AMICALE INTERDEPARTEMENTS, EN ABREGE : AIDES

Association sans but lucratif


Dénomination : AMICALE INTERDEPARTEMENTS, EN ABREGE : AIDES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 833.474.577

Publication

18/03/2013
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111111111111111!§111111

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'act

N° d'entreprise Je 4-7 f7 -

Dénomination

(en entier) : ASBL Amicale Interdépartements (AIDES)

(en abrégé) : ASBL AIDES

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue Verset, 9 à 7331 BAUDOUR (arrondissement judiciaire de MONS)

Objet de l'acte : Modification du siège social et de la composition du Conseil d'administration

Les soussignés :

ABRASSART Fanny - Maître-assistante - Rue du Stade, 28 - 7370 ELOUGES

ALBERGHI Marie - Maître-assistante - Rue Robertsart, 27 - 7022 NOUVELLES

ANDRY Xavier - Maître-assistant - Rue des Trieux, 16a - 7040 BLAREGNIES

BERIOT Thérèse - Maître-assistante - Chaussée de Cuesmes, 5 - 7000 MONS

BUSIAU Martine - Maître-assistante - Résidence la Bascule, 15 - 7000 MONS

CLAUWAERTS Freddy - Maître-assistant - Rue du Château, l0a - 7080 NOIRCHAÎN

DE SCHRYVER Yohan - Maître-assistant - Rue de lEtoi.le, 71- 7140 MORLANWELZ

DERAVE Martine - Maître de formation professionnelle -Rue du Travail, 48 - 7100 LA LOUVIERE

DESCAMPS Françoise - Maître-assistante - Point du Jour, 40 - 7022 MESVIN

DESSILLY Marie-Jeanne - Maître-assistante - Rue Verset, 9 - 7331 BAUDOUR

DOPE Joël - Technicien informatique - Rue Verset, 9 - 7331 BAUDOUR

DUPONT Alain - Maî re-assistant - Rue de Ville, 93a - 7022 POMMEROEUL

GODART Véronique - Maître-assistante - Rue de la Hamaide, 118 - 7333 TERTRE

HERAUT Jacques - Maître-assistant - Rue Général Cochez, 3 - 7387 ONNEZIES

HOSSELET Patricia - Maître-assistante - Rue E. Valentin, 5 - 7110 HOUDENG-AIMERIES

KOUKOULAKIS Irène - Personnel ouvrier - Chemin de la Masure, 10 - 7000 MONS

KUCHAREK Léokadia - Maître-assistante - Bruyère du Moulin, 29 - 7333 TERTRE

LAMBERT Véronique - Maître-assistante - Chaussée de Beaumont, 475 - 7022 HARMIGNIES

LECOCQ Christine - Maître-assistante - Rue des Ames, 14 - 7864 DEUX-ACREN

LEROY Marie-Claude - Maître-assistante - Rue d'Ath, 7 - 7950 CHIEVRES

LOMBARDO-SANCHEZ Benjamin - Personnel administratif- Rue Basse, -7050 ERBISOEUL

MANFROID Jean - Educateur - Rue Sainte-Barbe, 35 - 7120 ROUVEROY

MAUROY Véronique - Maître de formation professionnelle - Rue des Canonniers, 30 A - Bte 342 - 7000 MONS

MEURET FIorence - Maître-assistante - Rue Bruyère Saint-Pierre, 29 - 7950 JURBISE SCHEPERS Guy - Maître-assistant - Rue de Mont-Garni, 40 - 7503 FROYENNES

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

TRijlagen i j Tiet Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOn 2.2

SPËZZANI Patricia - Personnel administratif - Rue des Trieux, 54b - 7040 BLAREGNIES TEUGHELS Tania - Maître-assistante - Rue Fosty 16 - 7331 BAUDOUR

TOILLIEZ Sylvie-Anne - Personnel administratif - Avenue du Roi Chevalier, 12 - 7020 NIMY TOMASI Patricia - Personnel administratif - Rue de la Liberté, 16 - 7950 CHIEVRES VAN HEULE Francesca - Maître-assistante - Domaine de la Brisée, 227 - 7034 OBOURG ZENKER Christine - Maître-assistante - Rue de la Chapelle, 28 - 7331 BAUDOUR

ont convenu de constituer une association sans but lucratif, conformément à la Ioi du 27 juin 1921, adoptée et modifiée par la loi du 02 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE I  Dénomination, siège social, but, durée

Article 1 er

« Il est créé, une association sans but lucratif dénommée Amicale interdépartements en abrégé : « A.I.D.E.S.».

Article 2 :

Suite à l'assemblée générale du 17/10/2011, il a été décidé de modifier l'art. 2 comme suit:

Le siège social de l'association est fixé à 7050 ERBISOEUL, clos des Hauts Aimants, 19 dans l'arrondissement judiciaire de Mons.

II peut être transféré, par décision de l'assemblée générale, dans tout autre lieu de cet arrondissement.

Article 3 :

Les buts de l'association sont :

1)de soutenir notre enseignement pour la formation la meilleure des étudiants et la formation continue du personnel, en organisant toutes activités bénéfiques à la qualité de l'enseignement et en établissant les relations indispensables avec le monde du travail ;

2)d'établir ou de resserrer entre les membres et les étudiants, des liens de fraternité et de solidarité, notamment par des conférences, des causeries, des fêtes et tous autres moyens ;

3)d'accueillir les nouveaux étudiants, de les guider et de les aider pendant leur formation ;

4)d'entretenir des relations et se fédérer avec toute association poursuivant des buts semblables.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE Il  Membres

Article 5 :

L'association est composée de 40 membres effectifs, Seuls les membres effectifs jouisssent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts,

Sont membres effectifs, les constituants soussignés au présent acte et ceux qui, parmi le personnel de l'institution, en fonction ou admis à la retraite, les élèves majeurs réguliers et les anciens étudiants diplômés de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut CONDORCET en règle de cotisation, seront admis comme tels par le conseil d'administration statuant à la majorité des voix. Les membres effectifs sont admis par le conseil d'administration sur demande écrite.

Article 6 :

Le montant des cotisations annuelles des membres effectifs est fixé chaque année par l'assemblée générale, sans pouvoir dépasser 25 euros.

Les cotisations sont versées sur le compte bancaire de l'a.s.b.l.

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MOD 2.2

TITRE Ill  Ressources

Article 7

L'a.s.b.l. est habilitée à recevoir tout don, libéralité, succession, aide de mécènes et ressources résultant de ses activités.

TITRE IV Assemblée générale

Article 8 :

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil d'administration ou par le vice-président. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Article 9

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Ille est notamment compétente pour ;

-la modification des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes (et fixe, le cas échéant, leur rémunération) ;

-la décharge â octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes ;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la dissolution de l'association

-l'exclusion d'un membre ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

Article 10 :

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an avant le 30 juin mais à tout le moins dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration, par lettre ordinaire ou courriel, au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Article 11 :

L'assemblée générale doit être convoquée par le ccnseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de rassemblée générale suivante.

L'article 12 :

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration. Les décisions sont prises à ta majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où ii en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante,

Article 13

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification de statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 02 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

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M00 2.2

Article 14 :

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. lis sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Article 15 :

Par dérogation à l'article 13, l'assemblée générale ne peut modifier les statuts, exclure un membre ou décider la dissolution de l'association qu'en respectant les conditions de quorum et de majorité fixée par la loi.

TITRE V..-Administration, gestion journalière

Article 16 :

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi ses membres. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Article 17 :

La durée du mandat est fixée à 3 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. 11 achève dans ce cas fe mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 18 :

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par l'administrateur désigné par lui.

Article 19

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante,

Article 20 :

Les délibérations du conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbaux numérotés, signés par le président et le secrétaire et inscrits dans un registre spécial,

Article 21 :

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Article 22

Le conseil d'administration peut déléguer fa gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres. Le conseil d'administration pourra fixer ses pouvoirs et son salaire ou ses appointements.

" M0D 2.2

Article 23 :

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de fa gestion journalière, sont signés par deux administrateurs au moins, désignés par le Conseil d'Administration, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Article 24 :

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association ; leurs responsabilités se limitent à l'exécution du mandat reçu.

TITRE VI  Dispositions diverses

Article 25

L'association est indépendante de la Haute Ecole provinciale de Hainaut - Condorcet; elfe s'efforce cependant

d'exercer une influence bénéfique sur la vie de l'école.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 28 :

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par ie conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à fa majorité simple des membres effectifs présents.

Article 27 :

L'exercice social commence ie ler juillet et se termine le 30 juin.

Par exception, le premier excercice débute ce jour pour se terminer le 30 juin 2011.

Article 28

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Article 29:

L'assemblée générale peut désigner deux vérificateurs aux comptes, chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter leur rapport annuel.

Article 30

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts et l'exclusion d'un membre que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres.

Si les deux tiers'des membres ne sont pas présents à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion dans les quinze jours qui peut délibérer valabement quel que soit le nombre de membres présents.

Article 31

En cas de dissolution de l'association, l'actif social net sera dévolu à une autre association poursuivant des buts similaires à ceux de l'as.b.l.. L'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Ces décisions, ainsi que les nom, profession et adresse du ou des liquidateurs, seront publiés aux annexes au Moniteur belge.

Article 32 :

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MOD 2.2

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par fa foi du 27 juin 1921, modifiée et adopée par la loi du 02 mai 2002.

Sont démissionnaires :

ALBERGHI Marie - Maître-assistante - Rue Robertsart, 27 - 7022 NOUVELLES BERIOT Thérèse - Maître-assistante - Chaussée de Cuesmes, 5 - 7000 MONS DESCAMPS Françoise - Maître-assistante - Point du Jour, 40 - 7022 MESVIN GODART Véronique - Maître-assistante - Rue de la Hamaide, 118 - 7333 TERTRE HOSSELET Patricia - Maître-assistante - Rue E. Valentin, 5 - 7110 HOUDENG-AIMERIES LECOCQ Christine - Maître-assistante - Rue des Ames, 14 - 7864 DEUX-ACREN LEROY Marie-Claude - Maître-assistante - Rue d'Ath, 7 - 7950 CHIEVRES MEURET Florence - Maître-assistante - Rue Bruyère Saint-Pierre, 29 - 7950 JURBISE SCHEPERS Guy - Maître-assistant - Rue de Mont-Garni, 40 - 7503 FROYENNES TOMASI Patricia - Personnel administratif - Rue de la Liberté, 16 - 7950 CHIEVRES VAN VEULE Francesca - Maître-assistante - Domaine de la Brisée, 227 - 7034 OBOURG

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs

ABRASSART Fanny - Maître-assistante - Rue du Stade, 28 - 7370 ELOUGES

ANDRY Xavier - Maître-assistant - Rue du vindictive, 4 bte 6 --1040 ETTERBEEK

BUSIAU Martine - Maître-assistante - Résidence la Bascule, 15 - 7000 MONS

CLAUWAERTS Freddy - Maître-assistant - Rue du Château, 10e - 7080 NOIRCHAIN

DE SCHRYVER Yohan - Maître-assistant - Rue de l'Etoile, 71 - 7140 MORLANWELZ

DERAVE Martine - Maître de formation professionnelle -Rue du Travail, 48 - 7100 LA LOUVIERE

DESSILLY Marie-Jeanne - Maître-assistante - Rue Verset, 9 - 7331 BAUDOUR

DOYE Joël - Technicien informatique - Rue Verset, 9 - 7331 BAUDOUR

DUPONT Alain - Maître-assistant - Rue de Ville, 93a - 7022 POMMEROEUL

HERAUT Jacques - Maître-assistant - Rue Général Cochez, 3 - 7387 ONNEZIES

KOUKOULAKIS Irène - Personnel ouvrier - Chemin de la Masure, 10 - 7000 MONS

KUCHAREK Léokadia - Maître-assistante - Bruyère du Moulin, 29 - 7333 TERTRE

LAMBERT Véronique - Maître-assistante - Chaussée de Beaumont, 475 - 7022 HARMIGNIES

LAURENT Philippe  Chef de département  Clos des Hauts Aimonts, 19 - 7050 ERBISOEUL

LOMBARDO-SANCHEZ Benjamin - Personnel administratif - Rue Basse, -7050 ERBISOEUL

MANFROID Jean - Educateur - Rue Sainte-Barbe, 35 - 7120 ROUVEROY

MAUROY Véronique - Maître de formation professionnelle - Rue des Canonniers, 30 A - Bte 342 - 7000 MONS

SPËZZANI Patricia - Personnel administratif - Rue des Trieux, 54b - 7040 BLAREGN(ES

TEUGHELS Tania - Maître-assistante - Rue Fosty 16 - 7331 BAUDOUR

TOILLIEZ Sylvie-Anne - Personnel administratif - Avenue du Roi Chevalier, 12 - 7020 NIMY

ZENKER Christine - Maître-assistante - Rue der la Chapelle, 28 - 7331 BAUDOUR

qui acceptent ce mandat.

MOD 2.2

Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge







Les administrateurs ont désigné en qualité de :

" Président : LAURENT Philippe qui remplace DUPONT Alain

" Vice-Président : CLAUWAERTS Freddy

" Secrétaire : ZENKER Christine

" Trésorier : ANDRY Xavier qui remplace DESS1LLY Marie-Jeanne Fait à ERBISOEUL, le 19 octobre 2011.









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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

16/02/2011
ÿþMOD 2.2

eDW Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte TRIBUNAL RE G9MMERláE = MONS

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

1111 *iioaeiR"

Réservé

au

Moniteur

belge

0 4 FfV, 2011



Greffe

N° d'entreprise : ya L( Sit

Dénomination (en entier) : Amicale Interdépartements

(en abrégé) : . AIDES

Forme juridique : A.S. B. L.

Siège : Rue Verset, 9 - 7331 BAUDOUR (arrondissement judiciaire de MONS)

Objet de l'acte, : Publication des statuts et composition du Conseil d'administration

Les soussignés :

ABRASSART Fanny - Maître-assistante - Rue du Stade, 28 - 7370 ELOUGES

ALBERGHI Marie - Maître-assistante - Rue Robertsart, 27 - 7022 NOUVELLES

ANDRY Xavier - Maître-assistant - Rue des Trieux, 16a - 7040 BLAREGNIES

BERIOT Thérèse - Maître-assistante - Chaussée de Cuesmes, 5 - 7000 MONS

BUSIAU Martine - Maître-assistante - Résidence la Bascule, 15 - 7000 MONS

CLAUWAERTS Freddy - Maître-assistant - Rue du Château, 10a - 7080 NOIRCHAIN

DE SCHRYVER Yohan - Maître-assistant - Rue de 1'Etoile, 71 - 7140 MORLANWELZ

DERAVE Martine - Maître de formation professionnelle -Rue du Travail, 48 - 7100 LA LOUVIERE

DESCAMPS Françoise - Maître-assistante - Point du Jour, 40 - 7022 MESVIN

DESSILLY Marie-Jeanne - Maître-assistante - Rue Verset, 9 - 7331 BAUDOUR

DOYE Joël - Technicien informatique - Rue Verset, 9 - 7331 BAUDOUR

DUPONT Alain - Maître-assistant - Rue de Ville, 93a - 7022 POMMEROEUL

GODART Véronique - Maître-assistante - Rue de la Hamaide, 118 - 7333 TERTRE

HERAUT Jacques - Maître-assistant - Rue Général Cochez, 3 - 7387 ONNEZIES

HOSSELET Patricia - Maître-assistante - Rue E. Valentin, 5 - 7110 HOUDENG-AIMERIES

KOUKOULAKIS Irène - Personnel ouvrier - Chemin de la Masure, 10 - 7000 MONS

KUCHAREK Léokadia - Maître-assistante - Bruyère du Moulin, 29 - 7333 TERTRE

LAMBERT Véronique - Maître-assistante - Chaussée de Beaumont, 475 - 7022 HARMIGNIES

LECOCQ Christine - Maître-assistante - Rue des Ames, 14 - 7864 DEUX-ACREN

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

LEROY Marie-Claude - Maître-assistante - Rue d'Ath, 7 - 7950 CHIEVRES LOMBARDO-SANCHEZ Benjamin - Personnel administratif - Rue Basse, -7050 ERBISOEUL

MANFROID Jean - Educateur - Rue Sainte-Barbe, 35 - 7120 ROUVEROY

MAUROY Véronique - Maître de formation professionnelle - Rue des Canonniers, 30 A - Bte 342 - 7000 MONS

MEURET Florence - Maître-assistante - Rue Bruyère Saint-Pierre, 29 - 7950 JURBISE SCHEPERS Guy - Maître-assistant - Rue de Mont-Garni, 40 - 7503 FROYENNES SPËZZANI Patricia - Personnel administratif - Rue des Trieux, 54b - 7040 BLAREGNIES TEUGHELS Tania - Maître-assistante - Rue Fosty 16 - 7331 BAUDOUR

TOILLIEZ Sylvie-Anne - Personnel administratif - Avenue du Roi Chevalier, 12 - 7020 NIMY

TOMASI Patricia - Personnel administratif - Rue de la Liberté, 16 - 7950 CHIEVRES VAN HEULE Francesca - Maître-assistante - Domaine de la Brisée, 227 - 7034 OBOURG ZENKER Christine - Maître-assistante - Rue de la Chapelle, 28 - 7331 BAUDOUR

ont convenu de constituer une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, adoptée et modifiée par la loi du 02 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE I  Dénomination, siège social, but, durée

Article ler :

« Il est créé, une association sans but lucratif dénommée Amicale interdépartements en abrégé : « A.I.D.E.S.».

Article 2 :

Le siège social de l'association est fixé à 7331 BAUDOUR, Rue Verset, 9 dans l'arrondissement judiciaire de Mons.

Il peut être transféré, par décision de l'assemblée générale, dans tout autre lieu de cet arrondissement.

Article 3 :

Les buts de l'association sont :

1)de soutenir notre enseignement pour la formation la meilleure des étudiants et la formation continue du personnel, en organisant toutes activités bénéfiques à la qualité de l'enseignement et en établissant les relations indispensables avec le monde du travail ;

2)d'établir ou de resserrer entre les membres et les étudiants, des liens de fraternité et de solidarité, notamment par des conférences, des causeries, des fêtes et tous autres moyens ;

3)d'accueillir les nouveaux étudiants, de les guider et de les aider pendant leur formation ; 4)d'entretenir des relations et se fédérer avec toute association poursuivant des buts semblables.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Article 4 :

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE Il  Membres

Article 5 :

L'association est composée de 40 membres effectifs. Seuls les membres effectifs jouisssent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs, les constituants soussignés au présent acte et ceux qui, parmi le personnel de l'institution, en fonction ou admis à la retraite, les élèves majeurs réguliers et les anciens étudiants diplômés de la Haute Ecole Provinciale Mons-Borinage-Centre (HEPMBC) en règle de cotisation, seront admis comme tels par le conseil d'administration statuant à la majorité des voix. Les membres effectifs sont admis par le conseil d'administration sur demande écrite.

Article 6 :

Le montant des cotisations annuelles des membres effectifs est fixé chaque année par l'assemblée générale, sans pouvoir dépasser 25 euros.

Les cotisations sont versées sur le compte bancaire de l'a.s.b.l.

TITRE III -- Ressources

Article 7 :

L'a.s.b.l. est habilitée à recevoir tout don, libéralité, succession, aide de mécènes et ressources résultant de ses activités.

TITRE IV  Assemblée générale

Article 8 :

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil d'administration ou par le vice-président. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 9 :

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts

-la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes (et fixe, le cas échéant, leur rémunération) ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes ;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la dissolution de l'association ;

-l'exclusion d'un membre ;

-la transformation éventuelle en 'société à finalité sociale ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

Article 10 :

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an avant le 30 juin mais à tout le moins dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration, par lettre ordinaire ou courriel, au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Article 11 :

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

L'article 12 :

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Article 13 :

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification de statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 02 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 14 :

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Article 15 :

Par dérogation à l'article 13, l'assemblée générale ne peut modifier les statuts, exclure un membre ou décider la dissolution de l'association qu'en respectant les conditions de quorum et de majorité fixée par la loi.

TITRE V  Administration, gestion journalière

Article 16 :

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi ses membres. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Article 17 :

La durée du mandat est fixée à 3 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 18 :

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par l'administrateur désigné par lui.

Article 19 :

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Article 20 :

Les délibérations du conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbaux numérotés, signés par le président et le secrétaire et inscrits dans un registre spécial.

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MOD 2.2

Article 21 :

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Article 22 :

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres. Le conseil d'administration pourra fixer ses pouvoirs et sori salaire ou ses appointements.

Article 23 :

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs au moins, désignés par le Conseil d'Administration, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Article 24 :

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association ; leurs responsabilités se limitent à l'exécution du mandat reçu.

TITRE VI  Dispositions diverses

Article 25 :

L'association est indépendante de la Haute Ecole provinciale de Hainaut - Condorcet; elle s'efforce cependant d'exercer une influence bénéfique sur la vie de l'école.

Article 26 :

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents.

Article 27 :

L'exercice social commence le 1er juillet et se termine le 30 juin.

Par exception, le premier excercice débute ce jour pour se terminier le 30 juin 2011.

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Mao 2.2

Article 28 :

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Article 29 :

L'assemblée générale peut désigner deux vérificateurs aux comptes, chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter leur rapport annuel.

Article 30 :

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts et l'exclusion d'un membre que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion dans les quinze jours qui peut délibérer valabement quel que soit le nombre de membres présents.

Article 31 :

En cas de dissolution de l'association, l'actif social net sera dévolu à une autre association poursuivant des buts similaires à ceux de l'a.s.b.l.. L'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Ces décisions, ainsi que les nom, profession et adresse du ou des liquidateurs, seront publiés aux annexes au Moniteur belge.

Article 32 :

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adopée par la loi du 02 mai 2002.

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MOD 2.2

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

ABRASSART Fanny - Maître-assistante - Rue du Stade, 28 - 7370 ELOUGES

ALBERGHI Marie - Maître-assistante - Rue Robertsart, 27 - 7022 NOUVELLES

ANDRY Xavier - Maître-assistant - Rue des Trieux, 16a - 7040 BLAREGNIES

BERIOT Thérèse - Maitre-assistante - Chaussée de Cuesmes, 5 - 7000 MONS

BUSIAU Martine - Maître-assistante - Résidence la Bascule, 15 - 7000 MONS

CLAUWAERTS Freddy - Maître-assistant - Rue du Château, 10a - 7080 NOIRCHAIN

DE SCHRYVER Yohan - Maître-assistant - Rue de l'Etoile, 71 - 7140 MORLANWELZ

OERAVE Martine - Maître de formation professionnelle -Rue du Travail, 48 - 7100 LA LOUVIERE

DESSILLY Marie-Jeanne - Maître-assistante - Rue Verset, 9 - 7331 BAUDOUR

DOYE Joël - Technicien informatique - Rue Verset, 9 - 7331 BAUDOUR

DUPONT Alain - Maître-assistant - Rue de Ville, 93a - 7022 POMMEROEUL

HERAUT Jacques - Maitre-assistant - Rue Général Cochez, 3 - 7387 ONNEZIES

KOUKOULAKIS Irène - Personnel ouvrier - Chemin de la Masure, 10 - 7000 MONS

KUCHAREK Léokadia - Maître-assistante - Bruyère du Moulin, 29 - 7333 TERTRE

LOMBARDO-SANCHEZ Benjamin - Personnel administratif - Rue Basse, -7050 ERBISOEUL

MANFROID Jean - Educateur - Rue Sainte-Barbe, 35 - 7120 ROUVEROY

MAUROY Véronique - Maître de formation professionnelle - Rue des Canonniers, 30 A - Bte 342 - 7000 MONS

SCHEPERS Guy - Maître-assistant - Rue de Mont-Garni, 40 - 7503 FROYENNES SPËZZANI Patricia - Personnel administratif - Rue des Trieux, 54b - 7040 BLAREGNIES TEUGHELS Tania - Maître-assistante - Rue Fosty 16 - 7331 BAUDOUR

TOILLIEZ Sylvie-Anne - Personnel administratif - Avenue du Roi Chevalier, 12 - 7020 NIMY ZENKER Christine - Maître-assistante - Rue der la Chapelle, 28 - 7331 BAUDOUR

qui acceptent ce mandat.

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Les administrateurs ont désigné en qu lit`~

j1

" Président : DUPONT Alain

" Secrétaire-adjoint : BERIOT Thérèse

" Vice-Président : CLAUWA T : Fredd

V1

" Secrétaire : ZENKER Christine

Mao 2.2

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" Trésorier : DESSILLY Marie-Jeanne

" Trésorier-adjoint : DE SCHRYVER Yohan

Fait à BAUDOUR, le 29 octobre 2010.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instru'mentant" op de Ia'peren,ne eu dés,persgnnasÿy ' ," ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
AMICALE INTERDEPARTEMENTS, EN ABREGE : AIDES

Adresse
RUE VERSET 9 7331 BAUDOUR

Code postal : 7331
Localité : Baudour
Commune : SAINT-GHISLAIN
Province : Hainaut
Région : Région wallonne