une délibération préalable par e-mail, par visio-conférence ou par téléconférence.

TITRE VIII - Pouvoirs dévolus au conseil d'administration

Art, 39. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner

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quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ou immeubles ainsi que prendre et céder un bail même pour plus de neuf ans; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels, accepter et recevoir tous dons et donations, consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et

cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles personnelles, donner mainlevée avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements, plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Toutes Ies attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi, les statuts ou le règlement d'ordre intérieur à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Art. 40. Le conseil d'administration nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation. Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées. La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

TITRE IX Action en justice

Art. 41, Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences de son président ou d'un administrateur désigné à cet effet.

TITRE X  Gestion journalière

Art. 42. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association et la représentation afférente à celle-ci, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs organe(s), composé(s) d'une ou plusieurs personne(s), administrateur(s), membre(s) ou membre(s) du personnel. (ex, comité restreint voyages, etc.) S'ils sont plusieurs, le conseil d'administration détermine s'ils agissent individuellement, conjointement ou collégialement.

Les personnes qui composent ces organes ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur ou s'il n'est plus membre du personnel de l'ASBL. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne ou aux personnes chargée(s) de la gestion journalière.

La durée du mandat est fixée à quatre ans, renouvelable et est exercé à titre gratuit.

Sont considérés comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de l'ASBL et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du conseil d'administration,

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait au Moniteur belge.

TITRE XI - Représentation

Art. 43. Le conseil d'administration qui a le pouvoir de représenter l'ASBL délègue ce pouvoir à un ou plusieurs organe(s), composé(s) d'une ou plusieurs personne(s), administrateur(s), membre(s) ou membre(s) du personnel de l'association. S'ils sont plusieurs, le conseil d'administration détermine s'ils agissent individuellement, conjointement ou collégialement,

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Les personnes qui composent ces organes ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la représentation perd sa qualité d'administrateur ou s'il n'est plus membre du personnel de l'ASBL. Le conseil peut, à tout moment et sans qu'iI doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne ou aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

Art. 44. L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce dans les limites données à leurs mandats.

Art. 45. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extraits au Moniteur Belge.

TITRE XII.  Règlement d'ordre intérieur

Art, 46. Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres effectifs et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés,

TITRE XIII. - Dispositions diverses

Art. 47, L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de l'A.S.B.L. pour se terminer le 31 décembre de la même année.

Art. 48. Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant (ainsi qu'un rapport d'activités) seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale. L'assembIée générale pourra désigner un ou plusieurs commissaire(s), membre(s) ou non, chargé(s) de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son (leur) mandat,

Les comptes annuels sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce conformément à l'article 26novies de la loi sur les ASBL et les fondations,

Art. 49. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à l'actif net de l'avoir social de l'association. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de I'association dissoute sera affecté à une association ou un organisme similaire poursuivant le même but.

Art, 50, Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin 192I régissant les associations sans but Iucratif.

TITRE XIV Dispositions transitoires

Art. 51. L'assemblée de ce jour créant I'association sans but Iucratif désigne comme administrateurs

-COSCIA Tony, né le 17 novembre 1959 à Charleroi, domicilié rue de Starchon, 15, 59132 Eppe-Sauvage (Fr)

-FIEVET Viviane, née le 18 décembre 1949 à Marchienne-au-Pont, domiciliée rue de la Prairie, 14, 6140 Fontaine-l'Evêque (Be)

-D'HOLLANDER Gilberte, née le 5 mars 1941 à Monceau-sur-Sambre, domiciliée rue du Moria, 154 A, 6032 Mont-sur-Marchienne (Be)

-CODUTTI Valentino, né le 10 février 1949 à Marcinelle, domicilié rue des Guides, 13 A, 606I Montignies-sur-Sambre (Be)

-JOACHIM Nadine, née le 9 juin I947 à Jumet, domiciliée rue Pasteur Noir, 23, 6180 Courceiles (Be)

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Réservé Volet B - Suite

MOI) 2.1

-CRETON Raymond, né le 20 février 1943 à Charleroi, domicilié rue Puissant, 205, 6040 Jumet (Be) Art. 52, Le conseil désigne :

- Comme Président Tony COSCIA

- Comme Vice-Présidente : Viviane FIEVET

- Comme Vice-Président Valentino CODUTTI

- Comme Secrétaire ; Gilberte D'HOLLANDER

- Comme Trésorier Nadine JOACHIM

- Comme Photographe reportages : Raymond CRETON

Le conseil d'administration désigne, comme personnes chargées de la gestion journalière et qui possèdent tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne :

- BALZAN Giuseppe, né le 19 octobre 1947 à Thienne (It), domicilié rue Dandois, 99, 6043 Ransart

- DURIEUX Raymond, né le 24 octobre 1945 à Charleroi (Be), domicilié rue Louis Jasmes, 20, 6043 Ransart

- NAMUR Armand, né le 9 mars 1943 à Lobbes (Be), domicilié avenue Roosevelt, 38, 6041 Gosselies Ils agissent en qualité d'organe individuellement.

Il désigne COSCIA Tony, JOACHIM Nadine, FIEVET Viviane, D'HOLLANDER Gilberte comme personnes disposant du pouvoir de représenter l'association et qui possèdent le pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice. Ils agissent en qualité d'organe individuellement,

Fait ce 31 janvier 2012 en triple exemplaires.

Viviane Fievet, Vice-Présidente

agissant en sa qualité de représentant de l'association

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Coordonnées
AMICALE DU PERSONNEL DE CATERPILLAR, EN ABRE…

Adresse
AVENUE DES ETATS-UNIS 1 6041 GOSSELIES

Code postal : 6041
Localité : Gosselies
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne